Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 16ème journée de D1

Aller en bas 
+43
titon74
NYR88
Lilou 96
JIR
dré65
Bretz Hell
ElsassPunk
bplsilva
Poppins92
hatron
guitch
corsaire59
toutpitou64
dromelynx
lejuju69
EDELWEISS
Raijen
Buggy26
Wolf
benoit
pat2nice
fred29
PascalJoks
Sergo
dms
Y.00
mezofin
Scab
giorgiom68
Sylvain
PhilippeRH
ZiVX
marsien31
magnum213
conny
Hellias
Bovi
AERIS
steph34
philbad
Svatch
Zouille
phoenix0251
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Hellias

Hellias


Messages : 767
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Nissa

16ème journée de D1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée de D1   16ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 10:16

Svatch a écrit:
Bizarrement sur ce forum, dk se fais remballer par toutes les équipes, bref. clown
J'ai presque envie de dire bienvenue au club Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mezofin




Messages : 199
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : ici c'est BREST

16ème journée de D1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée de D1   16ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 10:20

caliméro le retour....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16ème journée de D1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée de D1   16ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 10:30

Je parle pas en tant que lyonnais. J'ai des origines là haut et quand il s'agit de l'ouvrir parce que des supporters insinuent des trucs pareils, je l'ouvre pour dire que c'est absurde.
Bien sûr que tu vas te la prendre une bonne paire de fois, et même plus. Tu en a déjà vu de ces fameux matchs à touristes?? Moi oui.
La première saison de D1 est toujours compliquée, pour les deux promus. Et si tu étais un peu plus objectif, tu te rendrais compte que c'est pratiquement plié. En gagnant à Cergy, DK avec 16 points peut largement prétendre au maintien, surtout qu'il reste encore 18 points à prendre derrière en 9 journées.
Et l'exemple de Vanoise encore une fois n'est pas le bon. L'histoire des clubs de Haute-Savoie parle d'elle même. Regarde juste comme ça la vitrine, certes un peu poussiéreuse.
Hier soir, Mt-Blanc a fait le boulot. C'est tombé sur vous en mauvaise posture, mais c'est pas pour ça que tu est obligé de dire des bêtises.
Surtout que tu connais quand même un peu le coin, ayant supporter Annecy. On se demande bien pourquoi d'ailleurs.
Et pour ce fameux match déplacé en raison d'une petite fête, la fédération le savait très bien en posant le calendrier. Il suffisait de programmer un match à l'extérieur.
Citation :
Pas m'a faute si le club du Mt Blanc n'arrive pas à remplir une patinoire en pleine fête de fin d'année !
Et en plus, tu te permets d'en rajouter. Si tu étais un peu plus informé, tu saurais que la clientèle de Megève est un peu rupin sur les bords. Même en venant à la patinoire, c'est tout à fait le genre de public à supporter jusqu'à être aphone une équipe de hockey dont ils ne connaissent rien.
Alors comme visiblement, vous aimez les fables, on va vous en conter une pour que vous puissiez mieux pleurer.
Les touristes, avant les matchs, on les gave de tartiflette et de vin blanc jusqu'à ce qu'ils soient complètement raides. Après, on les met dans une bétaillière (bah oui, ils vont gueuler comme des veaux) et on les rentre dans la patinoire. Pendant deux heures, ils braillent comme des fous et hop c'est gagné. Radical comme méthode; l'ennui, c'est qu'après ils dégueulent de partout. Il faut tout nettoyer.
Joyeux Noël santa


Dernière édition par Chris le Sam 24 Déc 2011 - 11:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

16ème journée de D1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée de D1   16ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 10:51

Bon réveillon et bon noël à tous. santa
Revenir en haut Aller en bas
mezofin




Messages : 199
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : ici c'est BREST

16ème journée de D1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée de D1   16ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 10:57

phoenix0251 a écrit:
Bon réveillon et bon noël à tous. santa

on pourrait revenir au sujet s'il te plait.....merci
Revenir en haut Aller en bas
giorgiom68




Messages : 555
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Montpellier

16ème journée de D1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée de D1   16ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 11:07

Bonnes fêtes de fin d'année à tous santa jocolor
Et a l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Sergo

Sergo


Messages : 477
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Meudon la Forêt

16ème journée de D1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée de D1   16ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 11:13

eh ben décidément les prolongation c'est pas notre truc!!
Les gars n'ont pas verrouillés et ont voulu continuer a jouer!!
Cela doit leurs servir de leçon!!

Mais bon côté point c'est toujours un de gagné, et ont rentre dans les 8 et toujours un match de retard!
Donc ce n'est pas si catastrophique, et puis les supporters des Vipers vont passer de bonne fêtes de Noël !!
et ils ont marqué 13 Buts(7 pour eux + 6 cadeaux Very Happy ), donc ils vont finir meilleurs attaque!!!

Joyeux Noël à tous les supporters du Forum, et que le championnat soit aussi passionnant en 2012 rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Sergo

Sergo


Messages : 477
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Meudon la Forêt

16ème journée de D1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée de D1   16ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 11:33

giorgiom68:
Y'a pas de problème je te chambrai, gentiment!
Le jeux appelle les fautes, c'est normale, elles sont souvent provoquées par la pression de l'équipe adverse, du non respect des consignes de jeux et de tactique, du stress des joueurs...

c'est ce qui a permit au vipers d'en planter 5 au deuxième tiers à Courbich alors que l'on avait le match en main, et d'en reprendre 5 au 3 eme chez vous, c'est le jeux quoi!!

Il faut que les Coqs apprennent de leurs erreurs, et que le team soit au complet au moins deux ou trois match.

ceci dit dans les tribunes tu vois 13 Buts et tu gagne donc c'est plutôt une bonne soirée.

allez encore un joyeux Noël à tous et vivement le 7
Revenir en haut Aller en bas
steph34




Messages : 751
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Montpellier

16ème journée de D1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée de D1   16ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 11:51

Sergo a écrit:

Donc ce n'est pas si catastrophique, et puis les supporters des Vipers vont passer de bonne fêtes de Noël !!
et ils ont marqué 13 Buts(7 pour eux + 6 cadeaux Very Happy ), donc ils vont finir meilleurs attaque!!!

en fait 2 gros cadeaux, le premier par Luukonnen dans la 2° minute et le second par Frecon au deuxième tiers ; c'est déjà pas mal.
Ils se sont tous les 2 rachetés ensuite Very Happy

Sinon , le résumé sur le site officiel reflète bien , je trouve, le match.

Bonnes fêtes à tous. santa
Revenir en haut Aller en bas
NYR88

NYR88


Messages : 521
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : Roquemaure

16ème journée de D1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée de D1   16ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 12:03

steph34 a écrit:
Sergo a écrit:

Donc ce n'est pas si catastrophique, et puis les supporters des Vipers vont passer de bonne fêtes de Noël !!
et ils ont marqué 13 Buts(7 pour eux + 6 cadeaux Very Happy ), donc ils vont finir meilleurs attaque!!!

en fait 2 gros cadeaux, le premier par Luukonnen dans la 2° minute et le second par Frecon au deuxième tiers ; c'est déjà pas mal.
Ils se sont tous les 2 rachetés ensuite Very Happy

Sinon , le résumé sur le site officiel reflète bien , je trouve, le match.

Bonnes fêtes à tous. santa

Mais le plus beau cadeau reste quand même l'arbitrage maison qui permet à Montpellier de revenir au début de troisième tiers... Rolling Eyes
Après c'était soirée porte ouverte avec Palmkvist très faible et une défense de Courbevoie qui a tendance à laisser des joueurs libres qui offre énormément de tête à tete mais heureusement que Michaud tient la baraque et surtout les attaquants de Montpellier très maladroit devant la cage. Sinon, les joueurs étaient cramés à la fin la preuve qui ont tout donné physiquement. Bon match avec beaucoup de suspense et de buts pour un jolie spectacle... santa
Revenir en haut Aller en bas
conny

conny


Messages : 1314
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Mulhouse Ouest

16ème journée de D1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée de D1   16ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 12:03

Toujours aussi bon de gagner contre Caliméro et Gasnier !
Cette victoire rattrape le faux pas de la semaine dernière face à Lyon.

J'espère que les pénalités de match ne seront pas trop préjudiciables face à Brest, qui pourrait bien être l'autre gagnant de ce match.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultrasmulhouse.fr.st
Lilou 96

Lilou 96


Messages : 1011
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Montpellier

16ème journée de D1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée de D1   16ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 12:06

conny a écrit:
Toujours aussi bon de gagner contre Caliméro et Gasnier !
Cette victoire rattrape le faux pas de la semaine dernière face à Lyon.

J'espère que les pénalités de match ne seront pas trop préjudiciables face à Brest, qui pourrait bien être l'autre gagnant de ce match.

Votre gardien à déja un match de suspension d'office puisqu'il prend 25 min direct.. après pour les autres c'est méconduite pour match donc à priori ils joueront contre Brest...
Revenir en haut Aller en bas
steph34




Messages : 751
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Montpellier

16ème journée de D1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée de D1   16ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 12:25

NYR88 a écrit:

Après c'était soirée porte ouverte avec Palmkvist très faible et une défense de Courbevoie qui a tendance à laisser des joueurs libres qui offre énormément de tête à tete mais heureusement que Michaud tient la baraque et surtout les attaquants de Montpellier très maladroit devant la cage.

Palmkvist très faible ? Pas trouvé ... à part sur le but égalisateur à la dernière minute où il laisse filer le palet derrière la ligne ; sur les autres ils n'y peut rien, il me semble, et il fait quelques arrêts déterminants de la mitaine, plus, notamment, sur un un contre un contre Gadoury qui aurait pu plier le match.
Pour le reste d'accord ; Michaud bon match et nos attaquants maladroits ( au moins 2 fois le gardien est battu et le palet passe à côté) .
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

16ème journée de D1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée de D1   16ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 13:56

Raijen a écrit:


C'est pas ton genre de pleurer mais c'est ton genre à "lamer" et radoter la même chose sur tes 3 précédent post !
!

Je te saurai gré à l'avenir de parler français, à part devilmonkey qui joue à WOW je doute que grand monde maitrise ce langage obscur.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

16ème journée de D1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée de D1   16ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 14:23

Des trucs m'intriguent quand même sur cette pluie de pénalité hier. Tu applaudis l'arbitre et bim, je te mets 25 direct. Hurajt a "j'espère" blessé Tromeur pour prendre une telle sanction aussi, car si Lachapelle ne prend "que" 5+20 en cassant le pouce d'Horrut, Hurajt lui a au moins cassé les deux jambes Rolling Eyes

Kapicka, qui n'avait pris quasiment aucune pénalité jusque là en prend 3 dans le même match. Lachapelle au final également. Et paradoxalement, vu que les Bordelais ont été peu pénalisé, les Mulhousiens se seraient énervés tous seuls. Ou au mieux avec "l'aide" de l'arbitre.

En tout cas, ces expulsions ne seront pas sans conséquence vu le prochain adversaire des Scorpions. Si nos joueurs font les idiots la sanction est normale, mais j'espère que Garbay a bien réfléchit avant de sortir sa panoplie de pénalités de matchs. Personnellement, de mémoire, trois mulhousiens exclus en dix minutes je n'en ai aucun souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
giorgiom68




Messages : 555
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Montpellier

16ème journée de D1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée de D1   16ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 14:46

NYR88 a écrit:


Mais le plus beau cadeau reste quand même l'arbitrage maison qui permet à Montpellier de revenir au début de troisième tiers... Rolling Eyes
Après c'était soirée porte ouverte avec Palmkvist très faible et une défense de Courbevoie qui a tendance à laisser des joueurs libres qui offre énormément de tête à tete mais heureusement que Michaud tient la baraque et surtout les attaquants de Montpellier très maladroit devant la cage. Sinon, les joueurs étaient cramés à la fin la preuve qui ont tout donné physiquement. Bon match avec beaucoup de suspense et de buts pour un jolie spectacle... santa
Depuis quand y a t'il un arbitrage maison à montpellier ??? ils nous mettent un juge de ligne qui devait certainement en être à son 2eme match (tellement j'ai jamais vu ça) qui au 1er tiers siffle au moins six hors-jeu, dont au moins 3, sont complètement injustifiés (même Velay est venu lui dire discrètement de mieux regarder) et c'était sur des break-away, et là cela aurait pu changer le 1er tiers...3ème tiers, le palet ressort de la zone offensive, tout les joueurs ressortent sauf un, qui en plus fait un «une-deux» avec gadoury qui tire et qui a failli nous priver des prolongations, tout ça sous le nez du head qui ne siffle pas....alors merci pour l'arbitrage «maison»...En fait l'arbitrage a été plutôt correct dans l'ensemble, des 2 côtés...et si on est allé gagné ce match au bout de l'agonie, ce n'est certainement pas «grâce ou à cause» de l'arbitre ...
Revenir en haut Aller en bas
NYR88

NYR88


Messages : 521
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : Roquemaure

16ème journée de D1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée de D1   16ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 15:31

Je parle surtout de la grosse charge volontaire de Cassels sur Michaux qui prend seulement 2 minutes sur l'action et qu'on appelle ça une obstruction (Lucic a fait la même charge à Miller en NHL) et on le retrouve 5 minutes plus tard a marqué un but... L'arbitre a laissé envenimé alors que 2'+10' pour Cassels et 2'+10' pour Jasko aurait été la bien venu. Du coup en fin de tiers, Jasko est victime d'un coup de crosse non sanctionné mais par contre Jasko prend 10' pour méconduite... Après les 2' pour obstruction et accrocher en fin de deuxième tiers et début de troisième tiers sont vraiment des cadeaux pour Montpellier alors que la charge très dangereuse avec le coude dans la nuque du joueur de Montpellier n'est pas sanctionné et aurait mérité largement l'expulsion... C'est 5 minutes de mauvais choix de l'arbitre qui permettre à Montpellier de revenir à 3 à 4. Après, le reste est entièrement mérité pour Montpellier mes ses deux buts de Montpellier en début de second tiers me laisse un goût amer car Courbevoie s'est fait floué par l'arbitre durant cette période de 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
steph34




Messages : 751
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Montpellier

16ème journée de D1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée de D1   16ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 16:23

honnêtement, d'accord pour Cassels ; pour le reste , je n'ai pas vraiment trouvé de favoritisme ; il pénalise bien Luukonnen de 10 mn pour contestation sur un eniéme hors jeu ( celui là y était, certains autres, non )
Revenir en haut Aller en bas
fred29

fred29


Messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Brest

16ème journée de D1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée de D1   16ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 16:28

Je vous souhaite à tous un très bon Noël. santa
Revenir en haut Aller en bas
dromelynx




Messages : 112
Date d'inscription : 05/12/2011
Localisation : drome

16ème journée de D1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée de D1   16ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 17:14

j'espere que tous le monde passe un joyeux noel ,
pour ma part apres notre match la semaine derniere a courbevoie ou j'ai cru touche le fond mais voila un match ou nous avons descendu encore plus bas hier au soir !! @buggy26 tu a vu pire que ca cette année ?moi non surtout contre un equipe de toulouse aussi faible qu'ils etaint,la porte du D3 est grande ouverte (descendre sportivement et financiement )a la fin j'ai meme pas reste pour boire une biere tellement j'avais les boules
Revenir en haut Aller en bas
giorgiom68




Messages : 555
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Montpellier

16ème journée de D1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée de D1   16ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 17:42

steph34 a écrit:
honnêtement, d'accord pour Cassels ; pour le reste , je n'ai pas vraiment trouvé de favoritisme ; il pénalise bien Luukonnen de 10 mn pour contestation sur un eniéme hors jeu ( celui là y était, certains autres, non )
Apparemment Cassels avait un contentieux avec Michaux sur le match aller, mais pour info quand un gardien sort de sa zone, il n'est pas intouchable...
@ NYR 88
Tu as tout as fait raison pour tout, et ton impartialité est tout à fait exemplaire, tellement tu as noté « tes » détails....hier je n'étais pas au match, je l'ai juste rêver, ce qui m'a empêché de voir toutes les vilaines fautes montpelliéraines non sifflées...je remercie Mr Velay, sans qui, nous n'aurions pas gagné, et lui souhaite un très joyeux noël, en espérant le voir très rapidement à végapolis...car nous avons vraiment besoin de points....
Allez joyeux noël à tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buggy26

Buggy26


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Aix en Provence

16ème journée de D1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée de D1   16ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 23:41

dromelynx a écrit:
j'espere que tous le monde passe un joyeux noel ,
pour ma part apres notre match la semaine derniere a courbevoie ou j'ai cru touche le fond mais voila un match ou nous avons descendu encore plus bas hier au soir !! @buggy26 tu a vu pire que ca cette année ?moi non surtout contre un equipe de toulouse aussi faible qu'ils etaint,la porte du D3 est grande ouverte (descendre sportivement et financiement )a la fin j'ai meme pas reste pour boire une biere tellement j'avais les boules


Je suis pas aussi dur avec les Lynx que ça, y'a eu pire ... Contre Toulouse, y'avait de l'envie, la volonté de bien faire. On a pas concédé énormément de grosses occasions au contraire de Toulouse qui nous offre 2 ou 3 face à face mais tous sorti par Lehti. Maintenant c'est le niveau général de l'équipe qui n'est plus assez élevé (bloc 3 = Bidoli M Bidoli G Reveillon Pelisse S Lacaes c'est pour dire) après tout ce qu'il s'est passé. Le seul point que je regrette, c'est notre jeu catastrophique en Powerplay ; enfin bon quand tu viens orphelin d'un Vigners d'un coup sa devient bien plus dur. De toutes facons, qu'on se maintienne ou pas, on a 99% de chance de faire contre Avignon donc à la fin sa va pas changer grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16ème journée de D1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée de D1   16ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 19:56

Chris a écrit:
Jamais il ne vous viendrait à l'idée que par hasard, juste comme ça, Mt-Blanc aurait gagné, même si vous étiez 40, avec 15 clones des jumeaux???
Non, je dis ça, juste comme ça, hein histoire de vous rappeler que Mt-Blanc est une équipe de hockey.

Je rebondis là dessus et je vous colle le modeste résumé que j'ai fait pour mes collègues d'Anglet (dans l'optique du prochain Dunkerque-Anglet). Que les Dunkerquois ne pensent pas que je ne les aime pas, j'ai écrit ce que j'ai vu.

"Quelques supporters Dunkerquois dans les tribunes de Megève, une équipe nordiste qui s'est déplacée à 14 joueurs seulement dont 5 défenseurs. De gros gabarits côté Dunkerquois alors qu'au MontBlanc, le seul qui en impose c'est Etienne Croz. Un bon match, surtout du côté Savoyard. J'ai énormément aimé le petit défenseur de poche Sacha Jean, inusable, tout le temps au pressing et très peu de déchets en relance. Côté nordiste, il manquait deux compteurs : Rozenthal François et Kim Wikström (ex Lyon) ainsi que l'expérimenté Grégory Dubois, passé jadis par chez nous. Pour ma part, je dirais, et de loin, meilleur joueur Dunkerquois : Pelletier Guillaume. Rozenthal Maurice a passé la soirée à pester après les décisions de Monsieur Gremion, un arbitre tatillon, qui semble faire son show et siffle des fautes tout en signifiant à ses assesseurs qu'il aurait très bien pu ne pas siffler. Il en résulte de l'énervement chez certains joueurs (Rozenthal) et je pense que c'est la bonne recette pour qu'un match dégénère. Hormis une partie de manivelle avec retraits des gants, rien à signaler car Mont-Blanc recherche avant tout le jeu !

Donc, côté Dunkerquois, il y a de très gros gabarits ... et pas futés certains d'entre eux ! Du genre cherche-merde même. Je me trouvais au-dessus des prisons et lorsque 2 joueurs y entraient (1 de chaque équipe), c'est le Dunkerquois qui cherchait. Rien de grave, mais attention à ne pas entrer dans ce petit jeu là-bas.

Mont-Blanc ouvre le score et double la mise très logiquement, peu de temps après, par Romain Orset. Dunkerque revient sur un shoot mal bloqué par Saccomano. Le palet lui passe au-dessus et retombe juste derrière la ligne ! Lors de ce 1er tiers, Dunkerque a du jus et tente sa chance sur le but savoyard, on se dit que cette équipe a une bonne maitrise technique d'ensemble, contrairement à Mont-Blanc qui commettait des erreurs de contrôle ralentissant parfois leur jeu.

Au second tiers, petit à petit, la domination Savoyarde s'installe et montera crescendo jusqu'à la fin du match. Maurice Rozenthal, très surveillé, ne pourra jamais exploiter ses aptitudes techniques bien au-dessus de la moyenne. Il en sera même parfois passablement énervé et signifiera sans cesse à l'arbitre ses décisions hâtives et peu inspirées. Exemple : lors d'une action Dunkerquoise (53'07), le palet monte et finit dans le gant de Ghislain Folcke. Retard de jeu : le joueur en prison !!! Grotesque, il avait retiré le palet quasi instantanément et l'avait remis au sol. Et ça peut permettre aux autres de scorer en supériorité. C'est aussi avec de telles décisions que les joueurs peuvent s'énerver. Bref, un as du sifflet cet arbitre, l'air sévère et théatral. En représentation. Pour moi : pas bon !
MontBlanc creuse donc logiquement l'écart et mène 4-1 à la fin du T2. Un but en déviation après lancer dans le traffic, Martel fixé et battu sur sa droite. De beaux buts !

Au dernier tiers, les Savoyards rajouteront une unité et Dunkerque fera le forcing pour réduire l'écart, sans succès."

***********************************************
Mont-Blanc est une belle pépinière de jeunes joueurs, c'est un grand club formateur. A tous ceux dont les équipes sont pas mal composées d'étrangers, regardez l'effectif et l'âge des joueurs de Mont-Blanc. Je suis à fond derrière eux pour leur souhaiter une bonne fin de saison et des lendemains meilleurs.

PS : Mont-Blanc, comme Morzine en Magnus, voit son nombre d'entrées augmenter avec les vacances scolaires pendant la saison d'hiver. Mais à Morzine, la patinoire est comble, alors qu'à Megève (plus grande il est vrai) ce n'est pas le cas. Je crois que c'est parce que Morzine est une station familiale, alors que Megève, c'est huppé (le hockey ... c'est pas assez cher l'entrée ... on ne va pas dépenser si peu !!!).
Revenir en haut Aller en bas
Sergo

Sergo


Messages : 477
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Meudon la Forêt

16ème journée de D1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée de D1   16ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 20:18

j'espère que vous avez tous été gâtés à Noël santa

giorgiom, Je ne parlerai pas d'arbitrage à la maison , parce-que cela "en général" s'équilibre sur une saison et que j'étais en région parisienne lors du match devant mon PC.
Mais j'ai un paires de yeux qui fait tous les matchs...

Je dois donc te dire que les faits relatés NYR88 sont exact, Michaud étant en grande forme, votre capitaine est allé se le payer alors qu'il avait déjà fait sa relance.
La charge a été aussi violente qu'inutile du point de vue du jeux (Casque enlevé) On ne boite pas un gardien qui sort, c'est comme cela et si sa arrive on s'expose a se faire punir.

Et comme Jasko lui a donné sa punition, il n'a rien trouvé de mieux que de venir quelques minutes plus tard lui donner des coups dans les jambes dans le dos de l'arbitre (2 fois).

il s'est prit une nouvelle fois sa dose, mais là les arbitres ont vu jasko, qui se prend sa méconduite!!

l'attitude de votre capitaine n'est pas lié a une réaction de déception, mais a des actes réfléchis.

il n'a bien sur ni lui ni l'équipe de Montpellier l'exclusivité de ces coups de péripatéticiennes(c'est bon je peux utiliser ce mot M le modérateur Very Happy ) mais c'est tout de même dégueulasse!!

Cela n'enlève rien à la perf des Vipers de mettre 5 buts en 1 tiers.

Pas d'arbitrage à la maison, mais surement une bonne exploitation des coachs de la naïveté de cet arbitre débutant.
Pour le COC 5 point sur 6 possibles en 3 Matchs c'est une bonne fin d'année sur laquelle ils doivent capitaliser pour une deuxième partie de saison.

Vivement la prochaine journée de championnat.
Revenir en haut Aller en bas
titon74




Messages : 122
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : megeve

16ème journée de D1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée de D1   16ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 20:25

Merci Polo 64 d'abord pour ton résumé et ensuite pour ton soutien.
C'est vrai que nos patinoires sonnent un peu vide en ce moment, bien qu'apparement vendredi soir le chiffre indiqué par la fédé me semble un peu bas. Je n'ai pas assisté au match mais certains était un peu étonné, ils avaient l'impression qu'il y avait un peu plus que les 400 et quelques annoncé. D'un autre coté, si l'on compare le nombre d'habitants dans une agglomération comme Bordeaux ou Lyon et que l'on compare avec le nombres d'habitant même en additonnant Megève et St Gervais, proportionnellement nous ne sommes si ridicule.
Exemple Lyon : environ 4500000 habitants , fréquentation moyenne : 2500 supporters
megéve et st gervais : même pas 10000, fréquentation moyenne : 250 supporters.
Pas la peine d'être trop fort en math : 45 fois plus d'habitant, mais seulement 10 fois plus de supporters. Et encore j'ai pris Lyon, si on compare avec Nice par exemple le ratio est encore plus important.
Joyeux noël à toutes et tous et allez mont blanc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





16ème journée de D1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée de D1   16ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
16ème journée de D1
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Match en retard de la 16ème journée et 26°journée 2010/2011
» 16ème journée
» 16ème journée
» 16ème journée
» 16ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2011/2012 :: Saison régulière-
Sauter vers: