Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Demi finale retour

Aller en bas 
+29
Bovi
jc
AERIS
M
black-helmet
Rhys
Damien
Cornaffutée
PhilippeRH
benoit
hatron
Buggy26
labuse
Sylvain
pat2nice
Raijen
peron
fredP
Toutoune
sylvaingeantvert
HKlm32
philbad
eulseb
rocket9
fred29
Mathieu
TBDL
Kris Lions
phoenix0251
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
HKlm32

HKlm32


Messages : 346
Date d'inscription : 10/05/2009
Localisation : brest

Demi finale retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demi finale retour   Demi finale retour - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 20:26

Pat2nice, bonsoir, je voudrais réagir à ton post sur le deuxième gardien en joker médical, et surtout quand un club possède déjà un second gardien pourquoi aller ce faire chier à aller chercher un bon back up... c'est vrai il est con Oprandi il aurait du faire sa pêche à Rennes plus près, certes. Mais j'ai une question qui me trotte dans la tête, vous avez pas aligner vous un gardien pour qu'il ai son quotas de match en saison régulière, de façon à l'aligner si jimmy se blesse en PO ? et c'est là qu'on reconnaît le tact de MONSIEUR Sutor, avec son intelligence de gestion des hommes. Mais il a joué combien de fois Kevin Fouassier cette saison ? et si pas beaucoup, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Martin K




Messages : 98
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Nice

Demi finale retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demi finale retour   Demi finale retour - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 9:19

Les demi-finales, vues de Nice, et par moi, ça donne:

- une équipe de Lyon impressionnante, qui n'a rien lâché après la défaite dans le match 1 de son quart, a fait un gros match à Bordeaux et, boostée par son public probablement, a survolé les débats au match 2.

- une équipe de Brest sérieuse, qui met probablement un coup sur la tête des Phényx en gagnant le match 1 aux tirs aux buts et qui concrétise dans la foulée. Propre et efficace: bravo les Albatros.

- une équipe de Bordeaux valeureuse, ainsi qu'elle l'avait largement prouvé face à Nice au tour précédent. Cette équipe était vraiment très proche des meilleures, mais je crois aussi qu'elle avait laissé beaucoup d'énergie dans ces rudes batailles de championnat et dans son quart de finale. Si les Boxers continuent sur cette lancée, ils feront mal l'année prochaine. La force de la constance. C'est tout le mal que je souhaite à leurs formidables supporters.

- une équipe de Reims qui doit bien regretter ses deux buts d'avance au match 1, mais qui est tombée avec un certain panache, sans avoir démérité et portée par un grand gardien. Une page se tourne à Reims avec le départ de François Dusseau. C'est peut-être un mal pour un bien, on verra l'année prochaine. Les Phényx pourront assurément rester un des poids lourds de la D1 et un candidat au titre 2014.
Revenir en haut Aller en bas
M




Messages : 593
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Landerneau

Demi finale retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demi finale retour   Demi finale retour - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 12:24

PhilippeRH a écrit:
Que Bertein ait fait une très grande performance (voire la meilleure de la saison tous gardiens confondus) et que Reims n'a pas pu être vraiment dangereux, c'est pas un peu contradictoire ?

Disons que Bertein n'a pas forcément été canardé, mais Reims s'est quand même procuré 2 ou 3 actions très dangereuses qui aurait fini au fond sans Bertein.
De plus il a été très rassurant sur les tirs pas forcément dangereux en ne laissant aucun rebond tandis qu'un autre gardien aurait peut-être plutôt laisser le rebond.
Et coté jeu derrière son but et relance, il n'a vraiment fait aucune erreur.

Quand je dis que Reims n'a pas pu être vraiment dangereux, c'est plutôt que Brest a géré le match, laissant Reims s'épuiser sans se dévoiler et sans prendre de risque, et qu'on sentait qu'avec un retour à un jeu plus offensif et plus rapide, les Albatros aurait pris le dessus, c'est d'ailleurs ce qui s'est passé au début du 3ème tiers avec une nette accellerations des Brestois.

Revenir en haut Aller en bas
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

Demi finale retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demi finale retour   Demi finale retour - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 18:31

A juju69, je n'ai pas vu qu'un Boxer avait pris le palet dans la tête. Tout le monde semblait apte à la sortie des vestiaires.

Et merci à tous ceux qui mettent en avant les supporters de l'Esprit Boxers. On essaie de s'amuser quand on fait quelques centaines de kilomètres pour encourager l'équipe et encore plus pour une demie finale fin d'une saison qui a démarré difficilement et qui s'est terminée de belle manière face à une équipe trop forte pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Demi finale retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demi finale retour   Demi finale retour - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 18:52

J'ai pas trop le coeur a commenter le match..
Je dirais juste que ça s'est joué à pas grand chose sur les 2 matchs , a la fraicheur je pense sur le deuxième.
Mias au final Brest mérite de passer , sans discussions.
L'equipe à manqué de snipers cette année , de charisme aussi , de leaders..et une vrai première ligne , pas comme les 3 brèles que l'on a eu du canada..
On s'arrete encore en demi finale , on doit être maudit Sad
Allez bonne chance aux deux equipes pour la finale , meme si j'ai ma préférence pour raison persos lol
Revenir en haut Aller en bas
AERIS

AERIS


Messages : 324
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Brest

Demi finale retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demi finale retour   Demi finale retour - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 18:57

Je comprends que tu préfères que ce soit Brest pour avoir la satisfaction d'avoir été sorti par le champion. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demi finale retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demi finale retour   Demi finale retour - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 19:02

Citation :
je n'ai pas vu qu'un Boxer avait pris le palet dans la tête.
Voir la photo 22 de la séquence pour se rendre compte. Le palet juste après le choc, et les yeux du gardien rivés sur le joueur. J'ai hésité à la publier.
Revenir en haut Aller en bas
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

Demi finale retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demi finale retour   Demi finale retour - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 20:58

Le 27, martin OBUCH, ça allait très bien à la fin. Il a même joué du tambour Smile
Revenir en haut Aller en bas
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

Demi finale retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demi finale retour   Demi finale retour - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:01

clair qu'ils sont nombreux à avoir tâté de la grosse caisse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
Contenu sponsorisé





Demi finale retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demi finale retour   Demi finale retour - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demi finale retour
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Demi finale retour
» Demi finale retour 23 avril (et 24 si besoin)
» Photos demi finale retour Brest - Reims
» Quart de finale retour
» Demi finale aller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2012/2013 :: Playoffs-
Sauter vers: