Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 8ème journée

Aller en bas 
+36
Crystal
Sergo
Poppins92
Hellias
axlex
Toutoune
fredP
bplsilva
magnum213
steph34
benoit
JYP
Mathieu
pat2nice
jc
Sylvain
Svatch
guitch
batbayar
Buffalo Bill
dms
Raijen
corsaire59
Rhys
fred29
Bovi
PhilippeRH
hatron
AERIS
philbad
marsien31
rocket9
ZiVX
Cornaffutée
HC74
phoenix0251
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

8ème journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée   8ème journée - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 12:05

Une victoire hier à bocquaine et les deux points pris . le principal est fait.
Ca à commencé très fort , gros pressing d'entrée et grosse intensité . Les bélougas sont pris de vitesse à chaque fois. Ca fait 3 à 0 a bout de six minutes , score salé mais mérité.
A la suite de ça , un temps mort est pris par Pourtanel et les bélougas se réveillent petit à petit.
Malheureusement pour eux Koskela se prends le palet à l' épaule sur un shoot et sort pour une luxation de l’épaule.. Bon rétablissement à lui .
A la suite de ça , le deuxième gardien rentre et on se mets à déjouer de notre coté.. On se prends d'ailleurs un but sur un palet perdu..
Le deuxième tiers à été vraiment moyen j'ai trouvé. Pas mal de powerplays gâchés et peu d'occasions de buts.. Le seul but que l'on marque et à 3 contre 4 sur un coast to coast suite à une interception à la bleue.. Beau but quand même du petit Tourigny Smile
Troisième tiers un peu meilleur dans l'intensité mais trop de prisons de notre cote pour pourvoir installer notre jeu.. Un seul but marqué.
Au final il reste encore du boulot de notre coté . Dans la manière c'est pas encore ça. On recoit les deux premiers au classement les deux prochains matchs à domicile. Ça permettra de se situer dans ce championnat ..
Cote Bélougas , le gardien Lehti m'avait fait meilleur impression que Koskela . Bon faut dire qu'il a pas ete aidé par sa défense en debut de match.. Le deuxième gardien a sorti un bon match . Sinon Palanto et Fournier que j'ai trouvé Bons.. Surtout Palanto ..
Très bonne soirée avec les supporters des bélougas , c'est ça aussi le hockey Smile
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

8ème journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée   8ème journée - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 12:20

Mes photos sont dans le topic approprié .... cheers

8ème journée - Page 7 Pb030911
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
Invité
Invité




8ème journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée   8ème journée - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 12:47

Idem, les photos du match sont dans la rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
fredP




Messages : 371
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : Brest

8ème journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée   8ème journée - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 12:54

Cette défaite me conforte dans l'idée que contre les équipes qui patinent vite, on va avoir du mal, beaucoup de mal...

Merci aux Niçois pour leurs CR.
Concernant Pard, les premiers matchs lors de son arrivée à Brest, je trouvais qu'il jouait un peu trop "canadien". Par la suite, il s'était calmé même si il a le sang chaud Smile
J'espère que sa suspension depuis Courbevoie ne l'a pas fait basculer en se disant que vu le niveau global de l'arbitrage en France... Wink
Je préfère de loin le voir jouer le palet plutôt que le bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

8ème journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée   8ème journée - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 13:38

Ca me rappelle quand on avait pris l'eau à Jean Bouin la saison dernière.. peut être que les aigles vous réussiront pas cette année...
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

8ème journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée   8ème journée - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 13:51

pat2nice a écrit:

Le score est lourd et ne refléte pas la différence de niveau des 2 équipes mais ça refléte l'incapacité hier hier soir des Brestois à contenir les 3 lignes Niçoises, aucun repis ne leur a été laissé.
......

Je m'auto cite Embarassed afin d'ajouter que les 8 buts ont été marqué par 8 buteurs différants, les 3 block sont trés homogénes ....
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

8ème journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée   8ème journée - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:46

fred29 a écrit:
En tout cas, bravo les niçois pour cette victoire.
Cette défaite, avec celle contre Courbevoie, montre notre plus gros problème cette saison (comme les précédantes d'ailleur): La défense.
Il faut absoluement améliorer la-dessus pour aller le plus loin possible.

ben oui, pour moi Hennebert avait commencé largement ses boulettes l'en dernier, cette année c'est pire que tout. Carlsonn n'était pas au match, mais pour moi il n'est pas (ou plus) au niveau, il fait des relances pires que celles de Ballet l'en dernier. Grévérend est mieux que l'en dernier mais je reste sur ma faim.

Donc aujourd'hui, évidemment Holik est une valeur sûre, Poulin aussi, et le jeune Canizzo maintenant fait son boulot aussi. Mais ça fait peu de défenseurs sur l'effectif.

Quant à aller "le plus loin possible", je ne souhaite pas quant à moi qu'on monte , avec notre budget, restons donc en D1, on peut y voir de belles choses
Revenir en haut Aller en bas
Sergo

Sergo


Messages : 477
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Meudon la Forêt

8ème journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée   8ème journée - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 15:38

C'est vrai que cette année le championnat est très homogène!
la constance et la régularité doivent être les principales qualités des équipes ambitieuses.

selon la FdM Motte jouait hier soir...bonne nouvelle, car mercredi il était encore Off.

Un Galaxian, peut nous faire un retour?
Toujours à la lecture de la FdM, la rencontre semblait équilibrée jusqu'au 3e tiers.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal




Messages : 72
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Montpellier

8ème journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée   8ème journée - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:57

Pour le match Montpellier - Dunkerque d'hier soir, à propos de la pénalité mise à la 20eme minute, c'est un accrochage qui a eu lieu à la fin du premier tiers, non sifflé par Picavet. Les joueurs des 2 équipes sont rentrés au vestiaires, nous les supporters étions partis à la buvette bien sûr Very Happy et Picavet est restée sur la glace avec ses deux assistants pour discuter de cet accrochage. Du coup, vu que la glace était vide et les gradins aussi, la pénalité a été annoncée au micro et donc inscrite sur la feuille de match, à la reprise du second tiers... Donc amis Dunkerquois, un peu de tolérance vis à vis de notre table de marque svp Smile (surtout qu'on vient de changer justement...) Et puis avec Picavet sur la glace, tout est possible... ! Quand à la seconde pénalité attribuée à Skutchan avant la fin de la première, je ne sais pas... je pense que pour le coup, c'est une erreur de numéro de joueur.

Bref, on s'en fout !

Pour en revenir au match, bonne entame des Corsaires qui marquent logiquement sur une supériorité. Les Vipers reviennent tout de suite en marquant en infériorité par Etienne Brodeur qui avait le feu hier soir et qui a été récompensé de tous les efforts fournis depuis le début (et mal payés). Palet récupéré par Etienne qui a enrhumé le corsaire et qui a filé tout seul en face à face avec le gardien.
Après cette égalisation, les joueurs de Montpellier se sont mis sérieusement au turbin et ça a payé tout de suite puisqu'on mène 2 à 1 à la fin du premier tiers.
J'ai trouvé que les Corsaires jouaient plutôt bien, bonne circulation du palet, pas mal d'engagement, bons décalages mais la défense des Vipers à malgré tout fait le job et Dupont a fait de très bon arrêts, tout comme le gardien des Corsaires qui a été plutôt bon.
Second tiers avec beaucoup d'occasions de part et d'autre mais les Vipers ont levé le pied et jouaient beaucoup en contre.
3ème tiers où les Corsaires poussent, ça finit par payer puisqu'ils égalisent. Les Vipers remettent donc un coup d'accélérateur et inscrivent un troisième but dans la foulée.
Les Corsaires poussent encore mais pour le coup, les Vipers restent solides. Montpellier à même inscrit un 4ème but en cage vide sur le gong (refusé par Picavet) suite à la sortie du gardien des Corsaires pendant les 30 dernières secondes.

Donc score "réel" de 4 à 2 pour Montpellier car pour moi, le palet passe la ligne avant la sonnerie mais c'est du détail.

Pour moi, la meilleure équipe a gagné hier soir, malgré le fait que les Corsaires ont été valeureux et se sont bien battus.

Par contre, incapable de vous dire si les joueurs inscrits sur la FDM étaient sur la glace ou pas, j'ai pas fait attention et en général, je regarde pas trop les noms sur les maillots de l'équipe adverse... Je me souviens d'un certain Thomas, j'ai vu Laine, Miettinen, Yli mais j'ai même pas vu Rozenthal Very Happy Peut-être que bpsilva vous en dira plus, lui qui a un regard de lynx :-)

Voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
giorgiom68




Messages : 555
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Montpellier

8ème journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée   8ème journée - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:09

Le deuxième jumeaux était bien à vegapolis, mais a déclaré forfait une heure avant le match, pour maladie...
Revenir en haut Aller en bas
Rhys

Rhys


Messages : 135
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Brest

8ème journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée   8ème journée - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:06

Je rejoins mes camarades brestois.
Pour moi, l'erreur du match a été de mettre Landry dans les cages.
Effectivement il peut être très bon, mais il peut être aussi très mauvais... Ce qui nous rend, supporters, divisés le concernant.
Et son problème c'est que généralement il est mauvais à l'extérieur... Trop de pression?
Il aurait été à mon avis plus judicieux de mettre directement (comme à chaque match extérieur) Goetz dans les cages.
Mais le gardien ne fait pas le boulot tout seul. La défense pêche aussi à mon sens. On a de très bons défenseurs (Holik, Gréverend) et aussi de très moyens (Je trouve pas Carlson hyper rassurant, y compris Poulin), mais ça ne suffit pas...

Enfin bon, ça n'est qu'un match dans la saison. Espèrons que cela ait été un couac et que cette belle déculottée leur remettra les idées en place!

Un grand grand bravo aux Aigles de Nice, le match a du être très beau à voir! Bravo à vous et surtout au p'tit Motreff!

Edit: Je rajouterais même une chose qui montre bienque la défense pêche, c'est beaucoup de buts de Nice ont été marqués par des joueurs seuls...
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

8ème journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée   8ème journée - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:27

C'est votre numéro 1 depuis longtemps et pour ce choc il aurait été laissé sur le banc ? J'aurais trouvé ça plutôt surprenant...
Revenir en haut Aller en bas
Martin K




Messages : 98
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Nice

8ème journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée   8ème journée - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:29

Je ne suis pas encore tout à fait revenu de ma surprise. La phrase qui résume le mieux mon sentiment sur ce Nice-Brest, ce serait sans doute: "On n'en demandait pas tant". Vaincre Brest est pour moi toujours le synonyme d'un très bon résultat. J'ai le souvenir - pas si lointain - de cette époque où on en prenait dix contre les Albatros, à chaque match ou presque !

La gnac de l'équipe de Nice m'a beaucoup plu, hier soir. Même une fois l'écart creusé, les gars se sont battus en défense comme des morts de faim. C'est bien ce qu'il fallait pour contenir des Albatros très rapides et malgré tout déterminés à faire un bon match. Comme d'autres l'ont dit, l'écart ne reflète pas tout à fait leur prestation. Il est vrai que Jimmy a sorti de très gros arrêts, les rares fois où la défense était prise en défaut.

Devant, ma satisfaction vient des huit buts marqués par huit joueurs différents. Des gars seuls, oui, mais en fait pas tant que ça... les buts sans assistance viennent après un non-dégagement de la défense brestoise, il me semble, le gardien breton ayant parfois fait ce qu'ill fallait pour arrêter un premier shoot. Mais bon... j'en reviens à l'idée que Brest ne méritait pas forcément pareille fessée. Et je suppose que ça nous annonce un gros match retour !

En tout cas, franchement, du beau hockey hier soir, entre deux équipes joueuses et qui, visiblement, se respectaient ! Que ça fait plaisir à voir, un match de haut niveau non entrecoupé de fautes idiotes !
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

8ème journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée   8ème journée - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:42

Rhys a écrit:

Edit: Je rajouterais même une chose qui montre bienque la défense pêche, c'est beaucoup de buts de Nice ont été marqués par des joueurs seuls...

Pas tant que ça, en fait 1 seul sur les 8 Very Happy

02:58: 1-0 Nice: 89: NICOLAS MOTREFF (88: Andrej THEMAR; 9: Karri KOIVU)
09:41: 2-0 Nice: 20: Janne KUMPULAINEN
23:37: 3-0 Nice: 23: Aurélien MACON (87: Joona PERANEN) [4-5]
25:29: 4-0 Nice: 27: Jozef SLANINAK (13: Arne KROTAK; 14: Stefan MAJERNIK)
26:46: 5-0 Nice: 9: Karri KOIVU (71: Andrej BREJKA)
28:05: 6-0 Nice: 13: Arne KROTAK (14: Stefan MAJERNIK; 27: Jozef SLANINAK) [5-4]
37:52: 7-1 Nice: 14: Stefan MAJERNIK (13: Arne KROTAK)
41:14: 8-1 Nice: 21: Martin DUBAJ (14: Stefan MAJERNIK; 8: Jan TOMASKA)

Par contre il y a 8 buteurs differants , 7 buts d'attaquant et 1 but de défenseur
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
fredP




Messages : 371
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : Brest

8ème journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée   8ème journée - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:52

PhilippeRH a écrit:
C'est votre numéro 1 depuis longtemps et pour ce choc il aurait été laissé sur le banc ? J'aurais trouvé ça plutôt surprenant...
+1 il ne faut pas non plus tomber dans l'anti Macrez ! Certes, il ne fait pas partie des gardiens les plus constants mais de là à dire qu'il est mauvais à l'extérieur... j'ai souvenir que c'est lui qui ramène les points de la victoire l'année dernière à... Nice, non ? Wink
Maintenant, nous n'étions pas au match mais à lire les CR de nos amis Niçois, sa responsabilité ne semble engagée que sur les 2 derniers buts une fois qu'il en a déjà 3 dans la musette avec une défense aux abonnés absents. Je ne connais pas beaucoup de gardiens qui resterait à fond dans de tels cas. Je reste persuadé que notre plus gros problème n'est pas le gardien mais bel et bien la défense (mentions spéciales à Cannizzo qui a clairement haussé son niveau de jeu et à Carlsson qui est loin du défenseur ultra sûr que je m'attendais à voir)
Revenir en haut Aller en bas
Raijen




Messages : 728
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Annecy

8ème journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée   8ème journée - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:35

pat2nice a écrit:

Par contre il y a 8 buteurs différents , 7 buts d'attaquant et 1 but de défenseur

La, je félicite !
Revenir en haut Aller en bas
Rhys

Rhys


Messages : 135
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Brest

8ème journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée   8ème journée - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:43

pat2nice a écrit:
Rhys a écrit:

Edit: Je rajouterais même une chose qui montre bienque la défense pêche, c'est beaucoup de buts de Nice ont été marqués par des joueurs seuls...

Pas tant que ça, en fait 1 seul sur les 8 Very Happy

02:58: 1-0 Nice: 89: NICOLAS MOTREFF (88: Andrej THEMAR; 9: Karri KOIVU)
09:41: 2-0 Nice: 20: Janne KUMPULAINEN
23:37: 3-0 Nice: 23: Aurélien MACON (87: Joona PERANEN) [4-5]
25:29: 4-0 Nice: 27: Jozef SLANINAK (13: Arne KROTAK; 14: Stefan MAJERNIK)
26:46: 5-0 Nice: 9: Karri KOIVU (71: Andrej BREJKA)
28:05: 6-0 Nice: 13: Arne KROTAK (14: Stefan MAJERNIK; 27: Jozef SLANINAK) [5-4]
37:52: 7-1 Nice: 14: Stefan MAJERNIK (13: Arne KROTAK)
41:14: 8-1 Nice: 21: Martin DUBAJ (14: Stefan MAJERNIK; 8: Jan TOMASKA)

Par contre il y a 8 buteurs differants , 7 buts d'attaquant et 1 but de défenseur

Autant pour moi... Au moment où j'ai regardé la FDM, elle ne devait pas être tout à fait complète :-)

Et je suis d'accord avec toi FreP, pas d'anti Macrez dans l'air.
Effectivement le terme mauvais n'est peut-être pas bien choisi, mais il est plus fébrile que Goetz à l'extérieur :-)
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

8ème journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée   8ème journée - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:46

Perso j'ai vu le match que d'un oeil, donc avis a prendre avec des pincettes, mais j'ai pas trouvé votre gardien a blamer particulierement.

J'ai trouvé votre défense largement en dessous de votre gardien, surtout en comparaison de la notre
Revenir en haut Aller en bas
Nicos

Nicos


Messages : 489
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Brest

8ème journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée   8ème journée - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:47

avant de taper sur Landry moi j'ai une question c'est ou était la défense hier soir
c'est bien beau d'allumer le goal mais il peut pas tout faire non plus
on savait très bien que défensivement un jour ou l'autre on le paierai cash et ben la c'est le cas
tout le monde a sa part de responsabilité pas uniquement le gardien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://albatrosfans.wix.com/albatros-fans
A.L.G.D.G.A.D.L.U




Messages : 205
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : NICE

8ème journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée   8ème journée - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:02

Landry Macrez n'a pas fait des miracles certes mais la défense n'a pas non plus été au rendez vous.

Quelle soirée !!!

On s'est régalé avec de l'envie, des buts, un JB en pleine effervescence ....

On espère juste revivre régulièrement ces matchs de hauts niveaux.
Ma femme, mon fils et moi nous sommes régalé. On a passé une soirée proprement fabuleuse .....on se met à rêver !
Revenir en haut Aller en bas
HC74




Messages : 207
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : 74

8ème journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée   8ème journée - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:17

Pour le match Bisons / Avalanche :

Des Avalanches à la hauteur pour les deux premiers tiers et ensuite peut être la peur de gagner ...
Une équipe de Neuilly avec de grosse individualité et de grosse cylindré (ancienne première ligne d’Amiens)

Seul bémol, la présence de Francais pour faire banquette pour respecter le minimum de 10 Frenchies et très peu de juniors performant sur la glace.

Sinon une ambiance géniale malgré le moyen archaique de la patinoire.

Je melerait un resultat pour appuyer mon discours, les U18 du mont blanc se deplacaient a Neuilly/Champigny ... score 0 - 31 !!! un peu de bon sens ... il faut revoir le systeme de formation et surtout miser sur un recrutement intelligent qui permettrait vraiment au hockey Francais de se develloper.

Sinon ... une question ... Comment vous payer vous tant d'etranger avec si peu d'entrée dans la patinoire parce que 397 c'est un peu enjoliver le nombre réel ...

Autre suggestion : Un vrai medecin sur le bord de glace c'est obligatoire !!! pour avoir assister a son intervention sur je juniors du Mt Blanc Lazzaronni ... ah tu a une cote deplacée et surement une vertebre aussi mais je ne veux pas y toucher ... prends un peu de doliprane ...

Heureusement que ce n'etait pas plus grave.

Sinon tout confirme un championnat a haut niveau
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

8ème journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée   8ème journée - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:49

fredP a écrit:
PhilippeRH a écrit:
C'est votre numéro 1 depuis longtemps et pour ce choc il aurait été laissé sur le banc ? J'aurais trouvé ça plutôt surprenant...
+1 il ne faut pas non plus tomber dans l'anti Macrez ! Certes, il ne fait pas partie des gardiens les plus constants mais de là à dire qu'il est mauvais à l'extérieur... j'ai souvenir que c'est lui qui ramène les points de la victoire l'année dernière à... Nice, non ? Wink
Maintenant, nous n'étions pas au match mais à lire les CR de nos amis Niçois, sa responsabilité ne semble engagée que sur les 2 derniers buts une fois qu'il en a déjà 3 dans la musette avec une défense aux abonnés absents. Je ne connais pas beaucoup de gardiens qui resterait à fond dans de tels cas. Je reste persuadé que notre plus gros problème n'est pas le gardien mais bel et bien la défense (mentions spéciales à Cannizzo qui a clairement haussé son niveau de jeu et à Carlsson qui est loin du défenseur ultra sûr que je m'attendais à voir)

Eh bien moi ça ne me dérange pas de faire de l'anti-macrezisme fût-il qualifié de primaire.
Ce n'est pas d'aujourd'hui quil laisse des rebonds pile-poil dans l'axe (on met un Nick Pard en face, c'est un régal pour lui) qui nous ont été fatales (si je puis dire).

Alors quand on a mieux sous la main, pourquoi s'en priver? Je ne fais pas partie des supporters qui vouent un culte à tous les joueurs quels qu'ils soient. Respecter les gens c'est leur dire quand ils sont bons, et aussi quand ils sont mauvais.
Evidemment la défense pêche aussi, j'en ai parlé plus haut.
Quant à l'attaque, ce n'est pas vraiment le sujet, mais il y a quand même des gens qui sont très transparents depuis le début de la saison, même si sur le papier , on pouvait y voir des stars. La révélation que j'ai vue cette année, c'est Berthon, et un joueur de notre réserve (William Larvor) qui a remplacé des joueurs blessés, et il a révélé avoir toute sa place en D1.
Bon je m'arrête , sinon je vais encore passer pour un vilain méchant (que je ne suis pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Cornaffutée

Cornaffutée


Messages : 416
Date d'inscription : 17/09/2012
Localisation : Les bords de Marne

8ème journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée   8ème journée - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:54

HC74 a écrit:

Seul bémol, la présence de Francais pour faire banquette pour respecter le minimum de 10 Frenchies et très peu de juniors performant sur la glace.

C'est un peu vrai mais les français ont quand même leur temps sur la piste et ont participé à certains buts (durant ce match on peut citer Vinatier, Guimbard et Sadoun).
C' est dommage que cette pratique soit assez courante dans les clubs en France. Neutral

HC74 a écrit:

Sinon une ambiance géniale malgré le moyen archaique de la patinoire.

Je ne vois pas vraiment ce qu'il manque à la patinoire de Neuilly par rapport au autres. Question

HC74 a écrit:

Sinon ... une question ... Comment vous payer vous tant d'etranger avec si peu d'entrée dans la patinoire parce que 397 c'est un peu enjoliver le nombre réel ...

Le conseil général du département assure une bonne partie du butget du club et on a deux, trois sponsors. Sinon, peu de personne sont employées par le club et on peut compter sur un grand nombre de bénévoles. Wink
Le peu de gens pour assister aux matchs peut peut être s'expliquer par les résultats de l'an dernier où Neuilly avait beaucoup d’occasions durant les matchs mais n'arrivait jamais à concrétiser; c'était assez frustrant.

HC74 a écrit:

Autre suggestion : Un vrai medecin sur le bord de glace c'est obligatoire !!! pour avoir assister a son intervention sur je juniors du Mt Blanc Lazzaronni ... ah tu a une cote deplacée et surement une vertebre aussi mais je ne veux pas y toucher ... prends un peu de doliprane ...

Peut-être que la situation ne nécessitait pas plus qu'un doliprane et puis est-ce vraiment prudent de toucher à une vertèbre qui se serai déplacée avec les moyens sur place c'est à dire pas grand chose; mais c'est vrai qu'on a déjà eu un problème de médecin il y a trois ans et l'équipe avait été forfait pour le match il me semble. Neutral

HC74 a écrit:

Sinon tout confirme un championnat a haut niveau

Exactement!

Sinon, j'ai vu le coach de Mt-Blanc être interviewé par un reporter d'Hockey Hebdo, il y aura peut être un article sur le match. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZiVX

ZiVX


Messages : 581
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Cagnes sur mer

8ème journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée   8ème journée - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 21:10

Raaah, moi, j'ai toujours un pincement pour ces pauvres gardiens.
Je reste convaincu que la majeure partie du temps, leurs "mauvaises" performances sont à l'image de la qualité de jeu de leur défense.
Un truc m'a quand même un peu ennuyé hier soir, c'est le peu de soutien pour Macrez de la part de ses gars. Z'ont pas été légion à venir lui taper les jambières après chaque but, quand il a commencé à prendre l'eau et de même, il était bien seul au fond du banc une fois sorti. Je me goure peut-être, mais il a l'air dans le collimateur des copains le garçon.
Doit pas être simple de tenir la baraque dans ces conditions. Sad
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

8ème journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée   8ème journée - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 12:41

ZiVX a écrit:
Raaah, moi, j'ai toujours un pincement pour ces pauvres gardiens.
Je reste convaincu que la majeure partie du temps, leurs "mauvaises" performances sont à l'image de la qualité de jeu de leur défense.
Un truc m'a quand même un peu ennuyé hier soir, c'est le peu de soutien pour Macrez de la part de ses gars. Z'ont pas été légion à venir lui taper les jambières après chaque but, quand il a commencé à prendre l'eau et de même, il était bien seul au fond du banc une fois sorti. Je me goure peut-être, mais il a l'air dans le collimateur des copains le garçon.
Doit pas être simple de tenir la baraque dans ces conditions. Sad

Moi aussi j'ai des raisons personnelles de défendre les gardiens, mais là...simplement je me pose des questions quant à qui doit être titulaire ou remplaçant.
Je te confirme que Macrez n'a plus la confiance des joueurs principaux, et que pour info, à 4-0 il n'y avait eu que 6 tirs Niçois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8ème journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée   8ème journée - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
8ème journée
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 8ème Journée
» 8ème journée
» 8ème journée de D1
» 15 ème journée
» 8ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2012/2013 :: Saison régulière-
Sauter vers: