Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Montée/Descente en D1

+28
black-helmet
Buggy26
bplsilva
hatron
steph34
castordav
AERIS
Scab
benoit
greggon
yafb
mezofin
andre peloffy
batbayar
bison_blanc
fredP
Lilou 96
JYP
Svatch
fred29
Pelé.bc
PhilippeRH
Raijen
Bovi
dromelynx
Sergo
axlex
conny
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
greggon

greggon

Montée/Descente en D1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montée/Descente en D1   Montée/Descente en D1 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 7:48

Bovi a écrit:
On avait déjà 4 équipes franciliennes l'an passé et je pense pas qu'il y ait eu quoi que ce soit de louche dans les résultats. Les clubs ont bien assez à penser à leur (sur)vie avant d'aller faire des arrangements avec le voisin d'à côté.

Alors tu ne te souviens pas du Neuilly/Cergy de l'avant dernière journée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montée/Descente en D1   Montée/Descente en D1 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 11:13

Je ne voie pas trop l'intérêt des franciliens à une quelconque entente, à moins d'avoir pour projet une fusion sur des sections jeunes. Et encore, comment faire passer ça auprès des joueurs??
De même que je voie encore moins l'intérêt d'acheter une finale.
Pour ce que ça a rendu, l'investissement est très mauvais et désastreux à plus long terme.
conny

conny

MessageSujet: Re: Montée/Descente en D1   Montée/Descente en D1 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 11:27

PhilippeRH a écrit:
Au moins tu m'auras bien fait rire une dernière fois. Bye bye !

Grand fou ! Tu as intérêt à venir avec des gardes du corps si tu veux remettre les pattes au Rinkla Laughing

Sinon, oui, je me souviens également de cette défaite surprise lors d'une des dernières journées de Neuilly contre Cergy.

Après, je ne connais pas les liens entre les équipes franciliennes, et les rivalités eventuelles. En Alsace par exemple, je vois mal Mulhouse et Strasbourg s'arranger, si un des 2 pouvait couler l'autre, il ne se gênerait pas. Je crois qu'on a tous encore en tête le match de D3 entre Strasbourg2 et Mulhouse, ou Mulhouse jouait sa montée, et Strasbourg plus rien à gagner. Ca ne les a pas empecher de faire venir le maximum de joueurs de l'équipe 1 pour cette occasion, et de jouer avec une volonté et determination incroyable.
http://www.ultrasmulhouse.fr.st
benoit
Modo
benoit

MessageSujet: Re: Montée/Descente en D1   Montée/Descente en D1 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 12:35

conny a écrit:
PhilippeRH a écrit:
Au moins tu m'auras bien fait rire une dernière fois. Bye bye !

Grand fou ! Tu as intérêt à venir avec des gardes du corps si tu veux remettre les pattes au Rinkla Laughing

Sinon, oui, je me souviens également de cette défaite surprise lors d'une des dernières journées de Neuilly contre Cergy.

Après, je ne connais pas les liens entre les équipes franciliennes, et les rivalités eventuelles. En Alsace par exemple, je vois mal Mulhouse et Strasbourg s'arranger, si un des 2 pouvait couler l'autre, il ne se gênerait pas. Je crois qu'on a tous encore en tête le match de D3 entre Strasbourg2 et Mulhouse, ou Mulhouse jouait sa montée, et Strasbourg plus rien à gagner. Ca ne les a pas empecher de faire venir le maximum de joueurs de l'équipe 1 pour cette occasion, et de jouer avec une volonté et determination incroyable.

Sans meme parler de lien, moi j'en vois un gros d'interet
4 equipes a 50km ca fait une sacré diff sur le budget déplacement....

Alors si t'as rien a joué, et que tu peux permettre a une equipe a proximité de se maintenir....
Perso en tant que Nicois, si on pouvait avoir gardé Avignon, que Toulon monte, et que Valence reste en D1, on s'en plaindrait pas...et pourtant c'est deja bcp plus loin que les 4 clubs parisiens entre eux
yafb

MessageSujet: Re: Montée/Descente en D1   Montée/Descente en D1 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 13:08

Pour le sujet que j'aborde vraiment sans vouloir polémiquer, mais plus pour prévenir que guérir :

-Bonne mémoire de Gregon ( on le comprend !) et de Conny (commentaires que je trouve toujours objectifs ).

-Pour Chris qui semble connaitre Charlemagne depuis aussi longtemps que moi ( premier match vu en 1973 , mon père lui allât à Jean Jaurès jusqu'à l'incendie ) :

Années 1980/90 avec plays-down ( 4 derniers de A contre 2 ou 4 premiers de B ) : entre autres matchs offerts au CPL par Villard, Megève, voire Gap qui préféraient conserver Lyon en A , plutôt que de lointains déplacements sur Croix, Amiens ou les FV de Charenton. ( Les confirmations étaient allègrement confirmées au bar de Charlemagne après les matchs par joueurs et dirigeants des 2 cotés, sachant que Viry faisait quasiment de même avec les équipes du nord ).

En plus récent poule de relégation de N1 composée de Lyon, St Gervais, Morzine et Anglet et ou Lyon annonçait du début de cette compétition que vu ses finances ( Catastrophiques) que quelque soit le résultat le club repartirait en N2 , qui Lyon ( meilleure des 4 équipes ) emmena t-il avec lui ? : Anglet ! (Match Lyon-Morzine à se tordre de rire car il fallait absolument 2 points aux savoyards et match Anglet-Lyon titrés par les journaux des deux cotés : match des marrons chauds car les dirigeants basques n'étaient pas plus idiots que d'autres ! )
Saison suivante, le CPL ( évoluant avec quelques anciens joueurs fidèles et les juniors) bien menacé d'aller voir à quoi ressemblait la N3, vit étrangement débarquer à la limite de la période de transfert un joueur canadien du niveau de la division élite qui enfila les buts comme les perles et permit tranquillement le maintien...... il ne couta pas un sou au CPL, c'est le club de Gap qui paya toute la demi saison qu'il fit entre Rhône et Saône = retour d’ascenseur que l'on dit !
Les " dons " entre clubs d'un groupe Rhône-Alpes +Hautes-Alpes se faisaient toujours en triangle !

Avec le répartition Alpes-plaine cela à continué en moins voyant.

Pour conclure l'un des postes parmi les plus importants de cette D1 comme lu sur ce forum en début de saison semble être les déplacements et le couts de arbitres pour ceux-ci ..... nous sommes en temps de crise !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montée/Descente en D1   Montée/Descente en D1 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 13:38

Citation :
Chris qui semble connaitre Charlemagne depuis aussi longtemps que moi
Je ne voie vraiment pas le rapport.

Depuis quand il faut avoir 30 ans d'ancienneté pour avoir un avis.
L'autre jour, on m'a tenu le même discours à propos de politique, genre moi j'ai trente ans de recul alors je sais, alors que le gars il branle rien et il descend son Rosé tous les midi à l'ancienne.
Si tu veux brasser ça à ta sauce, va y.
J'ai pas envie de tomber dans ce piège.
Tu crois que je suis naïf peut-être?? Je fais juste attention à ce que j'écris, c'est tout.
Si c'est pour parler sans langue de bois, ça va finir en brasier... Quel intérêt d'ouvrir ça comme ça??
Qu'il s'entendent, allez y, pour gagner sur les déplacements. Et après??
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH

MessageSujet: Re: Montée/Descente en D1   Montée/Descente en D1 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 13:44

scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montée/Descente en D1   Montée/Descente en D1 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 13:47

Bref, ça va être sympa.
Bienvenue à la foire d'empoigne, il y en aura pour tout le monde.
Scab

MessageSujet: Re: Montée/Descente en D1   Montée/Descente en D1 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 14:15

Conny pour ce fameux Stras2-Mulh decisif (mais tu pourrais aussi ajouter le reste des PO avec un Stras qui avait deja amené ses bon joueurs à Mulhouse et qui avait fait au contraire leurs 2 rencontres contre notre adversaire direct dans leur configuration la plus faible), c'était surtout la décision d'une personne encore frustrée par toutes les defaites subies contre le HCM les saisons précédentes qui ne voulait pas voir revenir Mulhouse trop vite au haut niveau avant que son bébé se développe.
http://www.scorpionspictures.com
AERIS

AERIS

MessageSujet: Re: Montée/Descente en D1   Montée/Descente en D1 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 14:18

J'adore cette anbiance sud amérivaine . Même en Gone ils arrivent a se bouffer le nez Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montée/Descente en D1   Montée/Descente en D1 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 14:29

J'estime que c'est pas trop mes oignons, ce qu'il se passera entre ces quatre là.
Maintenant s'il faut se justifier, je mentionnerai juste que ce n'est pas par hasard que je défends autant les clubs des Alpes. Et que je préfère aussi Villard en Magnus plutôt qu'en D1 pour ma part.
Et que j'espère vraiment qu'un certain club prendra un point en OT lors d'une des deux prochaines journées, bien que leurs chances soient minces.
Après, on ne peut pas être d'accord sur tout, surtout sur ce qu'il se passe à Charlemagne, notamment le prix des places, que pour ma part je trouve chers mais justifiées si on veut un jour changer de braquet.
Aujourd'hui, le dogme places moins chères=plus de monde=plus de sous n'est plus vrai. Ce sont des choses qui font partie du management aujourd'hui que d'augmenter les tarifs, ça rend mieux, c'est comptable.
Et le club d'aujourd'hui annonce la couleur pour la saison prochaine, ça va faire parler si ça se fait.
Sergo

Sergo

MessageSujet: Re: Montée/Descente en D1   Montée/Descente en D1 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 14:48

Bonjour à tous,

Pour ceux qui vive en région Parisienne ou qui y on travaillés:
je met 1h00 pour faire 17Kms le matin et le soir...
Cergy me prend autant de temps que pour aller à Rouen... Idem Neuilly.
Et là on n'aborde pas le problème du stationement...si...non j'ai pas le temps Very Happy
Tous les joueurs n'habitent pas à côté de la patoche, déjà pour certains c'est la galère.
Alors c'est sur que entre Cergy et Anglet question Kms il n'y a pas photo.

C'est bien de rappeler la concentration des Clubs des Alpes, ou même celui des pôles espoir Rouen, Amiens, Reims.
Si on veut on peut toujours trouver des sources de maguouille Twisted Evil .

La rivalité entre les Clubs IdF est la principale Raison de l'absence d'un représentant dominateur d'IdF en Magnus.
Ce qui explique aussi qu'un très grand nombre des meilleurs joueurs issus d'IdF jouent en D2, D1 et Magnus...voir à l'étranger...mais pas en IdF.
En résumé aucun cadeaux entre Francilliens Evil or Very Mad

Pour cette saison le match de fin de Saison qui vous pose Problème est Cergy Courbevoie, match décalé de la 9e Journée pour Patinoire HS à Cergy...

C'est quoi l'arrangement possible entre les deux clubs???

Pour mémoire Cédric Boucamu entraineur actuel de Courbevoie, c'est fait gentiment lourder de Cergy la saison ou il les a amenés en 1/2 finale de D1, donc si il y a un club contre qui on peut être sur qu'il aura envie de gagner c'est celui là!!
Si dunkerque n'avait pas eu la bonne idée de se faire taper à la maison par un "éventuel" lui aussi relégable (Toulouse Blagnac) Courbevoie au Cergy risquait la relégation.

Et pour finir sur le sujet: les joueurs sont des compétiteurs qui n'aiment pas perdres!

Les enjeux financier pour les Clubs sont aussi importants, les sponsors et financements communaux ne sont pas les mêmes en fonction du niveau où évolue l'équipe.

Il y a 49 sections sportives officielles, dont une bonne quinzaine dispute des compètes nationale, ce qui fait que la Mairie n'a que l'embarras du choix pour redistribuer ses deniers.

Pour les sudistes la région Parisienne est un bon compromit, les trains vous mettent à 3 ou 4h.
Surement moins galère que les Alpes(pour les Nice Chamonix, les chamois passaient par l'Italie).
Je ne suis pas sur que les Tranversales vers le Sud Ouest soient plus rapides.

Donc arrêtons les fantasmes Suspect OU alors fantasmons à la Parisienne:
Il y a un prochain Match entre Toulouse Blagnac et Bordeaux
Si Toulouse perd ce WE et que pour le dernier match de la saison Bordeaux vient chez nous comme un eventuel Play offable Very Happy Very Happy Very Happy on poura parler de magouille entre cousins Cool Cool Cool

Bonne soirée

Sergo cheers

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montée/Descente en D1   Montée/Descente en D1 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 14:56

Là, ça devient intéressant.
yafb

MessageSujet: Re: Montée/Descente en D1   Montée/Descente en D1 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 15:10

Chris, je m'excuse si j'ai mal exprimé ma pensée, mais en aucun cas je n'ai voulu être blessant dans mes propos. Qui plus est sur un forum de hockey ou cela n'a pas lieu d'être.

Mon intervention était seulement une question/suggestion de départ.

Quant aux exemples que j'aurai pu taire, mieux vaut à mon gouts qu'ils soient connus pour qu'ils ne se reproduisent pas. De toutes façons, je ne connais plus de joueurs ou dirigeants actuels ( comme tu me le fais à juste titre remarquer : changement de générations oblige )

Par contre dans ce que j'ai écrit précédemment je n'invente rien, et sur la période que je désigne j'ai assisté à un Villard-Lyon et à un Lyon-Villard dignes de Molière. Le tout jeune gardien de l équipe dauphinoise de l'époque était un dénommé .... Maric.

Donc bien d'accord, si je me suis mal exprimé ou si ce que j'ai écrit n'avait pas sa place ici, qui plus est je ne suis pas un habitué des forums, on clos le topic.

PS : Tout aussi régionaliste que toi en hockey : les 4 patinoires que j'ai le plus fréquentées sont

1-Charlemagne : bizarre cette saison, pas d’appréhensions de matches de barrages, détente absolue.

2-Buisson Rond : la dans ma famille, ils balisent plus que l'an dernier !

3-Ex patinoire de l'Arve : le titre du lac des cygnes pour cette saison ?

4-La PM de st Gervais : je n'ai pas fais le calcul, mais si un seul point en OT suffit, croisons les doigts ...

Et vive le Hockey !

Sergo

Sergo

MessageSujet: Re: Montée/Descente en D1   Montée/Descente en D1 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 15:17

Il n'y a pas de honte à supporter ST Gervais cheers
Et je suis sur qu'ils resterons en D1 cette année, si Courbevoie n'est pas Chpt de France de D1 cette année, on retournera au Mt Blanc avec beaucoup de plaisir!! Laughing Laughing
Sergo

Sergo

MessageSujet: Re: Montée/Descente en D1   Montée/Descente en D1 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 15:20

PS: A la fin de monmessage sur le fantasme parisien, j'ai oublié le ?.
Car bien sur c'est une boutade cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montée/Descente en D1   Montée/Descente en D1 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 15:22

Pour moi, je ne conçois pas cela comme un problème de génération mais différence d'appréciation.
Etant amateur de hockey depuis 2005, et régulièrement depuis 2006, je n'ai pas connu les temps anciens.
Je vivais à Grenoble pour le titre de 98 ou 99, mais je n'ai pas participé à la fête.
Ce que je constate aujourd'hui, c'est que ce sont les gros budgets et les clubs bien gérés qui se partagent les titres, de même que les parts de gâteau annexes.
Et que à l'image de beaucoup qui ont bien compris que monter trop vite voulait dire redescendre aussi sec, je ronge mon frein en souhaitant que notre région garde les acquis pour rester en course.
Villard en Magnus, c'est le derby de l'Isère plus les matchs de coupe de la Ligue. C'est une histoire.
De même que Mulhouse en Elite, c'est le derby en Alsace. Tout ça, c'est bon pour ce sport. Wink
yafb

MessageSujet: Re: Montée/Descente en D1   Montée/Descente en D1 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 16:28

Chris bien d'accord, le hockey a évolué et je devrais plus m'y adapter ! ( je n'ai jamais été autan sur un forum qu'aujourd'hui ).

Encore bien d'accord : Bonne gestion = Bonne équipe et résultats à terme.

Bémol pour Villard. Peut être bien géré, mais ils ne doivent leur équilibre financier qu'à un " vieux " mécène qui sort le chéquier une fois l'an. Et dans ce type de situation, tout a une fin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montée/Descente en D1   Montée/Descente en D1 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 16:44

Citation :
le hockey a évolué et je devrais plus m'y adapter !
Je ne dirais pas ça, tu a ta vision des choses.
Je la respecte.
Aujourd'hui la recette pour passer le cap à Lyon a été de confier les rennes de l'équipe à un entraîneur avec une vision neuve, qui a su faire les choses correctement.
Ca nous a fait le plus grand bien, et les quelques griefs qu'ont certains sont aussi valables que mon propre avis, loin d'être objectif.
Sergo

Sergo

MessageSujet: Re: Montée/Descente en D1   Montée/Descente en D1 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 16:58

Entraineur de lyon d'aujourd'hui c'est l'entraineur de Nice qui a remi le club sur de bons rails!!
son frère Bruno Joueur à Chamonix et entraineur adjoint en 2005 de la junior élite championne de france et entraineur en 2006 de l'équipe vice championne de France.
Un bonne famille Very Happy
conny

conny

MessageSujet: Re: Montée/Descente en D1   Montée/Descente en D1 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 17:34

Scab a écrit:
Conny pour ce fameux Stras2-Mulh decisif (mais tu pourrais aussi ajouter le reste des PO avec un Stras qui avait deja amené ses bon joueurs à Mulhouse et qui avait fait au contraire leurs 2 rencontres contre notre adversaire direct dans leur configuration la plus faible), c'était surtout la décision d'une personne encore frustrée par toutes les defaites subies contre le HCM les saisons précédentes qui ne voulait pas voir revenir Mulhouse trop vite au haut niveau avant que son bébé se développe.

Plus que les défaites, je pense qu'il n'a jamais digéré que LE club de hockey en Alsace, c'est devenu Mulhouse. A partir du moment ou les scorpions ont dominé la D1 (je parle d'il y a plus de 10 ans), l'Etoile Noire est passée dans l'ombre, et je ne parle même pas de la période magnussienne de Mulhouse. Aujourd'hui, même en évoluant une division en dessous, les scorpions attirent plus de public, et je ne parle pas de la passion qui se dégage des tribunes. J'ai été traumatisé par un Strasbourg-Epinal ou je me suis naïvement rendu en pensant qu'il y aurait un peu d'ambiance, mais c'était d'un tel ennui que je n'ai pas tenu tout le match.

Le seul truc que je leur envie, c'est que leur club est aujourd'hui bien stable, et qu'ils ne sont pas comme nous à se demander à chaque fin de saison quelle tuile peut leur tomber sur la tronche ...

Sinon, comme le dit Benoit, s'il n' y a pas de rivalité de ce genre entre les clubs, il est tentant de s'arranger. Entre un déplacement à l'autre bout de la France qui coutera dans les 3000 euros rien que pour le bus et une petite virée dans la ville d'à coté, le choix financier est vite fait !
http://www.ultrasmulhouse.fr.st
Bovi

Bovi

MessageSujet: Re: Montée/Descente en D1   Montée/Descente en D1 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 19:22

greggon a écrit:
Bovi a écrit:
On avait déjà 4 équipes franciliennes l'an passé et je pense pas qu'il y ait eu quoi que ce soit de louche dans les résultats. Les clubs ont bien assez à penser à leur (sur)vie avant d'aller faire des arrangements avec le voisin d'à côté.

Je ne m'en souviens pas car je n'y étais pas. Et toi non plus je suppose. Cergy qui bat Neuilly, ça peut paraître surprenant mais vu la saison qu'on vient de vivre... Et puis si on tombe dans le raccourci facile, pourquoi ne pas conclure la même chose de la victoire d'Avignon à Blagnac 2 journées avant ? Bref.
dromelynx

MessageSujet: Re: Montée/Descente en D1   Montée/Descente en D1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 17:57

Bovi a écrit:
greggon a écrit:
Bovi a écrit:

Je ne m'en souviens pas car je n'y étais pas. Et toi non plus je suppose. Cergy qui bat Neuilly, ça peut paraître surprenant mais vu la saison qu'on vient de vivre... Et puis si on tombe dans le raccourci facile, pourquoi ne pas conclure la même chose de la victoire d'Avignon à Blagnac 2 journées avant ? Bref.

j'avais aussi entendu Avignon /Valence mais les lynxs sont dit non et sont joué a fond (victoires des lynxs )
castordav

MessageSujet: Re: Montée/Descente en D1   Montée/Descente en D1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 18:02

Bovi a écrit:
greggon a écrit:
Bovi a écrit:

bien vu pirat avec 100 000 de dettes on avait certainement acheté le match Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
bison_blanc

MessageSujet: Re: Montée/Descente en D1   Montée/Descente en D1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 18:28

Pour Neuilly contre Cergy je vois pas l'interet de mettre en danger une 2e place ou il joue la 2e place contre Bordeaux lors de la derniere journée... En finissant 3e on aurait du aller 2 fois à Bordeaux en PO et je sais pas si neuilly aurait été en finale

Mais bon on peut pas empecher les gens de fantasmer Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montée/Descente en D1   Montée/Descente en D1 - Page 3 Icon_minitime

Montée/Descente en D1
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant