Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 9ème journée

Aller en bas 
+34
philbad
Martin K
Wolf
rico06
peron
jc
Jo_Ri
JYP
fog
Cornaffutée
hatron
Buggy26
Bovi
steph34
Sylvain
Rhys
benoit
pat2nice
ZiVX
corsaire59
Hellias
andre peloffy
Nicos
rocket9
fred29
Svatch
dms
Alex110787
Raijen
Mathieu
AERIS
marsien31
Sergo
phoenix0251
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ZiVX

ZiVX


Messages : 581
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Cagnes sur mer

9ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée   9ème journée - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 22:51

AERIS a écrit:
Amnéville vinqueur Shocked Qui l'aurait cru ?
Pas même eux !

Je ne commenterais pas trop à chaud, la colère fait dire des choses souvent regrettables.
Tout ce que je peux dire c'est que ce soir, le moins mauvais aura gagné. Mais ils l'ont pas volé.

Ni l'incompétence de l'arbitre, ni leurs charges musclées trop souvent à la limite du correct n'auront faussé le match.
On l'a pas joué, eux oui.
Mais c'est terrifiant de se voir perdre contre une équipe qui peine autant à trouver votre gardien.
Les doigts des 2 mains suffisent à compter leurs occasions. Mais finalement, ils sont plus réalistes que nous.

Comment peut-on produire un match pareil quand on a joué le match de la semaine dernière contre Brest ????
Tout le match à l'image du dernier tir au but de Tomaska. Il l'a tiré ? Sérieux ? Vu de la tribune, je l'ai juste vu pousser le palet sur le gardien.

Baaaah, j'arrête, ça me gonfle.

Bravo le Lorrains. Sincèrement. Vous y croyaient, vous !
Revenir en haut Aller en bas
Jo_Ri




Messages : 150
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Dunkerque

9ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée   9ème journée - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 23:12

@Raijen : Pour le coup Dubois n'y est pour rien. Il reste clairement aujourd'hui le leader de la défense sans conteste. Il est couplé à une très bonne recrue (la meilleure pour moi) : Jussi Laine

Les Dunkerquois se lachent à la fin du match et perdent alors qu'ils ont dominés toutes les phases de jeu pendant les 2 premiers tiers. Bref, un beau gâchis car les 2 points auraient du être pour nous.

Bravo aux Lyonnais pour leur persévérance! Une défense dans les choux mais une attaque de feu! Votre 97 (Gillet) a bien fait son malin pendant le match, mais s'est vite fait calmé. J'ai bien ri!
Revenir en haut Aller en bas
jc




Messages : 618
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : lyon

9ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée   9ème journée - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 23:31

Que s est il passe avec Gillet ? Et styf le défenseur suédois est sur les quatre buts ?
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

9ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée   9ème journée - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 23:50

corsaire59 a écrit:
AERIS a écrit:
Amnéville vinqueur Shocked Qui l'aurait cru ?

peu de personne je crois...!! bravo à eux, quand on a le coeur et l'envie tout reste possible...

Pour le coup ça a rien à voir avec le coeur ou l'envie, c'est juste une question de nullité...... Nice a cette fabuleuse qualité de se mettre au niveau de son adversaire Evil or Very Mad mais ce soir on a fait encore mieux, on a été plus nul qu'eux, et c'est un sacré exploit vu le niveau d'Amneville.
Pour résumer le match:
match raté
2 équipes nulles
arbitrage nul
Ce soir on aurait du donner 0 point à chaque équipe tant la prestation des 2 équipes a été lamentable......
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
ZiVX

ZiVX


Messages : 581
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Cagnes sur mer

9ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée   9ème journée - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 0:26

pat2nice a écrit:
ce soir on a fait encore mieux, on a été plus nul qu'eux, et c'est un sacré exploit vu le niveau d'Amneville
Ah put..., ça me "rassure".
Pas le seul à penser ça, donc.
On a fait très fort ce soir, hein ! On a patiné dans tous les sens, mais on se demande bien pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

9ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée   9ème journée - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 7:43

Jo_Ri a écrit:
Votre 97 (Gillet) a bien fait son malin pendant le match, mais s'est vite fait calmé. J'ai bien ri!

Raconte, ça m'intéresse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
peron

peron


Messages : 263
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : LANHOUARNEAU

9ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée   9ème journée - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 8:53

le lien du match de brest neuilly est dans la rubrique video
Revenir en haut Aller en bas
Sergo

Sergo


Messages : 477
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Meudon la Forêt

9ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée   9ème journée - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 9:24

Bah les Niçois, un match raté c'est pas un scandale!
vos gars n'ont pas été bons, et Amneville a été meilleur sur ce match.
Votre équipe reste une des favorites du championnat, ça confirme aussi que même le dernier si on le prend à la "légère" ça pique!!

celui qui a fait un mauvais deal sur ce match, c'est pas Nice ou Amneville, c'est l'équipe qui va rencontrer votre équipe samedi prochain, et ça ne sera pas nous Very Happy
Avec la soufflante qu'ils ont du se prendre hier soir et la semaine de patinage qui arrive....

Depuis 3 ans il vaut mieux être 2e que 1er pour monter en Magnus, alors.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
AERIS

AERIS


Messages : 324
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Brest

9ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée   9ème journée - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 10:03

Je suis d'accord avec Sergo, Nice a du prendre un peu trop de haut les lorrains. Mener 3-1 a 10mn de la fin, sans qu'il y au beaucoup de possibilité pour Amnéville, ils ont du croire le match plié avant l'heure. Mais voilà, c'est du hockey.... Pauvre équipe de Neuilly, rencontrer Nice après une telle contre performence de leur part, la note risque d'être salée. D'un autre coté, sans vouloir manquer de respect envers aucune équipe, il est difficile de pratiquer un jeu de qualité quand on a aucun adversaire en face. Mais une bonne giffle de temps en temps permet de remettre les idées en place (pour preuve, la victoire de brest après leur belle déculotté face a cette même équipe de Nice).
Cela dit, ça arrange les affaires de Brest, même si quitte a perdre, vous auriez pu perdre avant la prolongation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZiVX

ZiVX


Messages : 581
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Cagnes sur mer

9ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée   9ème journée - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 10:47

AERIS a écrit:
Nice a du prendre un peu trop de haut les lorrains. Mener 3-1 a 10mn de la fin, sans qu'il y au beaucoup de possibilité pour Amnéville, ils ont du croire le match plié avant l'heure.
Ah non, non, non. Même pas. On aurait pu croire, effectivement. Un sursaut, à un moment... mais non. On n'a pas été bon du début à la fin Smile
Passes manquées, à en faire des passes au joueur qui sort du glaçon, des joueurs qui se trouvent pas, des actions qui ne finissent pas, manque d'inspiration. scratch
Hier soir, ils n'y étaient pas. Sad
Une autre équipe qu'Amneville et on prenait très très cher.

Ça arrive, hein ! Pas de quoi fouetter un chat et en faire des tirades de 3 km, mais juste derrière le match de la semaine dernière, le contraste est énooooorme. Ca surprend.... Shocked C'est la grosse tête du supporter en fait qui dégonfle brutalement dans ces cas là jocolor

Bon, zou, au suivant. Neuilly nous voilà ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rico06

rico06


Messages : 15
Date d'inscription : 11/11/2012
Localisation : nice

9ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée   9ème journée - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 11:02

allez je me lance dans mon premier compte rendu,present a jean bouin hier comme depuis le début de saison que dire de ce match ben l'equipe qui avait le plus envie de gagner l'a remporter,un premier tiers tres faible ou amneville marque a 5 contre 3,on egalise ensuite mais au lieu de lancer le match ben au contraire les joueurs restent amorphes,on se dis que le second sera pas pire et pourtant oui des passes qui arrivent pas,des possibilités de frappes mais ca veux rentrer dans la cage avec le palet bref trés peu de jeu a part un but refusé a nos aigles,viens ensuite le dernier tiers ou là ca joue un peu mieux d'ailleurs nice marque par deux fois et a meme un tir de pénalité qui est raté malheureusement et là l'improbable se produit deux buts pour les galaxiens en 30 secondes et c'est comme ca que se termine le temps reglementaires.durant la prolongation rien de bien folichon a part le tir de pénalité raté par amneville et vient la sceance de pénalty.étant du coté ou nice devait marquer j'ai tout simplement halluciné de voir a quel point on a mal tiré limite on aurait dit qu'ils avaient pas envie,coté amneville gros arret de jimmy sauf le dernier qui scelle le match.voila mon point de vue de ce match bravo a amneville une equipe trés accrocheuses qui a pas un jeu extraordinaire mais qui en voulait plus et bravo a leur gardien qui a mit en echec nos joueurs.
niveau ambiance pas loin de 1000 personnes presentes bravo au testa pelada pour l'ambiance mise tout au long du match avec nottament un nissa trés sympathique a entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Sergo

Sergo


Messages : 477
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Meudon la Forêt

9ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée   9ème journée - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 11:14

Merci Rico 06 pour ce CR!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf


Messages : 486
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Saint Laurent du Var

9ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée   9ème journée - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 11:33

Aïe Aïe Aïe !!! Ça fait mal, s’incliner OK mais difficile à accepter dans ces conditions. Mais bon tout à déjà été dis par mes petits camarades donc No comment!!! Objectif Neuilly, par contre, quelqu'un pourrait il préciser pourquoi le but à été refusé d'ailleurs, j'avoue que je n’étais pas très concentré sur le match à ce moment là Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
http://hockeypins.kazeo.com/
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

9ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée   9ème journée - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 11:44

Wolf a écrit:
quelqu'un pourrait il préciser pourquoi le but à été refusé d'ailleurs, j'avoue que je n’étais pas très concentré sur le match à ce moment là Evil or Very Mad .

Tout simplement parce que le trio arbitral était pas au niveau, au lieu de sifflet un déplacement de cage (volontaire? ) du gardien avant le shoot, ils ont attendu qu'on marque et refuser le but ..... voilà les photos study

Déplacement de cage avec le patin droit
9ème journée - Page 4 Pb101210

Shoot de Krotak et but refusé
9ème journée - Page 4 Pb101211
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
Wolf

Wolf


Messages : 486
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Saint Laurent du Var

9ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée   9ème journée - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 11:47

OK merci Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://hockeypins.kazeo.com/
ZiVX

ZiVX


Messages : 581
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Cagnes sur mer

9ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée   9ème journée - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 12:34

pat2nice a écrit:
Tout simplement parce que le trio arbitral était pas au niveau, au lieu de sifflet un déplacement de cage (volontaire? ) du gardien avant le shoot, ils ont attendu qu'on marque et refuser le but ....
L'arbitrage hier soir, c'était pas ça, effectivement.
Il aurait pu siffler tout de suite ce corniaud de zèbre. Ça aurait été plus clair.
Pour le coup, effectivement, la cage avait bien bougé avant.
Je pensais qu'elle avait bougé dans l'action d'arrêt du tir de Krotak et du coup, je ne comprenais pas non plus pourquoi un but si net, sans contact, avec tous les joueurs statiques avait pu être refusé...
Baaah, Jimmy nous la fait souvent celle-là. Le simple fait de se baisser en écartant les pattes au ras du poteau... Difficile de dire que c'est volontaire.

Merci Pat.
'tain comment t'arrives à suivre le match avec l'oeil rivé sur ton appareil tout du long ? Respect ! Very Happy


Dernière édition par ZiVX le Dim 11 Nov 2012 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZiVX

ZiVX


Messages : 581
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Cagnes sur mer

9ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée   9ème journée - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 12:37

Sergo a écrit:
Merci Rico 06 pour ce CR!!
Raaah, t'es un littéraire toi. Te faut de la lecture ! jocolor
On avait pourtant déjà bien résumé: Poussifs, amorphes, moteur au ralenti.

Bon, OK, je sors... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sergo

Sergo


Messages : 477
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Meudon la Forêt

9ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée   9ème journée - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 12:47

hello, des supporters du COC et de Montpellier pour nous faire un résumé du match d'hier soir?
Revenir en haut Aller en bas
AERIS

AERIS


Messages : 324
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Brest

9ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée   9ème journée - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 13:19

J'avais cru comprendre que vous aviez perdu suite au tir de pénalité dut a la faute de Nico.
Mais non, c'était au tir au but. Je déteste en arrivée là, une vrai roulette russe ce truc.

Ami Niçois, je vous tir mon chapeau tout de même, a aucun moment vous cherhcé des excuces a votre équipe comme se serait empressé de faire bon nombre de supporter,(dont certain brestois d'ailleurs). Bravo pour votre objectivité.
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

9ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée   9ème journée - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 13:49

AERIS a écrit:
J'avais cru comprendre que vous aviez perdu suite au tir de pénalité dut a la faute de Nico.
Mais non, c'était au tir au but. Je déteste en arrivée là, une vrai roulette russe ce truc.

En fait il y a eu 2 tirs de pénalités assez sévéres, perso ça ne vallait que 2 minutes.
1 pour nous lors du 3éme tiers, arrété par le gardien d'Amneville
1 pour Amneville en prolongation, le tireur shoote à coté de la cage

Et lors des tirs au buts aprés prologation il y eu 6 tireurs de chaque coté et 1 seul but de marqué, c'est dire le niveau de la soirée, sans vouloir minimiser le boulot des gardiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
AERIS

AERIS


Messages : 324
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Brest

9ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée   9ème journée - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 14:27

En gros, une belle soirée a vite oublié.
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

9ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée   9ème journée - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 14:45

AERIS a écrit:
En gros, une belle soirée a vite oublié.

Pour nous, oui à oublier, par contre pour les joueurs, le coach va le leur rappeler lundi à l'entrainement...... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
fred29

fred29


Messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Brest

9ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée   9ème journée - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 17:11

Avec le nombre de joueurs blessés que l'on a au fil des matchs, l'équipe devient de plus en plus collective (ce qui est assez rare dans l'histoire du club) et on commence avoir des résultats.
Encourageant pour la suite.
Je voudrais féliciter tout les clubs victorieux et plus particulièrement Amneville et Toulouse pour leur très belle performance.
Revenir en haut Aller en bas
Martin K




Messages : 98
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Nice

9ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée   9ème journée - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 8:33

J'arrive largement après les copains, mais j'avais envie de dire un petit mot sur ce Nice / Amnéville, moi aussi.

Évidemment, quand on domine Brest 8-3 et qu'on cale contre Amnéville, on est un peu dég. Je pense que les joueurs n'étaient pas franchement fiers samedi soir. Ils ont tout de même pris un point: c'est insuffisant, bien sûr, mais ça nous laisse la place de seul leader provisoire. Je ne m'en contente pas, mais c'est toujours ça.

Sur le match, rien à redire, Amnéville méritait un point, ne serait-ce que pour être revenu dans la partie et avoir si bien résisté en infériorité numérique. Mention spéciale pour le gardien des Galaxians, qui sort tout de même une belle partie. Ses coéquipiers, avec des moyens techniques limités, ont su l'emporter. Ça n'a rien de scandaleux au vu du match. Bravo à eux !

Je ne trouve pas d'excuses aux Aigles, mais je n'ai pas non plus envie de les blâmer pour cette défaite. J'espère qu'ils rebondiront vite et bien - même si je pense que Neuilly sera un rude adversaire. Le match de Brest peut servir de référence à tous points de vue (efficacité, engagement). Celui d'Amnéville, c'est un peu le contraire. Mais comme je sais que les gars sont capables du meilleur, je crois que cette défaite peut leur faire du bien pour se remettre en question et se dire que gagner nécessite plus de sérieux.

On perdra sans doute d'autres matchs cette année. C'est après ce genre de déconvenues - et dans son comportement post-défaite - qu'on mesure aussi la valeur d'une équipe. Je continue de croire en la valeur de joueurs qui, jusqu'à présent, nous avaient plutôt régalé.
Revenir en haut Aller en bas
Hellias

Hellias


Messages : 767
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Nissa

9ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée   9ème journée - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 9:25

Je crois que tout a été dit sur le match Nice-Amnéville ...
Je reviens juste sur l'interview parue dans le Nice-Matin et notamment sur cette phrase de Stan Sutor :

Citation :
Il y a eu des choses inadmissibles dans les vestiaires et il va falloir en recadrer certains.

Peut être du changement à prévoir dans l'effectif ?
En tout cas certains joueurs mériteraient peut être de goûter à la titularisation, je pense notamment à certains jeunes comme Bernier, Fleury, ou Fulop (s'il est entièrement remis de sa blessure) et d'en laisser quelques uns sur le banc comme Themar ou Përanen par exemple.

Que ce match serve d'exemple à suivre pour éviter notamment ces périodes de relâchement, comme lors du 3è tiers samedi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée   9ème journée - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
9ème journée
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 9ème journée
» 9ème journée de D1
» 9ème et 10ème journée
» NICE - sonnette d'alarme apres la 9éme journée
» 26ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2012/2013 :: Saison régulière-
Sauter vers: