Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Dunkerque

Aller en bas 
+20
Cornaffutée
Hellias
bplsilva
benoit
phoenix0251
ForsBerG_21
La sardine
guitch
Zandi
steph34
jo71
pat64
Mat Bdx
Mathieu
dms
corsaire59
Svatch
Raijen74
eulseb
PhilippeRH
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
steph34




Messages : 751
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Montpellier

Dunkerque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 15:01

Saison correcte chez nous, il y a deux ans ; effectivement, si je m'en souviens bien, peu de pénalités.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Dunkerque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 15:22

Je suis le seul à trouver que Michaelson en fait beaucoup trop sur ce joueur ?
Revenir en haut Aller en bas
Zandi




Messages : 62
Date d'inscription : 31/03/2014
Localisation : Paris

Dunkerque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 21:47

C'est-à-dire ?
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Dunkerque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 21:52

Son discours est plus qu'élogieux. Trop à mon goût sans pour autant faire injure au joueur, mais je pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
Zandi




Messages : 62
Date d'inscription : 31/03/2014
Localisation : Paris

Dunkerque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 5:40

J'avais pas vu l'article sur le site off'. J'ai tendance à prendre le forum et le site du plexi comme source d'info primaire  Very Happy 

Sinon, il faut voir sur la glace ce que ça donne. Après je pense que vu le profil, il va rentrer dans le style de jeu de Michaelson, à savoir une défense forte et intraitable, une équipe "usante" sans concéder trop de PP.
Revenir en haut Aller en bas
guitch

guitch


Messages : 930
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Dunkerque

Dunkerque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 6:44

La voix du nord annonce la venue de Lionel Simon et donne quelques "infos" :

- Tommy Latouche-Gauvin repart au Canada suite à une opportunité professionnelle
- Le club s'occupe de recruter français dans un premier temps avant d'aller chercher des étrangers.
- Un attaquant français doit donner sa réponse assez rapidement, on lit entre les lignes qu'il viendrait de Magnus.
Revenir en haut Aller en bas
steph34




Messages : 751
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Montpellier

Dunkerque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 11:07

PhilippeRH a écrit:
Son discours est plus qu'élogieux. Trop à mon goût sans pour autant faire injure au joueur, mais je pose la question.
Si c'est de Simon que tu parles, je suis du même avis que les Niçois : il fera son boulot en défense, si c'est ce qu'on lui demande.
Après, il ne m'a pas vraiment marqué ( peut-être parce qu'il n' apporte pas grand chose en attaque ou en relance ) ; après ce n'est qu'un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
guitch

guitch


Messages : 930
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Dunkerque

Dunkerque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 16:47

Les choses devraient bouger en coulisse en début de semaine... espérons des annonces dans le semaine.
Revenir en haut Aller en bas
guitch

guitch


Messages : 930
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Dunkerque

Dunkerque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 18:17

Premiers matchs amicaux prévus.

2 rencontres à domicile face aux Sheffield steeldogs.

Les jeunes du club anglais seront aussi du voyage pour affronter les jeunes corsaires.

http://www.sheffieldsteeldogs.co.uk/NewsDetail.aspx?NewsID=629
Revenir en haut Aller en bas
guitch

guitch


Messages : 930
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Dunkerque

Dunkerque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 20:46

Latouche-Gauvin pourrait signer à Jarfalla en D3 suédoise.
Mathias Arnaud nous est passé sous le nez...


Esben Nielsen est toujours sur Dunkerque sinon.

Il reste 8 recrues attendues à priori : 4 en défense, 4 en attaque ...
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Dunkerque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 21:40

Latouche a visiblement signé là-bas. 5e division suédoise...
Revenir en haut Aller en bas
guitch

guitch


Messages : 930
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Dunkerque

Dunkerque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 21:49

Il est annoncé sur le site en effet mais il a indiqué qu'il fallait que le projet pro qui va avec se concrétise.
Revenir en haut Aller en bas
corsaire59

corsaire59


Messages : 504
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Dunkerque

Dunkerque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 12:25

Dumélié plus Brestois la saison prochaine, je mettrai une piècette sur son éventuelle signature à Dunkerque non ?
Croteau non plus, s'il veut venir à Dunkerque bienvenu à lui looll
Revenir en haut Aller en bas
dms

dms


Messages : 236
Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : dunkerque

Dunkerque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 15:51

un nouvel attaquant http://www.eliteprospects.com/player.php?player=34831 et un nouveau defenseur http://www.eliteprospects.com/player.php?player=105278 chez les corsaires

Donc pour Dumelié Ok, mais Croteau c'est pas possible dommage
Revenir en haut Aller en bas
guitch

guitch


Messages : 930
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Dunkerque

Dunkerque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 15:56

Croteau ne viendra pas à Dunkerque ... puisqu'on a recruté un américain en défense !

(Et c'est inabordable pour le HGD à mon avis)

Deux nouvelles recrues donc :

Toni Kluuskeri, centre finlandais de 23 ans
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=34831

Remplaçant de Pettersson avec un profil assez similaire. CV intéressant avec beaucoup de sélections jeunes (un seul mondial cela dit).


Ryan Heavey, défenseur américain venant de NCAA III
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=105278

All-star team à l'est, tout comme Zachary Vit qui a signé à Neuilly. A voir sur la glace mais c'est potentiellement prometteur. Michaelson l'a vu joué a priori.

Revenir en haut Aller en bas
guitch

guitch


Messages : 930
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Dunkerque

Dunkerque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 15:56

AH bein voilà, croisement de messages
Revenir en haut Aller en bas
dms

dms


Messages : 236
Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : dunkerque

Dunkerque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 19:14

Nouveau défenseur Adam Young http://www.eliteprospects.com/player.php?player=23919
Revenir en haut Aller en bas
guitch

guitch


Messages : 930
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Dunkerque

Dunkerque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 7:31

Michaelson fait marcher ses contacts en NCAA III, on peut même penser qu'il a pu les voir jouer quand il était Assistant Coach à Hobart College et qu'il a pu les rencontrer récemment.

On va voir si d'autres universitaires vont compléter l'effectif.

Difficile de connaître le niveau réel de ces joueurs. On peut avoir de très bonnes surprises avec la NCAA III.

La défense commence à avoir plus fier allure :
Ballet/Simon
Heavey/????
Young/Bataille
???

Si Jussi Laine pouvait avoir la bonne idée de resigner, ça serait pas mal.
Il manque au minimum un gros CV devant
Revenir en haut Aller en bas
Zandi




Messages : 62
Date d'inscription : 31/03/2014
Localisation : Paris

Dunkerque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 7:40

Simon avec Ballet ou plutôt en deuxième ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
guitch

guitch


Messages : 930
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Dunkerque

Dunkerque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 7:43

C'est purement théorique, j'ai simplement associé un défenseur plutôt offensif avec un purement défensif.

On verra ce que Michaelson va faire. On sait qu'il aime avoir plusieurs solutions d'une part et une équipe assez homogène.

Revenir en haut Aller en bas
Zandi




Messages : 62
Date d'inscription : 31/03/2014
Localisation : Paris

Dunkerque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 8:09

Oui, je comprends. Wink

C'est vrai que les lignes ont pas mal bougé l'an passé, volonté du coach mais aussi réponse forcées aux nombreuses blessures !

Sinon, pour quelqu'un qui n'est pas énormément initié aux ligues étrangères et surtout nord-américaines, ça représente quoi NCAA et NCAA III ? C'est universitaire mais ça veut tout et rien dire, je suppose que c'est assez hétérogène comme ligue.
Revenir en haut Aller en bas
guitch

guitch


Messages : 930
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Dunkerque

Dunkerque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 8:13

La NCAA c'est très solide et plutôt homogène avec des joueurs susceptibles d'intégrer la NHL pour les meilleurs.
La NCAA III c'est très hétérogène. Il y a beaucoup d'équipes avec des niveaux différents. Difficile de tirer des conclusions sur un joueur à partir du CV brut en gros.
On peut avoir d'excellentes surprises. Jesse McConney a été brillant en D1 l'an dernier en venant de NCAA III par exemple.

Les deux défenseurs ont l'air d'être des bons joueurs dans cette ligue mais il faudra voir ce que ça va donner en D1.
Revenir en haut Aller en bas
Zandi




Messages : 62
Date d'inscription : 31/03/2014
Localisation : Paris

Dunkerque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 8:33

Merci pour ces précisions !

Il faudra les voir à l'ouvrage alors !
Revenir en haut Aller en bas
La sardine




Messages : 27
Date d'inscription : 27/04/2013
Localisation : Cholet

Dunkerque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 10:09

Comment vous faites pour avoir 4 hors CEE dans votre équipe?
Revenir en haut Aller en bas
Zandi




Messages : 62
Date d'inscription : 31/03/2014
Localisation : Paris

Dunkerque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 10:20

Young est anglo-canadien déjà et il me semble que Ravn n'est pas hors CEE, il est franco-danois mais a joué en Amérique du Nord ! Wink

Ca ne fait que 2 hors CEE pour l'instant !

La limite est à combien ? 3, 4 ? Ca n'est qu'en Magnus que la limite est tombée il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dunkerque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque   Dunkerque - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dunkerque
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dunkerque
» Dunkerque
» Dunkerque
» DUNKERQUE
» Dunkerque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2014/2015 :: Intersaison & transferts-
Sauter vers: