Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 20e journée

Aller en bas 
+30
PhilippeRH
babyboy6492
Pelé.bc
mika49
dms
phoenix0251
Sylvain
praz
bplsilva
giorgiom68
Alex110787
teuf
Manon
Wolf
pat2nice
lionman
Scab
Y.00
corsaire59
axlex
Romit
hatron
pat64
jc
philbad
Kris Lions
MrAlex68200
TBDL
Manu 06
fog
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
guitch

guitch


Messages : 930
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Dunkerque

20e journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20e journée   20e journée - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 9:53

C'est frustrant pour Dunkerque une nouvelle fois ... Ca fait bien 4 matchs dans la saison qu'on perd de la sorte en prolongation en se faisant remonter dans la dernière minute.
Un peu de réussite de temps en temps ne ferait pas de mal quand même. C'était parfois le cas l'an dernier, c'est que dalle cette saison.
Peut être y a-t-il aussi un léger manque d'expérience dans l'équipe avec des recrues plus jeunes que des Rozenthal ou JYJ.

Sur l'arbitrage, je vois pas bien ce qu'on peut dire en n'ayant rien vu... Il semble d'après les différents avis exprimés depuis hier soir que le but de Jure soit valable. Un peu rageant.

Après sur le reste du match, on ne peut rien dire. Je pense que si l'arbitre siffle un 5vs3 en fin de match, les fautes sont flagrantes.
Mulhouse a également été pénalisé et on s'est retrouvé 2 fois en double sup. également... on n'a pas marqué, eux si... deux fois dans cette situation.

Prendre un point à Mulhouse en ayant pris 10 pénalités mineures est une sacré perf... face au meilleur power play de la division. Il fallait être disciplinés pour gagner ce match, on ne l'a pas été. On sait aussi que certains arbitres de la D1 ont le sifflet facile et quand on a un jeu agressif ça ajoute de l'aléatoire à l'affaire.

On verra le résumé vidéo de Mulhouse, en général bien complet, pour apprécier un peu mieux.

Par contre la théorie du complot et des équipes protégées, c'est un peu fort non ? On voit mal la Fédé passer des consignes aux arbitres  scratch
Revenir en haut Aller en bas
guitch

guitch


Messages : 930
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Dunkerque

20e journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20e journée   20e journée - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 10:00

PhilippeRH a écrit:
Destoop qui sur le premier but était tout fou ! On aurait dit qu'il allait gagner une coupe. On l'a plus vu après la 1e pause et comme souvent il a eu du mal avec la pression.

L'arbitrage était je pense très moyen et des deux côtés. Des mauvais placements, un coup je lève le bras pour une pénalité puis le rebaisse aussitôt. Le penalty mulhousien indiscutable. Celui de Dunkerque est plus discutable tant Chipaux fauche Cyr de côté et non par derrière. Cyr n'est pas plein axe non plus. Sans parler du coup de la surfaceuse plus à l'avantage du tireur que du gardien je pense. Pas mal de soucis sur certains dégagements interdits refusés.

Martel a été exceptionnel comme toujours face à Mulhouse. Dunkerque pas flamboyant et opérant presque qu'en contre. 2 premiers buts vraiment pleins de réussite même si Richard fait un mauvais choix sur le 2e. Latouche et ses 19 buts, il z pas touché grand chose. Kralj était en jambes. Ballet égal à lui même. Toujours à l'ouvrir.

Côté local beau premier but canadien en PP. Trois autres buts pleins de hargne et d'abnégation. L'équipe joue moyennement mais finit toujours par gagner. Ca forge un collectif à l'approche des playoffs. Un nouveau piège nous attend samedi...

Latouche n'est pas forcément un joueur qu'on voit beaucoup mais c'est un sacré finisseur. A côté de ses 19 buts, il n'a que 7 passes je crois. Par contre ça fait quelques semaines qu'il est moins en vaine.
Krajl apporte vraiment de l'intensité dans le jeu.

Sinon, je suis assez d'accord sur le fait que Dunkerque joue pas mal en contre avec un gros pressing. Ils ont du mal à créer le jeu et c'est aussi pour ça qu'on y arrive face au gros et que c'est laborieux face aux plus petits.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

20e journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20e journée   20e journée - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 10:19

Notre PP est allé crescendo et au T3 Martel a fait des miracles avec beaucoup de très gros arrêts. Ca poussait vraiment très fort et le 5vs 3 était vraiment justifié. Drif nous a privé de deux autres en ne sifflant pas deux fautes très grossières a 5 vs 4 au T2.
Revenir en haut Aller en bas
guitch

guitch


Messages : 930
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Dunkerque

20e journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20e journée   20e journée - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 10:24

Martel est très en jambes de toute façon. Il a eu un début de saison correct sans plus après sa blessure aux adducteurs en fin de saison dernière.
L'arrivé de Dizgun lui a permis de se remettre en confiance sereinement et là c'est redevenu du grand Martel. Les deux blanchissages contre Nantes et surtout contre Lyon sont de grosses perfs individuelles à chaque fois.

Michaelson dit souvent qu'il a la meilleure paire de gardien de la D1... C'est vrai que Martel/Dizgun ça a de l'allure. Est-ce que c'est nécessaire à moyen terme ? A voir ...
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

20e journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20e journée   20e journée - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 10:30

Pour vous je pense avoir un bon étranger dans le champ plutôt que Dizgun serait pas inutile. Reste aussi a trouver un français en #2...
Revenir en haut Aller en bas
Pelé.bc

Pelé.bc


Messages : 378
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : tribune ultras

20e journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20e journée   20e journée - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 10:43

J'oubliais... précision importante... à l'isque du match, on a fait un PAKITO de folie suivi d'une chenille endiablée à l'anniversaire du beau-frère de mon ami Teuf !!! De la folie !!!! On était au moins 10 !
"L'enfer sur terre" !
Revenir en haut Aller en bas
teuf

teuf


Messages : 100
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Mulhouse

20e journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20e journée   20e journée - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 10:49

Tu as oublié le Harlem Shake à 15... les vidéos arrivent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex110787




Messages : 407
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Lyon

20e journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20e journée   20e journée - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 11:36

Match moyen hier a charlemagne, une fois de + lyon tue tout suspens dans le 1er tiers.
Ensuite beaucoup de contrôle et des essais de phase de jeu, dechets dans les passes et la finition dommage.
Anglet transparent, un blanchissage manquer suite a une erreur défensive dommage, mais excellent match du backup qui m'a rassuré sur son niveau.
2 pts du jeune Lapointe, je nai pas été attentif a sa présence sur la glace hier mais c'est tant mieu.
Olsson très discret pour une fois, et lebey qui continu de monter en puissance !
Très très decu par anglet, jeu pauvre et tellement de pénalité inutile, c'est incroyable !
Bartos était en tribune hier soir, un retour dans le groupe le we prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




20e journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20e journée   20e journée - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 11:41

5 absents dans leurs rangs, ils étaient un peu diminués.
A part le 6 qui se comporte comme un âne, le reste de l'équipe a fait son match.
Les contres du premier tiers leur ont fait du mal.
Revenir en haut Aller en bas
corsaire59

corsaire59


Messages : 504
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Dunkerque

20e journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20e journée   20e journée - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:15

Tjr aussi marrant les CR mulhousien.face à Dk...en gros on a jouer qu'en contre, les 3 (4) buts c vraiment de la chance qu'on les claquent, sans Martel on prenait une valise (minimum 10) et apres on choisit un joueur a emmerder..comme a chaque match...la c destoop cette saison...mais.mec monte sur la glace, tu ferais moins le fanfaron en face!
Bref, toujours pareil quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




20e journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20e journée   20e journée - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:33

La série habituelle dans la rubrique Photos.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

20e journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20e journée   20e journée - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:51

Toi non plus depuis la D2 tes discours ne changent pas corsaire 59.

Destoop méritait guère mieux. Y'a deux ans on lui avait rien demandé à Raffoux quand après avoir pété un câble sur la glace, il a pété un câble avec la dizaine de supporters mulhousiens en balançant insultes gratos à tout va en faisant sa route vers les vestiaires.

Va lire le forum de Mulhouse mais tu seras déçu. Personne ne parle du jeu bien léché et de l'impressionnant collectif dunkerquois, car on l'a pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
jc




Messages : 618
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : lyon

20e journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20e journée   20e journée - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:55

Olsson était blesse au dos et il a arrêté a la moitié du second . Bartos devrait reprendre l entraînement avec Lyon après une longue coupure mais a besoin du coup d une remise en forme ! Je reste sceptique sur le bonhomme même si il a un talent extraordinaire mais pas assez sérieux et mauvaise hygiène de vie ! Par contre oui gros match de lebey et to Landry en grande forme et le goali aurait mérite un blanchissage sans la double boulette de Gillet sur l action du but .
Revenir en haut Aller en bas
jc




Messages : 618
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : lyon

20e journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20e journée   20e journée - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:59

Les deux points de Lapointe doivent être une erreure de la table de marque les lignes défensives a Lyon étaient trefny stif , Gillet millerioux , dufek breton !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




20e journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20e journée   20e journée - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 13:03

Citation :
dufek breton
Que j'ai trouvé très efficace hier soir.
Très bon match, propre sans faute.
Revenir en haut Aller en bas
corsaire59

corsaire59


Messages : 504
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Dunkerque

20e journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20e journée   20e journée - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 13:05

Tant mieux Philippe, nous avions bien compris que vous etes les meilleurs, en meme temps.on a pas le meme effectif, n'empeche que sans jeu et sans collectif on a pris 3 points sur 4 possibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionman




Messages : 161
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Mulhouse

20e journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20e journée   20e journée - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 13:11

Bravo à vous.
Maintenant essayez d'arriver en playoffs avec vos 3 points sur 4.
Tout ce que j'ai pu lire ici c'est que votre gardien est exceptionnel et que pour le reste vous avez un jeu basé sur une bonne stabilité défensive. J'y vois rien d'injurieux. Quant à Destoop, c'est un peu un runing gag par rapport aux saisons précédentes, rien de bien méchant non plus si ?
Revenir en haut Aller en bas
corsaire59

corsaire59


Messages : 504
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Dunkerque

20e journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20e journée   20e journée - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 13:18

Ps de soucis, on a pas une equipe pour faire le yoyo, et se prendre des valises au niveau superieur
Moi perso, on est bien en D1, la Magnus m'interesse pas a moins davoir vraiment des moyens nettement superieur et d'autres infrastucture! Chose qui est loin detre le cas ici a Dk...
Revenir en haut Aller en bas
Alex110787




Messages : 407
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Lyon

20e journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20e journée   20e journée - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 13:20

Merci pour olsson, je me disais bien cest tellement rare en tps normal il est l'un des joueurs les plus visible de part son engagement.
Pour Lapointe même chose, en lisant la feuille de match j'ai eu l'impression d'avoir été inatentif toute la soirée !!!
Dufek breton la paire hisse son niveau et c'est très bien.
Concernant Bartos il faudra voir si ses dernières prestations étaient liée a ses soucis personnel ou non.
Car le Bartos de début de saison était un apport considérable, je reste persuadé qu'il sera aurdv des play off.
Revenir en haut Aller en bas
guitch

guitch


Messages : 930
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Dunkerque

20e journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20e journée   20e journée - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 14:15

Pour la surfaceuse c'était du sang, Cyr est bien amoché. Il a pu finir le match ?
Revenir en haut Aller en bas
giorgiom68




Messages : 555
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Montpellier

20e journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20e journée   20e journée - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 14:32

Alex110787 a écrit:
 un blanchissage manquer suite a une erreur défensive dommage, mais excellent match du backup qui m'a rassuré sur son niveau.

Étonnant,  tant la semaine dernière j'ai vu un gardien fébrile comme j'en avais pas vu depuis longtemps en D1...
Revenir en haut Aller en bas
jc




Messages : 618
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : lyon

20e journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20e journée   20e journée - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 14:39

C est marrant ta remarque sur sa fébrilité car malgré tous ses arrêts je ne l ai pas trouve serein mais par contre toujours présent avec parfois un peu de chance mais il en faut aussi . Bref il a fait le match qu il fallait même si il est évident de Kristin est au dessus .
Revenir en haut Aller en bas
bplsilva




Messages : 839
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Végapolis

20e journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20e journée   20e journée - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 15:03

Au delà du fait qu'il n'a pas vraiment rassuré, c'est vraiment un style super particulier notamment au niveau de son jeu de jambes que j'ai trouvé étrange...
Revenir en haut Aller en bas
guitch

guitch


Messages : 930
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Dunkerque

20e journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20e journée   20e journée - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 16:47

lionman a écrit:
Bravo à vous.
Maintenant essayez d'arriver en playoffs avec vos 3 points sur 4.
Tout ce que j'ai pu lire ici c'est que votre gardien est exceptionnel et que pour le reste vous avez un jeu basé sur une bonne stabilité défensive. J'y vois rien d'injurieux. Quant à Destoop, c'est un peu un runing gag par rapport aux saisons précédentes, rien de bien méchant non plus si ?

Oui, c'est assez proche de l'opinion que j'ai. Le jeu est basé sur une solidité défensive et de l'intensité. Michaelson a d'emblée dit que ce serait la trame de son jeu. On a deux gardiens de qualité également.
Après ce style de jeu demande beaucoup de rigueur et parfois ça passez à travers.

Revenir en haut Aller en bas
Pelé.bc

Pelé.bc


Messages : 378
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : tribune ultras

20e journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20e journée   20e journée - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:24

Personne n'a parlé du sauvetage carrément incroyable d'un Dunkerquois qui a repoussé du GANT un tir mulhousien alors que Martel était couché et que la cage était grande ouverte !!!
Certainement un des sauvetages les plus fous que j'ai vu en 13 ans de hockey...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





20e journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20e journée   20e journée - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
20e journée
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Match en retard de la 16ème journée et 26°journée 2010/2011
» 15° JOURNEE
» 25°journée du 13/03/2010
» 8°journée 2010/2011
» 26ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2013/2014 :: Saison régulière-
Sauter vers: