Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 4ème journée

Aller en bas 
+37
benoit
bison_blanc
Romit
dré65
HKlm32
fanchdebrest
Buggy26
hatron
sup de lyon
jc
Sylvain
pat2nice
giorgiom68
NYR88
dromelynx
Bovi
philbad
bplsilva
Hellias
PhilippeRH
Buffalo Bill
fred29
stephen75010
Mathieu
fog
pat64
rocket9
marsien31
corsaire59
dms
Raijen
AERIS
guitch
Svatch
Sergo
black-helmet
phoenix0251
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

4ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée   4ème journée - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 14:35

Premier match a domicile de la saison , et petite cérémonie en avant match avec le retrait de maillots de trois anciens joueurs.
Ce que j'ai vu c'etait beaucoup mieux que contre Neuilly , n'ayant pas vu Lyon..
J'ai eu l'impression que l’équipe défendait en bloc..
Offensivement , ça se trouve mieux la , un peu comme en préparation , mais le powerplay est affligeant pour le moment.. c'est pas possible avec le nombre de prisons que l'on a au cours des différents matchs , de ne pas arriver pas a marquer plus..
Défensivement le changement des blocs a surement fait du bien , match propre en general , mention special pour Kniksts que j'ai trouvé très bon..On a bien su défendre à 4 aussi , bien aidé aussi par les angloys peu inspirés..
Ce match lance la saison , je l'espère mais y'a encore du travail pour être au top.
Cote Anglet , je sais pas si le voyage en avion leur a coupé les pattes mais j'ai trouvé ça très mou..
Je m'attendais à mieux
Revenir en haut Aller en bas
fog




Messages : 98
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : megeve

4ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée   4ème journée - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 17:51

bplsilva a écrit:
Match de niveau plutôt moyen à Végapolis hier soir, aucune équipe ne réussissant à imposer un tempo ni à être très efficace dans la zone offensive.
Un match de bas de tableau, on pourrait dire.

Montpellier a profité d'être un peu plus frais sur la fin, et l'arbitrage, qui a été d'un très bas niveau, a un peu aidé en sortant leur défenseur canado-danois pour 10 minutes à la fin.

Ce sera une longue saison pour Mont-Blanc.
Pour Montpellier, samedi prochain un match assez interessant contre Lyon pour voir si on raccroche au milieu-haut du tableau.

merci pour ce compte rendu, effectivement la saison risque d'être longue si nos attaquants canadien ne retrouve pas le niveau qui devraient être le leurs. J'aimerais ton avis sur ces deux joueurs (Brockman et Charette). Le troisieme je le trouve bon en défense (thomas Evans) mais effectivement il à du cruellement manqué hier soir lors de sa prison.
Revenir en haut Aller en bas
HK 34




Messages : 12
Date d'inscription : 16/09/2012
Localisation : Montpellier

4ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée   4ème journée - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 0:45

bplsilva a écrit:
Match de niveau plutôt moyen à Végapolis hier soir, aucune équipe ne réussissant à imposer un tempo ni à être très efficace dans la zone offensive.
Un match de bas de tableau, on pourrait dire.

Montpellier a profité d'être un peu plus frais sur la fin, et l'arbitrage, qui a été d'un très bas niveau, a un peu aidé en sortant leur défenseur canado-danois pour 10 minutes à la fin.

Ce sera une longue saison pour Mont-Blanc.
Pour Montpellier, samedi prochain un match assez interessant contre Lyon pour voir si on raccroche au milieu-haut du tableau.

C'est toujours aussi moyen si je comprends bien Sad (je n'ai pas vu le match samedi dernier)

Ce qui me surprends c'est le discours positif, satisfait et plein d'espoir de Mr Ryser à l'issue du match à domicile contre Anglet, et ce qu'on peut lire sur le site des Vipers "La course au maintient" ...

Revenir en haut Aller en bas
Crystal




Messages : 72
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Montpellier

4ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée   4ème journée - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 5:48

HK 34 a écrit:
bplsilva a écrit:
Match de niveau plutôt moyen à Végapolis hier soir, aucune équipe ne réussissant à imposer un tempo ni à être très efficace dans la zone offensive.
Un match de bas de tableau, on pourrait dire.

Montpellier a profité d'être un peu plus frais sur la fin, et l'arbitrage, qui a été d'un très bas niveau, a un peu aidé en sortant leur défenseur canado-danois pour 10 minutes à la fin.

Ce sera une longue saison pour Mont-Blanc.
Pour Montpellier, samedi prochain un match assez interessant contre Lyon pour voir si on raccroche au milieu-haut du tableau.

C'est toujours aussi moyen si je comprends bien Sad (je n'ai pas vu le match samedi dernier)

Ce qui me surprends c'est le discours positif, satisfait et plein d'espoir de Mr Ryser à l'issue du match à domicile contre Anglet, et ce qu'on peut lire sur le site des Vipers "La course au maintient" ...


Probablement parce que l'objectif premier de cette saison est bien de se maintenir en D1, compte tenu de tout ce qui a déjà été évoqué par M. Ryser depuis le mois de mai (budget etc.).
C'est sûr que c'est un discours différent de celui qu'on a l'habitude d'entendre et je suis la première à en être déçue, mais si le club et l'entraineur tiennent ce genre de discours c'est qu'ils ont leurs raisons.
Pour en revenir au match de samedi, si Dupont a probablement pris l'eau à Meriadek samedi dernier (je ne sais pas, je n'y étais pas et je dirais qu'il a le droit de ne pas etre dedans 1 fois, sauf que lorsque c'est le gardien, ça se voit tout de suite...), autant là il a fait une superbe prestation. C'est dommage que tu ne l'aies pas vue d'ailleurs :-)

Quant au match en lui même, premier tiers difficile où les Vipers ont eu du mal à se mettre en jambes, puis ça a accéléré en milieu de 2ème, match plus plaisant et quand même 6 buts d'inscrits. Le powerplay a encore du mal à se mettre en place mais le box play tient plutôt bien. Un match qui fait du bien au moral malgré tout... L'équipe continue de se construire. Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
giorgiom68




Messages : 555
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Montpellier

4ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée   4ème journée - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 6:08

fog a écrit:
bplsilva a écrit:
Match de niveau plutôt moyen à Végapolis hier soir, aucune équipe ne réussissant à imposer un tempo ni à être très efficace dans la zone offensive.
Un match de bas de tableau, on pourrait dire.

Montpellier a profité d'être un peu plus frais sur la fin, et l'arbitrage, qui a été d'un très bas niveau, a un peu aidé en sortant leur défenseur canado-danois pour 10 minutes à la fin.

Ce sera une longue saison pour Mont-Blanc.
Pour Montpellier, samedi prochain un match assez interessant contre Lyon pour voir si on raccroche au milieu-haut du tableau.

merci pour ce compte rendu, effectivement la saison risque d'être longue si nos attaquants canadien ne retrouve pas le niveau qui devraient être le leurs. J'aimerais ton avis sur ces deux joueurs (Brockman et Charette). Le troisieme je le trouve bon en défense (thomas Evans) mais effectivement il à du cruellement manqué hier soir lors de sa prison.
Pour les deux matchs que j'ai vu ( amical et samedi ) Je trouve Evans bon et solide (mais ne peut-être tout le temps sur la glace) Brokman, on sent un bon potentiel, et qu'il peut impacté sur un match, même si je l'ai trouvé bien mieux en amical que samedi, quand à Charette vraiment déçu sur les deux prestations que j'ai pu voir (et surtout samedi), pas de poids et d'impact sur le jeu et ne fait pas (pour l'instant la différence) étonnant pour un joueur à 100 pts /saison en AAA, même si a mon sens l'écart entre la D1 et le Junior AAA s'est creusé depuis qq saisons.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

4ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée   4ème journée - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 17:55

Les photos du match contre Anglet sont dans la partie photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hellias

Hellias


Messages : 767
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Nissa

4ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée   4ème journée - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 8:42

Les changements de ligne pour Nice ont été payants.
Même s'il a fallu attendre (à peine) un tiers pour que la mayonnaise prenne, le maestro Krotak a montré la voie à ses coéquipiers et de quelle manière ! I love you Le premier but est juste splendide Very Happy
Les 2 premiers blocs Roy-Brejka-Macon-Motreff-Themar et Dubaj-Tomaska-Krotak-Majernik-Slaninak ont été au top !

Le 3è composé de Raikkonen-Belov-Koivu-Peranen-Kumpulainen a manqué de réussite, notamment Koivu qui est un peu en dedans depuis le début de saison (blessure lors de la reprise). Défensivement Raikkonen a apporté beaucoup !

Premier blanchissage de Jimmy depuis la saison 2010-2011, il le méritait tant de fois !
Revenir en haut Aller en bas
corsaire59

corsaire59


Messages : 504
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Dunkerque

4ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée   4ème journée - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 9:07

Sinon sur le blog des Corsaires, pour l'histoire du but refusé, il y a une photo où l'on voit bien le palet derrière la ligne Wink

Après je sais pas si ca aurait changer grand chose mais bon, faut avouer c'est toujours chiant

A quand la vidéo ?! mdrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée   4ème journée - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 15:35

Citation :
il y a une photo où l'on voit bien le palet derrière la ligne
Indépendamment de cette histoire, faire passer un palet derrière la ligne sur une photo, c'est pas bien compliqué pour qui a envie. Donc à moins d'avoir le fichier source... Rolling Eyes
Même la vidéo ne permet pas de toujours prendre la bonne décision au hockey.
Revenir en haut Aller en bas
Svatch

Svatch


Messages : 655
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Dunkerque

4ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée   4ème journée - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 16:17

Tu crois vraiment que le photographe a que ca qu'a faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée   4ème journée - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 17:05

Svatch a écrit:
Tu crois vraiment que le photographe a que ca qu'a faire?
Je ne crois rien et j'ai bien précisé "Indépendamment".
Toujours est-il qu'une photo ne prouve rien et dans certains cas, tout dépend la focale (qui écrase les perspectives), on peut se méprendre sur certains clichés.
Revenir en haut Aller en bas
Hellias

Hellias


Messages : 767
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Nissa

4ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée   4ème journée - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 7:22

C'est comme si tu prends un nain de près, en photo, t'as l'impression qu'il est grand ...
Revenir en haut Aller en bas
corsaire59

corsaire59


Messages : 504
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Dunkerque

4ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée   4ème journée - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 8:29

Bref, vous avez raison il est pas rentré Wink satisfait ??!!

Y en a même avec la preuve devant les yeux, ils continueraient à nier donc vaut mieux pas continuer...! il est pas rentré, on a perdu et on s'en bat les ******** Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée   4ème journée - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 15:34

Citation :
il est pas rentré, on a perdu et on s'en bat les ********
T'inquiète, on a connu ça aussi une fois et ça nous a sans doute coûté très cher.
Après concernant cette action et ce match, je me répète mais je n'y étais pas et je n'ai rien vu.
Mon propos n'a jamais été de polémiquer avec vous. Wink
Mon propos était juste de dire qu'une photo sur n'importe quel sport ou match ou ce que tu veux ne veut plus dire grand chose.
De surcroît pour le sport, une photo n'est jamais sonorisée donc on ne peut pas savoir si l'action photographiée correspond bien au fait de jeu.
Si je prends une action où le zèbre a sifflé et que le gardien laisse filer le puck derrière la ligne parce que le jeu est arrêté, alors comment l'interpréter si tu la publies sur ce forum en disant qu'il y avait but?
Revenir en haut Aller en bas
corsaire59

corsaire59


Messages : 504
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Dunkerque

4ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée   4ème journée - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 15:58

Oui mais la on te dis que la photo à été prise sur l'action et correspond au fait de jeu alors y a pas 50 interprétations possible... Après c'est mettre en doute le photographe ou autres...Après il est vrai qu'il y a tellement de mytho dans ce monde qu'il faut se méfier de tout et de tout le monde... mdrrrrrr

Bref il y a pas de soucis l'ami Wink place à Anglet maintenant Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée   4ème journée - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 16:16

Citation :
Oui mais la on te dis que la photo à été prise sur l'action
Bah je te réponds que hormis une action où le palet est au sol et franchit la ligne, alors le doute n'est "presque" plus permis.
Pour le reste, dans certains cas, les longues focales écrasent les perspectives et tu peux avoir l'impression que le puck file vers le but alors qu'en fait non.
Je pourris te poster un exemple mais bon on va arrêter là car en fait, à part ça j'ai connu ça et ça m'a aussi gonflé.
Revenir en haut Aller en bas
Sergo

Sergo


Messages : 477
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Meudon la Forêt

4ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée   4ème journée - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 16:40

Le Corsaire a je pense de bonne raison de croire le clichet(que je n'ai pas vu), car un supporter de Courbich me l'a dit aussi, et lui est au-dessus de tous soupçons Laughing enfin sur ce coup là !
C'est un fait de jeux, tout comme l'était "la faute" qui amène le premier but de DK.

On dit que ça s'équilibre sur une saison...je tacherai de m'en souvenir si nécessaire, mais au cas ou, Corsaire59 rappel le moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
guitch

guitch


Messages : 930
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Dunkerque

4ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée   4ème journée - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 10:11

Ca s'équilibre sur une saison sauf quand un Juret passe par là ... dans ce cas les conséquences plombent la saison ! Mais c'est du passé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée   4ème journée - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4ème journée
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» 4eme Journée
» 4ème journée
» 4ème journée (la vraie)
» Matchs du 27/09 et 4ème journée
» 4ème journée de D1 2011/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2012/2013 :: Saison régulière-
Sauter vers: