Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La D1 et les joueurs étrangers

Aller en bas 
+4
M
Administrateur
pat2nice
JIR
8 participants
AuteurMessage
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

La D1 et les joueurs étrangers Empty
MessageSujet: La D1 et les joueurs étrangers   La D1 et les joueurs étrangers Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 5:36

A vos claviers.
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

La D1 et les joueurs étrangers Empty
MessageSujet: Re: La D1 et les joueurs étrangers   La D1 et les joueurs étrangers Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 7:58

heuuu.... vous pouvez répéter la question ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
Administrateur
Admin



Messages : 498
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : .

La D1 et les joueurs étrangers Empty
MessageSujet: Re: La D1 et les joueurs étrangers   La D1 et les joueurs étrangers Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 10:38

C'est en rapport aux derrives du topique sur les 1/4 d final de playoff qui a viré à un débats sur les équipe ayant bcp d'étrangers en D1.
Revenir en haut Aller en bas
https://hockeydivision1.forumactif.com
M




Messages : 593
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Landerneau

La D1 et les joueurs étrangers Empty
MessageSujet: Re: La D1 et les joueurs étrangers   La D1 et les joueurs étrangers Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 13:48

Mon avis sur la question:

Dans tous les sports ça fait longtemps que le club d'une ville n'est plus composé de joueur de cette ville, ni du pays. Le but est de représenter la ville, de la faire connaitre, d'offrir une exposition nationale voir internationale aux sponsors locaux, d'offrir un spectacle aux habitants et de faire marcher les commerces alentours.

Tout ça n'est forcement possible qu'avec un niveau de jeu important si on veut que les médias s'y intéresse, la formation des jeunes du coin est un plus, et n'est aussi possible qu'avec un niveau important dans le club, mais forcement seul les meilleurs auront du temps de jeu.
Et il est tout a fait logique d'aller prendre les bons joueurs, qu'ils soient français ou étrangers...

L'équipe de France est la pour représenter la France, pas les clubs.
Revenir en haut Aller en bas
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

La D1 et les joueurs étrangers Empty
MessageSujet: Re: La D1 et les joueurs étrangers   La D1 et les joueurs étrangers Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 17:17

Ben alors, plus personne n'a rien à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
M




Messages : 593
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Landerneau

La D1 et les joueurs étrangers Empty
MessageSujet: Re: La D1 et les joueurs étrangers   La D1 et les joueurs étrangers Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 8:11

Pour répondre à PhillipeRH sur les salaires des joueurs, Brunelle et Fournier ont bien fait de l'ECHL voir même de l'AHL pour Brunelle, mais ont terminé en LNAH avant de venir à Brest. Avant sans doute qu'il gagnait plus, mais arrivé en LNAH, pas sur que leur salaire soit mirobolant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La D1 et les joueurs étrangers Empty
MessageSujet: Re: La D1 et les joueurs étrangers   La D1 et les joueurs étrangers Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 9:33

JIR a écrit:
Ben alors, plus personne n'a rien à dire ?

qu'est ce que tu veux dire? c'est qu'une question de point de vue et de "gout" personnel. Certains aiment ces cocktails de nationalités qu'on peut voir au foot et dans les grandes équipes anglaises et espagnoles par exemple (depuis quand le foot est il une référence d'ailleurs???). D'autres non. Après tu peux dire tout ce que tu veux... T'en auras toujours pour pas comprendre que certains préférent qu'il y'ait une majorité de joueurs français dans les équipes françaises du championnat français... Maintenant moi je m'imagine mal vibrer (oui oui c'est très intérieur le reste du temps) pour une équipe 100% slovaco-suédo-canado-finlandaise à Bordeaux, même si le niveau est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
fredP




Messages : 371
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : Brest

La D1 et les joueurs étrangers Empty
MessageSujet: Re: La D1 et les joueurs étrangers   La D1 et les joueurs étrangers Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 10:21

Pour ma part, je m'en fiche que le joueur soit français, slovaque, canadien ou belge... à partir du moment où on sent qu'il s'implique dans le club et l'équipe et qu'il est content d'être là !

J'ai vu des joueurs (français ou finlandais) qui n'étaient là que pour jouer, ils ne (me) laisseront pas un souvenir impérissable. A l'opposé, j'ai également vu des joueurs qui se sont véritablement impliqués dans le club et ceux là, quelque soit leur nationalité, méritent le plus grand respect (Michel Galarneau, Niedzolka, Stéphane Dugal...).
Revenir en haut Aller en bas
ybth

ybth


Messages : 535
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : brest

La D1 et les joueurs étrangers Empty
MessageSujet: Re: La D1 et les joueurs étrangers   La D1 et les joueurs étrangers Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 11:02

M a écrit:
Pour répondre à PhillipeRH sur les salaires des joueurs, Brunelle et Fournier ont bien fait de l'ECHL voir même de l'AHL pour Brunelle, mais ont terminé en LNAH avant de venir à Brest. Avant sans doute qu'il gagnait plus, mais arrivé en LNAH, pas sur que leur salaire soit mirobolant...
brunelle c'est retrouve en lnah puis en France suite a des prob personnels qui l'on surement pousser a revoir ses ambitions a la baisse!
fournier est passé par le hockey amateur entre la echl et la lnah , pour cause de commotion cérébrale a répétition (qui aurait du le pousser a arrêter au départ) il est en Europe pour prendre moins de coup et son parcours ne doit pas le pousser a exiger un salaire trop élevé!!!
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

La D1 et les joueurs étrangers Empty
MessageSujet: Re: La D1 et les joueurs étrangers   La D1 et les joueurs étrangers Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 11:09

M a écrit:
Pour répondre à PhillipeRH sur les salaires des joueurs, Brunelle et Fournier ont bien fait de l'ECHL voir même de l'AHL pour Brunelle, mais ont terminé en LNAH avant de venir à Brest. Avant sans doute qu'il gagnait plus, mais arrivé en LNAH, pas sur que leur salaire soit mirobolant...

C'est sans doute pas un hasard qu'ils soient venus en France... salarialement parlant ça a forcément du jouer. Pour les problèmes de Brunelle, c'est sûr que ça a probablement ruiné ses espoirs de s'installer durablement à un niveau AHL voire rêver de NHL.
Revenir en haut Aller en bas
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

La D1 et les joueurs étrangers Empty
MessageSujet: Re: La D1 et les joueurs étrangers   La D1 et les joueurs étrangers Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 11:12

fredP a écrit:
Pour ma part, je m'en fiche que le joueur soit français, slovaque, canadien ou belge... à partir du moment où on sent qu'il s'implique dans le club et l'équipe et qu'il est content d'être là !


c'est là où justement notre point de vue diverge.

C'est très bien d'avoir un joueur qui fait 1 ou 2 piges dans une équipe, mais je préfère à 1000 % notre ligne de 'jeunes' qui ont participé à la montée en D1 contre Nice il y a 5 ans.... Ils étaient cadets à l'époque, et jouaient déjà en D2, puis en D1 pour être toujours présents.

C'est certain que certains étrangers (dont ceux qu'on possède à Bordeaux) ont un niveau plus élevé, mais ils ne font pas tache et participent au beau maintien de notre équipe en D1...
Dans les conditions d'entrainements qui sont les nôtres à Bordeaux, un 'mercenaire' qui n'aurait pas suffisamment l'esprit d'équipe ferait des résultats passables, sans plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
fredP




Messages : 371
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : Brest

La D1 et les joueurs étrangers Empty
MessageSujet: Re: La D1 et les joueurs étrangers   La D1 et les joueurs étrangers Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 11:47

hatron a écrit:
c'est là où justement notre point de vue diverge.

C'est très bien d'avoir un joueur qui fait 1 ou 2 piges dans une équipe, mais je préfère à 1000 % notre ligne de 'jeunes' qui ont participé à la montée en D1 contre Nice il y a 5 ans.... Ils étaient cadets à l'époque, et jouaient déjà en D2, puis en D1 pour être toujours présents.

C'est certain que certains étrangers (dont ceux qu'on possède à Bordeaux) ont un niveau plus élevé, mais ils ne font pas tache et participent au beau maintien de notre équipe en D1...
Dans les conditions d'entrainements qui sont les nôtres à Bordeaux, un 'mercenaire' qui n'aurait pas suffisamment l'esprit d'équipe ferait des résultats passables, sans plus

Je ne parlais que de mon point de vue perso et je comprends très bien qu'on puisse préférer les joueurs formés au club (et je tire mon chapeau à ceux qui y arrivent en France et quand, en plus, on connait les problèmes de dispo de temps de glace... Wink ).
Maintenant, es tu sûr que tu ne préfères pas plutôt le "vécu" du joueur au sein de l'équipe ? Si un finlandais s'était joint à vos jeunes il y a 5 ans, l'aimerais tu moins que les autres aujourd'hui ? Je ne crois pas. On s'attache aux joueurs, à ceux qui se battent pour faire progresser le club. Ensuite, il y a aussi le feeling perso, ça passe ou ça passe pas avec tel ou tel joueur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La D1 et les joueurs étrangers Empty
MessageSujet: Re: La D1 et les joueurs étrangers   La D1 et les joueurs étrangers Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 11:56

l'un n'empéche pas l'autre... on s'attache évidemment à tous nos joueurs. Je me souviens encore d'igor Szabados parti y'a quelques saisons qu'on a tous beaucoup apprécié et si on avait pu on l'aurait gardé ;-) Si on remonte plus loin, je me souviens d'une paire de joueurs Causlovski et Svitac à laquelle on était aussi très attaché. ça n'empéche absolument pas l'envie de retrouver en priorité des joueurs français dans notre effectif. Enfin moi je vois pas le rapport...
Revenir en haut Aller en bas
M




Messages : 593
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Landerneau

La D1 et les joueurs étrangers Empty
MessageSujet: Re: La D1 et les joueurs étrangers   La D1 et les joueurs étrangers Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 12:07

[quote="ptitfreddo"]
JIR a écrit:
T'en auras toujours pour pas comprendre que certains préférent qu'il y'ait une majorité de joueurs français dans les équipes françaises du championnat français...

Je crois surtout que dans un sport semi ou complètement professionnel, on prend les meilleurs, français ou non, sans discrimination. Le hockey ne déroge pas à la règle, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La D1 et les joueurs étrangers Empty
MessageSujet: Re: La D1 et les joueurs étrangers   La D1 et les joueurs étrangers Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 12:20

ouai... bon, bref... sans moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La D1 et les joueurs étrangers Empty
MessageSujet: Re: La D1 et les joueurs étrangers   La D1 et les joueurs étrangers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La D1 et les joueurs étrangers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat etrangers / français
» Fiche joueurs HH de la Div 1
» Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe
» joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: BlaBla :: Hockey sur Glace-
Sauter vers: