Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 15° JOURNEE

Aller en bas 
+27
axlex
Scab
dré65
peron
STEPHANIEDECAEN
Wolf
Nicos
review
ZiVX
Martin K
A.L.G.D.G.A.D.L.U
Administrateur
Katarn
magnum213
phoenix0251
conny
fanatic=>mulhouse
Buggy26
hatron
J.P
HKlm32
benoit
JIR
Bovi
PhilippeRH
pat2nice
greggon
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
greggon

greggon


Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : avignon

15° JOURNEE Empty
MessageSujet: 15° JOURNEE   15° JOURNEE Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 11:16

Le match Courbevoie-Avignon est reporté au 20/03........pas plus d'explications.......peut etre que quelqu'un de courbevoie pourrait nous expliquer!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

15° JOURNEE Empty
MessageSujet: Re: 15° JOURNEE   15° JOURNEE Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 14:42

La raison je ne la connais pas, mais par contre c'est surement une bonne nouvelle pour eux car jouer un 2 janvier c'est pas trés sérieux sachant qu'une partie des joueurs de D1 viennent de Suéde, Canada, Slovaquie....quelle équipe va jouer au complet ? Ce sera la grande question de cette journée et sans avoir les compositions il sera bien difficile de faire un pronostic Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

15° JOURNEE Empty
MessageSujet: Re: 15° JOURNEE   15° JOURNEE Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 15:11

Les étrangers de Mulhouse seront rentrés... Ca me parait ridicule leurs absences un 2 janvier ! C'est pas le 26 décembre non plus.

Avignon veut peut-être donner plus de vacances à leur étrangers en contre partie de leur présence mercredi soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

15° JOURNEE Empty
MessageSujet: Re: 15° JOURNEE   15° JOURNEE Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 16:44

Euh quand le 2 janvier tombe un jour de semaine, désolé mais moi je bosse... Je vois pas ce qu'il y a de choquant à jouer un match à cette date-la.
Revenir en haut Aller en bas
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

15° JOURNEE Empty
MessageSujet: Re: 15° JOURNEE   15° JOURNEE Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 17:56

Le 2 janvier 2010 = Samedi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

15° JOURNEE Empty
MessageSujet: Re: 15° JOURNEE   15° JOURNEE Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 18:06

JIR a écrit:
Le 2 janvier 2010 = Samedi Laughing

Je crois qu'il voulait dire qu'un Mardi 2 Janvier n'est pas ferié, donc que les employés bossent, et que donc les joueurs de hockey peuvent bosser aussi un 2 janvier Wink

meme si perso je trouve que c'est aussi une date bien pourri.
Perso je toucherai ce que touche un hockeyeur en D1, ne pas pouvoir passer la nouvelle année avec ma famille et/ou mes amis, ca me ferait bien chier
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

15° JOURNEE Empty
MessageSujet: Re: 15° JOURNEE   15° JOURNEE Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 18:41

benoit a écrit:

Perso je toucherai ce que touche un hockeyeur en D1, ne pas pouvoir passer la nouvelle année avec ma famille et/ou mes amis, ca me ferait bien chier

Dans les petits budgets comme le notre...... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
HKlm32

HKlm32


Messages : 346
Date d'inscription : 10/05/2009
Localisation : brest

15° JOURNEE Empty
MessageSujet: Re: 15° JOURNEE   15° JOURNEE Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 20:32

il y a rien de choquant pour un hockeyeur de jouer le 2 janvier, il faut arreter !!! en restauration on bosse bien le 24,25,31 et 1 janvier et on est pas mieux payer !!!!! férié ou pas .... maintenant ils sont pros ou pas !!!! maintenant de la a dire que passer noel et nouvel an sans leur famille ca fait chier, ca c est de la philosphie car ici, ou ailleurs pour la plupart c est la meme ... ils ont assez de vacances entre avril et aout sous les bons compte du contribuables..... alors ils peuvent se faire mal pendant la saison noel ou pas !!!! ailleurs je sais pas mais en slovaquie, pour y etre en ce moment, il y a meme match entre noel et nouvel an .....
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

15° JOURNEE Empty
MessageSujet: Re: 15° JOURNEE   15° JOURNEE Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 21:12

HKlm32 a écrit:
maintenant ils sont pros ou pas !!!! .
peut etre à Brest, mais c'est loin d'etre le cas dans de nombreux clubs .......
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
HKlm32

HKlm32


Messages : 346
Date d'inscription : 10/05/2009
Localisation : brest

15° JOURNEE Empty
MessageSujet: Re: 15° JOURNEE   15° JOURNEE Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 21:19

ne me dis pas que les slovaques et autres étrangers sont la en dilétante et en loisirs !!!! a brest ou pas ils sont pros les étrangers qui viennent car la on parle des étrangers non ? ou alors un gars qui se frappe 2200 km pour jouer hors son pays , sa famille et ses amis sans etre pros tout le respect que je peux avoir pour lui, il lui manque quelque chose pour etre fini ......
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

15° JOURNEE Empty
MessageSujet: Re: 15° JOURNEE   15° JOURNEE Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 21:26

Euh, je précise ma pensée : pat2nice disait que certains joueurs venaient de l'étranger et ne pouvaient pas passer le réveillon chez eux. Hors ceux-la sont pros comme le dit HKlm, donc payés, comme toute personne qui bosse et qui peut-etre loin de chez lui. Et c'est autant valable pour un slovaque de Nice qu'un slovaque de Brest. Arretez de nous caser toujours ces vieilles remarques à 2 balles sérieux. Après pour le joueur du cru amateur, je vois pas ce qui va l'empecher de passer le réveillon en famille ou entre amis. Il ne fera pas d'excés mais de toute façon c'est un sportif de haut niveau, avec ce que cela impose.

Par contre HKlm, quand tu dis "ils ont assez de vacances entre avril et aout sous les bons compte du contribuables", tu te gourres. En France, les joueurs signent des contrats en mois qui vont du début de la saison à la fin, les mois de vacances c'est pour leur pomme. Pourquoi les entrainements n'ont repris que le 1er septembre à Brest selon toi ?

Tout ça pour dire que le niveau français est bas parce que les équipes jouent peu de matchs dans nos championnats. Tout le monde est d'accord pour le dire, mais tout le monde rale aussi quand les matchs se multiplient (Coupe de la Ligue, 23 décembre, 2 janvier, etc..). Faudrait savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

15° JOURNEE Empty
MessageSujet: Re: 15° JOURNEE   15° JOURNEE Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 21:31

HKlm32 a écrit:
ne me dis pas que les slovaques et autres étrangers sont la en dilétante et en loisirs !!!! a brest ou pas ils sont pros les étrangers qui viennent ..

Tout dépends ce que l'on appelle pro, à partir de quelle somme, pour moi 5 ou 600€ par mois c'est pas ce que j'appelle un pro, maintenant il est vrai que tout est relatif....
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
greggon

greggon


Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : avignon

15° JOURNEE Empty
MessageSujet: Re: 15° JOURNEE   15° JOURNEE Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 21:53

500 ou 600 euros + l'appartement + l'eau +l'electrcité +les primes de match +et pratiquer au quotidien sa passion, ce n'est peut être pas rouler sur l'or mais bon ca peut être pas mal et il faut surtout penser que ses joueurs viennent la pour chercher un tremplin vers la LM ou des championnats plus huppés!

Après sur le fait que les joueurs soient absents pour les fêtes je suis partagé, à Avignon Lauzon était absent face à Strasbourg en CDF car il était reparti passer les fêtes en famille au Quebec et a imposé sa décision au club. Beaucoup de personnes dans les tribunes trouvaient ça inadmissible mais personellement même si j'étais un peu déçu je peux comprendre aussi que le joueur ait envie de passer une semaine ou deux en famille pour les fêtes.......c'est humain et n'oublions pas que ses joueurs ont des conditions acceptables mais ne sont pas non plus rétribués comme des ministres( ou présidents +120%......LOL).
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

15° JOURNEE Empty
MessageSujet: Re: 15° JOURNEE   15° JOURNEE Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 22:29

greggon a écrit:
500 ou 600 euros + l'appartement + l'eau +l'electrcité +les primes de match +et pratiquer au quotidien sa passion, c.LOL).
A Nice il n'y a pas de prime de match Sad .......mais le sujet etait la 15éme journée.......
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
J.P




Messages : 122
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : France

15° JOURNEE Empty
MessageSujet: Re: 15° JOURNEE   15° JOURNEE Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 22:33

juste pour apporter un peu d'eau au moulin, le meilleur buteur de Nice a 100€ par mois, pas d'appart, rien d'autre.....et je partage aussi le fait qu'il risque de manquer du monde à la rentrée, ce que je n'espére pas mais comme dit plus haut "c'est humain"........meilleurs voeux à tous et à la rentrée santa
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

15° JOURNEE Empty
MessageSujet: Re: 15° JOURNEE   15° JOURNEE Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 8:25

greggon a écrit:
500 ou 600 euros + l'appartement + l'eau +l'electrcité +les primes de match +et pratiquer au quotidien sa passion, ce n'est peut être pas rouler sur l'or mais bon ca peut être pas mal et il faut surtout penser que ses joueurs viennent la pour chercher un tremplin vers la LM ou des championnats plus huppés!

Après sur le fait que les joueurs soient absents pour les fêtes je suis partagé, à Avignon Lauzon était absent face à Strasbourg en CDF car il était reparti passer les fêtes en famille au Quebec et a imposé sa décision au club. Beaucoup de personnes dans les tribunes trouvaient ça inadmissible mais personellement même si j'étais un peu déçu je peux comprendre aussi que le joueur ait envie de passer une semaine ou deux en famille pour les fêtes.......c'est humain et n'oublions pas que ses joueurs ont des conditions acceptables mais ne sont pas non plus rétribués comme des ministres( ou présidents +120%......LOL).

Waw, 5 ou 600€ + la meme chose de loyer (et encore vive les collocations avec plusieurs joueurs) et charge
Tu pars a l'etranger faire ton boulot pour 1200 ou 1500€ / mois ?
Loin de ta famille et de tes proches ?
Et si c'etait le cas tu viendrais pas pour les fetes voir tes proches ?

Je reste persuadé que sans etre scandaleux, jouer un 2 janvier dans un championnat comme la D1 francaaise c'est n'imp
Je prefererai un calendrier qui se prolonge, ca aurait le mérite de faire chier les clubs et les municipalités qui ferment leur patinoire tres tot ou l'ouvre tres tard en septembre, plutot que les joueurs
Revenir en haut Aller en bas
HKlm32

HKlm32


Messages : 346
Date d'inscription : 10/05/2009
Localisation : brest

15° JOURNEE Empty
MessageSujet: Re: 15° JOURNEE   15° JOURNEE Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 8:46

deja pour te repondre Bovi : saches que un contrat qui va de debut de saison a fin de saison ca s appelle un CDD et donc le droit aux assedic !!!! donc Chomage !!!! etant joueur pro , isl ne peuvent etre replacer ..... maintenant venir en france pour toucher 500 ou 600 euros par mois excusez moi mais vaut mieux rester jouer en liga ou le salaire est similaire voir plus important et tout ca aux cotés de sa famille et ses amis !!! et si ils sont vraiment bons , alors en extraliga , ils gagneraient d avantages ... il y a t il pas des questions a se poser sur leurs venue en france ??? il faut pas me faire croire que des joueurs qui évoluaient en extraliga la saison passée est venue pour prendre 600 euros ?? je prends l exemple de patiak de poprad .... ne rever pas les gars , le gars il se paie un billet d avion pour aller passer les fetes au canada ou en slovaquie avec un ridicule salaire comme vous annoncez ??? c est noel mais arretez de rever !!
maintenant partir a l étranger pour 1200 ou 1500 euros par mois, oui benoit je l ai fait et je regrette pas ce fut un tremplin ... il faut savoir perdre pour mieux gagner apres !!!!
Revenir en haut Aller en bas
greggon

greggon


Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : avignon

15° JOURNEE Empty
MessageSujet: Re: 15° JOURNEE   15° JOURNEE Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 10:16

Attention quand je parle de 500 ou 600 euros je parle des étrangers, il est évident que les joueurs fr'ançais sont beaucoup moins bien rétribués et qu'ils sont quasiment tous obligés de travailler!!!!!!
D'ailleurs ce n'est pas un hasard, regardez la moyenne d'age de vos équipes préféréees elles ne sont pas très élevées, beaucoup sont étudiants et payent leurs études grace à la pratique du sport.
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

15° JOURNEE Empty
MessageSujet: Re: 15° JOURNEE   15° JOURNEE Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 11:35

HKlm32 a écrit:
d un contrat qui va de debut de saison a fin de saison ca s appelle un CDD et donc le droit aux assedic !!!! donc Chomage !!!! etant joueur pro , isl ne peuvent etre replacer ..... maintenant venir en france pour toucher 500 ou 600 euros par mois excusez moi mais vaut mieux rester jouer en liga ou le salaire est similaire voir plus important et tout ca aux cotés de sa famille et ses amis !!!

J'ai l'impression qu'on ne vit pas sur la meme planete, il faut pas généraliser, entre les "gros" budgets et les plus modeste il y a un monde, il faut ouvrir les yeux.....la plupart des joueurs n'ont pas de contrat (voir les cas Svedin, Novak, Hruby) donc pas de chomage, à Nice un bon salaire d'étranger est bien de 600€ max et un appart pour 5 !!!!! pas de prime de match.....d'ou l'important turn-over à chaque inter saison
et pour situer le niveau, je confirme que le meilleur buteur touche 100€ par mois, et comme il est encore junior , il fait 2 matchs par semaine !
Par le passé (proche), des Suédois sont venus pour rien, seulement le logement, mais il avaient une bourse pour leurs études de Français, (le programme Erasmus je crois, mais suis pas sur)
Amis Brestois vous avez la chance d'avoir un budget conséquant, et une structure pro, on voudrait tous etre dans votre situation mais arretez de croire que tous les clubs sont à votre image, baissez la tete et vous verrez qu'il y a beaucoup de monde en dessous Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

15° JOURNEE Empty
MessageSujet: Re: 15° JOURNEE   15° JOURNEE Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 12:29

euh, s'ils ont pas de contrat de travail, ça veut dire qu'ils bossent au noir ???
ça clairement c'est pas trop possible vu qu'il faut la licence à jour + certif médical...

je veux bien que certains viennent via Erasmus ou autres joyeusetés qu'offre l'Europe mais c'est pas non plus 80% des contrats. Certains viennent aussi pour apprendre le français, d'autres pour effectivement pouvoir évoluer en LM.

En principe, le billet de retour au réveillon est payé par le club (ça fait parti du contrat dans beaucoup de club). Que Lauzon ait prévu ça de longue date et qu'on l'en empêche au dernier moment, ça c'est à voir comme dans chaque boulot où un patron peut supprimer les vacances au dernier moment pour le bien de l'entreprise... Mais ça entraine irrémédiablement un sentiment de frustration pour l'employé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
HKlm32

HKlm32


Messages : 346
Date d'inscription : 10/05/2009
Localisation : brest

15° JOURNEE Empty
MessageSujet: Re: 15° JOURNEE   15° JOURNEE Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 12:51

je pense que c est toi qui reve debout pat2nice... qui dit licence dit obligatoirement visite médicale et pour certains pays comme la slovaquie pas plus tard qu il y a 3 ans il fallait encore passer par un jury médicale.. tu me la fera pas a moi celle la ... maintenant si ils viennent en france pour toucher 600 euros c est bien mais ne les plaignons tout de meme pas on les a pas mit dans le train ou l avion de force dans leur pays !!! si ?? car ils toucheraient mieux dans certaines ligues de leur pays .. et ca j en suis sur quand tu vois qu en extraliga , un club au niveau modeste et budget modeste un joueur prends jusqu a 3000 euros et en liga peut monter jusqu a 800 euros .... le probleme n est il pas qu apres junior pour eux les places sont prises donc via la france ???? maintenant pour ce qui on un contrat meme CDD ... bonjour les avantages a l inter saison , c est la france qui paie les vacances via le chomage !!!! et tout ca dans leur pays respective !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

15° JOURNEE Empty
MessageSujet: Re: 15° JOURNEE   15° JOURNEE Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 13:08

oulaaaa, vous voyez que ce que vous voulez voir, la réalité est tout autre malheureusement, donc vu que chacun va camper sur ses positions, vous ce que vous croyez et moi ce que je sais, il ne nous reste plus qu'a redemarrer la discution sur ce que ça devait etre à l'origine
LA 15éme JOURNEE
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
HKlm32

HKlm32


Messages : 346
Date d'inscription : 10/05/2009
Localisation : brest

15° JOURNEE Empty
MessageSujet: Re: 15° JOURNEE   15° JOURNEE Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 14:03

je crois que c es tmieux comme ca car en plus a brest on est différent , j ai l impression !! mais tu me feras pas croire qu un gars vient gagner 600 euros en france alors que c est un smic dans certain pays d ou ils viennent.... hubka n a pas été garder non pas a cause de son mauvais jeu sur la glace mais son mauvais bulletin scolaire a la fac de nice !!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

15° JOURNEE Empty
MessageSujet: Re: 15° JOURNEE   15° JOURNEE Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 14:28

Valence Annecy
sur le papier Valence est favori mais les 2 équipes ont fini l'année avec de belles prestations, match trés ouvert
Reims Nice
Reims en forme et Nice trés irregulier, tout dépendra donc de la maniére dont Nice abordera la rencontre
Montpellier Mulhouse
2 belles équipes , mais je donnes un petit avantage à Mulhouse, certainement un score serré
Bordeaux Deuil-Garges
Avantage à Bordeaux sur ses terres, bien que Garges reste sur une mauvaise défaite à domicile face à Valence et aura à coeur de se racheter
Amneville Brest
Brest incontestablement, avec l'arrivée de Peloffy, Brest va reprendre sa marche en avant
Cergy-Pontoise Caen
Cergy a fini l'année sur une mauvaise pente, je les vois pas battre Caen, meme à domicile
Courbevoie Avignon
Sur le site de la fédé le match est toujours prévu le 02/01, je vois bien Avignon gagner (si ils sont au complet) car Courbevoie bien ayant battu Nice avant la tréve ne m'a pas impressionné

Bon matchs à toutes et tous, et meilleurs voeux pour cette année 2010 qui arrive
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
Buggy26

Buggy26


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Aix en Provence

15° JOURNEE Empty
MessageSujet: Re: 15° JOURNEE   15° JOURNEE Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 15:53

A mon avis on risque d'avoir des surprises pour cette journée surtout si les joueurs ne se sont pas encore remis de leur réveillon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





15° JOURNEE Empty
MessageSujet: Re: 15° JOURNEE   15° JOURNEE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
15° JOURNEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Match en retard de la 16ème journée et 26°journée 2010/2011
» 4 eme Journée 10/10/09
» 23°journée du 27/02/2010
»  4 éme journée
» 13 Journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2009/2010 :: Saison Réguliere-
Sauter vers: