Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 15ème journée

Aller en bas 
+11
guitch
PhilippeRH
benoit
brrrr
philbad
Raijen74
Zandi
Cornaffutée
chazychaz64
mitch68
ToursFans
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ToursFans




Messages : 333
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Road to Magnus

15ème journée Empty
MessageSujet: 15ème journée   15ème journée Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 14:27

Mulhouse - Tours
Nantes - La Roche-sur-yon : Nantes
Neuilly-Sur-Marne - Mont-Blanc : Neuilly
Toulouse-Blagnac - Courbevoie : Courbevoie Prl
Anglet - Dunkerque : Anglet
Nice - Val-Vanoise : Nice
Caen - Cholet : Cholet Prl
Revenir en haut Aller en bas
mitch68




Messages : 211
Date d'inscription : 06/04/2012
Localisation : A la frontière du Sundgau.

15ème journée Empty
MessageSujet: Re: 15ème journée   15ème journée Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 16:01

Pour les supporters tourangeaux, un live écrit de notre chère Christelle depuis notre chaudron l'Illberg.

Que le meilleur gagne .

http://www.lalsace.fr/sport/2015/12/07/scorpions-de-mulhouse-tours
Revenir en haut Aller en bas
ToursFans




Messages : 333
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Road to Magnus

15ème journée Empty
MessageSujet: Re: 15ème journée   15ème journée Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 16:33

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mitch68




Messages : 211
Date d'inscription : 06/04/2012
Localisation : A la frontière du Sundgau.

15ème journée Empty
MessageSujet: Re: 15ème journée   15ème journée Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 20:37

1er tiers d'observation pour les deux équipes, Mulhouse a du mal pour imposer son jeu, et pressing haut de Tours qui gêne les Scorpions. De retour de la pause, les locaux poussent et Kubis finit par craquer. Dans le 3 ème tiers, Mulhouse baisse le rythme et gère le score.

Très belle equipe de Tours, et un Kubis toujours impériale à l'Illberg, malgré plusieurs poteaux et transversale qui aurait pu alourdir la note. Ce qui est certain c'est que les Remparts vont grapiller des points.
Revenir en haut Aller en bas
chazychaz64

chazychaz64


Messages : 352
Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Anglet

15ème journée Empty
MessageSujet: Re: 15ème journée   15ème journée Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 21:08

5 a 3 a la fin du t2 pour anglet. Magnifique prestation du trio arbitral... Rien a dire... Il nous avait pas manquai celui la..
Revenir en haut Aller en bas
Cornaffutée

Cornaffutée


Messages : 416
Date d'inscription : 17/09/2012
Localisation : Les bords de Marne

15ème journée Empty
MessageSujet: Re: 15ème journée   15ème journée Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 21:33

Enfin une large victoire de Neuilly à domicile ! Toujours pas de blanchissage pour Sopko par contre mais c'était trop demandé je crois.  Razz

Mont-Blanc a joué avec ses armes et un gardien toujours aussi bon qui maintient son équipe dans le match pendant 30 minutes. Par contre, les Yétis manquent un peu de sang-froid compte tenu de certains vilains gestes (charge dans le dos, faire trébucher du gardien) de frustration et par rapport aux réponses aux provocations de nos joueurs. La jeunesse de l'effectif du Mont-Blanc doit expliquer ça...

Belle prestation des Bisons notamment sur les infériorités et le jeu en contre. Niveau Powerplay, c'est par contre toujours pas terrible.

Et on est encore plantés à la 4ème place put*** Mad
Revenir en haut Aller en bas
chazychaz64

chazychaz64


Messages : 352
Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Anglet

15ème journée Empty
MessageSujet: Re: 15ème journée   15ème journée Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 22:18

Victoire en prolongation de l'Hormadi. Je m'étendrai pa sur le match parce que je risque de dire des choses sous le coup de la colère... Autant on a était pitoyable en défense mais comment un arbitre peut autant influencer sur le cours d'un match et pourrir a ce point la partie... Il siffle les fautes qu'il veut quand il veut, même si ces fautes flagrantes sont sous son nez ou sur le gardien. Bref cet homme est un incapable et déjà l'année dernière il nous l'avait mise a l'envers plusieurs fois
Revenir en haut Aller en bas
Zandi




Messages : 62
Date d'inscription : 31/03/2014
Localisation : Paris

15ème journée Empty
MessageSujet: Re: 15ème journée   15ème journée Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 22:35

Chaz, l'arbitre peut être mauvais mais ça joue dans les deux sens non ? Ca n'est pas l'arbitre qui prend un pion quand vous êtes en supériorité num., si ?

Bref, un bon point de pris pour les Corsaires.
Revenir en haut Aller en bas
chazychaz64

chazychaz64


Messages : 352
Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Anglet

15ème journée Empty
MessageSujet: Re: 15ème journée   15ème journée Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 22:39

Je suis tout a fait d'accord avec toi. D'ailleurs je les dis que défensivement on était a la rue, a se voir trop beau, trop fort. Dunkerque a jamais abandonner et crânement jouer sa chance. Dommage à eux. Ça c'est sur. Mais cet arbitre.... Bref... On a sauvé l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
Zandi




Messages : 62
Date d'inscription : 31/03/2014
Localisation : Paris

15ème journée Empty
MessageSujet: Re: 15ème journée   15ème journée Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 22:48

Il me semble que ça fait un moment que DK n'était pas allé cherché un point à Anglet en tout cas !

L'équipe qui m'étonne (en mal), c'est tout de même Caen, je ne les attendais pas autant dans le dur cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Raijen74




Messages : 127
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : là ici pas loin

15ème journée Empty
MessageSujet: Re: 15ème journée   15ème journée Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 23:47

Supériorité numérique
Anglet 3 - 7 : Dunkerque 0 - 4

J'ajoute un but pour Dunkerque en inf.
Dur comme arbitrage "pour" Anglet...
Revenir en haut Aller en bas
philbad




Messages : 483
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : NICE

15ème journée Empty
MessageSujet: Re: 15ème journée   15ème journée Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 23:53

Nice 11 val vanoise 1 ??? un petit cr svp
Revenir en haut Aller en bas
chazychaz64

chazychaz64


Messages : 352
Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Anglet

15ème journée Empty
MessageSujet: Re: 15ème journée   15ème journée Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 7:41

@ Raijen,
Est ce que tu était au match? Moi oui et j'ai vu. L'arbitre qui laisse rien passer pour Anglet, invente des pénalités dont une inexistante mais bon vu qu'Anglet partait un 1vs1 face au gardien il s'est mis a siffler une charge avec la crosse, on a beau chercher sur qui, quand, on a toujours pas trouvé... Et du côté dunkerquois, à chaque fois que Raibon gelé le palet, op un petit cinglage a chaque fois sur le gant jamais sanctionne.. Tu m'étonne qu'à un moment Raibon pète un câble et ses défenseurs avec.. Toutes les charges le coude en avant jamais sanctionné sous les yeux de l'arbitre. Loin de moi le fait de chercher des excuses au faible niveau d'anglet hier mais c'est plus le fait que si l'arbitre avait était impartial du début à la fin le score n'aurait pas était le même. C'est ça qui m'énerve, il a laisse pourrir le match. Mais bon j'arrête sinon on va croire que tout les supporters angloys sont tous comme pat64... Smile
Revenir en haut Aller en bas
mitch68




Messages : 211
Date d'inscription : 06/04/2012
Localisation : A la frontière du Sundgau.

15ème journée Empty
MessageSujet: Re: 15ème journée   15ème journée Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 9:23

Et le résumé vidéo de Mulhouse-Tours encore tout chaud.  Kubis costaud devant sa cage comme toujours à l'Illberg.

https://youtu.be/HIde-cIwby4
Revenir en haut Aller en bas
brrrr




Messages : 75
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : saint gervais

15ème journée Empty
MessageSujet: Re: 15ème journée   15ème journée Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 10:17

Pour répondre à Cornaffutée,sur le match Neuilly/Mont blanc, d'accord pour dire qu'il n'y a pas photo pour le résultat même si quelques décisions du head semblent discutables. Il est vrai que ce soir là, il était observé par un supérieur, alors il a essayé de bien jouer à "l'arbitre" mais pour le coup c'était pas terrible. Quant il monte sur la glace, il doit se dire: "et pourquoi moi aussi, je n'aurai pas le droit de m'amuser". Ca permettra peut être au corps arbitral de voir qu'il y a nécessité d'une sérieuse remise à niveau pour certains. Le match a failli partir en vrille à cause de ça. Il serait peut être plus judicieux que les "arbitres observateurs montent sur la glace et que les arbitres du type du head d'hier soir regardent depuis les gradins.
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

15ème journée Empty
MessageSujet: Re: 15ème journée   15ème journée Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 10:39

philbad a écrit:
Nice 11 val vanoise  1  ???  un petit cr svp

Pas gd chose a dire.

Vanoise s'est bien accroché 10 min (dont 2 ou 3 infériorités). une fois que le verrou a sauté, ca a été open bar et un match a sens unique. Si Vanoise a shooté 15 fois sur nos gardiens c'est beau, et encore 15....je pense pas.
Je sais pas si c'est leur vrai niveau, si il leur manquait des joueurs, ou si c'etait juste un jour sans, mais j'ai trouvé ca tres faible. A peine meilleur que Toulouse et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Cornaffutée

Cornaffutée


Messages : 416
Date d'inscription : 17/09/2012
Localisation : Les bords de Marne

15ème journée Empty
MessageSujet: Re: 15ème journée   15ème journée Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 10:51

On voit que vous avez pas encore eu M. Grégut à Anglet et à Mont-Blanc ça se voit.  Wink Lui zappe vraiment pas mal de fautes, en invente et influence vraiment le résultat des matchs (nous n'aurions jamais dû aller en OT face à Nice). Je suis d'ailleurs étonné qu'il ait pas eu un mulhousien qui ai fait un petit commentaire sur l'arbitrage d'hier soir.

brrrr, M. Le Berre arbitre souvent à Neuilly et il arbitre toujours comme ça. Je ne sais pas si à force de le voir, j'arrive plus à voir si il arbitre mal, mais en tout cas, je trouve pas ça pire que les arbitres du sud-est, à savoir M. Drif et M. Grabit, qui nous a quand même refusé deux buts valables (après les avoir revus en vidéo) la semaine dernière. Mais d'accord avec toi pour dire que ça aurait pu partir en couille très vite...

Quant à M. Rousselin, il reste pour moi l'un des arbitres qui tient le mieux ses matchs, même si il siffle souvent des fautes imaginaires par compensation.

Après on peut relancer le débat sur les arbitres, mais de toute façon, arbitrer un match seul n'est jamais facile pour le head et pour les joueurs. Il sont jetés seuls dans la fosse au lion sans forcement avoir le niveau (sic M. Grégut)...
Revenir en haut Aller en bas
Raijen74




Messages : 127
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : là ici pas loin

15ème journée Empty
MessageSujet: Re: 15ème journée   15ème journée Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 11:12

chazychaz64 a écrit:
@ Raijen,
Est ce que tu était au match? Moi oui et j'ai vu. L'arbitre qui laisse rien passer pour Anglet...

Pas besoin d'avoir vu le match.
Tu dis que l'arbitre a influencé sur le match en défaveur d'Anglet "notamment sur les pénalités".
Tu peux déjà compter 20min infligée au 2 équipe en même temps...

Il reste donc 4 infériorité en défaveur d'Anglet, qui par ailleurs n'a pris aucun but.
En partant de là, aucune conséquence sur les pénalités, mise à part une pénalité qui vous coute un 1v1 contre le gardien (Pas synonyme de but).
Donc non, le score n'aurait en rien évoluer par rapport au pénalité...

4 Prison/Game je suis sur qu'Anglet à fait de meilleur performances en prenant plus de pénalité !

Après, ce qui n'est pas sifflé, les petits coups... C'est la vie quasi quotidienne du hockey.
Vous cherchez pas d'excuse, tout le monde sait que quand son équipe perd c'est qu'elle a fait un mauvais match !
D'ailleurs les 6 matchs ou Dunkerque à pris 1pts en prolongation c'était des match raté de la part des adversaires.

Smile

Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

15ème journée Empty
MessageSujet: Re: 15ème journée   15ème journée Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 11:36

Tours avait visiblement pas mal à reprocher à Crégut hier soir, mais sur les 2 matches où je l'ai vu cette saison je trouvais que ce qu'il sifflait était dans l'ensemble cohérent (parfois il lève le bras un peu tard, ou semble le faire en réaction, le seul reproche que j'aurais).

Pour le coup, je préfère bien l'avoir lui à Grabit le lucky luke du sifflet ou Rousselin, avec qui c'est plus possible non plus.
Revenir en haut Aller en bas
guitch

guitch


Messages : 930
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Dunkerque

15ème journée Empty
MessageSujet: Re: 15ème journée   15ème journée Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 17:02

Puisqu'on est sur le dos des arbitres, je trouve de mon côté que Ernecq est vraiment celui que j'apprécie le moins en D1.

Revenir en haut Aller en bas
corsaire59

corsaire59


Messages : 504
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Dunkerque

15ème journée Empty
MessageSujet: Re: 15ème journée   15ème journée Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 19:56

Ernecq c clair c un pourri...Rousselin mauvais aussi, insupportable ces types surtout qd tu les vois rigoler en sortant entre les tiers, fier de leur connerie....
Revenir en haut Aller en bas
ZiVX

ZiVX


Messages : 581
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Cagnes sur mer

15ème journée Empty
MessageSujet: Re: 15ème journée   15ème journée Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 10:03

benoit a écrit:
Je sais pas si c'est leur vrai niveau, si il leur manquait des joueurs, ou si c'etait juste un jour sans, mais j'ai trouvé ca tres faible. A peine meilleur que Toulouse et encore.

C'est moi ou y'avait pas le coach sur le banc ?
Pas souvenir que Vanoise ait un coach joueur.
Ca doit pas aider non plus.

Au passage, merci les Pelada. Sans vous ce samedi, c'était gradin sinistré Wink
L'est pas mal non plus ce chant que vous avez repris en boucle. Sur nos 5 ans de présence si je ne m'abuse. Y'aurait moyen de trouver les paroles  quelque part ? Pas tout compris Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hellias

Hellias


Messages : 767
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Nissa

15ème journée Empty
MessageSujet: Re: 15ème journée   15ème journée Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 10:53

ZiVX a écrit:
benoit a écrit:
Je sais pas si c'est leur vrai niveau, si il leur manquait des joueurs, ou si c'etait juste un jour sans, mais j'ai trouvé ca tres faible. A peine meilleur que Toulouse et encore.

C'est moi ou y'avait pas le coach sur le banc ?
Pas souvenir que Vanoise ait un coach joueur.
Ca doit pas aider non plus.

Au passage, merci les Pelada. Sans vous ce samedi, c'était gradin sinistré Wink
L'est pas mal non plus ce chant que vous avez repris en boucle. Sur nos 5 ans de présence si je ne m'abuse. Y'aurait moyen de trouver les paroles  quelque part ? Pas tout compris Razz
On était perplexe sur ce chant quand notre capo/tambour nous l'a proposé Suspect
Sur l'air de "Dominique nique nique" :

Dalé dalé Nice ce soir encore nous sommes là
Seulement pour toi Nissa
Ça fait 5 ans qu'on est la
Jamais on ne s'arrêtera
Ça fait 5 ans qu'on est la !  

Pour en revenir au match tout a été dit ou presque.
Vanoise c'est très faible comme niveau, avec Toulouse c'est pour moi les 2 plus faibles équipes que j'ai pu voir à JB jusqu'à maintenant.
Les bouquetins ont tenu bon jusqu'à la fin du T1 avant d'encaisser 3 pions, dont 1 en infériorité.
4-0 en début de T2 avant un sursaut et une réduction du score des visiteurs. Les aigles enfoncent le clou en moins d'une minute et plient le match.
Un but de plus en fin de tiers avant que Mariani ne pète son cable et vienne charger Sedlacek sorti dévier un palet Shocked
Le gardien ne se laisse pas démonter, se relève et assène une coup de crosse dans les jambes de son adversaire. 2 minutes pour chacun !
Capitaine Macon y va également de son but à moins de 30 secondes de la sirène. 7-1 à la fin du T2.
Entrée de Fouassier dans les cages niçoises, Fleury marque le 8è, Slovak repositionné en défenseur une nouvelle fois, monte inscrire son but, Visnak également, puis Hamrak clôt la marque sur un tir de pénalité.

Vanoise a subît la vitesse des aigles et a craqué dans le 2è tiers, plus de jus dans les jambes. Le remplacement de gardien n'aura rien changé, défensivement c'était journée portes ouvertes. Le banc est trop court, surtout lorsqu'on enchaine les pénalités.

Les + :
* Lacheny s'adjuge un hattrick
* 3 buts des défenseurs (Spelda avec un missile sol-sol de la bleue, Visnak et Slovak)
* Fouassier rend une copie vierge
* Certains jeunes ont eu du temps de jeu, Fleury inscrit même son but
* Peu de pénalités

Les - :
* Kenny Martin toujours en dedans, alors qu'il a le potentiel pour faire mieux !
* Toujours pas de blanchissage à domicile Laughing
* La tribune qui sonne de plus en plus vide (y compris chez nous) et un public qui a du mal à suivre
Revenir en haut Aller en bas
ZiVX

ZiVX


Messages : 581
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Cagnes sur mer

15ème journée Empty
MessageSujet: Re: 15ème journée   15ème journée Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 11:58

Hellias a écrit:
Sur l'air de "Dominique nique nique"
Ca, j'avais bien chopé. On peut pas louper  jocolor
Hellias a écrit:
On était perplexe sur ce chant quand notre capo/tambour nous l'a proposé Suspect
Il a gagné le ponpon. Il est viral son chant. Je l'ai marmonné tout le trajet de retour dans la caisse Wink
Merci pour les paroles cheers
Revenir en haut Aller en bas
sissilecho

sissilecho


Messages : 94
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : Cholet

15ème journée Empty
MessageSujet: Re: 15ème journée   15ème journée Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 20:06

à Caen, gros match des choletais très disciplinés en défense et efficaces en attaque avec des power play bien travaillés, une équipe en pleine confiance et réussite
par contre, en face, 3ème fois que je voyais les drakkars jouer, et je les ai trouvé moins dangereux qu'en début de saison où ils prennent 1 point chez nous et nous élimine en CdF, moins rapides, moins mordant et clairement inoffensifs en PP, et comme en plus Thibault Saez avait la barraka... ça fait 5-0 au final !
bon courage à leurs sympathiques supporters !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





15ème journée Empty
MessageSujet: Re: 15ème journée   15ème journée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
15ème journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 15ème journée
» 15ème journée
» 15ème journée
» Match en retard de la 16ème journée et 26°journée 2010/2011
» 22è Journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2015/2016 :: Saison régulière-
Sauter vers: