Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison .

Aller en bas 
+21
pat2nice
CuJo
Bagheera
fred29
Y.00
JYP
M
Jo_Ri
benoit
Mathieu
Hellias
Scab
mystike68
Raijen
Katarn
conny
ElsassPunk
phoenix0251
black-helmet
PhilippeRH
jc
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jc




Messages : 618
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : lyon

joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison . Empty
MessageSujet: joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison .   joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison . Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 14:46

Amis supporters aprés 5 journées ou ce championnat est un peu fou quels sont pour vous les joueurs de vos equipes qui se sont mis en evidence , qui ont confirmés ou qui sont en dedans alors que l on attendait beaucoup d eux !
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison . Empty
MessageSujet: Re: joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison .   joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison . Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 14:54

Wahou la longueur du titre Razz

à Mulhouse sur les trois matches que j'ai vu j'ai du mal à dégager des noms, vers le haut comme vers le bas (si il y en a).

J'apprécie toujours autant Cerny, Hurajt parmi les sommets chez les gardiens de D1 et surtout Julien Aubry qui semble être monté en puissance dans le mois de septembre. Sur les recrues, pas de jugement de valeurs mais j'aime bien le profil de Lukas Bacul par exemple.

Je ne jugerai rien sur les autres clubs en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
jc




Messages : 618
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : lyon

joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison . Empty
MessageSujet: Re: joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison .   joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison . Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 14:57

pour lyon je me lance : bastien a été impressionnat ( trés grosse technique ) et adroit devant le but , to landry tire son épingle du jeu grace à sa vitesse , milleroux est solide et le jeune chappiano en defense est en train de se faire sa place en l absence de dubaj et sabol ! pour les petites deceptions alex olsson meme si il est toujours aussi combatif a plus de mal à faire la diffe cette année en d1 et trouver le rythme mais je garde espoir car j adore ce style de joueur et son etat d'esprit , et en grosse deception suursoo avec une assiste en 5 matchs est plus que decevant car ne patine pas enormement non plus ! le def canadien dany roch qui a marqué hier soir me semblait un peu trop offensif mais il faut voir ! enfin deux joueurs n ont pas encore vraiment pu etre jugé a savoir sabol clavicul et dubaj toujours blessé depuis son arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
black-helmet




Messages : 762
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Toulouse/Marseille

joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison . Empty
MessageSujet: Re: joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison .   joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison . Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 15:32

à Toulouse-Blagnac : Savajol / Lehti / DeWolf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbhc.fr
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison . Empty
MessageSujet: Re: joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison .   joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison . Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 15:56

D'ailleurs Dewolf a l'air d'avoir eu un sacré impact sur la défensive non?
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison . Empty
MessageSujet: Re: joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison .   joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison . Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 16:17

Bon niveau déception chez nous forcément les 2 joueurs qui sont partis.
Niveau belle surprise je pense à Eriksson. En tout cas match après match il est la et je dois dire que j'aime beaucoup ce joueur et son style de jeu.
Niveau confirmation l'ossature qui était deja la l'année dernière , notamment nos français et filip dans les buts.
Revenir en haut Aller en bas
ElsassPunk




Messages : 29
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Mulhouse

joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison . Empty
MessageSujet: Re: joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison .   joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison . Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 16:45

black-helmet a écrit:
à Toulouse-Blagnac : Savajol / Lehti / DeWolf

Est-ce le Dewolf qu'on connait ou il s'est assagit ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
black-helmet




Messages : 762
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Toulouse/Marseille

joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison . Empty
MessageSujet: Re: joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison .   joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison . Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 16:51

Ah, oui, puisqu'on parle des déceptions, j'oubliais Maurice Rozenthal.
Pour DeWolf, je ne le connaissais pas avant donc je n'ai aucun moyen de comparaison.
Ce que je peux dire c'est que pour un gars de 39 ans, il est solide et n'hésite pas à aller au contact, il est agressif dans le bon sens du terme.
Pas du tout pénalisé pour le moment et il apporte beaucoup dans les relances. Il fait un gros travail à sa bleue, en fond de zone et contre les bandes.
J'attends de voir la suite, mais je m'attendais à pire sachant qu'il n'a pas joué la saison dernière...
On sent l'expérience, il sait poser le jeu quand il sent que ça va mal, et il parle beaucoup aux joueurs sur la glace et sur le banc. (et surement dans les vestiaires...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbhc.fr
conny

conny


Messages : 1314
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Mulhouse Ouest

joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison . Empty
MessageSujet: Re: joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison .   joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison . Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 17:37

Un peu tôt pour répondre, à fortiori en supportant une équipe comme les scorpions largement renouvellée à l'intersaison, et dans laquelle certains joueurs peuvent avoir besoin de plus de temps pour prendre leur marque.

Belles suprises: plus qu'un joueur, je mettrais en avant un collectif et un état d'esprit retrouvé chez les Scorpions de Mulhouse. Je comprends bien maintenant les messages des niçois à l'annonce des départs de leurs 3 joueurs vers les scorpions. Ils symbolisent bien tout ça. Coté français, Tarik CHIPAUX me fait belle impression.

Confirmation: On a perdu un gardien qui chauffe le banc des bordelais, confirmant lui aussi son niveau, pour retrouver en Radovan HURAJT un dernier rempart décisif. Il confirme les belles dispositions qu'il a montré la saison passée. Et comment ne pas citer Julien AUBRY, capitaine exemplaire, qui comme le bon vin s'améliore d'année en année.

Déception: je n'en vois aucune à l'heure actuelle chez les Scorpions, alors je parlerai d'un point de vue général. On en parle trop peu ici, mais je suis indigné de la façon dont sont remplies les feuilles de match(je parle d'un point de vue général, à Mulhouse cela ne semble concerner que les stats des goalies). Parfois pas en temps réel, parfois pas même une fois le match terminé, et je passe sur les fautes dans le noms des joueurs, les affluences non renseignées ou certaines feuilles même pas cloturées !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultrasmulhouse.fr.st
Invité
Invité




joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison . Empty
MessageSujet: Re: joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison .   joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison . Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 20:25

black-helmet a écrit:
Ah, oui, puisqu'on parle des déceptions, j'oubliais Maurice Rozenthal.
Pour DeWolf, je ne le connaissais pas avant donc je n'ai aucun moyen de comparaison.
Ce que je peux dire c'est que pour un gars de 39 ans, il est solide et n'hésite pas à aller au contact, il est agressif dans le bon sens du terme.
Pas du tout pénalisé pour le moment et il apporte beaucoup dans les relances. Il fait un gros travail à sa bleue, en fond de zone et contre les bandes.
J'attends de voir la suite, mais je m'attendais à pire sachant qu'il n'a pas joué la saison dernière...
On sent l'expérience, il sait poser le jeu quand il sent que ça va mal, et il parle beaucoup aux joueurs sur la glace et sur le banc. (et surement dans les vestiaires...)

Attention à l'âge de Dewolf, même si il a de l'expérience il a quand même 39 ans, et au niveau physique cela a de l'impact... On se souvient tous de la tragédie de Jean-François Pointet en match !!! Et perso même si il est bon, pour moi 39 ans c'est trop vieux...
C'est comme les jumeaux, a un moment donné il faudra qu'ils arrêtent de jouer des matchs parce que vu leur âge 36 ans, je trouve que c'est trop !!!
Pour jouer au hockey, je pense que l'âge maximal c'est jusqu'à 30 - 31 ans pas plus... Voilà ce que j'avais à dire sur l'âge des joueurs..
Et en ce qui concerne ta décéption sur le départ de Maurice Rozenthal, je ne vois pas pourquoi cela serait une décéption... C'est peut-être que tu l'as mauvaise qu'il soit parti mais de là à dire que c'est une décéption.. Shocked Shocked Je crois que pour l'équipe de Dunkerque c'est une satisfaction et c'est que du bonheur pour lui de à nouveau jouer avec son frère.. Je pense que tant qu'on ne vit pas une expérience gémmellaire comme moi, que l'on peut pas savoir le bonheur que l'on ressent lorsque de nouveau on peut jouer avec son jumeau. cheers cheers cheers

En ce qui concerne Montpellier, je suis très surprise sur notre place 11ème au bout de 5 journées, car on a de bons joueurs, mais le travail d'ensemble et d'équipe a dû mal à se concrétiser !! car individuellement il y a du potentiel...
Je suis ravie de l'entrée dans l'équipe première de Kévin Ottino, car il le mérite, c'est un bon joueur qui progresse bien !!!
J'attends de voir plus de matchs pour me faire une idée bien précise mais il faudra que la cohésion prenne rapidement si on veut suivre la cadence du championnat !!!
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison . Empty
MessageSujet: Re: joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison .   joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison . Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 20:40

Nan mais alors n'importe quoi l'âge des joueurs pour jouer Rolling Eyes

Va dire ça à Chris Chelios ou Gil Montandon...
Revenir en haut Aller en bas
Katarn

Katarn


Messages : 271
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Chez les Oultrashs

joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison . Empty
MessageSujet: Re: joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison .   joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison . Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 20:54

Je suis du même avec que le Mr Grognon concernant l'âge des joueurs et la pratique d'un sport, que ce soit en compétition ou non.

Pour les JUMO, je comprend qu'ils veuillent jouer le plus longtemps possible ensemble ! Ca me rappelle ce groupe que devilmonkey m'a fait découvrir et qu'il adore : quand on les regarde on peut imaginer le plaisir qu'ils ont à faire le SHOW ensemble !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison . Empty
MessageSujet: Re: joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison .   joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison . Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 21:29

PhilippeRH a écrit:
Nan mais alors n'importe quoi l'âge des joueurs pour jouer Rolling Eyes

Va dire ça à Chris Chelios ou Gil Montandon...

Et bien moi je ne suis pas d'accord pour moi un joueur de n'importe quel sport qu'il pratique à un niveau élevé il doit arrêter de jouer à 32 ans maximum !!! C'est pour son bien, aprés il peut tout à fait rester dans sa discipline pour encadrer les jeunes ou pour être entraineur, mais si il continue pour moi il joue avec sa vie.. !!! Enchainés des matchs en semaine plus des entrainements plus du hors glace plus le mineur, plus pour certains du taff c'est épuisant... Pour un joueur au début de sa vingtaine cela peut aller mais plus ils approchent de la trentaine plus ils sont exténués et moins performant !!! Voilà ce que j'avais à dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison . Empty
MessageSujet: Re: joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison .   joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison . Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 21:36

J'aurais tout entendu affraid
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison . Empty
MessageSujet: Re: joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison .   joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison . Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 21:52

T'es médecin du sport ?

Excellente ta référence Katarn !
Revenir en haut Aller en bas
Katarn

Katarn


Messages : 271
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Chez les Oultrashs

joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison . Empty
MessageSujet: Re: joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison .   joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison . Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 21:57

D'un point de vue médical valrombas il faudrait raisonner en âge physiologique et non pas chronologique !

En effet, un jeune quarantenaire au rythme de vie sain et très sportif peut avoir un âge physiologique correspondant à une fin de vingtaine !
A contrario, un jeune de 20 ans totalement sédentaire qui passe ses journées à jouer à WOW, n'a jamais fait de sport et traîne une bouée disgracieuse risque clairement sa vie s'il se prend à vouloir faire des efforts intenses !
Revenir en haut Aller en bas
Raijen




Messages : 728
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Annecy

joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison . Empty
MessageSujet: Re: joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison .   joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison . Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 22:04

Val Vanoise (D2) ont recruter Zdenek Sikl (Ex Avignon)... et il va sur ses 41 piges... Il a un poignet bionique !
On l’appelle l'ancien, sur le glaçon il se promène (patine pas du tout) lol
Mais mon dieu qu'il apporte beaucoup grâce a la précision de son lancer et passe !

Les frère Rozi 36ans.. ça patine très vite, techniquement ils sont très très bon et sont "en partie" les acteurs des résultats des Corsaires.

Peter Zambori (Champigny D2) 9 Match 22Pts l'année dernière 42ans..

Je vais pas continuer hein....
L'age n'a absolument rien à voir mais je suis d'accord que.. au bout d'un moment il faut arrêter (du moins le "Haut niveau") après, même si perso Karl Dewolf je m'en tape (l'ayant eu comme entraineur pourri) on peut pas dire qu'il ne sert plus à rien.. La preuve, il apporte pas mal à Toulouse BLAGNAC d’après certain..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison . Empty
MessageSujet: Re: joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison .   joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison . Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 22:14

phoenix0251 a écrit:
J'aurais tout entendu affraid

C'est plutôt j'aurais tout lu !!! lol! lol! lol!

Mais bon comme je vois que je ne peux vous faire entendre raison, vous viendrez pas vous plaindre si cette année à cause de l'âge il y a encore un décés.... Là je serais ravie de vous avoir dit : Je vous avez prévenus... !!!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mystike68

mystike68


Messages : 116
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : mulhouse

joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison . Empty
MessageSujet: Re: joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison .   joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison . Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 22:45

Je dis chacun ces choix, et quoi de plus beau que de partir dan sa passion, celle pour qui ont a vécu.
L'age n'a que tres peu d'importance d'autan plus que , de plus en plus, ce sont des jeunes qui sont atteind ar ce triste sort des lors qu'ils sont dans le haut niveau ( maladie, accient,...)
Revenir en haut Aller en bas
Scab




Messages : 839
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Mulhouse

joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison . Empty
MessageSujet: Re: joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison .   joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison . Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 6:58

Valrombas, dans ton cas, j'espère qu'on peut au contraire mettre sur le compte de ta jeunesse les inepties que tu sors parfois.

Si les clubs où jouent ces joueurs font leur boulot correctement au niveau des bilans medicaux de début de saison, ces joueurs ne mettent pas leur vie en danger en continuant à jouer.
Contrairement à Bilou, les Rozenthal, Dewolf, Aimonetto..etc ont tjs été des vrais sportifs et on préservé leur capital santé. Ils n'ont pas eu de blessures à répétition arrivé à la trentaine grâce à leur hygiène de vie.
On est pas dans un sport où les gars touchent une fortune pour jouer et sont tenter de faire la saison de trop pour continuer à amasser du fric. Quand le corps ne veut plus, c'est bobos à répétition et plus de plaisir sur la glace, du coup ils arrêtent d'eux même.
Quand au coeur, je ne doute pas que les clubs responsables les ont envoyé chez le cardiologue avant la saison pour savoir où ils en sont.

La question est plutot de savoir si tous les clubs font subir tous les examens necessaires à leurs joueurs avant le début de la saison. On se souvient par exemple d'un international francais de moins de 25ans qui a du attendre de passer par mulhouse pour que son probleme cardiaque soit détecté.

PS: me faire prendre la defense de Dewolf et Aimonetto.... on aura tout vu!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpionspictures.com
Hellias

Hellias


Messages : 767
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Nissa

joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison . Empty
MessageSujet: Re: joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison .   joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison . Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 7:29

Dur de se prononcer seulement au bout de 5 matchs.

Pour moi, la belle surprise de ce début de saison c'est le niveau général de la D1, bien supérieur à celui de la saison passée.

Après pour les confirmations et les déceptions, j'attends la mi-saison pour m'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Messages : 288
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : Brest

joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison . Empty
MessageSujet: Re: joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison .   joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison . Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 7:34

Si tu t'entretient bien l'age n'est pas un problème

Regarde Maynard et Wikstrom qui ont mis au alentour de 60 point la saison dernière avec notre D3
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison . Empty
MessageSujet: Re: joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison .   joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison . Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 7:42

Hellias a écrit:
Dur de se prononcer seulement au bout de 5 matchs.

Pour moi, la belle surprise de ce début de saison c'est le niveau général de la D1, bien supérieur à celui de la saison passée.

Après pour les confirmations et les déceptions, j'attends la mi-saison pour m'exprimer.

+1
La saison va etre passionnante (et stressante) et ca c'est la belle surprise.
Pour moi la deception d'hors et deja c'est le niveau de nos jeunes et donc de la formation du club. C'est le gros point noir, apres dans les recrues j'ai pas vraiment de déception majeures, et il est trop tot pour dire que untel ou untel surnage
Revenir en haut Aller en bas
Jo_Ri




Messages : 150
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Dunkerque

joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison . Empty
MessageSujet: Re: joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison .   joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison . Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 7:46

Concernant l'âge des Rozenthal, franchement on ne voit pas la différence sur la glace... Si, ils sont plus posés et permettent de canaliser les jeunes sur certains gros moments... Donc c'est plutôt un atout. Après le physique lachera à un moment mais ils sont les seuls à savoir dire quand ils voudront arrêter pour ces raisons.

Sinon pour moi à Dunkerque :
Les confirmations : Les jumeaux Rozenthal qui ont largement montré qu'il faudra compter sur eux cette saison
Les belles surprises : Notre paire canadienne Pelletier/Rousseau
Les déceptions : Tkac, qui reste un bon défenseur mais n'utilise pas à bon escient son potentiel physique à mon goût
Revenir en haut Aller en bas
M




Messages : 593
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Landerneau

joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison . Empty
MessageSujet: Re: joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison .   joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison . Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 8:32

valrombas a écrit:
PhilippeRH a écrit:
Nan mais alors n'importe quoi l'âge des joueurs pour jouer Rolling Eyes

Va dire ça à Chris Chelios ou Gil Montandon...

Et bien moi je ne suis pas d'accord pour moi un joueur de n'importe quel sport qu'il pratique à un niveau élevé il doit arrêter de jouer à 32 ans maximum !!! C'est pour son bien, aprés il peut tout à fait rester dans sa discipline pour encadrer les jeunes ou pour être entraineur, mais si il continue pour moi il joue avec sa vie.. !!! Enchainés des matchs en semaine plus des entrainements plus du hors glace plus le mineur, plus pour certains du taff c'est épuisant... Pour un joueur au début de sa vingtaine cela peut aller mais plus ils approchent de la trentaine plus ils sont exténués et moins performant !!! Voilà ce que j'avais à dire !!!

Étonnant, en hockey on entend souvent que l'age ou on est au top c'est 30/31 ans...
En NHL, la moyenne d'age d'un gardien c'est 30 ans, d'un défenseur 28 et d'un attaquant 27...

Dans le classement des meilleurs pointeurs en NHL l'année dernière t'as plus de trentenaire dans le top 10 que de jeunot...:
Les frères Sedin (31 ans) Martin St louis (36 ans) Jarome Iginla (34 ans) Teemu Selänne (41!!!) Henrik Zetterberg (31)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison . Empty
MessageSujet: Re: joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison .   joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
joueurs : quels sont les confirmations, les belles surprises et les deceptions de ce debut de saison .
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les satisfactions et les déceptions de cette année chez les Albatros de Brest
» Fiche joueurs HH de la Div 1
» La D1 et les joueurs étrangers
» Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe
» Ok, c'est encore un peu tôt .... mais bon c'est le début de l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2011/2012 :: Saison régulière-
Sauter vers: