Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mulhouse

Aller en bas 
+19
bplsilva
lionman
Y.00
Scab
clauri
tommas
phoenix0251
conny
PhilippeRH
loic orque
axlex
Bretz Hell
review
lejuju69
jc
Mathieu
pat2nice
pat64
KingOfLoss
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
tommas




Messages : 61
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Reims

Mulhouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mulhouse   Mulhouse - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 18:50

Phoenix +10000, selon moi c'est utopique de dire qu'une équipe de D1 va tourner à 4 lignes, dans les faits ça n'arrive que très peu. Le rythme des matchs n'est pas assez intense pour permettre aux 4 lignes de jouer un vrai rôle. 
Après tout dépend ce qu'on entend tourner à 4 lignes, si c'est pour faire monter cette 4ème ligne 2 fois dans le tiers...
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Mulhouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mulhouse   Mulhouse - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 19:20

Je vais pousser un peu plus loin ma pensée en disant que pour moi il vaut mieux avoir trois lignes les plus complètes possibles pour avoir un temps de jeu quasi équivalent,
Que quatre lignes , avec une ou deux qui jouent beaucoup plus que les deux autres
Mais bon ce n'est que mon avis .. et de toute façon vous avez deja trois lignes assez complètes ..
Revenir en haut Aller en bas
bplsilva




Messages : 839
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Végapolis

Mulhouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mulhouse   Mulhouse - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 11:56

Si on compte que:
- ils joueront 2x par semaine quelques fois (cdf, cdl)
- je ne pense pas que tout ceux qui arrivent de Magnus excelleront
- et qu'il y a souvent des blessés et des mecs en prison

Ça fait tourner sur 3 lignes avec plusieurs options.
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Mulhouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mulhouse   Mulhouse - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 18:45

Honnêtement au début de saison dernière j'aurais été d'accord avec ceux qui disent que 4 lignes, c'est du luxe inutile. Mais après la saison des Albatros, je révise mon jugement. Nous avions 3 lignes grosso modo homogènes (hormis le duo Pard/Croteau) en attaque et homogènes en défense. Et je trouve que l'apport des sur-numéraires qu'ont pu être Gonzales, L'Arvor et soit Cannizzo soit Dana a été important lors de certains matchs.
Ils sont régulièrement entrés en début de match pour permettre à des joueurs de ne pas se mettre dans le rouge et comme nous continuions à tourner à 3 lignes en fin de match contrairement aux autres, nous avons régulièrement fait la différence dans le 3ème tiers. D'ailleurs, je trouve que certains coachs ont trop rapidement mis leur 3ème ligne au frigo en PO.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Mulhouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mulhouse   Mulhouse - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 21:28

C'est bien connu que c'est la configuration préférée d'Eriksson pour monter une équipe, avec son fameux rouleau compresseur.

Le titre de 2005 a été acquis comme ça, celui de 2011 aussi bien qu'avec seulement trois lignes mais toutes homogènes et dans sa période à Lyon aussi on a pris des branlées mémorables en craquant dans le dernier tiers contre Lyon.

Jouer à quatre lignes en défense ça n'existe pas mais en attaque ça peut se faire. Et si on trouve effectivement quatre lignes bien homogènes, quand une sera dans le dur on peut la laisser un peu de côté sans trop pénaliser l'équipe. Mais c'est la difficulté d'avoir cette homogénéité couplée à un bon niveau moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Pelé.bc

Pelé.bc


Messages : 378
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : tribune ultras

Mulhouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mulhouse   Mulhouse - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 17:10

Oui je suis de cet avis aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Y.00




Messages : 274
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : A l'est

Mulhouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mulhouse   Mulhouse - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 7:47

c'est clair ;c'est la configuration préférée de Christer ....La 4 ème ligne de jeune français cire le banc toute la saison .....et doit jouer pendant les matchs de play down parce que les messieurs des 3 premiers blocs ont pétés un plomb ;sont suspendus ;en prison ou bien blessés
Cette histoire de 4 blocs ;ça fait longtemps qu'on la connait et perso j'attends toujours de voir ça sur la glace en "vrai " Bon faut dire que je viens à tout les matchs que depuis 15 ans  HAHAHA
J'espère que Guimard va intégrer les jeunes et qu'il s'y connait un peu en power play WinkWink
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Mulhouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mulhouse   Mulhouse - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 7:56

Pas de ternelius à Mulhouse finalement. Aleksandrs Galkins le remplace.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo88

yoyo88


Messages : 27
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : lyon

Mulhouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mulhouse   Mulhouse - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 22:12

Je rentre du match Épinal - Mulhouse ou il n'y a pas grand chose a retenir. (petite victoire d’Épinal 3-2)

beaucoup de pénalité bête qui aurai pu être évité des deux coté, et pas mal de déchet (un peu moins coté muhousiens) sinon rien a retenir Epinal a gagner car physiquement et techniquement plus fort mais le fond de jeux était extrêmement pauvre.

mais après tous ce n'es que le premier match pour les 2 équipes.

pour mulhouse on retiendra jusque quelque mouvement collectif pas trop mal, mais aussi quelques joueurs un peu nerveux pour un match amical. quelques très vilaine faute, il faudra faire attention a ça a l'avenir.

le PP tres tres moyen.

Pas vraiment de joueur qui sort du lot mais plus un collectif qui se trouvais assez bien,enfin assez bien, sa reste relatif... il se trouvais mieux que les spinaliens. (pas bien difficile cela dis...)

mais encore une fois bien trop tot pour tirée des conclusion sur cette équipe mulhousiens
Revenir en haut Aller en bas
http://lyon-hockey-forum.forumactif.org/
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Mulhouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mulhouse   Mulhouse - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 23:00

Je suis d'accord avec toi... sur a peu près rien mis à part qu'Epinal était brouillon.
Revenir en haut Aller en bas
black-helmet




Messages : 762
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Toulouse/Marseille

Mulhouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mulhouse   Mulhouse - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 14:16

Sinon, c'est pas des matches AMICAUX, mais plutôt de préparation. La nuance est importante, surtout pour deux équipes comme les vôtres, proches en distance, rivalité etc...
J'espère voir Mulhouse au moins une fois cette saison.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbhc.fr
Contenu sponsorisé





Mulhouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mulhouse   Mulhouse - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mulhouse
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Mulhouse
» hello from Mulhouse
» Mulhouse
» Mulhouse
» mulhouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2013/2014 :: Intersaison & Transferts-
Sauter vers: