Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mulhouse

Aller en bas 
+19
bplsilva
lionman
Y.00
Scab
clauri
tommas
phoenix0251
conny
PhilippeRH
loic orque
axlex
Bretz Hell
review
lejuju69
jc
Mathieu
pat2nice
pat64
KingOfLoss
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Mulhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulhouse   Mulhouse - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 15:04

Deux remarques :

- si on fait ce raisonnement, peu de Canadiens resteraient en France. Geoffrey est plus dans la minorité que la majorité. Il y a toujours un risque mais il ne faut pas l'exagérer, et être avec deux amis peut faciliter cela quand même.

- les frères Uola avaient été coupés à Amiens, c'est un fait. Mais je pense qu'on ne termine pas (et j'espère) meilleur buteur de D2 par hasard. 25 buts en 15 matches pour Niko c'est plus que Croteau, Bastien, To-Landry n'avaient fait en 18 par exemple. Sauf si on casse notre tirelire sur eux, je vois pas où est le risque du pari. Maintenant Bovi je serais ravi d'apprendre le fond de ta pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Mulhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulhouse   Mulhouse - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 20:02

Y a pas de fond de pensée. Tout dépend de ce que vous claquez pour les faire venir et du rôle que vous leur donnez.
Si c'est comme base d'attaque (pour Niko) en ayant mieux pour les premiers blocs : ok. Si c'est votre machine à scorer, ça va être compliqué.
Ils se sont pas faits "couper" à Amiens. Ils se sont carrément faits jeter car niveau trop faible. Y a qu'à voir les commentaires des Amiénois sur HA d'ailleurs. Planter 25 buts en D2 c'est bien, mais faut pas oublier qu'il y avait Dian à côté. Ca aide. Gauthier a bien trimé au début en Magnus après sa saison avec Gascon qui distribuait des caviars. Et en PO, Val Vanoise s'est bien raté alors qu'ils étaient dans les gros outsiders. Et quand on est le meilleur marqueur de son équipe comme tu dis, on peut pas se contenter d'1 but quand son équipe en met 9.

Par contre je suis d'accord sur les Canadiens je pense qu'en recruter 3 qui se connaissent bien, ça aide justement à mieux gérer l'éloignement géographique. Et des joueurs Canadiens de 21 ans, ça équivaut très largement à des 25 ans français en termes d'expérience. On est bien placé pour le dire ...
Revenir en haut Aller en bas
lejuju69




Messages : 44
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : oullins

Mulhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulhouse   Mulhouse - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 20:02

Goeffrey est surement une erreur de casting, ça arrive mais en prenant 3 jeunes canadiens, Chister prend un risque car ils n'ont pas d’expérience à l’étranger si loin de chez eux, même si ils étaient souvent sur la route, ils rentraient chez eux régulièrement, or là ça ne sera pas le cas.
Après je leur souhaite 50 pts chacun la saison prochaine, c'est pas le souci.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Mulhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulhouse   Mulhouse - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 20:20

Y'a un mec qui visiblement passe complètement au travers et rien que par son profil on voit qu'il a déjà plus la carrure d'une gros attaquant que Niko Uola, c'est Pavel Mrna. Pour une raison que j'ignore on dirait que tout le monde passe à l'as le fait que le mec jouait il y a une saison en Extraliga et a amorcé cette saison dans ce championnat aussi.

Moi je prends ça comme un pari (les Uola), avec des joueurs qui ne doivent sans doute pas être les plus chers de notre futur effectif et qui voudront prouver qu'ils ont le niveau en D1 après la D2. Comme l'a fait Bastien, comme l'a fait To-Landry, comme l'a fait Croteau, et il y a d'autres exemples. Le palet sera dans leur crosse pour faire leurs preuves.

Quant à lejuju69, je ne comprends pas ton obstination sur ce point là. Chaque année y'a presque une dizaine de joueurs de cet âge qui arrivent du Canada et que je sache tous ne restent pas à la maison passé Noël. Heureusement d'ailleurs. Charrette, Brockman, Tremblay, Casavant sont des exemples d'actualité mais on peut encore citer Gadoury, Paquin, Savoie, ... qui sont restés plusieurs saisons en D1 ou dans leur club.
Revenir en haut Aller en bas
lejuju69




Messages : 44
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : oullins

Mulhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulhouse   Mulhouse - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 20:42

Aucune obstination, mais juste une constatation.
Prendre 3 canadiens de moins de 21 ans qui n'ont aucune saison hors de chez eux; ce n'est pas monnaie courante.
C'est juste que niveau expérience je trouve ça un peu court, maintenant je me trompe peut-être
Revenir en haut Aller en bas
review

review


Messages : 764
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Partout en France

Mulhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulhouse   Mulhouse - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 12:17

Quoiqu'il en soit vous aurez un trés bon gardien.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesphenix.fr
Bretz Hell

Bretz Hell


Messages : 136
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : En ton toi (68)

Mulhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulhouse   Mulhouse - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 19:10

review a écrit:
Quoiqu'il en soit vous aurez un trés bon gardien.... Cool

crache le morceau, je veux tout savoir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.12designer.com/fr/user/28073/profile/
jc




Messages : 618
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : lyon

Mulhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulhouse   Mulhouse - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 19:19

sur lyon tout le monde dit que richard part à mulhouse !
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

Mulhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulhouse   Mulhouse - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 21:57

PhilippeRH a écrit:
Deux remarques :

- si on fait ce raisonnement, peu de Canadiens resteraient en France. Geoffrey est plus dans la minorité que la majorité. Il y a toujours un risque mais il ne faut pas l'exagérer, et être avec deux amis peut faciliter cela quand même.

- les frères Uola avaient été coupés à Amiens, c'est un fait. Mais je pense qu'on ne termine pas (et j'espère) meilleur buteur de D2 par hasard. 25 buts en 15 matches pour Niko c'est plus que Croteau, Bastien, To-Landry n'avaient fait en 18 par exemple. Sauf si on casse notre tirelire sur eux, je vois pas où est le risque du pari. Maintenant Bovi je serais ravi d'apprendre le fond de ta pensée.

cyr puis bastien venaient aussi de val vanoise !!! bonne filiere en général !!!

petr janecka de montpellier venait de montpellier et s pas mal debrouillé !! pourquoi pas ! moi j'aime bien ( ca fait 2 fois , faut pas que je m'habitue Very Happy )
la piste d2 est parfois intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Mulhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulhouse   Mulhouse - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 3:45

Comme quoi on peut être d'accord, mais en effet ne prenons pas trop ce genre d'habitudes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

Mulhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulhouse   Mulhouse - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 5:56

jc a écrit:
sur lyon tout le monde dit que richard part à mulhouse !

Il n y a pas qu a Lyon !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

Mulhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulhouse   Mulhouse - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 5:58

PhilippeRH a écrit:
Comme quoi on peut être d'accord, mais en effet ne prenons pas trop ce genre d'habitudes Very Happy

Ah mais j en suis persuadé ..... Cela dit , c pas bon pour ma réputation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Mulhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulhouse   Mulhouse - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 11:48

Dernières arrivées :

http://scorpionsmulhouse.fr/Mouvements-3,459.html

Mine de rien eriksson est en train de bâtir une sacrée équipe.. comme d'habitude je dirais Smile

Et nous pas le moindre transfert à se mettre sous la dent Sad
Revenir en haut Aller en bas
tommas




Messages : 61
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Reims

Mulhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulhouse   Mulhouse - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 12:05

C'est vrai que ça ressemble de plus en plus à une belle armada comme celle qui les avait mené au titre il y a deux ans, à voir si la mayonnaise va prendre car niveau collectif il va falloir tout bâtir. C'est ce qui a été reproché au groupe de cette année d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
lionman




Messages : 161
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Mulhouse

Mulhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulhouse   Mulhouse - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 12:26

Je ne vois pas vraiment ce qui vous fais dire qu'il s'agit d'une belle armada... Des étrangers de tous horizons que PERSONNE sur ce forum ne connait. C'est de la divination de dire qu'il s'agira d'une sacrée équipe. Cela pourrait être le cas, mais si la mayonnaise ne prend pas ce sera une saison de merde comme l'année dernière. Les seuls qui pour le moment sont des valeurs sures sont les français recrutés (Lehericey, Papa, Papaux, Richard, Chevalier). Pour moi c'est eux les vrais bonnes pioches ! Avec Bini, Marchand, Muller on a déjà une belle ossature de français qui vont avoir de la glace. J'en suis pleinement heureux. Les tchèques, slovaques, canadiens, finlandais c'est juste des coups de poker. Avec un peu de chance y en aura bien l'un ou l'autre qui devrait être correct et il partira voir ailleurs pour 300 € de plus...Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
black-helmet




Messages : 762
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Toulouse/Marseille

Mulhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulhouse   Mulhouse - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 12:36

Un armada d'étrangers surtout !
C'est pas une critique, mais qu'en pensent les supporters mulhousiens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbhc.fr
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Mulhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulhouse   Mulhouse - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 12:44

Forcement on juge que sur le papier pour le moment..
Revenir en haut Aller en bas
tommas




Messages : 61
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Reims

Mulhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulhouse   Mulhouse - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 13:14

lionman a écrit:
Je ne vois pas vraiment ce qui vous fais dire qu'il s'agit d'une belle armada... Des étrangers de tous horizons que PERSONNE sur ce forum ne connait. C'est de la divination de dire qu'il s'agira d'une sacrée équipe. Cela pourrait être le cas, mais si la mayonnaise ne prend pas ce sera une saison de merde comme l'année dernière. Les seuls qui pour le moment sont des valeurs sures sont les français recrutés (Lehericey, Papa, Papaux, Richard, Chevalier). Pour moi c'est eux les vrais bonnes pioches ! Avec Bini, Marchand, Muller on a déjà une belle ossature de français qui vont avoir de la glace. J'en suis pleinement heureux. Les tchèques, slovaques, canadiens, finlandais c'est juste des coups de poker. Avec un peu de chance y en aura bien l'un ou l'autre qui devrait être correct et il partira voir ailleurs pour 300 € de plus...Wait and see.

Les Français ne sont pas tous pour moi à mettre dans la catégorie, autant des gars comme papaux ou richard ont déjà fait leurs preuves, mais il faut reconnaitre que Chevalier, Papa ou Lehericey n'ont pas vraiment de carrière pro à leur actif (certes un bon passé de junior mais rien prouvé en magnus jusque la).

Revenir en haut Aller en bas
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

Mulhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulhouse   Mulhouse - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 14:41

Mettre Papaux et Richard dans le même panier, c'est pas mal... C'est pas osé, non, ça va plus loin ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Y.00




Messages : 274
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : A l'est

Mulhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulhouse   Mulhouse - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 14:46

C'est clair ..mettre Papaux dans le même panier que Richard ;c'est une insulte envers ce dernier ..
Papaux n'a rien montré chez nous il y a 3 ans ;n'a rien fait à Brest l'année d'après (enfin si il a fait le chaud pour le match contre Mulhouse hein ) et à Anglet je n'ai pas suivi ;mais il n'a pas l'air d'avoir fait une saison de folie ..
Bon c'est clair ;pour le reste ;l'effectif s'emble prometteur ...Et surtout jeune ;donc avec une marge de progression .
Revenir en haut Aller en bas
lionman




Messages : 161
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Mulhouse

Mulhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulhouse   Mulhouse - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 14:57

Il y a ici des gens qui ont visiblement un problème avec Mans Papaux. Il a joué une saison pour les scorpions et il a fait une belle saison. Je vois pas où est le problème avec ce joueur. Rarement un gars a été si mal accueilli sur le forum des scorpions... Si le club, et le coach, qui n'a pas changé depuis la première saison de Papaux à Mulhouse, l'ont rappelé, c'est bien qu'il avait donné satisfaction non ?!
Concernant Richard, je ne le connais pas donc je ne mets personne "dans un panier". Je disais juste que les français recrutés étaient pour moi des bons joueurs sur lesquels on pourrait compter sur l'avenir... Maintenant je veux bien qu'on m'explique pourquoi il ne faudrait pas comparer Papaux à Richard... Si axlex repasse par là...
Revenir en haut Aller en bas
lionman




Messages : 161
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Mulhouse

Mulhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulhouse   Mulhouse - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 15:23

Y.00 a écrit:
Papaux n'a rien montré chez nous il y a 3 ans.
Pas d'accord. La saison 2010-2011 était clairement une saison à oublier pour les scorpions. Malgré ce contexte vicié il a terminé quatrième meilleur scoreur avec 22 points (10 buts quand même, troisième meilleur buteur). On ne peux pas dire que c'est rien. Si tu ne l'apprécie pas c'est pour autre chose que ses qualités de joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Mulhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulhouse   Mulhouse - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 15:24

Papaux rien fait à Brest ? Non je dirai pas ça quand même.
C'est un joueur qui a de sacrées mains, mais qui ne donne pas forcément l'impression de se dépouiller autant qu'il le pourrait (devrait ?). Et un gros physique qu'il n'utilise pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Y.00




Messages : 274
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : A l'est

Mulhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulhouse   Mulhouse - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 16:15

Nous verrons bien ce que cela donnera ..En tout cas ;je ne m'attendais vraiment pas à son retour ....Il n'y a plus qu'à rapatrier Gasnier ;et ça setra parfait pour l'ambiance à la pat WinkWink
Revenir en haut Aller en bas
black-helmet




Messages : 762
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Toulouse/Marseille

Mulhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulhouse   Mulhouse - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 16:56

Et François Delisle ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbhc.fr
Contenu sponsorisé





Mulhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulhouse   Mulhouse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mulhouse
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mulhouse
» hello from Mulhouse
» Mulhouse
» Mulhouse
» mulhouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2013/2014 :: Intersaison & Transferts-
Sauter vers: