Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Arbitrage

+33
serdo
Zouille
dms
PascalJoks
Dugd
axlex
Scab
Pelé.bc
conny
steph34
phoenix0251
Buggy26
Sergo
AERIS
peron
giorgiom68
Bovi
black-helmet
Damien
dromelynx
JIR
mezofin
JYP
HKlm32
fanatic=>mulhouse
Glaçon
hatron
Jo_Ri
Nicos
bplsilva
PhilippeRH
Y.00
Lilou 96
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lilou 96

Lilou 96

Arbitrage Empty
MessageSujet: Arbitrage   Arbitrage Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 13:53

Je me permet d'ouvrir ce post sur l'arbitrage. Vu que la 10ème journée à un peu débordé la dessus..

Citation :
Bagheera
Voir sur FFHG http://www.hockeyfrance.com/upload/Arbitrage/Formation/stages_arbitres.pdf
Comme tu peux le remarquer sur tous les niveaux, et surtout pour les catégories dont on parle D1 (ou plus), les arbitres doivent avoir un bon
niveau de patinage rapide,chronométré, etc... Donc si un gars assez fort se retrouve à arbitrer en D1, c'est qu'il a le niveau de patinage!!!!
CQFD

Une interview -> http://www.hockeyhebdo.com/interview-savice-fabre--arbitre-par-passion,543.html

http://www.hockeyhebdo.com/article-paroles-d-arbitres-n-1,3246.html
http://www.hockeyhebdo.com/article-paroles-d-arbitres-n-2,3260.html
http://www.hockeyhebdo.com/article-paroles-d-arbitres-n--3,3292.html
http://www.hockeyhebdo.com/interview-arbitrage-a-quatre,544.html

Revenir en haut Aller en bas
Y.00

Arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 15:04

la plupart des joueurs sont pros en magnus .......pourquoi pas de arbitres pro aussi ????
Après pour moi c'est assez simple ..un bon arbitre ;c'est un arbitre qui fait partie du match ....
quand dans un match ;tu ne vois plus de jeu et tu vois juste l'arbitre je trouve qu'il y 'a un gros problème ....A mulhouse ;on a souvent râlé sur Durand .....mais parfois il y a des soirs oû je regrette vraiment que ça ne soit pas Durand qui arbitre ....
Sinon les mecs demandent à arbitrer à 4 ;c'est que le jeu devient plus rapide ....il n'y a pas si longtemps ;les scorpions étaient arbitrés par 2 arbitres ;je trouvait cela hallucinant à l'époque ...
Bon on en revient toujours à la même conclusion ...pas d'arbitre ...pas de match ...
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH

Arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 15:25

Y.00 a écrit:
la plupart des joueurs sont pros en magnus .......pourquoi pas de arbitres pro aussi ????
Après pour moi c'est assez simple ..un bon arbitre ;c'est un arbitre qui fait partie du match ....
quand dans un match ;tu ne vois plus de jeu et tu vois juste l'arbitre je trouve qu'il y 'a un gros problème ....A mulhouse ;on a souvent râlé sur Durand .....mais parfois il y a des soirs oû je regrette vraiment que ça ne soit pas Durand qui arbitre ....
Sinon les mecs demandent à arbitrer à 4 ;c'est que le jeu devient plus rapide ....il n'y a pas si longtemps ;les scorpions étaient arbitrés par 2 arbitres ;je trouvait cela hallucinant à l'époque ...
Bon on en revient toujours à la même conclusion ...pas d'arbitre ...pas de match ...

Y.00, toi qui suit autant le hockey suisse et Lugano, savais-tu qu'en LNA il n'y a que cinq arbitres professionnels ? Et le cinquième ne l'est que depuis cette saison, et ils n'arbitrent à 4 que 50 matchs de saison et les PO. Donc on est pas prêt de voir ca chez nous je pense. D'ailleurs, je suis même pas persuadé que les arbitres de Ligue 1 soient professionnels...
Pour ce qui est de l'arbitrage à 2, la D2 désormais s'arbitre à trois (dans un premier temps ils avaient fait la transition par l'arbitrage à 3 en PO).
Enfin comme tu dis, sans arbitre par de match.
bplsilva

Arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 15:34

PhilippeRH a écrit:
D'ailleurs, je suis même pas persuadé que les arbitres de Ligue 1 soient professionnels...

Je ne le sais pas non plus, et Google préfère d'autres types de discussions

Arbitrage 1136209618
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH

Arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 15:37

What a Face
Nicos

Nicos

Arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 15:58

avant de parler d'arbitres professionnels faudrait déja un minimum de compétence
et surtout que certains ne choisissent pas leur camps pendant le match (ou avant selon les echos entendus par des joueurs)

un arbitre dot rester neutre en toutes circonstances et c'est loin d'être le cas
et je ne dis pas ca uniquement à cause des problèmes qu'on a eu les saisons précédentes

quand tu entends un arbitre balancé "tant que je serai arbitre j'empècherai Brest de monter" c'est qu'il y a un problème quelque part !!!! alors à quand des sanctions contre ce genre de types ???
http://albatrosfans.wix.com/albatros-fans
Y.00

Arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 16:38

Cher RH ..j'étais persuadé que les arbitres en Suisses étaient professionnels (merci de m'avoir eclairé sur le sujet) ...j'ai jamais vu un match en Suisse oû l'arbitre faisait son one man schow sur la glace ;comme on a l'occasion de le voir trop souvent à mulhouse ...Après je ne suis pas sur d'avoir un avis impartial sur la question ..mais je trouve que les arbitres qu'on a chez nous préfèrent toujours que nos adversaire gagnent ...Par exemple contre nice ;je râlait après Rousselin ....mais quand dans les 2 premières minutes ;tu siffles le moindre contact ;tu empêche clairement l'équipe de jouer ...et les mecs jouent avec le frein à main car ils ont peur d'aller en prison ....après pour équilibrer la feuille de match ;tu siffles quelque truc bidon pour l'autre équipe ;et le tour est jouer ..personne ne peut dire que tu avantage une ou l'autre équipe ...c'est un coup classique ;qu'on a l'occasion de voir trop souvent à Mulhouse ......
bref le mieux c'est de ne plus faire de commentaires après le match ..comme ça je pourrait rester de nombreux jours encore sur ce forum Wink...mais bon c'est pas évident ça ....je suis plutot un "sanguin " et je suis fou dans la tribune parfois hahaha
Jo_Ri

Arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 8:33

Les arbitres de Ligue 1 sont bien sur pros et très bien payés d'ailleurs.

En dehors des matchs, ils assurent des stages, des formations, participent aux entités encadrantes de l'arbitrage, etc.
bplsilva

Arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 9:55

Est-ce le cas de tous les arbitres de la LFP? J'ai pas réussi à trouver une source pour valider cette integralité
Jo_Ri

Arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 10:03

Vu sur Wikipedia :
"L'arbitrage n'est pas professionnel en France, même si les arbitres sont formés et contrôlés régulièrement. Ils reçoivent une indemnité pour chaque match, celle-ci augmentant de façon significative au niveau national. Il existe cependant dans certains pays un nombre limité d'arbitres pouvant officier dans les différentes divisions ; ils peuvent ainsi être employés à plein temps par leur fédération nationale et reçoivent une formation ; cela se déroule en général dans les championnats professionnels."

J'attire votre attention sur les 2 dernières phrases.

En 2006 il n'étaient pas pros mais gagne en moyenne 70 k€ brut par saison :
http://www.sportweek.fr/sports/football/0/arbitres-combien-gagnent-ils-5043.html

hatron

hatron

Arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 12:05

ça fait rêver 70 K€ pour des 'non professionnels'....

On va dire ça aux gens qui ont que le RSA pour vivre ...
http://www.lespritboxers.com
Glaçon

Glaçon

Arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 18:37

Moi ce qui me fait rêver c'est le " Nous évoluons dans un sport où l'argent est roi, plaide Bertrand Layec, et il est normal que nous touchions une part du gâteau. D'ailleurs, si nous étions payés dix fois plus, il n'y aurait rien d'anormal. " . Ben ouais, une vingtaine de rencontres pour 700 000€ ça serait normal hein ! Le foot est décidément gangréné jusqu'à l'os par le pognon ...
Lilou 96

Lilou 96

Arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 11:33

Le tir de pénalité -> http://www.hockeyhebdo.com/article-paroles-d-arbitres-n-5,3350.html
fanatic=>mulhouse

fanatic=>mulhouse

Arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 11:57

j'ai un pote arbitre en cfa 2 au foot et c'est pas un métier facile quelque soi le sport, franchement il faut faire la part des choses c'est pas facile comme boulot, je dis pas je suis le premier à les insulter quand ils font de la merde sur la glace mais je sais pas si à leur place je ferai mieux... Surtout que dans un sport si peu médiatique et peu connu comme le hockey, des arbitres ils y en a pas des masses donc bon... Soyons content que des gars soient arbitres et nous permettent d'assister tout les WE aux matches..
HKlm32

HKlm32

Arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 16:59

L'arbitre de la rencontre de Brest vs courbevoie, en la personne de thibaud Juret... s'est encore fait des copains ce gros naze !!! il a laissé faire deux mises en échec à hauteur de la tête dont une qui fini par une commotion cérébrale pour David Croteau.... et sa seule réponse de sa part à ce naze que le joueur n'avait qu'à lever la tête !!! Il arrive au plus haut de son niveau ce C.... ou il progresse encore car le jour où un joueur va s'offrir sa tête à celui-là il faudra pas pleurer... et à force de se dévoiler de la sorte partout en france dans le championnat, il faudra mieux regarder derrière lui quand il sort des patinoires... c'est pas à lui souhaiter mais si ça peu lui rendre service !!!
Jo_Ri

Arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 17:07

Pareil chez nous...

Un de nos joueurs fait un mini-accroc à un mec de Reims (perso y'avait faute mais l'arbitre ne siffle pas). Le joueur de Reims arrive derrière le joueur et le pousse volontairement pour qu'il s'éclate sur la glace. Juret voit tout et demande juste au joueur de Dunkerque de se relever...

En effet, un joueur va se blesser gravement avec un arbitre comme ça.
Nicos

Nicos

Arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 17:44

Arbitrage 38813620389257110531781
Article du Télégramme de Brest de ce jour
http://albatrosfans.wix.com/albatros-fans
JYP

Arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 20:31

HKlm32 a écrit:
L'arbitre de la rencontre de Brest vs courbevoie, en la personne de thibaud Juret... s'est encore fait des copains ce gros naze !!! il a laissé faire deux mises en échec à hauteur de la tête dont une qui fini par une commotion cérébrale pour David Croteau.... et sa seule réponse de sa part à ce naze que le joueur n'avait qu'à lever la tête !!! Il arrive au plus haut de son niveau ce C.... ou il progresse encore car le jour où un joueur va s'offrir sa tête à celui-là il faudra pas pleurer... et à force de se dévoiler de la sorte partout en france dans le championnat, il faudra mieux regarder derrière lui quand il sort des patinoires... c'est pas à lui souhaiter mais si ça peu lui rendre service !!!

Tout le monde est d'accord là-dessus, mais tant que le staff Bretsois refusera la video, comment faire un dossier contre cet incompétent notoire?

Encore une fois, personne ne conteste le fait qu'il connaisse les règles, mais il a prouvé qu'il était totalement incapable de regarder un jeu, et§ou de les appliquer.
La seule solution que je vois, c'est de lui accorder une "entrevue" à sa sortie, la prochaine fois qu'il pointe son museau chez nous...et ailleurs.
Notre patience a des limites.
HKlm32

HKlm32

Arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 12:11

Certes JYP ça serait la meilleur solution peut-être " l'entrevue " mais toi comme moi tu sais que ce mec est un imbécile et ça serait la pire chose à faire... ça pourrait déraper. Maintenant si nous supporter on est conscient que ce mec est un naze.... t'inquiètes pas que les dirigeants des clubs le savent aussi et font peut-être les taupes, mais je pense que si le cas Juret doit être évoquer c'est aux clubs de le faire et pas aux supporters !!! la réaction viendra peut-être le jour ou la charge contre Croteau sera bien plus grave et que là oui ça fera réagir les personnes concernées. Maintenant la vidéo la vidéo est pas nécessaire, juste sa compétence à ce zèbre !!!!
mezofin

Arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 12:21

rappelles toi quand même que la saison dernière, ce n'est que parce que les dirigeants bordelais sont allé montrer la vidéo aux arbitres que petricko a été aussi sévèrement sanctionné.....
HKlm32

HKlm32

Arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 12:52

salut mezofin, oui effectivement j'avais zapper ça à Bordeaux et en revisionnant la video l'arbitre n'avait qu'à bêtement dire come il l'a fait pour David .... Dire que le joueur bordelais n'avait qu'à se redresser... Mais bon matus lui avait bien arranger la face à Lassalle et à Boubé dans le même temps... et je ne critique en rien son geste car matus est un copain avec qui j'ai garder contact, et j'apprécie énormément pour sa gentillesse et son style de jeu, j'aurais aimé qu'il reste à Brest, ne disons jamais jamais, peut-être un jour on le reverra.
JIR
Admin
JIR

Arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 4:23

A Boubé, Petricko lui avait arrangé la face parce qu'en tombant tous les deux sur la glace, 100 kilos de barbaque ça peut faire mal à la machoire si ça tombe comme ce fût le cas sur le visage.
Invité
Invité

Arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 23:29

Perso pour la vidéo je suis pour, si le ou les joueurs sont / est bléssé(s) gravement lors d'une charge ou d'une autre pénalité !!!! le ou les joueur(s) qui sont/est incriminé(s) doivent être sanctionné(s) comme il se doit à sa juste valeur !!!
Jo_Ri

Arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 7:33

Même si la vidéo peut aider, je pense sincèrement que l'arbitre est le seul à pouvoir juger sur le coup de l'intention de donner la faute, de blesser.

pour moi la faiblesse de l'arbitre est qu'il n'y ait qu'un head. Les assistants devraient pouvoir mieux intervenir car ils voient certaines que le head ne peut voir à cause du positionnement
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH

Arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 10:19

Je n'irai pas jusqu'à justifier la défaite de Mulhouse par sa simple action, mais Peronnin a vraiment été nul samedi !
Contenu sponsorisé

Arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage Icon_minitime

Arbitrage
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant