Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Coupe de France

Aller en bas 
+29
jc
Buggy26
fred29
Blevhir
Sylvain
Raijen
steph34
review
dré65
Poppins92
peron
AERIS
J.P
Sergo
lionman
Hellias
benoit
bison_blanc
Bovi
JIR
PhilippeRH
Scoubidou
greggon
andre peloffy
axlex
M
bplsilva
black-helmet
phoenix0251
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Coupe de France Empty
MessageSujet: Coupe de France   Coupe de France Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 19:09

Calendrier :

- 1er tour : 6 octobre 2012

- 1/16ème de finale : 23 et 24 octobre 2012

- 1/8ème de finale : 20 et 21 novembre 2012

- 1/4 de finale : 19 décembre 2012

- 1/2 finales : 8 janvier 2013

- Finale : Dimanche 17 février 2013 au Palais Omnisports Paris-Bercy
Revenir en haut Aller en bas
black-helmet




Messages : 762
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Toulouse/Marseille

Coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 19:23

D'ailleurs, le tirage au sort n'était pas censé avoir lieu hier ?
Je ne trouve aucune info des résultats sur le site de la fédé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbhc.fr
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 20:54

SI le tirage à eu lieu samedi normalement..
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 20:57

En D1 les clubs engagés pour ce premier tour sont :

Courbevoie , Bordeaux , Toulouse Blagnac , Mont Blanc , Annecy .

Sont exemptés de premier tour.. : Neuilly sur Marne , Brest , Reims , Anglet et Lyon
Revenir en haut Aller en bas
bplsilva




Messages : 839
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Végapolis

Coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 21:07

Le tirage n'a pas eu lieu samedi, il semblerait qu'il y ait eu un problème.

Par contre, il était sensé être fait ce midi ou demain midi?
Revenir en haut Aller en bas
M




Messages : 593
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Landerneau

Coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 8:21

bplsilva a écrit:
Le tirage n'a pas eu lieu samedi, il semblerait qu'il y ait eu un problème.

Par contre, il était sensé être fait ce midi ou demain midi?

Il y avait un public du coup impossible de fausser le tirage?
Revenir en haut Aller en bas
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

Coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 8:47

M a écrit:
bplsilva a écrit:
Le tirage n'a pas eu lieu samedi, il semblerait qu'il y ait eu un problème.

Par contre, il était sensé être fait ce midi ou demain midi?

Il y avait un public du coup impossible de fausser le tirage?

Apparemment, les boules étaient restées à Paris... Donc difficile de réaliser un quelconque tirage... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
andre peloffy




Messages : 200
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : brest

Coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 8:53


n'auraient-ils pas oublié leur boules personnelles a paris ,ses messieurs de la fédé ??? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bplsilva




Messages : 839
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Végapolis

Coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 8:55

ils auraient pu faire un random.org Smile
Revenir en haut Aller en bas
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

Coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 9:00

http://www.hockeyfrance.com/actualites-ffhg/cdf-tirage-au-sort-du-er-tour-126-2873-1.html

J'allais m'impatienter ! What a Face

Chambéry (D2) - Besançon (D3)
Annecy (D1) - Mont Blanc (D1)
Français Volants (D2) - Evry (D2)
Courbevoie (D1) - Champigny (D2)
Dammarie-lès-lys (D3) - Asnières (D3)
Meudon (D2) - Viry (D3)
Toulon (D2) - Marseille (D3)
Val Vanoise (D2) - Orcières (D3)
Valenciennes (D3) - Deuil/Garges (D3)
Le Havre (D3) - Chalons (D3)
Toulouse (D1) - Bordeaux (D1)
Nantes (D2) - Cholet (D2)
Rennes (D3) - Tours (D2)
Revenir en haut Aller en bas
bplsilva




Messages : 839
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Végapolis

Coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 9:35

Ça donne l'impression qu'il n'y a eu de tirage que pour l'ouest et l'IDF
Revenir en haut Aller en bas
greggon

greggon


Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : avignon

Coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 9:47

Et encore, je trouve que les matchs sont bien équilibrés.
Revenir en haut Aller en bas
Scoubidou




Messages : 24
Date d'inscription : 07/09/2012
Localisation : Neuilly sur Marne

Coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 10:20

Non mais on ose appeler ça un "tirage au sort" ???
Des matchs équilibres à ce point, ca me fait bien marrer. Cette coupe de France n'a aucune crédibilité, tant le tirage est nul. Rien n'est du au hasard. Ça fait des matchs c'est sur, une belle finale à Bercy, moins de frais avec des tirages géographiques, mais vraiment rien de l'âme de la CDF.
Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 10:46

Scoubidou a écrit:
Non mais on ose appeler ça un "tirage au sort" ???
Des matchs équilibres à ce point, ca me fait bien marrer. Cette coupe de France n'a aucune crédibilité, tant le tirage est nul. Rien n'est du au hasard. Ça fait des matchs c'est sur, une belle finale à Bercy, moins de frais avec des tirages géographiques, mais vraiment rien de l'âme de la CDF.
Dommage !
Comme c'est par zone géographique, avec l'entrée en lice au tour suivant des Magnus et de 5 clubs de D1, le tirage est sans surprise.
Citation :
Chambéry (D2) - Besançon (D3)
Annecy (D1) - Mont Blanc (D1)
On aurait pu avoir Chambéry-Annecy et Mt-Blanc-Besançon, ce qui ne change pas grand chose.
Mais c'est un choix comme un autre. A quoi bon un Besançon-Toulon, sinon des frais de déplacement pour l'équipe qui se déplace?
Revenir en haut Aller en bas
Scoubidou




Messages : 24
Date d'inscription : 07/09/2012
Localisation : Neuilly sur Marne

Coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 12:19

Tout à fait, ça évite des frais de déplacement. Mais l'esprit de la coupe n'y est pas. Quelle chance pour cholet qui va de taper tous les ans Angers??
Et au contraire une équipe moyenne loin des "grosses" aura donc plus de chance de se retrouver à Bercy?
Je trouve que ça dommage, mais c'est peut être une demande des clubs?
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 12:48

Le premier tour est un samedi. Mais quand Cholet (sans un supposé tirage géographique) tirera Grenoble ou Briançon en semaine, je sais pas s'il auront plus de chances que contre Angers, avec en plus un effectif probablement amputé de certains joueurs... Et en plus ça leur coutera bien plus cher en frais de déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 14:43

Citation :
Et au contraire une équipe moyenne loin des "grosses" aura donc plus de chance de se retrouver à Bercy?
Pour avoir une finale à sens unique avec un score fleuve, si c'est une Magnus en face?
Le fait est et ça on n'y peut rien, les Magnus et haut de tableau D1 seront toujours au rendez vous.
A l'inverse d'un sport de ballon, au hockey les miracles arrivent rarement.
Temps de jeu, matchs à haut niveau tous les WE, nombre de matchs et premiers gardiens affûtés, une D2 ne peut rivaliser plus d'un tiers et encore.
Revenir en haut Aller en bas
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

Coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 16:29

Tirage géographique du Sud Ouest > 2 équipes. En fait, il fallait juste savoir qui allait recevoir.

Je me Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 16:35

Scoubidou a écrit:
Tout à fait, ça évite des frais de déplacement. Mais l'esprit de la coupe n'y est pas. Quelle chance pour cholet qui va de taper tous les ans Angers??
Et au contraire une équipe moyenne loin des "grosses" aura donc plus de chance de se retrouver à Bercy?
Je trouve que ça dommage, mais c'est peut être une demande des clubs?

Faut déjà que Cholet passe Nantes. Ensuite la poule géographique devait être Rennes, Tours, Cholet et Nantes. Donc ils pouvaient tomber sur une D3. Et au prochain tour, la poule sera sans doute les 2 vainqueurs + Brest et Angers. Le fait que certains clubs zappent la CDF n'arrange pas les affaires des poules géographiques.
Je suppose que par "esprit CDF" tu associes surement à la CDF de football. Et pourtant, les tirages sont bien géographiques également. C'est le même principe, sauf que nous on a que 4 divisions et 45 clubs.
Revenir en haut Aller en bas
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

Coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 17:00

Bovi a écrit:
Scoubidou a écrit:
Tout à fait, ça évite des frais de déplacement. Mais l'esprit de la coupe n'y est pas. Quelle chance pour cholet qui va de taper tous les ans Angers??
Et au contraire une équipe moyenne loin des "grosses" aura donc plus de chance de se retrouver à Bercy?
Je trouve que ça dommage, mais c'est peut être une demande des clubs?

Faut déjà que Cholet passe Nantes. Ensuite la poule géographique devait être Rennes, Tours, Cholet et Nantes. Donc ils pouvaient tomber sur une D3. Et au prochain tour, la poule sera sans doute les 2 vainqueurs + Brest et Angers. Le fait que certains clubs zappent la CDF n'arrange pas les affaires des poules géographiques.
Je suppose que par "esprit CDF" tu associes surement à la CDF de football. Et pourtant, les tirages sont bien géographiques également. C'est le même principe, sauf que nous on a que 4 divisions et 45 clubs.

+1000 !
Et ce, jusqu'aux 1/32èmes de finale inclus !
Après, un tirage au sort, par définition, peut renvoyer n'importe quel résultat ! Une D3 contre une D1 ? On crie au scandale parce que la porte est grande ouverte pour la D1 ! D1 contre D1 ! On crie au scandale juste pour avoir des rencontres équilibrées... Bah, un tirage au sort, c'est de la merde de toute façon ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
bison_blanc




Messages : 260
Date d'inscription : 18/01/2011
Localisation : Montfermeil

Coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 18:56

Un peu comme scoubi je trouve ca dommage que cette coupe soit un peu figée et que les surprises se font rares à cause d'une formule mal foutue et qui a tendance par proteger les gros clubs.

Au foot (tant decrié) le systeme d'inversion des rencontres au profit d'un club d'un club plus faible a le merite de laisser au plus faible la chance de jouer sur son terrain (glace) devant son public.
Pire au Hockey à un certain niveau tu peux pas recevoir 2 fois de suite (quelque soit ta division) si ton adversaire n'a pas recu au tour precedent...

Pour ce qui est des poules geographiques je trouve ca pas genant pour les 1ers tour apres...si tu peux eviter de jouer les gros clubs voisins (Angers, Rouen etc) que tu te tapes deja en preparation souvent... ca pourrait etre plus plaisant pour les joueurs et les spectateurs.

Je pense que dans le top 5 de la D1 ...certains peuvent sortir une magnus s ils recoivent sur leur glacon, à l'exterieur ca me parait quasi infaisable.

Par contre c'est vrai que Bercy est une belle fete... Smile

Va falloir pousser les murs de Vega cette année pour faire rentrer les 17000 pers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 19:28

Bah l'ancienne formule, c'était chez le moins bien classé en cas d'écart de division, il me semble.
Ca a changé depuis.
Après tout l'intérêt pour un club de division inférieure de recevoir une Magnus, c'est de faire tourner la billetterie à plein régime. Hélas, on ne peut plus recevoir deux fois de suite, ça je trouve que c'est un peu dommage sachant que le club le mieux classé est censé avoir les moyens de s'offrir un déplacement pour la CDF.
C'est d'autant plus vrai pour nous, cette formule arrange bien le club en cas de réception d'une Magnus,vu que c'est soit Villard, Chamonix, Dijon ou Morzine et éventuellement Grenoble.
Bref, je ne comprends pas trop ce qui vous choque tout d'un coup, vu que ça a toujours été comme ça et qu'un club de division inférieure n'a que très peu de chance d'aller au delà des quarts, à moins que la Fédération décide d'augmenter le nombre de matchs en D1 et D2, très peu probable pour l'instant.
Il me semble qu'il y a quelques années, la finale s'était joué entre deux D1 (Angers-Tours), PhilippeRH pour la confirmation. Wink

Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 19:42

J'en sais rien, faut regarder les archives. Mais au début des années 2000 il y a eu des finales assez originales je crois.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 19:45

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_de_France_de_hockey_sur_glace

La première édition s'est jouée sans les clubs de nationale A (anciennement ligue Magnus), la finale opposait Les mammouths de Tours aux nordiques de croix (ancien club de Lille)

Les séquanes de Besançon, évoluaient en D1 , quand ils ont rencontrés les Dragons en finale 2001/2002
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 19:52

http://www.hockeyfrance.com/ffhg-coupes/coupe-de-france/palmares-324.html
Ben non même pas, je ne sais pas ou j'ai été cherché cette idée moi. Rolling Eyes
Donc Besançon a été la dernière surprise.
Bien vu Phoenix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe de France
» Coupe de France
» Coupe de la Ligue
» Coupe de France
» 8e de finale de coupe de france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2012/2013 :: Saison régulière-
Sauter vers: