Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Tout et n'importe quoi

Aller en bas 
+34
MrAlex68200
philbad
labuse
Pelé.bc
Bovi
bplsilva
Cornaffutée
La sardine
pat64
black-helmet
NYR88
giorgiom68
Crystal
marsien31
benoit
Buggy26
HC74
PhilippeRH
jc
mika49
Alex110787
steph34
guitch
pat2nice
axlex
luge a foin
tommas
phoenix0251
TBDL
W26
leland40
hatron
titon74
HKlm32
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
TBDL

TBDL


Messages : 164
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : GRENOBLE

Tout et n'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 8:42

Pour tous ceux qui sont en manque...
match caritatif à Chambéry vendredi 7/06 !!!


http://hockey-chambery.com/wordpress/wp-content/uploads/2013/05/AFFICHE-LAURETTE-INDD.pdf

venez nombreux, c'est pour une bonne cause !
Revenir en haut Aller en bas
TBDL

TBDL


Messages : 164
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : GRENOBLE

Tout et n'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 19:15

Voici la liste des joueurs prévus pour le match du 7 à Chambéry :
à l'initiative de Maxime MOISAND (D)

Baptiste AMAR (D) Kevin DUSSEAU (D)
Mathieu LE BLOND (A) Christophe TARTARI (A) Yann DIAFERIA (A)

Jason CROSSMAN (D )Rémy COLOTTI (D)
Julien BAYLACQ (A) Raphael PAPA (A) Nathan BERNIER (A)

Martin MILLERIOUX (D)) Jules BRETON (D)
Romain CARRY (A) Kenny MARTIN (A) Jordan PERRET (A)

Mathieu PONS (D) Quentin SCOLARI (D)
Elie RAIBON (A) Joris Bedin (A) Sébastion DELEMPS (A)

Nicolas MOTTREF (A)
Maxime BELOV (D) Nicolas ANTONNOF (D)

Gardiens :
Sébastien RAIBON
Romain FARRUGIA
Revenir en haut Aller en bas
Buggy26

Buggy26


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Aix en Provence

Tout et n'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 20:19

Pendant que j'y pense, pour ceux qui me prennent pour un chat noir, je ne porterai la poisse à personne cette année Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

Tout et n'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 20:40

Buggy26 a écrit:
Pendant que j'y pense, pour ceux qui me prennent pour un chat noir, je ne porterai la poisse à personne cette année Evil or Very Mad Evil or Very Mad

En même temps, t'as passé 3 heures à Montpellier ce printemps et vois le merdier que ça a foutu ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Buggy26

Buggy26


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Aix en Provence

Tout et n'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 21:05

axlex a écrit:
Buggy26 a écrit:
Pendant que j'y pense, pour ceux qui me prennent pour un chat noir, je ne porterai la poisse à personne cette année Evil or Very Mad Evil or Very Mad

En même temps, t'as passé 3 heures à Montpellier ce printemps et vois le merdier que ça a foutu ! What a Face


Même pas vrai ! Le dernier match que j'ai vu c'est un Montpellier - Valence d'il y a 3 saisons Razz
Revenir en haut Aller en bas
black-helmet




Messages : 762
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Toulouse/Marseille

Tout et n'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 7:10

Buggy26 a écrit:
Pendant que j'y pense, pour ceux qui me prennent pour un chat noir, je ne porterai la poisse à personne cette année Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Après Valence et Blagnac, enfin un grand service rendu au hockey ! Laughing
Du coup personne va descendre la saison prochaine ! Twisted Evil What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbhc.fr
Alex110787




Messages : 407
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Lyon

Tout et n'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 18:00

A priori le nouveau quota de JFL serait de 11 sur la FDM ! Nous étions à 10 l'an dernier c'est bien cela ?
Reste à voir quand cela sera applicable et pour quelles divisions, mais à mon sens c'est une bonne chose, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
tommas




Messages : 61
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Reims

Tout et n'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 18:46

C'est sur que c'est une bonne chose par contre ça me parait un peu tard pour une mise en application dés la saison prochaine, surtout pour les clubs qui ont déjà bouclé des recrutements avec pas mal d'étrangers, comme par exemple Nice qui est à 12 imports ce qui implique d'en laisser un de coté sur chaque match.
Finalement faire comme Reims, au moins on sera averti des règlements... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex110787




Messages : 407
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Lyon

Tout et n'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 18:50

Ca m'a l'air applicable des la saison prochaine... a confirmer !
Ah oui c'est sur, cela ne va pas plaire à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Tout et n'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 19:52

Ca va pas plaire à tout le monde c'est sur, mais si c'est le cas c'est une bonne chose je trouve..
Revenir en haut Aller en bas
Alex110787




Messages : 407
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Lyon

Tout et n'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 20:29

Excellente. Laissons donc de la place aux français, si on veut que le niveau français progresse...
Très heureux pour des clubs comme mont blanc, certes ce n est qu un joueur de +, mais par exemple pour une équipe comme Nice cela aurait déjà de l impact.
Revenir en haut Aller en bas
tommas




Messages : 61
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Reims

Tout et n'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 20:45

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que c'est une bonne pour le niveau du hockey Français, après il est vrai que les clubs qui n'ont pas pris conscience de l'importance de former, il risque de le regretter.
Mont Blanc est déjà sur d'être dans les clous......
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

Tout et n'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 21:57

Non moi je suis pas d'accord perso, mais si tout le monde l'est tant mieux Very Happy

Enfin c'est tres francais, ca me rappelle "objectif 80% qui ont le bac"
verdict, le bac vaut plus rien, il ne sert plus a rien, et on a pas fait monté le niveau des eleves, on a baissé celui du bac pour atteindre l'objectif.

Ce qui est cool c'est que ce débat on l'avait pas eu depuis quoi ? 1 mois ? Allez 2, ca devait dater d'avant les playoffs
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Tout et n'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 22:33

Y' a des quotas dans pas mal de championnats.
Après le nombre limité d ' étrangers , suivant les différents championnats , je ne les connais pas..
A voir si c'est positif dans ces championnats ou pas ?

Revenir en haut Aller en bas
tommas




Messages : 61
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Reims

Tout et n'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 7:01

benoit a écrit:
Non moi je suis pas d'accord perso, mais si tout le monde l'est tant mieux Very Happy

Enfin c'est tres francais, ca me rappelle "objectif 80% qui ont le bac"
verdict, le bac vaut plus rien, il ne sert plus a rien, et on a pas fait monté le niveau des eleves, on a baissé celui du bac pour atteindre l'objectif.

Ce qui est cool c'est que ce débat on l'avait pas eu depuis quoi ? 1 mois ? Allez 2, ca devait dater d'avant les playoffs



Je comprend que tu ne soit pas d'accord, parce que ton club est directement touché par cette règle, mais quand on voit le résultat en Suisse pour ne te citer qu'un exemple, je pense que l'idée de limiter les imports ne peut être que constructive, d'autant qu'il ne faut pas oublier qu'il reste encore 11 PLACES pour des joueurs étrangers, ce qui reste énorme.

Je me doute que ce débat du coté de Nice gène un peu mais pourtant il doit être abordé, jusqu'à preuve du contraire les joueurs de Poprad ne sont pas reconnu JFL, et c'est bien dommage pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
luge a foin




Messages : 32
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : Ici et là

Tout et n'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 7:44

De source très fiable ce fameux point dans le règlement a été évoqué en direct aux présidents de clubs par la fédé avec comme autre point discuté la suppression de la limitation des joueurs hors CEE ... en contrepartie des JFL ... Faudrait qu'il sorte les stylos et ouvre les oreilles ... çà éviterait qu'ils se noient dans les recrutements
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

Tout et n'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 8:18

On peut changer comme ca la regle du jour au lendemain alors que les recrutements ont commencé (voir sont finis ...), un brin cavalier
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

Tout et n'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 8:19

tommas a écrit:
benoit a écrit:
Non moi je suis pas d'accord perso, mais si tout le monde l'est tant mieux Very Happy

Enfin c'est tres francais, ca me rappelle "objectif 80% qui ont le bac"
verdict, le bac vaut plus rien, il ne sert plus a rien, et on a pas fait monté le niveau des eleves, on a baissé celui du bac pour atteindre l'objectif.

Ce qui est cool c'est que ce débat on l'avait pas eu depuis quoi ? 1 mois ? Allez 2, ca devait dater d'avant les playoffs



Je comprend que tu ne soit pas d'accord, parce que ton club est directement touché par cette règle, mais quand on voit le résultat en Suisse pour ne te citer qu'un exemple, je pense que l'idée de limiter les imports ne peut être que constructive, d'autant qu'il ne faut pas oublier qu'il reste encore 11 PLACES pour des joueurs étrangers, ce qui reste énorme.

Je me doute que ce débat du coté de Nice gène un peu mais pourtant il doit être abordé, jusqu'à preuve du contraire les joueurs de Poprad ne sont pas reconnu JFL, et c'est bien dommage pour vous.

Je l'ai deja dit 100 fois, je veux pas des jeunes francais à Nice, je veux des jeunes nicois a Nice.
Je comprends que Mt Blanc soit fier de faire jouer ses jeunes, formés au club, mais je n'ai aucune preference pour un club qui va recruter 10 JFL, par rapport a un club qui va recruter 10 etrangers. Ca n'améliore absolument pas la formation

Tu peux tjs dire que c'est parceque "je suis concerné"...
Revenir en haut Aller en bas
tommas




Messages : 61
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Reims

Tout et n'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 8:40

benoit a écrit:


Je l'ai deja dit 100 fois, je veux pas des jeunes francais à Nice, je veux des jeunes nicois a Nice.
Je comprends que Mt Blanc soit fier de faire jouer ses jeunes, formés au club, mais je n'ai aucune preference pour un club qui va recruter 10 JFL, par rapport a un club qui va recruter 10 etrangers. Ca n'améliore absolument pas la formation

C'est à cause de ce point de vue qu'on ne pourra pas avancer, cette règle a pour but d'améliorer la formation des FRANÇAIS au sens large, évidemment c'est encore mieux s'il est issu du club mais je te prend l'exemple d'un club comme anglet qui donne sa chance cette saison à N. Thos. Pour l'avoir vu à Reims en Junior c'est un jeune qui a le niveau je pense pour évoluer en D1, son club formateur n'y est pas comment fait il ???

Alors c'est sur que c'est beaucoup plus simple de faire venir des étrangers que des Français à l'heure actuelle mais comment tu veux construire la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Alex110787




Messages : 407
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Lyon

Tout et n'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 8:44

je pense que c'est un soucis qui devrait moins se poser avec ce genre de règles.
Chaque club est libre d'avoir autant d'étranger qu'il le souhaite, du moment que le reglement le rend possible.
Il faut être réaliste, les équipes qui veulent jouer le haut du tableau et la montée se serviront à l'étranger, car ils sont malheureusement meilleurs que nos jeunes français, au jour d'aujourdui, et cela est surement dut à nos réglement, qui font que nos français squatte les 3e et 4e ligne dans la plupart de nos équipes...
Donc peu de jeu, donc peu de progression, et cela touche donc le niveau FRANCAIS de hockey.
ce n'est pas compliqué, 6 français dans le top 50 pointeurs magnus (saison reguliere), c'est incroyable de voir une telle stat !
Et en D1 on plafonne a 14 du top 50.
Si on prend l'exemple de la suisse, comme cité plus haut, 24 suisses dans les 50 meilleurs de LNA.
Si les quotas passaient à 75% au lieu de 50, le niveau de nos championnats baisseraient énormément la 1ère année c'est évident on le sait tous, mais cela ne fera pas baisser le niveau de notre sélection puisque les français joueront + à tout les niveaux ! Et au fil des années le niveau reprendra sa marche en avant, et tout sera bénéfique pour tout le monde !
A lyon c'est pareil le ratio est kif kif et comme benoit j'aimerai voir + de Bleus et de Lyonnais sur la glace.

J'avais aussi lu quelque part que la FFHG réfléchissais à élargir le quota ne non CEE, je ne sais pas si cela changerai grand chose à la façon de recruter.
Revenir en haut Aller en bas
tommas




Messages : 61
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Reims

Tout et n'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 8:48

Je partage totalement ton point de vue Alex110787
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Tout et n'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 9:06

Alex110787 a écrit:

Il faut être réaliste, les équipes qui veulent jouer le haut du tableau et la montée se serviront à l'étranger, car ils sont malheureusement meilleurs que nos jeunes français, au jour d'aujourdui, et cela est surement dut à nos réglement, qui font que nos français squatte les 3e et 4e ligne dans la plupart de nos équipes...

Ce n'est pas la seule raison, aujourd'hui beaucoup de JFL préférent etre sur un banc de Magnus plutot que de jouer en D1 et la plupart ont des exigences de professionnel dans un sport qui ne l'ai pas. Mettre des cotas de derniére minute fait prendre de la valeur à des joueur qui n'en ont pas.
Des JFL qui ont le niveau de 1ére ou 2éme ligne il n'y en a peu sur le marcher, on a reussi à en avoir un cette année, miracle. Tous les club, prennent des contacts avec les JFL tout au long de l'année, faut arreter de croire que les clubs préférent "les étrangers".
Il est vrai qu'il est beaucoup plus facile pour une fédération d'imposer en refilant la patate chaude aux clubs plutot que d'essayer de trouver des solutions économiquement viable, en faisant baisser les couts (licences, équipements, heures de glace etc etc) afin d'attirer plus de jeunes dans ce sport.
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

Tout et n'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 9:09

La comparaison avec la Suisse ne me parait pas très pertinente en tenant compte du fait que d'une part, la Suisse n'a pas à appliquer toutes les règles relatives au droit du travail dans l'Espace Européen (autrement dit eux n'ont pas à imposer un nombre de JFL puisqu'ils peuvent limiter le nombre d'étrangers) et d'autre part parce que la culture hockey y est bien plus présente que chez nous.

Faut pas se leurrer non plus, le problème ce n'est pas les étrangers finalement, c'est la capacité des clubs français à former des bons joueurs. Que cela soit Rouen, Grenoble, Amiens ou Mont-Blanc, tous les gamins ne viennent pas du cru local, il s'agit là de vrais centre de formation, ou plutôt de perfectionnement.

Le vrai débat, à mon humble avis, réside dans le système de formation français. Et les problèmes sont autant endogènes qu'exogènes. Forme-t-on suffisamment de formateur ? Comment tirer vers le haut des jeunes joueurs dans des championnats à la densité si faible et ou selon votre région d'origine vous avez une chance ou non de participer à une compétition capable de vous aider à vous développer.

Je ne doute pas du fait que la FFHG travaille à ce problème mais là, je trouve qu'on use du méthode sensiblement proche de "la charrue avant les boeufs" ! La très grande majorité des clubs ne savent pas former (ou ne peuvent pas dans certains cas) des jeunes performants mais on leur impose d'en mettre quand même sur le banc. Alors oui, cette règle des JFL est nécessaire mais j'ose espérer qu'on fasse tout (instances fédérales et clubs) pour amener les jeunes français au niveau pour pouvoir JOUER et non pas seulement regarder le match depuis une place VIP...
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Tout et n'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 9:20

Alex110787 a écrit:

Si on prend l'exemple de la suisse, comme cité plus haut, 24 suisses dans les 50 meilleurs de LNA.
Mauvais exemple, faut remettre la place de ce sport dans chaque pays, et il y a un monde entre les 2
Alex110787 a écrit:
Si les quotas passaient à 75% au lieu de 50, le niveau de nos championnats baisseraient énormément la 1ère année c'est évident on le sait tous, mais cela ne fera pas baisser le niveau de notre sélection puisque les français joueront + à tout les niveaux ! Et au fil des années le niveau reprendra sa marche en avant, et tout sera bénéfique pour tout le monde !
Pas d'accord, la majorité de nos sélectionnés jouent déja à l'etranger pour toujours la meme raison, le fric qu'on a pas en France, donc ils en ont rien à cirer des quota en France. Et si tu ne fait rien pour attirer (beaucoup) de nouveaux joueurs, et avoir un panel plus important, ton niveau restera au fond du trou. Les mauvais resteront mauvais et les bons tenteront leur chance ou ça paye, il faut arreter de croire que c'est le temps de jeu qui ameliore significativement le niveau d'un joueur, c'est le travail !!! C'est pas parceque tu jouera plus que tes mains ou ton patinage vont s'améliorer, ce sont les heures d'entrainement. On marche sur la tete, on est bon à l'entrainement et ensuite on entre en jeu, et pas le contraire.

+1 pour Axlex
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
Alex110787




Messages : 407
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Lyon

Tout et n'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 9:41

comme tout sportifs qui se respecte, et d’ailleurs peu importe le sport, je serai curieux de savoir combien pense que la compétition ne fait pas progresser un joueur .......... !!!!

Bon après tout, s'il n'y a pas de débat et bien il n'y a pas de débat lol.
Moi je préfère féliciter les clubs qui ont un vivier de jeune et qui se battent chaque année pour les titres en mineur, et je tire mon chapeau aux clubs qui ont pour objectifs d'améliorer leur mineur et de créer des centres de formations !

Il n' y a pas que dans le hockey que la différence entre mineur et pro est grande, et il n'y a pas que dans le hockey que peu de joueurs qui ont joué a haut niveau mineur perce en pro !

Dans tout les cas, et c'est un avis qui est très personnel, je serai très heureux de voir + de français sur la glace !! Après il faut savoir ce qu'on veut, je souhaite que Lyon monte, mais avec 20 français dans l'équipe cela ne serait pas possible. Maintenant je me satisferai très volontier de finir 9e de D1 tout les ans avec 26 matchs dans l'année où mes 20 français se sèchent et se dépouillent sur la glace jusqu'à plus d'énergie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout et n'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout et n'importe quoi
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout et n'importe quoi
» Tout et n'importe quoi
» Infos rumeurs, tout et n'importe quoi
» Hello tout le monde
» C'est quoi une: règle sur la clémence?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2013/2014 :: Intersaison & Transferts-
Sauter vers: