Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre les fanfares

Aller en bas 
+16
Webmaster D2
JIR
Katarn
teuf
Dugd
eulseb
dms
conny
brind'amour
phoenix0251
Hellias
PhilippeRH
Y.00
Scab
Raijen
Romit
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hellias

Hellias


Messages : 767
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Nissa

Pour ou contre les fanfares  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les fanfares    Pour ou contre les fanfares  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 14:17

phoenix0251 a écrit:
Pour avoir un groupe de "type ultra" , il faut déjà être en nombre conséquent..
Faux, même un petit nombre suffit, pas la peine d'avoir 200 personnes pour se faire entendre dans une enceinte couverte.

phoenix0251 a écrit:
Après les membres sont pour la plupart jeunes dans ce cas, ça veux dire qu'il faut laisser les autres de cote ?
Jeunes plus ou moins, mais toute personne est libre de faire partie d'un groupe, suffit juste de chanter et de participer aux animations.

phoenix0251 a écrit:
Je respecte énormément ce que font les ultras en terme d'ambiance pure mais pas ce qu'il y'a autour. Provocations , insultes etc
Après il faut trouver un compromis entre chanter , encourager avec instruments ou autres , en prenant en compte le fait que l'on se trouve dans un endroit clos , la plupart du temps assis .. pas trop le choix.
Les provocations font partie du jeu, sans pour autant aller jusqu'aux insultes, tu n'as jamais eu envie de charrier un arbitre parce qu'il a pris une décision incompréhensible pour toi ?
Je suis pas fan des insultes à tout bout de champ, mais chambrer un peu de temps en temps, du moment que ça en reste là, je vois pas où est le problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romit




Messages : 183
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : Dunkerque

Pour ou contre les fanfares  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les fanfares    Pour ou contre les fanfares  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 14:20

Je suis fan du Arbitre Afflelou Smile celui qui voit des fautes que personne voit et qui ne voit pas celle que tout le monde voit Very Happy
Mais la provocation vers les autres supporters c'est tres limite et ça arrive ... et ça donne une mauvaise image du sport, de l'équipe... et ça c'est triste Smile
Mais comme le dit Hellias c'est pas le nombre qui compte c'est juste l'organisation qui est souvent le point faible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raijen




Messages : 728
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Annecy

Pour ou contre les fanfares  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les fanfares    Pour ou contre les fanfares  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 14:29

Sur ce point je crois que tout le monde est d'accord.

Sur les provocations trop poussé... Je vais m'abstenir sinon ça va être le zouk Smile Car ils y a des champions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Y.00




Messages : 274
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : A l'est

Pour ou contre les fanfares  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les fanfares    Pour ou contre les fanfares  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 14:35

bref ..on s'éloigne du sujet qui concerne les fanfares ......bon vous me direz l'été est long ..plus de hockey depuis la finale de nhl à la télé et le premier match des scorpions seulement le 20 aout ...
vivement la playa dans une semaine Wink
sinon pour un gros hors sujet ..s'il y en a parmi vous qui on des enfants de bas âge ;je vous conseilel la crosse de floor ball de marque stiga pour les initier au hockey .....c'est ultra léger et on peut jouer avec avant 2 ans ..un régal pour le papa WinkWink
Revenir en haut Aller en bas
Scab




Messages : 839
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Mulhouse

Pour ou contre les fanfares  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les fanfares    Pour ou contre les fanfares  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 14:45

elle est pas un peu courte pour le papa la crosse? tu vas te casser le dos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpionspictures.com
Raijen




Messages : 728
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Annecy

Pour ou contre les fanfares  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les fanfares    Pour ou contre les fanfares  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 14:48

Y.00 : Ça va allez TRÈS vite ! Lundi on est en Aout, début Aout les entrainements reprennent pour certain, d'autre plus tard ~15 Aout et les matchs amicaux s'enchaine direct pendant 1 mois !

Les chanceux sont les Savoyard qui peuvent deja voir quelque coup de patin !
Chamonix hier, Morzine mercredi...
Revenir en haut Aller en bas
Scab




Messages : 839
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Mulhouse

Pour ou contre les fanfares  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les fanfares    Pour ou contre les fanfares  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 14:54

Si tu es en manque complet, les equipes de France U18 et U20 s'entrainent à Colmar.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpionspictures.com
Y.00




Messages : 274
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : A l'est

Pour ou contre les fanfares  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les fanfares    Pour ou contre les fanfares  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 15:04

comme je l'ai écris mon bon scab ..la crosse n'est pas pour moi .......
et je ne suis pas à ce point en manque ;entre partir en espagne et allez voir les u18 ou u 20 s'entrainer je n'hésite pas un seul instant ..hihihi
Revenir en haut Aller en bas
brind'amour

brind'amour


Messages : 62
Date d'inscription : 25/05/2009
Localisation : le quillio

Pour ou contre les fanfares  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les fanfares    Pour ou contre les fanfares  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 16:36

je suis contre. Peut-etre que c'est à cause de mon passé à QUEBEC,ou les gens viennent tout simplement pour voir un match de hockey
mais entendre pendant 2 heures des "boom-boom" sur des tambours sans aucune harmonie musicale,je n'en vois aucunement l'interet et c'est qu'au bout d'un moment,ça lasse
ce que je trouve pire encore,c'est que quand tu discutes avec l'un d'entre eux,c'est eux les vrais supporters et meme si toi (comme moi) tu es abonné depuis des années,t'en es pas un !!!!
toujours en decalage avec la table de marque.quand elle annonce le nom du buteur et des assists,grand bordel" tambouristique"
presentation des joueurs des 2 equipes,pareil....
etc,etc .....
Revenir en haut Aller en bas
conny

conny


Messages : 1314
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Mulhouse Ouest

Pour ou contre les fanfares  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les fanfares    Pour ou contre les fanfares  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 17:13

Raijen a écrit:
A Mulhouse (Peut être pas qu'à Mulhouse... Je précise !) ils sont quelques uns, Torse nue, drapeaux ULTRAS, j'ai même vu des des Fumigènes pour moi cette ambiance est dans un Stade de Foot pas dans une patinoire, c'est pour moi un peu trop poussé... je vois plus des types affolés, tout rouge et je vois plus d'écriture ULTRAS que Mulhouse Hockey ou je ne sait quoi.. (J'ai vu quelque photo ou vidéo des supporteurs de Mulhouse mais dans le groupe, vous avez des maillots de l'équipe sur votre dos ?) c'est juste une question..

Des maillots de l'équipe sur nos dos ?
La question est un peu stupide, étant donné que les maillots sont destinés aux joueurs sur la glace, pourquoi voudrais tu qu'on en porte dans les tribunes ?
Des drapeaux "Ultras" ? Tu as des problèmes de vue, je laisse le soin à tes collègues dunkerquois de te fournir l'adresse d'un bon ophtalmo.

Pour répondre à la question initiale, je ne suis pas "contre" les fanfares, elles n'ont rien de répréhensible en soit.
Mais je pense qu'elles n'ont pas leur place dans les patinoires, ou alors à des moments précis (exemple: animation pendant que les joueurs sont aux vestiaires). Mon avis est le même que celui des précédents intervenants mulhousiens ou niçois, le public doit vibrer par lui même, et adapter ses chants/encouragements à la situation dans le match. De manière générale, je n'aime pas le bruit fait par autres artifices: trompette, vuvuzela, corne de brume, etc ... Idem pour les tambours: ils servent à donner du rythme aux chants, si c'est pour les masquer et juste pour le plaisir de faire du bruit, je n'en vois pas l'intérêt.


Par contre, la fanfare de Dunkerque, peut être que quand il n'y a pas de supporters adverses qui viennent, elle joue de temps à autres.
Ce n'était pas le cas lors de nos déplacements à Dunkerque, ou elle a du s'evertuer à couvrir nos chants. Aidée en plus par la sécurité que votre club a payé spécialement pour notre venue, qui nous a obligé à nous parquer juste à coté.
Et si elle a fait suffisamment de bruit pour couvrir nos chants, au niveau ambiance apportée, c'était 0. Du bruit pour du bruit, avec des morceaux qui s'enchainent sans aucun lien avec la situation sur la glace.
Pour la petite histoire, à l'issue de ce match, et de la qualif mulhousienne (c'était l'année de la montée), on a discuté avec nos joueurs comme c'est souvent le cas en déplacement. Puis un joueur de chez vous est venu nous retrouver, et le sujet de la fanfare a été abordé. Je peux vous garantir qu'il était loin de partager votre enthousiasme. Après, c'est vrai, le joueur en question avait cotoyer un groupe Ultra par le passé Laughing

Sinon, les dunkerquois qui s'expriment ici sont tous des gamins ? Parce qu'il y a 7-8 ans, vous aviez un groupe de supporters actifs, qui justement a fini par être soulé par votre fanfare !

ps: Pas besoin d'être nombreux et dans la force de l'âge pour chanter, chez nous, il y a des gars qui ont 50 piges, et je ne compte pas le nombre de déplacement ou à 10 on a su se faire entendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultrasmulhouse.fr.st
dms

dms


Messages : 236
Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : dunkerque

Pour ou contre les fanfares  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les fanfares    Pour ou contre les fanfares  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 17:54

conny a écrit:

Sinon, les dunkerquois qui s'expriment ici sont tous des gamins ? Parce qu'il y a 7-8 ans, vous aviez un groupe de supporters actifs, qui justement a fini par être soulé par votre fanfare !

Tu as vecu a dunkerque Conny pour savoir ça ? Very Happy

Sinon mon avis est le même que l'ensemble des dunkerquois, la "fanfare" fait partie intégrante de l'animation, certe pour vous elle n'a sa place que dans les festivités rurales, mais ici elle est presante à chaque match que se soit a l'USDK ( handball ), au BCM (Basket) ,au HGD ..... .



Revenir en haut Aller en bas
Raijen




Messages : 728
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Annecy

Pour ou contre les fanfares  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les fanfares    Pour ou contre les fanfares  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 18:09

conny a écrit:

Sinon, les dunkerquois qui s'expriment ici sont tous des gamins ? Parce qu'il y a 7-8 ans, vous aviez un groupe de supporters actifs, qui justement a fini par être soulé par votre fanfare !

Je sait pas de ou tu sort que le groupe de supporteurs a été saouler par la fanfare... Parce qu'à l'époque les musiciens jouer 2 ou 3 fois par saisons.. Seulement pour les gros matchs... De plus, le peu de fois ou il y avais la fanfare il y avais un "arrangement" (Sinon je t'explique pas le zouk).

Dans le groupe de supporteur (Les boucaniers), ils ramenaient leur propre matos pour faire du bruit.. des bricoles la plupart du temps.. C'était un peu conditions pour rentrer dans le groupe, faire un max de bruit et ramener tout ce qui fait du bruit déterrer du fond de la cave !

Tu a quelque révision a faire conny..

Pour les maillots, j'ai pas dit que c'est obligatoire mais si t'ouvre tes yeux tu remarquera que les supporteur des autre Club sont principalement équiper d'un beau maillot de leur équipe sur le dos Smile (C'est une généralité j'ai pas dis TOUT LE MONDE) et c'était juste une question a l'origine.

Pour les autres, comme dit précédemment vous connaissez ni la mélodie ni les paroles.. Qui concorde très bien avec la situation du match (Pénalité = "Et va t'en vite à ta maison" pour l'exemple).
(A Morzine ils jouent le petit bonhomme en mousse quand il y a un but.. c'est pas mieux) bref..

conny a écrit:

Des drapeaux "Ultras" ?

https://2img.net/r/hpimg11/pics/428636ult.jpg

Pas la peine de jouer sur les mots (drapeaux/banderole...), je me réjouie de ne pas avoir besoin d'un Ophtalmologue ou -logiste (Pour une fois que j'écris un mot en bon français Very Happy) Smile (Il y a un Smiley, ça veut dire que c'est pas méchant)
Revenir en haut Aller en bas
conny

conny


Messages : 1314
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Mulhouse Ouest

Pour ou contre les fanfares  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les fanfares    Pour ou contre les fanfares  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 18:23

Raijen a écrit:

Pour les maillots, j'ai pas dit que c'est obligatoire mais si t'ouvre tes yeux tu remarquera que les supporteur des autre Club sont principalement équiper d'un beau maillot de leur équipe sur le dos Smile (C'est une généralité j'ai pas dis TOUT LE MONDE) et c'était juste une question a l'origine.

Sous pretexte qu'ailleurs, ils portent tous fièrement leurs maillots, je devrais en faire de même pour passer pour un bon supporter ?
Est ce que parce que tu me parles avec un style et une orthographe dégueulasses, je devrais m'en inspirer pour te répondre ?
Perso, je préfère venir aux matchs avec une belle chemise blanche et un noeud de pap pour faire tomber les minettes au buffet VIP d'après match.


Raijen a écrit:

https://2img.net/r/hpimg11/pics/428636ult.jpg
Pas la peine de jouer sur les mots (drapeaux/banderole...), je me réjouie de ne pas avoir besoin d'un Ophtalmologue ou -logiste (Pour une fois que j'écris un mot en bon français Very Happy) Smile (Il y a un Smiley, ça veut dire que c'est pas méchant)

Je ne vois aucune banderole, ce dont tu parles s'appelle une bâche, et permet d'identifier le groupe. Normal d'y voir apparaitre le nom du dit groupe, je pensais que même le dernier des imbéciles était à même de comprendre ça. On va pas marquer "boucherie charcuterie Maurer" dessus (désolé les modos pour la pub). Contrairement à ce que tu annonçais en méconnaissance de cause, aucune mention "ultras" ne figure sur nos drapeaux, la preuve sur ton lien.


Dernière édition par conny le Mer 27 Juil 2011 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultrasmulhouse.fr.st
eulseb

eulseb


Messages : 149
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : Dunkerque

Pour ou contre les fanfares  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les fanfares    Pour ou contre les fanfares  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 18:26

en ce qui concerne les boucaniers, raijen tu as été plus rapide que moi c'est exactement ce que j'allais dire !!!!!
je peux le dire car j’étais avec certains d'entre eux, j'en connais encore pas mal d'ailleurs. et je ne pense pas qu'ils ont été soulé par la fanfare car pour certains ils en faisaient partis.

Moi perso, ce n'est pas la musique qui me prend la tête. c'est le comportement des gens que se soit visiteurs ou locaux. je me souviens du match DK / Amneville ou ça a failli partir en bagarre car certains supporteurs (des 2 équipes) étaient alcoolisés et les noms d'oiseaux ont volés. et le pire c'est quand j'ai une supportrice alcoolisée d'amneville s'en prendre à des enfants car ils chantaient et dansaient quand Dunkerque a gagné !!!!

c'est plutôt ce type de comportement qui est à réfléchir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Romit




Messages : 183
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : Dunkerque

Pour ou contre les fanfares  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les fanfares    Pour ou contre les fanfares  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 18:35

En fait conny est pas contre la musique il a une sorte de haine envers Dunkerque ses representants sa musique ses supporters pas assez bon pour lui..
C'est embetant de te lire.. Si je résume: Dunkerque y a pas de public, la musik casse les pieds et j'attends de vivre le premier match afin de lire les critiques de nos joueurs et manquerait plus que Mulhouse joue en période de carnaval et la il critiquera nos déguisements et se moquera de nous déguisés en gonzesse

enfin bref.. Il doit pas du tout connaitre le carnaval...
Enfin bref j'ai hâte de te voir a l'œuvre voir la puissance du supporter de
Mulhouse..

Pourquoi également t'attaquer a l'orthographe? Je pige pas.. Je vois pas l'intérêt de sortir des répliques comme ça Smile
et j'ai pas pigé non plus le : y a que des enfants qui se sont inscrits... Je pige pas sans doute en rapport a l'orthographe..

Enfin si je comprends pas c'est sans doute parce que j'ai 7ans et demi et que je dicte mes posts a ma mère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raijen




Messages : 728
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Annecy

Pour ou contre les fanfares  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les fanfares    Pour ou contre les fanfares  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 18:41

conny a écrit:

Sous pretexte qu'ailleurs, ils portent tous fièrement leurs maillots, je devrais en faire de même pour passer pour un bon supporter ?

C'est justement ce que j'ai pas dit, c'est juste une question, mais en l’occurrence il y en a qui sont Torse nue donc ni maillot de l'équipe ni maillot... tout court.

conny a écrit:

un style et une orthographe dégueulasses

A ce que je vois tu a tout bien compris ce que j'ai écris... Donc que mon style ou mon orthographe te déplaise tu as compris ce que j'ai dit, pour moi c'est le principal Smile (Tu as oublié un accent à prétexte... je te le fait pas savoir (pourtant tu m'a l'air vachement calé en orthographe), j'en ai rien à cirer vu que j'ai compris, fait de même ca te coute rien, je suis pas le premier ni le dernier à faire des fautes a chaque mot...

Katarn m'a fait la même, c'est votre façon de casser les gens.. ça marche pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
conny

conny


Messages : 1314
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Mulhouse Ouest

Pour ou contre les fanfares  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les fanfares    Pour ou contre les fanfares  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 18:51

Romit a écrit:
En fait conny est pas contre la musique il a une sorte de haine envers Dunkerque ses representants sa musique ses supporters pas assez bon pour lui..

Après l'autre qui ne sait pas écrire, voila celui qui ne sait pas lire ! Bienvenue chez les ch'tis Laughing

Et pour cause, je n'ai à aucun moment parlé de Dunkerque, ni même exprimé de haine à l'égard de qui que ce soit. Pas plus que je n'ai critiqué les supporters. Comment le pourrais-je d'ailleurs, ils ne sont plus la et ont laissé la place à la fanfare qui fait votre fierté ...

Romit a écrit:
Pourquoi également t'attaquer a l'orthographe? Je pige pas.. Je vois pas l'intérêt de sortir des répliques comme ça

Je ne demande pas de ne pas faire de fautes, on est pas chez Bernard Pivot. Mais il y a quand même un mimimum, le respect d'autrui commence la !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultrasmulhouse.fr.st
eulseb

eulseb


Messages : 149
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : Dunkerque

Pour ou contre les fanfares  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les fanfares    Pour ou contre les fanfares  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 18:59

EUX vous pouvez revenir au sujet !!!! car la ça dévie !!!

par contre conny, je suis assez d'accord avec Romit et RAIJEN. tu as l'air d'avoir une certaine rancœur en vers les supporters Dunkerquois ou la fanfare !!!! et je finirais par dire que le respect d'autrui ne passe pas seulement par l'orthographe mais passe aussi par le fait d'accepter les idées de tous.

je pense sérieusement que tu n'as pas besoin d'avoir de groupe de supporters identifiés pour soutenir et pousser ton équipe lors de match que se soit a domicile ou a l’extérieur. Nous en avons eu la preuve lors des phases finale de D2.
Revenir en haut Aller en bas
Raijen




Messages : 728
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Annecy

Pour ou contre les fanfares  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les fanfares    Pour ou contre les fanfares  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 19:01

conny a écrit:

Je ne demande pas de ne pas faire de fautes, on est pas chez Bernard Pivot. Mais il y a quand même un mimimum : le respect d'autrui commence la.

La enkor tu pouré dire kkchose tu voi, ui je fé dé fôte mais j'ai un minimum d'application, même si ça ne te conviens pas, je m'en bas vu que ça dérange pas tant de monde apparemment Smile
Et je crois, d’après ce qu'on a vu, que tu est pas le mieux placer pour parler de respect car le taillage de la Fanfare, de l'orthographe ça fait aucunement parti du respect d'autrui (Pas plus que les fuck pendant les matchs ou les "DEWOLF prend ta retraite" écrit sur "un draps?" il y a 3ans.

Ha aussi... mimimum c'est pas un mot qui existe.. Smile (Comme quoi, c'est pas si dur de lamer l'orthographe, même un simple d'esprit peut le faire, la preuve Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Romit




Messages : 183
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : Dunkerque

Pour ou contre les fanfares  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les fanfares    Pour ou contre les fanfares  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 19:05

Tes un drôle de personnage. Un genre de chercheur dennuie. Qui recherche le premier faux pas afin d'avoir une nouvelle corde a ton arc au cas ou... Au cas ou tavais rien d'autre a dire Smile

Tu as l'air cultivé , tu dois avoir d'autres choses que l'orthographe pour retourner une situation.. On dirait que lorsque tu n'as pas d'argument ou plus. Tu te réfugies derrière l orthographe, la grammaire et les tournures de styles...

J'ai bien lu, malgres mon jeune âge je sais lire... Oui on apprend des le CP.
Mais bon c'est drôle que tu n'as pas l'air de porter Dunkerque, et sa fanfare dans ton cœur Smile

tes posts sont emplis damertume... Je le ressens comme ça.. Oui le dunkerquois pense Et au fait le dunkerquois n'est pas ch'timi il est Flamand. Comme quoi ta culture et ta connaissance de notre commune se base sur un film populaire.. Dommage
Revenir en haut Aller en bas
dms

dms


Messages : 236
Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : dunkerque

Pour ou contre les fanfares  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les fanfares    Pour ou contre les fanfares  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 19:12

Conny, je pense que si tu jous autant le Rabat joie avec les "ninettes" que avec les dunkerquois tu ne verras que leurs talons Very Happy

Enfin on derive du sujet

Sinon je ne vois en quoi l'orthographe de Raijen fait dans ce poste puisqu'el n'entrave pas sa compréhension Very Happy

Romit, Conny a raison nous sommes des enfants .... de Jean Bart Razz
Revenir en haut Aller en bas
eulseb

eulseb


Messages : 149
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : Dunkerque

Pour ou contre les fanfares  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les fanfares    Pour ou contre les fanfares  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 19:12

EUX Romit et Raijen revenons au sujet du post hein (les fanfares) !!!
évitons de rentrer dans des discussions vides de sens !!!!! respectons son choix et BASTA !!!!!

pour le respect d'autrui (dixit CONNY) je me permet au passage de dire que DUNKERQUE est une ville FLAMANDE, que BERGUES lieu ou le film a été tourné est une ville FLAMANDE aussi !!!! et que ARMENTIÈRES lieu de naissance de Dany BOOn est CHTI ne confond pas tout !!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
conny

conny


Messages : 1314
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Mulhouse Ouest

Pour ou contre les fanfares  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les fanfares    Pour ou contre les fanfares  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 19:15

Romit a écrit:
Tes un drôle de personnage. Un genre de chercheur dennuie. Qui recherche le premier faux pas afin d'avoir une nouvelle corde a ton arc au cas ou... Au cas ou tavais rien d'autre a dire Smile

Tu as l'air cultivé , tu dois avoir d'autres choses que l'orthographe pour retourner une situation.. On dirait que lorsque tu n'as pas d'argument ou plus. Tu te réfugies derrière l orthographe, la grammaire et les tournures de styles...

J'ai bien lu, malgres mon jeune âge je sais lire... Oui on apprend des le CP.
Mais bon c'est drôle que tu n'as pas l'air de porter Dunkerque, et sa fanfare dans ton cœur Smile

tes posts sont emplis damertume... Je le ressens comme ça.. Oui le dunkerquois pense Et au fait le dunkerquois n'est pas ch'timi il est Flamand. Comme quoi ta culture et ta connaissance de notre commune se base sur un film populaire.. Dommage

Si un jour tu as ton BAC, tu devrais t'inscrire en FAC de psychologie toi Laughing

Citation :
Pas plus que les fuck pendant les matchs ou les "DEWOLF prend ta retraite" écrit sur "un draps?"


Allez, pas besoin d'aller plus loin, on a compris ce qu'il vous reste en travers la gorge.

C'est vrai que ce match était mythique, c'est bandant lorsqu'on peut ressentir l'influence de son groupe de supporter sur le déroulement d'un match ... et encore plus quand on fait perdre les pédales à un mec qui a le palmares de Dewolf !

Oubliez cette confrontation, vous être en D1 aussi maintenant, l'histoire continue !

PS: merci quand même pour la précision culturelle, retour au sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultrasmulhouse.fr.st
Raijen




Messages : 728
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Annecy

Pour ou contre les fanfares  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les fanfares    Pour ou contre les fanfares  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 19:21

eulseb a écrit:
EUX Romit et Raijen revenons au sujet du post hein (les fanfares) !!!
évitons de rentrer dans des discussions vides de sens !!!!! respectons son choix et BASTA !!!!!

Je savais bien que ça allez dévié je l'ai dit au début du sujet Smile ...
Mais quand tu entend certaine connerie comment ne pas répondre ? J'ai aussi le sentiment de défendre mes convictions, de me défendre tout court...

Fanfare -> Supporteurs -> Taillage de Fanfare -> Riposte sur les ULTRAS -> Guerre Very Happy

Fin bref, je m'en balance les Corsaires continuent leur route en D1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romit




Messages : 183
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : Dunkerque

Pour ou contre les fanfares  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les fanfares    Pour ou contre les fanfares  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 19:25

Conny vraiment merci pour mon orientation! D abord le brevet hein! Enfin d'abord je finis mon Tom Tom et nana..
Mais c'est bien tu confirmes mon point de vue Smile en donnant le bâton pour te faire battre tu facilites notre travail Smile

je ne trouve pas très respectueux le terme "bandant" je ne te félicites pas...

J'aurai toujours plaisir de te lire et j'aurai grand plaisir a te croiser Smile je te parlerai peut être tu me reconnaitras facilement je suis le seul élevé de CE1 de un mètre 95 et 100kilos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre les fanfares  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les fanfares    Pour ou contre les fanfares  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre les fanfares
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre une ouverture du Forum à la Magnus via une section dédiée?
» Sanction contre Mulhouse
» Begnat de Bayonne pour le rugby et d'Anglet pour le hockey
» qui pour la magnus?
» A quand pour le hockey ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2012/2013 :: Coin des supporters-
Sauter vers: