Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 8ème journée

Aller en bas 
+36
Crystal
Sergo
Poppins92
Hellias
axlex
Toutoune
fredP
bplsilva
magnum213
steph34
benoit
JYP
Mathieu
pat2nice
jc
Sylvain
Svatch
guitch
batbayar
Buffalo Bill
dms
Raijen
corsaire59
Rhys
fred29
Bovi
PhilippeRH
hatron
AERIS
philbad
marsien31
rocket9
ZiVX
Cornaffutée
HC74
phoenix0251
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ZiVX

ZiVX


Messages : 581
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Cagnes sur mer

8ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée   8ème journée - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 22:06

fredP a écrit:
et Nice qui pousse le vice à changer de gardien à 5min de la fin alors qu'ils mènent 8-2 ! (enfin, j'espère que ce n'est pas suite à une blessure ! )
En tout cas, bien joué ! 8-3, ça fait mal !

Faut avouer que ce n'est pas sur un match contre vos volatiles que j'aurais pensé voir donner du temps de glace au second gardien...
Pas de blessure effectivement.

Faut dire que ce soir, vos Albatros n'auront pas vu le jour.
Ce pauvre Marcrez, même si pas blanc comme neige, n'est que le reflet de l'impuissance de toute votre équipe à trouver le chemin de la cage.
Et ils auront essayé, crois moi ! Ils patinent vite et bien et se trouvent les yeux fermés.
Mais, la défense se sera faite perforer tout du long (le retour en forme de Majernik s'est fait sentir lourdement) et vos pointures des lignes d'avant se sont fait chaparder le palet si souvent que ça en donnait le tournis. Pas moyen pour eux d'allumer notre gardien faute de munitions. Je me demande si paradoxalement, ce n'est pas le match ou Jimmy a été le moins sollicité. Sans rire ! Nos défenseurs ont fait tourner en bourrique Pard, Croteau, Avenel, Prosvic et consors. A en ne pas en revenir même étant supporter des Aigles.

Ce soir, je ne sais pas ce que Panoramix Sutor leur a dit ou donné dans les vestiaire mais les Aigles sont montés sur la glace remontés comme des coucous. Et ils ont joué, comme on les avait rarement vu faire.
Impossible d'en trouver un mieux que les autres. Ils sont tous montés au charbon avec un collectif... cheers J'en ai encore la mâchoire qui pend. J'en reviens encore pas. bounce

Comme en plus, ni vos Albatros, ni nos Aigles ne sont des violents, le match est allé à 100 à l'heure sans trop de temps morts.
Et puis bon, une fois que l'on se met à courir derrière le score, plus on ouvre de portes, plus l'adversaire prend confiance et plus on se fait fusiller.
Changer Macrez pour Goetz aura bien tiré un peu le frein, mais à peine. Au mieux, ça aura remis les Albatros dans une bonne dynamique. Mais trop tard et pas assez.

Sans faire le fanfaron, ce soir, il n'y avait qu'une équipe sur la glace.

Euh, pour la note d'humour, Pard, il est prêt pour venir chez nous, si vous en voulez plus, hein.
Il est déjà prêt pour célébrer les fins de match avec le public comme le font nos Aigles, en glissant sur le ventre sur la glace. Il fait ça comme un avant centre de foot italien dès qu'il perd le palet. jocolor Accessoirement, il lève bien le coude sur les mises en échec. tongue

Le retour au Rinkla risque de ne pas être triste.
Pour le spectacle, ça va le faire. Peu probable que vos gars aient apprécié le traitement. Ils risquent d'avoir à cœur de vouloir laver l'affront.

En tout cas, ce soir, quel pied !!!
Revenir en haut Aller en bas
steph34




Messages : 751
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Montpellier

8ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée   8ème journée - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 22:09

Match moyen à Végapolis, ce soir.
Des défenses perméables, heureusement que les 2 gardiens font le boulot.
On prend les 2 points, ils vont nous faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
steph34




Messages : 751
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Montpellier

8ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée   8ème journée - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 22:15

guitch a écrit:
Le préposé à la FDM à Montpellier m'a l'air comique !
Entre valentin Susi et JYJ qui prend une pénalité à 20.00 au début du 2eme tiers ...
C'est sur le buzz de la fin du tiers.

Pour le montpellerain qui prend 2 fois 2 mn , il y a un petit laps de temps entre les 2 : donc erreur de la table.
Revenir en haut Aller en bas
steph34




Messages : 751
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Montpellier

8ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée   8ème journée - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 22:17

guitch a écrit:
Madame l'arbitre envoie des couples en Prison à Montpellier !
Ca, c'est du Picavet
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Messages : 427
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : Lyon

8ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée   8ème journée - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 23:01

Pour moi la défaite de ce soir n'a rien à voir avec un manque de profondeur de banc. ça me conforte dans l'idée que je m'étais fait après la défaite contre Montpellier, parce que je pense que la cause est la même.

On a une bonne équipe, capable de mettre de gros tampons car on a quelques attaques ravageuses. Or si l'équipe adverse trouve le moyen de se défendre face à ces 1 ou 2 stratégies d'attaque, on est tout perdus, on devient maladroits et on s'écrase sur le gardien.
J'ai trouvé que c'était ce qui s'est passé contre Montpellier et rebelote ce soir. Annecy a joué bien plus physique, n'a rien lâché en défense, a su parer nos petits tours de cage habituels et a bien profité de ses contres.

Annecy a pas mal joué sans être exceptionnel, Lyon n'a pas été si mauvais que ça, mais les hauts-savoyards ont trouvé la recette pour couper les pattes du lion et ça a marché.


Dernière édition par Sylvain le Dim 4 Nov 2012 - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lyon.actuhockey.net/
magnum213

magnum213


Messages : 288
Date d'inscription : 28/04/2009

8ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée   8ème journée - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 23:12

edit


Dernière édition par magnum213 le Lun 5 Nov 2012 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jc




Messages : 618
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : lyon

8ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée   8ème journée - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 23:14

pour moi on a carrement un manque de profondeur de banc ! en defense 4 defs solide corry styf gilet millerioux puis breton plus juste et enfin croux qui a arreté 1 ans et qui n est plus celui d il y a deux ans ! et derriere rien ....... en attaque sur ce debut de saison lebey , to landry , olsson et kristin en un peu plus irregulier avec eric medeiros en seul centre de metier ! ensuite kody , johanson , magallon et figon qui avec tous leurs efforts restent des jouers de troisieme ligne qui ne seront pas désifif ! et derriere ...... cela fait qt meme plus que juste en terme d effectif pour une equipe qui a de l ambition !!!!!! Aprés pour ma part je trouve que par rapport aux années margerit on voit qt meme bien plus de situations construites . mais le danger ne peut venir que des deux premieres lignes la troisieme depuis ce debut de saison ca doit etre allez au max trois buts d inscrits pour combien d encaissés ? pour etre competitif meme avec quelques absences il manque un ailier en remplacement de geoffrey , un centre de metier et un bon def pour en avoir 7 ! ce soir lyon a tourné à deux lignes il est normal qu a un moment cela se paye en lucidité devant le but adverse ! Aprés le point ou je suis d accors avec toi s'est que l on joue trop derriere la cage adverse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée   8ème journée - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 0:20

Les photos demain, là je suis crevé.
Sinon mouais plutôt d'accord avec jc, trois "absents" dont le départ du #25 et c'est trop juste pour faire un bon match.
Mais tout n'est pas si mauvais. Le fond est là, c'est le principal.
L'histoire des trois ou quatre attaques qui font mouche, Sylvain je ne serais jamais d'accord là dessus.
Le jeu de Lyon, ce n'est pas ça.
Tu occultes complètement l'énorme travail abattu par Lebey en zone neutre notamment.
Mais bon bref, chacun son idée.
Revenir en haut Aller en bas
Svatch

Svatch


Messages : 655
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Dunkerque

8ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée   8ème journée - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 0:33

Les 2 matchs de la semaine, dont un qui s'est fini en OT, a couté cher aux dunkerquois je pense, dans la fin de ce match.
Surtout 2 déplacements.. et pas les plus courts..
Revenir en haut Aller en bas
rocket9

rocket9


Messages : 139
Date d'inscription : 26/12/2011
Localisation : landerneau

8ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée   8ème journée - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 8:15

Bon et bien force est de constater que nos oiseaux marins ont pris le bouillon de la soirée Crying or Very sad
Plus avancé d'avoir fait le déplacement par les airs, z'auraient mieux fait d'y aller en car comme d'hab...
Enfin maintenant nous sommes fixés sur les capacités des Brestois contre de grosses équipes.
En tout cas félicitation aux Aigles, ont les disaient moins bien que l'an passé ... !!! afro z'ont p'tête eu droit un coup d'chichon dans l'vestiaire lol!
J'annonçais un fort coup de vent à décorner du bison samedi prochain ... je vais revoir ma copie Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Messages : 427
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : Lyon

8ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée   8ème journée - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 8:19

Sur le long terme on va effectivement manquer de joueurs parce qu'on est justes, mais sur le match d'hier je ne pense pas que les absences aient beaucoup changé la donne. Dès l'entame de match quand il y n'y avait pas encore de fatigue, les attaques ne passaient pas. On a certaines équipes dont la défense ne nous réussi pas, Annecy en est une.

Non je n'oublie pas l'énorme travail fait par Lebey parce que ce joueur est un de ceux qui me surprend le plus cette année. Il a une rapidité et une agilité énorme.
Mais si tu regardes bien, sur les matchs où on a fait de gros cartons, la moitié des buts étaient les mêmes. Un lyonnais part derrière la cage adverse, fait le tour, envoi une passe rasante dès qu'il revient devant et un bien placé derrière le gardien envoi au fond. ça marchait super bien contre les défenses qui laissaient passer, mais comme contre Annecy hier qui nous a bien rodés, ça ne passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyon.actuhockey.net/
jc




Messages : 618
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : lyon

8ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée   8ème journée - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 9:11

On est bien tous d accord que l effectif manque de profondeur et que sur la durée il va falloir croiser les doigts pour qu il n y est pas de blessures importantes de joueurs majeurs ! Oui lebey est vraiment un excellent joueur que les clubs de magnus vont sûrement convoiter en fin de saison car qui plus est français ! Mon coup de cœur aussi avec Alex olsson qui se bat sur chaque palet ! Et pour moi gilet à manque ce soir en défense et ni Johansson ni kody n ont remplacé Geoffrey sur la ligne de lebey et to Landry !
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

8ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée   8ème journée - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 9:12

Toutoune a écrit:
Sortez macrez!!!

5 à 0 pour nice pathétique! Evil or Very Mad

Je trouve que Macrez est le gros point faible de l'équipe cette année. Et le sortir après 5-0, ça ne sert plus à rien.
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il reste premier gardien quand on en a un bien meilleur sous la main.
Surtout que cette année, c'est aussi l'opinion des joueurs (ce n'était pas forcément le cas l'an dernier) qui sont plus rassurés avec Goetz dans les cages.
Bref, ça n'aurait peut-être pas sauvé le match, mais la facture aurait été réduite.
Revenir en haut Aller en bas
Toutoune

Toutoune


Messages : 53
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : BREST

8ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée   8ème journée - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 9:56

entièrement d'accord avec toi. Le problème avec Macrez c'est qu'il est inconstent, il peut faire un match du tonnerre et un autre tout pourri. Ya pas de juste milieu. Pour moi, Goetz est plus régulier cette saison que Landry et je ne suis pas le seul à penser ça.
Revenir en haut Aller en bas
rocket9

rocket9


Messages : 139
Date d'inscription : 26/12/2011
Localisation : landerneau

8ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée   8ème journée - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 10:11

Toutoune a écrit:
entièrement d'accord avec toi. Le problème avec Macrez c'est qu'il est inconstent, il peut faire un match du tonnerre et un autre tout pourri. Ya pas de juste milieu. Pour moi, Goetz est plus régulier cette saison que Landry et je ne suis pas le seul à penser ça.

Je partage également cet avis, Arnaud Goetz me parait mieux cette saison que Landry mais bon le cap'tain à bord c'est SEB...
Revenir en haut Aller en bas
fred29

fred29


Messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Brest

8ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée   8ème journée - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 10:52

En tout cas, bravo les niçois pour cette victoire.
Cette défaite, avec celle contre Courbevoie, montre notre plus gros problème cette saison (comme les précédantes d'ailleur): La défense.
Il faut absoluement améliorer la-dessus pour aller le plus loin possible.
Revenir en haut Aller en bas
Hellias

Hellias


Messages : 767
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Nissa

8ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée   8ème journée - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 10:54

Je rejoins l'avis de Zivx, les brestois ont été en déroute face à la défense et à un Jimmy des grands soirs.
J'ai jamais vu autant de palets récupérés par les 3 blocs défensifs devant notre cage Shocked

Match à sens unique, réussite (qui nous manquait jusqu'à maintenant dans la plupart des matchs) au rendez-vous, par contre j'ai trouvé l'addition lourde pour Brest.
Ça joue bien, c'est fluide, rapide, une très bonne association Croteau-Pard. Ah les mises en échec du coude de Pard, toute une histoire Laughing

Mais l'équipe a été prise de court face à nos contre-attaques et à nos feux-follets Kumpulainen I love you Koivu Very Happy Majernik (alias Majernisque) Cool Slaninak (alias l'emmerdeur) Laughing et Krotak Razz

Match très intense, très peu de fautes (8 minutes de chaque côté), bref une bien belle soirée.
A confirmer samedi prochain contre Amneville !
Revenir en haut Aller en bas
ZiVX

ZiVX


Messages : 581
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Cagnes sur mer

8ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée   8ème journée - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 10:57

Toutoune a écrit:
entièrement d'accord avec toi. Le problème avec Macrez c'est qu'il est inconstent, il peut faire un match du tonnerre et un autre tout pourri. Ya pas de juste milieu. Pour moi, Goetz est plus régulier cette saison que Landry et je ne suis pas le seul à penser ça.

En tout cas, vu des tribunes, et sur un seul demi match, Goetz semble plus serein et bien en place.
Et dès qu'il a pris la cage en main, malgré qu'il se soit fait plomber tout de suite, les Albatros se sont remis en marche.

Macrez, sur ses 5 buts s'est à mon avis loupé sur les 2 derniers.
Mais faut dire que vu tout ce que laissait passer sa défense, à force de se faire mitrailler à tout bout de champ, le pauv' gars...
Quand la dernière ligne ne le protège pas y'a un moment, il peut plus faire de miracle. Sad
Revenir en haut Aller en bas
AERIS

AERIS


Messages : 324
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Brest

8ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée   8ème journée - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 11:17

Merci les aigles pour vos CR qui confirment notre point de vue général. Il faut vraiment revoir la défense.

Félicitation pour votre première place bien mérité au vu du score final.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Messages : 288
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : Brest

8ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée   8ème journée - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 11:24

Vue sur Facebook
Carlsson n'a pas joué le match (douleur aux adducteur à l'échauffement)

Bravo les Niçois pour cette victoire la défense est un vrai problème chez nous
Dans la cage Goetz à l'air plus serein mais à Brest il n'a quasiment pas joué contre des équipes dite de haut de tableau... Il faudrait voire ce qu'il donne contre des équipes comme Lyon/Neuilly ou Reims

Citation :
Ah les mises en échec du coude de Pard, toute une histoire

Oui Pard oublie parfois (souvent ??) qu'il n'est plus au Canada lol!
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

8ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée   8ème journée - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 11:37

Je rejoint mes collegues sur l'ensemble du match.....
Les 2 équipes sont entrées dans le match à 200%, on se serai cru dans les 5 derniéres minutes.... de la vitesse, de l'engagement, des charges lourdes mais reglo (je reviendrai plus loin sur Pard Wink )bref du beau hockey des 2 cotés.
Les 2 équipes ont de beaux artilleurs et pour moi le match c'est joué sur la défense, celle de Nice exemplaire hier soir et celle de Brest trop perméable, Macrez fait un bon match mais pas vraiment aidé par ses collegues, Lundberg fait un trés gros match.
Le score est lourd et ne refléte pas la différence de niveau des 2 équipes mais ça refléte l'incapacité hier hier soir des Brestois à contenir les 3 lignes Niçoises, aucun repis ne leur a été laissé.
Bon arbitrage, bien aidé par les 2 équipes qui ont joué au hockey.
Haaa Pard, sacré phénoméne Very Happy puissant, technique mais passe son temps à charger les coudes en avant et dés qu'on le touche jette ses gant et sa crosse en l'air en se laissant tomber (il l'a fait au moins 2 fois), meme l'arbitre en a sourit, et malgrés le fair-play du match a essayé de déclencher une bagarre lors du serrage de main en fin de match en mettant un coup d'epaule au lieu de tendre la main, heureusement l'arbitre etait à 2 metres et a calmé les esprits...... sacré personnage. Ceci étant ça ne m'a pas empeché de descendre quelques biére avec lui, Croteau et Dana aprés le match lol!

Superbe soirée cheers
Les photos à suivre ................
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
Poppins92




Messages : 58
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Courbevoie

8ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée   8ème journée - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 11:54

Je comprend pas
On a 3 pointeurs dans les 6 premier du championnat
Et courbevoie n est que 11 eme ?
Revenir en haut Aller en bas
Svatch

Svatch


Messages : 655
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Dunkerque

8ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée   8ème journée - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 12:02

Bah c'est possible, si vous perdez vos matchs dans un match avec beaucoup de but ( style 7-Cool beh ça augmente pour vos pointeurs, même en perdant
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

8ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée   8ème journée - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 12:03

Plusieurs explications. D'abord 3 de vos joueurs ont marqué 26 buts mais le reste 11. 1 seule ligne ne fait pas tout. Et puis Anglet et Neuilly ont 1 match de plus, Dunkerque 2. Bcp d'équipes devant vous ont perdu des matchs en prolongations, ce qui n'est pas votre cas.
A part les 3 derniers, le championnat est très serré. Vous êtes les derniers d'un peloton de 9 équipes en 2 pts ! Deux victoires d'affilée et vous êtes sur le podium.
Revenir en haut Aller en bas
magnum213

magnum213


Messages : 288
Date d'inscription : 28/04/2009

8ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée   8ème journée - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 12:04

Poppins92 a écrit:
Je comprend pas
On a 3 pointeurs dans les 6 premier du championnat
Et courbevoie n est que 11 eme ?
ben si tes trois meilleurs pointeurs marque 5 buts par match.... mais que ton equipe perd les match 15 - 16... ca aide pas au classement général Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée   8ème journée - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
8ème journée
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 8ème Journée
» 8ème journée
» 8ème journée de D1
» 15 ème journée
» 8ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2012/2013 :: Saison régulière-
Sauter vers: