Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 5ème journée

Aller en bas 
+39
giorgiom68
bplsilva
Hellias
batbayar
bison_blanc
hatron
Katarn
Sylvain
JIR
fog
black-helmet
Manon
NYR88
Mathieu
sylvaingeantvert
jc
rocket9
Buggy26
Scoubidou
fred29
pat64
axlex
Romit
guitch
Raijen
ZiVX
PhilippeRH
benoit
dré65
conny
dms
corsaire59
marsien31
Sergo
Svatch
Bovi
AERIS
philbad
phoenix0251
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
steph34




Messages : 751
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Montpellier

5ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée   5ème journée - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 16:17

Allez Toulouse !!! cheers Merde alors, on ne va pas perdre encore une autre équipe du Sud après Avignon, puis Valence.
Et en plus, on a vaincu le signe indien en gagnant chez eux, que demande le peuple . Wink



Revenir en haut Aller en bas
marsien31

marsien31


Messages : 132
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : toulouse

5ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée   5ème journée - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 16:51

Pour le coup de genou, il a été sifflé à retardement, une vingtaine de seconde après sur un second accrochage. Je l'ai vu.

Enfin bon, ça fait plaisir de lire quand meme que la victoire est méritée... Rien que pour ça, merci pour ton fair play :-)


je sais quand même reconnaitre quand un adversaire est meilleur, aprés je pense comme magnum213 , je gardais la prison des Bélougas et c est plus une petite vengeance qu un coup de genou aprés avoir reçu 2 tampons successifs, par contre où as tu vu la vidéo ?
J espère que on fera de même au retour en brisant le signe indien geek
bon courage pour le prochain match tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Crystal




Messages : 72
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Montpellier

5ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée   5ème journée - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 17:02

marsien31 a écrit:
Pour le coup de genou, il a été sifflé à retardement, une vingtaine de seconde après sur un second accrochage. Je l'ai vu.

Enfin bon, ça fait plaisir de lire quand meme que la victoire est méritée... Rien que pour ça, merci pour ton fair play :-)


je sais quand même reconnaitre quand un adversaire est meilleur, aprés je pense comme magnum213 , je gardais la prison des Bélougas et c est plus une petite vengeance qu un coup de genou aprés avoir reçu 2 tampons successifs, par contre où as tu vu la vidéo ?
J espère que on fera de même au retour en brisant le signe indien geek
bon courage pour le prochain match tout de même

Magnum est en train de faire le montage video, je pense qu'il postera le lien une fois que celle-ci sera prete :-)
Revenir en haut Aller en bas
magnum213

magnum213


Messages : 288
Date d'inscription : 28/04/2009

5ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée   5ème journée - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 17:28

La video je lai acheté au marché noir... Un vieux match de bouchers de la ligue russe. En bidouillant les images avec mon logiciel de montage, je devrais arriver a faire croire a un belougas-vipers... Sans trop de soucis

Plus serieusement... Nous avions deux cameras sur place.

Le montage est tout chaud. Il sort du four. Et sera en ligne vendredi dans le journee.
Revenir en haut Aller en bas
giorgiom68




Messages : 555
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Montpellier

5ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée   5ème journée - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 22:20

marsien31 a écrit:
Pour le coup de genou, il a été sifflé à retardement, une vingtaine de seconde après sur un second accrochage. Je l'ai vu.

Enfin bon, ça fait plaisir de lire quand meme que la victoire est méritée... Rien que pour ça, merci pour ton fair play :-)


je sais quand même reconnaitre quand un adversaire est meilleur, aprés je pense comme magnum213 , je gardais la prison des Bélougas et c est plus une petite vengeance qu un coup de genou aprés avoir reçu 2 tampons successifs, par contre où as tu vu la vidéo ?
J espère que on fera de même au retour en brisant le signe indien geek
bon courage pour le prochain match tout de même
Sincèrement l'exclusion de Gamache, c'est exagéré, comme plein d'autres choses d'ailleurs, mais bons...en tout cas merci à tout les niveaux, pour l'accueil
Revenir en haut Aller en bas
Crystal




Messages : 72
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Montpellier

5ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée   5ème journée - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 7:25

giorgiom68 a écrit:
marsien31 a écrit:
Pour le coup de genou, il a été sifflé à retardement, une vingtaine de seconde après sur un second accrochage. Je l'ai vu.

Enfin bon, ça fait plaisir de lire quand meme que la victoire est méritée... Rien que pour ça, merci pour ton fair play :-)


je sais quand même reconnaitre quand un adversaire est meilleur, aprés je pense comme magnum213 , je gardais la prison des Bélougas et c est plus une petite vengeance qu un coup de genou aprés avoir reçu 2 tampons successifs, par contre où as tu vu la vidéo ?
J espère que on fera de même au retour en brisant le signe indien geek
bon courage pour le prochain match tout de même
Sincèrement l'exclusion de Gamache, c'est exagéré, comme plein d'autres choses d'ailleurs, mais bons...en tout cas merci à tout les niveaux, pour l'accueil

De toute façon, on verra bien le geste sur cette vidéo... De là où nous étions (c'est à dire de l'autre côté de la patinoire), ce que j'ai vu moi surtout c'est le fait que Gamache ne joue absolument pas le palet et patine sec vers le joueur de Montpellier avec vraiment le désir de faire mal. Alors de derrière moi je le vois faire un semblant de coup de genou effectivement. Vu que tu étais juste devant marsien31 puisque c'était de ton côté, je veux bien te croire quand tu dis qu'il n'a pas réellement mis ce coup et dans ce cas là, mea culpa. C'est juste que d'où nous étions, on l'a vu arriver pour faire mal. Est-ce que Picavet a voulu sanctionner l'intention plutôt que le geste ? Dans ce cas là il est clair qu'un 20 + 5 était franchement sévère... Mais bon, de toute façon, et là dessus Toulousains et Montpellierains seront d'accord, l'arbitrage de celle-ci a vraiment été bof bof et des deux côtés j'ai trouvé moi... Donc bon...

Sinon le cassoulet du coin, un régal lol)... et pour revenir aux propos de Steph34, c'est clair que même si samedi on avait tous envie de gagner (et c'est de bonnes guerre), je souhaite vraiment que Toulouse remonte au classement pour continuer encore à jouer des derbys engagés et pétris de mauvaise foie lol cheers
Revenir en haut Aller en bas
marsien31

marsien31


Messages : 132
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : toulouse

5ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée   5ème journée - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 8:56

Crystal a écrit:
giorgiom68 a écrit:
marsien31 a écrit:
Pour le coup de genou, il a été sifflé à retardement, une vingtaine de seconde après sur un second accrochage. Je l'ai vu.

Enfin bon, ça fait plaisir de lire quand meme que la victoire est méritée... Rien que pour ça, merci pour ton fair play :-)


je sais quand même reconnaitre quand un adversaire est meilleur, aprés je pense comme magnum213 , je gardais la prison des Bélougas et c est plus une petite vengeance qu un coup de genou aprés avoir reçu 2 tampons successifs, par contre où as tu vu la vidéo ?
J espère que on fera de même au retour en brisant le signe indien geek
bon courage pour le prochain match tout de même
Sincèrement l'exclusion de Gamache, c'est exagéré, comme plein d'autres choses d'ailleurs, mais bons...en tout cas merci à tout les niveaux, pour l'accueil

De toute façon, on verra bien le geste sur cette vidéo... De là où nous étions (c'est à dire de l'autre côté de la patinoire), ce que j'ai vu moi surtout c'est le fait que Gamache ne joue absolument pas le palet et patine sec vers le joueur de Montpellier avec vraiment le désir de faire mal. Alors de derrière moi je le vois faire un semblant de coup de genou effectivement. Vu que tu étais juste devant marsien31 puisque c'était de ton côté, je veux bien te croire quand tu dis qu'il n'a pas réellement mis ce coup et dans ce cas là, mea culpa. C'est juste que d'où nous étions, on l'a vu arriver pour faire mal. Est-ce que Picavet a voulu sanctionner l'intention plutôt que le geste ? Dans ce cas là il est clair qu'un 20 + 5 était franchement sévère... Mais bon, de toute façon, et là dessus Toulousains et Montpellierains seront d'accord, l'arbitrage de celle-ci a vraiment été bof bof et des deux côtés j'ai trouvé moi... Donc bon...

Sinon le cassoulet du coin, un régal lol)... et pour revenir aux propos de Steph34, c'est clair que même si samedi on avait tous envie de gagner (et c'est de bonnes guerre), je souhaite vraiment que Toulouse remonte au classement pour continuer encore à jouer des derbys engagés et pétris de mauvaise foie lol cheers

moi aussi j attend la vidéo en espérant ne pas mettre tromper , et aussi continuer a jouer des derbys toujours intéressants. quand a l arbitrage vous avez encore madame picavet samedi. geek
Revenir en haut Aller en bas
bplsilva




Messages : 839
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Végapolis

5ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée   5ème journée - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 11:33

C'est bien pour maintenir l'équité sportive de se faire arbitrer 3x de suite par le même arbitre...
Revenir en haut Aller en bas
NYR88

NYR88


Messages : 521
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : Roquemaure

5ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée   5ème journée - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 15:50

Question très conne, mais ou est passé le septième but de Neuilly sur Marne? Shocked Question

Lien de la FDM
http://competition.hockeyfrance.com/la/ffhgsheet.php?GameID=20039
Revenir en haut Aller en bas
Svatch

Svatch


Messages : 655
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Dunkerque

5ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée   5ème journée - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 15:54

supprimé.. le score final était de 6 a 3 pour neuilly a raffoux samedi dernier
Revenir en haut Aller en bas
NYR88

NYR88


Messages : 521
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : Roquemaure

5ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée   5ème journée - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 16:10

Svatch a écrit:
supprimé.. le score final était de 6 a 3 pour neuilly a raffoux samedi dernier

On peut donc en déduire qu'il y a une très bonne communication chez les Bisons... lol!

Site de Neuilly-sur-Marne:
http://www.hcnm93.com/v3/news-article.php?id=475
Revenir en haut Aller en bas
Jo_Ri




Messages : 150
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Dunkerque

5ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée   5ème journée - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 7:39

Oui erreur initiale sur la FDM. Ca n'enlève rien au très beau match des Bisons!

Je pense que vous pourrez compter sur eux pour être dans le TOP de la D1.
Revenir en haut Aller en bas
magnum213

magnum213


Messages : 288
Date d'inscription : 28/04/2009

5ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée   5ème journée - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 12:18

a vos pop corn et binouze
la video toulouse montpellier est en ligne dans la rubrique "videos"
Revenir en haut Aller en bas
Buggy26

Buggy26


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Aix en Provence

5ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée   5ème journée - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 22:36

Je ne veux pas réenvenimer les choses mais perso je trouve que le gardien craque complètement. Je suis même pas certain que le bélouga le touche ...

Je serai curieux d'avoir d'autres avis "neutres" ^^ Et je soulève juste cette action, j'ai pas fait un comptage de qui a foutu un coup à qui avant le match... Et bien sur, je précise je ne suis ni anti vipers ni pro bélouga (encore que ça ça pourrait le devenir dans un futur assez proche Razz), ça pourrait être le gardien de Trucmuche je penserai pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
magnum213

magnum213


Messages : 288
Date d'inscription : 28/04/2009

5ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée   5ème journée - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 6:24

Buggy26 a écrit:
Je ne veux pas réenvenimer les choses mais perso je trouve que le gardien craque complètement. Je suis même pas certain que le bélouga le touche ...
Je serai curieux d'avoir d'autres avis "neutres" ^^ Et je soulève juste cette action, j'ai pas fait un comptage de qui a foutu un coup à qui avant le match... Et bien sur, je précise je ne suis ni anti vipers ni pro bélouga (encore que ça ça pourrait le devenir dans un futur assez proche Razz), ça pourrait être le gardien de Trucmuche je penserai pareil ...

que tu penses " que le gardien craque completement", certains diront oui d'autres non.. chacun son avis
mais
que tu dises " Je suis même pas certain que le bélouga le touche ... " suffit de regarder pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
NYR88

NYR88


Messages : 521
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : Roquemaure

5ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée   5ème journée - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 9:18

Buggy26 a écrit:
Je ne veux pas réenvenimer les choses mais perso je trouve que le gardien craque complètement. Je suis même pas certain que le bélouga le touche ...

Je serai curieux d'avoir d'autres avis "neutres"

Pour l'avoir vu jouer à deux reprises, ce genre de geste est typique de ce gardien apparemment puisqu'à chaques matchs que j'ai vu, je l'ai vu donné au moin un coup de ce genre même si celui là est particulièrement plus violent par rapport aux autres... Je trouve que ses gestes sont excessifs à chaques fois par rapport à l'action et qui va devoir se calmer un peu car pour l'instant les arbitres sont plutôt indulgents ou aveugles à chaques fois...
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

5ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée   5ème journée - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 9:44

S'il lui touche le gant sur le captage (ce qui n'est pas sûr), c'est dans l'action de jeu. Ensuite Il lui tape dans la jambière. Faut pas déconner, la réaction du gardien est complètement disproportionnée, tout comme son attitude ensuite est ridicule. Un non-événement devient une bagarre générale à cause de lui. Chapeau l'artiste pour le dégoupillage. Comme dit NYR88, y a un moment où les arbitres vont commencer à le connaître et ça risque de coûter cher à Montpellier.
Et comme dit Buggy26, je suis neutre, j'aurai réagi pareil peu importe les équipes.
Revenir en haut Aller en bas
Buggy26

Buggy26


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Aix en Provence

5ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée   5ème journée - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 10:02

Ah, ça va, je suis pas le seul à penser ça Laughing
Si on voit juste la réaction du gardien sans l'action, on pourrai s'attendre à un vrai bon slash dans le gant ce qui n'est pas le cas. Le petit coup sur les jambières, il a à peine du le sentir donc c'est guère plus qu'une provocation comme il en existe des tas durant le match. Le gars il doit tellement se sentir intouchable avec son role de gardien qu'il se permet ce qu'il veut et après fait le mort ...
Revenir en haut Aller en bas
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

5ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée   5ème journée - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 10:41

Il me semble qu'avant de lui filer un coup sur la jambière, qui paraît d'ailleurs tout à fait volontaire, il en met dans le casque.
Revenir en haut Aller en bas
magnum213

magnum213


Messages : 288
Date d'inscription : 28/04/2009

5ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée   5ème journée - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 10:44

certains parlent de jambiere, d'autres voit peut etre la mitaine.. si en plus tu t'y met JIR en parlant du casque, on va pas s'en sortir.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

5ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée   5ème journée - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 10:53

C'est à 7'38" ou 7'39". Soit c'est un effet d'optique soit la crosse se pose doucement sur le casque du gardien puis après le slashing puis le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal




Messages : 72
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Montpellier

5ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée   5ème journée - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 10:56

Bon, après avoir revu les images à tête reposée, et malgré que je sois (on l'aura compris à force ^^) supportrice des Vipers, je doit reconnaitre quand même que le coup de crosse mis sur les jambières du gardien après que celui-ci ait attrapé le palais dans sa mitaine n'était pas non plus un attentat. C'est un petit coup comme on peut en voir tous les samedis soir sur toutes les patinoires. Après, est-ce qu'il a pris un coup sur le casque juste avant ? difficile à dire...Sur ce coup là, le gardien aura pu et du garder son calme et ne pas tomber dans la provocation de Prunier.
Maintenant, est-ce que c'est un craquage comme dit plus haut ? C'est fort probable... C'est probablement le petit coup de trop qui a 25 secondes de la fin, le fais sortir de sa réserve. Après, sa réaction envers Prunier est plus une petite tarte qu'une grosse droite... La réaction de Prunier est un peu plus costaude vu qu'il se sent aggressé pour pas grand chose finalement et ensuite, ca part en bagarre puisque les défenseurs Montpelliérains s'en prennenet forcément à Prunier.
En revoyant les images, je me suis dit "putain on a fait tout un débat pour ça ?" Pour deux ou trois bourre pifs donnés vite fait à la fin d'un match ? Bref, ça doit durer 30 secondes en tout, je crois que les joueurs des deux équipes étaient tendus et il ne fallait pas grand chose pour que ça pète.

Maintenant, qu'on accuse l'équipe de Montpellier entière de ne pas etre Fair Play et de déclancher une bagarre en fin de match de peur de prendre 2 buts en 25 secondes, je pense que c'est disproportionné et de mauvaise foie.

Dupont a mal réagi, il n'a pas su maitriser ses nerfs, je vous l'accorde.

Néanmoins, c'est pas pour autant qu'il faut mettre tout le monde dans le même panier... Pour moi c'est pareil que de dire par exemple que les Belougas sont tous des bouchers parce qu'il y a un gars à un moment donné qui a décidé de prendre 10 metres d'élan pour mettre une bonne charge à un gars de Montpellier qui était immobile avec le palet et qui s'enleve de justesse pour ne pas se le prendre de plein fer.
Ce gars là a eu un moment où il a perdu son sang froid, il a craqué, il a foncé sur un de nos joueurs pour faire mal. Pour moi c'est pas mieux que la petite tarte de Dupont à la fin du match.

Pour finir, je dirais juste que le score était mérité (meme marsien31 est d'accord) et qu'aucune des deux équipes ce soir là n'était moins tendue ou brutale que l'autre.

Bonne chance aux Vipers et aux Belougas pour le match de ce soir.
Passons à la 6ème journée :-)
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

5ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée   5ème journée - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 12:42

Voila, tu résumes bien la situation vue des supporters non concernés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crystal




Messages : 72
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Montpellier

5ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée   5ème journée - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 13:04

Bovi a écrit:
Voila, tu résumes bien la situation vue des supporters non concernés ^^

Lol, c'est sur que ça doit etre pénible pour vous autres de voir qu'on se "tire les couettes" pour pas grand chose ^^
Je te promets de longs messages accusateurs, dénonciateurs et forcément partisants lorsque nos deux équipes se rencontreront !

Comme ça, on pourra continuer à "s'tirer les couettes" encore longtemps lol

sunny
Revenir en haut Aller en bas
dré65

dré65


Messages : 530
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Courbevoie

5ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée   5ème journée - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 13:33

Tu as raison Crystal, faut allumer un peu les Albatros. Il faut essayer de destabiliser le leader !

Comme Courbevoie reçoit Brest ce soir et que je ne verrai pas le match, autant commencer maintenant ? Wink

Mais passons à la 6ème journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée   5ème journée - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5ème journée
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 5eme Journée
» 5ème journée de D1
» 15 ème journée
» 5ème journée
» 5eme journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2012/2013 :: Saison régulière-
Sauter vers: