Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 9ème journée

Aller en bas 
+34
philbad
Martin K
Wolf
rico06
peron
jc
Jo_Ri
JYP
fog
Cornaffutée
hatron
Buggy26
Bovi
steph34
Sylvain
Rhys
benoit
pat2nice
ZiVX
corsaire59
Hellias
andre peloffy
Nicos
rocket9
fred29
Svatch
dms
Alex110787
Raijen
Mathieu
AERIS
marsien31
Sergo
phoenix0251
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
corsaire59

corsaire59


Messages : 504
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Dunkerque

9ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée   9ème journée - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 20:12

tu pe rigoler sylvain mais c la verite...le score parlait de lui mm dfacon
Revenir en haut Aller en bas
Raijen




Messages : 728
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Annecy

9ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée   9ème journée - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 20:16

Ça fait deja 2/3 fois que j'ai envie de le dire mais ça va mal passer pour les Dunkerquois, à moins que mon sentiment est bon...

Vous trouvez pas que Greg prend de l'age et ne tiens plus les fins de match ?
C'est un bon joueur mais, il a pas de vitesse de patinage et fait beaucoup de faute en fin de match.. Ca fait deja 2 ou 3 fois qu'il nous fait ce coup là et la, bha en prend le but...
Pour quelqu'un de son age, qui est censé être un leader de l'équipe c'est un peu embêtant je trouve...

Tomety sur le coup fait pas mieux, mais je trouve que Dubois est le premier fautif de cette défaite.
(Bien entendu, vu extérieur, c'est juste un sentiment....)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Messages : 427
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : Lyon

9ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée   9ème journée - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 20:17

Certes mais si on suit tes propos, ce que j'ai dit n'est pas illogique non plus. Tu dis toi même que DK n'a pas joué au 3ème tiers.

ça me rappelle un peu la discussion (fort amusante d'ailleurs) que j'ai vu sur passionhockey entre les angloys et les bordelais. Pour les angloys, Bordeaux n'avait pas gagné le match, c'est Anglet qui l'avait perdu en gros Very Happy

Après je peux comprendre ta frustration, on a connu ça aussi à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyon.actuhockey.net/
corsaire59

corsaire59


Messages : 504
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Dunkerque

9ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée   9ème journée - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 20:22

frustrer car on perd contre une equipe largement prenable...
raijen pr moi c tte lequipe quil faut accuser au 3eme..pas de jeu aucune passe quedes relances a ladversaire et que dire du trio belge... en france ils st deja pas bon mais ds le plat pays c pas mieux...
pr.dubois il a de lage c sur...mais il a encore un niveau de jeu corret malgre les fautes inutiles quil fait... et qui ce soir ns coute le match... mais ca naurait rien changer au final...le but on laurait pris...et pr tomety il na pas sa place en D1..il est vraiment faible...
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

9ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée   9ème journée - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 20:26

http://www.adhm.info/hockey_regles05_penalites.html#art566 (ca c'est de la source !)

Citation :


Article 566 – Refus de jouer, équipe sur la glace

a) Si, alors que les deux équipes sont sur la glace, une équipe refuse de jouer, quelle qu'en soit la raison, bien qu'elle en en ait reçu l’ordre par l'arbitre, celui-ci doit avertir le capitaine et donner un délai de 30 secondes à l'équipe qui refuse de jouer pour commencer ou reprendre le jeu.

b) Si l'équipe refuse encore de jouer au terme de ce délai, elle se verra infliger par l’arbitre une :
- Pénalité de banc mineure (2’)


c) En cas de récidive, l’arbitre déclarera le match forfait au bénéfice de l’équipe non fautive et établira un rapport aux instances compétentes pour suites à donner :




Article 567 – Refus de jouer (équipes absentes de la glace)

a) Si une équipe absente de la glace ne s’y présente pas pour démarrer le jeu après en avoir reçu l’ordre de l’arbitre, par l’intermédiaire de son capitaine, entraîneur ou dirigeant d’équipe, l’arbitre accordera à cette équipe un délai de deux minutes pour reprendre le jeu.

b) Si cette équipe reprend le jeu avant l’expiration du délai de 2 minutes, elle ne sera sanctionnée que d’une :
-Pénalité de banc mineure (2’)


c) Si, au terme de ce délai, l’équipe persiste à ne pas se présenter sur la glace, l’arbitre déclarera le match forfait au bénéfice de l’équipe non fautive et établira un rapport aux instances compétentes immédiatement après la fin du match pour suites à donner.


A Brest, on a déjà vécu le 2ème cas quand Angers avait quitté la glace en cours de match. Ils avaient eu 2 minutes pour revenir avant forfait. De mémoire c'était la dernière manche du 1/4 de finale des PO qui nous ont amené au premier titre en 95-96.
Revenir en haut Aller en bas
Svatch

Svatch


Messages : 655
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Dunkerque

9ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée   9ème journée - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 20:27

Faut pas en vouloir a Dubois, ce qui est honteux c'est d'en prendre 3 en 10 mn alors qu'on mene tout le match
Revenir en haut Aller en bas
Raijen




Messages : 728
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Annecy

9ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée   9ème journée - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 20:31

Svatch a écrit:
Faut pas en vouloir a Dubois, ce qui est honteux c'est d'en prendre 3 en 10 mn alors qu'on mene tout le match

Surtout de prendre 2x2min à 4min de la fin du match...
Autant se mettre un Auto Goal ca reviens au même au vue du piètre pourcentage en Infériorité numérique de Dunkerque
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

9ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée   9ème journée - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 20:31

Attention au langage sms , Merci
Merci Bovi pour la règle !
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

9ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée   9ème journée - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 20:49

Et les galaxians qui reviennent à 3-3 à Jean Bouin , c'est dingue ! Sacré perf même
Revenir en haut Aller en bas
Buggy26

Buggy26


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Aix en Provence

9ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée   9ème journée - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 20:51

Bon vu que je viens de déménager sur Toulouse, j'ai pu donc aller voir les Bélougas ! Et j'ai été sacrément surpris !

Début de match que j'attendais, Toulouse a de l'envie mais ne se montre guère dangereux au contraire de chaque contre d'Anglet mais le gardien tient la baraque. et l'improbable arrive, Fehri est minable sur l'égalisation puis anglet concède deux grosses occas avant la fin du tiers dont une qui finit au fond. 2-1 à la fin du premier tiers, c'est assez miraculeux.
Début du second, Toulouse joue à fond et cette fois ci se montre dangereux. Fehri est complètement ailleurs ce soir et le score grimpe.
Toulouse recule d'un cran pour gérer mais bon c'est pas leur fort et se font remonter logiquement. Heureusement ils en avaient 4 d'avance.

Ptit bilan, côté Toulouse un gardien remplacant qui a bien tenu le choc et un bon duo Palanto - Fournier mais attention les deux jouent très souvent en supériorité et infériorité ! Côté Anglet, un match à oublier ils ont tout fait de travers avec un gardien à l'ouest. A la fin, j'ai pas compris, à 1:30 de la fin ils sont bien positionnés en zone offensive et ne sortent meme pas le gardien... Ils jouent le goal average ou quoi ?
Un arbitrage plutot bon avec deux équipes qui ne cherchaient pas des noises... Probablement un péno oublié pour Toulouse en fin de 3ème tiers mais ça aurait pas changé grand chose...


Revenir en haut Aller en bas
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

9ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée   9ème journée - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 20:53

On a pris un grand pied ce soir à Mériadeck : 10 minutes de flottement où les équipes s'épient puis un Gros coup d'accélérateur de Bordeaux qu'on ne reverra plus que loin devant au score.
Un Zéliska en forme Olympique qui prend la tête des marqueurs bordelais, largement mérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
corsaire59

corsaire59


Messages : 504
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Dunkerque

9ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée   9ème journée - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 21:00

Bravo à Amnéville qui décroche la prolongation Smile
Neuilly et Annecy ont pris la fessée ce soir quand même, et Toulouse qui gère Anglet...c'est vraiment un championnat de dingue... la preuve on a failli prendre 2 points à Lyon Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
AERIS

AERIS


Messages : 324
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Brest

9ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée   9ème journée - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 21:15

Amnéville vinqueur Shocked Qui l'aurait cru ?
Revenir en haut Aller en bas
corsaire59

corsaire59


Messages : 504
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Dunkerque

9ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée   9ème journée - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 21:18

AERIS a écrit:
Amnéville vinqueur Shocked Qui l'aurait cru ?

peu de personne je crois...!! bravo à eux, quand on a le coeur et l'envie tout reste possible...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Messages : 288
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : Brest

9ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée   9ème journée - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 21:18

Super Match à Brest

Les pénalités du 3ème tiers ne m'avaient pas l'air justifiés (notamment Carlsson qui se prend 2min pour obstruction en se prenant une charge)
Vivement la redif que je vérifie ca

Neuilly ont été très faible que ce soit en supériorité ou infériorité
Brest à fait un gros match (Berthon à été impressionnant)
Goetz confirme qu'il est au dessus de Macrez (au moins en ce moment)
Pard n'à joué que le 1er tiers (son bras n'est pas encore rétablie)
Félicitation au supporter ayant fait le déplacement qui faisait du bruit avec leur mégaphone
Je ne c'est pas comment c'est sur tébéo mais j'ai pas entendu le Kop de tous le match
Revenir en haut Aller en bas
AERIS

AERIS


Messages : 324
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Brest

9ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée   9ème journée - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 21:25

Ouais, un grand bravo a Amnéville, quand je pense que l'on a mis 9 pts a cette équipe , que l'on s'en prend 8 a Nice s"en pouvoir rien faire. Cette saison est vraiment une saison de dingue. La moindre erreur de parcours va se payer très chère au final.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

9ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée   9ème journée - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 21:28

Enfin on confirme à l'extérieur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sergo

Sergo


Messages : 477
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Meudon la Forêt

9ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée   9ème journée - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 21:35

Bonsoir je n'étais pas au match ce soir, mais visiblement une belle victoire des Coqs.
Un expert du classement pourrai me donner une explication:
COC a 10 points, et en dehors de Reims qui nous a battu, les autres ont les a soit battus, soit ils ont un ou deux matchs de plus, ou une diff moins bonne, et on est 9e alors que la 6em me semblait plus logique.

c'est pas très grave aujourd'hui, mais si quelqu’un a une explication
Revenir en haut Aller en bas
Cornaffutée

Cornaffutée


Messages : 416
Date d'inscription : 17/09/2012
Localisation : Les bords de Marne

9ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée   9ème journée - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 21:49

Jolie contre-performance de Neuilly ce soir au Rïnkla.

Quand on voit qu'on se prend 3 buts en étant en supériorité, on peut se poser des questions sur la défense et même sur le gardien qui, malgré les mauvais replis sur les contre-attaques des joueurs de champs ce soir, a sa part de responsabilité sur ce match. Ça passe contre Dunkerque, ça passe contre Mont-Blanc mais ça passe pas contre Brest ! Et ça passera pas contre Nice la semaine prochaine.
Vivement le retour de Wagenhoffer en défense.

Dommage pour une fois que c'était retransmit en direct. J'ai quand même aimé voir un match de hockey à la télé. Juste un bémol sur cette retransmission: peut-être faire un peu plus attention à la validité des informations annoncées sur l'équipe visiteuse ( Neuilly a gagné 3 matches de suite et non 2, il y a 3 joueurs d'il y a deux ans et non un seul, ...); ce sont des détails mais ça reste faux.
Sinon, j'ai trouvé ça sympas d'interviewer des personnes différentes: les coachs bien sûr mais aussi les supporters ayant fait le déplacement.
En tout cas merci pour ce Live. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Raijen




Messages : 728
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Annecy

9ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée   9ème journée - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 21:51

Cornaffutée a écrit:
"il y a 3 joueurs d'il y a deux ans et non un seul"

Effectivement gros détaille :p
Revenir en haut Aller en bas
fog




Messages : 98
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : megeve

9ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée   9ème journée - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 22:18

Défaite de Mont Blanc ce soir, défaite logique somme toute face à une équipe de Reims qui peut remercier son gardien. Une équipe de mont blanc avec encore trop de joueurs diminués (Benjamin Tur et Charlie Brugière sur la feuille de match mais qui n'ont pas joués, certainement un peu juste après leurs blessures), et un Etienne Croz qui penne vraiment à revenir au niveau. Encore un grand Morin, et malheureusement un manque de réussite (deux poteaux) et une erreur d'arbitrage qui accepte le premier but de Reims alors que le palais n'a pas franchi la ligne et qu'il y avait au moins deux joueurs dans la zone. Mais bon c'a fait partie du jeu. Comble de malchance pour nous, Toulouse l'emporte contre Anglet, et encore plus incroyable Amnéville ramène deux points de Nice. Allez ce championnat est fou, j'espère que l'on va arrêter d'être les dindons de la farce.
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

9ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée   9ème journée - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 22:18

Sergo a écrit:
Bonsoir je n'étais pas au match ce soir, mais visiblement une belle victoire des Coqs.
Un expert du classement pourrai me donner une explication:
COC a 10 points, et en dehors de Reims qui nous a battu, les autres ont les a soit battus, soit ils ont un ou deux matchs de plus, ou une diff moins bonne, et on est 9e alors que la 6em me semblait plus logique.

c'est pas très grave aujourd'hui, mais si quelqu’un a une explication

Il y a 4 équipes ex-aequo, il faut donc regarder les matchs entre ces 4 équipes.
Anglet en a gagné 2 (et un goal-average de +9), Neuilly en a gagné 2 (GA 0), Courbevoie en a gagné 1 (+4) et Dunkerque n'en a pas gagné (-12).

D'où le classement.
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

9ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée   9ème journée - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 22:24

Bon, avec autant d'inexactitudes aussi cruciales, il faudra en effet songer à arrêter les lives......passons.

Ce soir j'ai vu davantage une équipe de Brest qui s'est surpassée pour compenser la farce de la semaine dernière qu'une équipe de Neuilly mauvaise. Je pense malgré tout que le gardien de Neuilly a été mauvais ce soir (je ne sais pas ce qu'il vaut d'habitude), et que son remplacement quand le matche était plié n'a servi à rien.

Côté albatros, les bons habituellement ont été excellents, j'ai vu pour la première fois Pain patiner comme un dingue.
Le jeune Berthon a été éblouissant.
Notre nouvelle recrue Alan Dana a largement tenu son rang, il patine, il a une présence physique intéressante.
Je pense que l'air de la vraie mer lui a été bénéfique....
Et enfin, Goetz dans les cages, quel talent! car il y a quand même eu des moments très chauds autour de sa cage.

Question: Picavet a un diplôme d'arbitre? Impressionnante par l'incohérence de ses décisions, c'est pitoyable de montrer une telle médiocrité en présence de gamins à qui on essaye de faire comprendre qu'il faut respecter les arbitres. L'erreur est humaine, certes, mais l'erreur de casting, c'est assez pénible à supporter.Je le dis d'autant plus que ce n'est pas l'arbitrage qui a influencé l'issue du match.
Revenir en haut Aller en bas
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

9ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée   9ème journée - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 22:44

Beech, je l'avais appelé l'homme élastique tant il nous a écœuré à Bordeaux.
On faisait de belles actions et à chaque fois il arrêtait. Des fois il doit être dans de meilleures dispositions que ce soir, en tout cas il l'était chez nous.

Pour le niveau de l'arbitrage, quand tu vois que ce soir on laisse Bordeaux engager à 6 joueurs et qu'il faudra 30 bonnes secondes pour qu'un arbitre s'en aperçoive... Là c'est les arbitres à qui il faut mettre 2 minutes, pas les joueurs qu'on a laissé engager et jouer (enfin si un peu quand même mais comme on change de lignes très souvent, pas toujours simple de suivre... )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
Cornaffutée

Cornaffutée


Messages : 416
Date d'inscription : 17/09/2012
Localisation : Les bords de Marne

9ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée   9ème journée - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 22:48

JYP a écrit:
Bon, avec autant d'inexactitudes aussi cruciales, il faudra en effet songer à arrêter les lives......passons.

C'est pas vrai, je fais juste une petite remarque au milieu de compliments. Je n'ai pas dis que ces lives devaient être arrêtés; c'est une bonne initiative pour le hockey.

JYP a écrit:
Ce soir j'ai vu davantage une équipe de Brest qui s'est surpassée pour compenser la farce de la semaine dernière qu'une équipe de Neuilly mauvaise.

Espérons que Neuilly fera de même la semaine prochaine contre Nice. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée   9ème journée - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
9ème journée
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 9ème journée
» 9ème journée de D1
» 9ème et 10ème journée
» NICE - sonnette d'alarme apres la 9éme journée
» 26ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2012/2013 :: Saison régulière-
Sauter vers: