Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tout et n'importe quoi

Aller en bas 
+34
MrAlex68200
philbad
labuse
Pelé.bc
Bovi
bplsilva
Cornaffutée
La sardine
pat64
black-helmet
NYR88
giorgiom68
Crystal
marsien31
benoit
Buggy26
HC74
PhilippeRH
jc
mika49
Alex110787
steph34
guitch
pat2nice
axlex
luge a foin
tommas
phoenix0251
TBDL
W26
leland40
hatron
titon74
HKlm32
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
HC74




Messages : 207
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : 74

Tout et n'importe quoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 20:28

Il semblerait comme dit précédemment que la proposition fut faite, après attendons le règlement des activités sportives pour 2013/2014 ... a mon humble avis ça ne changera pas cette année.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Tout et n'importe quoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:08

Vous oubliez un truc cependant. Les équipes sont désormais plus proches d'être complètes qu'il y a un mois. Donc forcément il y a moins d'annonces à faire.
Revenir en haut Aller en bas
HC74




Messages : 207
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : 74

Tout et n'importe quoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:20

C'est vrai l'ami Philippe à raison ... à titre d'exemple au Mont Blanc reste 2 places à pourvoir ... il y a un accord tacite pour 7 juniors ... et au jour d'aujourd'hui 13 seniors sont annoncés

En revanche ce qui m’inquiète c'est Montpellier ... quelqu'un a des nouvelles du coté de l'hérault ??? Ca va être chaud bouillant pour eux de trouver du Frenchie qui tient la distance en D1 ... y en a plus ou alors trop cher ...
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Tout et n'importe quoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:32

Oui ça risque de poser problème chez eux. Encore que peu de JFL jouant à Montpellier ont trouvé preneur pour le moment. Et ceux qui coutent encore cher aujourd'hui baisseront tot ou tard leurs prétentions pour trouver de l'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
HC74




Messages : 207
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : 74

Tout et n'importe quoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:37

Pas faux ... par contre je farfouille partout pour trouver des infos mais c'est visiblement très compliqué ...
Arf ... je me ferais bien un petit déplacement à Végapolis moi ... çà me rappellera mes études au pays de Georges Frech ... Faut pas qu'ils fassent les cons ...

Et pour info ... les Français Volants après s'est cassé les dents pour la montée ne seraient visiblement pas aptes financièrement parlant pour une montée ... Val Vanoise ... même combat ... resterait les Belougas ...

De toute façon les réponses vont tombées rapidement les dossiers sont a rendre au plus tard le 30 juin ...
Revenir en haut Aller en bas
bplsilva




Messages : 839
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Végapolis

Tout et n'importe quoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 16:22

Ça a l'air, très, très chaud (voir foutu, selon certains) pour voir Montpellier en D1 l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Tout et n'importe quoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:35

Courage à tous si c'est le cas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Buggy26

Buggy26


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Aix en Provence

Tout et n'importe quoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 19:34

Au pire, vous vous y attendez... Franchement pour Valence, je l'ai encore en travers... Tu fais peut être le meilleur recrutement jamais effectué ou du moins celui avec le plus de potentiel et deux mois plus tard tchao ...
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Tout et n'importe quoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 19:36

Buggy, il est encore temps que tu quittes Montpellier avant que ce soit trop tard... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buggy26

Buggy26


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Aix en Provence

Tout et n'importe quoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 19:51

Encore faudrait il que j'y sois ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
black-helmet




Messages : 762
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Toulouse/Marseille

Tout et n'importe quoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 20:00

Va à Mulhouse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbhc.fr
Alex110787




Messages : 407
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Lyon

Tout et n'importe quoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 7:07

Se serait triste pour montpellier s'il s'avère que c'est le cas...
En tout cas je crois que même en D1, leur saison sera difficile, à priori le recrutement à du mal à avancer, étant lié à l'avenir du club... c'est dommage, surtout après une saison si bien menée.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal




Messages : 72
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Montpellier

Tout et n'importe quoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 7:55

C'est pas comme si on ne l'avait pas crié partout qu'il fallait reconduire la SAOS telle quelle en tant et en heure... Mais voilà, parce qu'il y a quelques personnes qui se croient maîtres de tout, et un gars qui sort d'on ne sait où qui a dit "moi m'sieur je suis d'accord pour reprendre tout, à vos conditions" , on va se retrouver à ne pas pouvoir aligner une équipe en D1 l'année prochaine... Parce que gérer du mineur, c'est pas la même chose que de gérer une D1, et qu'à cause de rancœur et d'ambitions personnelles, on va se retrouver dans la merde. Bref, j'espère que ce gars là a le dos large et 100 000 boules dans sa poche parce que sinon, ça va faire grand bruit..

Quand je pense qu'on avait tout pour aller vraiment loin dans les, allez, 4 ans qui viennent, ça me tue...
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

Tout et n'importe quoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 8:00

Sale pour Montpellier ca. Et accessoirement pour nous...c'etait la dernière equipe proche
Revenir en haut Aller en bas
black-helmet




Messages : 762
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Toulouse/Marseille

Tout et n'importe quoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 8:59

Crystal a écrit:
Parce que gérer du mineur, c'est pas la même chose que de gérer une D1
Certes, mais beaucoup d'équipes de D1 y arrivent. Wink
Et je n'ai toujours pas compris en quoi la guerre SAOS/MAHC a un rapport avec le fait de rester en D1 ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbhc.fr
guitch

guitch


Messages : 930
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Dunkerque

Tout et n'importe quoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 9:00

Même à Dunkerque, on arrive à s'entendre, c'est dire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Crystal




Messages : 72
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Montpellier

Tout et n'importe quoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 9:34

black-helmet a écrit:
Crystal a écrit:
Parce que gérer du mineur, c'est pas la même chose que de gérer une D1
Certes, mais beaucoup d'équipes de D1 y arrivent. Wink
Et je n'ai toujours pas compris en quoi la guerre SAOS/MAHC a un rapport avec le fait de rester en D1 ou pas !

Alors, pour répondre à ta première phrase : oui beaucoup d'équipes y arrivent, et nous y arrivions aussi car il y avait deux entités distinctes : le MAHC (club de hockey de Montpellier) qui gérait le mineur, et la SAOS à qui le MAHC avait donné délégation pour gérer le D1. Donc si tu veux, il y avait deux branches distinctes qui travaillaient côte à côte.

Pour ta seconde question : la SAOS a géré la D1 pendant 4 ans, et la convention (le contrat si tu veux) de délégation arrivait à son terme le 30 avril 2013. Le comité directeur du MAHC a voulu récupérer la gestion de la D1 en ne prolongeant pas la SAOS, sauf que la fédé a dit "c'est la SAOS qui détient la licence D1, donc si vous voulez récupérer la D1, il faut soit renouveler la SAOS, soit épurer la dette de celle ci pour récupérer la licence".

Sachant que les actionnaires de la SAOS de cette année avaient un projet financier qui tenait plus ou moins la route, il n'y avait plus qu'à renouveler la convention pour que tout rentre dans l'ordre.

Or, à cause des embrouilles et guerre d'égo internes que j'ai déjà expliqué, les deux entités n'ont pas su se mettre d'accord sur la convention. Les actionnaires actuelles de la SAOS voulant un nouveau contrat de 4 ans, alors que le comité directeur du MAHC voulait une convention qu'ils pouvaient annuler tous les ans... ce qui risquait donc que ce soit la même merde chaque année...

Bref, il y avait en gros un rapport de force entre les deux, et ça aurait du se jouer à l'Assemblée Générale Extraordinaire du 28 mai dernier.
Sauf que, allez deux semaines avant, y a un gars qui s'est pointé et qui a dit qu'il acceptait la convention du MAHC d'un an renouvelable... Enfin, il s'est pointé, il n'est pas venu mais a fait acte de candidature par le biais du MAHC.

Du coup, les adhérents ont voté dans ce sens, en faisant confiance à un gars qui débarque d'on ne sait où...
Du coup, les anciens actionnaires de la SAOS, qui ne veulent pas être pris pour des pompes à fric, sans avoir leur mots à dire, avaient prévenus que si c'était pas 4 ans, il ne mettraient pas de thunes... Ils l'avaient dit et redit.

Donc aujourd'hui, on se retrouve avec un gars qui doit combler tout seul le déficit pour avoir le droit d'engager une équipe en D1...

Est-ce que c'est plus clair comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
black-helmet




Messages : 762
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Toulouse/Marseille

Tout et n'importe quoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 11:25

Crystal a écrit:

la fédé a dit "c'est la SAOS qui détient la licence D1, donc si vous voulez récupérer la D1, il faut soit renouveler la SAOS, soit épurer la dette de celle ci pour récupérer la licence".

Ok, merci. C'est cette partie là qu'il me manquait pour comprendre. Wink
Après, la municipalité peut pas filer une subvention de 100k € au MAHC pour combler la dette ? Ou faire un prêt remboursable sur plusieurs années ? (je suis peut être naïf Smile )

ps: dans ces conditions, je comprends que les actionnaires ne veuillent pas prendre le risque d'aligner les billets, si la situation est bancale tous les ans... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbhc.fr
HC74




Messages : 207
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : 74

Tout et n'importe quoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 11:52

C'est malheureusement le cas partout ... qui connait un club en France qui n'a pas de dettes à l'heure actuelle ???
Revenir en haut Aller en bas
guitch

guitch


Messages : 930
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Dunkerque

Tout et n'importe quoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 12:23

Bin nous je pense on a mis du temps à l'épurer ...
Revenir en haut Aller en bas
marsien31

marsien31


Messages : 132
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : toulouse

Tout et n'importe quoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 9:55

HC74 a écrit:
C'est malheureusement le cas partout ... qui connait un club en France qui n'a pas de dettes à l'heure actuelle ???

slt, Toulouse-Blagnac n a pas de dettes, j étais a l AG
Revenir en haut Aller en bas
HC74




Messages : 207
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : 74

Tout et n'importe quoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 13:33

Salut Marsien,

Si Toulouse n'a pas de dettes c'est tout à leur honneur.

Après le truc c'est que pour monter et jouer le haut de tableau il faut investir sur des résultats sportifs ... c'est un peu comme à la Française des jeux ... tu sais combien tu mets mais tu sais jamais combien tu vas récupérer.

Pour les infos dont je dispose et qui sont publiques, le Mont Blanc il y a 4 ans au changement de présidence a reprit le club avec 80 k€ de dettes au final après audit 310 k€ ... et depuis avec du temps ,des économies la participation de très généreux amoureux du hockey la dette réduit d'année en année et aux dernières nouvelles pour la première fois depuis 4 ans le club a respecter toutes les consignes données par la Commission financière donc en théorie car nous ne sommes jamais sûr de rien tant que la decision n'est pas officielle, il n'y aura aucun problème pour la validation en D1.

Tout çà pour dire que qu'en 4 ans le Mt Blanc est passé de la Magnus à la poule de relégation en D1 ... Et pourtant le vivier de jeune est énorme alors je comprends tout a fait les problèmes d'un club comme Montpellier qui serait à 100 k€ de dettes et encore je trouve cela plus que raisonnable pour un club qui veut accéder à la Magnus.
Revenir en haut Aller en bas
black-helmet




Messages : 762
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Toulouse/Marseille

Tout et n'importe quoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 14:03

Pour aller dans le sens de HC74, Toulouse-Blagnac était dans une situation de dette il y a quelques saisons et grâce a une bonne gestion, a réussi à retrouver l'équilibre financier.
Donc on n'est jamais à l'abri, même en faisant attention.
Bon courage à Montpellier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbhc.fr
Crystal




Messages : 72
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Montpellier

Tout et n'importe quoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 14:10

Le truc c'est que cette année, on a redressé vraiment la barre au niveau gestion justement, et qu'en plus on avait de bons résultats sportifs avec une équipe qui tenait la route... C'est ça qui est vraiment frustrant, c'est qu'au lieu de vouloir continuer comme cette année, les dirigeants de MAHC sont restés bornés par rapport à la gestion des 3 premières années de SAOS et ont tout fait pour éviter de renouveler la convention pour 4 ans. Bref, je suis écœurée.
Revenir en haut Aller en bas
giorgiom68




Messages : 555
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Montpellier

Tout et n'importe quoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 14:16

Je tiens à préciser que la dette de la SAOS Montpellier Vipers doit-être comprise entre 60 et 70 K€ (ce qui est loin d'être énorme vu la conjoncture), et que le contrat d'objectif 2012-2013 a été respecté.
Le problème de Montpellier "hier", n'était pas l'argent, puisque le projet qui était proposé par les actionnaires majoritaires, qui voulaient pouvoir travailler sereinement pendant 4 ans, était viable..au moins autant que la saison passée.
Les problèmes viennent d'une guerre de clocher, menée, clairement contre la plupart des actionnaires de la SAOS, par un groupe composé, de personnes en mal de reconnaissances et d'autres qui sont tombés dans le hockey depuis quelques années, et qui veulent écrire leur propre histoire, parce ce qu'ils pensent savoir tout, mieux que tout le monde. 
Aujourd'hui, le hockey à Montpellier, en est là, où ces gens voulaient exactement qu'il soit...ni plus ni moins...
Attendez de voir la suite, je crois qu'on n'est pas au bout de nos surprises !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout et n'importe quoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout et n'importe quoi
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout et n'importe quoi
» Tout et n'importe quoi
» Infos rumeurs, tout et n'importe quoi
» Hello tout le monde
» C'est quoi une: règle sur la clémence?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2013/2014 :: Intersaison & Transferts-
Sauter vers: