Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1 |
|
| 18ème journée de D1 | |
|
+59Glaçon Pelé.bc Poppins92 guitch Valentinois andre peloffy JIR CuJo jc Bruins Sylvain Mathieu potard Scab axlex benoit Wolf fanchdebrest hatron Hellias axes68 teuf pat2nice HKlm32 dré65 ForsBerG_21 dromelynx Nicos fredP rocket9 Jo_Ri Bagheera PhilippeRH castordav Buggy26 conny review giorgiom68 JYP steph34 Sergo Bovi NYR88 bplsilva philbad Dugd Svatch corsaire59 ZiVX Damien marsien31 PascalJoks fred29 AERIS Zouille Raijen black-helmet mezofin phoenix0251 63 participants | |
Auteur | Message |
---|
Valentinois
Messages : 9 Date d'inscription : 15/01/2012 Localisation : Valence
| Sujet: Re: 18ème journée de D1 Dim 15 Jan 2012 - 22:40 | |
| - conny a écrit:
- Vous êtes grotesques les valentinois, si y avait quelque chose à nous reprocher, plutôt que de pleurnicher ici, fallait venir en causer hier soir, on était au même endroit !
Pas de souvenir non plus de vous avoir lu vous offusquer les saisons précédentes lorsque vous nous insultiez, que ceux qui faisaient de la pub pour le laser nous visaient volontairement avec leurs rayons, ou que des canettes atterissaient sur notre secteur ...
Vu votre état et votre degré d'intelect, je crois malheureusement que ça se serait terminé avec une bonne grosse baston générale, chose totalement absurde lorsqu'on vient supporter une équipe de sport. | |
| | | Buggy26
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/06/2009 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: 18ème journée de D1 Dim 15 Jan 2012 - 22:45 | |
| Ah oui les méchants jeunes valentinois... Malheureusement, je peux témoigner que vous avez les mêmes chez vous donc niveau compassion, je crains de devoir rester à 0. | |
| | | Sylvain
Messages : 427 Date d'inscription : 30/05/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: 18ème journée de D1 Dim 15 Jan 2012 - 23:04 | |
| | |
| | | Poppins92
Messages : 58 Date d'inscription : 23/12/2011 Localisation : Courbevoie
| Sujet: Re: 18ème journée de D1 Dim 15 Jan 2012 - 23:15 | |
| Bonsoir Supporter de courbevoie, qui m explique pourquoi le coach n est plus le coach ? Il etait la , mais derriere la camera sur les marches et non a cote de ses joueurs Que s est il passe ? | |
| | | giorgiom68
Messages : 555 Date d'inscription : 09/11/2011 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: 18ème journée de D1 Dim 15 Jan 2012 - 23:18 | |
| - JYP a écrit:
- PhilippeRH a écrit:
- Je fais la remarque parce que en général, vous êtes les premiers de cordée pour commenter ces pseudo-évènements alors que pour juger ce qu'il s'est passé hier (encore faut-il qu'il se soit passé quelque chose qui amène débat...) il serait utile d'y avoir assisté.
l: Non, je constate simplement que dans d'autres lieux, avec une culture complètement différente, vous vous êtes aussi fait remarquer de façon... particulière. Il fut un temps où tu faisais partie des gens nous disant que ça ne se passait que chez ces grincheux de Bretons . mais vous avez les flics au cul à Reims, la sécu à Montpellier, que sais-je encore, mais le dénominateur commun est oriental. En plus cette saison on est chargé au niveau sécurité , c'est pas des rigolos, on se croirait à un concert de Madonna | |
| | | PhilippeRH Admin
Messages : 4078 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Ligue Magnus
| Sujet: Re: 18ème journée de D1 Lun 16 Jan 2012 - 7:21 | |
| - Valentinois a écrit:
- Vu votre état et votre degré d'intelect, je crois malheureusement que ça se serait terminé avec une bonne grosse baston générale, chose totalement absurde lorsqu'on vient supporter une équipe de sport.
Je m'arrête là niveau discussions avec toi. T'es plus crédible du tout. | |
| | | PhilippeRH Admin
| Sujet: Re: 18ème journée de D1 Lun 16 Jan 2012 - 7:22 | |
| - Poppins92 a écrit:
- Bonsoir
Supporter de courbevoie, qui m explique pourquoi le coach n est plus le coach ? Il etait la , mais derriere la camera sur les marches et non a cote de ses joueurs Que s est il passe ? Si ma mémoire est bonne il purgeait un match de suspension. | |
| | | Hellias
Messages : 767 Date d'inscription : 21/12/2010 Localisation : Nissa
| Sujet: Re: 18ème journée de D1 Lun 16 Jan 2012 - 8:29 | |
| - Valentinois a écrit:
- Hellias a écrit:
- Les journées de championnat passent et les sujets restent les mêmes :
- les joueurs étrangers trop nombreux dans certaines équipes (Nice, Brest et Mulhouse notamment ...) - les méchants ultras
et accessoirement les résultats ... si tant est qu'il n'y ait pas quelqu'un pour revenir sur l'un des 2 sujets principaux. Les sujets vont de paire.
Quand une équipe qui emploie plus de 60% d'étrangers dans son équipe, caractérise une équipe dont l'effectif est à 90% français de "Nullissime" je ne vois pas en quoi aborder ce sujet serait de mauvais augure. Je ne lis pas souvent ce forum, uniquement parfois quelques résumés, et j'avoue m'être construit mon opinion des supporters de Mulhouse tout seul, samedi soir, sans être influencé d'une quelconque manière. Ce qui au final est très marrant puisque maintenant je me rends compte que je ne suis pas le seul à avoir eu cette impression, et pas uniquement à Valence d'ailleurs. Une belle bande d'irrespectueux qui se croient au dessus de tout avec une équipe qui fonctionne au pognon. "On arrive, on gagne, et on repart, qu'on vous aligne 16 ou 6 c'est pareil, de toute façon en gagne". Si ça c'est pas de l'arrogance. Pas envie de rentrer dans l'éternel débat des joueurs étrangers, j'ai déjà donné et de toute façon chacun a son avis là dessus. Par contre pour ce qui est des ultras mulhousiens, vous êtes sans arrêt sur ce forum à demander s'ils viennent assister à la réception de leur club chez vous. S'ils sont si "irrespectueux" ou que sais-je, pourquoi vous espérez toujours leur venue ? En ce qui me concerne, et Benoît pourra confirmer, lorsqu'on s'est déplacé à Mulhouse, justement, on a été super bien accueilli et on n'a pas hésité à échanger avec eux avant et après le match. Après ce qu'il s'est passé à Valence, j'en sais rien, je n'y étais pas ... | |
| | | Pelé.bc
Messages : 378 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : tribune ultras
| Sujet: Re: 18ème journée de D1 Lun 16 Jan 2012 - 8:39 | |
| Ils ont pas d'école à Valence ou compter au delà de 5 c'est trop compliqué ?
Moi je compte 12 français dans l'effectif des Scorpions mon cher Valentinois : http://scorpionsmulhouse.fr/-Effectif-.html Mais peut-être que Wikipedia est une meilleure source que le site officiel du club... 12 français sur 26 joueurs, ça fait pas 30%. Contacte-moi par MP si tu veux que je t'explique comment calculer un pourcentage.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 18ème journée de D1 Lun 16 Jan 2012 - 8:45 | |
| Visiblement ta super vision du jeu parce que tu l'a pratiqué, c'est l'ultime avis sur ce forum. On saura s'y tenir. Pour ce qui est du reste, je comprends que tu sois banni de partout. Tu a certains problèmes relationnels récurrents. Ce que tu insinuais à mon encontre au départ, visiblement toi tu l'a beaucoup pratiqué pour en être arrivé à ce stade. Quand je "m'extasiais" sur une équipe, tu aurais simplement pu répondre "Rien de tout ça, on leur a donné le match en oubliant de jouer. Ils ont juste profité des cadeaux. Rien de transcendant". C'est cordial et un peu plus poli. Toi ton style c'est: https://www.youtube.com/watch?v=NLq3Tz9G5aA Continue, j'aime bien. Ca me détend.
Dernière édition par Chris le Lun 16 Jan 2012 - 16:36, édité 1 fois |
| | | Glaçon
Messages : 70 Date d'inscription : 02/10/2011 Localisation : En Magnus
| Sujet: Re: 18ème journée de D1 Lun 16 Jan 2012 - 9:38 | |
| - JIR a écrit:
- A Pat et Phoenix.
Pareil pour notre incompréhension (supporters des Boxers). Rarement ils sont passés à côté du match mais pas de résultats cette année. Quand ça marche, ça donne des scores fleuves comme quelquefois on a eu. Une année sans mais qu'il faudra finir aux tripes pour ne pas descendre en D2. Et que penses-tu des prestations de nos ex-Dijonnais Aymeric et Miro ? Quand on a vu qu'ils allaient tous les deux renforcer Bordeaux, on s'attendait à vous trouver à une autre place ... | |
| | | PhilippeRH Admin
| Sujet: Re: 18ème journée de D1 Lun 16 Jan 2012 - 9:57 | |
| Tu es sûr de vouloir savoir ? Surtout pour Gillet... | |
| | | Jo_Ri
Messages : 150 Date d'inscription : 31/05/2011 Localisation : Dunkerque
| Sujet: Re: 18ème journée de D1 Lun 16 Jan 2012 - 10:14 | |
| Non mais les supporters Mulhousiens n'aiment pas être remis en cause.
C'est comme notre joueur Destoop qui leur a demandé une gâterie, ça les a choqués :-) | |
| | | M
Messages : 593 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Landerneau
| Sujet: Re: 18ème journée de D1 Lun 16 Jan 2012 - 10:18 | |
| Mon avis sur Brest - Nice:
Brest avait le match en main. En jouant physique et en faisant un pressing haut, Nice n'arrivait pas à construire. Nice y arrivait seulement en balançant au fond, mais avait quand même du mal.Brest à appliqué ça le 1er tiers, et aurait pu marquer 2 fois plus de but sans un très bon gardien (même s'il s'est ensuite bien raté sur les 2 premiers buts brestois, largement évitable)
Brest à ensuite changé de stratégie, on ne sait trop pourquoi, en laissant jouer Nice. Plus aucune mise en échec, plus de pressing, plus rien... Brest se prend 3 buts en regardant le palet... Le temps mort réveille les Albatros, Nice redevient stérile et Brest remarque (superbe but de Pard d'ailleurs) montrant une 2ème fois que la stratégie du 1er tiers marche parfaitement.
Au 3ème tiers rebelotte, on attend Nice...et on encaisse des buts...dont encore 1 en PP...
Nice n'a pas démérité, c'est une très belle équipe, mais ne s'est pas procuré énormément d'occasion. Vu la passivité brestoise, quasi toutes les occasions finissaient au fond... Nice a été au dessus des Albatros, la victoire est mérité, mais ça reste quand même rageant de voir les Albatros autant dominer pour ensuite autant subir volontairement.
Je ne met pas Nice favori en PO, un peu bousculé par les Albatros avec des charges et un pressing haut, les aigles n'arrive plus à construire. En PO ça va être bien pire pour eux, puisque les arbitres laissent jouer bien plus physique qu'en saison régulière.
je ne met pas Brest non plus, l'équipe est vraiment trop irrégulière... | |
| | | conny
Messages : 1314 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Mulhouse Ouest
| Sujet: Re: 18ème journée de D1 Lun 16 Jan 2012 - 11:28 | |
| - Hellias a écrit:
- Par contre pour ce qui est des ultras mulhousiens, vous êtes sans arrêt sur ce forum à demander s'ils viennent assister à la réception de leur club chez vous.
S'ils sont si "irrespectueux" ou que sais-je, pourquoi vous espérez toujours leur venue ?
En ce qui me concerne, et Benoît pourra confirmer, lorsqu'on s'est déplacé à Mulhouse, justement, on a été super bien accueilli et on n'a pas hésité à échanger avec eux avant et après le match.
Après ce qu'il s'est passé à Valence, j'en sais rien, je n'y étais pas ... Il ne s'est rien passé. La situation est toujours la même. On se déplace dans une patinoire ou les gens restent assis, et qui mis à part avoir applaudis leurs buts et scandé le nom de leur ville à 3 reprises sont restés silencieux. Ca boulverse leurs habitudes de voir des gens qui restent debout, chantent, agitent des drapeaux, lancent des confettis ou allument des fumigènes. Alors, plutôt que de venir discuter pour mieux connaitre, ça s'offusque, et ça se lache le dimanche sur internet. Des valentinois sont venus discuter avec nous avant ou après le match, ils sont repartis entier ! Et eux savent qu'ils n'ont pas eu affaire à des demeurés comme je ne sais plus quel guignol l'a specifié ici. - Citation :
- En revanche, et si j'en crois les anciens joueurs mulhousiens évoluant chez nous maintenant, l'ambiance a l'hilberg serait particulièrement nauséabonde, du plus pur style footeux, en plus agressif, eu égard a la proximité........et il semblerait même que les épouses de certains de vos joueurs refusent de plus en plus souvent d'y emmener leurs enfants...
Tu as raison Jean Fanch, l'Illberg est quasi pleine à chaque match, des gens ont même été refusés face à Brest car il ne restait plus de place. Heureusement que des gens ne viennent pas à cause de nous, sinon ça creerait des émeutes à l'exterieur avec tous ceux qui n'auraient pas de place pour assister au match !
Dernière édition par conny le Lun 16 Jan 2012 - 11:31, édité 1 fois | |
| | | Glaçon
| Sujet: Re: 18ème journée de D1 Lun 16 Jan 2012 - 11:30 | |
| - PhilippeRH a écrit:
- Tu es sûr de vouloir savoir ? Surtout pour Gillet...
Ouais, surtout pour lui ! Les stats de Miro laissent penser qu'il doit faire l'affaire ... | |
| | | hatron
Messages : 1426 Date d'inscription : 05/06/2009 Localisation : Bordeaux
| | | | Glaçon
| Sujet: Re: 18ème journée de D1 Lun 16 Jan 2012 - 12:29 | |
| Pourtant Miro reste de loin votre 1er buteur non ?
Pour Aymeric ... ça me déçoit pour lui. Sa dernière année à Dijon n'était déjà pas sa meilleure, et à Grenoble je crois qu'il n'avait pas convaincu, mais j'avais espérer que la D1 lui permette de se relancer ... | |
| | | Sergo
Messages : 477 Date d'inscription : 17/10/2009 Localisation : Meudon la Forêt
| Sujet: Re: 18ème journée de D1 Lun 16 Jan 2012 - 16:23 | |
| L'entraineur de Courbevoie était suspendu 1 Match suite au lancer de gourde ( non il a pas jetté l'arbitre) l'ambiance est chaude entre supporter brestois, niçois venlentinois, et Mulhousien...cherchez l'intru Bon je ne veux pas fayoter parceque l'on fait le déplacement de Mulhouse, mais les Ultras font du bruit comme peu de supporters, ça met de l'ambiance, et à Courbevoie pas de fumigène... Après le match on a discuté ensemble c'était cool, leur politique c'est de supporter leurs joueurs et de chambrer les autres! Bon c'est pas super Sport, mais c'est pas méchant, et depuis que l'on les pratique les joueurs et les supporters ne doivent plus être surpris!! Bon les fumigènes c'est dangereux, mais en dehors de cela y'a pas de quoi se mettre chiffon!! Autre Sujet: Les "étrangers" Sans viser une équipe plus qu'une autre, pour un Sport avec si peu de Division (4: D3, D2, D1 et Magnus) Le nombre de joueurs étrangers est bien trop important, dès la D3... De l'aveux même de certains joueurs étranger evoluants en France, qui trouvent que c'est suicidaire. C'est l'un des freins au developpement de ce Sport, un certain nombre de nos internationaux évoluent à l'étranger... Certains soutiendront qu'ils prennent de l'expérience, mais les français ne s'exportent pas comme les footballeurs, et c'est parcequ'ils sont particulièrement doués qu'ils arrivent à intégrer des clubs à l'étranger. Une solution serai d'interdire leur présence en D3 et D2 qui sont souvent les réserve des Magnus ou D1 et mettre des quotas en D1 et Magnus pour favoriser l'intégration des jeunes issus des centres de formation. Pas par xénophobie, mais parceque le trop grand nombre empêche de jeunes joueurs d'aller plus loin. Et que la qualité des joueurs évoluant dans nos championnats n'est pas toujours exceptionnelle Par exemple, je comprend mal qu'un Club comme Reims ait 12 étrangers dans son équipe fanion, alors que c'est certainement l'un des meilleurs centre de formation en France. Je prends Reims, parce que c'est un club formateur, et que ce n'est pas le cas de tous mais ils ne sont pas les seuls. | |
| | | hatron
Messages : 1426 Date d'inscription : 05/06/2009 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: 18ème journée de D1 Lun 16 Jan 2012 - 17:03 | |
| - Glaçon a écrit:
- Pourtant Miro reste de loin votre 1er buteur non ?
Pour Aymeric ... ça me déçoit pour lui. Sa dernière année à Dijon n'était déjà pas sa meilleure, et à Grenoble je crois qu'il n'avait pas convaincu, mais j'avais espérer que la D1 lui permette de se relancer ... Miro a fait 2-3 cartons en marquant 4 points sur une rencontre, mais depuis, il marque 1 point par match... Désolé mais en voyant ses stats on pouvait s'attendre à beaucoup mieux surtout que sur sa ligne y'a 1 énorme bosseur (Piché)... Donc oui il est meilleur marqueur, mais c'est je trouve faible comme rendement. Pour Gillet, rien à ajouter, il coute trop cher pour son apport selon beaucoup de monde et je partage cet avis. Mais on va faire avec jusqu'à la fin de la saison comme quoi sur le papier ça semblait mieux mais en réalité, ça n'est pas du tout le cas. | |
| | | mezofin
Messages : 199 Date d'inscription : 18/09/2011 Localisation : ici c'est BREST
| Sujet: Re: 18ème journée de D1 Lun 16 Jan 2012 - 17:33 | |
| - Chris a écrit:
- Visiblement ta super vision du jeu parce que tu l'a pratiqué.
Si tu ne peux admettre que ça ouvre des perspectives autres que celles des non pratiquants, tu as raison d'être satisfait de ton opinion... - Chris a écrit:
- Toi ton style c'est:
https://www.youtube.com/watch?v=NLq3Tz9G5aA Continue, j'aime bien. Ca me détend. Et la encore, tu peches a l'inverse de ce que tu prèches.........et bizarrement, je ne t'envie pas... | |
| | | phoenix0251 Modo
Messages : 2696 Date d'inscription : 06/08/2009 Localisation : Reims
| Sujet: Re: 18ème journée de D1 Lun 16 Jan 2012 - 17:52 | |
| - Sergo a écrit:
Par exemple, je comprend mal qu'un Club comme Reims ait 12 étrangers dans son équipe fanion, alors que c'est certainement l'un des meilleurs centre de formation en France.
Je prends Reims, parce que c'est un club formateur, et que ce n'est pas le cas de tous mais ils ne sont pas les seuls.
Il y'avait quand même cinq joueurs formés au club sur la glace samedi , c'est déjà pas mal.. Sans compter les autres français. C'est un débat sans fin. Tout le monde sait bien qu'en D1 si on veut bien figurer , il faut un minimum d'étrangers | |
| | | Valentinois
Messages : 9 Date d'inscription : 15/01/2012 Localisation : Valence
| Sujet: Re: 18ème journée de D1 Lun 16 Jan 2012 - 17:54 | |
| - Pelé.bc a écrit:
- Ils ont pas d'école à Valence ou compter au delà de 5 c'est trop compliqué ?
Moi je compte 12 français dans l'effectif des Scorpions mon cher Valentinois : Mais peut-être que Wikipedia est une meilleure source que le site officiel du club... 12 français sur 26 joueurs, ça fait pas 30%. Contacte-moi par MP si tu veux que je t'explique comment calculer un pourcentage.
effectivement, j'ai pris wikipedia ce qui n'est pas très malin, mais enfin ça fait toujours + de 50% d'étrangers. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 18ème journée de D1 Lun 16 Jan 2012 - 18:00 | |
| Ce qui est drôle avec toi, c'est que tu te prends vraiment au sérieux. Qu'ai-je fais? Tenu des propos désobligeants, insultants, directement à ton encontre?? Ai-je dit du mal de ton équipe à tort et à travers?? Ai-je enfreint la charte du forum qui existe bel et bien?? Non rien de tout cela. Juste dit sans méchanceté aucune et avec un air de second degré comme souvent quelque chose sur une équipe qui n'est même pas la tienne, un soir après le match et une journée de ski. Alors j'ai dû gardé sans doute un peu d'extase et de fatigue au moment de poster. Comment réagis-tu?? Mal, de manière déplacée et impolie. Ca je peux comprendre, encore à la limite. Ton équipe n'a pas été à la hauteur de tes espérances. Ce qui m'amuse le plus dans tout ça, c'est que tu ériges ensuite cette fichue règle qui consiste à dire "ne parle pas de ce que tu n'a pas vu". Et derrière, tu t'empresses de l'oublier en colportant des ragots sur l'Ilberg et son public. Dans ta logique, cela aurait dû donner "de par mon expérience de la patinoire de Mulhouse... bla bla bla..." Mais non, tu colportes des ragots sans avoir mis les pieds là-bas visiblement. J'y ai été deux fois, il ne m'est jamais rien arrivé, le public ne m'a pas agressé, la seconde fois, nous avons même grugé la file d'attente (sans faire exprès, l'entrée est mal fichue) et personne ne nous a rien dit. Bref, je n'y ai rien vu de ce que tu prétends savoir, mais que tu n'a pas vérifié de tes propres yeux. Au royaume des aveugles..... C'est bien l'exemple de ta prétendue exemplarité sur ce forum, que de faire le perroquet pour ces mêmes propos. Bref, comprenne qui pourra. A côté de ça, tu t'obstines à revenir sur un forum qui a été créé si je ne m'abuse par des mulhousiens entre autres. Tu voudrais bien échanger, mais je dirais de manière un peu unilatérale. C'est tombé sur moi, pour des propos sans grande importance qu'aucun brestois n'a à la limite relevé. Alors puisque tu n'a visiblement pas envie d'échanger sur un forum sans tenir des propos que je n'entendais à la limite qu'au collège et encore, je vais t'écouter pour une fois. Je vais demander aux modérateurs de ce forum séance tenante de me clôturer mon compte, puisque que tu souhaites régner en maître en ces lieux, et me reléguer au rang de supporter débile lambda. Ca fera de la place pour ton ego. Je vais même doublement écouter tes précieux conseils et aller m'extasier en enchaînant trois matchs d'élite en une semaine, et je l'espère également ma seconde coupe du monde en avril-mai. Peut-être serais-je alors plus objectif. Et au fait, le fait que TOI, Monseigneur tu paies des impôts, et bien on est bienheureux de l'apprendre. Me demande bien quel est le rapport avec le hockey. |
| | | PhilippeRH Admin
| Sujet: Re: 18ème journée de D1 Lun 16 Jan 2012 - 18:27 | |
| Expliquez-vous si vous voulez, mais par MP s'il vous plait, vu que cet épisode ne concerne vous et que vous deux. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 18ème journée de D1 | |
| |
| | | | 18ème journée de D1 | |
|