Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Infos rumeurs, tout et n'importe quoi

Aller en bas 
+23
pat2nice
Gone Dauphinois
Zandi
black-helmet
aiglonBar
steph34
Scab
Svatch
jo71
ToursFans
Cornaffutée
Raijen74
Y.00
benoit
pat64
chazychaz64
Turonoesien
sissilecho
PhilippeRH
monchu
Hellias
KingOfLoss
phoenix0251
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Infos rumeurs, tout et n'importe quoi Empty
MessageSujet: Infos rumeurs, tout et n'importe quoi   Infos rumeurs, tout et n'importe quoi Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 18:43

Bon Dusseau , Charland , Desrosiers , Janil , ça rigole pas niveau recrutement pour le promu bordelais affraid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KingOfLoss

KingOfLoss


Messages : 16
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Bordeaux

Infos rumeurs, tout et n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: Infos rumeurs, tout et n'importe quoi   Infos rumeurs, tout et n'importe quoi Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 21:12

Et aussi la prolongation d'Esipov qui est un joueur exceptionnel.
Je crois que tous les supporters bordelais sont sur le cul depuis 24h.
Je m'attendais à des recrues avec de beau cv mais quand même pas de tels joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cornaffutée

Cornaffutée


Messages : 416
Date d'inscription : 17/09/2012
Localisation : Les bords de Marne

Infos rumeurs, tout et n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: Infos rumeurs, tout et n'importe quoi   Infos rumeurs, tout et n'importe quoi Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 14:41

Arriver de Gauthier Jean-Christophe, meilleur pointeur de Caen. C'est sûr que ça rigole pas ! Shocked

Sinon, j'ai 2-3 questions sur l'année prochaines :

- l'IIHF a voté l'an dernier le rétrécissement de la zone neutre. Je crois que toutes les patinoires de France doivent dès lors déplacer leur ligne bleues pour la saison qui arrive. C'est le cas chez tout le monde ?

- Combien de club descendrons en D2 l'an prochain ? 2 ce qui ferait une D1 à 16 dans 2 ans (ce qui n'est pas pour me déplaire vu le faible nombre de match) ou 4 pour rester à 14 ? Des infos ?

- Tous les clubs de D1 sont-ils ok pour la poule de relégation de l'été, à savoir la Commission Nationale de Suivi et de Contrôle de Gestion ?
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

Infos rumeurs, tout et n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: Infos rumeurs, tout et n'importe quoi   Infos rumeurs, tout et n'importe quoi Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 15:38

On va rajouter besch a bordeaux .... Bon ils dégraissent un peu derriere .... Mais ... Ouf
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Infos rumeurs, tout et n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: Infos rumeurs, tout et n'importe quoi   Infos rumeurs, tout et n'importe quoi Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 20:22

Infos prises dans le journal la nouvelle république :

Plus de montée automatique pour le champion de D1. Ça va être de plus en plus chaud pour accéder à la ligue Magnus...

> Saison 2015-2016. Dans le cadre du passage à 12 en Ligue Magnus, le 13e et le 14e descendront directement de l'élite en D1, et le 12e jouera le barrage contre le vainqueur de la D1 pour le dernier ticket en élite. Par ailleurs, les trois derniers de D1 descendront vers la D2.
> Saisons suivantes. En D1, le champion jouera un un barrage contre le dernier de Ligue Magnus pour une place en élite. Les deux derniers seront relégués en D2
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

Infos rumeurs, tout et n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: Infos rumeurs, tout et n'importe quoi   Infos rumeurs, tout et n'importe quoi Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 21:06

phoenix0251 a écrit:
Infos prises dans le journal la nouvelle république :

Plus de montée automatique pour le champion de D1. Ça va être de plus en plus chaud pour accéder à la ligue Magnus...

> Saison 2015-2016. Dans le cadre du passage à 12 en Ligue Magnus, le 13e et le 14e descendront directement de l'élite en D1, et le 12e jouera le barrage contre le vainqueur de la D1 pour le dernier ticket en élite. Par ailleurs, les trois derniers de D1 descendront vers la D2.
> Saisons suivantes. En D1, le champion jouera un un barrage contre le dernier de Ligue Magnus pour une place en élite. Les deux derniers seront relégués en D2

et bientôt,une ligue fermée a 8 et fini ...pffffff
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Infos rumeurs, tout et n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: Infos rumeurs, tout et n'importe quoi   Infos rumeurs, tout et n'importe quoi Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 21:20

Oui ça va devenir ça la Magnus...A quoi bon devenir champion de D1 dans les années à venir ?
Hormis le titre qui va devenir honorifique. Lors d'un barrage avec une Magnus , combien de chance de le passer pour une D1...
Ou alors il faudra prévoir à l'avance et avoir une équipe vraiment forte pour la D1
Revenir en haut Aller en bas
Cornaffutée

Cornaffutée


Messages : 416
Date d'inscription : 17/09/2012
Localisation : Les bords de Marne

Infos rumeurs, tout et n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: Infos rumeurs, tout et n'importe quoi   Infos rumeurs, tout et n'importe quoi Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 21:21

phoenix0251 a écrit:
Infos prises dans le journal la nouvelle république :

Plus de montée automatique pour le champion de D1. Ça va être de plus en plus chaud pour accéder à la ligue Magnus...

> Saison 2015-2016. Dans le cadre du passage à 12 en Ligue Magnus, le 13e et le 14e descendront directement de l'élite en D1, et le 12e jouera le barrage contre le vainqueur de la D1 pour le dernier ticket en élite. Par ailleurs, les trois derniers de D1 descendront vers la D2.
> Saisons suivantes. En D1, le champion jouera un un barrage contre le dernier de Ligue Magnus pour une place en élite. Les deux derniers seront relégués en D2

C'est plutôt logique d'avoir une ligue semi-fermée pour l'accès à une élite à 12 clubs. Dans d'autres pays européens, il n'y a même pas de promotion/relégation avec l'Elite (Finlande, Suède, Allemagne)...

Par contre, je ne sais pas comment la fédé va organiser le calendrier pour ce fameux barrage vu que la SR de Magnus se termine mi-février alors que les PO de D1 finissent début avril.


Dernière édition par Cornaffutée le Mer 6 Mai 2015 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cornaffutée

Cornaffutée


Messages : 416
Date d'inscription : 17/09/2012
Localisation : Les bords de Marne

Infos rumeurs, tout et n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: Infos rumeurs, tout et n'importe quoi   Infos rumeurs, tout et n'importe quoi Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 21:22

phoenix0251 a écrit:
Oui ça va devenir ça la Magnus...A quoi bon devenir champion de D1 dans les années à venir ?
Hormis le titre qui va devenir honorifique. Lors d'un barrage avec une Magnus , combien de chance de le passer pour une D1...
Ou alors il faudra prévoir à l'avance et avoir une équipe vraiment forte pour  la D1

Oui ça va être un autre problème. L'écart entre Magnus et D1 est déjà énorme avec pourtant le même nombre de match de SR, alors avec le double...

A la rigueur, une autre solution serait de faire comme pour les pays précédemment cités, cad une sélection sur dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Cornaffutée

Cornaffutée


Messages : 416
Date d'inscription : 17/09/2012
Localisation : Les bords de Marne

Infos rumeurs, tout et n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: Infos rumeurs, tout et n'importe quoi   Infos rumeurs, tout et n'importe quoi Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 21:28

Après, si on prend les classements de la dernière saison, on aurait eu un barrage Brest (12ème Magnus) contre Bordeaux (champion D1). J'aurai pas forcément donné Brest vainqueur...
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

Infos rumeurs, tout et n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: Infos rumeurs, tout et n'importe quoi   Infos rumeurs, tout et n'importe quoi Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 21:51

phoenix0251 a écrit:
Oui ça va devenir ça la Magnus...A quoi bon devenir champion de D1 dans les années à venir ?
Hormis le titre qui va devenir honorifique. Lors d'un barrage avec une Magnus , combien de chance de le passer pour une D1...
Ou alors il faudra prévoir à l'avance et avoir une équipe vraiment forte pour  la D1

tout a fait ....et ca amènera peut etre même certains a rendre des risquent financiers plus importants ....avec les merdes qui s'ensuivent !! moi les ligues fermées , c pas dans ma culture !! mais du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Hellias

Hellias


Messages : 767
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Nissa

Infos rumeurs, tout et n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: Infos rumeurs, tout et n'importe quoi   Infos rumeurs, tout et n'importe quoi Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 7:57

La prochaine étape ça sera quoi ? Des franchises à la place des clubs comme en NHL ?
Si une ville ne convient plus à la fédé on déménage l'équipe ailleurs ?

On va déjà voir le passage devant la commission de finance ces prochains mois ce que ça va donner ...
Je trouve qu'on va un peu trop vite en besogne. On veut professionnaliser un sport qui n'en a pas (pour l'instant) les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

Infos rumeurs, tout et n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: Infos rumeurs, tout et n'importe quoi   Infos rumeurs, tout et n'importe quoi Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 8:16

Apres il n'empeche qu'on ne peut nier que le gap magnus / D1 est énorme actuellement, et que faire monter des clubs pour recaler immédiatement n'est pas forcément le mieux. On a vu bcp de club se casser les dents.

Sportivement par contre je suis d'accord que c'est pas top.

Apres rien ne dit que le 1er de D1 ne soit pas capable de faire tomber le dernier de magnus, mais je crains surtout que ca appelle à une course à l'armement par ceux qui veulent monter
Revenir en haut Aller en bas
Cornaffutée

Cornaffutée


Messages : 416
Date d'inscription : 17/09/2012
Localisation : Les bords de Marne

Infos rumeurs, tout et n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: Infos rumeurs, tout et n'importe quoi   Infos rumeurs, tout et n'importe quoi Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 10:17

benoit a écrit:

Apres rien ne dit que le 1er de D1 ne soit pas capable de faire tomber le dernier de magnus, mais je crains surtout que ca appelle à une course à l'armement par ceux qui veulent monter

C'est déjà un peu le cas avec les grosses écuries Lyon et Bordeaux qui se sont donner les moyens de monter en dominant toute la saison.
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

Infos rumeurs, tout et n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: Infos rumeurs, tout et n'importe quoi   Infos rumeurs, tout et n'importe quoi Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 10:43

Cornaffutée a écrit:
benoit a écrit:

Apres rien ne dit que le 1er de D1 ne soit pas capable de faire tomber le dernier de magnus, mais je crains surtout que ca appelle à une course à l'armement par ceux qui veulent monter

C'est déjà un peu le cas avec les grosses écuries Lyon et Bordeaux qui se sont donner les moyens de monter en dominant toute la saison.

Une fois les gros potentiels financiers en magnus ... Après les autres ...
Après sur 2 ou 3 matchs Ca peut se jouer mais bon !!
La carotte sportive est pas la même ..... Et même si c pour redescendre, quand tu est champions tu penses pas a Ca .... Les mecs ont envie d'y gouter ou regoûter .....
Non j aime pas ...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raijen74




Messages : 127
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : là ici pas loin

Infos rumeurs, tout et n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: Infos rumeurs, tout et n'importe quoi   Infos rumeurs, tout et n'importe quoi Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 11:41

en même temps voir une équipe comme Caen finir quasi toujours dernier de la magnus et gagner 4 match par an (j'exagère) c'est pas flamboyant non plus... Ni pour l'équipe, ni pour les spectateurs.
Ce système (Barrage Promotion/Relégation) est depuis plusieurs année implanté en LNA et ça fonctionne très bien...

Après c'est bien français de ne jamais être content... Ça fait des années qu'il faut que ca bouge...
Et quand ca bouge, il y a ceci, il y a cela, c'est pas bien, c'est pas comme ça qu'il faut faire, patati patata...

C'est pas non plus en restant sur la même système que la ligue va évolué... Quitte à détruire certain club "Historique" bha.. c'est la vie !
Si Morzine (par exemple) n'a pas les moyens de rester au dessus de l'eau on ira chercher Marseille (Ou un autre).

Je préfère voir une ligue pro avec Paris, Marseille, Bordeaux et toutes les grandes puissance financière avec des bases solides que des clubs qui vont sans cesse l'ascenseur voir au bord de la faillite à chaque fin de saison... Alors oui, dans les 2 ans à venir ca va être surement compliquer pour beaucoup de club, mais une fois cette étape passer, on aura sans doute, comme l'a dis Pat, tout les gros potentiels financiers en Magnus.

En même temps, on y arrive tout doucement... Rouen, Angers, Grenoble, Lyon, Bordeaux...
Revenir en haut Aller en bas
Hellias

Hellias


Messages : 767
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Nissa

Infos rumeurs, tout et n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: Infos rumeurs, tout et n'importe quoi   Infos rumeurs, tout et n'importe quoi Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 12:40

Justement si le dernier de Magnus descend et que le premier de D1 monte directement tu n'aurais pas eu Caen chaque année en play-down.
Là on fait en sorte d'avoir un circuit presque fermé OK, mais avec quels moyens ?
Les doubles confrontations aller-retour ça profitera à qui ? Aux cadors de Magnus c'est tout.

En plus, c'est pas l'exposition médiatique actuelle qui va faire avancer le schmilblick.
A mon avis c'est par là qu'il faudrait commencer.
Si on veut que ce sport avance, ça doit passer par un meilleur visuel sur la Magnus, attirer plus de public et par conséquent emmener plus de monde dans les patinoires et sans doute plus de sponsors.
Revenir en haut Aller en bas
monchu




Messages : 19
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : vallée

Infos rumeurs, tout et n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: Infos rumeurs, tout et n'importe quoi   Infos rumeurs, tout et n'importe quoi Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 15:31

Moi ce qui me gêne, voir me scandalise le plus, est que les clubs de Magnus savent depuis 3/4 ans que 3 équipes descendront donc ont eu le temps de se préparer, alors que les clubs de D1 seulement 4 mois avant la reprise sont informés de la descente de 3 clubs!
La fédération en a clairement rien à faire de la D1....
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

Infos rumeurs, tout et n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: Infos rumeurs, tout et n'importe quoi   Infos rumeurs, tout et n'importe quoi Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 15:41

monchu a écrit:
Moi ce qui me gêne, voir me scandalise le plus, est que les clubs de Magnus savent depuis 3/4 ans que 3 équipes descendront donc ont eu le temps de se préparer, alors que les clubs de D1 seulement 4 mois avant la reprise sont informés de la descente de 3 clubs!
La fédération en a clairement rien à faire de la D1....

Évidemment c pas la vitrine !! Pour les équipes qui l intéressent c un tremplin et après on ferme !!!
Quel intérêt sportif quand on voit la joie et la déception des joueurs après la finale ...
Les angloys en avaient rien à foutre de la médaille .... Certains l ont donné .... Alors un titre qui te servira a ... Rien .....
Parce que en agissant comme Ca on freinera les ambitions et on va rehausser la magnus et niveller la d1 ! Peu d équipes émergeront dans ce contexte .... Et vu le niveau médiatique et pro du hockey en France .....
Pour moi, pas adapté à la France et à la place du hockey ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
Raijen74




Messages : 127
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : là ici pas loin

Infos rumeurs, tout et n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: Infos rumeurs, tout et n'importe quoi   Infos rumeurs, tout et n'importe quoi Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 16:41

pat64 a écrit:

Évidemment c pas la vitrine !! Pour les équipes qui l intéressent c un tremplin et après on ferme !!!
Quel intérêt sportif quand on voit la joie et la déception des joueurs après la finale ...
Les angloys en avaient rien à foutre de la médaille .... Certains l ont donné .... Alors un titre qui te servira a ... Rien .....
Parce que en agissant comme Ca on freinera les ambitions et on va rehausser la magnus et niveller la d1 ! Peu d équipes émergeront dans ce contexte .... Et vu le niveau médiatique et pro du hockey en France...
Pour moi, pas adapté à la France et à la place du hockey ici !!!

Faut arrêter un peu... Arrête de penser à ton club ou l’émergence d'autre club... Le but, est à juste titre est de stabiliser la Magnus à un niveau supérieur avec de plus grosse puissance financière.. c'est le sport, c'est comme ça... comme ça partout ! T'arrivera à rien, et encore moins susciter l’Intérêt du public avec de équipe reculé et moyennement stable. C'est un peu logique d'ailleurs...

La FFHG à (même si c'est moyennement vrai) raison de s'en branler de la D1... La D1 c'est pas la vitrine du Hockey Français.
Et l'intérêt sportif et d'autant plus présent le temps qu'il y ai une accession et c'est le cas (Mais plus dur à allez chercher...).

Et en parlant de "niveler" ou "émergence", crois-tu que chaque année, dans les autres ligues tu a un "Anglet" qui émerge ?
En LNA/B ça se joue depuis des années entre 4 club... et c'est pas pour ça que le niveau baisse... bien au contraire...

Moi je trouve qu'il faut bien commencer par quelque part et ce système fonctionne très bien en Suisse (Je parle beaucoup de la LNA, je connais plutôt bien).

PS : Je cite Anglet comme je citerais d'autre club de D1, prend le pas pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

Infos rumeurs, tout et n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: Infos rumeurs, tout et n'importe quoi   Infos rumeurs, tout et n'importe quoi Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 17:19

Raijen74 a écrit:
pat64 a écrit:

Évidemment c pas la vitrine !! Pour les équipes qui l intéressent c un tremplin et après on ferme !!!
Quel intérêt sportif quand on voit la joie et la déception des joueurs après la finale ...
Les angloys en avaient rien à foutre de la médaille .... Certains l ont donné .... Alors un titre qui te servira a ... Rien .....
Parce que en agissant comme Ca on freinera les ambitions et on va rehausser la magnus et niveller la d1 ! Peu d équipes émergeront dans ce contexte .... Et vu le niveau médiatique et pro du hockey en France...
Pour  moi, pas adapté à la France et à la place du hockey ici !!!

Faut arrêter un peu... Arrête de penser à ton club ou l’émergence d'autre club... Le but, est à juste titre est de stabiliser la Magnus à un niveau supérieur avec de plus grosse puissance financière.. c'est le sport, c'est comme ça... comme ça partout ! T'arrivera à rien, et encore moins susciter l’Intérêt du public avec de équipe reculé et moyennement stable. C'est un peu logique d'ailleurs...

La FFHG à (même si c'est moyennement vrai) raison de s'en branler de la D1... La D1 c'est pas la vitrine du Hockey Français.
Et l'intérêt sportif et d'autant plus présent le temps qu'il y ai une accession et c'est le cas (Mais plus dur à allez chercher...).

Et en parlant de "niveler" ou "émergence", crois-tu que chaque année, dans les autres ligues tu a un "Anglet" qui émerge ?
En LNA/B ça se joue depuis des années entre 4 club... et c'est pas pour ça que le niveau baisse... bien au contraire...

Moi je trouve qu'il faut bien commencer par quelque part et ce système fonctionne très bien en Suisse (Je parle beaucoup de la LNA, je connais plutôt bien).

PS : Je cite Anglet comme je citerais d'autre club de D1, prend le pas pour toi.

J ai jamais cité anglet et je donne mon opinion sincère ! Le hockey en France c aussi le hockey des petits clubs ... Anglet en fait partie ... Et de la formation ... C pas le top 14 de rugby .... Et si pour créer une élite fermée il faut tuer les petits clubs ou les clubs qui font pas la "'grenouille " , alors la oui , je me fois complétement de la magnus et de l'intérêt du hockey français .....
As tu gagné une finale et accèdé a un échelon supérieur dans ta vie ? C jouissif .... Comme c chaque et palpitant de se battre pour le maintien !
Ici c pas la Suisse ou autre ....
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Infos rumeurs, tout et n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: Infos rumeurs, tout et n'importe quoi   Infos rumeurs, tout et n'importe quoi Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 17:33

Je suis aussi pas très chaud pour trop bloquer les montées/descentes.

Y'a du pour et du contre, c'est forcément un débat qui polarise.
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

Infos rumeurs, tout et n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: Infos rumeurs, tout et n'importe quoi   Infos rumeurs, tout et n'importe quoi Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 7:42

Hellias a écrit:
Justement si le dernier de Magnus descend et que le premier de D1 monte directement tu n'aurais pas eu Caen chaque année en play-down.
Là on fait en sorte d'avoir un circuit presque fermé OK, mais avec quels moyens ?
Les doubles confrontations aller-retour ça profitera à qui ? Aux cadors de Magnus c'est tout.

En plus, c'est pas l'exposition médiatique actuelle qui va faire avancer le schmilblick.
A mon avis c'est par là qu'il faudrait commencer.
Si on veut que ce sport avance, ça doit passer par un meilleur visuel sur la Magnus, attirer plus de public et par conséquent emmener plus de monde dans les patinoires et sans doute plus de sponsors.

Non rien a voir, Caen se sauvait sur une barrage inter magnus, pas contre une D1 Very Happy donc le nouveau systeme ne change rien.

Moi je suis pas forcément opposé. Oui la fédé en a "rien a foutre" de la D1, parceque le hockey francais grandira surtout par l'EDF et la magnus. Le but affiché ou non c'est de créer une ligue pro semi fermé (parcequ'on est en france et que le systeme de franchise ne passerait pas bien), et de faire des autres divisions des divisions de formations, avec une D1 qui serait la réserve de la magnus.
Si on veut que le hockey francais s'améliore, faut augmenter le nombre de match, sauf que c'est deja difficile en magnus, et totalement impossible en D1, donc le niveau va encore s'éloigner, et vouloir "garder" les clubs de magnus qui le peuvent est pas illogique.

Ca marchera ou pas c'est autre chose. Seul l'avenir le dira.
Revenir en haut Aller en bas
sissilecho

sissilecho


Messages : 94
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : Cholet

Infos rumeurs, tout et n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: Infos rumeurs, tout et n'importe quoi   Infos rumeurs, tout et n'importe quoi Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 11:03

et donc 3 descentes de D1 vers D2, cela veut aussi dire une seule montée de D2 vers D1 si la D1 reste à 14 ?
Revenir en haut Aller en bas
Turonoesien




Messages : 86
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : Tours

Infos rumeurs, tout et n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: Infos rumeurs, tout et n'importe quoi   Infos rumeurs, tout et n'importe quoi Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 11:47

J'ai découvert le hockey depuis 4 ans. Sincrèment, je ne m'ennuie pas à suivre la D1. J.espère que la FFHG va s'appuyer avec intelligence des médias pour les championnats de 2017. Peut être que la FFHG est élitiste. Mais le niveau de D1 va s'élever avec forcément 2 clubs relégués de Magnus de forme SASP qui se retrouveront avec 2 3 préendants à la Magnus donc sous une forme SASP. Je pense que la FFHG a une vision à long terme pour développer le hockey.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos rumeurs, tout et n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: Infos rumeurs, tout et n'importe quoi   Infos rumeurs, tout et n'importe quoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos rumeurs, tout et n'importe quoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» A LIRE : Infos et rumeurs : précisions
» Tout et n'importe quoi
» Tout et n'importe quoi
» Tout et n'importe quoi
» Infos NHL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2015/2016 :: Intersaison & transferts-
Sauter vers: