Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Neuilly-sur-Marne

Aller en bas 
+28
CuJo
Damien
conny
benoit
giorgiom68
Raijen
pat2nice
dré65
ForsBerG_21
steph34
axlex
matlock
review
Sergo
stephen75010
hatron
HKlm32
Bovi
batbayar
badbrox
JYP
phoenix0251
Lilou 96
bison_blanc
black-helmet
fredP
Scab
PhilippeRH
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Neuilly-sur-Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neuilly-sur-Marne   Neuilly-sur-Marne - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 19:16

Tu as oublié Anglet et Bordeaux dans le lot. Brest à surtout signé de très bons français , c'est pas de la formation.
Pour revenir aux bisons ont signés des beaux cv , je trouve qu'ils ont des bons étrangers quand même .. Pinc , Lascek , les suédois , Wagenhoffer et Louskins , ca va y'a pire
La différence se fera sur la profondeur de banc.. je pense.



Dernière édition par phoenix0251 le Ven 1 Juin 2012 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matlock




Messages : 91
Date d'inscription : 27/04/2011
Localisation : Paris

Neuilly-sur-Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neuilly-sur-Marne   Neuilly-sur-Marne - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 19:21

Ils ont des bons joueurs ça je suis d'accord mais on est loin des cvs d'Appel, Pittareli, Zoller ou Cacciotti. Et c'est sur que la profondeur de banc ne sera pas la même que lors des saisons précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Neuilly-sur-Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neuilly-sur-Marne   Neuilly-sur-Marne - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 16:33

Je debattrai pas sur le topic à Neuilly de cette regle à mes yeux, débile.

Je reve ou Neuilly a quasiment changé toute l'équipe ? Shocked 20joueurs partants
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
Sergo

Sergo


Messages : 477
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Meudon la Forêt

Neuilly-sur-Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neuilly-sur-Marne   Neuilly-sur-Marne - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 18:06

pat2nice a écrit:
stephen75010 a écrit:
Même si cette règle est bonne dans l'absolu, les effets ne se feront sentir qu'à long terme sur les résultats des EDF....pour le moment, je pense que cela affaibliera les différents chanpionnats

exact, et j'ajouterai que l'alibi de faire monter le niveau de l'EDF c'est du pipeau, les bons joueurs jouent et continueront à jouer à l'etranger car ils sont mieux payés - mode off-


Pas du tout d'accord avec vous les gars!

Les bons U22 trouverons du temps de jeux dans les trois divisions, et les équipes de France jeunes ont de bons résultats, sans avoir un nombre important de joueurs évoluants à l'étranger.
L’argent économisée peut maintenir de bons Français chez nous ou faire venir des joueurs étrangers plus costauds.

Les étrangers recrutés sur CV ces dernières années n'étaient pas toujours à la hauteur.

Moi je suis optimiste sur le niveau de performance des trois championnats, et je suis certain que la saisons à venir sera encore plus belle.

Maintenant c'est vrai que les clubs, qui favorisaient les recrutements à l'étranger, plutôt que la formation locale on des soucis à se faire.
Revenir en haut Aller en bas
batbayar

batbayar


Messages : 138
Date d'inscription : 27/08/2010
Localisation : Pomponne

Neuilly-sur-Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neuilly-sur-Marne   Neuilly-sur-Marne - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 0:51

Par contre j'ai des doutes sur le fait que un gros pointeur slovaque coute plus cher qu'un joueur moyen voir bon français!
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Neuilly-sur-Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neuilly-sur-Marne   Neuilly-sur-Marne - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 5:52

Sergo a écrit:

Les bons U22 trouverons du temps de jeux dans les trois divisions,
Les BONS U22 ont déja du temps de jeu
Sergo a écrit:
L’argent économisée peut maintenir de bons Français chez nous ou faire venir des joueurs étrangers plus costauds.
Argent économisé ??? tu dois pas bien connaitre ce que coute un joueur
batbayar a écrit:
Par contre j'ai des doutes sur le fait que un gros pointeur slovaque coute plus cher qu'un joueur moyen voir bon français!
Tu viens de tout résumer Smile

Pour en revenir à Neuilly, je disais plus haut que la quasi totalité de l'effectif à été renouvelée, on doit pas etre loin d'un record en matiére de transferts
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
stephen75010




Messages : 18
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Paris

Neuilly-sur-Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neuilly-sur-Marne   Neuilly-sur-Marne - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 9:19

C'est la tout le paradoxe de cette nouvelle règle des 10 français : les joueurs français vont etre de plus en plus demandés...par conséquent, ils vont réclamer des salaires plus élevés (pas forcément justifié mais c'est la loi de l'offre et de la demande).
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Neuilly-sur-Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neuilly-sur-Marne   Neuilly-sur-Marne - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 9:30

Mouais.

Le problème est que cette règle est montée en épingle par plusieurs clubs. Alors qu'en fait, pour une énorme majorité des clubs, elle ne change strictement rien. Les 10 JFL ils les avaient déjà. Les plus pénalisés sont donc ceux qui ont abusé de l'arrêt Bosman pour s'affranchir de tout embryon de formation, comme Neuilly cette année ou Tours et Brest en leur temps.
Cette année à Brest, on découvre qu'en intégrant un jeune du cru, on peut se permettre d'avoir 5 départs pour seulement 4 arrivées - de meilleure qualité par voie de conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
giorgiom68




Messages : 555
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Montpellier

Neuilly-sur-Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neuilly-sur-Marne   Neuilly-sur-Marne - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 9:39

stephen75010 a écrit:
C'est la tout le paradoxe de cette nouvelle règle des 10 français : les joueurs français vont etre de plus en plus demandés...par conséquent, ils vont réclamer des salaires plus élevés (pas forcément justifié mais c'est la loi de l'offre et de la demande).
C'est déjà le cas, beaucoup l'ont compris...on en a eu un qui voulait 1300/mois, un appart, une voiture, et un boulot pour sa copine...et lui apportait sa « grande expérience » en magnus, avec moins de 10 pts en trois saisons...je vous laisse deviner ce qu'il lui ont répondu..
Revenir en haut Aller en bas
Sergo

Sergo


Messages : 477
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Meudon la Forêt

Neuilly-sur-Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neuilly-sur-Marne   Neuilly-sur-Marne - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 11:06

pat2nice a écrit:
Sergo a écrit:

Les bons U22 trouverons du temps de jeux dans les trois divisions,
Les BONS U22 ont déja du temps de jeu
Sergo a écrit:
L’argent économisée peut maintenir de bons Français chez nous ou faire venir des joueurs étrangers plus costauds.
Argent économisé ??? tu dois pas bien connaitre ce que coute un joueur
batbayar a écrit:
Par contre j'ai des doutes sur le fait que un gros pointeur slovaque coute plus cher qu'un joueur moyen voir bon français!
Tu viens de tout résumer Smile

Pour en revenir à Neuilly, je disais plus haut que la quasi totalité de l'effectif à été renouvelée, on doit pas etre loin d'un record en matiére de transferts

Je suis père de joueur depuis 23ans, mon fils a suivi toute les filières du hockey, club, sélection régionale et même nationale, Sport étude, Magnus et D1.
Donc je sais ce que coûte le salaire d'un joueur.
Ce que toi tu ne sais peut être pas c'est ce que coûte un tel parcourt, en finance bien sur mais aussi en investissement et sacrifices pour un jeune Français.
Que ces choix influs durablement le reste de sa vie

un gros pointeur slovaque c'est un appart et 1000€ en moyenne.

Maintenant tu peux aussi comparer un agent de maitrise Chinois et un manut moyen français.
Ces comparaison reproduient les dans ton domaine pro, pour bien en mesurer la porté.

un joueur français en D1 c'est en moyenne 400€(chez nous une bonne partie gratos) avec 4 ou 5 entraînements semaine et pas de Week-end pendant 10mois en plus du boulot pour ceux qui ont la chance d'en avoir un.

Et il y a une vie après le Hockey, la vie ne commence pas à 30ans.

c'est une des raisons qui fait qu'au moment de faire le choix entre sport et vie active, ils choisissent vie active.

Cette règle même si elle fait grincer certains, sera bonne sur la durée, plus de temps de jeux, plus de moyens pour les JF, donc plus de jeune joueurs qui poursuivent

Revenir en haut Aller en bas
Sergo

Sergo


Messages : 477
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Meudon la Forêt

Neuilly-sur-Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neuilly-sur-Marne   Neuilly-sur-Marne - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 11:10

pour finir Pat2Nice, tous les clubs qui ont fait faillite... dont le club de Nice, ne l'ont jamais fait à cause des salaires versés aux joueurs Français.
Brest étant l seule exception, puisqu'il s'est rétrogradé tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Neuilly-sur-Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neuilly-sur-Marne   Neuilly-sur-Marne - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 19:05

Sergo a écrit:

Je suis père de joueur depuis 23ans,

Ha voila, tout s'explique Exclamation moi je ne suis qu'un ancien joueur conscient qu'il n'avait pas le niveau et etait arrivé à mon maximum, conscient que meme si on obligeait 20 Français je n'aurai pas était meilleur .... seuls mes parents auraient pu penser que je cirais le banc à cause du mechant etranger et ils ne seraient pas rentrés dans leur investissement. D'ailleurs c'est peut etre par là qu'il faut commencer, mettre le hockey financiérement accessible au plus grand nombre, ce qui permettrait d'avoir un plus grand vivier de joueurs et dans le tas, peut etre que quelques perles sortiraient du lot. Allez c'est fini pour moi sur le topic à Neuilly lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

Neuilly-sur-Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neuilly-sur-Marne   Neuilly-sur-Marne - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 21:39

pat2nice a écrit:
Sergo a écrit:

Je suis père de joueur depuis 23ans,

Ha voila, tout s'explique Exclamation moi je ne suis qu'un ancien joueur conscient qu'il n'avait pas le niveau et etait arrivé à mon maximum, conscient que meme si on obligeait 20 Français je n'aurai pas était meilleur .... seuls mes parents auraient pu penser que je cirais le banc à cause du mechant etranger et ils ne seraient pas rentrés dans leur investissement. D'ailleurs c'est peut etre par là qu'il faut commencer, mettre le hockey financiérement accessible au plus grand nombre, ce qui permettrait d'avoir un plus grand vivier de joueurs et dans le tas, peut etre que quelques perles sortiraient du lot. Allez c'est fini pour moi sur le topic à Neuilly lol!

+100
Le hockey est un sport cher, on le sait. Et en plus c'est un sport amateur. On ne fait pas du hockey pour esperer un jour se goinfrer. C'est pas pour rien si le foot a été archi pourri par nos chances pour la france et nos banlieues (et pas que), et que seul le business compte.
On ne fait pas fortune dans le hockey, sauf l'exception quasi unique de Huet.

Perso je suis archi contre les regles de 10 francais formé blabla. De la pipe en barre. Je suis contre les excuses de merde. Un francais minable qui demande plus qu'un super slovaque, russe ou finlandais ca me fait raquer en tant que supporters.

Faisons de la pub pour le hockey, interessons les jeunes et faisons en sorte qu'il pusise se payer l'equipement, les licences, et tutti quanti ,quand y'aura 2000 licenciés par club peut etre qu'on aura plus de bons joueurs et a ce moment la on aura pas besoin d'aller recruter a droite a gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Sergo

Sergo


Messages : 477
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Meudon la Forêt

Neuilly-sur-Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neuilly-sur-Marne   Neuilly-sur-Marne - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 22:40

perso je patine comme un fer alors pas de risque de transfert sur mon fils d'ambitions t!!

je suis d'accord avec presque l'ensemble sauf que des super machin ou bidule il y a, à peine une vingtaine en D1.
et que pour progresser il faut jouer!!
je ne dit pas que tous les JF ont le niveau, la preuves les Pat2Nice Very Happy

10 joueurs sur un effectif de 25 ou 28joeurs, ce n'est pas non plus un scandale!!

Revenir en haut Aller en bas
bison_blanc




Messages : 260
Date d'inscription : 18/01/2011
Localisation : Montfermeil

Neuilly-sur-Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neuilly-sur-Marne   Neuilly-sur-Marne - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 6:57

Apres on verra le temps de glace des 10 francais par equipe... Honnetement si c'est pour faire des brides de match sur la 4e ligne...pas sur qu'il progresse beaucoup...

La formation des joueurs francais doit selon moi etre penser à l'origine avec des moyens et des conditions convenables pour former les jeunes.

Ne pourrait on pas elargir les U22 / U18 Elite ? et inciter ou imposer ces section dans les clubs evoluant dans les divisions superieures ?
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

Neuilly-sur-Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neuilly-sur-Marne   Neuilly-sur-Marne - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 7:04

Sergo a écrit:
perso je patine comme un fer alors pas de risque de transfert sur mon fils d'ambitions t!!

je suis d'accord avec presque l'ensemble sauf que des super machin ou bidule il y a, à peine une vingtaine en D1.
et que pour progresser il faut jouer!!
je ne dit pas que tous les JF ont le niveau, la preuves les Pat2Nice Very Happy

10 joueurs sur un effectif de 25 ou 28joeurs, ce n'est pas non plus un scandale!!


Sauf que un jeune peut bien sur progresser, mais c'est pas a 20 ans qu'on devient un cador. C'est bien avant. C'est la formation qui va pas. Quand je vois le niveau des finlandais qui jouaient chez nous cette année, c'est des U22 les types. Et ben y'a pas bcp de U22 en France qui ont ce niveau la, en tout cas dans les clubs de D1. Y'a pas bcp de clubs de D1 cette saison qui se seraient passés de leur service si ils avaient pu les avoir je pense. Nos jeunes progresserons a leur contact c'est certain, mais c'est deja trop tard en dehors de viser une petite carriere amateur en D1 francaise....

C'est la ou le "pour prgresser il faut jouer" me gene un peu. Oui c'est certains, mais la formation c'est pas en equipe premiere qu'elle devrait se faire. Un jeune devrait arriver en equipe premiere quand il a le niveau pour prendre la place d'un titulaire. La on triche artificiellement en disant notre formation est a chier, donc on va obliger les clubs a faire jouer des jeunes pas assez bon en esperant qu'ils progressent.
Revenir en haut Aller en bas
batbayar

batbayar


Messages : 138
Date d'inscription : 27/08/2010
Localisation : Pomponne

Neuilly-sur-Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neuilly-sur-Marne   Neuilly-sur-Marne - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 8:49

Après on peut espérer (peut-être suis-je utopiste) que cette obligation va entrainer chez les clubs français des mesures en faveur de la formation afin d'avoir d'avantage de jeunes issus du club!
Revenir en haut Aller en bas
Sergo

Sergo


Messages : 477
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Meudon la Forêt

Neuilly-sur-Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neuilly-sur-Marne   Neuilly-sur-Marne - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 13:26

Les objections tombent sous le bon sens bien sur.
Mais vos arguments se base sur le fait qu'il n'y pas de formation élite pour nos jeunes.

Chaque année les équipes élites U18 et U22 sortent un grand nombre de joueurs de qualités, les résultats des deux équipes nationales, sont là pour valider ce que j'avance.
Si l'on prends les années d'age 82, 83 et 84 dont les EdF ont performés en Chpt du monde, combien sont encore sur la glace?
Les clubs d'Amiens, Rouen, Grenoble, St Gervais Chamonix, Angers, pour la magnus, Reims pour la D1 ont des sections Sport etude.
Avec des équipes élite dans ces clubs dès les U15.
Combien des joueurs U18 et U22 sont dans la 4eme ligne de l'équipe fanion...
Combien des U22 passant sénior intègre les équipes Fanion...
ou même une D1 dans un autre club.

Pour prendre que deux clubs de D1, combien de joueurs issus de la formation des clubs de Reims et d'Anglet sont dans l'effectif de la D1?

Et la formations dans ces deux clubs sont des reférences au même titre que celles de Rouens amiens et St Gervais/Cham/Megève.
seule exception Mont Blanc en D1 et Chamonix en Magnus (pas les plus gros budgets)

Il existe une formation de qualité en France, pas dans tous clubs certe, mais elle existe.
Je maintien qu' imposer au club de Magnus, D1 et D2 40% de Joueurs Français dans les effectifs ce n'est pas une mauvaise chose.
Ce qui laisse 60% du reste de l'effectif pour des joueurs étrangers...
Il n'y a qu'au Hokey sur Glace que tu trouve une telle disparité
si tous les joueurs Français n'ont pas le niveau j'en conviens( tu vois Pat2 je ne t'oublis pas Very Happy ) il y a certains joueurs étrangers qui viennent dans nos championnats en touristes ou en pré-retraités.
A Courbevoie nous avons connus des Bons et des moins bons, dans les bons pour citer les plus récents : Gadoury et Tourigny, dans les moins bon Michaud pour ne citer que celui là.

Et avec 6 joueurs ETRANGERS sur un effectif de 26 joueurs le COC a fait les PO, et sans le 7eme les résultats auraient même été meilleurs.
Sans aucune équipe mineure en élite.


Revenir en haut Aller en bas
Sergo

Sergo


Messages : 477
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Meudon la Forêt

Neuilly-sur-Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neuilly-sur-Marne   Neuilly-sur-Marne - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 13:28

Un grand Merci aux supporters des Bisons pour ne pas avoir râlés pour des échanges qui n'étaient spécifiquement liés à leurs Club...quoique Smile

Alors pour ce faire pardonner allez les BIONS cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
bison_blanc




Messages : 260
Date d'inscription : 18/01/2011
Localisation : Montfermeil

Neuilly-sur-Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neuilly-sur-Marne   Neuilly-sur-Marne - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 14:49

Nous, on rale jamais Smile

Par contre PhilippeRH doit etre en vacances... Wink



Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Neuilly-sur-Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neuilly-sur-Marne   Neuilly-sur-Marne - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 16:54

J'ai laissé parler un peu puisque qu'au départ ça concernait les bisons , mais la si c'est pour parler de la règle des 10 JFL , il y'a dejà un topic la dessus merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Neuilly-sur-Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neuilly-sur-Marne   Neuilly-sur-Marne - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 22:04

Je rentre en effet tout juste de trois jours à Berlin Cool

Mais je ne suis pas seul dans la barque, phoenix et benoit sont dans la place Laughing
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

Neuilly-sur-Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neuilly-sur-Marne   Neuilly-sur-Marne - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 22:25

Ouais mais moi je participe au HS Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Neuilly-sur-Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neuilly-sur-Marne   Neuilly-sur-Marne - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 6:40

Je constate Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bison_blanc




Messages : 260
Date d'inscription : 18/01/2011
Localisation : Montfermeil

Neuilly-sur-Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neuilly-sur-Marne   Neuilly-sur-Marne - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 9:52

Fin de la recré, Philippe est rentré.... bizarrement tout le monde va poster ou il faut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neuilly-sur-Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neuilly-sur-Marne   Neuilly-sur-Marne - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neuilly-sur-Marne
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Neuilly/Marne
» Neuilly-sur-Marne
» Patinoire de Neuilly / Marne
» Neuilly-sur-Marne 2011/2012
» Neuilly sur Marne 2010/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2012/2013 :: Intersaison & Transferts-
Sauter vers: