Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 26ème et dernière Journée

Aller en bas 
+19
Pelé.bc
magnum213
pat64
BEBEL
steph34
praz
benoit
Scab
PhilippeRH
corsaire59
TBDL
KingOfLoss
guitch
lionman
hatron
conny
philbad
Svatch
Cornaffutée
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

26ème et dernière Journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 26ème et dernière Journée   26ème et dernière Journée - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 23:36

steph34 a écrit:
Ben voilà, descente en D2 ( ou + ) .
On ne refera pas le débat de cette piteuse saison, mais sur le match de ce soir, on commence par un cadeau d'un jeune défenseur à 1 h 30 du début ( et 1 à 0 ) .
2° but contre nous avec une erreur du gardien qui ne ferme pas son angle sur un tir improbable ( mais qui a eu le mérite d'être effectué).
Un 3° sur un powerplay suite à une faute d'un autre joueur ( coup de poing ), mais alors , totalement inutile et quasiment en dehors du jeu.
L'équipe s'est tuée elle-même sur ces fautes ; si tu rajoutes à cela, l'enjeu qui provoque un individualisme à l'extrème ( chacun voulait passer toute la défense adverse ) et tu obtiens ce résultat, sur ce match.
Tant pis pour nous, et c'est un gâchis phénoménal par rapport à l'année dernière.

Moralité, j'irais voir un autre sport ( c'est pas ce qui manque à Montpellier ), car on ne pas cautionner ce qu'il s'est passé cette année.

je penses que votre problème vient pas que de cette année ..helas .... mais gros gachis dans une ville comme montpellier...
Revenir en haut Aller en bas
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

26ème et dernière Journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 26ème et dernière Journée   26ème et dernière Journée - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 23:43

BEBEL a écrit:
hatron a écrit:
message aux Dunkerquois : rassurez-vous, vous n'aurez pas besoin de beaucoup de défenseurs vu notre niveau ce soir  Sad 

Et puis si vous en voulez des défenseurs, j'en ai une poignée à vous donner, par contre ne comptez pas sur l'impact physique, certains arrivent même à éviter un attaquant lancé à moins d'un mètre d'eux  affraid 

ça faisait longtemps qu'on était pas passé à côté d"un match, mais quand on le fait, c'est avec splendeur ! Franchement dommage de finir la saison régulière par une telle prestation, à la limite de l'intolérable.

Le pire étant qu'on a pas vu de jeu côté Aigles, juste des contres et des récupérations de palet sur les rebonds ....

Putin les bordelais ils nous font avaler de ces couleuvres !!! Tout à coup la défense ne vaudrait plus rien ?
La réalité, c'est que vous avez trouvé votre compte dans cette défaite et que ça passera sans problème en 1/4;
lA blague !!! GROTESQUE.

ben oui ce soir notre défense était grotesque, c'est bien le mot  No 

Je vais pas refaire le match, mais quand les défenseurs s'écartent du joueur arrivant sur eux, qu'ils font des relances directement dans les crosses de l'adversaire ou qu'ils se font pousser des ailes et qu'il n'y a plus personne en défense ... Oui je t'avoue que ce soir, même contre une D3 on prenait le même score tant il y avait peu d'engagement.

Tant mieux pour Nice qui s'est bien positionné pour les PO, dommage pour les 3500 (ou plus mais on le dira pas) personnes venues assister à une telle mascarade.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
Svatch

Svatch


Messages : 655
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Dunkerque

26ème et dernière Journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 26ème et dernière Journée   26ème et dernière Journée - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 0:33

guitch a écrit:
Svatch a écrit:
Faudra clairement améliorer en qualité et en quantité le secteur défensif cet été, l'attaque est convaincante encore

Je suis pas 100% d'accord. La défense est pas trop mal mais là le soucis c'est la malchance des blessures. AU complet, c'est au niveau.
Après avec l'arrêt probable de Dubois et peut être de Folcke, il y aura du boulot de toute façon.

Par contre il nous manque une paire de joueurs capables de garder le jeu en zone offensive.

Avec les blessures, on tient pas, je parle de la quantité car on peut pas faire 2 mois à 3 défenseurs de métiers, il nous faut du banc. Et de la qualité car ça ne sert à rien de recruter juste pour faire le nombre. Je sais qu'on a pas un énorme budget mais on a déja pioché de bons défenseurs (Zich, Laine entres autres)
En zone offensive, pour moi il y a le potentiel, on a quasiment 4 lignes voir quatres entières et contrairement aux autres saisons elles sont homogènes, même si la première à tendance être costaud. Mais on est loin des deux dernières années ou si les Rozenthal passait à côté, toute l'attaque était à côté. De nos recrues, il y a de bonnes pioches, et n'oublions pas que nous avons aussi des jeunes et qu'un jour il faut qu'ils aient du temps de jeu pour progresser. On a un peu oublié la touche à la Dunkerque ces dernières années pour une armada finlandaise, canadienne ou encore tchèque. Il y a vraiment des bons français en France, et pour l'intégration dans une équipe, c'est forcément plus facile qu'un étranger parlant pas français.
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

26ème et dernière Journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 26ème et dernière Journée   26ème et dernière Journée - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 7:08

BEBEL a écrit:
benoit a écrit:
Dernier avertissement pour ma part.

Monsieur le modérateur, un peu de modération. OK je suis en D2 avec Evry, mais pour avoir régulièrement lu ce forum, je me permets de vous faire remarquer que Pat64 est en extrême minorité ici et que tout le monde lui saute régulièrement dessus.
Il apparait nettement qu'il y a une coalition de Mulhousiens, Niçois et autres supporters partisans qui semblent en désaccord avec la conception de Pat64. Cette allusion à une exclusion possible du forum (c'est ce que je comprends ici) me parait plus qu'abusive ! Soyez correct quand même. Si vous avez un quelconque POUVOIR, réfléchissez à votre façon de l'exercer Rolling Eyes 

Merci de ne pas discuter les actions des modérateurs, a fortiori quand il ne s'agit que d'un (énième avertissement)
Pat64 a un historique long comme le bras.

Aucun probleme avec lui si quand il parle d'Anglet. Mais les attaques et les HS, basta.
Revenir en haut Aller en bas
magnum213

magnum213


Messages : 288
Date d'inscription : 28/04/2009

26ème et dernière Journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 26ème et dernière Journée   26ème et dernière Journée - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 7:18

steph34 a écrit:
Ben voilà, descente en D2 ( ou + ) .
..........
...........
Tant pis pour nous, et c'est un gâchis phénoménal par rapport à l'année dernière.

Moralité, j'irais voir un autre sport ( c'est pas ce qui manque à Montpellier ), car on ne pas cautionner ce qu'il s'est passé cette année.

La Messe est dite.....

Amen
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

26ème et dernière Journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 26ème et dernière Journée   26ème et dernière Journée - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 7:22

pat64 a écrit:


quel avertissement ? de quoi on parles ? je parlais de dunkerque .... Shocked 

ben le problème c que j'ai raison a 90 % des fois et que ca fait chier .... mais la sur ce post, je vois pas !!! je lis rien de répréhensible .... bref, je m'en cogne complet, ça fera encore un de moins.....et finiront entre gens normaux  lol! !!! par contre , que j'aille enculer les chèvre dans la montagne , c autorisé ...mais c pas pareil, c un "hooligan" qui l' ecrit ..... entre potes !!!

T'a du louper mon post...
Tu vois jamais rien de répréhensible. Alors je reprends, rien que pour ces derniers jours :
- "en Bosnie on avait mieux et des racailles on en a "sifflé" quelques uns ..... d'un oreille a l'autre ...joli sourire après ...quelques libertés avec la "non intervention"....." .
Totalement inacceptable ce post sur le sujet sur la sanction de Mulhouse. Post qui a lui seul vaut sanction
- "Ah .... Le gros mytho affabulateur que je suis a ne pas trouver le comportement des mulhousiens anormal !!!! Visiblement suis pas seul
Ptdr"
Encore une attaque, et c'est toi qui ouvre les hostilités au lieu de juste parler des faits, faut pas s'etonner de se faire tomber dessus par les mulhousiens
- Dans le sujet 26eme journée, alors que tout se passe bien "En attendant on joue a guichet fermé nous monsieur le mulhousien ! Au moins on gâche pas la fête des gens ici !!!!!! " quel rapport ? Pourquoi cette attaque

Bref, ce post n'appelle pas de commentaire, merci donc de ne pas le faire. C'est un énième et dernier avertissement avant sanction.
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

26ème et dernière Journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 26ème et dernière Journée   26ème et dernière Journée - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 8:33

benoit a écrit:
BEBEL a écrit:
benoit a écrit:
Dernier avertissement pour ma part.

Monsieur le modérateur, un peu de modération. OK je suis en D2 avec Evry, mais pour avoir régulièrement lu ce forum, je me permets de vous faire remarquer que Pat64 est en extrême minorité ici et que tout le monde lui saute régulièrement dessus.
Il apparait nettement qu'il y a une coalition de Mulhousiens, Niçois et autres supporters partisans qui semblent en désaccord avec la conception de Pat64. Cette allusion à une exclusion possible du forum (c'est ce que je comprends ici) me parait plus qu'abusive ! Soyez correct quand même. Si vous avez un quelconque POUVOIR, réfléchissez à votre façon de l'exercer Rolling Eyes 

Merci de ne pas discuter les actions des modérateurs, a fortiori quand il ne s'agit que d'un (énième avertissement)
Pat64 a un historique long comme le bras.

Aucun probleme avec lui si quand il parle d'Anglet. Mais les attaques et les HS, basta.

Pas d attaques ... Des faits rien que des faits sur la chienlit du hk ( cf décision de la fédé sur Mulhouse )!!!

Ça te monte a la tête modo ..... Smile quel grand pouvoir
Ça gêne ? Rien a cirer .... C avéré et même sanctionné !!! Et je m en réjouit !!! Ça me conforte dans les positions que j ai depuis 10 ans !

Pour l enculage de chèvre y'a pas d avertissement ... Ok ok ....
Revenir en haut Aller en bas
guitch

guitch


Messages : 930
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Dunkerque

26ème et dernière Journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 26ème et dernière Journée   26ème et dernière Journée - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 8:38

Je pense qu'il ne faut pas tirer trop de conclusions sur les rencontres d'hier .. certaines équipes n'ont pas joué à fond devant le manque d'enjeu.

Pour Dunkerque, c'est Jure Krajl qui est blessé. J'espère que ce n'est pas trop grave  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

26ème et dernière Journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 26ème et dernière Journée   26ème et dernière Journée - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 8:42

Traiter les filles de la table de marque d anglet de je sais plus quoi par un mulhousien est une attaque a laquelle je répond immédiatement
Le hockey ici c la fête ....
Fait ce que tu veux mec .... Rien a cirer .... Vous resterez entre vous ... Car tu es pareil !
Mais a des faits avères j juste reçu des insultes ..... J attend la même sanction pour votre mascotte et exemple mulhousien .... Quel apport ce garçon aussi sur ce forum ... Quel mec constructif !
Et oui des connards on s en est fait quelques uns y'a 20 ans ....

Pour on instant le seul comportement sanctionnée c celui de tes copains mulhousiens !!!
Revenir en haut Aller en bas
lionman




Messages : 161
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Mulhouse

26ème et dernière Journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 26ème et dernière Journée   26ème et dernière Journée - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 8:43

benoit a écrit:
pat64 a écrit:


quel avertissement ? de quoi on parles ? je parlais de dunkerque .... Shocked 

ben le problème c que j'ai raison a 90 % des fois et que ca fait chier .... mais la sur ce post, je vois pas !!! je lis rien de répréhensible .... bref, je m'en cogne complet, ça fera encore un de moins.....et finiront entre gens normaux  lol! !!! par contre , que j'aille enculer les chèvre dans la montagne , c autorisé ...mais c pas pareil, c un "hooligan" qui l' ecrit ..... entre potes !!!

T'a du louper mon post...
Tu vois jamais rien de répréhensible. Alors je reprends, rien que pour ces derniers jours :
- "en Bosnie on avait mieux et des racailles on en a "sifflé" quelques uns ..... d'un oreille a l'autre ...joli sourire après ...quelques libertés avec la "non intervention"....." .
Totalement inacceptable ce post sur le sujet sur la sanction de Mulhouse. Post qui a lui seul vaut sanction
- "Ah .... Le gros mytho affabulateur que je suis a ne pas trouver le comportement des mulhousiens anormal !!!! Visiblement suis pas seul
Ptdr"
Encore une attaque, et c'est toi qui ouvre les hostilités au lieu de juste parler des faits, faut pas s'etonner de se faire tomber dessus par les mulhousiens
- Dans le sujet 26eme journée, alors que tout se passe bien "En attendant on joue a guichet fermé nous monsieur le mulhousien ! Au moins on gâche pas la fête des gens ici !!!!!! " quel rapport ? Pourquoi cette attaque

Bref, ce post n'appelle pas de commentaire, merci donc de ne pas le faire. C'est un énième et dernier avertissement avant sanction.

A quoi il sert cet avertissement ?
Ou plutôt qui sert-il ? Certainement pas le forum en tout cas.
Quelqu'un ici a-t-il été choqué par les propos reportés ci-dessus ?!
Reprendre ces seules lignes à l'appui d'un avertissement c'est volontairement oublier l'historique des "relations" entre Pat et les mulhousiens puis entre Pat les ultras. Ce qu'il écrit n'est que la suite de ce qu'il se passe ici depuis des années. Qui a commencé ? Aucune idée et je mets quiconque au défi de me retrouver le post inaugural de cette guéguerre gentillette. Faut être aveugle pour ne pas voir qu'ils se nourrissent l'un de l'autre. Y a que ça qui anime ce forum: la rivalité entre équipes, entre supporters et entre ultras et non ultras. La rivalité qui est d'ailleurs l'essence même du sport.
Attention au spectre de la pensée unique et à l'hypocrisie du politiquement correct.
En tant que lecteur assidu de ce forum je me permets de dire ici que ces menaces de sanction me sont bien plus désagréables que quelques noms d'oiseaux échangés de part et d'autre. Au final nous sommes ici plutôt entre connaisseurs de hockey et Pat64 a démontré qu'il s'y connaissait donc il est légitime ici. Et s'il s'exprime parfois vivement qu'est ce que ça peut bien faire ?!!
La seule responsabilité que peut avoir un administrateur de forum au regard de la loi c'est lorsqu'il s'y tient des propos racistes, antisémites, ou des menaces précises et circonstanciés envers quelqu'un qui pourrait se sentir choqué ou diffamé. Ici on ne rentre dans aucune de ces situations alors il n'est pas du rôle d'un modérateur de prendre parti en n'avertissant que l'un des protagonistes pour des propos somme toute sans grand intérêt. Et d'ailleurs, vous savez quoi ? Je suis à peu près persuadé que les ultras seraient bien emmerdés si Pat était bannis parce que ça les fait bien marrer de se chamailler avec lui et qu'au final ils devraient se trouver quelqu'un d'autre qui leur tienne tête.
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

26ème et dernière Journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 26ème et dernière Journée   26ème et dernière Journée - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 8:44

guitch a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas tirer trop de conclusions sur les rencontres d'hier .. certaines équipes n'ont pas joué à fond devant le manque d'enjeu.

Pour Dunkerque, c'est Jure Krajl qui est blessé. J'espère que ce n'est pas trop grave  Mad 

Un truc qui a pété dans l oreille interne .... Ça peut être très embêtant !
Revenir en haut Aller en bas
pat64




Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : in baskenland

26ème et dernière Journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 26ème et dernière Journée   26ème et dernière Journée - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 8:54

Oui pas de problèmes avec les mulhousiens en général ... Les ultras oui .....c cela lionman ( un des rares a avoir des propos censés après Mulhouse anglet )
Ce qui est accepté et consideré comme normal ici ne l est pas dans la vraie vie .... Et dans une patinoire !
C tout et la sanction est tombée
Mais ce n est pas le sujet ....
Revenir en haut Aller en bas
guitch

guitch


Messages : 930
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Dunkerque

26ème et dernière Journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 26ème et dernière Journée   26ème et dernière Journée - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 8:55

Svatch a écrit:
guitch a écrit:
Svatch a écrit:
Faudra clairement améliorer en qualité et en quantité le secteur défensif cet été, l'attaque est convaincante encore

Je suis pas 100% d'accord. La défense est pas trop mal mais là le soucis c'est la malchance des blessures. AU complet, c'est au niveau.
Après avec l'arrêt probable de Dubois et peut être de Folcke, il y aura du boulot de toute façon.

Par contre il nous manque une paire de joueurs capables de garder le jeu en zone offensive.

Avec les blessures, on tient pas, je parle de la quantité car on peut pas faire 2 mois à 3 défenseurs de métiers, il nous faut du banc. Et de la qualité car ça ne sert à rien de recruter juste pour faire le nombre. Je sais qu'on a pas un énorme budget mais on a déja pioché de bons défenseurs (Zich, Laine entres autres)
En zone offensive, pour moi il y a le potentiel, on a quasiment 4 lignes voir quatres entières et contrairement aux autres saisons elles sont homogènes, même si la première à tendance être costaud. Mais on est loin des deux dernières années ou si les Rozenthal passait à côté, toute l'attaque était à côté. De nos recrues, il y a de bonnes pioches, et n'oublions pas que nous avons aussi des jeunes et qu'un jour il faut qu'ils aient du temps de jeu pour progresser. On a un peu oublié la touche à la Dunkerque ces dernières années pour une armada finlandaise, canadienne ou encore tchèque. Il y a vraiment des bons français en France, et pour l'intégration dans une équipe, c'est forcément plus facile qu'un étranger parlant pas français.

Oui il y a une question de moyens ... on peut difficilement avoir 9 défenseurs top niveau en cas de blessures.
Par contre sur le papier, aligner Ballet, Dubois, Laine, Bradac, Krajcik, Folcke et Bataille ça me semble largement du niveau top 8 de la D1.
Après à voir si au niveau de la D3, certains sont prêts à intégrer l'équipe et donc faire les sacrifices qui vont avec. On a quand même Marez qui jouait en Magnus l'an dernier et Derepper qui s'entraîne avec la une ces derniers temps. Ca amène de la profondeur.
Quand tu perds le capitaine pour la moitié de la saison, tu perds Dubois avec une expérience énorme, puis Laine qui est surement le meilleur des 7 cités, ça pèse énormément.
Que dirait-on si on avait perdu Cyr, Pettersson et Latouche devant ? Que notre attaque n'est pas au niveau ?

Pour moi l'attaque est d'un niveau entre la 7e et la 10e place de la D1. Si on veut monter dans la hiérarchie, il faut monter en qualité. Devant la quantité et la densité on l'a. Nos dunkerquois sont bons et ont même retrouvé du temps de jeu avec Michaelson : Thomas, Destoop, Moretti ... font une saison honnête, voir bonne.
Sur ce que j'ai vu, je trouve qu'on a jamais réussi à créer beaucoup de jeu. Alors soit c'est voulu, soit on a pas les joueurs pour.

Le facteur blessure, on ne peut pas faire grande chose malheureusement.
On verra déjà qui reste, qui part pour mesurer l'étendue du chantier mais Michaelson a déjà commencé à prospecter me semble-t-il.

Pour les jeunes français, ceux susceptibles d'être décisifs en D1 ne sont pas en D1 justement...
Revenir en haut Aller en bas
guitch

guitch


Messages : 930
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Dunkerque

26ème et dernière Journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 26ème et dernière Journée   26ème et dernière Journée - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 8:56

pat64 a écrit:
guitch a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas tirer trop de conclusions sur les rencontres d'hier .. certaines équipes n'ont pas joué à fond devant le manque d'enjeu.

Pour Dunkerque, c'est Jure Krajl qui est blessé. J'espère que ce n'est pas trop grave  Mad 

Un truc qui a pété dans l oreille interne .... Ça peut être très embêtant !

Oué, on va attendre des nouvelles surtout.
Revenir en haut Aller en bas
praz

praz


Messages : 107
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : praz sur arly

26ème et dernière Journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 26ème et dernière Journée   26ème et dernière Journée - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 9:01

de ce que j'ai pu voir hier soir, arrêt du côté de Mont Blanc
D Gaydon c'est vrai qu'il n'a pas beaucoup joué
Du capitaine R Orset, J Revel et E Croz ces 3 là vont être dur à renplacer

Ce sont les 4 de l'équipe avec R Aimonietto et T Charton a avoir plus de 25 ans
Maintenant, il faut voire les finances et je suis inquiet


Dernière édition par praz le Dim 2 Mar 2014 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BEBEL

BEBEL


Messages : 44
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : 74

26ème et dernière Journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 26ème et dernière Journée   26ème et dernière Journée - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 9:16

Orset, Revel et Etienne Croz, c'est lourd ces départs ! Je ne vois pas Aimonetto rester si tous ces cadres partent ! Morzine risque d'essayer d'en attirer quelques uns non ?
Revenir en haut Aller en bas
praz

praz


Messages : 107
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : praz sur arly

26ème et dernière Journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 26ème et dernière Journée   26ème et dernière Journée - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 9:29

Je ne pense pas car il ont tous un boulot intéressant ici
Revenir en haut Aller en bas
conny

conny


Messages : 1314
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Mulhouse Ouest

26ème et dernière Journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 26ème et dernière Journée   26ème et dernière Journée - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 9:43

BEBEL a écrit:


Monsieur le modérateur, un peu de modération. OK je suis en D2 avec Evry, mais pour avoir régulièrement lu ce forum, je me permets de vous faire remarquer que Pat64 est en extrême minorité ici et que tout le monde lui saute régulièrement dessus.  

Il se sentira désormais moins seul avec l'arrivée de son ami Polo  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultrasmulhouse.fr.st
Pelé.bc

Pelé.bc


Messages : 378
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : tribune ultras

26ème et dernière Journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 26ème et dernière Journée   26ème et dernière Journée - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 9:57

lionman a écrit:
benoit a écrit:
pat64 a écrit:


quel avertissement ? de quoi on parles ? je parlais de dunkerque .... Shocked 

ben le problème c que j'ai raison a 90 % des fois et que ca fait chier .... mais la sur ce post, je vois pas !!! je lis rien de répréhensible .... bref, je m'en cogne complet, ça fera encore un de moins.....et finiront entre gens normaux  lol! !!! par contre , que j'aille enculer les chèvre dans la montagne , c autorisé ...mais c pas pareil, c un "hooligan" qui l' ecrit ..... entre potes !!!

T'a du louper mon post...
Tu vois jamais rien de répréhensible. Alors je reprends, rien que pour ces derniers jours :
- "en Bosnie on avait mieux et des racailles on en a "sifflé" quelques uns ..... d'un oreille a l'autre ...joli sourire après ...quelques libertés avec la "non intervention"....." .
Totalement inacceptable ce post sur le sujet sur la sanction de Mulhouse. Post qui a lui seul vaut sanction
- "Ah .... Le gros mytho affabulateur que je suis a ne pas trouver le comportement des mulhousiens anormal !!!! Visiblement suis pas seul
Ptdr"
Encore une attaque, et c'est toi qui ouvre les hostilités au lieu de juste parler des faits, faut pas s'etonner de se faire tomber dessus par les mulhousiens
- Dans le sujet 26eme journée, alors que tout se passe bien "En attendant on joue a guichet fermé nous monsieur le mulhousien ! Au moins on gâche pas la fête des gens ici !!!!!! " quel rapport ? Pourquoi cette attaque

Bref, ce post n'appelle pas de commentaire, merci donc de ne pas le faire. C'est un énième et dernier avertissement avant sanction.

A quoi il sert cet avertissement ?
Ou plutôt qui sert-il ? Certainement pas le forum en tout cas.
Quelqu'un ici a-t-il été choqué par les propos reportés ci-dessus ?!
Reprendre ces seules lignes à l'appui d'un avertissement c'est volontairement oublier l'historique des "relations" entre Pat et les mulhousiens puis entre Pat les ultras. Ce qu'il écrit n'est que la suite de ce qu'il se passe ici depuis des années. Qui a commencé ? Aucune idée et je mets quiconque au défi de me retrouver le post inaugural de cette guéguerre gentillette. Faut être aveugle pour ne pas voir qu'ils se nourrissent l'un de l'autre. Y a que ça qui anime ce forum: la rivalité entre équipes, entre supporters et entre ultras et non ultras. La rivalité qui est d'ailleurs l'essence même du sport.
Attention au spectre de la pensée unique et à l'hypocrisie du politiquement correct.
En tant que lecteur assidu de ce forum je me permets de dire ici que ces menaces de sanction me sont bien plus désagréables que quelques noms d'oiseaux échangés de part et d'autre. Au final nous sommes ici plutôt entre connaisseurs de hockey et Pat64 a démontré qu'il s'y connaissait donc il est légitime ici. Et s'il s'exprime parfois vivement qu'est ce que ça peut bien faire ?!!
La seule responsabilité que peut avoir un administrateur de forum au regard de la loi c'est lorsqu'il s'y tient des propos racistes, antisémites, ou des menaces précises et circonstanciés envers quelqu'un qui pourrait se sentir choqué ou diffamé. Ici on ne rentre dans aucune de ces situations alors il n'est pas du rôle d'un modérateur de prendre parti en n'avertissant que l'un des protagonistes pour des propos somme toute sans grand intérêt. Et d'ailleurs, vous savez quoi ? Je suis à peu près persuadé que les ultras seraient bien emmerdés si Pat était bannis parce que ça les fait bien marrer de se chamailler avec lui et qu'au final ils devraient se trouver quelqu'un d'autre qui leur tienne tête.

Tu te meprends Lionman, ça saoule tout le monde de se "chamailler" avec ce monsieur aigri qui se sent obligé de parler de nous dans ses messages sur tous les sujets, même lorsque ça n'absolument aucun rapport avec nous (cf Anglet - Dk).
Un forum est intéressant pour échanger des idées entre gens intelligents. Toi et moi on a pas la même vision du suppoterisme et on arrive quand même à échanger entre gens sensés.
Chier sur les mulhousiens par principe en relatant des faits déformés sans y avoir assistés et s' obstiner sans vouloir admettre que quelqu'un d'autre peut avoir une conception différente de soi, ça n'apporte absolument rien.

Je veux bien que tu sois atteint par une déformation professionnelle qui t'amène à te prendre de pitié pour pat et que tu souhaites défendre le "seul contre tous" dans le rôle duquel il aime à se présenter, mais la mauvaise foi a ses limites.

L'ouverture des hostilités est unilatérale et gonfle tout le monde (sauf son ami Bebel dont on peut admirer la prose très enrichissante sur Hockey Archives sous le blaze de polo64...).
Bref, ce mec n'apporte rien au débat si ce n'est ses myhtos  sur son soit disant passé guerrier, sa haine de son prochain et sa diffamation.
Bon debaras !
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

26ème et dernière Journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 26ème et dernière Journée   26ème et dernière Journée - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 10:24

Merci Pelé, la j'avais plus la force d'argumenter encore

Je précise juste que Pat n'a pas été sanctionné, vu que c'est un avertissement.

Encore une fois il n'y a aucun probleme avec Pat quand il parle de son equipe, ou qu'il donne un avis argumenté et non agressif sur les autres sujets, mais pour le reste, c'est plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
conny

conny


Messages : 1314
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Mulhouse Ouest

26ème et dernière Journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 26ème et dernière Journée   26ème et dernière Journée - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 10:27

D'accord avec l'ignoble moustachu à binocles. La mauvaise foi et la polémique font partie d'un forum, et il n'y a qu'à voir son animation après certains matchs/faits, mais il y a quand même des limites à ne pas dépasser, et je pense que les modérateurs les fixent bien.

Pour en revenir au sportif, bravo à Courbevoie pour son maintien en division 1, sacrée remontée !
Montpellier paye clairement une intersaison agitée, des dirigeants qui se sont tirés une balle dans le pied, en somme.
En parlant de dirigeants qui se tirent une balle dans le pied, notons que depuis la mise à pied de son ancien entraineur, Annecy n'a pas remporté la moindre victoire.


Coté play-off, je ne vois pas trop qui pourra barrer la route à Lyon, avec ou sans son goalie. En tous cas pas Cholet. Dunkerque accrochera certainement Bordeaux sur sa glace, mais les matchs à Mariadeck devraient permettre aux Bordelais de faire la différence. Les 2 dernières rencontres sont vraiment indécises par contre. Les matchs entre Nice et Mulhouse sont toujours serrés, et les rencontres à venir ne devraient pas déroger à la règle. Anglet a certes l'avantage de la glace, mais Neuilly après un début de saison foiré semble être l'équipe en forme de la deuxième partie du championnat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultrasmulhouse.fr.st
guitch

guitch


Messages : 930
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Dunkerque

26ème et dernière Journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 26ème et dernière Journée   26ème et dernière Journée - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 10:32

Notons que le 2ème match de la série entre Bordeaux et Dunkerque se jouera le vendredi à 17h ... tout va bien ...
Revenir en haut Aller en bas
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

26ème et dernière Journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 26ème et dernière Journée   26ème et dernière Journée - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 10:33

comme tu dis, tout va bien  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
guitch

guitch


Messages : 930
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Dunkerque

26ème et dernière Journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 26ème et dernière Journée   26ème et dernière Journée - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 10:36

hatron a écrit:
comme tu dis, tout va bien  Rolling Eyes 

Franchement, je vous plains, c'est juste du grand n'importe quoi. Entre votre saison à domicile qui commence je ne sais quand et des horaires improbables... En tout cas, le déplacement évoqué pour nous, c'est même pas la peine.


Vous venez la semaine prochaine ? Si c'est le cas, je ne peux que vous conseiller d'envisager un peu plus que du hockey, gros week end de Carnaval, c'est l'occasion de découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
lionman




Messages : 161
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Mulhouse

26ème et dernière Journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 26ème et dernière Journée   26ème et dernière Journée - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 12:16

Pelé.bc a écrit:
lionman a écrit:
benoit a écrit:
pat64 a écrit:


quel avertissement ? de quoi on parles ? je parlais de dunkerque .... Shocked 

ben le problème c que j'ai raison a 90 % des fois et que ca fait chier .... mais la sur ce post, je vois pas !!! je lis rien de répréhensible .... bref, je m'en cogne complet, ça fera encore un de moins.....et finiront entre gens normaux  lol! !!! par contre , que j'aille enculer les chèvre dans la montagne , c autorisé ...mais c pas pareil, c un "hooligan" qui l' ecrit ..... entre potes !!!

T'a du louper mon post...
Tu vois jamais rien de répréhensible. Alors je reprends, rien que pour ces derniers jours :
- "en Bosnie on avait mieux et des racailles on en a "sifflé" quelques uns ..... d'un oreille a l'autre ...joli sourire après ...quelques libertés avec la "non intervention"....." .
Totalement inacceptable ce post sur le sujet sur la sanction de Mulhouse. Post qui a lui seul vaut sanction
- "Ah .... Le gros mytho affabulateur que je suis a ne pas trouver le comportement des mulhousiens anormal !!!! Visiblement suis pas seul
Ptdr"
Encore une attaque, et c'est toi qui ouvre les hostilités au lieu de juste parler des faits, faut pas s'etonner de se faire tomber dessus par les mulhousiens
- Dans le sujet 26eme journée, alors que tout se passe bien "En attendant on joue a guichet fermé nous monsieur le mulhousien ! Au moins on gâche pas la fête des gens ici !!!!!! " quel rapport ? Pourquoi cette attaque

Bref, ce post n'appelle pas de commentaire, merci donc de ne pas le faire. C'est un énième et dernier avertissement avant sanction.

A quoi il sert cet avertissement ?
Ou plutôt qui sert-il ? Certainement pas le forum en tout cas.
Quelqu'un ici a-t-il été choqué par les propos reportés ci-dessus ?!
Reprendre ces seules lignes à l'appui d'un avertissement c'est volontairement oublier l'historique des "relations" entre Pat et les mulhousiens puis entre Pat les ultras. Ce qu'il écrit n'est que la suite de ce qu'il se passe ici depuis des années. Qui a commencé ? Aucune idée et je mets quiconque au défi de me retrouver le post inaugural de cette guéguerre gentillette. Faut être aveugle pour ne pas voir qu'ils se nourrissent l'un de l'autre. Y a que ça qui anime ce forum: la rivalité entre équipes, entre supporters et entre ultras et non ultras. La rivalité qui est d'ailleurs l'essence même du sport.
Attention au spectre de la pensée unique et à l'hypocrisie du politiquement correct.
En tant que lecteur assidu de ce forum je me permets de dire ici que ces menaces de sanction me sont bien plus désagréables que quelques noms d'oiseaux échangés de part et d'autre. Au final nous sommes ici plutôt entre connaisseurs de hockey et Pat64 a démontré qu'il s'y connaissait donc il est légitime ici. Et s'il s'exprime parfois vivement qu'est ce que ça peut bien faire ?!!
La seule responsabilité que peut avoir un administrateur de forum au regard de la loi c'est lorsqu'il s'y tient des propos racistes, antisémites, ou des menaces précises et circonstanciés envers quelqu'un qui pourrait se sentir choqué ou diffamé. Ici on ne rentre dans aucune de ces situations alors il n'est pas du rôle d'un modérateur de prendre parti en n'avertissant que l'un des protagonistes pour des propos somme toute sans grand intérêt. Et d'ailleurs, vous savez quoi ? Je suis à peu près persuadé que les ultras seraient bien emmerdés si Pat était bannis parce que ça les fait bien marrer de se chamailler avec lui et qu'au final ils devraient se trouver quelqu'un d'autre qui leur tienne tête.

Tu te meprends Lionman, ça saoule tout le monde de se "chamailler" avec ce monsieur aigri qui se sent obligé de parler de nous dans ses messages sur tous les sujets, même lorsque ça n'absolument aucun rapport avec nous (cf Anglet - Dk).
Un forum est intéressant pour échanger des idées entre gens intelligents. Toi et moi on a pas la même vision du suppoterisme et on arrive quand même à échanger entre gens sensés.
Chier sur les mulhousiens par principe en relatant des faits déformés sans y avoir assistés et s' obstiner sans vouloir admettre que quelqu'un d'autre peut avoir une conception différente de soi, ça n'apporte absolument rien.

Je veux bien que tu sois atteint par une déformation professionnelle qui t'amène à te prendre de pitié pour pat et que tu souhaites défendre le "seul contre tous" dans le rôle duquel il aime à se présenter, mais la mauvaise foi a ses limites.

L'ouverture des hostilités est unilatérale et gonfle tout le monde (sauf son ami Bebel dont on peut admirer la prose très enrichissante sur Hockey Archives sous le blaze de polo64...).
Bref, ce mec n'apporte rien au débat si ce n'est ses myhtos  sur son soit disant passé guerrier, sa haine de son prochain et sa diffamation.
Bon debaras !

Ok, mea culpa, franchement j'avais l'impression que ça vous faisait surtout marrer cette histoire.
Quand à ma vision du supporterisme, TOI tu es un supporter, pas moi, moi je suis un spectateur.
Avec que des spectateurs comme moi, il n'y aurait aucune ambiance, c'est sûr et je reconnais que j'apprécie l'ambiance que vous mettez à l'Illberg et qui fait partie du spectacle d'un match de hockey.
Par contre, laisse ma profession de côté, ça n'a rien à voir ici et c'est pas le sujet. Pat64 je ne le connais pas et je n'ai aucune pitié à son égard... J'ai donné mon avis sur un incident qui me concernait, d'abord en tant qu'utilisateur du forum, ensuite en tant que mulhousien, sans que cela ait un quelconque rapport avec mon boulot. C'est comme si tout ce que tu pensais avait un lien avec tes responsabilités professionnelles... C'est absurde n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





26ème et dernière Journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 26ème et dernière Journée   26ème et dernière Journée - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
26ème et dernière Journée
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 26ème et dernière journée
» 26ème et dernière journée de saison régulière
» 26ème journée
» 26ème journée
» 26ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2013/2014 :: Saison régulière-
Sauter vers: