Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Coupe de France

Aller en bas 
+29
jc
Buggy26
fred29
Blevhir
Sylvain
Raijen
steph34
review
dré65
Poppins92
peron
AERIS
J.P
Sergo
lionman
Hellias
benoit
bison_blanc
Bovi
JIR
PhilippeRH
Scoubidou
greggon
andre peloffy
axlex
M
bplsilva
black-helmet
phoenix0251
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Coupe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 11:28

Ben, disons que j'ai le choix entre :
- Vous avez échangé sur ce sujet et d'autres, t'as rien compris et/ou tu as mal retranscrit sur ce forum ce qu'il t'a dit. Je suis même prêt à envisager que c'est moi qui ai mal compris !
- Il a vraiment demandé à la fédération "dites, on peut jouer la CDL à la place des U20 ?". Et auquel cas, y a pas mal de rouages de la fédé qui lui échappe. Ce qui serait grave.

J'ai naturellement tendance à pencher pour la réponse #1, autrement appelée réponse "y a machin qui m'a dit que". Et je vais donc pas aller faire chier un président de club qui a mieux à faire que s'occuper des élucubrations de supporters sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Hellias

Hellias


Messages : 767
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Nissa

Coupe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 12:07

C'est impressionnant à quel point tu peux broder un tas de choses à partir d'une information !
Je connais comme toi la composition des équipes de la CDL, ça m'a surpris également, à ceci près que je n'en ai pas fait tout un cinéma Laughing

Encore une fois, je ne fais que retranscrire ce qui m'a été dit texto par une personne du club. Pas plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Coupe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 14:49

Si tu veux je peux broder nettement moins.

Info : Le président de Nice a demandé à jouer la Coupe de la Ligue.
Ma réaction : LOL
Revenir en haut Aller en bas
Sergo

Sergo


Messages : 477
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Meudon la Forêt

Coupe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 16:46

Very Happy c'est parceque vous êtes loin? que vous ecrivez si fort ? clown clown clown
Bon je rejoint "Chris le retour" pour fumer une clop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 17:17

Citation :
Bon je rejoint "Chris le retour" pour fumer une clop...
Mince, comment as tu deviné??
Je suis démasqué. Laughing
Perso cette affaire, j'appelle ça une tempête dans un verre d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Coupe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 18:15

Oui mais ça permet de discuter le bout de gras en attendant le match du week-end Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bplsilva




Messages : 839
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Végapolis

Coupe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:17

On dirait que la frustration du changement du règlement n'est toujours pas passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:24

Euh en ce qui me concerne, ça m'est bien égal.
Revenir en haut Aller en bas
AERIS

AERIS


Messages : 324
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Brest

Coupe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:28

Surtout que notre avis doit vachement les interesser a la fede
Revenir en haut Aller en bas
Hellias

Hellias


Messages : 767
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Nissa

Coupe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 20:14

bplsilva a écrit:
On dirait que la frustration du changement du règlement n'est toujours pas passé.
Ça change pas grand chose pour nous, si ce n'est qu'on a 2 slovaques en moins.

Je ne suis pas trop frustré donc Laughing


Dernière édition par Hellias le Mer 12 Sep 2012 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Coupe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 20:15

Je pense pas qu'il parlait de toi Hellias Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hellias

Hellias


Messages : 767
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Nissa

Coupe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 20:16

Pas grave, j'anticipe, j'ai l'habitude Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Coupe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:56

PhilippeRH a écrit:
Je pense pas qu'il parlait de toi Hellias Wink

Exact, bplsilva - en grand amoureux des supporters des Albatros - nous reparle du remplacement du 2nd de D1 par l'EDF U20 qui a privé les Albatros de cette CDL pendant 2 ans (et donc Nice cette saison). Mais en l'occurrence ce n'était pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
lionman




Messages : 161
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Mulhouse

Coupe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 19:09

A mon avis la dernière place de coupe de la ligue devrait revenir au finaliste de D1 et non pas au relégué de Magnus car un relégué perd la quasi totalité de son effectif (Neuilly cette saison, Mont Blanc à l'époque). Nice par exemple n'aurait pas pris 10-0 à Caen (et pas uniquement car ils n'auraient pas été dans la même poule géographique) Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 21:05

Ah, c'est gentil pour Nice ça. Laughing
Que tu perdes 10-0 ou 1-0, tu perds non?
Il me semble que l'année dernière, Rouen a collé un 11-0 à Caen à la patinoire de Caen la Mer en Championnat.
Et le WE juste derrière, Caen s'est pris un 11-1 à Dijon. 22 buts en deux matchs pour un but marqué toujours en Championnat.
Et si Neuilly ne prend pas une rouste par Rouen, tu vas en conclure que finalement Neuilly n'est pas si mauvais et mérite sa place en CDL?
Géographiquement, Nice se trouve dans la poule de la mort en cas de participation à la CDL.
Alors bon courage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Coupe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 21:33

La poule de la mort ? Je la trouve pas pire que se manger Rouen et Angers dans la même poule...
Revenir en haut Aller en bas
bplsilva




Messages : 839
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Végapolis

Coupe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 23:04

Pour un championnat de D1 t'est quand même très bien préparé si tu joues la CdL.
Après, faut un facteur préparation mentale car perdre 6 mardis de suite c'est pas top. Mais au niveau du jeu, c'est pas mal..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 5:59

Ca, Philippe on peut discuter le bout de gras.
N'empêche que Grenoble et Briançon plus Gap qui est loin d'être une équipe facile, ça fait quand même une drôle de poule.
Avec Grenoble qui a toujours une affluence (2 400 contre Gap), jamais facile de jouer chez eux.
Briançon, le tarif réglementaire, c'est souvent 6 buts et ils te le mettent propre, sans bavure.
Gap, c'est des lâche-rien, qui se battent jusqu'à la dernière seconde.
Bref, Rouen et Angers, ok mais Caen c'est plus abordable.
C'est kif kif quoi.
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

Coupe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 6:56

Reste que pour faire progresser une equipe et attirer du monde, c'est a mon sens mieux que la CDF
Et je dis pas ca parcequ'on a fini 2eme l'an dernier, mais je trouverai effectivement plus logique que le finaliste malheureux y accede (ca ferait au moins une petite compensation dans la defaite Very Happy) plutot que le relegué en d1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 7:53

Ca, c'est la Fédération qui fait son choix.
Le fait que le finaliste fasse une demande, c'est votre affaire.
De toute façon, ça ne regarde que vous. Et en cas de défection du relégué, c'est logique.
Après certainement que cette démarche a du se faire dans un contexte particulier.
Je pense néanmoins que participer à cette compétition implique d'avoir un très bon second gardien, une très bonne défense à trois lignes et de bonnes affluences à domicile.
Sinon, c'est des roustes à coup sûr.
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

Coupe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 7:58

Chris le retour a écrit:
Ca, c'est la Fédération qui fait son choix.
Le fait que le finaliste fasse une demande, c'est votre affaire.
De toute façon, ça ne regarde que vous. Et en cas de défection du relégué, c'est logique.
Après certainement que cette démarche a du se faire dans un contexte particulier.
Je pense néanmoins que participer à cette compétition implique d'avoir un très bon second gardien, une très bonne défense à trois lignes et de bonnes affluences à domicile.
Sinon, c'est des roustes à coup sûr.

Je sais mais ca n'empeche pas de donner mon avis, c'est le but d'un forum. je sais bien qu'au final c'est la fédé qui décide lol!

Une rouste n'est pas forcement une mauvaise chose si elle permet de progresser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 8:15

Ah mais sache bien que j'approuve à 100% ton avis à titre personnel.
D'autant qu'il fût un temps ou le finaliste prenait part à cette compétition. Wink
Par contre, les roustes c'est ambigu.
Tu progresses, ok.
Mais si ton premier gardien ou plusieurs de tes défenseurs se blessent et manquent pour un gros choc en Championnat, c'est risqué quand même.
Si tu prends un 5-0 dans le premier tiers à Pôle Sud, autant sortir ton gardien et finir cahin caha avec le second.
Enfin, c'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:33

Une Coupe de Suisse pourrait voir le jour. Swiss Ice Hockey ainsi que les ligues nationale et régionale envisagent de lancer une deuxième compétition, en plus du championnat.

Un projet sera présenté aux clubs lors de l'assemblée de la Ligue en novembre, a annoncé Swiss Ice Hockey dans un communiqué.

Cette Coupe de Suisse réunirait 32 équipes, soit tous les clubs de LNA (12 équipes) et de LNB (11), ainsi que les neuf meilleures formations issues de la ligue régionale. Elle se déroulerait sous un format à élimination directe et pourrait débuter, dans le meilleur des cas, lors de la saison 2013/2014.

Dans son communiqué, Swiss Ice Hockey a assuré que cette Coupe de Suisse serait attrayante financièrement pour les clubs, sans toutefois surcharger le calendrier. "L'objectif du lancement de cette nouvelle compétition est d'innover pour accroître encore l'intérêt pour le hockey sur glace. Quant aux clubs, ils auront ainsi la possibilité de décrocher un titre supplémentaire en plus de celui de champion", a ajouté la Fédération.

Me demande bien comment ils pourront caler le calendrier? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bplsilva




Messages : 839
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Végapolis

Coupe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:40

Ils sont presque tous pros à ce niveau là, ils peuvent jouer n'importe quel jour, donc ça devrait poser moins de problème qu'en France où il faudrait bloquer au moins 2 samedis pour faire un tirage semi-aléatoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 20:31

C'est le calendrier, par rapport aux matchs de championnat.
Il faut l'aménager un poil je pense, sachant qu'ils jouent presque tous les 3-4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe de France
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe de France
» Coupe de France
» Coupe de la Ligue
» Coupe de France
» 8e de finale de coupe de france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2012/2013 :: Saison régulière-
Sauter vers: