Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 10ème journée

Aller en bas 
+37
steph34
badbrox
Buggy26
M
Nicos
ZiVX
fredP
Wolf
CuJo
Bovi
sylvaingeantvert
fog
Manon
hatron
benoit
PhilippeRH
NYR88
JIR
pat2nice
jc
Sylvain
axlex
Rhys
Blevhir
rocket9
Jo_Ri
philbad
guitch
Alex110787
AERIS
corsaire59
marsien31
Mathieu
fred29
rico06
Sergo
phoenix0251
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sylvaingeantvert

sylvaingeantvert


Messages : 84
Date d'inscription : 02/08/2012
Localisation : Très proche Reims

10ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée   10ème journée - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 10:13

Petit compte rendu du match Reims-Brest :
Très beau match, beaucoup d'engagement physique de chaque côté mais j'ai trouvé que c'était resté malgrès tout correct entre les joueurs.
1 er Tiers les 2 équipes mettent du rythme beaucoup de tirs de part et d'autres et si Reims mène 2-0 c'est surtout gràce à la différence entre les gardiens : Kubis était royal et Macrez un ton en dessous.
Le 2 ème Tiers est pour moi une continuité du 1er avec un excellent Kubis et Macrez hors du coup (pas aidé par sa défense ?) bref 5-1 mais le score ne reflete pas la différence de jeu entre les équipes, Brest ayant un jeu bien construit bien huilé
3 ème Tiers Reims marque d'entrée 6-1 puis se relâche complètement, ce qu'il ne faut jamais faire face à de voraces Albatros...Le chgt de gardien a fait becp de bien à Brest avec des arrets décisifs en cette fin de partie.
Brest revient sous les coups d'éclats de Croteau (quel joueur Shocked ) et Pain que j'ai trouvé très bon...la fébrilité vue chez Reims depuis le début de saison refait surface et il faut vraiment un énorme Kubis et une abdnégation de la défence pour ne pas aller en OT

Bref...les phénix ont eu très très chaud sachant qu'un but brestois a été refusé car marqué du patin...pas évident mais un but rémois avait été refusé également en 2ème tiers (compensation..)

Merci aux brestois pour l'ambiance qu'ils sont mis dans Bocquaine et notamment les sons mélodieux du bignou...
Avec Pard l'issu du match aurait été tout autre et je pense que Brest est un léger ton au dessus de Reims pour le moment

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

10ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée   10ème journée - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 10:41

Merci pour ton résumé. Et malheureusement un nouveau constat d'échec pour Macrez ... C'est le deuxième match de rang où il est chassé à mi-match. Je veux bien reconnaître que la défense Brestoise n'est pas un roc, mais pourquoi fonctionne-t-elle mieux avec Goetz derrière ? Y a un moment où la concurrence et l'alternance atteignent leurs limites.
Revenir en haut Aller en bas
AERIS

AERIS


Messages : 324
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Brest

10ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée   10ème journée - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 10:58

Merci pour le CR. Je suis d'accord avec Bovi, actuellement, au vu des performences des deux gardiens, Arnaud devrait être NR1. Je ne comprend pas pourquoi Sébatien ne lui fait pas commencer les matchs.
Sans parler que cela enlèverait un peu de pression sur les épaules de Landry. Enfin, c'est mon humble avis, vu de l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
fred29

fred29


Messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Brest

10ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée   10ème journée - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 10:59

Merci Sylvain pour ton CR et félicitation aux Phenix pour cette victoire.
Je pense que Landry vient de perdre sa place de n°1 pour une bonne partie de la saison. Même s'il sera sûrement titulaire pour le match de mardi contre Amiens (sa ville d'origine).
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

10ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée   10ème journée - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 11:00

Assez d'accord avec le résumé précédent sauf que pour moi Brest n'est pas un cran au dessus, sur ce match notamment.. Après sur un championnat c'est autre chose.
Défensivement notamment , j'ai trouvé les albatros très fébriles . J'avais lu qu'un brestois avait marqué que les albatros avaient du mal face a des attaquants rapides , c'était vraiment le cas hier.. Je comprends mieux pourquoi vous avez eu du mal à Nice , je pense.
Macrez a pas fait un mauvais match , pour moi mais il a l'air de ne pas etre totalement en confiance , chose primordial pour un gardien.. Confiance personnelle ou de ses coéquipiers je ne sais pas.
Brest est revenu logiquement dans le match car on a totalement déjoué au trosième tiers.
Relâchement coupable en se disant que le match tait plié , ou manque de jus je ne sais pas . Surement un peu des deux. Une belle frayeur au final , on aurait jamais du laisser les albatros revenir dans ce match.
Maintenant c'est sur qu'avec Pard et Carlsson , ce match aurait peut être été différent , mais bon avec des si..
Revenir en haut Aller en bas
sylvaingeantvert

sylvaingeantvert


Messages : 84
Date d'inscription : 02/08/2012
Localisation : Très proche Reims

10ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée   10ème journée - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 11:23

Avoir 2 gardiens de même niveau n'est pas forcemment un avantage...sauf si l'un des 2 se blesse. Après les 2 équipes sont très proches mais je pense que l'on va prendre cher au match retour surtout si on reste inconstant pendant 60 min. Je sens plus de constance et de maitrise collective chez Brest c'est pourquoi je les vois un peu au dessus, si Brest menait de 5 buts à 15 min de la fin du match ils ne se feraient pas rattraper comme nous...mais tu as raison phoenix0251 avec des si... Smile
Le principal pour la confiance c'est d'enchainer les victoires et avec un reims-nice dans 2 semaines on verra si l'équipe progresse en constance !
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Messages : 288
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : Brest

10ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée   10ème journée - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 11:33

Merci pour le résumé
Il est temps que l'équipe revienne au complet
Sans Carlsson la défense est très faible et sans Pard l'attaque bien moins efficace
Ce match confirme les doute qu'on avait depuis quelques semaines Macrez est en dessous de Goetz en ce moment et devrait perdre sa place de N°1
Revenir en haut Aller en bas
CuJo

CuJo


Messages : 847
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Somewhere in time

10ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée   10ème journée - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 12:11

La décision d'Oprandi pour le gardien titulaire mardi contre Amiens s'annonce très lourde de sens. Pour le mental de Landry ça serait un énorme affront de ne pas jouer face à son club formateur mais au vu des performances actuelles il ne serait pas illogique de voir Arnaud jouer... Bref c'est un beau casse-tête.

J'ai cru lire à droite et à gauche que la sortie de Macrez a été houleuse. Je ne sais pas ce qu'il se passe au sein de l'équipe mais j'ai l'impression que ses coéquipiers n'ont pas la même confiance en lui qu'avec Goetz.

Il faut vite qu'Oprandi règle cette histoire car le moindre faux pas se paie cash. On a perdu deux places avec la simple défaite d'hier !
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

10ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée   10ème journée - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 12:13

Je ne suis pas pour tirer à boulets rouge sur un joueur , macrez a fait son match malgré les buts pris. Goetz est rentré à un moment ou votre équipe marchait mieux , et ou la notre a déjoué complétement.
Difficile de juger si Goetz n'aurait pas pris les mêmes buts.
Après c'est sur que Landry risque de payer les mauvais résultats..
Je pense aussi que si c'était les albatros qui avaient menés de plusieurs buts dans ce match , on ne serait pas revenu.
On a été inconstant pendant ce match mais c'est meilleur de semaine en semaine je trouve.. Reste à performer pendant soixante minutes , chose que l'on fait rarement depuis le début de saison.
Mais je ne me fait pas de soucis sur le niveau de l'équipe. Vu les choses que l'on montre alors que l'equipe n'est pas encore à 100% de ses capacités
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

10ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée   10ème journée - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 12:32

Sinon Cujo , oui Macrez est sorti très très énervé il a envoyé valser les crosse de votre equipe en tapant plusieurs fois dedans.. ca montre je pense qu' il doit y'avoir de la tension avec le reste de l'equipe..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée   10ème journée - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 12:43

Les photos du match sont dans la rubrique habituelle.
Petit commentaire: Courbevoie est une drôle d'équipe cette année. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf


Messages : 486
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Saint Laurent du Var

10ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée   10ème journée - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 12:54

phoenix0251 a écrit:
Sinon Cujo , oui Macrez est sorti très très énervé il a envoyé valser les crosse de votre equipe en tapant plusieurs fois dedans.. ca montre je pense qu' il doit y'avoir de la tension avec le reste de l'equipe..

On avais déjà put constater à Nice une certaine tension ou une tension certaine entre Macrez et ses coéquipiers
Revenir en haut Aller en bas
http://hockeypins.kazeo.com/
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

10ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée   10ème journée - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 13:07

Wolf a écrit:
phoenix0251 a écrit:
Sinon Cujo , oui Macrez est sorti très très énervé il a envoyé valser les crosse de votre equipe en tapant plusieurs fois dedans.. ca montre je pense qu' il doit y'avoir de la tension avec le reste de l'equipe..

On avais déjà put constater à Nice une certaine tension ou une tension certaine entre Macrez et ses coéquipiers

Exact, avec des scénes assez bizarres.... aprés un but, ses cohéquipiers au lieu d'aller l'encourager avec un tape dans les bottes par exemple, rentraient directement au banc sans meme le calculer .... pas top pour la confiance et bonjour l'ambiance Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
fredP




Messages : 371
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : Brest

10ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée   10ème journée - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 13:30

phoenix0251 a écrit:
(...)
Défensivement notamment , j'ai trouvé les albatros très fébriles . J'avais lu qu'un brestois avait marqué que les albatros avaient du mal face a des attaquants rapides , c'était vraiment le cas hier.. Je comprends mieux pourquoi vous avez eu du mal à Nice (...)
Oui, c'est moi qui avais marqué cela. Depuis 2 saisons maintenant, quand on nous oppose des fusées en face, il y a le feu en défense... j'appréhende le match contre Mont Blanc qui, sur le papier, apparaît clairement en dessous mais qui, sur la glace, nous oppose une grosse vitesse de patinage...
Maintenant, concernant Macrez je ne sais pas: l'année dernière il avait bien progressé et orientait nettement mieux ses rebonds, cette saison il semblerait que ce ne soit plus le cas à l'extérieur. Alors un gardien qui laisse des rebonds c'est pas top mais ça met aussi en évidence une défense incapable de nettoyer correctement et c'est peut être ça le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
ZiVX

ZiVX


Messages : 581
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Cagnes sur mer

10ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée   10ème journée - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 13:42

Tout à fait d'accord.
A Nice, Goetz était un poil plus sûr mais la défense n'est pas devenue efficace parce-qu'il était là. Il en arrêtait juste plus. Donc ils étaient plus confiants.
Le passer 1er gardien ne ferait peut-être que passer la pression sur lui et du coup le mettre dans la même position inconfortable que Macrez actuellement.
Les joueurs ont beau bouder Macrez, et ça, je l'avait mis dans mes commentaires le soir du match à Nice, ça en était désolant, la remise en question doit peut-être se faire des 2 bords. Un gardien seul ne fait pas toute une défense.
Maintenant, ce n'est qu'un avis perso. Les Albatros, je les vois que par les CRs et un match par an voire 2 à JB, alors...
Revenir en haut Aller en bas
sylvaingeantvert

sylvaingeantvert


Messages : 84
Date d'inscription : 02/08/2012
Localisation : Très proche Reims

10ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée   10ème journée - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 13:49

Au moment du chgt de gardien, le coach brestois n'était pas sur de lui, il y a eu du flottement...et j'ai l'impression que ce sont les joueurs eux-mêmes qui ont poussé le coach a accéléré ce chgt !
C'est l'impression que j'ai eu des tribunes en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

10ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée   10ème journée - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 13:55

fredP a écrit:
phoenix0251 a écrit:
(...)
Défensivement notamment , j'ai trouvé les albatros très fébriles . J'avais lu qu'un brestois avait marqué que les albatros avaient du mal face a des attaquants rapides , c'était vraiment le cas hier.. Je comprends mieux pourquoi vous avez eu du mal à Nice (...)
Oui, c'est moi qui avais marqué cela. Depuis 2 saisons maintenant, quand on nous oppose des fusées en face, il y a le feu en défense... j'appréhende le match contre Mont Blanc qui, sur le papier, apparaît clairement en dessous mais qui, sur la glace, nous oppose une grosse vitesse de patinage...
Maintenant, concernant Macrez je ne sais pas: l'année dernière il avait bien progressé et orientait nettement mieux ses rebonds, cette saison il semblerait que ce ne soit plus le cas à l'extérieur. Alors un gardien qui laisse des rebonds c'est pas top mais ça met aussi en évidence une défense incapable de nettoyer correctement et c'est peut être ça le soucis.


C'etait pas trop les rebonds laissés le problème mais bien laisser des joueurs en surnombre an attaque, le plus souvent . Le gardien se fait fusiller la plupart du temps.
J'ai pas fait attention , mais j'ai lu sur votre facebook que greverend et holik ont joues un peu blesses. Ca aide pas forcément..
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

10ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée   10ème journée - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 16:22

Le problème c'est pas de laisser des rebonds. Mais de laisser des rebonds pourris plein axe. Lors du match contre Neuilly, Goetz a montré ce que c'était de gérer ses rebonds. Des trucs en cloche derrière la cage, des palets moisis sur le côté, avec ça, aucun attaquant ne peut reprendre direct. De plus Macrez ne fait quasi aucun arrêt mitaine et laisse tjs ses défenseurs sur le grill. Et ça fait 3 ans que c'est comme ça, l'année dernière les Brestois ont été les premiers surpris de le voir nommé meilleur gardien de D1, parce qu'au Rïnkla c'était pas folichon, mais apparemment à l'extérieur c'était mieux.
Alors qu'on a la meilleure paire de gardiens de D1 selon bcp de monde, ça reste un poste faible chez nous, c'est pas normal non ?
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

10ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée   10ème journée - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 16:33

Vous avez pas aussi, tout simplement, du mal aussi à négocier les matches contre les gros pour le moment ?

Après avoir mis des fessées à tout le monde, le retour face à une adversité du haut de tableau quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Messages : 288
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : Brest

10ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée   10ème journée - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 16:45

Avec 1 seul match au complet depuis le début de la saison on à du mal c'est sur
Contre les équipes de bas de tableau ça passe mais pas contre les grosses équipes

C'est tous les ans la même chose on à une super attaque mais la défense à du mal à tenir
Revenir en haut Aller en bas
CuJo

CuJo


Messages : 847
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Somewhere in time

10ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée   10ème journée - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 17:51

Citation :
Vous avez pas aussi, tout simplement, du mal aussi à négocier les matches contre les gros pour le moment ?

Je ne sais pas si tu les considère comme des gros mais les matchs contre Neuilly et Montpellier ont été très bien négociés. Les 2 points contre les Vipers valent vraiment de l'or au vu de l'état de l'équipe disponible à ce moment là.
Pour l'instant c'est surtout les gros matchs à l'extérieur qui ne passent pas (chose qui nous réussissait davantage l'an dernier : victoire à Nice, Reims, Mulhouse, Montpellier).

Citation :
l'année dernière les Brestois ont été les premiers surpris de le voir nommé meilleur gardien de D1, parce qu'au Rïnkla c'était pas folichon, mais apparemment à l'extérieur c'était mieux.
Il a tout de même fait une grosse saison l'année dernière y compris à domicile même s'il est vrai que ses meilleurs matchs ont été à l'extérieur (Reims et Montpellier notamment). J'ai souvenir du match à domicile contre Courbevoie où il n'avait pas été top mais même Goetz n'avait pas été flamboyant contre Mont Blanc. Contre Nice il en prend 7 je crois mais de mémoire il ne pouvait pas grand chose sur les buts. Sur le reste ça avait été solide je trouve.

Il y a quelques jours contre Montpellier il a fait un excellent match rappelons le. Je m'étais dis que ça y était il tenait son match référence après des performances mitigées (Courbevoie, Annecy)... Hélas on connait la suite.
Cette saison la défense semble moins capable de se dégager devant ses buts. Il est clair qu'il y a quelque chose qui cloche actuellement. En plus de ces points faibles défensifs il y a sans doute une part de mental la-dedans.


Dernière édition par CuJo le Dim 18 Nov 2012 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

10ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée   10ème journée - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 17:54

Montpellier pour moi n'est pas un gros. Clairement. Neuilly pas au vu du début de saison, mais compte-tenu les dernières recrues ils devraient rentrer dans le rang.

Bon, j'ai omis aussi le fait que les matches contre Nice et Reims étaient à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
fred29

fred29


Messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Brest

10ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée   10ème journée - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 18:21

Qui sera notre 1er ou 2e gardien?
Franchement, vu les gardiens que l'on a, ça serait plus juste de faire un partage de temps de jeu entre Goetz et Macrez. Du genre 30' pour l'un et la dernière demi-heure pour l'autre. Pour moi, le problème n'est pas dans la cage..... c'est en défense.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

10ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée   10ème journée - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 18:46

30 minutes pour l'un et 30 pour l'autre c'est bon pour developper tes deux gardiens en hockey mineur ça...
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

10ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée   10ème journée - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 20:44

J'ai posté un résumé france 3 du match vs les albatros en partie vidéo.

Sinon vous faites grève les autres supporters ou quoi , pratiquement aucun résumé des autres matchs.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10ème journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée   10ème journée - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10ème journée
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 10ème journée de D1
» 10ème journée
» 10ème journée
» 9ème et 10ème journée
» 26ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2012/2013 :: Saison régulière-
Sauter vers: