Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 17ème journée de D1

Aller en bas 
+54
badbrox
peron
HKlm32
ForsBerG_21
CuJo
Blevhir
Mathieu
Scab
Nicos
titon74
Wolf
castordav
black-helmet
Y.00
steph34
Raijen
bob30
axlex
greggon
NYR88
dré65
JYP
rocket9
Jo_Ri
JIR
conny
Damien
pat2nice
AERIS
Bagheera
guitch
benoit
aigle rouge
fred29
PascalJoks
ZiVX
Hellias
review
dromelynx
hatron
giorgiom68
Sergo
Romit
fredP
PhilippeRH
Bovi
fanatic=>mulhouse
corsaire59
Zouille
marsien31
Svatch
Buggy26
mezofin
phoenix0251
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
fred29

fred29


Messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Brest

17ème journée de D1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de D1   17ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:54

Désolé Phil, mais à chaque fois qu'il y a un Mulhouse - Brest c'est la même chose. ça parle de tout sauf du jeu sur la glace (même si là, il n'y en avait pas trop. Si j'ai bien compris). Et ça, ça me met hors de moi.

Il est grand temps que les quelques supporters de nos deux équipes apprennent à se calmer!!!
Voilà pourquoi les gros caractères en rouge sur mon post (et mon absence fréquent, aussi).

Mais pourtant, j'adore pouvoir discuter avec des supporters adverse. Et c'est ce qu'offre ce forum. Dommage qu'il y a quelques uns (une très petite minorité) qui s'en servent comme défouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Scab




Messages : 839
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Mulhouse

17ème journée de D1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de D1   17ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:57

Pour la video de Mulhouse-Brest, c'est en fin de semaine en general.

A propos de l'arbitrage, j'ai pas compris les multiples arrêts de jeu alors que la cage était en place ou encore plus au 1er tiers je crois. Holik met le patin sur la crosse de Macrez et lui tombe dessus. Carlson n'est pas dans la zone et pourtant l'arbitre arrête le jeu. OK Macrez ne peut pas defendre sa cage, mais c'est du à son defenseur. une regle que je ne connais pas?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpionspictures.com
conny

conny


Messages : 1314
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Mulhouse Ouest

17ème journée de D1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de D1   17ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 18:11

steph34 a écrit:
Je ne voudrais pas défendre les Brestois, mais à qui voulez vous faire croire que les 98% des spectateurs mulhousiens vont sur les forums de la D1 ou autre ; donc comment voulez vous qu'ils aient une image négative des supporters brestois via la toile ??

Je la refais.
98% des mulhousiens présents hier n'étaient jamais à Brest. Parmis ces gens, certains lisent les forums et donc les dénigrements, insultes ou critiques émis à l'encontre des mulhousiens. Et n'ont donc pas forcément envie de taper la binouse avec les brestois.
J'ai lu sur ce même forum que les supporters adverses recemment venus en Alsace n'étaient pas mécontents de leur voyage, donc faudrait arrêter de fustiger le public mulhousien comme vous le faites trop souvent. Surtout, et c'est le comble, ceux qui n'ont jamais posé leur cul à l'Illberg.

Citation :
Pourquoi que ça ne part pas autant en couille quand l'affiche est Brest - Mulhouse (au Rïnkla Stadium)?
Car il y a des supporters mulhousien qui font le déplacement (Conny, Katarn entre autre).
Et ça se passe bien.
Alors, dites moi pourquoi ça part toujours en guerria quand ça se joue à l'Illberg et pas au Rïnkla?
Il y a un problème quelque part, non?

Ca c'est très bien passé aussi hier soir, aucun problème entre Ultras et brestois.
Le problème décrit par Blehvir n'implique qu'UNE personne du public sauf erreur de ma part, et non LES supporters mulhousiens.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultrasmulhouse.fr.st
mezofin




Messages : 199
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : ici c'est BREST

17ème journée de D1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de D1   17ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 18:13

la faute en incombe donc entièrement aux Brestois............JE.ME.MARRE
Revenir en haut Aller en bas
fred29

fred29


Messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Brest

17ème journée de D1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de D1   17ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 18:25

Je ne parlais pas de tout les supporters mulhousien (loin de là) mais, comme je dis plus haut sur cette page, d'une (très petite) minorité.
Et je ne parlais pas des évèments à l'Illberg (pour une simple raison, c'est que je n'y vais pas) mais sur le forum.

P.S.:
Si nos deux équipes se recroisent en PO, je serai ravie de rediscuter avec toi et Katarn (et les autres Ultras) autour d'une bonne bière. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
black-helmet




Messages : 762
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Toulouse/Marseille

17ème journée de D1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de D1   17ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 18:46

phoenix0251 a écrit:
20 minutes de pénalités pour Courbevoie pour jet de crosse ?? Il s'est passé quoi?

Moi, j'ai vu une pipette d'eau ! Je pense que marsien31 (du forum) était mieux placé puisqu'il était à peu près au dessus du banc de Courbevoie. Attendons de savoir ce qu'il a vu.
Ceci dit je comprend pas bien ce qui a pu amener ce geste puisque le match était déjà plié quand ça s'est produit, et les mec étaient 6 sur la glace ! Laughing
(donc pénalité difficilement contestable...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbhc.fr
HKlm32

HKlm32


Messages : 346
Date d'inscription : 10/05/2009
Localisation : brest

17ème journée de D1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de D1   17ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 19:26

Resumons plutôt la 17è journée : Le mulhousien est un sein, le Mulhousien ne provoc' pas il rétorque, le Mulhousien est le fair-play model, le mulhousien est victime de discrimination de la part des autres clubs, le mulhousien encourage son équipe mais ne chambre pas !!!! et les jets de briquets sur le banc Brestois samedi soir ???? C'est le fantôme qui hante votre patinoire de Merde ??? allez vous faire traire ....
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Messages : 288
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : Brest

17ème journée de D1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de D1   17ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 19:38

HKlm32 a écrit:
Resumons plutôt la 17è journée : Le mulhousien est un sein, le Mulhousien ne provoc' pas il rétorque, le Mulhousien est le fair-play model, le mulhousien est victime de discrimination de la part des autres clubs, le mulhousien encourage son équipe mais ne chambre pas !!!! et les jets de briquets sur le banc Brestois samedi soir ???? C'est le fantôme qui hante votre patinoire de Merde ??? allez vous faire traire ....

C'est clair que se genre de post va arranger les choses No
Vous en avez pas marre des fois ?

Des cons y en à dans toutes les patinoires mais en minorité (heureusement)
Après c'est sur que puisqu'il y a plus de monde à l'Illberg il y en plus (mais en % il y en à autant à Brest)


Dernière édition par Mathieu le Dim 8 Jan 2012 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred29

fred29


Messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Brest

17ème journée de D1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de D1   17ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 19:42

Je suis entièrement d'accord avec Mathieu.
Il y a un moment où il faut savoir s'arrêter et ce moment est arrivé.
La 17e journée est terminée maintenant place à la 18e journée (à moins qu'il y ait d'autres réaction mais sur les autres rencontres de cette 17e journée).
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

17ème journée de D1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de D1   17ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:17

fanatic=>mulhouse a écrit:
Mon avis sur le match, je me suis pas embêté j'ai copié collé ce que j'ai écrit sur le forum des scorpions:

Alors tout premièrement le but de la victoire est à mon sens jusitifié, je pense que le palet rentre, la seule "boulette" de mickaël qui a bien géré son, match mis à part ça...
Deuxièmement les arbitres pas forcément contre mulhouse à mon sens mais carrément mauvais et se sont beaucoup trop laissé influencer par les discours incessant de "ballet" le capitaine brestois, on a bien perdu 5/10minutes de notre temps ce soir parce qu'il réclamait à chaque fois que l'arbitre sifflait j'ai jamais vu ça c'est quoi ce mec, il m'a fait pété un câble... Bref au foot il se serait pris un jaune dès la première réclamation enfin bon...
Ce soir j'ai l'impression à nouveau, comme contre toulouse, de mettre fait baisé et qui plus est par Brest, son public de pleureuses (ça doit être ce qu'on appelle l'ambiance bon enfant je suppose) et son équipe de racailles qui n'ont cessé de chercher la merde pendant tout le match...
Enfin bon je suis dégouté qu'on est perdu parce qu'on méritait la victoire à mon sens et désolé pour le vocabulaire ou/et la portée de mes propos...

ne te désole pas pour ton vocabulaire, à l'impossible, nul n'est tenu. Avec 200 mots, on fait ce qu'on peut.
Revenir en haut Aller en bas
peron

peron


Messages : 263
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : LANHOUARNEAU

17ème journée de D1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de D1   17ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:26

ils attendent quoi les modo pour verrouillé le sujet pour eviter les conneries
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

17ème journée de D1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de D1   17ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:27

AERIS a écrit:
ZiVX évidement que la forme de mon propos était voulu, et oui, tu a raison, je savais a quoi m'attendre.
Mais contrairement a d'autre, on le fais malgré tout avec du respect pour l'adversaire.
Qui aime bien chatie bien non Laughing
Pour votre deplacement, combien d'entre vous feront le voyage, il n'y a que 15h de route allée, et la fraicheur humide a l'arrivé. Je me ferais un plaisir de continué a vous chambré autour d'une d'une bonne biere Very Happy . Sport nationale oblige.

eh ben non, fini la bière, décision des crétins incompétents qui dirigent notre ville.
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

17ème journée de D1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de D1   17ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:28

peron a écrit:
ils attendent quoi les modo pour verrouillé le sujet pour eviter les conneries

ton départ?
Revenir en haut Aller en bas
peron

peron


Messages : 263
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : LANHOUARNEAU

17ème journée de D1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de D1   17ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:33

ou le tiens lol!
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

17ème journée de D1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de D1   17ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:37

fredP a écrit:
@fanatic: où as tu vu que je faisais une analyse détaillée de ton commentaire ?? J'ai rebondi sur "public de pleureuses" et ensuite, j'ai grossi le trait en reprenant les commentaires complètement partisans qu'on pouvait lire après le match...
Depuis le nombre d'années dont on entend parler du public mulhousien en mal (provocations, insultes, jets d'objets sur la glace), il faut peut être s'attendre à ce que les équipes en face se mettent au niveau non ? A Brest, le match entre les 2 équipes s'est bien passé, ce sont pourtant les mêmes joueurs...
Mon intime conviction c'est que le public de Mulhouse est un public d'abrutis, ça passe ce genre de provoc ?? je m'appuie sur les mêmes arguments que toi pour l'établir... (et pourtant, je reste persuadé qu'il y a sans doute des gens avec qui on peut parler tranquillement de hockey sans se démonter la tête).

Ah oui, au fait: "assez" c'est avec un "z" pas "é" ... Wink

@Philippe: je ne parle pas du match, je parle des commentaires d'après match...

Pour l'équipe, nous n'avons pas des tendres c'est clair, nous n'avons pas des joueurs comme Gascon qui survolent la rencontre et permettent de gagner facilement... l'équipe va s'accrocher d'avantage. Pard a un jeu physique c'est clair, par rapport aux premiers matchs, il s'est calmé vu qu'à chaque contact il allait en prison, mais il reste tout de même sur un style de jeu nord américain. Pour Gréverend, c'est largement plus étonnant ! Je n'ai pas souvenir de mettre une véritable "boîte" ni d'avoir un jeu brutal. Pour Sevcik par contre.... Wink

en ben, déjà, si tu as remarqué que Gréverend était sur la glace, tu as un sens de l'observation développé.Tente-t-il d'exister?
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

17ème journée de D1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de D1   17ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 21:16

peron a écrit:
ils attendent quoi les modo pour verrouillé le sujet pour eviter les conneries

Je laisse couler pour le moment.. Comme ça si des personnes d'autres clubs veulent échanger sur leur match ils peuvent au moins..
Revenir en haut Aller en bas
black-helmet




Messages : 762
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Toulouse/Marseille

17ème journée de D1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de D1   17ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 21:42

Bon, ce soir j'ai eu la confirmation que c'est bien une pipette qui a volé. Et que l'auteur du lancer (très joli, et bien visé soit dit en passant, juste entre les patins du head qui était à la table de marque donc à l'opposé Laughing) est le coach de Courbevoie.
Sinon un article est prévu dans hockey hebdo pour les franciliens qui veulent avoir une idée de la rencontre.
Et il y a quelques photos ici :
https://picasaweb.google.com/111797783786071709533/TBHCVSCOURBEVOIS?noredirect=1



Dernière édition par black-helmet le Dim 8 Jan 2012 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbhc.fr
guitch

guitch


Messages : 930
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Dunkerque

17ème journée de D1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de D1   17ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 21:44

Cergy - Dunkerque

Match globalement de piètre qualité ... on a senti l'enjeu paralyser un peu les deux équipes ... beaucoup de buts merdiques consécutifs à des cafouillages ...

Dunkerque tenait le bon bout en menant 4-1 sans être flamboyant ... mais 3 buts en 2 minutes ... Cergy a eu cette réussite à ce moment là ce qui a changé la donne ... Les jokers ont alors pas trop mal joué alors que Dunkerque sombrait physiquement ...

La défense Corsaires décimées ... Martin Tkac blessé à la mi-match sur une charge très sévère qui méritait, à mon sens, plus que les deux minutes données ... Le tir de pénalité accordé à Cergy et arrêté par Martel me semble injustifié mais pas de conséquence, sinon à part ces deux points, arbitrage correct.

Sur le match, Cergy mérite sa victoire ... les jokers ont été constants 60 min contrairement à Dunkerque qui a fini le match à 4 défenseurs (dont un attaquant en fait).
Mention spéciale niveau corsaires à Eric Rousseau, beaucoup blessés mais là de retour et un triplé ... et pour Ghislain Folcke qui ne lâche rien !

Assez inquiet pour la suite de la saison ... soit on récupère François et Greg très vite à 100%, soit ça va être dur ...


Sinon, ça fait du bien un petit déplacement ... 30 supporters dunkerquois présents ... ambiance assez correcte ...
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

17ème journée de D1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de D1   17ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 21:56

black-helmet a écrit:
Bon, ce soir j'ai eu la confirmation que c'est bien une pipette qui a volé. Et que l'auteur du lancer (très joli, et bien visé soit dit en passant, juste entre les patins du head qui était à la table de marque donc à l'opposé Laughing) est le coach de Courbevoie.


Je comprends pas la pénalité de 20 minutes alors.. Elle est attribuée à qui ?
Revenir en haut Aller en bas
PascalJoks

PascalJoks


Messages : 112
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Cergy

17ème journée de D1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de D1   17ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 22:04

en tout cas, même si nos Jokers ont gagnés, je dis bravo aux supporters Dunkerquois pour l'ambiance qu'ils ont mis, même si avant le début du match, j'ai entendu un petit Cergy, Cergy en D2 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PascalJoks

PascalJoks


Messages : 112
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Cergy

17ème journée de D1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de D1   17ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 22:05

à Cergy, il nous manquait un défenseur et notre gardien titulaire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
guitch

guitch


Messages : 930
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Dunkerque

17ème journée de D1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de D1   17ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 22:08

Ca s'est senti pour le gardien en début de match en effet ... Mais sur la seconde partie, nous n'avons pas été très dangereux ...
Revenir en haut Aller en bas
PascalJoks

PascalJoks


Messages : 112
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Cergy

17ème journée de D1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de D1   17ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 22:15

heureusement !!!!! mais avec nos 20 tirs cadrés sur le premier tiers nous aurions pu faire mieux !!!! mais ce qui vous a fait mal c'est la baisse de régime, qui vous a couté 3 buts en 3mn dont 2 en 16 secondes
Revenir en haut Aller en bas
PascalJoks

PascalJoks


Messages : 112
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Cergy

17ème journée de D1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de D1   17ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 22:16

sinon vous avez réussi à avoir vos invitations ???
Revenir en haut Aller en bas
marsien31

marsien31


Messages : 132
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : toulouse

17ème journée de D1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de D1   17ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 0:41

phoenix0251 a écrit:
20 minutes de pénalités pour Courbevoie pour jet de crosse ?? Il s'est passé quoi?

en fait ça s est déroulé devant moi, c est pour pas dire jet de bidons d eau, lol, le coach ou le n° 11 qui s est énervé aprés madame picavet et qui a jeté le bidon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





17ème journée de D1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de D1   17ème journée de D1 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
17ème journée de D1
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» 17ème journée
» 17ème journée
» 17ème journée
» Match en retard de la 16ème journée et 26°journée 2010/2011
» 18ème journée de D1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2011/2012 :: Saison régulière-
Sauter vers: