| 18ème journée de D1 | |
|
+59Glaçon Pelé.bc Poppins92 guitch Valentinois andre peloffy JIR CuJo jc Bruins Sylvain Mathieu potard Scab axlex benoit Wolf fanchdebrest hatron Hellias axes68 teuf pat2nice HKlm32 dré65 ForsBerG_21 dromelynx Nicos fredP rocket9 Jo_Ri Bagheera PhilippeRH castordav Buggy26 conny review giorgiom68 JYP steph34 Sergo Bovi NYR88 bplsilva philbad Dugd Svatch corsaire59 ZiVX Damien marsien31 PascalJoks fred29 AERIS Zouille Raijen black-helmet mezofin phoenix0251 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JIR Admin
Messages : 1868 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises
| Sujet: Re: 18ème journée de D1 Lun 16 Jan 2012 - 20:08 | |
| | |
|
| |
JYP
Messages : 1228 Date d'inscription : 02/09/2009 Localisation : Brest
| Sujet: Re: 18ème journée de D1 Lun 16 Jan 2012 - 20:26 | |
| Conny:
"Il ne s'est rien passé. La situation est toujours la même. On se déplace dans une patinoire ou les gens restent assis, et qui mis à part avoir applaudis leurs buts et scandé le nom de leur ville à 3 reprises sont restés silencieux. Ca boulverse leurs habitudes de voir des gens qui restent debout, chantent, agitent des drapeaux, lancent des confettis ou allument des fumigènes."
sans polémique, si tu veux bien comprendre que ce que tu trouves normal peut choquer ailleurs, on aura fait un grand pas en avant. Tu te déchausses dans une mosquée, pas chez moi, mais je le comprends, et je ne mets pas les pieds dans une mosquée car j'aime bien mes pompes. La discussion peut paraître sans fin, mais elle est visiblement le résultat d'une différence et de culture et d'âge. Je précise d'âge, car quand j'étais étudiant, je justifiais nos conneries avec force et conviction, en étant persuadé d'avoir raison. Je suis toujours aussi con, mais vieux, et malheureusement plus sage, et je pense comprendre davantage les points de vue adverses ( c'est dire comme c'était quand j'étais jeunes).
Mais au moins, admets une chose, c'est que certains "peuples" sont plus réservés que d'autres. Chez nous, on ne sympathise pas d'emblée, il faut un certain temps, on est loin du superficiel, c'est le poids de notre passé , on est des méfiants. J'imagine que d'autres puissent être comme nous, ou différents, mais en aucun cas je ne demande à ce qu'ils soient CHEZ EUX comme moi. | |
|
| |
black-helmet
Messages : 762 Date d'inscription : 12/09/2010 Localisation : Toulouse/Marseille
| Sujet: Re: 18ème journée de D1 Lun 16 Jan 2012 - 20:40 | |
| - conny a écrit:
La situation est toujours la même. On se déplace dans une patinoire ou les gens restent assis, et qui mis à part avoir applaudis leurs buts et scandé le nom de leur ville à 3 reprises sont restés silencieux. Ca boulverse leurs habitudes de voir des gens qui restent debout, chantent, agitent des drapeaux, lancent des confettis ou allument des fumigènes. Alors, plutôt que de venir discuter pour mieux connaitre, ça s'offusque, et ça se lache le dimanche sur internet. Des valentinois sont venus discuter avec nous avant ou après le match, ils sont repartis entier ! Et eux savent qu'ils n'ont pas eu affaire à des demeurés comme je ne sais plus quel guignol l'a specifié ici.
Autant je suis d'accord avec ça, et c'est même très bien, en revanche je trouve les fumigènes de trop. déjà parce que c'est interdit mais ça à la limite, on s'en fout ! Mais surtout parce que dans un endroit clos, c'est dangereux pour la santé des enfants, des vieux, ou de ceux qui ont des insuffisances respiratoires. Pour info, à Blagnac c'est maintenant une entreprise de sécurité privé qui supervise le bon déroulement de la rencontre, alors autant vous dire que s'il le faut, des fouilles au corps auront lieu. Ceci étant, prenez ça plus comme un conseil d'"ami" que comme des menaces. Si ça peut vous éviter de passer la nuit au poste. Rdv le 28 pour ceux qui viendront. Au plaisir. | |
|
| |
conny
Messages : 1314 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Mulhouse Ouest
| Sujet: Re: 18ème journée de D1 Lun 16 Jan 2012 - 21:01 | |
| - black-helmet a écrit:
- Pour info, à Blagnac c'est maintenant une entreprise de sécurité privé qui supervise le bon déroulement de la rencontre, alors autant vous dire que s'il le faut, des fouilles au corps auront lieu. Ceci étant, prenez ça plus comme un conseil d'"ami" que comme des menaces. Si ça peut vous éviter de passer la nuit au poste.
Merde, on avait acheté la dose specialement pour chez vous Plus sérieusement, il faut arrêter de fantasmer sur ces "fumigènes". Ceux que nous utilisons n'ont rien à voir avec ceux que vous avez pu voir dans de belles tribunes de stades. Ils dégagent vraiment peu de fumée, et n'ont jamais posé le moindre soucis dans quelque patinoire que ce soit. Et pour le coté incommodant de la chose, faut arrêter de dire des sottises. Si tu es proche de celui qui tient l'engin, j'en conviens que ça peut gener. Mais à quelques mètres de la, tu ne sens rien. Samedi à Valence par exemple, j'étais à 5 mètres du "craqueur", et je n'ai même pas senti l'odeur dégagée ! | |
|
| |
black-helmet
Messages : 762 Date d'inscription : 12/09/2010 Localisation : Toulouse/Marseille
| |
| |
Buggy26
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/06/2009 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: 18ème journée de D1 Lun 16 Jan 2012 - 21:14 | |
| Tu devais plus être en état de le sentir ou de voir donc. | |
|
| |
guitch
Messages : 930 Date d'inscription : 19/08/2011 Localisation : Dunkerque
| Sujet: Re: 18ème journée de D1 Lun 16 Jan 2012 - 21:16 | |
| Les torches utilisées par les mulhousiens sont en effet très light, ne durent pas longtemps et dégagent très peu de fumée ... je comprends pas comment on peut être gêné ... à part à avoir le nez dessus ... | |
|
| |
conny
| Sujet: Re: 18ème journée de D1 Lun 16 Jan 2012 - 21:24 | |
| - Buggy26 a écrit:
- Tu devais plus être en état de le sentir ou de voir donc.
Non, effectivement, j'étais completement alcoolisé, et j'avais vraiment du mal à tenir debout. J'adore être bourré quand je conduis, le trajet passe beaucoup plus vite ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 18ème journée de D1 Lun 16 Jan 2012 - 21:52 | |
| Bon désolée pour le retard, mais je donne quand même mon avis pour le match Bélougas - Vipers !!! D'abord la Marie, nous a fait son cinéma samedi soir et je peux vous dire que parfois cela a été vraiment ennuyant !!! ensuite on a eu notre table de marque qui a rien annoncé pendant deux tiers temps !! là j'ai pas du tout compris pourquoi, parce que j'ai d'abord pensé à une grève sauvage !!! *lol* Enfin pour en revenir au match, les Vipers ont joués un match dans l'ensemble correct, mais ils ont été surpris par des Bélougas rageur surtout dans le 3ème tiers temps !!! comme les autres le TP est justifié !!! J'avais dit que ce match c'était du 50/50 pour les deux équipes !! et le score 5-3 en faveur des Vipers le réflètent bien puisqu'ils ont été opportunistes !!! Note spéciale à Chauvière Yoann qui a très bien joué en défense, j'ai été très surprise, mais finallement je trouve que ce poste lui convient mieux que centre, mais ceci n'est que mon avis perso Désolée Marsien je t'ai pas apperçu !! Une autre fois peut-être !!! |
|
| |
black-helmet
| Sujet: Re: 18ème journée de D1 Lun 16 Jan 2012 - 21:56 | |
| Merci pour ce CR. ça confirme ce que j'ai entendu concernant l'arbitrage. Autant en notre défaveur qu'en la votre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 18ème journée de D1 Lun 16 Jan 2012 - 22:02 | |
- Merci pour ce CR.
ça confirme ce que j'ai entendu concernant l'arbitrage. Autant en notre défaveur qu'en la votre... Oui je te le confirme, Marie a été très shiante samedi, elle a sifflé des fautes pas très justes des deux côtés !!! bref !!! mais sans cela le match aurait été plus équilibré !!! Les Bélougas ont une bonne équipe quand même et leur gardien est bien également !!! les buts qu'ils se prend sont sur des infériorités et des opportunités des Vipers Bref.. Les Vipers ont été chanceux quand même, parce qu'à 4 - 3 à 10 min de la fin du dernier tiers, j'ai pensé aux prolongations et aux tirs au buts !!! |
|
| |
Glaçon
Messages : 70 Date d'inscription : 02/10/2011 Localisation : En Magnus
| Sujet: Re: 18ème journée de D1 Lun 16 Jan 2012 - 22:47 | |
| - hatron a écrit:
- Glaçon a écrit:
- Pourtant Miro reste de loin votre 1er buteur non ?
Pour Aymeric ... ça me déçoit pour lui. Sa dernière année à Dijon n'était déjà pas sa meilleure, et à Grenoble je crois qu'il n'avait pas convaincu, mais j'avais espérer que la D1 lui permette de se relancer ... Miro a fait 2-3 cartons en marquant 4 points sur une rencontre, mais depuis, il marque 1 point par match... Désolé mais en voyant ses stats on pouvait s'attendre à beaucoup mieux surtout que sur sa ligne y'a 1 énorme bosseur (Piché)... Donc oui il est meilleur marqueur, mais c'est je trouve faible comme rendement.
Pour Gillet, rien à ajouter, il coute trop cher pour son apport selon beaucoup de monde et je partage cet avis.
Mais on va faire avec jusqu'à la fin de la saison comme quoi sur le papier ça semblait mieux mais en réalité, ça n'est pas du tout le cas. Je regarde pas toutes les feuilles de match donc ouais, vu sous cet angle, je peux comprendre la déception avec Miro. Quant à Aymeric ben ... c'est dommage pour lui et pour vous ... | |
|
| |
Pelé.bc
Messages : 378 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : tribune ultras
| Sujet: Re: 18ème journée de D1 Mar 17 Jan 2012 - 12:56 | |
- Genre ça ?
Ce type de fumigènes utilisé dans les stades sont bien entendu à proscrire en intérieur, c'est pour ça que l'on utilise des artifice adaptés, qui font aussi de la lumière mais extrêmement moins de fumée et ne durent qu'une vingaine de secondes contre plusieurs minutes pour les artifices de la belle tribune en photo ci-dessus. Les notres sont adaptés à un volume tel que les patinoires. Tout un chacun a déjà pu le constater lorsque nous en avons fait l'usage dans leurs patinoires, il n'a jamais été nécessaire d'évacuer l'enceinte. Tout au plus une petite odeur de poudre. Si t'étais venu nous voir, Valentinois, avec ta grande bouche on aurait pu te l'expliquer. On aurait aussi pu souffler dans l'ethylotest mais tu aurais été déçu mon grand, ce n'est pas parcqu'on est agités, bruyant et extravertis qu'on est bourrés. Contrairement à toi, je ne me permet pas de tirer conclusions et des jugements hatifs. Est-ce parcque tu es mal baisé que tu es aussi agressif et de mauvaise fois ? Je ne me permets pas de l'affirmer pour ma part, par respect. | |
|
| |
Pelé.bc
Messages : 378 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : tribune ultras
| Sujet: Re: 18ème journée de D1 Mar 17 Jan 2012 - 12:58 | |
| Au fait, depuis quand on a pas le droit de matter les culs des spectatrices ? Même des darons très respectables se le permettent quand bobonne regarde de l'autre côté...
Si elles mettent des pantalons moulants o udes collants c'est vraissemblablement pour qu'on les regarde, je n'ai pas trouvé d'article de loi l'interdisant. Mais tu as l'air bien au fait de la législation, pourrais-tu éclairer mon lampion très cher Valentinois ? | |
|
| |
dromelynx
Messages : 112 Date d'inscription : 05/12/2011 Localisation : drome
| Sujet: Re: 18ème journée de D1 Mar 17 Jan 2012 - 15:29 | |
| - Pelé.bc a écrit:
- Au fait, depuis quand on a pas le droit de matter les culs des spectatrices ?
Même des darons très respectables se le permettent quand bobonne regarde de l'autre côté...
Si elles mettent des pantalons moulants o udes collants c'est vraissemblablement pour qu'on les regarde, je n'ai pas trouvé d'article de loi l'interdisant. Mais tu as l'air bien au fait de la législation, pourrais-tu éclairer mon lampion très cher Valentinois ? meme moi je les regarde et j'ai aussi regardé les jolie femme venu avec vous tres jolie j'espere tu a aimé la biere (markus) | |
|
| |
conny
| Sujet: Re: 18ème journée de D1 Mar 17 Jan 2012 - 17:19 | |
| - dromelynx a écrit:
- meme moi je les regarde et j'ai aussi regardé les jolie femme venu avec vous tres jolie
Il n'y a pas de femmes moches, il n'y a que des verres de vodka trop petits ! | |
|
| |
niko
Messages : 2 Date d'inscription : 17/01/2012 Localisation : Mulhouse
| Sujet: Re: 18ème journée de D1 Mar 17 Jan 2012 - 22:34 | |
| Valentinois :
Je rigole presque quand je lis ce genre de commentaire, habituellement je lis uniquement le forum et je n'y réponds pas, mais pour le coup, le public de Mulhouse m'a véritablement gonflé samedi soir. Un public de personnes visiblement mentalement plutôt limitées, dans le genre j'interpelle les valentinoises dans le public en matant leur cul, dans le genre je pollue bien les gradins, dans le genre je passe 2h à hurler alors que le match est soit disant "sans saveur". Drôle.
A bon entendeur.[/quote]
Alors toi t'est vraiment un sacré mec ! Dans un premier temps pour ce qui est d' hurler pendant 2h, malgré que le match soit "sans saveur" nous sommes la pour soutenir notre équipe que se soit dans la victoire ou la défaite que le match soit intense ou pourris ! Et au lieu de jouer le malin devant ton écran et de dire que nous sommes des irrespectueux et j'en passe tu ferais mieux de surveiller les mioches de vos tribunes qui ont insultés des Mulhousien. Je ne comprend pas non plus pourquoi tu n'est pas venu directement avant, pendant ou après le match pour nous dire ce que tu pense.
Pour finir je voulais ajouter que j'ai eu la chance de parler avec une personne de l'organisation du club visiblement qui m'a dit que cela faisait plaisir de nous revoir et que cela ce passe toujours dans la bonne humeur et que nous mettions une bonne ambiance, que cela changeait un peut...
Et pour ce qui est des confettis et du Fumi aucune personne que ce soit du public ou du club n'est venu se plaindre ou nous recadrer !
la prochaine fois viens directement a nous tu verras (pas mal de personne pourra te le confirmer ) que nous ne sommes pas voyons.
| |
|
| |
mezofin
Messages : 199 Date d'inscription : 18/09/2011 Localisation : ici c'est BREST
| Sujet: Re: 18ème journée de D1 Mer 18 Jan 2012 - 18:14 | |
| Niko (ça commence mal...private joke brestoise.....)
Au préalable a la discussion, sais tu ce qu'est un dénominateur commun? Si oui, ça va donc être simple a comprendre, et si non, google est ton ami...
Je ne parlerais pas du match de Valence, car je n'y étais pas, mais messieurs les Mulhousiens, il va faloir un jour admettre que si ce genre de débat a votre propos se répète a l'envie, c'est précisemment parce que vous êtes le "dénominateur commun" de toutes les "embrouilles de gardins" de ce championnat, les statistiques ne mentent pas.... | |
|
| |
PhilippeRH Admin
Messages : 4078 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Ligue Magnus
| Sujet: Re: 18ème journée de D1 Mer 18 Jan 2012 - 18:27 | |
| Erratum : les Mulhousiens étaient absents lors des jets de projectiles sur la glace de Dunkerque. | |
|
| |
black-helmet
| Sujet: Re: 18ème journée de D1 Mer 18 Jan 2012 - 18:54 | |
| Je pense même que les mulhousiens sont responsables des jets de piles en notre direction à Meriadeck ! | |
|
| |
conny
| Sujet: Re: 18ème journée de D1 Mer 18 Jan 2012 - 19:07 | |
| - mezofin a écrit:
- Je ne parlerais pas du match de Valence, car je n'y étais pas, mais messieurs les Mulhousiens, il va faloir un jour admettre que si ce genre de débat a votre propos se répète a l'envie, c'est précisemment parce que vous êtes le "dénominateur commun" de toutes les "embrouilles de gardins" de ce championnat, les statistiques ne mentent pas....
Quant à toi et aux autres culs-benits, faudra que vous finissiez par admettre que ça fait plus de 10 ans qu'on supporte notre équipe de cette façon, et que ce ne sont pas vos jérémiades qui vont nous faire changer. | |
|
| |
mezofin
Messages : 199 Date d'inscription : 18/09/2011 Localisation : ici c'est BREST
| Sujet: Re: 18ème journée de D1 Mer 18 Jan 2012 - 19:48 | |
| a Philippe RH et Black Helmet: si vous me lisez bien, vous verrez le mots "statistique" ce qui veut dire que statistiquement, ça ne joue pas en votre faveur......ne faites pas semblant de ne pas comprendre (terme qui ne s'applique bien évidemment à conny, qui lui, ne comprend pas.......mais était ce vraiment la peine de le préciser?) | |
|
| |
black-helmet
| Sujet: Re: 18ème journée de D1 Mer 18 Jan 2012 - 20:03 | |
| Moi, je ne me mêle pas de vos affaires et de vos guerres de clochers. La seule statistique que je relève, c'est que partout où je suis allé, les seuls qui m'ont emmerdé étaient les cons. Avec les autres, pas de souci ! Pour ma part, la discussion sur ce topic s'arrête là. Accessoirement, on est sur un forum de hockey pour parler de hockey. ps : je ne dis pas ça pour toi en particulier mezofin. | |
|
| |
conny
| Sujet: Re: 18ème journée de D1 Mer 18 Jan 2012 - 20:06 | |
| Je suis comme Saint THOMAS, Jean François, et je ne crois que ce que je vois... Donc je fais appel à Axlex et PhilippeRH, les statisticiens de ce forum pour nous sortir les fichiers Excel des "embrouilles de gardins", terme qu'effectivement je ne comprends pas. | |
|
| |
PhilippeRH Admin
Messages : 4078 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Ligue Magnus
| Sujet: Re: 18ème journée de D1 Mer 18 Jan 2012 - 20:06 | |
| Soit tu parles de dénominateur commun, soit tu parles de statistiques, mais vu comment tu évoques la chose, je me demande si tu as bien vérifié le sens des mots avant de conseiller à Niko de le faire Si c'est statistiquement, en moyenne, en général, ca ne veut pas dire uniquement, et donc ça ne peut être un dénominateur commun. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 18ème journée de D1 | |
| |
|
| |
| 18ème journée de D1 | |
|