Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quart de finale aller

Aller en bas 
+50
Pelé.bc
magnum213
KentinRH
Y.00
CuJo
batbayar
ZiVX
Wolf
bison_blanc
philbad
potard
Nicos
Zouille
fredP
greggon
Sylvain
dromelynx
conny
dré65
Katarn
black-helmet
steph34
Buggy26
PascalJoks
aiglonBar
axlex
benoit
CourloucouCourbisch
M
Hellias
Scab
Dugd
Poppins92
slypatoche
rocket9
AERIS
PhilippeRH
Lilou 96
pat2nice
marsien31
Bovi
hatron
jc
giorgiom68
Mathieu
Svatch
Sergo
bplsilva
fred29
phoenix0251
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
CourloucouCourbisch




Messages : 7
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Courbevoie

Quart de finale aller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 12:42

Mes pronos :

Montpellier - Mulhouse : Mulhouse équipe au fort potentiel et assez régulière cette saison.

Lyon - Brest : Brest

Anglet - Reims : Reims l'équipe qui m'a le plus impressionné cette saison, même s'ils rencontrent certaines difficultés internes ces temps-ci.

Courbevoie - Nice : Nice si pas de gardien du coté du COC, sinon Courbevoie en OT

Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

Quart de finale aller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 12:47

Voila armada si tu veux Very Happy

Apres pour d'eventuelles réclamations j'en sais rien, je suis au courant de rien, tu as l'air tres informé sur les intentions de notre club
maintenant faut pas se leurrer, je n'imagine pas un club se laisser éliminer par une equipe qui aurait décidé de jouer avec un gardien qui n'aurait pas le droit de jouer selon le reglement.
Revenir en haut Aller en bas
CourloucouCourbisch




Messages : 7
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Courbevoie

Quart de finale aller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 12:56

benoit a écrit:
Voila armada si tu veux Very Happy

Apres pour d'eventuelles réclamations j'en sais rien, je suis au courant de rien, tu as l'air tres informé sur les intentions de notre club
maintenant faut pas se leurrer, je n'imagine pas un club se laisser éliminer par une equipe qui aurait décidé de jouer avec un gardien qui n'aurait pas le droit de jouer selon le reglement.

C'est sur. Mais je pense que c'est vraiment dommage pour le sport, et surtout pour Courbevoie qui se retrouve sans gardien. Même si ces Play-offs ne sont que du bonus pour le COC, on a envie d'y croire... Et je préfèrerai voir un dernier beau match à domicile, plutôt que de finir cette saison comme ça.

Maintenant le règlement est fait pour être suivi par tous, donc çà serait logique que Nice sorte cette carte si le COC décide d'aller à son encontre.


Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Quart de finale aller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 13:00

Si on regarde la situation. Hiret est blessé et ne peut jouer. Derrière, seul Michaud a ses 13 matchs sur FDM.

Aucun de tous les autres gardiens n'a les 6 matchs, Figved est à 5, et aurait d'ailleurs eu les 6 si il ne s'était pas blessé dès sa reprise avec la D1.

Le bon sens l'emporterait donc quand même pour que Figved puisse jouer. Sinon, ce serait logiquement pour Jerome Louap ...
Revenir en haut Aller en bas
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

Quart de finale aller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 13:11

Si Michaud ne revient pas (et mon petit doigt m'a dis qu'il ne reviendrait pas) et si Hiret est blessé, il n'y a QUE Louap qui soit autorisé à participer aux playoffs...

C'est con, il existait une faille dans le règlement y'a deux ans, mais plus maintenant... Désormais, le gardien est considéré comme un joueur...

Mais je serai Courbish, je tenterai le coup auprès de la FFHG... Doit bien y avoir un passage du règlement pas très clair qui laisserait place à une faille ! Et dans ce cas là, attention, la FFHG sortira son habituel article 13-1 du Règlement des Activités Sportives qui est "Si l'équipe adverse est d'accord, c'est bon pour nous !" (cf. jurisprudences Duquesne en 2008/2009 et Dieudé-Fauvel en 2010/2011)...
Revenir en haut Aller en bas
Scab




Messages : 839
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Mulhouse

Quart de finale aller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:08

S'ils le font jouer et que la reclamation aboutie, ils risquent plus que de perdre 5-0 sur tapis vert?
Sinon autant le faire jouer pour offrir un dernier beau match au public
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpionspictures.com
aiglonBar

aiglonBar


Messages : 84
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : La Roche-sur-Yon

Quart de finale aller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:33

axlex a écrit:
Si Michaud ne revient pas (et mon petit doigt m'a dis qu'il ne reviendrait pas) et si Hiret est blessé, il n'y a QUE Louap qui soit autorisé à participer aux playoffs...

Si Hiret est blessé, n'importe quel gardien de l'extérieur peut être aligné comme Joker médical, non? Laughing
Un gardien du club sans les 6 matchs de SR ne pourrait pas être aligné en tant que Joker car arrivé avant la blessure? Ce serait une aberration que la fédé ferait bien de rectifier! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Quart de finale aller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:39

aiglonBar a écrit:

Si Hiret est blessé, n'importe quel gardien de l'extérieur peut être aligné comme Joker médical, non? Laughing
Un gardien du club sans les 6 matchs de SR ne pourrait pas être aligné en tant que Joker car arrivé avant la blessure? Ce serait une aberration que la fédé ferait bien de rectifier! Rolling Eyes

C'est pas faux, mais ça laisserai aussi la porte ouverte à une équipe mal intentionné qui pourrai déclarer son gardien blessé pour faire jouer un autre gardien non sélectionnable. (ce qui n'est pas le cas de Courbevoie j'en convient)
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
aiglonBar

aiglonBar


Messages : 84
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : La Roche-sur-Yon

Quart de finale aller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:44

Et alors? La porte est déjà ouverte à une équipe mal intentionnée qui peut déclarer son gardien blessé pour faire venir un autre gardien de l'extérieur non? Un gardien déjà au club, c'est un progrès! (et puis j'imagine qu'il faut tout de même justifier de la blessure du gardien). Wink


Dernière édition par aiglonBar le Mar 20 Mar 2012 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Quart de finale aller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:46

Oui, le médecin fédéral doit valider la blessure dudit gardien.
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Quart de finale aller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 15:22

C'est parti pour les Play Off cheers cheers cheers



Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Quart de finale aller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 15:34

Et comme je suis sport, je mets aussi la promo Play Off de MULHOUSE



Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
Lilou 96

Lilou 96


Messages : 1011
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Montpellier

Quart de finale aller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 15:51

La présentation des Vipers

Revenir en haut Aller en bas
Sergo

Sergo


Messages : 477
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Meudon la Forêt

Quart de finale aller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 18:18

C'est pas une magouille, Thibaut est en STAP blessure lors d'un exercice de Rugby...
Revenir en haut Aller en bas
PascalJoks

PascalJoks


Messages : 112
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Cergy

Quart de finale aller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 18:26

en partant d'un principe comme cela, Cergy pourrai porter réclamation, car lors du match 9 qui a été joué le 28 février, Figved n'était pas qualifié !!!!
Revenir en haut Aller en bas
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

Quart de finale aller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 18:35

Sergo a écrit:
C'est pas une magouille, Thibaut est en STAP blessure lors d'un exercice de Rugby...

Certes... Mais il est blessé depuis longtemps ? Parce que si on considère que Figved est le "joker médical" de Hiret, c'est un peu dur à comprendre puisque les deux gardiens ont goalés ensemble... Dans ce cas là, Figved ne peut pas être joker médical, qui plus est qu'il est licencié au club depuis le début de la saison (ben vi, il a repris après le 15 novembre, donc s'il n'avait pas eu de licence à ce moment là, on saurait depuis bien longtemps qu'il est un joker médical)...

Bref, bon courage aux juristes des deux équipes parce que vu l'état de clarté générale des règlements de la FFHG, à mon avis, ça devrait pouvoir se terminer devant la Cour Pénale Internationale ! Sans déconner... Y'a pas deux phrases qui se tiennent dans leur bourbier... Rolling Eyes Alors bon, à partir de là, moi, l'osthéo qui devient gardien titulaire en PO, ça me choque pas plus que ça ! Laughing

EDIT : d'ailleurs, il est où le règlement sur le joker médical ? Parce que j'ai pas réussi à le trouver moi...
Revenir en haut Aller en bas
Buggy26

Buggy26


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Aix en Provence

Quart de finale aller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 18:38

Faut arrêter de voir le mal partout. L'année dernière, vous avez été sauvés grâce / à cause à un proprio d'une patinoire qui abusait sur un club donc arrêter de vous plaindre. On vous offre une seconde chance et vous êtes pas foutus de vous maintenir, faut plutôt en prendre à vous et pas aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

Quart de finale aller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 18:41

PascalJoks a écrit:
en partant d'un principe comme cela, Cergy pourrai porter réclamation, car lors du match 9 qui a été joué le 28 février, Figved n'était pas qualifié !!!!

Pourquoi il aurait pas été qualifié ? Parce que c'était un match reporté de la 9ème journée et qu'à cette date là, Figved était pas encore revenu au jeu ?
Si c'est ça, ça marche pas... C'est à l'organe compétent (dans le cas présent la FFHG) de décider si le match doit être joué avec les joueurs de l'époque ou bien si c'est "carte blanche"...
Exemple : dimanche, les puissants U22 de Montpellier affronte les U22 de Nice (et leurs Tchétchènes ? Rolling Eyes ridicule, bref...), et bien l'organe compétent (alias la COS ou la Ligue, enfin le nouveau truck inventé pour parler de zones) a indiqué à Montpellier (et sans doute à Nice) que seuls les joueurs indiqués sur la FdM du premier match pourrait être alignés dimanche...
Ha ben oui, parce qu'on parle d'un match interrompu, le Cergy-Courbevoie, c'est un match reporté... Va savoir qui était blessé, absent, retenu par le boulot ou non en cette date là...
Revenir en haut Aller en bas
AERIS

AERIS


Messages : 324
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Brest

Quart de finale aller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 18:41

Super la promo de Nice Pat, avec d'aussi charmante demoiselle sur la glace, on comprend ou vos joueurs vont chercher leurs motivations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steph34




Messages : 751
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Montpellier

Quart de finale aller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 18:42

CourloucouCourbisch a écrit:
Salut à tous,

effectivement Julien Figved n'a joué que 5 matchs.
A l'heure actuelle, Courbevoie n'a pas de gardien pour jouer les PO.
Nice est déjà sur le qui-vive, pour porter réclamation si Figved joue, et gagner par recours.
"Tout" va se jouer entre les instances fédérales...

Du côté de Courbevoie, l'équipe va tout faire pour jouer devant son publique, et faire un gros match, on l’espère avec son nouveau gardien n°1. Sinon cela serait dommageable pour l’esprit sportif de cette D1 déjà salie par certains joueurs cette saison.

Nice (et leurs tchétchènes) ne m'a pas l'air très confiant pour cette prochaine rencontre à en croire le brouhara autour du gardien du COC.

D'un autre côté, ce serait trop facile ; il y a un règlement , pourquoi 6 ? pourquoi pas 3 ou 2 ? c'est comme cela ; et même si je compatis aux malheurs des coqs ( départ de leur gardien ) ,et même si Figved faisait déjà partie de l'effectif, en réserve, le principe est de rappeler un , pourquoi pas 2 ou 3 , joueurs qui peuvent faire basculer un match, alors qu'il n'a pas participé aux efforts de l'équipe, durant toute la saison.
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Quart de finale aller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 18:50

AERIS a écrit:
Super la promo de Nice Pat, avec d'aussi charmante demoiselle sur la glace, on comprend ou vos joueurs vont chercher leurs motivations Very Happy

La vidéo a été faite lors du Nice - Mulhouse avec les maillots collectors Very Happy .... pour les charmantes demoiselles, généralement les joueurs ne les voient pas, ils sont au vestiaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
black-helmet




Messages : 762
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Toulouse/Marseille

Quart de finale aller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 19:06

Certains les voient d'assez près il me semble... Laughing
Mais bon, ça relève plus de l'extra sportif ! Razz

Sinon ces vidéos sont sympas. Mais je vais peut être faire ma vierge effarouchée si je dis que je trouve de mauvais gout les coups de feu qu'on entend au début de la vidéo de Montpellier. silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbhc.fr
giorgiom68




Messages : 555
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Montpellier

Quart de finale aller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 19:28

black-helmet a écrit:
Certains les voient d'assez près il me semble... Laughing
Mais bon, ça relève plus de l'extra sportif ! Razz

Sinon ces vidéos sont sympas. Mais je vais peut être faire ma vierge effarouchée si je dis que je trouve de mauvais gout les coups de feu qu'on entend au début de la vidéo de Montpellier. silent
C'est la musique d'entrée des joueurs et j'avoue que j'aime pas non plus..
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Quart de finale aller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 19:32

PascalJoks a écrit:
en partant d'un principe comme cela, Cergy pourrai porter réclamation, car lors du match 9 qui a été joué le 28 février, Figved n'était pas qualifié !!!!

Brakss (1 assist) et Sejna (1 but et 2 assists) n'étaient pas encore à Cergy à la 9ème journée. 2 à 1, Courbevoie gagne tjs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quart de finale aller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 19:34

Ca, c'est dit. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quart de finale aller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale aller   Quart de finale aller - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quart de finale aller
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quart de finale aller
» CDF quart de finale
» Demi finale aller
» Quart de finale retour
» Quart de finale retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2011/2012 :: Playoffs-
Sauter vers: