Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 16ème journée

Aller en bas 
+32
ZiVX
corsaire59
Martin K
Alex110787
steph34
guitch
black-helmet
cheyenne
Buggy26
rocket9
benoit
titon74
peron
Rhys
Bovi
killerwhale
Cg
jc
chaiko
PhilippeRH
HC74
Raijen
Nikoo
TBDL
Mathieu
AERIS
Scoubidou
Svatch
pat2nice
philbad
fred29
phoenix0251
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




16ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée   16ème journée - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 16:35

Citation :
au final c'est pour bien comprendre les sanctions et faire passer le mot aux joueurs
Ah?
C'est bizarre parce qu'en Magnus, ça cause beaucoup moins quand même.
Jamais été fan des causeurs de toute façon.
J'ai souvent l'impression que ça nuit plus à l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Svatch

Svatch


Messages : 655
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Dunkerque

16ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée   16ème journée - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 16:37

La plus grande frustration est de prendre ce but à même pas une minute du buzzer, se prendre le but après 30 secondes de prolongations ne m'aurait pas déranger, enfin bref.

Il y a donc ce fait de prendre aucun point alors qu'on a un match d'avance et que derrière, ça se resserre..
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

16ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée   16ème journée - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 17:10

Neikri a écrit:
Amis Rémois une question !Y aura t'il un résumer vidéo du match de samedi comme vous aviez fait pour nice ? merci de vos réponses

Y'en aura un je pense , vu que la personne (que je connais pas) en fait un à chaque match en ce moment. Des que je le vois je le posterais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée   16ème journée - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 17:13

phoenix0251 a écrit:
Neikri a écrit:
Amis Rémois une question !Y aura t'il un résumer vidéo du match de samedi comme vous aviez fait pour nice ? merci de vos réponses

Y'en aura un je pense , vu que la personne (que je connais pas) en fait un à chaque match en ce moment. Des que je le vois je le posterais.

C'est cool merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

16ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée   16ème journée - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:33

Chris le retour a écrit:
Citation :
au final c'est pour bien comprendre les sanctions et faire passer le mot aux joueurs
Ah?
C'est bizarre parce qu'en Magnus, ça cause beaucoup moins quand même.
Jamais été fan des causeurs de toute façon.
J'ai souvent l'impression que ça nuit plus à l'équipe.

Je suis assez d'accord. Francis Ballet discutait bcp avec les arbitres l'année dernière et je trouvais pas ça très productif voire même l'inverse parce que ça cassait le dynamisme parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Hellias

Hellias


Messages : 767
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Nissa

16ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée   16ème journée - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:35

benoit a écrit:
steph34 a écrit:
pat2nice a écrit:
guitch a écrit:
Allez, comme le forum est peu actif ces derniers temps, on va alimenter la polémique Very Happy

Sur le Facebook officiel des corsaires :
Chose incroyable, notre ami le zèbre était sur la médiane entre le point d'engagement défense et la ligne de but, là où il était placé il ne pouvait voir le puck!

Un grand comique ce monsieur, la photo posté un peu plus tot montre que "le zébre" etait sur la ligne de but sans aucun joueur entre lui et le gardien......

Eh, avis neutre Laughing

Euh , si c'est la deuxième photo, il y a au moins un blanc devant l'arbitre.

Par contre sur le post du supporter Dunkerquois , il dit bien que la botte a bougé, pas le palet ; donc on resterait sur 20cm , ce qui fait quand même beaucoup.

Les gars, le match est pas filmé (et encore faudrait problablement 10 angles de caméra pour etre sur), donc on n'aura jamais aucune preuve fiable et definitive

La seule chose qui est sur c'est que l'arbitre a validé le but immédiatement...
Alors on peut continuer a :
- dire que le but est rentré si on est nicosi
- dire que le palet etait a 20cm si on est dunkerquois

mais ca changera rien.
Pour ce qui du but en question, l'arbitre est juste à côté de la cage, qui d'autre que lui est le plus à même de juger de l'action ?
Réponse : personne.

Krotak je t'aime I love you


Et pour les brestois, vous êtes content de l'ami Dana ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée   16ème journée - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:52

Citation :
je trouvais pas ça très productif voire même l'inverse parce que ça cassait le dynamisme parfois.
J'ai le souvenir d'un match de CDF contre Annecy ou JF Bonnard avait passé son temps à faire carrément le 4ème arbitre, du temps où il jouait encore.
Pourtant, c'était un grand joueur, Grenoble l'avait honoré comme il se doit lors du match des champions contre Rouen.
Mais quel match pourri ça avait été.
Quand Lyon avait demandé le temps mort, il était passé près du banc en lançant un " Alors déjà fatigué? C'est la pause".
Bref, on avait perdu, mais vraiment pas un beau match.
Causer un peu le bout de gras de temps en temps, ok, ça fait partie du jeu, mais tenir le crachoir au head pour rien, autant regarder Dallas. Parce que payer pour voir de la causerie, c'est lourd.
En LNA, dès que ça ouvre la bouche, c'est 10 min direct.
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

16ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée   16ème journée - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:06

Hellias a écrit:

Et pour les brestois, vous êtes content de l'ami Dana ? Laughing

Bin moi il me manque l'ami Alan ....... sinon toujours pas d'explication sur le massacre à Courbevoie ? des blessés ? ....
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
AERIS

AERIS


Messages : 324
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Brest

16ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée   16ème journée - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:37

Hellias a écrit:


Et pour les brestois, vous êtes content de l'ami Dana ? Laughing

Je me trompe ou tu l'aimes pas?

Il est vrai qu'il n'a rien a voir avec un Poulin, Holik ou un Carlsson, mais il fait le job qu'on attend de lui sur sa ligne. De plus il est polyvalent, défense, attaque, éplucheur de citron...

C'est un joker médical, et on ne s'attendait pas a le voir marquer autant de but que nos canaks. Du moment qu'il arrête les bourdes comme celle face a DK.

Mais bon, cela leur a permit de ramener 1pts, car NOUS ON EST GENTILS, on achète pas les arbitres pour valider un but alors que le palet n'a pas encore franchie la ligne bleu clown
Revenir en haut Aller en bas
AERIS

AERIS


Messages : 324
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Brest

16ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée   16ème journée - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:49

Je viens de me pencher sur la feuille de match de Courbevoie/Toulouse. En effet, une belle soirée de boxe, pardon de hockey. Je vois que notre ami JASKO a encore été a l'honneur, avec une charge a la tête, super.
Les matchs de sursis qui planent au dessus de lui n'ont pas l air de le déranger plusque ça.
Revenir en haut Aller en bas
guitch

guitch


Messages : 930
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Dunkerque

16ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée   16ème journée - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 21:05

Je ne sais pas sur ce match à Nice mais les Rozenthal ne passent pas leurs matchs à discuter avec les arbitres ... Pas plus que la plupart des capitaines !
Revenir en haut Aller en bas
Rhys

Rhys


Messages : 135
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Brest

16ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée   16ème journée - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 22:22

AERIS a écrit:
Je viens de me pencher sur la feuille de match de Courbevoie/Toulouse. En effet, une belle soirée de boxe, pardon de hockey. Je vois que notre ami JASKO a encore été a l'honneur, avec une charge a la tête, super.
Les matchs de sursis qui planent au dessus de lui n'ont pas l air de le déranger plusque ça.

Je me suis aussi penchée sur le FDM impliquant Courbevoie et sur les 4 derniers matchs, il y a pugilat dans les 10 premières minutes... Plutôt révélateur non?
Et en 3 ans de "supportage" (je sais ça fait pas beaucoup) je crois jamais avoir vu autant "d'attitude anti-sportive", "dureté", "altercartions" et "méconduite" réunis, à chaque match (pour les 4 derniers je parle). Après si on regarde les stats collectives les coqs sont quand même loiiiiin devant avec 100 min de plus que le 2nd...
Ca promet d'être épique le 26... ou du moins tendu... en espèrant que cela ne dérape pas trop quand même et que les joueurs des deux équipes ne rentrent pas aux vestiaires sur des civières... Ce qui compliquerait fortement la suite...

Pour en revenir à Jasko... encore une charge à la tête... Je comprends pas que la Fédé autorise encore ce joueur à jouer... Car malgré les sanctions et les menaces, il ne semble pas vouloir mettre le holà...
Ca serait moche de devoir attendre qu'un joueur ne se relève pas d'une charge à la tête pour faire quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
philbad




Messages : 483
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : NICE

16ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée   16ème journée - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 12:07

guitch a écrit:
Je ne sais pas sur ce match à Nice mais les Rozenthal ne passent pas leurs matchs à discuter avec les arbitres ... Pas plus que la plupart des capitaines !

tu n'y fait plus attention , la force de l'habitude de les voirs faire sans doutes ,

le comportement des frangins n'est pas d'aujourdhui vis à vis des arbitres ,cela vient peut-être même de l'école de hockey Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZiVX

ZiVX


Messages : 581
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Cagnes sur mer

16ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée   16ème journée - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 16:13

En même temps, vu le peu de fautes sifflées pendant le match, les discussions n'auront pas pourri le timing.
Y'a bien 20 min de chaque côté, mais avec 2 X 10 min pour l'explication de texte de fin de match.
Donc, pas de quoi casser 3 pattes à un canard, en tout cas. Very Happy
Ça a été un match express. Moins de 2 heures tout ficelé, baston et glissades sur le ventre comprises.
A peine le temps de commencer à se les geler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hellias

Hellias


Messages : 767
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Nissa

16ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée   16ème journée - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:28

pat2nice a écrit:
Hellias a écrit:

Et pour les brestois, vous êtes content de l'ami Dana ? Laughing

Bin moi il me manque l'ami Alan .......
Pas moi, même si certains derrière ne sont pas vraiment en forme.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

16ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée   16ème journée - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:54

Des collègues sur EP sont tombés sur son profil...

La réaction de l'un d'entre eux...

"Alan Dana played for... Nice Brest"

Les anglophones comprendront What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

16ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée   16ème journée - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 6:53

16ème journée - Page 5 Boobs
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

16ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée   16ème journée - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 7:41

Hellias a écrit:
pat2nice a écrit:
Hellias a écrit:

Et pour les brestois, vous êtes content de l'ami Dana ? Laughing

Bin moi il me manque l'ami Alan .......
Pas moi, même si certains derrière ne sont pas vraiment en forme.


Au début, j'avais une opinion positive sur lui.

Maintenant, j'ai l'impression que ce type est assez incontrôlable, qu'il cherche plus le bonhomme que le palet. Je pense que c'est une machine à fabriquer des pénalités pour pas cher. Pour moi le bilan est plutôt négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Hellias

Hellias


Messages : 767
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Nissa

16ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée   16ème journée - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 9:14

Ah ça me rassure, je ne suis pas le seul à penser ça What a Face
Revenir en haut Aller en bas
AERIS

AERIS


Messages : 324
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Brest

16ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée   16ème journée - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 11:51

Vous êtes dure les gars, même si les propos de JYP ne sont pas sans fondemant sur certain match, je veux bien le reconnaitre. Dans l'ensemble, il ne me semble pas qu'il se prenne plus de pénalité que les autres.
Cela dit, il faudra que je me penche sur son temps de jeu pour vraiment comparer avec les autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

16ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée   16ème journée - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 12:15

AERIS a écrit:
Vous êtes dure les gars, même si les propos de JYP ne sont pas sans fondemant sur certain match, je veux bien le reconnaitre. Dans l'ensemble, il ne me semble pas qu'il se prenne plus de pénalité que les autres.
Cela dit, il faudra que je me penche sur son temps de jeu pour vraiment comparer avec les autres joueurs.

Oui, c'est cela, penche-toi. Pas trop quand même, ce serait bête de tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Rhys

Rhys


Messages : 135
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Brest

16ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée   16ème journée - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 13:50

Je trouve qu'Alan Dana fait plutôt le job en défense. Si l'on oublie sa bourde fasse à Dk.

Il a le mérite d'amener un peu plus de physique en défense et augmenter un peu le banc.

Toutefois, son temps de jeu n'a pas été suffisant pour pouvoir se faire une idée fixe de son cas.

Il paraît effectivement apprécier la chicane (mais il ne s'en cachait pas lors de son itw à son arrivée à Nice).

Comme dit JYP, j'ai aussi peur qu'il ne se contrôle pas dans certains cas, mais je trouve qu'il a plutôt bien résisté aux provocations de certains joueurs adverses lors du dernier match. Oter les gants n'aurait servi à rien sinon accorder une pénalité gratuite vu que le match contre Mt Blanc était plié depuis la mi-match, mais allez dire ça à Alan...

Bref, j'ai plutôt une impression positive sur ce joueur, mais comme je l'ai dit, pas beaucoup de temps de glace au Rinklä pour se faire une idée claire.
Revenir en haut Aller en bas
AERIS

AERIS


Messages : 324
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Brest

16ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée   16ème journée - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 14:05

JYP a écrit:
AERIS a écrit:
Vous êtes dure les gars, même si les propos de JYP ne sont pas sans fondemant sur certain match, je veux bien le reconnaitre. Dans l'ensemble, il ne me semble pas qu'il se prenne plus de pénalité que les autres.
Cela dit, il faudra que je me penche sur son temps de jeu pour vraiment comparer avec les autres joueurs.

Oui, c'est cela, penche-toi. Pas trop quand même, ce serait bête de tomber.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AERIS

AERIS


Messages : 324
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Brest

16ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée   16ème journée - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 14:35

Je viens de me pencher rapidement sans tomber de ma chaise, OUF.

Depuis son arrivée a Brest, au niveau des pénalités :
- Dana : 6mn
- Hennebert : 8 mn
- Pard : 10mn

Même s'il a moins de temps de jeu (je ne sais pas ou vérifier le temps effectif de glace), ce qui est indégniable, on ne peut pas dire qu'il soit si pénalisé que cela.
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

16ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée   16ème journée - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 16:35

Dana n'a que très peu joué au dernier match, puisque Canizzo était présent (et excellent d'ailleurs)

Il est normalement là en secours, et a donc très peu de temps de jeu.

Moi je regarde son attitude, et ses façons de faire que je trouve assez border line, sans que ça n'apporte grand- chose. On a l'impression qu'il veut davantage montrer qu'il est capable d'un jeu très physique que de montrer ses talents de défenseur.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





16ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16ème journée   16ème journée - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
16ème journée
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Match en retard de la 16ème journée et 26°journée 2010/2011
» 16ème journée de D1
» 16ème journée
» 16ème journée
» 16ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2012/2013 :: Saison régulière-
Sauter vers: