Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre les fanfares

Aller en bas 
+16
Webmaster D2
JIR
Katarn
teuf
Dugd
eulseb
dms
conny
brind'amour
phoenix0251
Hellias
PhilippeRH
Y.00
Scab
Raijen
Romit
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dms

dms


Messages : 236
Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : dunkerque

Pour ou contre les fanfares  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les fanfares    Pour ou contre les fanfares  - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 12:30

les 4 pages on appelle ça un débat Laughing

Aprés Conny le message qu'il avait posté autour des 23h30 ( supprimé peu de temps aprés ) n'était je pense que de la provocation DE LA PART DES DUNKERQUOIS (ironique biensur, pour moi cela n'a été que de la provocation pure et simple )

Dommage que l'on peut pas donner son avis au lieu d'emettre un jugement ou de critiquer les personnes . No

Allé sur ce bonne journée

un des mioches de dunkerque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katarn

Katarn


Messages : 271
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Chez les Oultrashs

Pour ou contre les fanfares  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les fanfares    Pour ou contre les fanfares  - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 12:37

Moi je veux m'exprimer Monsieur ! rabbit
Je me suis déjà exprimé ailleurs à ce sujet, les fanfares, les guggas, je trouve ça super dans leur contexte classique, c'est-à-dire durant les carnavals, ou lorsqu'elles défilent en début de soirée dans nos fêtes du vin fétiches ! jocolor

Cependant, je pense que les Mulhousiens présents avec moi à Dunkerque ce fameux 28 mai 2009 partageront mon avis et ma comparaison (qui peut apparaître un peu crade, je reconnais) :
Ce soir là, nous avions été placés à proximité immédiate de la fanfare et celle-ci a joué sans interruption dans le but de couvrir nos chants, comme annoncé durant la semaine précédente sur les internets. Une preuve, en sus, de la préméditation malsaine dont cet acte a été l'objet. Neutral

Pour éclaircir encore mon discours, je comparerai cette expérience de "fanfares dans une patinoire" à la sodomie : pour l'apprécier il faut qu'au début ça se fasse en douceur, avec tact. Peut-être que si votre fanfare ce soir là ne nous avait pas été imposée de force à nos côtés, si ses notes n'avaient pas été martelées en continu mais administrées par petites doses entre les périodes de jeu nous aurions trouvé ça agréable, voire même que nous en aurions redemandé dès le soir suivant ! Et ce soir là, autant dire que nous avons été pris à sec, avec du verre pilé ! Sad

Voilà mon message : notre répugnance envers les fanfares dans les patinoires provient assurément en grande partie de cette expérience fort désagréable ! Si vous souhaitez que notre avis soit plus positif à l'avenir, pensez à l'accueil que vous reserverez aux supporters adverses durant cette saison et à l'usage que vous ferez de votre fanfare ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raijen




Messages : 728
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Annecy

Pour ou contre les fanfares  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les fanfares    Pour ou contre les fanfares  - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 13:07

Comme d'hab les arguments à la con au lieu d’être réaliste Smile
Ca fait école primaire... Pourquoi pas Smile Je suis un gamin donc pas étonnant Smile

On a défendu notre "religion" quand certain on commencer à tailler dessus sur un sujet qui n'avais rien à voir (C'est qui qui a commencer ???)

C'est logique Smile Si Mulhouse aurais sorti des abonnement a 180€ et que j'aurais direct dit "Ouiii Mais les Ultras c'est bidon ect. ect. Je pense que toute la troupe ici présente aurais répondu Smile

Pour répondre a Katarn :
Vous avez bien vu que notre patinoire n'est pas grande.. Et qu'il y a du monde...
La fanfare (avant) était placer à l’extrémité (La ou vous étiez), ce JOUR J, vous êtes arriver et vous avez été placer à cette endroit (Dans l'autre tribune il y a les Habituer (maintenant les abonnées) et la fanfare ne c'est jamais placer la.. jamais. Donc il est logique, en étant chez nous, que les musiciens garde leur place... Il se sont juste décaler.. Donc vous avez pas été imposer vous étiez au bonne endroit nos musicien aussi... La faute au habitude et une patinoire pas grande.

Pour finir, PhilippeRH, c'est obliger que le sujet allez partir dans ce sens.. Fallait lock des le début.. Un sujet sans queue ni tête, comme j'ai dit chacun son truc..
Votre ambiance, vos festivité local et les nôtres... Point, pas besoin de débattre sur le carnaval (surtout quand on connais pas !).

PS : Plus grand carnaval du monde... Perso voir des char, des nana défiler et des gens regarder sur le bord du trottoir c'est pas très amusant (Juste pour les yeux peut être).
Comme on dit chez nous, c'est Carnaval c'est pour les touristes !
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Pour ou contre les fanfares  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les fanfares    Pour ou contre les fanfares  - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 13:10

Devilmonkey ??
Revenir en haut Aller en bas
dms

dms


Messages : 236
Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : dunkerque

Pour ou contre les fanfares  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les fanfares    Pour ou contre les fanfares  - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 13:18

la au moin le message de Katarn est explicite Wink

je peux me basé que sur deux saison puisque je suis dunkerque que depuis 2009/2010 la fanfare joue quelques morceaux mais elle ne joue pas ne continu, et pour ce qui est des supporters visiteurs (adversaires ) ils sont placé à l'opposé (tribune de droite visiteur, tribune de gauche fanfare) , maintenant j'ai jamais entendu des visiteurs c'est de dernière saison dirent qu'il été abruti par la fanfare ( des supporters de meudon a même trouver cette ambiance super cool ) donc a mon avis je pense qu'elle a du se calmer Wink

Revenir en haut Aller en bas
Romit




Messages : 183
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : Dunkerque

Pour ou contre les fanfares  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les fanfares    Pour ou contre les fanfares  - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 13:54

Et bien Katarn ça fait plaisir de voir des propos comme ca Smile avec une pointe d'humour en plus Smile

C'est sur que la lors de votre venue y a eu plusieurs facteurs vous empechant d'apprecier meme un tout petit peu notre musique...
il est sur que notre musique est inconnu (ou alors connu par des militaires car beaucoup de nos chansons ont une base de musique militaire mis a un tempo différent et disons mis a notre sauce (oui meme si j'ai 7ans je connais des musiques militaires Smile)) Actuellement comme l'a justement souligné mon collegue des ballus dms la musique joue avec parcimonie ( un mot lu dans tomtom et nana) des morceaux certes de notre répertoire traditionnel (donc inconnus des non initiés) mais a interval plus que raisonnable.

A présent les supporters adverses sont ,certes au milieu d irreductible dunkerquois (souvent les familles ) mais dans la tribune opposée a notre musique.

De la elle vous semblera plus acceptable, moins brouillonne et peut etre que vous apprécierez si vous venez en periode de carnaval

J'ai gardé contact avec les dogs de Cholet qui n'ont pas non plus été agressé par notre musique et qui ont apprécié l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Raijen




Messages : 728
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Annecy

Pour ou contre les fanfares  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les fanfares    Pour ou contre les fanfares  - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 13:57

La fanfare joue non stop uniquement en PO... Sur le coup, je suis d'accord ! C'est justement pour ca que c'est canon les PO Wink
Revenir en haut Aller en bas
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

Pour ou contre les fanfares  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les fanfares    Pour ou contre les fanfares  - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 15:55

Une question me tarode depuis le lancement de ce topic au combien animé :

Est-ce que votre fanfare, amis Dunkerquois, sait jouer ou joue parfois des airs de férias ?
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster D2




Messages : 14
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Dans le coin

Pour ou contre les fanfares  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les fanfares    Pour ou contre les fanfares  - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 16:32

Quelques similitudes de temps en temps, simple avis !!! Peut etre que basques et Dunkerquois ne seront pas de mon avis ...





Revenir en haut Aller en bas
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

Pour ou contre les fanfares  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les fanfares    Pour ou contre les fanfares  - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 16:47

Oh p... des mecs qui jouent la Pitxouli en cirets jaunes, excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Romit




Messages : 183
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : Dunkerque

Pour ou contre les fanfares  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les fanfares    Pour ou contre les fanfares  - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 23:36

Pour infos.. La clique du carnaval de Dunkerque ( j'entends la bande donc le défilé pour les non initiés qui se fait a Dunkerque même) comptabilise plus de 100musiciens officiels ( rémunéré par la ville de Dunkerque ) donc environ 130 étant donné que des indépendants viennent se greffer au musicien de départ Smile
imagine ta pitchuli made in sud ouest sauce carnaval comme dans la vidéo mais en plus maousse costaud Smile...

Je reste admiratif des bandas de ta région et j'espère un jour y descendre pour m initier a ces musiques et festivités Smile maillot blanc et foulard rouge Smile et c'est parti
Revenir en haut Aller en bas
Raijen




Messages : 728
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Annecy

Pour ou contre les fanfares  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les fanfares    Pour ou contre les fanfares  - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 3:30

La chose inquiétante, c'est qu'on dirai qu'il y a que les musiciens qui s'éclate :p
Revenir en haut Aller en bas
fanatic=>mulhouse

fanatic=>mulhouse


Messages : 301
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : RIEDISHEIM

Pour ou contre les fanfares  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les fanfares    Pour ou contre les fanfares  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 17:28

Dites donc ça taille sec sur ce topic...
On en a rien à foutre, enfin je parle pour moi et peut être pour d'autres qui n'auront pas pris la peine de répondre, chacun à le droit de préférer telle ou telle manière de supporter son équipe (quoi que j'ai du mal à faire le lien entre le bruit d'une fanfare et le fait de supporter son équipe bref) ce sujet ne sert à rien du tout si ce n'est à polémiquer et à mettre l'ambiance pendant la trêve, RH fermes moi ça vite fais s'il te plait...

PS: Romit moi je fais 1M74 pour 75 kilos et j'ai même pas peur de toi
Revenir en haut Aller en bas
Romit




Messages : 183
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : Dunkerque

Pour ou contre les fanfares  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les fanfares    Pour ou contre les fanfares  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 17:37

Pour infos j'avais dis ça uniquement parce qu'un de tes collègues laissait entendre que je n'étais qu'un enfant Smile

Pourquoi tant d'agressivité? Et je trouve déplacer d'ordonner la fermeture la fermeture d'un topic.. Il y a peut être eu des choses dites qu'il ne fallait pas mais en fin de compte ça s'est bien passé

Smile
Revenir en haut Aller en bas
fanatic=>mulhouse

fanatic=>mulhouse


Messages : 301
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : RIEDISHEIM

Pour ou contre les fanfares  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les fanfares    Pour ou contre les fanfares  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 17:58

je demande la fermeture que ça te paraissent déplacer ou non, et je le fais car chacun va garder son propre avis sur la question, personne n'arrivera à convaincre personne, ce débat n'est donc pas constructif, il est juste inutile, tu pensais à quoi en le créant? tu voulais compter les points en espérant qu'il y ait plus de gens pour que contre, histoire de te rassurer après avoir lu des critiques sur un autre topic??
Revenir en haut Aller en bas
dms

dms


Messages : 236
Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : dunkerque

Pour ou contre les fanfares  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les fanfares    Pour ou contre les fanfares  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 18:02

fanatic=>mulhouse des messages ont été supprimer sur ce post c'est pour cela que tu n'as pas compris pourquoi Romit avait mis cela et comme il l'a dit c'était une comparaison d'un partisan de chez vous qui disait que les supporters de Dunkerque étaient des petits de 7ans, enfin bref le calme est revenu et c'est l'essentiel Smile mais je pense que cela ne sert a rien d'ordonner la fermeture de ce post,pour moi il est intéressant de connaître les avis sur le sujet (même si il y a eu un dérapage ).
Revenir en haut Aller en bas
Romit




Messages : 183
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : Dunkerque

Pour ou contre les fanfares  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les fanfares    Pour ou contre les fanfares  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 18:03

Jajouterai juste que tu relances un topic inactif depuis bientôt un mois.. Et tout aller bien.. Ton intervention dans celui ci semble inutile tout comme mon topic Smile
et pour quelqu'un qui en a rien a foutre tu sembles bien inspiré Smile

je te souhaite une bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
fanatic=>mulhouse

fanatic=>mulhouse


Messages : 301
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : RIEDISHEIM

Pour ou contre les fanfares  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les fanfares    Pour ou contre les fanfares  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 18:08

à vrai dire j'ai une soirée de prévu dans 1/4 d'h étant prêt et ne sachant que faire jusque lors je suis revenu visiter ce forum chose que je n'avais pas faite depuis longtemps , ce qui explique le "dépouissièrage" topic, j'ai juste pris celui qui me semblait avoir fais le plus de vagues et te voyant connecté je m'y suis mis, ça a bien marché en tout cas et merci à toi d'avoir joué le jeu, inconsciemment certes mais merci quand même, je vais pas tarder à bouger, bonne soirée à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Romit




Messages : 183
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : Dunkerque

Pour ou contre les fanfares  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les fanfares    Pour ou contre les fanfares  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 18:14

???
Jetais pas connecter.. J'ai juste reçu un mail.. Certains fan de Mulhouse sont vraiment originaux et surprenant...

Revenir en haut Aller en bas
dms

dms


Messages : 236
Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : dunkerque

Pour ou contre les fanfares  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les fanfares    Pour ou contre les fanfares  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 18:19

fanatic=>mulhouse a écrit:
à vrai dire j'ai une soirée de prévu dans 1/4 d'h étant prêt et ne sachant que faire jusque lors je suis revenu visiter ce forum chose que je n'avais pas faite depuis longtemps , ce qui explique le "dépouissièrage" topic, j'ai juste pris celui qui me semblait avoir fais le plus de vagues et te voyant connecté je m'y suis mis, ça a bien marché en tout cas et merci à toi d'avoir joué le jeu, inconsciemment certes mais merci quand même, je vais pas tarder à bouger, bonne soirée à toi aussi

et tu crois que cela a un intérêt constructif ? je pense pas sur ce bonne soirée . Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raijen




Messages : 728
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Annecy

Pour ou contre les fanfares  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les fanfares    Pour ou contre les fanfares  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 22:12

Moi je suis d'accord, il faut fermer le Topic car une fois de plus ca part en cou*** !
Fnatic ton message et aussi inutile que le Topic (dont j'avais aussi demander à le fermer des le début).

Et pour le bien de tous, le mieux et de ne plus répondre et de laisser soit coulé le topic soit le lock...
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Pour ou contre les fanfares  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les fanfares    Pour ou contre les fanfares  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 22:14

fanatic=>mulhouse a écrit:
Dites donc ça taille sec sur ce topic...
On en a rien à foutre, enfin je parle pour moi et peut être pour d'autres qui n'auront pas pris la peine de répondre, chacun à le droit de préférer telle ou telle manière de supporter son équipe (quoi que j'ai du mal à faire le lien entre le bruit d'une fanfare et le fait de supporter son équipe bref) ce sujet ne sert à rien du tout si ce n'est à polémiquer et à mettre l'ambiance pendant la trêve, RH fermes moi ça vite fais s'il te plait...

PS: Romit moi je fais 1M74 pour 75 kilos et j'ai même pas peur de toi

Calme toi un peu svp , je ne vois pas pourquoi ce topic serait fermé. Une question à été posé et libre à toi d'y répondre ou non. C'est toujours intéressant les débats tant que c'est constructif. Et philippe n'est pas le seul à modérer ce forum , on est trois .
Revenir en haut Aller en bas
Romit




Messages : 183
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : Dunkerque

Pour ou contre les fanfares  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les fanfares    Pour ou contre les fanfares  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 22:31

@raijen : comme je l'ai souligné le post etait inactif un mois durant et il n'a pas enrayé le bon fonctionnement du forum.
L'intervention de machin fanatic a dune part pas fait avancer le débat était hors sujet et je pense quen sappercevant de son intervention soufflée il a détourné ça comme si jetais un passe temps... En bref useless du tout au tout laissons ce topic s'enfoncer Dans les archives comme un débat houleux et parfois constructif et voilà Smile

bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raijen




Messages : 728
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Annecy

Pour ou contre les fanfares  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les fanfares    Pour ou contre les fanfares  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 23:51

Oui je comprend Smile

Enfin pour ma part je laisser couler !

La saison va commencer cheers
Revenir en haut Aller en bas
fanatic=>mulhouse

fanatic=>mulhouse


Messages : 301
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : RIEDISHEIM

Pour ou contre les fanfares  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les fanfares    Pour ou contre les fanfares  - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 1:45

Je suis de retour de ma soirée je vois que ça a bien parlé, mes posts ont eu l'effet esconté, moi aussi je laisse couler je vais me coucher et vivement que la saison commence comme dirait Raijen
a+ mes amis big love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre les fanfares  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les fanfares    Pour ou contre les fanfares  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre les fanfares
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre une ouverture du Forum à la Magnus via une section dédiée?
» Sanction contre Mulhouse
» Begnat de Bayonne pour le rugby et d'Anglet pour le hockey
» qui pour la magnus?
» A quand pour le hockey ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2012/2013 :: Coin des supporters-
Sauter vers: