Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Coupe de France

Aller en bas 
+41
jc
Hellias
EDELWEISS
Bagheera
Nicos
giorgiom68
benoit
axlex
fredP
CuJo
Le YöY
titon74
zouglou
Sylvain
mezofin
GET7
ElsassPunk
W26
Glaçon
Damien
Quinn
castordav
Bill
Raijen
magnum213
JYP
greggon
M
Bovi
fred29
steph34
hatron
bplsilva
Mathieu
PhilippeRH
Scab
Buggy26
Lilou 96
Katarn
conny
phoenix0251
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Glaçon

Glaçon


Messages : 70
Date d'inscription : 02/10/2011
Localisation : En Magnus

Coupe de France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 16 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:42

Parce que Bercy sera indisponible pour cause de travaux de réfection. Pas de travaux, pas de Montpellier, ils ne sont pas fous à la Fédé ...
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Coupe de France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 16 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:44

Bovi, tu oublies l'élément clé : Bercy sera indisponible en 2014 pour rénovations. Dès lors on la joue où cette finale, on met une glace sur la pelouse du stade de France ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Glaçon

Glaçon


Messages : 70
Date d'inscription : 02/10/2011
Localisation : En Magnus

Coupe de France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 16 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:45

Note que comme Classique Hivernale, ça enverrait du lourd ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe de France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 16 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 20:04

Bovi a écrit:
Y a aussi un constat bête et méchant. Si on regarde une carte de France, la ligue Magnus forme une "banane", d'Angers/Caen à l'ouest en passant par Paris/Hte Normande/Picardie, puis Est de la France et ça finit dans les Alpes.
Paris est donc à peu près "centrale" dans cette banane. Montpellier par contre est complétement éloigné de cette banane. Sans faire injure à nos amis Niçois (et à nos Albatros), les favoris pour la montée sont plutôt Reims ou Mulhouse donc ne perturberont pas cette banane. Hors, je vois mal une finale de CDF avec autre chose que 2 Magnus.
Partant de la, si on a une finale Amiens-Epinal, vu la position géographique de Montpellier, vu le réseau ferré et routier français centralisé sur Paris, et en ajoutant que Montpellier est une ville regorgeant d'événements sportifs de haut niveau (foot+hand+rugby sans doute européens), c'est pas prendre un gros risque ?
D'ordinaire je suis pas trop pour le parisiano-parisianisme, mais la on a un événement qui bourre Bercy (pour paraphraser un célébre philosophe français) tous les ans. Pourquoi ce risque ?

Ben je ne sais pas mais pourquoi pas demander carrement à Luc Tardif c'est lui qui a insisté pour que l'Arena est une version glace !!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Euh pour ce qui est de savoir si Montpellier est l'arena sont bien déservit je dis oui : Montpellier- Paris en train on met 3h30 !!! et en tram on mettra 20 minutes !!!! donc oui c'est bien déservit !!!
Aprés comme tu dis Montpellier est une ville qui regorgent d'évenements sportifs de haut niveau, et oui il y a du monde qui se déplace pour venir voir les événements !!!
Et pour tout vous dire à Chambéry aussi il se trame un projet Arena essentiellement pour le Hand, mais sans doute avec version glace !!! Et puis c'est pas à Chambéry le pôle France Féminin de Hockey ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe de France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 16 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 20:08

Glaçon a écrit:
La Coupe de la Ligue est moins prestigieuse, et déjà parmi les supporters de Magnus beaucoup la considèrent comme inutile ; d'ici deux ans, la Fédé doit l'abandonner. Mais elle est jouée au moment des fêtes, et Méribel en devient un bel écrin, où tu peux attirer des touristes.

Quant à Montpellier, c'est ce que je dis, comme solution de repli c'est la meilleure solution. Mais c'est pas pour autant que c'est une très bonne solution. Entre la peste et une grippe, je préfère la grippe ; ça me réjouis pas pour autant d'être malade, capiche ?

Ouep en fait, on se demande alors pourquoi la Fédé oblige tout les ans les clubs de LM de faire cette coupe de la ligue ??? Mais bon en même temps elle fait partie des nombreuses compétitions que les équipes font chaque saison comme les autres équipes des autres disciplines sportives en France (basket, hand, foot etc... )
Alors oui certainement tu as raison elle n'est pas si prestigieuse que cela cette coupe de la ligue !!! ou alors c'est juste que les supporters de LM en ont marre de faire des déplacements pour cette coupe de la ligue qui au final n'interresse personne !!!
Franchement, je comprend pas certains supporters de dire qu'elle est moins prestigieuse que cela cette coupe !! vous êtes bien content de rentrer avec cette coupe chez vous quand c'est votre équipe qui gagne alors pourquoi la dénigrer ainsi ???
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Coupe de France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 16 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 20:09

Chambéry, qui a une nouvelle salle depuis 2009 ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe de France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 16 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 20:10

PhilippeRH a écrit:
Tu n'as effectivement rien compris depuis le début à ce que raconte Glaçon.

Si, si ne t'inquiète pas j'ai compris, elle parle de capacité pour recevoir les supporters !!! ainsi que du fait que Luc Tardif devait ne pas être clair quand il a formulé aux architectes de l'Arena de Montpellier de prévoir une version glace !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe de France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 16 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 20:12

PhilippeRH a écrit:
Chambéry, qui a une nouvelle salle depuis 2009 ? Rolling Eyes

Oui il me semble que j'ai lu l'info quelque part, je l'a rechercherais !!!!!!!!!!! Euh en plus cela n'empeche pas d'avoir une arena, le MAHB a bien René Bougnol plus l'arena pour ses matchs !!!! Alors pourquoi pas Chambéry sont Dauphin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Glaçon

Glaçon


Messages : 70
Date d'inscription : 02/10/2011
Localisation : En Magnus

Coupe de France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 16 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 20:22

Tes propos sont d'une stupidité atterrante. La Coupe de la Ligue permet de faire plus de matchs, à moindre coût en raison de la répartition géographique. Les équipes qui souhaitent la jouer sérieusement la jouent, les autres peuvent en profiter pour donner du temps de glace à leurs jeunes. Et si elle n'a pas encore été abandonnée, c'est justement parce que la Fédé ne veut pas la lâcher tant qu'elle n'est pas certaine que les clubs donneront du temps de glace aux jeunes même s'il se joue des matchs à enjeu à la place de la CdL. Dixit Luc Tardif, que j'ai interviewé à ce sujet il y a un mois environ. Rien à voir avec "des rencontres que tous les autres sports font".

Alors ouais, ça fait toujours plaisir de la ramener, personne ne te dira le contraire. Mais tu veux savoir pourquoi ça soule tout le monde ? Parce que ça permet de se taper X-mille fois les mêmes équipes, et que quand tu as déjà pris mettons Epinal 2 fois en amical parce que c'est pas loin de chez toi + 1 fois en championnat, te les retaper 2 fois en CdL ben tu en as ras-le-bol !
Sans compter que la poule Epinal/Dijon/Amiens/Strasbourg est à peu près équilibrée, mais quel est l'intérêt de poules Rouen/Caen/Angers/Neuilly, ou Cham/Morzine/U20/Mont-Blanc ? Sur du double aller-retour, tout le monde connaît d'avance le classement.

Au lieu de monter sur tes grands chevaux pour une Coupe que ton club ne dispute pas, renseigne-toi avant de parler, merci.

Et arrête au passage ton délire à la Calimero. Vegapolis est sans doute une belle arena, et avoir ce genre de salles en France est une très bonne chose, pour accueillir entre autre des rencontres internationales, voire même un jour pour une candidature franco-française à des CdM. Après tout, les arenas slovaques n'étaient pas énormes non plus l'an passé. Mais si Bercy n'était pas en travaux, la Coupe de France à Montpellier personne n'y penserait. 4000 personnes en plus, c'est aussi 4000 billets vendus en plus. Sans compter l'impact médiatique nettement plus important. On parle aussi business là.
Alors, vous récupérez la Coupe, vous êtes contents, c'est légitime, mais pour le hockey français, ça ne sera pas la meilleure chose qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
conny

conny


Messages : 1314
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Mulhouse Ouest

Coupe de France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 16 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 20:31

PhilippeRH a écrit:
Chambéry, qui a une nouvelle salle depuis 2009 ? Rolling Eyes

Quid de la patinoire de Gerardmer ?

Dans un sujet ou la vulgarité et l'agressivité se font sentir, son cadre bucolique, au bord du lac et entouré de montagne, à mettre des papillons plein les yeux même à Katarn ne feront que du bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultrasmulhouse.fr.st
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

Coupe de France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 16 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 20:57

Glaçon, c'est toi qui a abordé des Bordelais dimanche dans un resto devant Bercy ?
Revenir en haut Aller en bas
Glaçon

Glaçon


Messages : 70
Date d'inscription : 02/10/2011
Localisation : En Magnus

Coupe de France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 16 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 20:57

Non, du tout, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Coupe de France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 16 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 20:59

Je ne sais pas pour Gerardmer conny, en revanche, je t'invite à prendre contact avec Mathieu G., il s'intéresse pas mal au hockey dans les Vosges.

Pour ce qui est de valrombas, je pense que je m'arrête après ce message, tu ne comprends rien.

Chambéry, faute de grande salle a joué des années durant à Albertville. Là ils viennent depuis peu d'avoir leur salle, Le Phare, achevée en 2009. Tu crois franchement que, surtout par ces temps de crise, les collectivités vont déjà réenvisager la construction d'une grande salle ?

Montpellier on ne peut pas comparer. Bougnol a été construit en ... 1977 ! Ca règle toute possibilité de comparaison avec Montpellier et sa nouvelle Arena, où d'ailleurs sauf erreur de ma part les handballeurs ne jouent que pour les grandes affiches.

Maintenant je ne comprends pas qu'on puisse critiquer tant que ça la délocalisation EXCEPTIONNELLE de la finale à Montpellier, pour une saison, en raison des travaux à Bercy. Il n'y a pas de meilleure alternative et ça permet d'effectuer un tournus dans les spectateurs. Je n'ai aucun doute sur le remplissage de l'Arena pour cette finale. Quant aux recettes, 4000 entrées en moins ne mettront pas en péril le bilan comptable de la fédération...
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Coupe de France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 16 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 7:04

PhilippeRH a écrit:
Bovi, tu oublies l'élément clé : Bercy sera indisponible en 2014 pour rénovations. Dès lors on la joue où cette finale, on met une glace sur la pelouse du stade de France ? Laughing

Mea culpa, j'avais mal lu l'article de HA et je pensais qu'on parlait de la CDF de l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
steph34




Messages : 751
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Montpellier

Coupe de France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 16 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 21:21

PhilippeRH a écrit:


Montpellier on ne peut pas comparer. Bougnol a été construit en ... 1977 ! Ca règle toute possibilité de comparaison avec Montpellier et sa nouvelle Arena, où d'ailleurs sauf erreur de ma part les handballeurs ne jouent que pour les grandes affiches.
T'as raison.
PhilippeRH a écrit:

Maintenant je ne comprends pas qu'on puisse critiquer tant que ça la délocalisation EXCEPTIONNELLE de la finale à Montpellier, pour une saison, en raison des travaux à Bercy. Il n'y a pas de meilleure alternative et ça permet d'effectuer un tournus dans les spectateurs. Je n'ai aucun doute sur le remplissage de l'Arena pour cette finale. Quant aux recettes, 4000 entrées en moins ne mettront pas en péril le bilan comptable de la fédération...
Alors là, ce n'est pas gagné d'avance ; il n' y a qu'à voir le taux de remplissage d'un autre gros évènement, l' Open Sud de France : c'est à pleurer.
J'espère juste qu'il y aura du monde dimanche ( malgré le prix des places ).
Pour le hockey, heureusement que ce sera aussi un dimanche et espérons que les supporters des équipes puissent se déplacer car ce n'est pas notre public qui remplira les 9000 places .
J'ai quand même la banane pour nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe de France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 16 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 12:46

En version glace, c'est "seulement" 9 000 places, l'Aréna??
D'un autre côté comme le notent PhilippeRH et Conny, le bilan comptable ne devrait pas en souffrir vu qu'il sera plus simple de mettre en glace l'Aréna, prévue pour.
La mise en glace de Bercy lors des premières éditions était calamiteuse, ça semble aller un petit peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe de France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe de France
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» Coupe de France
» Coupe de la Ligue
» Coupe de France
» Coupe de France
» 8e de finale de coupe de france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2011/2012 :: Saison régulière-
Sauter vers: