Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 6ème journée

Aller en bas 
+39
fog
matlock
HKlm32
Rhys
Sylvain
greggon
benoit
CuJo
magnum213
steph34
pat2nice
ZiVX
Martin K
peron
cheyenne
JYP
black-helmet
JIR
Mathieu
Nicos
hatron
fredP
NYR88
axlex
Brocéliande
Raijen
guitch
Bovi
dré65
dromelynx
philbad
Crystal
AERIS
fred29
Jo_Ri
marsien31
Sergo
bplsilva
phoenix0251
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cheyenne

cheyenne


Messages : 141
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : montpellier

6ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée   6ème journée - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 20:57

AERIS a écrit:
Attend on est qu'a mi match. Cela ne va pas resté ainsi. On devrait vous en mettre 2 ou 3 autre mini


excellent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

6ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée   6ème journée - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 20:59

dré65 a écrit:
Chouette ta présence. J'y serai aussi (sauf si ma compagne 'grippe' ne me lâche pas).
A samedi donc !
Et pour les Albatros, je ne me fais aucun souci, vous avez certainement une stratégie de roulement entre les joueurs ?

a stratégie, c'est bien beau, mais avec un banc assez court on pioche dans la D3. Le problème, c'est qu'avec la sacro sainte règle qui limite les nombres de match des joueurs D3 en D1, on arrive vite à des limites.

Franchement, vu de loin, l'arbitrage me semble, on va dire "atypique", en ce sens où il élimine d'entrée de jeu deux des meilleurs pointeurs de D1 pour sans doute deux matchs.
C'est un peu comme si sur ta voiture, tu prenais l'autoroute avec deux roues "galettes"

Enfin, peu importe, je ne suis pas inquiet pour la survie de Brest en D1, j'espère seulement qu'il n'y a pas eu d'arbitrage partial, mais surtout, je m'interroge sur l'équation "courbevoie= blessés"
Revenir en haut Aller en bas
Nicos

Nicos


Messages : 489
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Brest

6ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée   6ème journée - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 21:05

2 expulsés 3 Blessés on continue dans la douceur à courbevoie
on adore casser nos joueurs la bas

Pain peut être absent 2 mois ???
ca promet si c'est aussi grave pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://albatrosfans.wix.com/albatros-fans
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

6ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée   6ème journée - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 21:06

Nouvelle branlée à Reims pour les Boxers : 7-3 : affligeant !!!
Revenir en haut Aller en bas
dré65

dré65


Messages : 530
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Courbevoie

6ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée   6ème journée - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 21:06

Pas mal JYP, ton choix du thème de polémique pour la 6ème journée de D1. J'y adhère.

J'attends mes infos en provenance des éventreurs, et on en reparle ?
Entre-temps, ces 2 points font du bien à notre besace, le résultat de la semaine dernière était sérieusement alertant (peut-être un début d'explication dans ceci ?).
Revenir en haut Aller en bas
peron

peron


Messages : 263
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : LANHOUARNEAU

6ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée   6ème journée - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 21:25

Nicos a écrit:
2 expulsés 3 Blessés on continue dans la douceur à courbevoie
on adore casser nos joueurs la bas

Pain peut être absent 2 mois ???
ca promet si c'est aussi grave pour les autres
Alex lefebvre legere comotion cerebrale.
David Poulin mal au coccyx
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Messages : 141
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : montpellier

6ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée   6ème journée - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 21:31

une comotion n'est jamais légère
Revenir en haut Aller en bas
Nicos

Nicos


Messages : 489
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Brest

6ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée   6ème journée - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 21:37

et main cassée pour pain super la soirée Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://albatrosfans.wix.com/albatros-fans
Invité
Invité




6ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée   6ème journée - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 21:41

Belle déception pour le HC Mont-blanc, la victoire n'est pas passée loin une nouvelle fois.

Des réactions de Niçois?
Revenir en haut Aller en bas
dré65

dré65


Messages : 530
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Courbevoie

6ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée   6ème journée - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 21:44

Pas de surenchère sur les blessés de ma part. Je ne ferai pas le décompte côté Courbish (il est fait par ailleurs, et l'un des vôtres y est connecté).

Il ne faut pas que l'on se trompe de débat : 74 min de pénalités pour vous, 47 pour nous.
Retirons les 50 et les 25, çà fait 24 pour vous 22 pour nous
Retirons les 10 de méconduite de chaque côté (diplôme qui n'est en général décerné que suite à un dialogue joueur-arbitre),
Restent 'dans le jeu' : 14 pour vous, 12 pour nous. C'est pas si déséquilibré que çà. Pour le moment, l'arbitrage n'est pas à mettre en cause.

Il faudra statuer sur la 'justice' de l'expulsion de vos buteurs. Prochainement ...
Bonne récupération aux joueurs des deux côtés.

Revenir en haut Aller en bas
Martin K




Messages : 98
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Nice

6ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée   6ème journée - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 22:13

Deux points pour Nice ce soir. L'essentiel est sauf. Mont-Blanc aurait bien mérité d'en prendre un.

Joli premier tiers de l'Avalanche. Nice laisse passer sa chance de tuer le match au T2 quand, menant 4-2, les Aigles ne profitent pas d'une supériorité à 5 contre 3. Et, quand c'est leur tour d'être indisciplinés, les joueurs de Haute-Savoie ne se font pas prier pour égaliser. La différence se fait donc au T3, avec un dernier but en cage vide. Nice n'était pas dans son assiette ce soir et s'en sort vraiment bien. Gros pressing offensif de l'Avalanche qui a peut-être fini par payer cette débauche d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
ZiVX

ZiVX


Messages : 581
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Cagnes sur mer

6ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée   6ème journée - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 22:36

seb74 a écrit:
Belle déception pour le HC Mont-blanc, la victoire n'est pas passée loin une nouvelle fois.

Des réactions de Niçois?

Il me semblait qu'à la fin du film, E.T. il rentrait chez lui. Et ben, non ! Il est dans les cages de Mont-Blanc ! jocolor
Ce gardien que vous avez ! Quelle merveille. Y'en a qui ont du bol et te sorte un grand match, lui, que dalle. Il est énoooooooorme. Comment il fait ? Il se détend dans tous les sens.
J'ai souvent tendance à râler que nos joueur tirent de trop sur le goal. Ce soir, non. Ils ont shooté à tout va et de tout bord, il en a sorti des camions ! Et des doubles arrêts en veux-tu en voilà.
Il te tient une équipe ce gars.
Et en parlant d'équipe, Mont-Blanc en bas du tableau...surprenant. Ou alors, le niveau du championnat est vraiment relevé si le dernier produit ce genre de jeu... scratch
Ça joue et ça patine vite. C'est dangereux, ça combine et la défense en simple et double infériorité est vraiment pas mal.
Nos Aigles ont pris ce match en mode Diesel, un poil brouillons au 1er tiers à très souvent perdre le palet ou le louper, semblaient l'avoir repris en main mi second tiers, mais non. 2 pénalités dont une double infériorité, et tout à refaire.
L'arbitre a été un peu étrange aussi ce soir. Entre les 10 min et les "accrocher" à répétition , fatiguant... Mais pas de quoi fausser le match.

Quel match tout de même ! Merci aux 2 équipes. cheers


Dernière édition par ZiVX le Sam 20 Oct 2012 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

6ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée   6ème journée - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 22:41

seb74 a écrit:
Belle déception pour le HC Mont-blanc, la victoire n'est pas passée loin une nouvelle fois.

Des réactions de Niçois?

Mt-Blanc a fait un gros match, souvent en sur regime, ça a pressé trés haut et il aura fallu un énorme gardien pour stopper les attaques Niçoise lors des contre. (24 tir MT Blanc / 48 tirs Nice)
Nice n'a pas fait son meilleur match, loin de là, mais vu le niveau de la D1 cette saison, tous les points vont couter cher et faut pas faire la fine bouche. Les 2 points sont dans la poche, ils ont été difficile à obtenir mais on va pas s'en priver.
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
steph34




Messages : 751
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Montpellier

6ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée   6ème journée - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 22:44

Match correct d' Annecy à Montpellier .
Les Vipers ont commencé malheureusement à jouer au 2° tiers ( à 2 à zéro ) et comme c'est toujours pareil dans ce cas, précipitation , fébrilité et un très bon Bossier ont fait le reste et ont donné une fin de match disputée ( dernier but en cage vide ; le tir ne semble pas rentrer mais est dévié par Visnak dans les buts, les boules ).
Je donne une mention ++ à Benjamin Arnaud côté Annecy; très rapide et efficace, et pas que sur ses 2 buts.
Revenir en haut Aller en bas
magnum213

magnum213


Messages : 288
Date d'inscription : 28/04/2009

6ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée   6ème journée - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 22:46

dré65 a écrit:
Pas de surenchère sur les blessés de ma part. Je ne ferai pas le décompte côté Courbish (il est fait par ailleurs, et l'un des vôtres y est connecté).
Il ne faut pas que l'on se trompe de débat : 74 min de pénalités pour vous, 47 pour nous.
Retirons les 50 et les 25, çà fait 24 pour vous 22 pour nous
Retirons les 10 de méconduite de chaque côté (diplôme qui n'est en général décerné que suite à un dialogue joueur-arbitre),
Restent 'dans le jeu' : 14 pour vous, 12 pour nous. C'est pas si déséquilibré que çà. Pour le moment, l'arbitrage n'est pas à mettre en cause

ne faut il pas prendre en consideration egalement cette stat qui apparait en fin de feuille de match, qui concerne le temps effectif pour chaque equipe de jouer en superiorité ?
courbevoie: 17.47
brest 8.15
Revenir en haut Aller en bas
CuJo

CuJo


Messages : 847
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Somewhere in time

6ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée   6ème journée - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 22:47

Je suppose que l'auteur de la fracture sur Erwan Pain a fait connaissance avec les coudes (ou les poings) de Pard. Croteau s'est joint à la fête, plus surprenant !

En tout cas, après des années à coller des roustes aux Coqs, cette équipe ne nous réussit plus pour la 3è fois consécutive ! Je sens qu'il y aura de la revanche dans l'air au RInkla et espérons qu'on ne fasse pas n'importe quoi comme l'an passé.

Dommage que toutes ces blessures et suspensions éventuelles arrivent au moment où le calendrier commence à devenir ardu.

Le match contre Cholet mardi ne sera sans doue pas évident si cette rencontre a laissé des traces. D'ailleurs si Pard et Croteau sont suspendus, le match de coupe de France compte dans le décompte ?

Enfin malgré la branlée de ce soir, on reste leader c'est déjà ça.

Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

6ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée   6ème journée - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 22:53

Bon pour celui qui parle de croisette...la croisette c'est à Cannes, pas a Nice, chez nous c'est la prom', on confond pas les torchons et les serviettes Very Happy

pour le match, il est clair que le gardien de Mont Blanc fait un match énorme, MAIS, il est aussi tres chanceux sur certains arrets a mon sens. Enfin MB ca joue pas mal, ca joue vite, ca tient la longueur et ca nous a bien fait chier. On se met en danger nous meme en ne concretisant pas assez, parceque globalement sur le match on domine.
Apres est ce qu'on a ete pas top, ou est ce que vous vous reveillez, je ne sais pas, mais ce que j'ai vu ce soir....ne reflete pas votre classement c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal




Messages : 72
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Montpellier

6ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée   6ème journée - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 23:19

Tiens ça fait plaisir, pour une fois je n'aurais pas le loisir de poster des messages polémiques pour défendre Montpellier, je laisse ça aux supporters de Brest et Courbevoie :-) (en espérant que les blessés ne soient pas indisponibles trop longtemps quand même...)

Sinon, belle victoire d'Annecy ce soir à Montpellier. Rien à redire pour moi, très belle équipe qui est rentrée dans le match tout de suite. Ça joue bien, ça joue propre, c'est physique mais pas brutal.
Effectivement, on n'était pas à notre meilleur niveau au premier tiers, alors que les joueurs d'Annecy étaient au taquet. On a commencé à accélérer vers la fin du deuxième.
A 2 à 3 à 1min30 de la fin, on sort le gardien et on prend un but en cage vide. Pas de regret sur le score, ce soir c'est mérité, rien à redire.
En plus, je vais étonner tout le monde mais j'ai trouvé que l'arbitrage de Picavet était plutot correct... Incroyable non ?

Enfin bon, le championnat est long, on ne peut pas gagner à chaque fois... On a pris 4 points à Lyon et Toulouse, on en perd 2 chez nous (pas volés en plus), ça fait partie du sport.

Maintenant je sors le pop corn et la binouze (dixit magnum) et je vous laisse vous tirer les couettes entre vous ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Sergo

Sergo


Messages : 477
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Meudon la Forêt

6ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée   6ème journée - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 0:03

Bonsoir à tous

Comme j'étais à la patoche je vais vous faire un résumé.
de ma position collé au plexi, ce qui n'évitera pas quelques inexactitudes, mais elles seront moins grandes que ceux qui parlent de 600 bornes en lisant une feuille de match.

Que les choses soient claires la Victoire est hyper méritée et indiscutable!!
Brest a été dangereuses pendant 10mn au 2eme tiers
Pour la blessure de Pain(qui a été le colloque de mon fils du temps où ils étaient au sport étude de St Gervais)
La boite est régulière, juste sous mon nez, Erwan ne l'a pas vue arrivée, ce qui explique sa blessure à la main et la commotion, c'est moche pour lui et on espère qu'il reviendra très vite et en forme!

L'arbitre n'arrête pas le jeux sur la boite de Notre N°9 parce qu’elle est régulière, il arrête le jeux parce-que Pard et croteau se jette à deux pour cogner notre défenseur qui relançai le jeux.

Croteau se rappelai du KO sur une boite tout aussi régulière de l'année dernière et a du vouloir se venger.

Ce qui est dommage c'est que deux joueurs aussi importants pour l'équipe perdent le contrôle de leurs nerfs au bout de 12,30mn, et alors que le compteur des pénalités était de 2 X 2 pour Brest et 1 x 2 pour Courbevoie....

Peut être que le but concédé(déjà en double infériorité) et le fait de ne pas voir le palet les ont énervés.

Fin du premier tiers: 2-0, domination des Coqs dans tous les compartiment du jeux.

Début du 2emme tiers, Courbevoie continu sa domination, Macrez fait de beaux arrêts, ce qui remet Brest dans le bon sens, et les actions se font plus franches, ça travaille fort dans les coins.
Ce qui conduit à faire des fautes, et comme nos oiseaux ne sont pas au top sur l'exercice du 4 contre 5, on prend 2 très beaux Buts, très bien construits.
Le côté positif est que l'on prend les buts très vite, ce qui fait que physiquement on ne le paye pas trop.
Après le premier but Brestois un belle conter-attaque de Coubich fini par un tir de Hanes, bien détourné par Macrez, mais comme sur la reprise la palette de notre attaquant touche la sienne il se croit obligé de lui mettre un coup de crosse dans les côtes, s'en suit un début de prise de bec, résultat 10mn pour Hanes et rien pour le Gardien de Brest...


Ensuite des allers retours sur les deux buts et les gardiens brillent.
Mais à 1,40 de la fin du tiers Ménard plante un très beaux but tout en finesse, juste dans le triangle entre la botte et le gant de Macrez posés sur la glace.

Fin du deuxième tiers 3-2 Beaucoup de rythme

Le 3eme tiers débute sur des attaques rapides des deux côté, lorsque survient une nouvelle pénalité de match, là pour Notre N°9, qui boite de face un Brestois le fait décollé et tomber sur son cul, mais sur l'impact il se retrouve à 4 pattes.
là encore deux joueurs de Brest se jette sur lui, mais deux de nos joueurs les repoussent, et l'arbitre donne 25mn, pure compensation (de mon point de vue).
Notre défenseur est un boitteur et il les appuies, il fait parfois des fautes stupides, mais là franchement...
On se retrouve à 4 contre 5 pendant 5mn, sans que les oiseaux du large soit dangereux, et c'est même Gadoury qui après un festival plante un but magnifique.
4 à 2, ce but fit mal au morale puisqu'en 5mn c'est trois buts qui sont encaissé par le leader de la D1.
A 6 à 2 il n'y a plus qu'une équipe sur la glace et le bon Match de macrez empêche le score d'être plus lourd.
Avant la fin de la rencontre le N° 4 Brestois se rend coupable d'une très forte charge contre la bande, qui fait sortir notre Capitaine sur une civière et à l'Hopital.
2mn pour charge incorrect...

l'équipe de Brest n'a pas été passive, mais ils n'ont jamais vraiment mis en difficulté Courbevoie, sauf pendant 10mn.
Ils ont essayé de mettre du physique, mais sans plus de succès.

Ils se sont énervés, certainement parce-qu’ils arrivaient en leader invaincu mais que dans le jeux cela ne se voyait pas, et les deux défaites de la saisons dernières sont revenues aux mémoires.

Si on enlève les 3X25, ne chipotons pas Justifiées, les 10 mn de méconduite de Matus, parce-qu’il a repoussé l'Arbitre.
Le match a été viril mais correcte Very Happy
On espère que Erwan Pain reviendra très vite, car il n'a pas été épargné par les blessures, que c'est un type bien qui respire le Hockey.

Battre Brest 6-2 n'arrivera pas tous les samedi, donc si on gère bien nos infériorités, et que l'ont est plus régulier il y a de l'espoir cheers

Bonne soirée à tous y compris à nos amis Brestois lol!



Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

6ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée   6ème journée - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 0:06

D'un autre côté, la dernière fois que Bergamelli a arbitré un match de niveau inférieur, ça a fini en grand n'importe quoi, cf match de trophée loisirs il y a 2 ans : http://rouenoldschool.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=223%3Abeaucoup-de-bruit&catid=47%3Anews&Itemid=1&lang=fr

Instructif. Je n'avais pas évoqué cet article avant le match, lui accordant le bénéfice du doute au vu de son double titre de meilleur arbitre français.


PS : Merci pour le résumé Sergo, c'est tjs mieux venant d'un spectateur. Je veux bien te croire sur la domination de courbevoie, on manquait encore d'étalon contre des équipes plus huppées du championnat. Nos 2 joueurs n'avaient pas à dégoupiller, mais est-ce que 25 min pour les 2 est justifié ? Est-ce qu'une boîte qui casse la main d'un joueur est si régulière que ça ?


Dernière édition par Bovi le Dim 21 Oct 2012 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sergo

Sergo


Messages : 477
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Meudon la Forêt

6ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée   6ème journée - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 0:08

ZiVX a écrit:
seb74 a écrit:
Belle déception pour le HC Mont-blanc, la victoire n'est pas passée loin une nouvelle fois.

Des réactions de Niçois?

Il me semblait qu'à la fin du film, E.T. il rentrait chez lui. Et ben, non ! Il est dans les cages de Mont-Blanc ! jocolor
Ce gardien que vous avez ! Quelle merveille. Y'en a qui ont du bol et te sorte un grand match, lui, que dalle. Il est énoooooooorme. Comment il fait ? Il se détend dans tous les sens.
J'ai souvent tendance à râler que nos joueur tirent de trop sur le goal. Ce soir, non. Ils ont shooté à tout va et de tout bord, il en a sorti des camions ! Et des doubles arrêts en veux-tu en voilà.
Il te tient une équipe ce gars.
Et en parlant d'équipe, Mont-Blanc en bas du tableau...surprenant. Ou alors, le niveau du championnat est vraiment relevé si le dernier produit ce genre de jeu... scratch
Ça joue et ça patine vite. C'est dangereux, ça combine et la défense en simple et double infériorité est vraiment pas mal.
Nos Aigles ont pris ce match en mode Diesel, un poil brouillons au 1er tiers à très souvent perdre le palet ou le louper, semblaient l'avoir repris en main mi second tiers, mais non. 2 pénalités dont une double infériorité, et tout à refaire.
L'arbitre a été un peu étrange aussi ce soir. Entre les 10 min et les "accrocher" à répétition , fatiguant... Mais pas de quoi fausser le match.

Quel match tout de même ! Merci aux 2 équipes. cheers


Je suis d'accord avec toi, le niveau est élevé cette saison, chaque année c'est plus fort.
Mont-Blanc est l'une des place forte de la formation, et leur entraineur est le Zidane du Hockey Français!!
Je suis sur qu'ils seont encore en D1 l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Sergo

Sergo


Messages : 477
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Meudon la Forêt

6ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée   6ème journée - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 0:36

Bovi a écrit:
D'un autre côté, la dernière fois que Bergamelli a arbitré un match de niveau inférieur, ça a fini en grand n'importe quoi, cf match de trophée loisirs il y a 2 ans : http://rouenoldschool.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=223%3Abeaucoup-de-bruit&catid=47%3Anews&Itemid=1&lang=fr

Instructif. Je n'avais pas évoqué cet article avant le match, lui accordant le bénéfice du doute au vu de son double titre de meilleur arbitre français.


PS : Merci pour le résumé Sergo, c'est tjs mieux venant d'un spectateur. Je veux bien te croire sur la domination de courbevoie, on manquait encore d'étalon contre des équipes plus huppées du championnat. Nos 2 joueurs n'avaient pas à dégoupiller, mais est-ce que 25 min pour les 2 est justifié ? Est-ce qu'une boîte qui casse la main d'un joueur est si régulière que ça ?

Franchement il n'a pas été particulièrement mauvais, il a fait des erreurs, mais les joueurs aussi...
il n'était pas seul, je n'était pas d'accord avec toutes ses décisions, mais bon ce n'était pas non plus du J.... l'arbitre préféré des Brestois cheers

Bovi, comme je précisais, je connais Erwan la raison de sa main cassée, est qu'il n'a pas vu arriver notre défenseur, il le prend pleine poire juste devant moi, la boite est forte, mais régulière.
l'arbitre ne siffle pas, Notre N°9 récupère le palet sur la boite et relance le jeux et là les deux lui arrivent dessus un par le côté gauche l'autre par derrière, c'est pour cela que l'arbitre colle 2 pénalités de Match.
Franchement il ne peut pas faire autrement.
Ce n'est pas une mauvaise charge ou une crosse qui frapperai dans le jeux un visage, c'est une agression volontaire, à ce moment personne ne sait ce qu'Erwan a, l'agression se fait dans les 2 ou 3 seconde qui suivent la boite.

Comme je le précise, il, n'y avait que 6mn de pénalités sur les 2 équipes, pour des fautes de jeux classique, le climat n'était pas à la gifle.

Moi j'avais même peur que cela dégénère, et l'arbitre je penses a plutôt bien contrôlé le match, les deux entraineurs aussi je penses.
Revenir en haut Aller en bas
dré65

dré65


Messages : 530
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Courbevoie

6ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée   6ème journée - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 8:12

Les observateurs effectifs du match (vu aussi forum HA et Facebook), côté Courbevoie, indiquent donc : arbitrage correct, domination de Courbevoie dans un match physique. J'ai les glandes de ne pas avoir vu ce match.
Attendons de lire les avis des supporters brestois qui étaient sur place.

C'est pas bon pour l'exhubérance du forum, mais je me retire du débat sur les 'gros méchants' qui feraient des fautes que les arbitres ne sanctionnent pas. Nous savons bien que des blessures peuvent arriver sur boîtes 'correctes'. A nouveau : bonne récupération aux blessés des 2 équipes.
Revenir en haut Aller en bas
greggon

greggon


Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : avignon

6ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée   6ème journée - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 8:40

Petite question aux Niçois:
Motreff joue t il finalement en attaque ou reste t'il en défense, ou les 2?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Messages : 427
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : Lyon

6ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée   6ème journée - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 8:43

Marrant les commentaires qu'on peut lire sur d'autres sites ou forums sur le match d'hier Lyon / Anglet.
Ceux qui nous donnaient des leçons lorsqu'on a critiqué l'arbitrage contre Montpellier ont semble-t-il changé leur fusil d'épaule Wink
Tiens j'ai aussi vu une critique contre un joueur qui ne joue même plus à Lyon. Bon bref, pas bien grave tout ça, je comprends qu'on puisse être énervé après une défaite, c'est juste le deux poids deux mesures quand on nous parle de fair play qui m'amuse.

Pour en revenir au match en lui même : bonne prestation des lyonnais même si les 5 premières minutes ont été laborieuses avant l'ouverture du score.

En fait, je trouve que pour toutes nos larges victoires contre Reims, Bordeaux et Anglet, on n'a pas tant dominé que ça sur l'ensemble du match. C'est juste que les lions ont quelques stratégies d'attaque bien ravageuses qui font mouche quasiment à chaque fois quand ils arrivent à les mettre en place. Du coup le score parait salé à la fin pour l'équipe adverse mais pourtant ils n'ont pas forcément tant démérité que ça.
Je trouve qu'hier Anglet a été l'équipe la plus solide sur laquelle on est tombés jusqu'à maintenant. Très combatifs, ils n'ont rien lâché jusqu'au bout.

Cela fait plusieurs matchs que Richard est au taquet dans les cages donc ça aide l'équipe à être plus sereine. En face, j'ai trouvé que Fehri avait aussi fait une bonne partie malgré le nombre de buts encaissés et certains commentaires que j'ai pu lire. Il a sorti quelques gros arrêts, l'addition aurait pu être plus salée.
Sur la première supériorité de Lyon notamment où 3 joueurs lyonnais se sont retrouvés sous son nez à jouer au flipper avec lui et que la défense d'Anglet était partie faire un pic nic.

Sinon rien à voir, mais je trouve aussi que l'ambiance est plus chaude cette année à Charlemagne. Le public pousse plus.


Dernière édition par Sylvain le Dim 21 Oct 2012 - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lyon.actuhockey.net/
Contenu sponsorisé





6ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée   6ème journée - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
6ème journée
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 6ème Journée
» 15 ème journée
» 6ème journée
» 6ème journée
» Match en retard de la 16ème journée et 26°journée 2010/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2012/2013 :: Saison régulière-
Sauter vers: