Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 19ème journée de D1

Aller en bas 
+43
Hellias
Scab
cheyenne
ZiVX
mezofin
hatron
greggon
HKlm32
potard
Buggy26
Fox64
Raijen
magnum213
steph34
castordav
titon74
dromelynx
conny
guitch
axlex
pat2nice
JIR
PascalJoks
Y.00
rocket9
giorgiom68
Bagheera
AERIS
Glaçon
PhilippeRH
philbad
corsaire59
marsien31
Damien
Sergo
axes68
Svatch
Zouille
fred29
bplsilva
black-helmet
dms
phoenix0251
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

19ème journée de D1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée de D1   19ème journée de D1 - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 18:28

axlex a écrit:

Du coup, certains clubs ont un budget qui ne révèle pas forcément leur pouvoir d'attraction ni leur solidité financière. Il existe tout un tas de moyen, de ficelles, pour offrir telle ou telle chose à un joueur... Un sponsor recherche un employé ? Paf, un boulot, une rémunération qui ne rentre pas dans le budget. Un partenaire préfère faire un don en nature pour loger quelqu'un ? Paf, un logement qui n'entre pas (réellement) dans le budget... Reste quoi à budgeter ? Le matos, les primes de match, un petit salaire de complément... Voilà comment avec quelques bouts de ficelle comment on fait plus que le budget exposé...

Tu as tout dit, et c'est ce que je me tue à expliquer depuis des lustres .... lol! (quand on a pas de pretrole on a des idées)

Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
Buggy26

Buggy26


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Aix en Provence

19ème journée de D1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée de D1   19ème journée de D1 - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 20:21

axlex a écrit:

- D'une part, on expose pas toujours la vérité : Tours, par exemple, avait des comptes sains, ils avaient résorbé leur déficit, etc... Et puis paf, dans le mur quand même !


T'avais un exemple récent de même pas trois mois....
Revenir en haut Aller en bas
dromelynx




Messages : 112
Date d'inscription : 05/12/2011
Localisation : drome

19ème journée de D1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée de D1   19ème journée de D1 - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 18:10

Buggy26 a écrit:
axlex a écrit:

- D'une part, on expose pas toujours la vérité : Tours, par exemple, avait des comptes sains, ils avaient résorbé leur déficit, etc... Et puis paf, dans le mur quand même !


T'avais un exemple récent de même pas trois mois....


oui et ca monte a +100,000 euros comment nous avons fais pour avoir un si gros deficit depuis que la fede nous a validé ?et le comptable aussi ? scratch scratch vive moi l'AG extraordinaire le 2 fevrier
Revenir en haut Aller en bas
dromelynx




Messages : 112
Date d'inscription : 05/12/2011
Localisation : drome

19ème journée de D1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée de D1   19ème journée de D1 - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 18:30

pour le match de samedi dernier rien a dire ,encore un defaite Crying or Very sad avec 3 defenseurs absent normale,arbitrage un peux maison surtout 1ere tier ou samson a pris 10 mins pour ?? donc encore un defenseur en moin ,heureusement pour Alexis Pelisse(77 et pas 4)que le charge etait coté tribune et pas coté banc vers les valentinois (echafaudage,et une cage de but trop pres du bord de la glace )
entre les tiers jolie spectacles des filles ,mais un peux trop jeune pour moi !! lol
petit groupe des supporteurs de nice qui chanté durant tout le match pour l'ambiance sympa dommage chez nous c'est pas comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Buggy26

Buggy26


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Aix en Provence

19ème journée de D1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée de D1   19ème journée de D1 - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 19:22

Ah bin dis donc, Alga il s'est vraiment servi comme un porc, cte enfoiré....
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

19ème journée de D1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée de D1   19ème journée de D1 - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 20:54

dromelynx a écrit:
arbitrage un peux maison surtout 1ere tier ou samson a pris 10 mins pour ??
Pour avoir dit des mots "doux" à l'arbitre quand il l'a croisé ....donc 10' justifiés, quand on est juste en défenseur on evite ce genre de chose !
Je trouve que l'arbitrage a été trés "gentil" pour Valence, surtout lors du 1ér tiers, vu le nombre de charges à retardement les points en avant, il vous a sectionné que 2 fois, 12:38: PEN Valence: 81: Mathieu BIDOLI 2 min Dureté (altercations), 32:52: PEN Valence: 77: Alexis PELISSE 2 min Dureté (altercations), c'est un miracle Exclamation il a aussi oublié le pénalty indiscutable lorsque Valentin crochette l'attaquant Niçois seul en break 18:06: PEN Valence: 38: Jérémy VALENTIN 2 min Trebucher
Donc NON, l'arbitrage n'a pas été maison ........
Désolé de ne pas avoir eu ton mail plus tot, on aurai pris un biére Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

19ème journée de D1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée de D1   19ème journée de D1 - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 16:56

Question concernant le match à rejouer entre Reims et le TBHC suite au problème de surfaceuse... Donc, il se jouera à Blagnac mais une certaine rumeur évoque le fait que les deux équipes ne joueraient que la période n'ayant pas été disputée... En gros, on reprendrait à 4-0 pour Reims et 20 minutes à jouer... Ça me parait plus que curieux, mais bon, on est plus à ça près ! Quelqu'un aurait des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

19ème journée de D1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée de D1   19ème journée de D1 - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 17:17

Rumeur à la ...

Extrait qui vient du site de Reims :

"Encadrés par la fédération c'est donc la date du Mardi 21 février qui a été validée par les équipes, avec à la clef pour les Rémois l'obligation de rejouer cette partie à Toulouse dans son intégralité"
Revenir en haut Aller en bas
black-helmet




Messages : 762
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Toulouse/Marseille

19ème journée de D1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée de D1   19ème journée de D1 - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 20:37

Phoenix tu viens demain soir ? Smile
A noter que la rencontre n'est pas à Blagnac mais à Toulouse (Alex Jany) si certains rémois sont tentés de venir Laughing

Sinon le match va être rejoué en intégralité. Et on va jouer en blanc chez nous, ça va faire bizarre pour ceux qui ne font jamais les déplacements... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbhc.fr
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

19ème journée de D1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée de D1   19ème journée de D1 - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 21:07

Non je ne peut pas venir, boulot ..
J'espère que l’équipe prendra le bon jeu de maillot lol!
Revenir en haut Aller en bas
black-helmet




Messages : 762
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Toulouse/Marseille

19ème journée de D1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée de D1   19ème journée de D1 - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 21:12


Envoi ton portable par MP si tu veux que je tienne au courant du score en live. Smile
Comme c'est la nouvelle patinoire, je sais pas comment ça se passe les live sur le site de la fédé.


Dernière édition par black-helmet le Jeu 20 Mar 2014 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbhc.fr
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

19ème journée de D1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée de D1   19ème journée de D1 - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 20:55

Toulouse est entrain de faire la sensation...
Revenir en haut Aller en bas
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

19ème journée de D1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée de D1   19ème journée de D1 - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 21:13

PhilippeRH a écrit:
Toulouse est entrain de faire la sensation...

ça me fait rêver... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
conny

conny


Messages : 1314
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Mulhouse Ouest

19ème journée de D1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée de D1   19ème journée de D1 - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 21:14

PhilippeRH a écrit:
Toulouse est entrain de faire la sensation...

Tu fais bien de parler de Toulouse, pour une fois qu'ils jouent la bas Laughing

Plus sérieusement, il se passe quoi à Reims en ce moment ?
Pas trop lu vos commentaires après les derniers matchs et notamment la claque face à Nice.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultrasmulhouse.fr.st
dms

dms


Messages : 236
Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : dunkerque

19ème journée de D1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée de D1   19ème journée de D1 - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 21:20

Pourquoi le match qui se joué et à été arrété a Reims se joue a Toulouse ? C'est pas normal pour l'équipe de Reims ils ont le déplacement dans les jambes . Shocked
Revenir en haut Aller en bas
CuJo

CuJo


Messages : 847
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Somewhere in time

19ème journée de D1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée de D1   19ème journée de D1 - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 21:26

Vraiment surprenant ces Rémois. Mais bon, ils restent mes favoris malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

19ème journée de D1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée de D1   19ème journée de D1 - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 21:44

dms a écrit:
Pourquoi le match qui se joué et à été arrété a Reims se joue a Toulouse ? C'est pas normal pour l'équipe de Reims ils ont le déplacement dans les jambes . Shocked

Parce que l'an dernier, dans un cas de figure assez proche, lorsque le match Reims-Courbevoie avait été arrêté (à cause d'une panne de surfaceuse me semble-t-il), il avait été rejoué ... à Reims !
Si certains parmi vous se sentent pousser des envies de conspirationnistes, je vous en prie ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
conny

conny


Messages : 1314
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Mulhouse Ouest

19ème journée de D1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée de D1   19ème journée de D1 - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 21:50

Mulhouse-Nantes la saison de la montée en D1. Match arreté peu après la demi-heure par un "début d'incendie". Les 28 dernières minutes ont été jouées à Nantes le lendemain du match retour. Pour la petite histoire, les scorpions s'étaient également inclinés, bien qu'ils se soient baladés la veille.

Je pense simplement que Reims a préféré allé à Blagnac que d'endosser à sa charge les frais de déplacements des blagnacais.

Il y avait aussi le cas du Nice-Brest reporté pour des problèmes de glace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultrasmulhouse.fr.st
Raijen




Messages : 728
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Annecy

19ème journée de D1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée de D1   19ème journée de D1 - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 21:54

Comment j'ai pas bon !

A croire que les résultats récent font en sortent de foutent une ÉNORME pression sur les Corsaires !
Toulouse viennent surement de prendre les 2 Pts de leur maintient à mon grand désarroi...
Revenir en haut Aller en bas
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

19ème journée de D1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée de D1   19ème journée de D1 - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 22:05

conny a écrit:
Mulhouse-Nantes la saison de la montée en D1. Match arreté peu après la demi-heure par un "début d'incendie". Les 28 dernières minutes ont été jouées à Nantes le lendemain du match retour. Pour la petite histoire, les scorpions s'étaient également inclinés, bien qu'ils se soient baladés la veille.

Je pense simplement que Reims a préféré allé à Blagnac que d'endosser à sa charge les frais de déplacements des blagnacais.

Il y avait aussi le cas du Nice-Brest reporté pour des problèmes de glace.

En théorie, selon le règlement fédéral, c'est l'organe compétent (en l’occurrence celui de Mr Tardif) qui décide du lieu et des conditions de la rencontre à rejouer... Force est de constater dans le cas présent qu'il ne restait plus de dates disponibles le samedi et que, par conséquent, l'organe a dû préférer faire déplacer les fautifs...
Ou, au choix, c'est une énorme conspiration visant à foutre Dunkerque en D2 parce que Bordeaux, ce soir, n'a rien perdu à l'affaire sans doute ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
black-helmet




Messages : 762
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Toulouse/Marseille

19ème journée de D1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée de D1   19ème journée de D1 - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 22:11

Bonsoir.
Je vais vous faire un petit résumé à chaud, je rentre à peine là.
Pour commencer, la décision de jouer le match à Toulouse a été décidée d'un commun accord entre Reims, TB et la fédé. Pour l'anecdote, seul les frais d'arbitrage étaient à payer par TB.

Clairement j'ai trouvé une équipe de Reims "touriste" et qui jouait avec le frein. D'un autre côté, une équipe de TB qui s'est transcendée. Et un Lehti impeccable qui aurait mérité un blanchissage.

Plus en détail maintenant:

T1:
Le premier tiers est assez équilibré avec autant d'occasions de part et d'autre mais comme l'impression que personne n'ose se jeter à l'eau en premier. ça se regarde. Très peu de pénalité aussi.
En revanche, on a faillit prendre un but en supériorité sur un contre en 1 contre 0 ! Mais Lehti a fait l'arrêt.
Le but qu'on marque je le vois pas d'où je suis mais c'est au moment où le pénalisé de Reims revenait sur la glace. Dommage...

T2:
Archi dominé par TB. On marque en infériorité dans la même configuration que le but que l'on a failli prendre quand on était en supériorité dans le premiers tiers ! Sauf que à la différence de Lehti, Kubis n'a pas fait l'arrêt.
Ensuite on a un 5 contre 3. En revanche je saurais pas dire pourquoi il y a eu une méconduite. Je n'ai pas vu le joueur râler lorsqu'il a reçu sa pénalité. Peut être qu'il a fait un mauvais geste du patin ou de la crosse, enfin je dois avouer que je sais pas.
Bon, pour une fois on réussit à négocier comme il faut ce genre de double supériorité, ça tourne, ça décale et ça rentre.

J'ai eu l'impression dans le T2 que Reims était complètement débordé, ils n'arrivaient pas à poser leur jeu et à s'installer. Pour autant, il n'y a eu à aucun moment de hargne ou de mauvais gestes. Ce qui me fait dire qu'ils sont surement venus en touriste. A aucun moment il y avait de rage de vaincre ni d’agressivité !
La fin du deuxième tiers est marquée par deux grosses occasions ratées, des contres où les gars se retrouvent seuls face à Kubis mais tirent à côté... Laughing

T3:
J'aurais parié que TB calme le jeu et pourtant non, ils continuaient d'attaquer. Le 4ème but est marqué sur une grosse pagaille dans l'enclave. Par la ligne des vieux, presque 100 ans à eux trois... Laughing (RIBANELLI, DEWOLF, POURTANEL)
Et finalement Reims réussi à marquer et à sauver l'honneur. Sur la fin les Phoenix semblaient désespérés et tiraient des missiles n'importe où, de la bleue.

Concernant l'arbitrage rien à dire, des deux côtés. Faut dire que ça jouait pas très dur, et que les fautes étaient à chaque fois flagrantes. Et si on enlève la méconduite, ça reste équilibré. Je vais être objectif pour une fois, c'était arbitré correctement.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbhc.fr
castordav




Messages : 108
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : en Provence

19ème journée de D1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée de D1   19ème journée de D1 - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 22:32

le maintien à 19 pts scratch grosse pression sur les derniers matchs What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




19ème journée de D1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée de D1   19ème journée de D1 - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 10:06

Toulouse, c'est l'arbitre dans cette course au maintien.
Là, c'est Mt-Blanc et Bordeaux qui sont les plus en danger.
DK, mais ou est donc la conspiration?? Vous gagnez Valence, même en OT, vous revenez à hauteur de Mt-Blanc, meilleur goal average, vous êtes sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

19ème journée de D1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée de D1   19ème journée de D1 - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 17:35

black-helmet a écrit:

Clairement j'ai trouvé une équipe de Reims "touriste"

Je pense que tout est dit..

Les vacances c'est au mois d'avril les gars, vous êtes en avance.. Rolling Eyes

Encore merci pour hier black-helmet
Revenir en haut Aller en bas
dromelynx




Messages : 112
Date d'inscription : 05/12/2011
Localisation : drome

19ème journée de D1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée de D1   19ème journée de D1 - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 23:00

belle surprise a Toulouse mais des Reimois sont fait ce deplacement complet ?
je trouve aussi ridicule que Reims prefere de paye "que " leur deplacement et pas le deplacement de Toulouse chez eux !!
il y a des frere ou des liens familiale entre les deux clubs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





19ème journée de D1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 19ème journée de D1   19ème journée de D1 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
19ème journée de D1
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» 19ème journée
» 19ème journée
» 19ème journée
» 19ème journée
» 19ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2011/2012 :: Saison régulière-
Sauter vers: