Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Arbitrage

+33
serdo
Zouille
dms
PascalJoks
Dugd
axlex
Scab
Pelé.bc
conny
steph34
phoenix0251
Buggy26
Sergo
AERIS
peron
giorgiom68
Bovi
black-helmet
Damien
dromelynx
JIR
mezofin
JYP
HKlm32
fanatic=>mulhouse
Glaçon
hatron
Jo_Ri
Nicos
bplsilva
PhilippeRH
Y.00
Lilou 96
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Buggy26

Buggy26

Arbitrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 17:07

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/401278_2214567744336_1851864941_1349464_912435273_n.jpg

Merci pour Vaissaire pour cette faute non sifflée (péno pas certain) qui se transforme en 10+20 contre Goodsell 30 secdones plus tard

Et un match ferme à ce que je viens de voir, minable....
Revenir en haut Aller en bas
dromelynx

Arbitrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 22:52

en plus jessie a demande une choses a Vaissaire il a le droite comme capitaine mais Vaissaire a donne 10, apres jessie a demande pourquoi quand tu vien ici tu nous ne siffle rien ?eh voila encore 10 ,donc un match ferme il a meme pas dit des gros mots en francaise ni en anglais quel _on_rd ce Vaissaire !!
bplsilva

Arbitrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 14:46

Question arbitrage:

Ma version des faits:

Il y a deux ans, Montpellier joue à domicile. Deuxième tiers, il y a un problème avec le casque à F. Agnel, qui va au banc demander le casque du remplaçant pour la fin du tiers. L'arbitre comprend la situation et explique au banc des Vipers: "Quand un gardien va en direction du banc, il doit être remplacé.". Montpellier se prend donc un avertissement.

L'an dernier, Mulhouse vient à Végapolis en fin de saison régulière. La défense des Scorpions laisse Croz reprendre un rebond tout seul du revers dans le slot pour marquer. Hurajt est furieux et va au banc secouer ses défenseurs. Je demande à l'arbitre du match, à la pause, si il n'y a pas une règle qui dit qu'un gardien qui s'approche de la balustrade ne doit pas être changé. L'arbitre en question me dit assez sèchement d'aller me mêler de mes affaires.

Samedi dernier, après une pénalité ou Montpellier se retrouve en double infériorité, D. Palmkvist va au banc pour demander un peu plus de discipline en fin de match pour la victoire. L'arbitre de la rencontre arrête le jeu pour signaler que le gardien doit être remplacé. Montpellier ne changeant pas son gardien, une pénalité de retard de jeu est attribuée aux Vipers (qui étaient déjà à 3 sur la glace).

Mes conclusions:

- Les joueurs ne connaissent pas cette règle.
- Les arbitres ne connaissent pas tous cette règle, et ne l'appliquent pas de la même façon (c'est pas la première fois, cf. le TP de fin de match et les surnombres volontaires).

Ma question aux experts: Est ce que cette règle existe?
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH

Arbitrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 15:07

Oui il me semble que cette règle existe, je me demande si elle n'est d'ailleurs pas évoquée sur un des nombreux articles arbitrage sur HH.
giorgiom68

Arbitrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 15:19

Oui je crois qu'elle existe...le gardien peut aller vers le banc sans dépasser la ligne bleue, et c'est ce qu'expliquait Ryser et Marek, samedi dernier en expliquant à Picavet, que Palmkvist n'avait pas passé la bleue, et visiblement elle n'était pas très au fait de cette précision et pas très contente que la lui fasse remarqué et a quand même sifflé un retard de jeu...
phoenix0251
Modo
phoenix0251

Arbitrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 15:31

Les arbitres doivent se remettre en cause comme tout le monde.. C'est du bon sens.
Ou alors c'est de la mauvaise volonté.
steph34

Arbitrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 15:42

L'arbitre est le roi absolu ; il ne se remet jamais en cause.
Il faut juste en guillotiner quelques uns lol!
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH

Arbitrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 15:47

En fait, l'essence même de cette règle (me semble-t-il), c'est qu'un gardien si il veut changer ou si il casse sa crosse ne peut pas aller la changer lui-même au banc. Un joueur doit lui apporter sa nouvelle crosse.
conny

conny

Arbitrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:06

PhilippeRH a écrit:
En fait, l'essence même de cette règle (me semble-t-il), c'est qu'un gardien si il veut changer ou si il casse sa crosse ne peut pas aller la changer lui-même au banc. Un joueur doit lui apporter sa nouvelle crosse.

Il me semble avoir lu le contraire sur l'excellent site Hockey Bruno
http://www.ultrasmulhouse.fr.st
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH

Arbitrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:20

Tu as lu d'autres bons trucs sur HockeyBruno ?
Lilou 96

Lilou 96

Arbitrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 23:11

Bon pour ceux qui ont pas vu le film de ce soir sur NRJ 12 -> https://youtu.be/nGBYrgQUz70

Voici une façon originale de dire à l'arbitre qu'il est pas objectif dans ses décisions Laughing Laughing à partir de 7 mins 35... lol! lol!
Pelé.bc

Pelé.bc

Arbitrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 12:11

Je profite de ce sujet pour saluer le travail de Monsieur Laurent ROUECHE.

A titre personnel, je trouve qu'il s'agit d'un des meilleurs arbitres de D1.

Qu'en pensez-vous ?
Invité
Invité

Arbitrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 17:03

Pelé.bc a écrit:
Je profite de ce sujet pour saluer le travail de Monsieur Laurent ROUECHE.

A titre personnel, je trouve qu'il s'agit d'un des meilleurs arbitres de D1.

Qu'en pensez-vous ?

Personnellement je ne peux répondre puisque je ne pense pas avoir déjà vu officier cet arbitre lors des matchs à Végapolis !! mais si il vient lors d'un prochain match je donnerais mon avis !! Smile
peron

peron

Arbitrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 6:46

http://www.lepharedunkerquois.fr/actualite/Sports/2012/02/01/gregory-dubois-joue-sa-saison-en-commiss.shtml
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH

Arbitrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 7:25

Citation :
Interprétation des règles de jeux et directives :
A. BOURREAU assisté de J.BARCELO (pour les traductions)

Lu sur le site de la fédé. On est pas arrivé avec Barcelo What a Face
Scab

Arbitrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 8:51

Pourquoi? Il est peut-être meilleur traducteur qu'arbitre...... lol!
http://www.scorpionspictures.com
axlex

axlex

Arbitrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 8:58

Et sinon, au passage, les fameuses "règles du jeu" en français, qui permettraient aux gens de mieux comprendre ce jeu (tellement médiatisé que les règles sont connues de tous au poil de cul près) et éviteraient des débats sans fin à la con, faut toujours banquer pour se les procurer ? Rolling Eyes
black-helmet

Arbitrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 22:26

14€ à la boutique de la FFHG
http://www.tbhc.fr
dromelynx

Arbitrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 23:28

[quote="peron"]http://www.lepharedunkerquois.fr/actualite/Sports/2012/02/01/gregory-dubois-joue-sa-saison-en-commiss.shtml[/

uuummmm j'avais pas fais attention tu joué contre Reims ca explique peut-etre beaucoup,chez nous un personne du staff a vu un mec du staff de Reims entrée dans les vestiaire des arbitres 10 mins avant les echauffement!! uummm
apres le 1ere tier valence memé 3-2 .... 2eme tier avec +de 70 mins de penalité contre Valence !! 7-4 pour Reims !! uummm meme des 4 supporteurs de Reims presente ne savais pas pourquoi au tant
a la fin l'ex president a dit aux arbitres (en gros)c'est pas grave nous avont filmé tout le match !! Mr Barcelo a tourné tres blanc!!
donc Reims a des favour des arbitres ??uummm
Buggy26

Buggy26

Arbitrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 23:42

Best Prestation Ever de Barcelo ce soir là. A jamais gravé le moment où Coulombe se prend trois coups de crosse dans la tête alors qu'il est à terre et que son agresseur ne prend que 2 + 10 tandis que Goodsell et Lazzaroni prennent 5 + 20.
phoenix0251
Modo
phoenix0251

Arbitrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 7:23

[quote="dromelynx"]
peron a écrit:
http://www.lepharedunkerquois.fr/actualite/Sports/2012/02/01/gregory-dubois-joue-sa-saison-en-commiss.shtml[/

uuummmm j'avais pas fais attention tu joué contre Reims ca explique peut-etre beaucoup,chez nous un personne du staff a vu un mec du staff de Reims entrée dans les vestiaire des arbitres 10 mins avant les echauffement!! uummm
apres le 1ere tier valence memé 3-2 .... 2eme tier avec +de 70 mins de penalité contre Valence !! 7-4 pour Reims !! uummm meme des 4 supporteurs de Reims presente ne savais pas pourquoi au tant
a la fin l'ex president a dit aux arbitres (en gros)c'est pas grave nous avont filmé tout le match !! Mr Barcelo a tourné tres blanc!!
donc Reims a des favour des arbitres ??uummm

Mais bien sur.. on a trop d'argent et on paye tous les arbitres.. Rolling Eyes
Ca devient grave quand même d'accuser comme ça
Dugd

Arbitrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 9:45

Oui Oui on imagine tres bien Reims devoir payer un arbitre pour battre Valence Laughing
Buggy26

Buggy26

Arbitrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 10:56

Perso, j'en suis pas au point de penser ça ou alors Barcelo est super corruptible. Mais un arbitrage à deux vitesses entre gros et petits, ça j'en doute pas. Le match contre Reims en est le parfait exemple. Et t'a beau rigoler Dugd mais au moment où s'est déroulé le match Valence - Reims et la physionomie de la rencontre, Reims aurait eu toutes les difficultés pour nous battre. Avant le show Barcelo, on était passé d'un 0-2 à un 4-2 où les Rémois faisaient vraiment pas les malins sur la glace donc une victoire de Valence était tout à fait envisageable.

Même si ça aurai rien changer au cours de notre saison, cet arbitrage m'a vraiment dégouté. Etre aussi partial, oui ça entraine des doutes sur son comportement....
bplsilva

Arbitrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 11:18

Pour être partial, faut en avoir les moyens. Pour ce que j'en ai vu il est juste pas bon.
giorgiom68

Arbitrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 11:34

bplsilva a écrit:
Pour être partial, faut en avoir les moyens. Pour ce que j'en ai vu il est juste pas bon.
+1
Contenu sponsorisé

Arbitrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage - Page 3 Icon_minitime

Arbitrage
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant