Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Validation des clubs en D1

Aller en bas 
+32
steph_fr
Fitz74
philbad
JIR
mncrt95
hatron
benoit
Buggy26
andre peloffy
steph34
Nicos
jc
bplsilva
guitch
Wolf
ForsBerG_21
fred29
Hellias
bison_blanc
pat64
secretaireTBHC
badbrox
Bovi
giorgiom68
greggon
Sergo
Lilou 96
slypatoche
review
axlex
Raijen
phoenix0251
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Raijen




Messages : 728
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Annecy

Validation des clubs en D1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Validation des clubs en D1   Validation des clubs en D1 - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 19:06

giorgiom68 a écrit:
D'après certains bruits Annecy n'avait le dossiet pour monter en D1 et ne voulait pas trop faire le forcing,...comme il viennent de D2, c'est une accession en D1 recalée, si le dossiet tient pour la D2, ils devraient pouvoir repartir en D2...

Merci Wink
Heureusement j'ai Lyon pas loin !
Revenir en haut Aller en bas
giorgiom68




Messages : 555
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Montpellier

Validation des clubs en D1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Validation des clubs en D1   Validation des clubs en D1 - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 19:18

Moi j'étais content de retrouver les matchs à Annecy..
Revenir en haut Aller en bas
andre peloffy




Messages : 200
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : brest

Validation des clubs en D1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Validation des clubs en D1   Validation des clubs en D1 - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 19:38



Quid d'annecy la saison prochaine D2 ou D3 ? , et de mont-blanc D2 ou D3 idem !!
Revenir en haut Aller en bas
bplsilva




Messages : 839
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Végapolis

Validation des clubs en D1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Validation des clubs en D1   Validation des clubs en D1 - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 20:09

Nous reste recruter toute une attaque en plus...
Revenir en haut Aller en bas
review

review


Messages : 764
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Partout en France

Validation des clubs en D1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Validation des clubs en D1   Validation des clubs en D1 - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 20:24

Vous allez voir que Cergy va revenir en D1 avec tout ca! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesphenix.fr
Hellias

Hellias


Messages : 767
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Nissa

Validation des clubs en D1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Validation des clubs en D1   Validation des clubs en D1 - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 20:39

Pas certain qu'ils sauvent leur peau cette fois encore :

Cergy Pontoise : validé avec COF et sanction financière pour non-respect du budget 2011-2012 ;
Revenir en haut Aller en bas
Buggy26

Buggy26


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Aix en Provence

Validation des clubs en D1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Validation des clubs en D1   Validation des clubs en D1 - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 21:48

review a écrit:
Vous allez voir que Cergy va revenir en D1 avec tout ca! lol!


Pour l'instant, y'a même deux clubs pas validés donc ...
Mais vu l'équipe de péquenots qu'on a j'imagine même pas le massacre ! encore pire que la fin de cette saison !
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Validation des clubs en D1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Validation des clubs en D1   Validation des clubs en D1 - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 22:48

Je voulais revenir sur une phrase du communiqué aussi, je cite :

"Il est à noter que le Bureau Directeur a demandé à la CNSCG de préparer une proposition de réforme réglementaire visant à demander aux clubs un minimum de fonds propres pour pouvoir faire face à des imprévus."

Ils doivent vivre dans une autre galaxie vu le contexte économique que l'on connait un peu partout..
Les clubs ont deja du mal avec leur budgets..
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Validation des clubs en D1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Validation des clubs en D1   Validation des clubs en D1 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 6:00

axlex a écrit:
Et jamais autant de sanctions financières ! Elles existaient mais n'étaient pas mentionnées auparavant ou c'est une nouvelle sanction, particulièrement utile... Rolling Eyes

Citation :
La CNSCG a constaté une dégradation générale de la situation financière des clubs de Hockey sur Glace, dans un contexte économique général difficile.
Et donc, on vous enfonce un peu plus la tronche avec des pénalités de toutes sortes...

Finalement, la FFHG c'est un peu comme à la banque : vous avez un petit dépassement, vous vous prenez six tonnes de pénalités financières sur la gueule, et au bout de X mois d'effort, vous vous rendez compte qu'en fait, ce sont les pénalités qui vous font couler... Classe...

D'un autre côté, tu proposes quoi d'autre ? Tu fixes un contrat d'objectif à un club pour assainir ses finances et il ne le respecte pas. Si tu laisses filer, cela veut dire que le COF n'a aucun sens et que ceux qui le veulent pourront s'asseoir dessus. Rétrogradations ? Vu le nb de sanctions financières j'ose même pas imaginer le réagencement des divisions. Et puis la pour le coup, ce serait vraiment enlever à un club l'opportunité de s'en sortir. Enlever des pts en début de saison ? Avec le système de PO, si un club a monté une équipe "trop haute" par rapport à ses finances, y a fort à parier que même avec quelques pts d'handicap en début de saison, elle finira à la même position à l'issue des PO.
On ne sait pas dans quelles mesures les COF n'ont pas été respectés par ces clubs, mais ça m'étonnerait fort qu'on parle de 100€.
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

Validation des clubs en D1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Validation des clubs en D1   Validation des clubs en D1 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 7:09

Bovi a écrit:
axlex a écrit:
Et jamais autant de sanctions financières ! Elles existaient mais n'étaient pas mentionnées auparavant ou c'est une nouvelle sanction, particulièrement utile... Rolling Eyes

Citation :
La CNSCG a constaté une dégradation générale de la situation financière des clubs de Hockey sur Glace, dans un contexte économique général difficile.
Et donc, on vous enfonce un peu plus la tronche avec des pénalités de toutes sortes...

Finalement, la FFHG c'est un peu comme à la banque : vous avez un petit dépassement, vous vous prenez six tonnes de pénalités financières sur la gueule, et au bout de X mois d'effort, vous vous rendez compte qu'en fait, ce sont les pénalités qui vous font couler... Classe...

D'un autre côté, tu proposes quoi d'autre ? Tu fixes un contrat d'objectif à un club pour assainir ses finances et il ne le respecte pas. Si tu laisses filer, cela veut dire que le COF n'a aucun sens et que ceux qui le veulent pourront s'asseoir dessus. Rétrogradations ? Vu le nb de sanctions financières j'ose même pas imaginer le réagencement des divisions. Et puis la pour le coup, ce serait vraiment enlever à un club l'opportunité de s'en sortir. Enlever des pts en début de saison ? Avec le système de PO, si un club a monté une équipe "trop haute" par rapport à ses finances, y a fort à parier que même avec quelques pts d'handicap en début de saison, elle finira à la même position à l'issue des PO.
On ne sait pas dans quelles mesures les COF n'ont pas été respectés par ces clubs, mais ça m'étonnerait fort qu'on parle de 100€.

+1 faut avouer que c'est super delicat.
Si tu sanctionnes pas, les clubs s'en branleront de tes surveillances, si tu sanctionnes on trouve ca con et contre productif, si tu retrogrades c'est pire que le mal...

Bon sinon en l'etat on aurait quoi ?
Annecy ne monte pas et reste en D2. Le reglement voudrait que ce soit Cergy du coup qui ne descende pas. Probleme ils ont pas l'air en top forme non plus. Et derriere y'a Valence a maintenir. Pas sur qu'ils aillent bcp mieux. Et Mont Blanc menacé aussi, ca pourrait profiter a Tours ? Voir un autre club de D2
Revenir en haut Aller en bas
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

Validation des clubs en D1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Validation des clubs en D1   Validation des clubs en D1 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 7:14

review a écrit:
Vous allez voir que Cergy va revenir en D1 avec tout ca! lol!

Je crains que si ça arrive, soit je fais pas le déplacement, soit je fais une banderole qui me vaudra une expulsion de leur patinoire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

Validation des clubs en D1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Validation des clubs en D1   Validation des clubs en D1 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 8:37

benoit a écrit:
Bovi a écrit:
axlex a écrit:
Et jamais autant de sanctions financières ! Elles existaient mais n'étaient pas mentionnées auparavant ou c'est une nouvelle sanction, particulièrement utile... Rolling Eyes

Citation :
La CNSCG a constaté une dégradation générale de la situation financière des clubs de Hockey sur Glace, dans un contexte économique général difficile.
Et donc, on vous enfonce un peu plus la tronche avec des pénalités de toutes sortes...

Finalement, la FFHG c'est un peu comme à la banque : vous avez un petit dépassement, vous vous prenez six tonnes de pénalités financières sur la gueule, et au bout de X mois d'effort, vous vous rendez compte qu'en fait, ce sont les pénalités qui vous font couler... Classe...

D'un autre côté, tu proposes quoi d'autre ? Tu fixes un contrat d'objectif à un club pour assainir ses finances et il ne le respecte pas. Si tu laisses filer, cela veut dire que le COF n'a aucun sens et que ceux qui le veulent pourront s'asseoir dessus. Rétrogradations ? Vu le nb de sanctions financières j'ose même pas imaginer le réagencement des divisions. Et puis la pour le coup, ce serait vraiment enlever à un club l'opportunité de s'en sortir. Enlever des pts en début de saison ? Avec le système de PO, si un club a monté une équipe "trop haute" par rapport à ses finances, y a fort à parier que même avec quelques pts d'handicap en début de saison, elle finira à la même position à l'issue des PO.
On ne sait pas dans quelles mesures les COF n'ont pas été respectés par ces clubs, mais ça m'étonnerait fort qu'on parle de 100€.

+1 faut avouer que c'est super delicat.
Si tu sanctionnes pas, les clubs s'en branleront de tes surveillances, si tu sanctionnes on trouve ca con et contre productif, si tu retrogrades c'est pire que le mal...

Je sais bien que c'est délicat et je préfère ma place dans mon fauteuil au chaud que d'avoir à analyser les comptes des clubs comme le fait la CNSCG...
Néanmoins, la partie la plus important de mon blabla, c'était de savoir si c'était la première année que de telles sanctions existent ? Parce que si tel est le cas, je trouve ça curieux que cela soit mis en place dans une période où la FFHG reconnait elle-même un contexte économique général difficile...
Tant qu'aux cent euros de dépassement, on peut quand même se poser la question... L'an passé, un club de notre division a été placé sous "COF" pour un découvert prévu correspondant à 1.33% de son budget... Désolé, mais 1.33%, c'est quand même pas des masses...
Et je ne blâme pas plus la CNSCG que les moyens mis à sa disposition... Du fait de son "amateurisme" (et c'est pas péjoratif comme terme dans le cas présent), elle n'a pas pu voir arriver certaines situations rocambolesques ces dernières saisons...

Maintenant, autre question, beaucoup plus basique : qui c'est qu'on raccroche au wagon de la D1 ? Cergy avec ses trois sauvetages en l'espace de six saisons ? Pourquoi pas, la logique sportive voudrait que ce soit eux... Néanmoins, sur des critères financiers, Cergy et Valence semblant ne pas être dans les clous, le premier candidat deviendrait Tours... Mais validé pour la D2 signifie-t-il validé pour la D1 aussi ? Pas sûr...
Mont-Blanc, de son côté, multiplie les appels à partenariat par tous les moyens possibles, espérons que cela suffise...
Revenir en haut Aller en bas
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

Validation des clubs en D1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Validation des clubs en D1   Validation des clubs en D1 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 9:51

Maintenant, supputons connement... Si la non-validation d'Annecy, voir celle de Mont-Blanc, venait à être confirmée, quels seraient les candidats ? Voici, dans l'ordre sportif, les primo-accédants :
[NB : les équipes rayées sont celles ayant un COF ou tout autres élément perturbateurs partant du principe simplet que s'ils sont justes pour la D2, ils ne pourront l'être pour la D1]

- Cergy-Pontoise
- Valence
- Tours
- Français Volants
- Toulon
- Nantes
- Val Vanoise
- Meudon

Ca promet hein ?

Allez, fin des délires, attendons la décision finale en espérant qu'elle ne tombe pas le 7 septembre...
Revenir en haut Aller en bas
giorgiom68




Messages : 555
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Montpellier

Validation des clubs en D1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Validation des clubs en D1   Validation des clubs en D1 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 10:21

La FFG et la CNSCG font leur travail de contrôle qui est forcément nécessaire !!
Par contre la FFG devrait faire beaucoup plus dans la promotion du Hockey sur glace, dont le manque est aussi une conséquence directe de la situation financière de la plupart des clubs, avec de plus en plus de difficultés à trouver des sponsors, pour un sport qui ne sort pas beaucoup " du bois ".
La finale de la coupe de France à Bercy et une ou deux affiches de Magnus sur Sport+, c'est bien, mais très loin d'être suffisant...
Si la fédé n’œuvre pas plus et rapidement dans ce sens, vu le nombre de club en France sous surveillance et très limite, j'ai bien peur que la fin du film ( à moyen terme) ne soit déjà écrite !!!
Revenir en haut Aller en bas
mncrt95




Messages : 1
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : CERGY

Validation des clubs en D1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Validation des clubs en D1   Validation des clubs en D1 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 10:41

hatron a écrit:
review a écrit:
Vous allez voir que Cergy va revenir en D1 avec tout ca! lol!

Je crains que si ça arrive, soit je fais pas le déplacement, soit je fais une banderole qui me vaudra une expulsion de leur patinoire ...



Ami bordelais, il ne faut pas se tromper de combat.
Je ne sais pas plus que toi si Cergy sera ou non repêché. Toutefois...
Si Avignon a été relégué l'année dernière, Cergy en est-il responsable ?
Si le Mont Blanc devait ne pas être validé cette année, Cergy en est-il également responsable ? idem pour Annecy ?
Je suis supporter des Jokers et, comme tout le monde, je ne me satisfais de la situation qui pourrait conduire, pour la deuxième année consécutive, mon club à rester en D1. J'aurais bien aimé que l'on obtienne notre maintien sur le glaçon et non, comme cela sera peut-être le cas, quelques mois plus tard, dans les locaux de la fédération.
Le problème n'est pas Cergy mais la situation financière des clubs, l'attractivité du hockey pour les sponsors et collectivités territoriales au deuxième étage de la hiérarchie nationale... et peut-être aussi la gestion de clubs qui voulant coûte que coûte rester à un certain niveau vivent au-dessus d eleur moyen
En résumé, si jamais Cergy se maintient en D1, j'invite l'ensemble des supporters à continuer à venir à la Patinoire de la Préfecture avec des banderoles... à la gloire de leur équipe. Je suis admiratif des supporters qui font tant de kilomètres alors que notre patinoire est vétuste, inconfortable et vraiment glacée l'hiver. Plutôt que d'en vouloir à un club qui n'est pas responsable des déboires des autres, si jamais on est en D1, rejoignez-moi à la fin des tiers-temps sous la banderole "supporters des jokers de Cergy" et allons nous réchauffer autour d'un café au bar de la patinoire.
Et si les Jokers jouent en D2, je souhaite à tous les supporters d'équipes de D1 une belle et heureuse saison, en espérant qu'elle soit aussi haletante que celle qui vient de s'achever.
Revenir en haut Aller en bas
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

Validation des clubs en D1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Validation des clubs en D1   Validation des clubs en D1 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 10:52

Moi, j'aimerais bien savoir pourquoi Annecy et Mont Blanc sont retoqués.
Déficit ? De combien ? Budget trop faible pour la D1, s'il existe un plancher ? Ou tout autre raison ...

Cependant, il existe des règles et les clubs les connaissent, en principe, lors de leur engagement dans une compétition. Alors je présume que si le Fédé a pris ces décisions, c'est qu'elles sont justifiées malheureusement pour les supporters et les joueurs de chaque club pénalisé.
Et puis si la D1 ne doit se faire qu'à 12, on pourrait modifier le système de PO en fin de saison pour permettre à ceux qui remplissent leur patinoire de continuer à toucher cette rentrée financière par le biais d'au moins 13 rencontres à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Raijen




Messages : 728
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Annecy

Validation des clubs en D1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Validation des clubs en D1   Validation des clubs en D1 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 11:05

Pour Annecy c'est financier... c'est comique quand même !

Bien sur on ne parle uniquement de hockey, sinon ça se la coule douce croyez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
philbad




Messages : 483
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : NICE

Validation des clubs en D1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Validation des clubs en D1   Validation des clubs en D1 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 11:19

bonjour ,

nice validé en d1 et en d2 ???

il y a une d2 a nice cette saison ??
Revenir en haut Aller en bas
philbad




Messages : 483
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : NICE

Validation des clubs en D1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Validation des clubs en D1   Validation des clubs en D1 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 11:35

philbad a écrit:
bonjour ,

nice validé en d1 et en d2 ???

il y a une d2 a nice cette saison ??

vu sur hockey archives , mais peut-être une erreur
Revenir en haut Aller en bas
ForsBerG_21

ForsBerG_21


Messages : 225
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Marne

Validation des clubs en D1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Validation des clubs en D1   Validation des clubs en D1 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 11:46

oui ça ressemble à une erreur de saisie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sergo

Sergo


Messages : 477
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Meudon la Forêt

Validation des clubs en D1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Validation des clubs en D1   Validation des clubs en D1 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 12:04

La crise financière est là depuis 2008, la vague de chômage dans les pays du sud de l'Europe arrive dans ceux du Nord et en particulier en France.
Se sont les plus faibles qui si sont frappés en premier.

Le Hockey est forcément plus impacté que certains sports, il cumule deux inconvénients:
a) sous médiatisé en France, alors on ne parle pas de la D2 ou de la D1
b) c'est un sport couteux en infrastructure et en équipement pour pratiquer.

La fédé aurai dû travailler sur des partenariats avec des entreprises, être plus présente sur la promo globale.
Oui c'est sur, mais il faut se souvenir dans quel contexte déplorable l'actuelle Fédération a été créée!
elle a fait l'urgent, structurer le hockey, (le contrôle de gestion des Clubs est un mal nécessaire), créer une vitrine au travers de l'équipe de France.
créer un vrai évènement avec la finale de la coupe de France.
Pour moi le seul mauvais choix, est d'avoir abandonnée France 3, au profit de Sport+, qui a une couverture médiatique plus faible(dans le bouquet Canal-sat, ou sur les bouquets optionnels des Box)

c'est la "FFSG" qui était composée majoritairement d'Artistique qui a raté le tournant d'Albertville .
elle a préféré dépenser des masses, pour satisfaire les caprices de certains, que de promouvoir le Hockey.
c'est à cette époque que le retard s'est accumulé, pas sur les 5 dernières années.

Mon point de vue est que notre Sport va forcément traverser une période très compliquée.
Reprocher aux clubs qui montent sur tapis vert n'est pas très juste, et c'est oublier un peu vite que ceux qui sont rétrogradés le sont parce-qu’ils n'ont pas gérés correctement, ou que des partenaires au vue du contexte économique n'ont pas tenu leurs engagements.

j'espère que Mt Blanc s'en sortira, mais le problème est aussi récurant et directement lié au tissu économique de la Vallée.
Annecy c'est aussi compliqué, la Candidature pour les JO a montré les faiblesse économique de la région.

Donc on espère que les qualifiés sportivement pourront défendre leurs chances.
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

Validation des clubs en D1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Validation des clubs en D1   Validation des clubs en D1 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 12:42

Depuis le temps que Ca pend au nez ...... À force de faire les grenouilles !!!!!! Certains ne regardent pas les réalités économiques ainsi que la situation du hk en France ......
Putain on va finir en magnus avec bordeaux !!! Very Happy
La facilité ne paye pas, on est bien place pour le savoir !
Effectvement si on sanctionne pas, je vois pas l intérêt mais mulhouse par ex en se séparant de 3 joueurs se sanctionne tout seul ...
Revenir en haut Aller en bas
Fitz74




Messages : 43
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Sallanches

Validation des clubs en D1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Validation des clubs en D1   Validation des clubs en D1 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 12:50

Pour Annecy petit message du club sur leur site off. : "Annecy fait appel de la décision de la CNSCG suite aux erreurs dans la transmission des données."

En ce qui concerne le Mont-Blanc je suppose que c'est toujours dû à leur déficit qu'ils trainent depuis 3-4 saisons, depuis que des gros sponsors les ont plantés.

Est-ce que quelqu'un connait la date buttoir pour la validation des clubs et pour les appels?
Revenir en haut Aller en bas
review

review


Messages : 764
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Partout en France

Validation des clubs en D1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Validation des clubs en D1   Validation des clubs en D1 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 15:35

Eh ben c'est pas gagné tout cela.... Mais si seulement le hockey pouvait de ces épisodes malheureux en sortir "grandit".

Mais attendez de voir les prochaines demandes de la Fédé a passer en SASP avec des salariés dont l'obligation d'avoir un "responsable communication marketing" et d'avoir des fonds propres importants afin de survivre....

Les clubs vont progressivement devenir des entreprises en somme.....

Seuls les plus entreprenants les plus chanceux et les mieux encadrés y arriveront pour sur...Les autres, bah ca va trancher pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesphenix.fr
Invité
Invité




Validation des clubs en D1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Validation des clubs en D1   Validation des clubs en D1 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 16:34

Citation :
Seuls les plus entreprenants les plus chanceux et les mieux encadrés y arriveront pour sur...
N'est-ce déjà pas le cas dans beaucoup de sports en France?
Rouen est champion depuis combien de saisons déjà?
Le hockey doit-il échappé encore à ces logiques de santé financière?
L'année dernière, il y a eu débat sur le prix des places et Lyon s'est fait critiqué.
Les collectivités? La bonne blague... Les subventions, ça vient d'où?
Le communiqué tombé aujourd'hui est du même tonneau que les années précédentes, des recalés et des validés.
A la fin de la saison, la même Fédération se félicitait de l'année faste pour le hockey français.
Aujourd'hui elle entame son communiqué avec ce laconique "ça va mal"...
Ce constat, en tant que supporter, ça fait trois ans qu'on le fait, voir plus pour certains.
Abonnons-nous, allons voir les matchs, parlons en autour de nous et supportons nos clubs respectifs et ça passera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Validation des clubs en D1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Validation des clubs en D1   Validation des clubs en D1 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Validation des clubs en D1
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Validation des équipes
» validation D1 Magnus
» validation des équipes et calendrier
» Budget des clubs
» 12 clubs seulement en Magnus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2012/2013 :: Intersaison & Transferts-
Sauter vers: