Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Votre avis sur les transferts

Aller en bas 
+14
Katarn
magnum213
A.L.G.D.G.A.D.L.U
pat2nice
CuJo
NYR88
Scab
greggon
Lilou 96
Buggy26
hatron
axlex
PhilippeRH
JIR
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

Votre avis sur les transferts Empty
MessageSujet: Votre avis sur les transferts   Votre avis sur les transferts Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 9:14

Pas mal d'équipes ont bouclé leurs transferts.
Que pensez-vous de votre équipe ? Que pensez-vous de celle de vos voisins ?
Qui a eu le plus de malice, le plus de flair ?
Le sujet n'est pas de nous dire qui a fait le plus gros recrutement mais qui avec ses moyens limités ou moins limités a été trouvé des joueurs avec du talent...
Vous pouvez également nous dire qui a fait un flop selon vous au niveau recrutement.

Ce sujet est fondé uniquement sur le ressenti de chacun car bien sûr seule la glace détient la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Votre avis sur les transferts Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les transferts   Votre avis sur les transferts Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 9:34

Je ne me prononcerai pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

Votre avis sur les transferts Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les transferts   Votre avis sur les transferts Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 9:47

PhilippeRH a écrit:
Je ne me prononcerai pas tout de suite.

Moi non plus ! Razz

JIR a écrit:
Ce sujet est fondé uniquement sur le ressenti de chacun car bien sûr seule la glace détient la vérité.

Je re-cite cette phrase parce qu'elle est très importante... A partir de là, on peut se lâcher ! Very Happy

Anglet : en théorie, peu de moyens, mais un recrutement intelligent, pas fait à l'aveugle... Les quatre "recrues" sont toutes déjà bien connues, Wiart et Grenier pour avoir déjà évolué sous les couleurs de l'Hormadi, Lafrancesca pour être venu en voisin et Cyr pour avoir participé au carré final de D3. Mon avis : Dans les places de 3 à 5.

Avignon : Des nord-américains aux réfèrences assez disparates dont on ne sait pas trop ce qu'elles peuvent donner. Tasala par contre peut être une bonne surprise... Mais les pertes sont lourdes et le recrutement risqué... Mais là aussi "faire avec les moyens du bord" est le mot d'ordre... Mon avis : Trublion du championnat.

Bordeaux : Rarement autant de mouvements en Gironde ! Le but est clair, avoir une base défensive solide avec du gabarit et de l'expérience. Devant, la mixité des lignes devraient redonner un bel élan à tout le monde. Les pertes sont lourdes, voir pour certaines, irremplaçables, mais la qualité semble être au rendez-vous. Gagné est sans doute la bonne pioche d'août ! Mon avis : En course pour les play-offs.

Brest : Plus on recule, moins ça va, mais au final, ça donne une équipe assez impressionante (bien plus que l'an passé à mon goût). Devant une ligne de français capable de scorer, une ligne de slovaques ultra-compétitifs et une ligne de canadiens magiques (Et allez, on est reparti pour un an de Gascon Laughing )... Derrière, c'est solide mais ça manque un peu de profondeur avec la perte de Borzik... Dans les buts, c'est un peu moins solide à mon goût, j'ai jamais été un fan de Macrez et Pochon ne semble pas armé pour faire office de premier gardien... Et sur le banc... Ha ben pour l'instant, sur le banc, ça va, y'a de la place ! Mon avis : Dans le Top 2.

Cergy : parvenir à garder son ossature française vieillissante est à la fois rassurant (stabilité) et inquiétant (vieillissement)... Mais quand on y rajoute des défenseurs suédois qui otn des gros gabarits, des avants canadiens magiques et un gars dont on se demande comment il a pu venir se pommer en D1, ben ça fait une belle équipe (et je parle pas du gardien, solide aussi). Mon avis : Dans les places de 3 à 5.

Courbevoie : On change de coach, on oublie les Canadiens et on joue la carte Slovaque à fond... Les recrues sont connues, réputées solides et sans surprise... Ils vont quand même pas se planter chaque année non ? Mon avis : En course pour les play-offs.

Deuil/Garges : pour l'instant pas grand chose à apprendre hormi l'arrivée de Lachapelle et de Mellander. Comme Sallander ressigne, que Luker et Baslyk devraient le faire, ça fait une équipe sensiblement moins forte que l'an passé à mon goût... Mon avis : Course au maintien.

Montpellier : Des arrivées et des départs en nombre, on a l'habitude de gérér ça dans l'Hérault... De nombreuses bonnes pioches : Delisle, M.Brandis, Danilics voir Tanaka mais surtout Zbriger... Y'a la qualité, mais pour la quantité, c'est un peu juste... Reste le point faible dans les buts. Mon avis : En course pour les play-offs.

Mulhouse : Lourdes pertes, moyens financiers en régression mais comme d'hab, bon coach et recrutement qui va surprendre. Kulevicius en chef d'orchestre ? Gadoury et Croteau en solistes ? Et Bertrand ? Beaucoup d'interrogations mais Eriksson part rarement la fleur au fusil. Mon avis : En course pour les play-offs.

Neuilly : Trop juste pour la Magnus sans doute, suffisant pour jouer les premiers rôles en D1. Moult canado-quelquechose pour entourer les vaillants survivants qui ont dû apprendre de la Magnus. Mon avis : Dans le Top 2.

Nice : Ré-ouverture de la sucursalle Volvo à Jean-Bouin ! Laughing Une vague suédoise s'abat sur la Côte d'Azur et vu les CV, ça a l'air de qualité (normal quand on sait qui les choisit)... La mayonnaise ne peur que prendre mieux que l'an passé et comme ils étaient déjà pas loin des PO, ça devrait le faire. Mon avis : En course pour les play-offs.

Reims : La faillite semble évitée ! Laughing Ca tourne plutôt bien... Si l'équipe espoirs est touchée par les défections, la D1 s'en sort bien... Plus que bien... Et puis qui sait ? Y'a peut-êtr encore un joueur à faire signer ? Si Grill ne se remet pas dans le bain, ça sera le haut de tableau, s'il retrouve son niveau, c'est le très haut de tableau ! Mon avis : Dans les places 3 à 5.

Toulouse : Euh... Pour l'instant, ça paraît juste... Mais le recrutement est pas bouclé... Enfin, faut espérer parce que pour le moment, c'est pas folichon... Bonne idée d'avoir pioché Antoine Pélisse, mais ça vit comment un Pélisse en dehors de Valence ? Mon avis : Course au maintien.

Valence : Beaucoup de départs, peu d'arrivées et parmi elles, hormis Parviainen c'est assez bof... De plus, le groupe vieillit chaque année un peu plus, la nouvelle génération mettant du temps à éclore... Mais Valence, c'est Valence, c'est chiant à jouer, Bordeaux y perdra sans doute ! Laughing Et sinon, sur le banc, on y met qui ? Rolling Eyes Mon avis : Course au maintien.

Voilà, j'ai peut être été un petit peu long mais bon je m'entraîne pour la présentation de la saison prochaine ! Laughing


Dernière édition par axlex le Mer 4 Aoû 2010 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Votre avis sur les transferts Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les transferts   Votre avis sur les transferts Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 9:58

Quel pavé infâme alex ! tu connais pas la touche "Enter" pour sauter des lignes ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

Votre avis sur les transferts Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les transferts   Votre avis sur les transferts Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 10:01

Nickel, j'aurai pas dit mieux (enfin surtout pas aussi détaillé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
Buggy26

Buggy26


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Aix en Provence

Votre avis sur les transferts Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les transferts   Votre avis sur les transferts Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 10:36

axlex a écrit:


Valence : Beaucoup de départs, peu d'arrivées et parmi elles, hormis Parviainen c'est assez bof... De plus, le groupe vieillit chaque année un peu plus, la nouvelle génération mettant du temps à éclore... Mais Valence, c'est Valence, c'est chiant à jouer, Bordeaux y perdra sans doute ! Laughing Et sinon, sur le banc, on y met qui ? Rolling Eyes Mon avis : Course au maintien.

Assez d'accord avec toi malheureusement, ce recrutement me fait un peu peur quand je vois le nombre de transferts dans les autres clubs (bien que sa soit pas forcement source de succes) ! J'espère qu'(il y aura une ou deux nouvelles recrues notamment derrière ...

Bon sinon je t'informe qu'il y a que presque Bordeaux ( dans les gros ) qui galère contre nous; les autres équipes nous mettent facilement des raclées Laughing
Revenir en haut Aller en bas
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

Votre avis sur les transferts Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les transferts   Votre avis sur les transferts Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 10:37

PhilippeRH a écrit:
Quel pavé infâme alex ! tu connais pas la touche "Enter" pour sauter des lignes ? Laughing

Ouais, ok, j'ai aps des masses soigné la présentation ! Embarassed
C'est mieux comme ça ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Votre avis sur les transferts Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les transferts   Votre avis sur les transferts Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 10:45

Plus qu'il n'en faut, mais j'avais déjà lu donc maintenant je m'en fiche Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lilou 96

Lilou 96


Messages : 1011
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Montpellier

Votre avis sur les transferts Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les transferts   Votre avis sur les transferts Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 11:24

Citation :
Montpellier : Des arrivées et des départs en nombre, on a l'habitude de gérér ça dans l'Hérault... De nombreuses bonnes pioches : Delisle, M.Brandis, Danilics voir Tanaka mais surtout Zbriger... Y'a la qualité, mais pour la quantité, c'est un peu juste... Reste le point faible dans les buts. Mon avis : En course pour les play-offs.

Pas mal bonne visions de l'équipe... tout à fait d'accord pour la profondeur de banc sourtout en attaques trop juste Crying or Very sad ... mais apparement il y aurai des joueurs à l'essai pendant le camp d'entrainement donc à voir un ou deux en plus serai le top Wink on verra...
Pour les gardiens c'est vrai que Agnel est juste espèrons que Säez puisse montrer tout son talent pour la nouvelle saison... Wink un peu de concurrence dans les buts serai pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Votre avis sur les transferts Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les transferts   Votre avis sur les transferts Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 11:27

Saez, je crois il a du débuter trois fois, si pas quatre contre Mulhouse avec Cholet la saison où on monte. Il a jamais terminé le match...
Revenir en haut Aller en bas
greggon

greggon


Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : avignon

Votre avis sur les transferts Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les transferts   Votre avis sur les transferts Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 11:28

Sur le papier je vois bien: Brest, Neuilly, Montpellier,Nice, Mulhouse.......attention au papier, ça se déchire facilement!!
Pour le reste, dans ce championnat tout le monde peut battre tout le monde........alors difficile de dire qui va faire les ply-offs ou jouer le maintien!!!!!!
Bordeaux a perdu ses meilleurs joueurs......les remplaçants seront ils au niveau??????
Idem pour Avignon!!!!!
Valence c'est assez inquiétant.......courbevoie et Cergy c'a a l'air pas mal!!!!!
Anglet et Reims largement au niveau.
Toulouse et garges...........mystère?
Revenir en haut Aller en bas
Scab




Messages : 839
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Mulhouse

Votre avis sur les transferts Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les transferts   Votre avis sur les transferts Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 11:41

Belle analyse détaillée d'Axlex... on ose plus rien rajouter après! Wink

Je retiendrais surtout qu'en dehors de Brest et Neuilly pour le haut, Toulouse, Garges et Valence pour le bas (sauf recrues à venir), le niveau me semble de nouveau assez homogène et on devrait avoir un beau championnat avec des surprises fréquentes

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpionspictures.com
Invité
Invité




Votre avis sur les transferts Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les transferts   Votre avis sur les transferts Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 11:42

Citation :
Montpellier : Des arrivées et des départs en nombre, on a l'habitude de gérér ça dans l'Hérault... De nombreuses bonnes pioches : Delisle, M.Brandis, Danilics voir Tanaka mais surtout Zbriger... Y'a la qualité, mais pour la quantité, c'est un peu juste... Reste le point faible dans les buts. Mon avis : En course pour les play-offs.

Effectivement axlex a bien tout compris surtout dans les buts..... lol! lol! lol! M'enfin "babou" peut nous surprendre on ne sait jamais..... alien alien Et Saez ben je l'ai jamais vu à l'oeuvre, on verra bien pendant le camp d'entrainement, comme les nouveaux arrivants, si ils sont au top.. Déjà les Vipers vont partir deux jours à Font Romeu pour une évaluation, donc nous verrons bien, sans doute que certains resteront sur le carreau à l'issu de ces deux journées et que c'est pour cela, que nous auront d'autres candidats qui seront à l'essai pendant ce camp d'entrainement... Bref... Le papier c'est bien, mais comme le dit greggon il peut vite ce déchirer.... A part les joueurs qui ont resignés, les nouveaux pour l'instant on ne peut se fier qu'à leur stats... Nous verrons bien une fois qu'ils seront sur la glace....
En tout cas j'espère qu'ils seront tous en forme pour débuter la saison et qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises : blessures ou désistements....... affraid
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Votre avis sur les transferts Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les transferts   Votre avis sur les transferts Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 11:50

Scab a écrit:
Belle analyse détaillée d'Axlex... on ose plus rien rajouter après! Wink

Moi j'oserai Scab, mais juste pas encore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NYR88

NYR88


Messages : 521
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : Roquemaure

Votre avis sur les transferts Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les transferts   Votre avis sur les transferts Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 11:53

Zut, j'avais répondu mais mon message n'est jamais apparu à l'écran... Eh bien, je recommencerais demain... scratch
Revenir en haut Aller en bas
CuJo

CuJo


Messages : 847
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Somewhere in time

Votre avis sur les transferts Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les transferts   Votre avis sur les transferts Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 13:49

Bon même si le recrutement n’est peut-être pas terminé je me lance.

Anglet : Je ne me fais aucun souci pour ce promu qui bénéficie d’une profondeur de banc abyssale ! Dans les cages c’est peut-être un peu inférieur au reste de l’effectif mais Drouot a connu la D1 il y a quelques années donc ça devrait être correct. En défense pas de souci je pense, l’expérience de Bellier, Cantos, Hitze, Molia qui ont connu la Magnus auquel on ajoute la grosse arrivée de Dave Grenier et le retour de Wiart ça nous donne une défense tout à fait correcte pour de la D1. Même chose pour l’attaque, on ne doute pas du niveau des Daramy, Marechal, Rousselin, Frasier (qui a de bonne stats en D1 avec Avignon), La Francesca, et la très bonne recrue Mathieu Cyr (je ne l’ai vu qu’en vidéo mais p….. Quelle fusée !!!!). De quoi faire 2 bonnes lignes offensives en tout cas et une 3è un peu plus juste mais ça devrait le faire.
Prévision : Play-off sur et voir plus !

Avignon : Les Castors me semblent plus juste cette saison, notamment en défense avec seulement 4 défenseurs officiels pour l’instant. Ribourg, Tanésie, Garreau font l’affaire pour de la D1 mais ça fait un peu juste, les départ de Brakks, Hennebert et Bernier non pas été compensé. En attaque c’est mieux avec l’apport de 4 renforts étrangers même s’il est vrai que les références peuvent prêter à interrogation. L’AAHL est vraiment pas une ligue majeure en Amérique du nord (je la met loin en dessous des niveau de la CHL et IHL et dans une moindre mesure la SPHL). Olitch vient de la NCAA oui mais du 3è échelon. Ces joueurs auront sans doute le niveau de la D1 mais il me semble inférieur aux recrues des autres équipes. Pour compléter cette offensive on a les valeurs sûres que sont Becuwe, Favret, Fazende (qui reste sur une bonne saison) et le jeune Seebach qui après de bonnes stats en Espoir n’a jamais confirmé en Magnus, à voir donc si la D1 lui sied davantage.
Prévision : aux portes des play-off mais je ne les vois pas dans le top 8.

Bordeaux : Pour moi, malgré tous les changements, les Boxers sont au moins aussi fort que l’an passé voir plus grâce à un bon recrutement de Tartari. Les pertes de Grenier, Lassale font mal mais je trouve que l’entraîneur a eu du flair surtout offensivement avec le Lavrov que l’ont connaît pour son talent mais en division inférieure. Très bon coup avec Masson il était le meilleur pointeur français l’an passé derrière Lassale.
Prévision : Top 5

Brest : Beaucoup de changements du côté de la pointe bretonne. Pour moi l’équipe est individuellement moins forte que celle de l’an passé mais plus homogène. Oprandi a effectué un recrutement judicieux en faisant venir de bon français au niveau Magnus ( Lefebvre, Lemoine) et D1 (Hennebert, Ballet qui lui était un peu juste au Mont Blanc apparemment) et de très bon étrangers (Gascon, Dian, Ansell, Gauthier et j’en passe) de quoi donner le tournis aux défenses adverses. Le point faible de l’équipe réside sans nul doute en défense. Le club possède une paire de gardien correcte avec Macrez-Pochon mais c’est loin d’être le meilleur duo de la D1. Ensuite le départ non remplacé de Borzik raccourci un banc qui n’était déjà pas très long. A cela s’ajoute une équipe qui sera entraînée par un « novice » puisqu’Oprandi en sera à sa 1ère saison en tant qu’entraîneur et on se dit que l’équipe devra lutter pour assumer son statut de favori.
Prévision : Top 2

Cergy : Gauthier, Vargas Dias and co sont partis. Les cadres français sont toujours là. Quelques solides recrues étrangères sont venues se greffer à tout ça. Pour moi les Jokers feront mieux que l’an passé. J’ai hâte de voir Lascek à l’œuvre !
Prévision : Top 8

Courbevoie : Je ne partage pas l’optimisme des autres messages concernant Courbevoie. Même si les recrues sont de qualités je ne pense pas que ça suffira à les qualifier pour les play-off. Je pense néanmoins qu’elles leur permettront d’être plus serein dans la course au maintien.
Prévision : entre la 10 et 12è place.

Deuil/Garges : Difficile de se prononcer sur une équipe dont l’effectif est encore incomplet. Pour l’instant je ne les vois pas dans le top 8 c’est clair.
Prévision : incertaine, suivant les arrivées leur cote peut grimper mais pour l’instant c’est bas de tableau.

Montpellier : Je suis franchement optimiste pour les Vipers. Malgré un banc court (gare aux blessures) les joueurs conservés et les recrues apportées sont très solides selon moi. On a tout simplement affaire à une équipe de haut de tableau ici.
Prévision : Top 3

Mulhouse : Un des meilleurs recrutements je pense en terme de rapport qualité/prix. J’aime beaucoup le recrutement d’Eriksson qui fait venir de bons jeunes en manque de temps de glace au niveau supérieur (Boerher, Barnay) tout en conservant des joueurs de bonne qualité (Gadoury, Dufournet, Aubry…). Les retours de Croteau et Prunet sont plus qu’appréciable tandis que Cerny et Kulevicius sont de bonnes pioches selon moi. Je suis plus sceptique sur Dave Bertrand mais il me donnera sans doute tord car à part ces 2 dernières saisons il a plutôt un bon passif.
Prévision : top 5

Annecy (et non Neuilly sur Marne qui ne sera sans doute pas avec nous) : Avec cette remontée inattendue je m’attends à une saison difficile pour les Chevaliers du lac.
Prévision : lutte difficile pour se maintenir.

Nice : Si la mayonnaise prend avec les Suédois les Aigles peuvent se hisser dans le top 8 selon moi. Après une saison exceptionnelle l’an passé il faudra suivre Aurélien Macon de près histoire de voir s’il franchit une nouvelle étape cette saison.
Prévision : Play-off

Reims : Une bonne année en perspective pour les Phénix. Cette équipe est montée en puissance toute la saison dernière. Avec les apports de Vigners, Gervais, Grill, Molmy et l’encadrement excellent de François Dusseau je pense que les Phénix peuvent monter d’un cran cette saison.
Prévision : Top 5

Toulouse/Blagnac : N’enterrez pas trop vite les Bélougas. Certes la saison sera délicate mais ils ont dans leurs rangs quelques solides joueurs d’expérience qui je pense leur permettront de décrocher le maintien. Pour peu que les Ribannelli, Pourtanel, Rozenthal et Flinck s’énervent un peu et je les vois presque espérer décrocher une 8è place.
Prévision : Maintien et pourquoi pas aux portes des play-off.

Valence : Les Lynx ont perdu quelques joueurs qui ont choisi de rejoindre Toulouse. La saison dernière fut délicate et celle qui s’annonce devrait être du même acabit. Parviainen devrait être une bonne pioche en attaque, il faudra qu’il concrétise un maximum ses occasions car les Lynx auront besoin d’une bonne dose de réalisme devant la cage. Siangiorgio, Medeiros, Gaulier, Billieras seront sans doute précieux pour l’offensive des joueurs de la Drôme. En revanche Fournier et Valentin vont se sentir un peu seul dans leur cage car pour l’instant l’effectif compte seulement 4 défenseurs !
Prévision : lutte pour le maintien.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur les transferts Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les transferts   Votre avis sur les transferts Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 14:24

Cujo : bonne analyse, mais un truc me chagrine, tu met brest dans le top 2, ce qui ne me dérange pas.. Mais avec toutes ces analyses, qui tu met Number 1 ?????????????????
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Votre avis sur les transferts Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les transferts   Votre avis sur les transferts Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 14:25

Pour Bertrand, il effectivement deux saisons un peu fantômes, mais à la première il aurait du jouer en LNAH mais son équipe a fait faillite, et la deuxième ben on sait ce que c'est. Des stats au moins aussi bien que Gadoury sinon je trouve en junior.
Revenir en haut Aller en bas
CuJo

CuJo


Messages : 847
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Somewhere in time

Votre avis sur les transferts Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les transferts   Votre avis sur les transferts Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 15:04

Citation :
Cujo : bonne analyse, mais un truc me chagrine, tu met brest dans le top 2, ce qui ne me dérange pas.. Mais avec toutes ces analyses, qui tu met Number 1 ?????????????????

Je met Brest sur dans les 2 premiers ce qui signifie qu'ils peuvent se faire devancer par une des équipes que j'ai mis dans le top 5 (à savoir Montpellier, Bordeaux, Reims, Mulhouse) mais ça ne veut pas dire que je ne vois pas Brest finir 1er loin s'en faut. Les Brestois sont favoris à mes yeux mais dans ce championnat homogène un accident est vite arrivé, voila pourquoi j'ai mis un top 2. Si Neuilly participe à la D1 il faut les rajouter comme concurrent potentiel à cette 1ère place.
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Votre avis sur les transferts Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les transferts   Votre avis sur les transferts Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 17:03

Je ne peux juger du potentiel des autres équipes, mais je trouve que, au vu des joueurs étrangers arrivant cette saison en D1, le niveau va encore augmenter !
Pour Nice :
fini le recrutement U22 Slovaque de la saison passée, on est revenu aux fondamentaux du recrutement Niçois, c'est à dire majoritairement chez IKEA Wink
La défense, point faible de la saison passée a maintenant fiere allure, ce sera du solide
L'attaque, arrivé de bons éléments mais je reste convaincu qu'il nous manque du monde devant, 1 voire 2 joueurs
La cage ..... voila un poste qui me pose probléme, hormis le fait qu'on va encore une fois commencer la saison avec un gardien que personne n'a vu jouer (je fais confiance au recruteur , mais ça reste un pari) ce qui me géne le plus c'est d'avoir comme back up QUE le gardien U22...... si par malheur le gaolie se blesse ou tombe malade durant la saison, le gardien U22 devra cumuler les matchs D1 et U22 car lui-meme n'a pas de back-up..... grosse prise de risque, soit ça passe, soit ça casse ....
Petite parenthése sur Aurélien MACON (cité dans un post précédent) il a été également cette saison et avec Rémi PERRONNARD Champion de France de Roller Hockey !!!

Conclusion, sur le papier une équipe nettement plus homogéne que la saison passée, si la mayonnaise prends, cette équipe fera de belles choses
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
A.L.G.D.G.A.D.L.U




Messages : 205
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : NICE

Votre avis sur les transferts Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les transferts   Votre avis sur les transferts Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 14:17

Pour revenir sur ce que tu viens de dire Pat2nice, je suis moins inquiet que toi.

Concernant la défense, assez d'accord avec toi. Ca tient bien la route.

Concernant le gardien, il n'a pas un plus mauvais cv que tous les gardiens qui se sont succédés à Nice, donc je doute qu'on soit tombé sur un mauvais gardien. Par contre, en ce qui concerne le second gardien, Nice n'a jamais eu deux gardien de haut niveau (comme peu d'equipe de D1 d'ailleurs), donc c'est un excellent choix que de donner sa chance à un jeune du club comme Kevin. Quand au 3ème gardien, si vraiment il y a un problème, je pense que Michaël demandera à Stan de monter.

Concernant l'attaque, le recrutement a l'air en effet très bon, avec du poids en tout cas. C'est vrai que la seulle question qui se pose c'est : est ce qu'on aura pas besoin d'une tête dupplémentaire ?? DDeux, ca me paraît beaucoup. L'idée d'intégrer des jeunes me plait beaucoup mais est ce que ce n'est pas tôt pour nos jeunes?? Je ne sais pas. Par contre, si Macon a un niveau correct pour la D1(et je ne dis pas exceptionnel car il a mis la majorité de ses points en début de saisons quand même, lorsqu'il jouait avec des garçons comme Novak), c'est parce que le club lui a donné sa chance. Recruter 2 nouveau attaquants signifierait que tu ne donnes plus la chance à tes jeunes, ou quasiement plus. Donc j'aime bien l'idée de Michaël d'ouvrir la porte.

Je pense qussi que Nice peut jouer les play off, mais tout est tellement ouvert en D1....
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Votre avis sur les transferts Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les transferts   Votre avis sur les transferts Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 19:03

Mon avis, équipe par équipe, sur les effectifs connus à ce jour, et bien entendu modifiables jusqu'au 15 novembre...

Anglet :

A la fois peu et beaucoup de changements. L'ossature est la même, on connait son expérience, à voir si ils s'adaptent aussi vite à la D1 qu'à la D2. Un recrutement judicieux de mecs qui connaissent très bien la D1, plus Cyr. Profondeur de banc inégalée en D1, on ne les verra jamais se pointer à moins de 15 même en déplacement. La plus grosse question pour moi sera de voir si les gardiens tiennent la distance.

Avignon :

L'effectif est là aussi globalement reconduit. Mais même si on trouve de bons joueurs en AAHL, Koich et Allen sauront-ils remplacer Lauzon et Couturier ? Tasala est une grosse inconnue, Gaudreault sera à suivre je pense, dans la lignée de Bernier la saison dernière, même si son CV semble un peu désert.

Bordeaux :

Wiart, Grenier, Lasalle partis, il y avait du travail pour les remplacer à la hauteur. Un peu plus d'étrangers arrivent donc à Bordeaux, en plus de Masson qui devrait sans surprise être parmi les meilleurs pointeurs de la ligue. Gagné pourrait aussi être une des têtes d'affiches de la D1 avec un CV nord-américain plutôt séduisant.

Brest :

Brest, que dire. Individuellement sans doute moins forts avec les départs de Kiska, Ignatovics, Brunelle, Prunet, Brzik, Bozik, etc... Il y a eu un sacré ménage. Mais les recrues sont bonnes aussi, peut-être moins bling bling sur le papier mais collectivement ça pourrait être bien plus détonnant. La paire Gauthier Vargas se connait déjà bien, la paire Lemoine Lefevbre se connait elle par coeur, et ensuite on signe des Ansell (CHL), Dian (ça vaut 20 points en Magnus) ou encore Gascon, la plus grosse terreur de D1 des dernières années. On devrait toujours voir autant de buts avec Brest, mais aussi dans leurs filets aussi avec Macrez qui est sans doute moins bon que Bozik, et une défense qui souffre du départ tardif et non remplacé de Borzik.

Cergy :

Lascek attirait tous les regards à sa signature, mais il se pourrait que Lizotte sorte du bois et tire l'offensive des Jokers vers le haut. Leur nouveau gardien a connu l'Elite anglaise, mais sera-t-il aussi bon que Michaud ? Les jokers profiteront d'un groupe globalement renouvelé avec le retour d'Outin qui avait été très en vue il y a deux saisons. Cergy en trouble-fête à coup sur !

Courbevoie :

Après la canadian connexion de la saison passée, place à l'armada Slovaque. Les Sevcik, Jasko, Konopka et Hanes ont déjà roulé leur bosse en D1 donc on sait à quoi s'attendre. Mais les français derrière eux seront-ils à un niveau suffisant ? Figved devra être régulier dans les cages, on le sait bon, mais il aura sans doute pas mal de travail cette saison.

Garges :

Perdre Roche, Luker et Baslyk en un été, c'est très préjudiciable pour une équipe. Lachapelle aura la lourde tâche de remplacer Baslyk et/ou Roche au choix, en espérant qu'il sera moins abonné au cachot qu'eux. Roullier pour tenir la cage, pari osé car il aura aussi énormément de travail et le maintien de Garges l'an passé est en grande partie due à Bryce Luker. Mellander débarque de D2 donc je suis sceptique et Sallander sera un des rares rescapés étrangers avec Williams.

Montpellier :

Cet été il ont sorti les gros moyens dans l'Hérault. Des bons joueurs de D1 comme Kaisjoki ou Delisle, des mecs qui ont des beaux CV comme Danilics, Zbriger et Tanaka. Ces deux derniers devraient faire des ravages dans les défenses adverses. Avec ça des jeunes venant d'espoirs élite ou de D2. Pas convaincu par la paire de gardiens cependant, Agnel vaut ce qu'il vaut et Saez a Cholet partageait la cage. Si la mayonnaise prend, ça fera mal.

Mulhouse :

Voici l'exemple inverse, où à Mulhouse y'a pas les gros moyens. Résultat tous les étrangers partent (puis reviennent comme Gadoury) et d'autres arrivent même si le nombre diminue. La qualité reste intéressante avec le retour de Croteau très en vue en préparation avec Kulevicius, Bertrand n'a fait que passer et pourrait être remplacé par Kiska. Cerny débarque de Magnus et sera le tollier de la défense, dans laquelle Mistrik semble plus faible pour un renfort étranger. Une bonne paitre de gardiens avec un Pingrit qui a montré qu'il pouvait hisser son niveau de jeu. Ensuite, place aux jeunes avec du potentiel, reste à voir s'ils s'adaptent en D1, comme Boehrer par exemple. Le retour de Prunet sera bénéfique pour son expérience, et il fera figure d'ancien avec Julien Aubry dans le vestiaire. Si tactiquement l'équipe est au point, elle pourra compenser la différence de niveau avec les meilleurs recrutements.

Neuilly :

Des canadiens aux CVs plus ou moins accomplis, voila le gros du recrutement Nocéen. Un très gros gardien a priori avec Desfossés, des bons tchèques et un américain au passé CHL (Goeckner) pour lancer l'attaque; une défense fournie. Bref, Neuilly a du potentiel, à voir comment ils gèreront la coupe de la ligue et comment s'adapteront tous ces nord-américains.

Nice :

Gros tournus au niveau des étrangers. Mais pas sûr qu'ils perdent au change. La filière suédoise est à nouveau à l'honneur, avec un gardien nordique comme chaque fois depuis de nombreuses années. Et devant ce n'est pas moins bien, et en plus il y a du gabarit, avec Alner ou Skoglund par exemple. Slaninak arrive avec un passé en élite slovaque, il devrait donc pas décevoir.

Reims :

Là aussi, de bons moyens disponibles pour faire l'équipe. Premier signe : la reconduction de nombreux renforts étrangers comme Kubis, Savoie ou encore Rehor. Pas mal de jeunes rejoignent aussi l'équipe avec les U2 dans le viseur. Gervais et Desrosiers apporteront leur fougue, et Grill tentera de se relancer après des années de galère. Un sacré pari, mais qui pourrait faire des dégats s'il s'avère payant. Pas beaucoup de profondeur cependant en attaque, qui compte déjà beaucoup de très jeunes en titulaires.

Toulouse :

Effectif peu changé, avec Rozenthal et Pourtanel en chefs de file. On a recrute quelques Niçois et Valentinois habitués à la D1, mais des joueurs d'appuis plus qu'autre chose. L'américain Golden semble assez surprenant (négativement) sur le CV et Norstrom guère plus. Ils savent qu'ils jouent en D1 ?

Valence :

Peu de recrutement à Valence, comme chaque été. Billieras arrive d'Annecy, Helowka amènera du muscle en défense et Parviainen cherchera à confirmer sa bonne tenue en D2 à Cholet. Mais sinon, tous les départs sont-ils vraiment compensés ? Pas si sûr... Si les amicaux montrent un regain, la majorité de l'effectif était de la fin de saison catastrophique des Lynx en 2010...
Revenir en haut Aller en bas
magnum213

magnum213


Messages : 288
Date d'inscription : 28/04/2009

Votre avis sur les transferts Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les transferts   Votre avis sur les transferts Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 19:24

un vrai plaisir a lire ta bafouille Philippe...

complet, objectif,
trés instructifs pour ceux qui n'ont pas suivi la totalité du feuilleton de l'été...

merci
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Votre avis sur les transferts Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les transferts   Votre avis sur les transferts Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 19:27

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katarn

Katarn


Messages : 271
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Chez les Oultrashs

Votre avis sur les transferts Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les transferts   Votre avis sur les transferts Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 20:53

PhilippeRH a écrit:
Mon avis, équipe par équipe, sur les effectifs connus à ce jour, et bien entendu modifiables jusqu'au 15 novembre...

Anglet :

A la fois peu et beaucoup de changements. L'ossature est la même, on connait son expérience, à voir si ils s'adaptent aussi vite à la D1 qu'à la D2. Un recrutement judicieux de mecs qui connaissent très bien la D1, plus Cyr. Profondeur de banc inégalée en D1, on ne les verra jamais se pointer à moins de 15 même en déplacement. La plus grosse question pour moi sera de voir si les gardiens tiennent la distance.

Avignon :

L'effectif est là aussi globalement reconduit. Mais même si on trouve de bons joueurs en AAHL, Koich et Allen sauront-ils remplacer Lauzon et Couturier ? Tasala est une grosse inconnue, Gaudreault sera à suivre je pense, dans la lignée de Bernier la saison dernière, même si son CV semble un peu désert.

Bordeaux :

Wiart, Grenier, Lasalle partis, il y avait du travail pour les remplacer à la hauteur. Un peu plus d'étrangers arrivent donc à Bordeaux, en plus de Masson qui devrait sans surprise être parmi les meilleurs pointeurs de la ligue. Gagné pourrait aussi être une des têtes d'affiches de la D1 avec un CV nord-américain plutôt séduisant.

Brest :

Brest, que dire. Individuellement sans doute moins forts avec les départs de Kiska, Ignatovics, Brunelle, Prunet, Brzik, Bozik, etc... Il y a eu un sacré ménage. Mais les recrues sont bonnes aussi, peut-être moins bling bling sur le papier mais collectivement ça pourrait être bien plus détonnant. La paire Gauthier Vargas se connait déjà bien, la paire Lemoine Lefevbre se connait elle par coeur, et ensuite on signe des Ansell (CHL), Dian (ça vaut 20 points en Magnus) ou encore Gascon, la plus grosse terreur de D1 des dernières années. On devrait toujours voir autant de buts avec Brest, mais aussi dans leurs filets aussi avec Macrez qui est sans doute moins bon que Bozik, et une défense qui souffre du départ tardif et non remplacé de Borzik.

Cergy :

Lascek attirait tous les regards à sa signature, mais il se pourrait que Lizotte sorte du bois et tire l'offensive des Jokers vers le haut. Leur nouveau gardien a connu l'Elite anglaise, mais sera-t-il aussi bon que Michaud ? Les jokers profiteront d'un groupe globalement renouvelé avec le retour d'Outin qui avait été très en vue il y a deux saisons. Cergy en trouble-fête à coup sur !

Courbevoie :

Après la canadian connexion de la saison passée, place à l'armada Slovaque. Les Sevcik, Jasko, Konopka et Hanes ont déjà roulé leur bosse en D1 donc on sait à quoi s'attendre. Mais les français derrière eux seront-ils à un niveau suffisant ? Figved devra être régulier dans les cages, on le sait bon, mais il aura sans doute pas mal de travail cette saison.

Garges :

Perdre Roche, Luker et Baslyk en un été, c'est très préjudiciable pour une équipe. Lachapelle aura la lourde tâche de remplacer Baslyk et/ou Roche au choix, en espérant qu'il sera moins abonné au cachot qu'eux. Roullier pour tenir la cage, pari osé car il aura aussi énormément de travail et le maintien de Garges l'an passé est en grande partie due à Bryce Luker. Mellander débarque de D2 donc je suis sceptique et Sallander sera un des rares rescapés étrangers avec Williams.

Montpellier :

Cet été il ont sorti les gros moyens dans l'Hérault. Des bons joueurs de D1 comme Kaisjoki ou Delisle, des mecs qui ont des beaux CV comme Danilics, Zbriger et Tanaka. Ces deux derniers devraient faire des ravages dans les défenses adverses. Avec ça des jeunes venant d'espoirs élite ou de D2. Pas convaincu par la paire de gardiens cependant, Agnel vaut ce qu'il vaut et Saez a Cholet partageait la cage. Si la mayonnaise prend, ça fera mal.

Mulhouse :

Voici l'exemple inverse, où à Mulhouse y'a pas les gros moyens. Résultat tous les étrangers partent (puis reviennent comme Gadoury) et d'autres arrivent même si le nombre diminue. La qualité reste intéressante avec le retour de Croteau très en vue en préparation avec Kulevicius, Bertrand n'a fait que passer et pourrait être remplacé par Kiska. Cerny débarque de Magnus et sera le tollier de la défense, dans laquelle Mistrik semble plus faible pour un renfort étranger. Une bonne paitre de gardiens avec un Pingrit qui a montré qu'il pouvait hisser son niveau de jeu. Ensuite, place aux jeunes avec du potentiel, reste à voir s'ils s'adaptent en D1, comme Boehrer par exemple. Le retour de Prunet sera bénéfique pour son expérience, et il fera figure d'ancien avec Julien Aubry dans le vestiaire. Si tactiquement l'équipe est au point, elle pourra compenser la différence de niveau avec les meilleurs recrutements.

Neuilly :

Des canadiens aux CVs plus ou moins accomplis, voila le gros du recrutement Nocéen. Un très gros gardien a priori avec Desfossés, des bons tchèques et un américain au passé CHL (Goeckner) pour lancer l'attaque; une défense fournie. Bref, Neuilly a du potentiel, à voir comment ils gèreront la coupe de la ligue et comment s'adapteront tous ces nord-américains.

Nice :

Gros tournus au niveau des étrangers. Mais pas sûr qu'ils perdent au change. La filière suédoise est à nouveau à l'honneur, avec un gardien nordique comme chaque fois depuis de nombreuses années. Et devant ce n'est pas moins bien, et en plus il y a du gabarit, avec Alner ou Skoglund par exemple. Slaninak arrive avec un passé en élite slovaque, il devrait donc pas décevoir.

Reims :

Là aussi, de bons moyens disponibles pour faire l'équipe. Premier signe : la reconduction de nombreux renforts étrangers comme Kubis, Savoie ou encore Rehor. Pas mal de jeunes rejoignent aussi l'équipe avec les U2 dans le viseur. Gervais et Desrosiers apporteront leur fougue, et Grill tentera de se relancer après des années de galère. Un sacré pari, mais qui pourrait faire des dégats s'il s'avère payant. Pas beaucoup de profondeur cependant en attaque, qui compte déjà beaucoup de très jeunes en titulaires.

Toulouse :

Effectif peu changé, avec Rozenthal et Pourtanel en chefs de file. On a recrute quelques Niçois et Valentinois habitués à la D1, mais des joueurs d'appuis plus qu'autre chose. L'américain Golden semble assez surprenant (négativement) sur le CV et Norstrom guère plus. Ils savent qu'ils jouent en D1 ?

Valence :

Peu de recrutement à Valence, comme chaque été. Billieras arrive d'Annecy, Helowka amènera du muscle en défense et Parviainen cherchera à confirmer sa bonne tenue en D2 à Cholet. Mais sinon, tous les départs sont-ils vraiment compensés ? Pas si sûr... Si les amicaux montrent un regain, la majorité de l'effectif était de la fin de saison catastrophique des Lynx en 2010...


Punaise Phildard tu m'inquiètes vraiment, tu préfères pondre des pavés indigestes comme celà que de venir chasser de la belette avec nous !

En plus tu avais vraiment un cacheton avec Auriane, tu vas encore de faire couper l'herbe sous le pied par devilmonkey qui arrive la bave aux lèvres et les aisselles dégoulinantes, il est sur le coup lui aussi !

Tes choix nous indignent ce soir Phil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur les transferts Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les transferts   Votre avis sur les transferts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur les transferts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cloture des transferts
» Transferts, divers et anecdotes...
» Mont-Blanc 2011/2012
» Demande d'avis...
» Avis aux Rémois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2010/2011 :: Transferts-
Sauter vers: