Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Tout et n'importe quoi

Aller en bas 
+34
MrAlex68200
philbad
labuse
Pelé.bc
Bovi
bplsilva
Cornaffutée
La sardine
pat64
black-helmet
NYR88
giorgiom68
Crystal
marsien31
benoit
Buggy26
HC74
PhilippeRH
jc
mika49
Alex110787
steph34
guitch
pat2nice
axlex
luge a foin
tommas
phoenix0251
TBDL
W26
leland40
hatron
titon74
HKlm32
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

Tout et n'importe quoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 10:43

Personne n'a dit qu'on ne progressait pas en jouant, mais on progresse aussi en jouant avec meilleur que soi, dans un championnat de haut niveau. Un jeune joueur, meme si il joue 100 matchs de niveau loisir, il va pas progresser des masses

Tu ne peux pas comparer aux autres sports de plus haut niveau, parceque tous les grands sports ont bcp plus d’échelons, et des equipes reserves. Un jeune ne fait jamais (sauf un surdoué) Junior => Equipe pro

En foot, un jeune, avant d'atterir en equipe premiere il joue en CFA par exemple.
En hockey un jeune qui n'est pas assez bon pour jouer en D1 il va ou ? Les clubs avec des equipes réserve, ca court pas les rues. Donc faut qu'il accepte de quitter sa ville, pour aller jouer en plus dans une division inferieure, et en plus avec le risque de faire quand meme banquette

Pour moi la formation c'est un probleme bien plus large que de dire "j'oblige les equipes a avoir 90% de JFL", parceque quand tu en seras arrivé la, a part voir le niveau du championnat divisé par 2 ou 3, les patinoires se vider par manque de spectacles etc , t'auras rien résolu.

Oblige les clubs à avoir une équipe réserve pour les jeunes qui sont plus junior
Oblige les clubs a avoir des formateurs diplômés
Oblige les clubs à former

Et aide les, notamment en baissant les coups des licences, en mettant en place une aide pour l'equipement ou autres.

Mais ca, c'est un projet à 10 ans, le temps que les nouveaux jeunes sortent des centres de forma.

Et c'est surtout un probleme du au manque de densité de club, comparé aux autres sports
Revenir en haut Aller en bas
luge a foin




Messages : 32
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : Ici et là

Tout et n'importe quoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 15:22

Il n'y a pas de remède miracle ...

@benoit :

Obliger les clubs a avoir une équipe réserve ... ok mais pourquoi faire ... les divisions inférieures sont déjà saturée en "étranger" hors CE ou pas d'ailleurs ... Et il y n'y a pas de vraie compétition après la D3 ... donc peu d’intérêt puisque ces jeunes ne remonterons jamais au niveau supérieur ... faute de visu par les coach ou autres ... et puis les finances ... c'est pas du foot le club sont méchamment éloignés on a déjà pas une tune pour les équipes premières.

Obliger les clubs a avoir des formateurs diplômés ... spécificité Française il faut des diplômes partout ... je peux vous affirmez qu'un ancien joueur très talentueux lors du passage de ses diplômes a mis son CV en guise de réponse au test ... résultat validé avec mention ... Paie la connerie. Certes il faut des mec formés mais la c'est devenu très très compliqué pour passer les BE.

Obliger les clubs a former sur ce point on est ok et pour former les jeunes il faut les attirer et pour des équipes "nouvelles" il faut bien évidemment passé par la case renforts venus d'ailleurs.
Et pour former il faut de l'argent ... on manque de pognon car on a besoin d'etrangers donc on tire sur la formation ... spirale infernale ... après peut etre qu'en limitant les recrues etrangère on aura des recrues de meilleures qualités en on ne peut pas l'affirmer avec certitude on se mord la queue.

Pour les licences ... compare avec le foot ... 100 € pour un gamin et une license c'est 70 € ... compare les risques ... merci les medias pour le foot on comprends comment on paie des trou de balle qui courrent apres un ballon des millions. Perso je trouve la licence plutot raisonnable au vu des responsabilité encourues par le FFHG.

Les aides pour les equipements, les clubs historique mettent a disposition des jeunes des equipement gratuitement ... en piochant sur l'argent du club ... le plus dur c'est de prendre la decision de le faire.

@ axlex :

Même combat pour Bordeaux ou le president a fait de propo a la fédé qui ont fait bondir notamment les etranger present depuis 9 ans au club une demande pour etre considéré JFL ... bref

@ tommas :

Chaque jeune ne pourra pas integrer la D1 malheureusement c'est impossible et surtout la marche a franchir entre U22 Excellence et U22 Elite est enorme. IL faut absolument que les clubs dispose d'un U22 de bon niveau sinon c'est impossible. Regarde au Mont Blanc U22 Elite 1er de la saison regulière Vice champion face a Rouen ... et combien de Jeune qui cette année passent seniors ... faut faire un choix mais impossible d'integrer tout le monde sinon tu joue la descente, meme combat pour anglet peuvent pas integrer si le jeune est pas prometteur trop risque vu le prix d'une place en D1

Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Tout et n'importe quoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 15:43

Tu as raison "luge a foin", il n'y a pas de reméde miracle, ce qui me géne le plus dans cette histoire c'est la méthode employé par la fédé, et c'est pas la premiére fois.

A la derniére réunion entre la fédé et les clubs, il n'a pas été évoqué ce changement par la FFHG, et on attends que certains clubs aient bouclé leur recrutement pour encore une fois changer les régles..... on est dans l'improvisation totale.
La fédé edite un calendrier pour les années à venir, signé et approuvé par les clubs et ce permets de modifier à son bon vouloir et n'importe quand.
Les clubs qui ont déja bouclé leur recrutement avec le réglement qui aurai du etre appliqué, vont devoir ce separer de joueurs, quelques semaines aprés les avoir fait signer des contrats.
On veut que notre sport ce professionnalise ? Faut déjà arreter de prendre les gens pour des imbéciles.
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

Tout et n'importe quoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 18:42

luge a foin a écrit:
@ axlex :

Même combat pour Bordeaux ou le president a fait de propo a la fédé qui ont fait bondir notamment les etranger present depuis 9 ans au club une demande pour etre considéré JFL ... bref

Euh pardon mais quel est le rapport entre ce que j'ai écris et Bordeaux ? Je n'ai pas foncièrement pensé à ce club en particulier en rédigeant ce message... Que le président de Bordeaux fassent des propositions c'est très bien, même si elles font bondir l'assistance... Cette même assistance qui bondit également à chaque fois que le terme de "caisse de péréquation" est évoqué alors que cela existe dans tous les sports... Et pour clore avec le passage bordelais, je signalerai que ce club (qui est le mien je le précise pour ceux qui savent pas) n'a pas non plus bondit au plafond à l'annonce de cette règle.

Donc pour résumer ma pensée de manière synthétique :
1 - Oui, il faut du français, du JFL, 8, 10, 12 ou 20 mais cela ne peut pas se faire par un claquement de doigts et tout le monde doit s'y mettre et ce à tous les niveaux.
2 - Non, non et re-non, on ne change pas les règles du jeu une fois que le jeu a commencé ! N'étant pas concerné par le problème, je ne peux que soutenir les clubs "victimes" (en l’occurrence j'ai cité Nice) même si je souhaiterai fortement que Nice ait plus de Français, voir plus de Niçois, cela ne change en rien la manière dont a été instaurée cette règle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout et n'importe quoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 19:22

Citation :
Mauvais exemple, faut remettre la place de ce sport dans chaque pays, et il y a un monde entre les 2
Mauvaise mesure, ce n'est pas un monde, c'est juste quelques galaxies.
Par contre bon exemple si on regarde certains critères, à savoir comment ils fonctionnent et raisonnent.
Beaucoup de clubs de Regio League sont plus ou moins des satellites de gros clubs de LNA, très bons viviers de jeunes joueurs.
Ils perdent moins leur temps à mettre sur la feuille de match des jeunes pour respecter une règle.
Mais gros hic, le prix d'une place assise pour voir un match de LNA, ouch. affraid
La grande différence, c'est qu'ils n'ont finalement que de "petits" déplacements, compte tenu de l'échelle du pays.
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

Tout et n'importe quoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 6:04

axlex a écrit:

2 - Non, non et re-non, on ne change pas les règles du jeu une fois que le jeu a commencé ! N'étant pas concerné par le problème, je ne peux que soutenir les clubs "victimes" (en l’occurrence j'ai cité Nice) même si je souhaiterai fortement que Nice ait plus de Français, voir plus de Niçois, cela ne change en rien la manière dont a été instaurée cette règle !

Merci c'est aussi la ou je voulais en venir, c'est scandaleux, et ca devrait l'etre meme pour quelqu'un qui est pour cette regle.
A la limite si la fédé veut continuer a faire de la merde, ils peuvent meme passer à 14, ou 20 JFL, mais qu'ils le fassent avec un planning prevu a l'avance, voté par les clubs, pas en pleine periode des transferts alors que certains ont deja fini leur recrutement.

1/ je me demande meme si c'est légal comme procédé
2/ je me demande si la regle des JFL est vraiment légale, puisque de fait elle revient à limiter le nombre d'etranger y compris de l'UE, ce qui est illégal....
Il est totalement absurde de ne pas pouvoir dire "une equipe ne peut pas avoir plus de 11 etrangers sur la feuille de match" mais qu'on puisse dire "une equipe doit avoir au moins 11 jeunes formé en France", et qu'on me dise pas que le fait qu'un etranger fasse 3 ans de junior en France le fait etre considéré comme JFL change quelque chose, ca concerne combien de joueurs ?

Perso je suis anti europeen, donc quand on sera revenu sur cet absuridité qu'est l'UE, à ce moment la on pourra remettre une regle qui dit qu'il faut maximum 3 joueurs étrangers si vous voulez, mais on le fera pour tous les domaines Very Happy A compter du moment ou on veut etre dans l'europe, faut assumer le truc à fond
Revenir en haut Aller en bas
Scab




Messages : 839
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Mulhouse

Tout et n'importe quoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 6:26

Perso, c'est juste le timing de la mesure qui me dérange.
Ce genre de décisions devraient être prises bien plus tot.

Maintenant le passage à 11 ne changeait rien pour quasiment toutes les équipes la saison dernière. Que 4 ou 5 équipes avaient les 12 étrangers sur la fdm.
Et pour la saison à venir, ca ne touche pour le moment que Nice donc faut pas non plus dire que la regle est intenable.
Donc ok pour la regle, mais pour la saison suivante.

Axlex, lors de la finale à Nice en 2012, le representant de la fede était dans le même hotel que nous. Il m'a dit que le passage brutal à 10 JFL la saison derniere n'etait pas le choix de la fede mais le vote des presidents de clubs (sous l'influence des Grenoble, Rouen..etc). la fede était pour un passage progressif. Toi qui sait tjs tout, tu peux confirmer?

Je suppose donc qu'ils en ont discuté à la réunion des presidents cette saison de ce passage à 11. Le fait que peu de clubs soient concernés a du faire que ca passe sans opposition


Dernière édition par Scab le Jeu 6 Juin 2013 - 7:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpionspictures.com
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Tout et n'importe quoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 7:23

Exactement Scab, en général, c'est pas Tardif en se grattant devant son café le matin qui décide tout d'un coup de passer à 11 JFL. Est-ce que quelqu'un a demandé au staff de son équipe par quelle voie il a appris la nouvelle et qui en est(sont) le(s) décideur(s) ? Est-ce même officiel d'ailleurs ? Ce serait tjs mieux que de partir dans des supputations rageuses.
Moi je trouve que cette règle va dans le bon sens. Comme dit plus haut, il reste encore de la place pour 12 étrangers, soit bien au-dela de ce que la grande majorité des clubs recrute, hormis Nice, Mulhouse ou les Brest et Tours d'époques révolues.

Enfin, EVIDEMMENT que la règle des JFL est une manière détournée de forcer à avoir des jeunes Français. Personne n'est dupe, mais comme il n'y est jamais fait mention de la nationalité des joueurs ça ne tombe pas sous le coup de la libre-circulation des personnes. A ma connaissance Rolands Vigners doit être le seul étranger considéré comme JFL. Ca depend si sa demie-saison à Valence compte.
Revenir en haut Aller en bas
HC74




Messages : 207
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : 74

Tout et n'importe quoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 7:38

Effectivement l'avis a été demandé par la fédé lors de la réunion des présidents de club.
Et dixit mes sources, fiables à 200% ... l'ensemble des clubs étaient favorables après audition des arguments de la fédé.

Après es ce que tout le monde avait compris que la règle passerait cette saison ??? on n'est pas dans la tête des présidents
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Tout et n'importe quoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 11:46

HC74 a écrit:
Effectivement l'avis a été demandé par la fédé lors de la réunion des présidents de club.
Et dixit mes sources, fiables à 200% ... l'ensemble des clubs étaient favorables après audition des arguments de la fédé.

Après es ce que tout le monde avait compris que la règle passerait cette saison ??? on n'est pas dans la tête des présidents

FAUX, à la derniére réunion aucune mention n'a été faite pour que la régle passe cette saison study
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
marsien31

marsien31


Messages : 132
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : toulouse

Tout et n'importe quoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 13:00

[url=[url=https://servimg.com/view/12279137/6]Tout et n'importe quoi - Page 3 Pixiz_11[

on est plus parmi vous , mais je vous fais découvrir notre nouveau logo et j ai mis l ancien à coté. à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
HC74




Messages : 207
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : 74

Tout et n'importe quoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 13:38

@ pat2nice : What a Face c'est bien ce que je dis "es ce que tout le monde avait compris que la règle passerait cette saison ..."
Très joli logo pour les bélougas
Revenir en haut Aller en bas
Scab




Messages : 839
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Mulhouse

Tout et n'importe quoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 14:12

Vous avez pri la grosse tête en étant relögués? Wink
Non, sympa le nouveau logo, il me plait mieux que l'ancien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpionspictures.com
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Tout et n'importe quoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 14:22

Oui plus sympa, bcp plus moderne.
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Tout et n'importe quoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 15:20

HC74 a écrit:
@ pat2nice : What a Face c'est bien ce que je dis "es ce que tout le monde avait compris que la règle passerait cette saison ..."

Y avait rien à comprendre vu qu'elle ne devait pas passer cette saison study
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
black-helmet




Messages : 762
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Toulouse/Marseille

Tout et n'importe quoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 19:51

L'ancien ressemblait à un asticot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbhc.fr
Cornaffutée

Cornaffutée


Messages : 416
Date d'inscription : 17/09/2012
Localisation : Les bords de Marne

Tout et n'importe quoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 21:21

black-helmet a écrit:
L'ancien ressemblait à un asticot Laughing

Justement, tu devrais changer l'image de ton profil. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guitch

guitch


Messages : 930
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Dunkerque

Tout et n'importe quoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 17:47

Pour prolonger le débat sur les français et les jeunes, cette longue Interview de 2 jeunes Dunkerquois : Maxime Brachet et Antoine Vanwormhoudt. L'un passé par les Etats Unis, l'autre par la Suisse !

http://vp.plexicrew.free.fr/spipplexicrew/spip.php?article60

Extrait : "Beaucoup de jeunes français cirent le banc en Magnus. Ils devraient se mettre dans l’optique de la D1. J’en avais discuté avec des joueurs expérimentés à Amiens qui m’avaient dit que cette division un était mieux pour les jeunes. Avoir du temps de jeu est important. Jouer des matchs, c’est tout ce qui compte. Les jeunes français commencent à venir en D1. Tant mieux à mon avis."
Revenir en haut Aller en bas
steph34




Messages : 751
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Montpellier

Tout et n'importe quoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 20:43

Et Picavet à Sotchi en 2014 ? Elle est pas bonne celle là ? affraid affraid
On verra déjà si elle passe les sélections. clown
Revenir en haut Aller en bas
Alex110787




Messages : 407
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Lyon

Tout et n'importe quoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 9:09

Petit coup de mou dans les transfères en ce moment..
La campagne d abonnement est lancé à Lyon, quel est le prix de votre côté?
Ici se sera 92€ pour l'ensemble des matchs hors play off s il y a lieu.
Revenir en haut Aller en bas
HC74




Messages : 207
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : 74

Tout et n'importe quoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 16:09

Effectivement c'est mou de chez mou , l'été pointe son nez et hop ... on ne penses plus patinoire
Revenir en haut Aller en bas
guitch

guitch


Messages : 930
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Dunkerque

Tout et n'importe quoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 17:47

C'est surtout que c'est le calme plat au niveau des annonces des clubs.

Peut être que l'histoire des 11 JFL au lieu de 10 contrarie les plans !
Revenir en haut Aller en bas
mika49




Messages : 52
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Cholet

Tout et n'importe quoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 19:56

C'est quoi c'est histoire des 11 JFL ? C'est pas 10 ?
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

Tout et n'importe quoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 20:06

mika49 a écrit:
C'est quoi c'est histoire des 11 JFL ? C'est pas 10 ?

Non apparemment un mec s'est reveillé un matin et dans son marc de café il a lu que ca serait 11.
Mais gaffe, pas dit que ce soit pas 12 demain. Ca change tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
jc




Messages : 618
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : lyon

Tout et n'importe quoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 20:13

J étais a un tournois ce week end avec des joueurs de plusieurs niveaux loisir jusqu a magnus et un entraîneur et personne n était au courant pour cette histoire de 11 français ! Il faudra attendre l annonce de la fede !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout et n'importe quoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout et n'importe quoi   Tout et n'importe quoi - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout et n'importe quoi
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout et n'importe quoi
» Tout et n'importe quoi
» Infos rumeurs, tout et n'importe quoi
» Hello tout le monde
» C'est quoi une: règle sur la clémence?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2013/2014 :: Intersaison & Transferts-
Sauter vers: