Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demi finale retour 23 avril (et 24 si besoin)

Aller en bas 
+20
Katarn
fred29
namzip
bison_blanc
pat64
steph34
Mathieu
axlex
toutpitou64
PhilippeRH
castordav
HKlm32
Nicos
rolls
sagazoukoua
peron
Bovi
andre peloffy
hatron
phoenix0251
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

Demi finale retour 23 avril (et 24 si besoin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demi finale retour 23 avril (et 24 si besoin)   Demi finale retour 23 avril (et 24 si besoin) - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 14:48

Deux trés beaux matches de haut niveau à Neuilly ce samedi et ce dimanche, une demie finale de grande qualité.
Bravo aux Bisons pour cette qualification.
Félicitations aux Boxers malgré la sévère défaite de samedi qui ne reflète pas, selon moi, la physionomie du match et surtout pour cette 3°manche d'hier. Je suis persuadé que les Bisons ont légèrement beaucoup flippé jusqu'au bout Very Happy . Et le p'tit truc en plus a fait que ...
Quant à nous, nous sommes fiers de cette équipe et de ce staff qui nous ont enchanté toute la saison : bravo et merci Boxers !

PS : un salut bien amical aux supporters Nocéens avec lesquels j'ai longuement discuté ces deux jours et aux Rémois venus assister au 3°match avant de rentrer à la maison. Ils se reconnaitrons tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
namzip

namzip


Messages : 33
Date d'inscription : 13/04/2011
Localisation : Neuilly sur Marne

Demi finale retour 23 avril (et 24 si besoin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demi finale retour 23 avril (et 24 si besoin)   Demi finale retour 23 avril (et 24 si besoin) - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 18:08

Bonsoir le forum,

Une petite photo qui résume le 3 eme match Neuilly Bordeaux.

Une équipe avec un cœur gros comme ça ne peut perdre....

Demi finale retour 23 avril (et 24 si besoin) - Page 4 Bob_3711

Cordialement, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr/
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Demi finale retour 23 avril (et 24 si besoin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demi finale retour 23 avril (et 24 si besoin)   Demi finale retour 23 avril (et 24 si besoin) - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 19:13

hatron a écrit:

ça nous a fait plaisir que vous passiez : franchement y'a qu'au hockey qu'on voit des supporters neutres se joindre à d'autres supporters et discuter ...

C'est en partie pour ça que j'aime ce sport !
Revenir en haut Aller en bas
M




Messages : 593
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Landerneau

Demi finale retour 23 avril (et 24 si besoin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demi finale retour 23 avril (et 24 si besoin)   Demi finale retour 23 avril (et 24 si besoin) - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 8:20

hatron a écrit:

je ne reviendrai pas sur l'arbitrage en dessous de tout sur les 2 rencontres.. Je dois pas avoir fait un seul match avec ce head en disant que 50% des fautes sifflées étaient réelles (pour info dans notre groupe de bordelais, on a un jeune arbitre et on voyait les mêmes aberrations, donc je dois pas être si nul que ça ...)

A Brest les arbitres étaient dépassés par la vitesse du jeu... quelques exemples:
- Kubis tente une relance, au final personne ne touche le palet qui traverse toute la patinoire, rien, c'est les brestois qui vont réveiller l'arbitre de ligne qui va finir par siffler le dégagement interdit,
- l'arbitre de ligne annule un dégagement interdit puisque touché par un joueur, mais le head siffle quand même, remise en jeu au milieu.
- supériorité brestoise, passe en arrière arrêtée sur la bleu (ou pas), un arbitre fait signe qu'elle n'est pas sortie tandis que l'autre siffle le hors jeu en même temps...
- Par 6 fois au moins les arbitres ont interféré avec le cours du jeu en ne se dégageant pas assez vite ou en gardant le palet sous leur patin...par 2 fois un palet qui aurait du finir tranquillement dans une palette brestoise se transforme en 1 contre 0 pour Reims...

Sans compter les fautes "pas vu mais mon assistant a dit qu'il y avait faute donc je siffle la première touchette suivante pour compenser"

Je garde le meilleur pour la fin, du jamais vu:
A 2 min de la fin, un phenix en veut à un Brestois, l'arbitre par 3 fois séparent les joueurs à l'opposé de la patinoire, mais refuse de siffler et laisse jouer alors qu'il n'arbitre plus le jeu...
A croire qu'il en avait marre et qu'il voulait rapidement rentrer chez lui...

Bref, il est temps de faire une formation accéléré cet été pour les arbitres de D1...
Revenir en haut Aller en bas
M




Messages : 593
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Landerneau

Demi finale retour 23 avril (et 24 si besoin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demi finale retour 23 avril (et 24 si besoin)   Demi finale retour 23 avril (et 24 si besoin) - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 8:55

Pour en revenir au match:

Reims a été impressionnant. C'est la première fois depuis longtemps qu'on voit au Rinkla une équipe capable de marquer à tout instant. A chaque attaque des phenix le public retenait sa respiration.
Gascon à été marqué à la culotte tout le match, souvent avec 2 joueurs. Cela explique pourquoi les supériorités brestoise ont été toute stoppés, curieusement les Albatros n'ont pas sortie leur large panoplie de tactique en powerplay, n'appliquant que celle se terminant par un but de gascon dans un angle impossible.

Les brestois ont largement dominé en nombre d'actions dangereuse, mais ont souvent tiré à coté. Peut-être ont-il tenté la lucarne à chaque fois, sachant qu'avec Kubis, rien d'autre ne passe...
Reims par contre trouvait le cadre quasi systématiquement...mais bien moins souvent.

Les brestois plus sur la retenue au 1er tiers, ont commencé le 2ème en étant très offensif, et ça a été payant puisqu'en 5min le match était quasi plié.
Encore une fois Brest se met à gérer l'écart en jouant en contre, et encore une fois ça ne marche pas. Alors qu'on est très fort pour garder le contrôle en zone neutre, voir à piquer le palet en zone offensive, à attendre le palet dans notre zone, on se met systématiquement en danger...
Cela dit ça a marché...
Revenir en haut Aller en bas
castordav




Messages : 108
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : en Provence

Demi finale retour 23 avril (et 24 si besoin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demi finale retour 23 avril (et 24 si besoin)   Demi finale retour 23 avril (et 24 si besoin) - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 11:57

avec toutes les interogations que l'ont voit au niveau de l'arbitrage No pour les phases finales de division 1, les arbitres de magnus ils sont où !! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

Demi finale retour 23 avril (et 24 si besoin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demi finale retour 23 avril (et 24 si besoin)   Demi finale retour 23 avril (et 24 si besoin) - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 12:03

castordav a écrit:
avec toutes les interogations que l'ont voit au niveau de l'arbitrage No pour les phases finales de division 1, les arbitres de magnus ils sont où !! Sleep

c'est une bonne question ca !!!!
en finale en d2 ( ou d3 ..sais plus c'est allé tres vite on a eu bachelet a la place des "incompétents "habituels !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Demi finale retour 23 avril (et 24 si besoin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demi finale retour 23 avril (et 24 si besoin)   Demi finale retour 23 avril (et 24 si besoin) - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 12:05

A mon avis, si on foutait les arbitres de Magnus ceux de D1 lèveraient leur bouclier comme quoi ils peuvent pas finir leur saison dans "leur" division.

On a plus vu les arbitres de Magnus en D2 je trouve vu qu'ils passent de 2 à 3 arbitres en PO (Hauchart, Bergamelli, Velay).

Y'a bien eu Bliek en PO, va demander si ça a plu aux Bordelais. Nous on a eu Bergamelli contre Brest aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

Demi finale retour 23 avril (et 24 si besoin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demi finale retour 23 avril (et 24 si besoin)   Demi finale retour 23 avril (et 24 si besoin) - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 12:09

PhilippeRH a écrit:
A mon avis, si on foutait les arbitres de Magnus ceux de D1 lèveraient leur bouclier comme quoi ils peuvent pas finir leur saison dans "leur" division.

On a plus vu les arbitres de Magnus en D2 je trouve vu qu'ils passent de 2 à 3 arbitres en PO (Hauchart, Bergamelli, Velay).

Y'a bien eu Bliek en PO, va demander si ça a plu aux Bordelais. Nous on a eu Bergamelli contre Brest aussi.

ouais bien entre jimmy et les autres je met quand même un tres grand écart même si j'ai pas toujours eté ok avec lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
peron

peron


Messages : 263
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : LANHOUARNEAU

Demi finale retour 23 avril (et 24 si besoin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demi finale retour 23 avril (et 24 si besoin)   Demi finale retour 23 avril (et 24 si besoin) - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 16:33

pour nos amis remois il y a une video
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demi finale retour 23 avril (et 24 si besoin) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demi finale retour 23 avril (et 24 si besoin)   Demi finale retour 23 avril (et 24 si besoin) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demi finale retour 23 avril (et 24 si besoin)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» quart de finale matchs retour 16 avril et 17 si besoin
» Demi finale retour
» Demi finale retour
» Photos demi finale retour Brest - Reims
» Demi finale aller 20 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2010/2011 :: Playoffs-
Sauter vers: