Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Favoris pour la prochaine saison

Aller en bas 
+24
Sergo
lionman
Dugd
julslionsgones
andre peloffy
brind'amour
pat64
sebastien
Damien
NYR88
Jo_Ri
Mathieu
Scab
fredP
Raijen
CuJo
eulseb
Buggy26
Bovi
pat2nice
Romit
PhilippeRH
conny
Bill
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bill




Messages : 94
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Lyon

Favoris pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Favoris pour la prochaine saison   Favoris pour la prochaine saison Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 10:15

Salut !

La saison commence dans quelques semaines et pour vous quelles sont les équipes favorites de cette nouvelle saison ?
Revenir en haut Aller en bas
conny

conny


Messages : 1314
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Mulhouse Ouest

Favoris pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: Favoris pour la prochaine saison   Favoris pour la prochaine saison Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 10:21

Reims en favoris, Brest, Mulhouse et Lyon en outsiders
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultrasmulhouse.fr.st
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Favoris pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: Favoris pour la prochaine saison   Favoris pour la prochaine saison Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 11:32

Quand on en saura plus sur Cergy, j'épinglerai un sujet comme chaque année pour faire un classement prédictif.
Revenir en haut Aller en bas
Romit




Messages : 183
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : Dunkerque

Favoris pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: Favoris pour la prochaine saison   Favoris pour la prochaine saison Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 11:34

Moi je dis Reims , Lyon que j'ai eu l'occasion de voir évoluer durant les playoffs qui ont les moyens humains et financiers pour faire de bonnes choses .

Pour Dunkerque je me fais pas de fausses illusions on vise le maintien Smile
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Favoris pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: Favoris pour la prochaine saison   Favoris pour la prochaine saison Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 11:43

conny a écrit:
Reims en favoris, Brest, Mulhouse et Lyon en outsiders

Pareil pour le carré final, puis un groupe accrocheur composé de Bordeaux, Anglet, Montpellier (peu importe l'ordre) et les autres ......
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Favoris pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: Favoris pour la prochaine saison   Favoris pour la prochaine saison Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 11:47

Reims puis Mulhouse, Brest et Anglet (voire Montpellier, l'avenir devrait nous en dire un peu plus ...).

Mais franchement pour moi ca sera extrêmement disputé cette saison, avec deux ou trois pelotons.

Soit

Reims, Mulhouse, Brest, Anglet, Montpellier, Bordeaux, Lyon, Nice/Mont-Blanc, Courbevoie, Dunkerque, Valence, Toulouse+Cergy à placer

Soit

Reims, Mulhouse, Brest, Anglet, Montpellier, Bordeaux/Lyon, Nice, Mont-Blanc, Dunkerque/Valence, Courbevoie, Toulouse+Cergy
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Favoris pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: Favoris pour la prochaine saison   Favoris pour la prochaine saison Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 11:47

Reims en très gros favori. Mulhouse et Lyon c'est un peu la roulette russe vu le recrutement massif. Si la mayonnaise prend, ces 2 équipes seront au rendez-vous. Et ensuite une tartine d'équipes qui peuvent bien se classer en saison régulière et créer des surprises en PO : Brest, Bordeaux, Anglet, Montpellier. Nice et Valence en empêcheurs de tourner en rond qui peuvent viser une place en PO. Courbevoie en ventre mou. Dunkerque, Cergy, Toulouse-Blagnac pour la descente. Mont-Blanc restant l'inconnue pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Buggy26

Buggy26


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Aix en Provence

Favoris pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: Favoris pour la prochaine saison   Favoris pour la prochaine saison Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 11:51

Difficile de se prononcer pour l'instant. J'attends le début des matchs amicaux pour avoir une meilleure idée surtout si le recrutement de Valence n'est pas si terminé que sa Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Favoris pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: Favoris pour la prochaine saison   Favoris pour la prochaine saison Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 11:52

Quoi qu'il en soit, on ne saura vraiment comment juger que lorsque Mont-Blanc et Cergy se seront bien plus dévoilés. Il manque encore un défenseur à Mulhouse, un attaquant au moins à Montpellier, et parfois le mois d'aout réserve son lot de surprises niveau mouvements ...
Revenir en haut Aller en bas
eulseb

eulseb


Messages : 149
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : Dunkerque

Favoris pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: Favoris pour la prochaine saison   Favoris pour la prochaine saison Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 12:15

Brest, Mulhouse, Reims seront a mon avis le trio de tête !!!
en ce qui concerne Dunkerque ils joueront le maintien !!!
Revenir en haut Aller en bas
CuJo

CuJo


Messages : 847
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Somewhere in time

Favoris pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: Favoris pour la prochaine saison   Favoris pour la prochaine saison Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 18:42

Reims large favori selon moi et cela depuis le début du recrutement. Pour l'instant ça n'est pas prêt de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Raijen




Messages : 728
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Annecy

Favoris pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: Favoris pour la prochaine saison   Favoris pour la prochaine saison Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 20:24

Difficile de faire un pronostique étant donné que j'ai suivi de loin les saisons précédente...

Reims, Anglet, Lyon, Mulhouse, Montpellier, Bordeaux, Mt Blanc, Brest, Dunkerque, Courbevoie, Nice, Valence, Cergy Toulouse

Je sent pas Brest jouer les premières place cette année... Puis, brest a récupéré son pire ennemie cette année Very Happy
Quand a Dunkerque on s'attend pas à un miracle, les PO vont être très dur à allez chercher mais pourquoi pas..
Beaucoup de promu on fait des belle première saison en D1.. Mais c'est sur qu'on a pas une équipe de la légion étrangère pour joué le Top du classement..
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Favoris pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: Favoris pour la prochaine saison   Favoris pour la prochaine saison Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 23:04

Brest, son pire ennemi ?
Revenir en haut Aller en bas
Raijen




Messages : 728
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Annecy

Favoris pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: Favoris pour la prochaine saison   Favoris pour la prochaine saison Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 0:50

Bovi a écrit:
Brest, son pire ennemi ?

C'est un mot un peu fort... Smile
Juste que Brest et Dunkerque ça a toujours été un grand spectacle (A part le 10 - 5 de 2009) et dirigeant et joueur ont toujours dit que contre Dunkerque Brest avais toujours eu du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Favoris pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: Favoris pour la prochaine saison   Favoris pour la prochaine saison Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 6:51

Oui le mot est un peu fort. Parce qu'à part avec votre andouille d'Arnaud Péan, y a pas vraiment d'animosité entre les 2 clubs. Surtout que de mémoire on n'a pas été souvent dans les mêmes divisions ou groupe, même si vous nous éliminez en 2008 Smile
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Favoris pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: Favoris pour la prochaine saison   Favoris pour la prochaine saison Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 7:07

Bovi a écrit:
votre andouille d'Arnaud Péan

M'est avis que s'il n'a pas changé, il va encore bien nous faire rire cette saison ! Laughing Quels gestes obscènes va-t-il nous proposer ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fredP




Messages : 371
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : Brest

Favoris pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: Favoris pour la prochaine saison   Favoris pour la prochaine saison Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 7:41

Brest dans les favoris ?? Perso, je n'y crois absolument pas, en qualité on a perdu gros depuis l'année dernière et en quantité aussi (déjà que ce fut un gros point noir...)

Pour moi, Reims, Bordeaux devraient jouer les premiers rôles, en attendant de voir comment se situent Lyon et surtout Mulhouse (cette année ils pourront plus nous traiter de mercenaires! Laughing ).
Anglet, toujours dans le rôle de poil à gratter qui ne se privera pas de jouer les trouble-fête.

Mont Blanc, grosse inconnue pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Scab




Messages : 839
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Mulhouse

Favoris pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: Favoris pour la prochaine saison   Favoris pour la prochaine saison Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 7:52

Reims en gros favori

Je pensais placer Montpelier derriere avec les rumeurs de dernières recrues. Mais vu celui annoncé aujourd'hui... soit les autres suivent et seront mieux et donc je les laisse 2e, soit ils integrent le peloton

Toulouse, Valence, courbevoie et Dunkerque auront du mal à accrocher les PO

Mont-Blanc et Cergy, c'est l'inconnue totale pour le moment. Soit ds le peloton ou dans le trio en fonction du reste de l'effectif.

Et le reste... ce que j'appelle le peloton. Des équipes qui pourront gagner ou perdre contre toutes les autres. Attention au mauvais départ ou au passage à vide. Dans un groupe si proche, la difference de points entre le 1er qui sera sur le podium et les derniers qui ne seront pas en PO ne sera pas grande


Dernière édition par Scab le Mer 3 Aoû 2011 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpionspictures.com
Romit




Messages : 183
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : Dunkerque

Favoris pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: Favoris pour la prochaine saison   Favoris pour la prochaine saison Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 8:38

Arnaud s'est calmé Very Happy bon toujours un peu EXHUBERANT
Mais bon Smile ça ira promis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Messages : 288
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : Brest

Favoris pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: Favoris pour la prochaine saison   Favoris pour la prochaine saison Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 10:01

Comme la dit FredP Brest n'est plus favoris
On à perdu la moitié de la défense (et le meilleur avec) et la grosse partit de l'attaque sans être complétement remplacer

Si on arrivent à atteindre les demi sa sera déjà pas mal

Reims-Bordeaux de sur et Mulhouse (enfin si sa prend) pour moi avec peut être Anglet
Revenir en haut Aller en bas
conny

conny


Messages : 1314
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Mulhouse Ouest

Favoris pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: Favoris pour la prochaine saison   Favoris pour la prochaine saison Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 10:20

Romit a écrit:
Arnaud s'est calmé Very Happy bon toujours un peu EXHUBERANT
Mais bon Smile ça ira promis Very Happy

Il balance toujours son dentier en fin de match pour l'offrir aux supporters adverses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultrasmulhouse.fr.st
Jo_Ri




Messages : 150
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Dunkerque

Favoris pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: Favoris pour la prochaine saison   Favoris pour la prochaine saison Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 10:33

Car mes amis Dunkerquois ne sont passez rêveurs. J'espère quand même que Dunkerque se qualifiera pour les play-offs. Ca sera dur mais ca me parait jouable !

Dunkerque garde la même ossature que l'année dernière et on a l'avantage que nos joueurs jouent ensemble depuis un moment maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
NYR88

NYR88


Messages : 521
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : Roquemaure

Favoris pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: Favoris pour la prochaine saison   Favoris pour la prochaine saison Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 11:12

Très dure de donner des pronostics sachant qu'on aura un championnat très serré et au final, ce sera la profondeur de banc qui fera la différence. Donc attention aux blessures car certaines risques de perdre beaucoup en misant seulement sur deux grosses lignes ou seulement 9 attaquants...

Donc pour l'instant le grand favoris est Reims qui est en constante progression ses dernières années mais attention à Mulhouse qui risque d'avoir une attaque très explosif et possède une très solide défense mais est-ce que les attaquants pourront véritablement se lacher dans le schéma de jeu d'Ericksson qui est plutôt défensif???

Montpellier et Bordeaux complèteront le carré mais Bordeaux devra quand même batailler mais on connaît le collectif et l'esprit de cette équipe.

Les autres places en play-offs se joueront entre Brest (aucune profondeur de banc qui risque de coûter très cher à cette équipe), Anglet (pour l'instant je la vois pas faire mieux que l'année dernière), Nice (une équipe qui peut véritablement surprendre avec des défenseurs très offensifs), Lyon (même si je les vois pas aussi haut que vous).

Après je penses que Valence et Dunkerque sont tout a fait capable d'accrocher les play-offs et prendre la place d'un prétendant au Top 8 car il y aura au moins une ou deux équipes qui sera pas à la hauteur ou assez régulier sur la longueur du championnat.

Courbevoie est trop limite en attaque pour prétende aux play-offs ainsi que Mont-Blanc qui ne pourront pas faire des folies avec des moyens financiers limités. Je penses que Cergy ne fera pas de grosses folies et seront dans cette partie du classement mais pour l'instant c'est la totale inconnue pour cette équipe.

Toulouse sera pour moi l'équipe qui sera automatiquement rétrogradé elle qui a été sauvé la saison dernière grâce à leur très bon début de championnat mais cela ne marchera pas deux fois.


Dernière édition par NYR88 le Mer 3 Aoû 2011 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eulseb

eulseb


Messages : 149
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : Dunkerque

Favoris pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: Favoris pour la prochaine saison   Favoris pour la prochaine saison Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 11:15

Arnaud s'est calmé en même temps il a pas trop eu le choix hein !!!
a priori Marc LEROUX lui a expliqué qu'il était hors de question qu'il refasse des frasques comme les saisons précédentes sinon dehors !!!!! Il a été rappelé a l'ordre en début de saison dernière et après ça a été !!!

JO_RI, j'espère bien qu'il vont accroché une place en play off mais je préfère être prudent et dire qu'ils se maintiendront si plus c'est que du bonheur Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Romit




Messages : 183
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : Dunkerque

Favoris pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: Favoris pour la prochaine saison   Favoris pour la prochaine saison Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 11:26

conny a écrit:
Il balance toujours son dentier en fin de match pour l'offrir aux supporters adverses ?

Ouais moi j'ai rien vu de terrifiant , a part a Cholet mais ils l'avaient mérité ;D il s'est gentillement jeté dans la ballu ... ce qui a enlevé un gond... mais comme je dis certains officiels( des officiels en plus...) étaient très limite dans leur comportement Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Favoris pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: Favoris pour la prochaine saison   Favoris pour la prochaine saison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Favoris pour la prochaine saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tours en D1 la saison prochaine ?
» Potard. En attendant la saison prochaine.
» fin de saison pour Alkesey Volkov
» Saison courte
» Nouvelle saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2011/2012 :: Intersaison & Transferts-
Sauter vers: