Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 5ème journée de D1

Aller en bas 
+46
Martin K
Svatch
hatron
ElsassPunk
jc
titon74
peron
potard
Bovi
Nicos
Y.00
Sylvain
Lilou 96
mystike68
Bruins
fred29
Bill
Hellias
Katarn
NYR88
magnum213
fanfan
andre peloffy
PhilippeRH
JYP
Bagheera
greggon
pat2nice
corsaire59
dms
ZiVX
Jo_Ri
benoit
A.L.G.D.G.A.D.L.U
Scab
conny
dré65
Raijen
black-helmet
steph34
mezofin
castordav
Zouille
Sergo
Buggy26
phoenix0251
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Lilou 96

Lilou 96


Messages : 1011
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Montpellier

5ème journée de D1  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée de D1    5ème journée de D1  - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 19:44

L'an dernier c'était pareil Montpellier à enchainer 3 défaites d'un but.. on a toujours du mal sur cette première phase de championnat..sauf que cette année la moindre erreur coûte des points.. contre Anglet on a pas était si mauvais.. après contre Toulouse j'ai pas fait le déplacement donc je peux pas juger sur leur prestation..

Citation :
NYR88 a écrit:
black-helmet a écrit:
Pas compris ...
Le Monsieur donc je garde son identité, qui a l'habitude de rabaisser les joueurs de sa propre équipe dans ses résumés et clairement en train de dire que certains joueurs de Montpellier sont venus en touriste...

Chaque année c'est pareil sur le site au niveau des résumés ce genre de discours.. c'est pas la première fois qu'on peut lire ce genre de chose..
Mais si ce genre de discours peux les secouer contre Dunkerque Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5ème journée de D1  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée de D1    5ème journée de D1  - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 20:08

Lilou 96 a écrit:
L'an dernier c'était pareil Montpellier à enchainer 3 défaites d'un but.. on a toujours du mal sur cette première phase de championnat..sauf que cette année la moindre erreur coûte des points.. contre Anglet on a pas était si mauvais.. après contre Toulouse j'ai pas fait le déplacement donc je peux pas juger sur leur prestation..

Citation :
NYR88 a écrit:
black-helmet a écrit:
Pas compris ...
Le Monsieur donc je garde son identité, qui a l'habitude de rabaisser les joueurs de sa propre équipe dans ses résumés et clairement en train de dire que certains joueurs de Montpellier sont venus en touriste...

Chaque année c'est pareil sur le site au niveau des résumés ce genre de discours.. c'est pas la première fois qu'on peut lire ce genre de chose..
Mais si ce genre de discours peux les secouer contre Dunkerque Razz

Effectivement dur dur pour les Vipers cette défaite à l'exterieur aprés avoir perdu à domicile la journée précédente, on est 11 ème et là il va falloir vraiment ce secouer un max.. J'espère que les joueurs vont se remotivés cette semaine et remporter le match contre les Corsaires.. Cela va être dur, car les Corsaires, ont les jumeaux comme Jocker lol! lol! lol! et une bonne équipe !! avec un très bon gardien !!!

Pour les résumés, on a l'habitude, c'est pas la premère fois qu'ils sont sévèrent comme cela et qu'ils rabaissent les joueurs !!! En fait c'est un résumé je pense choc pour remotiver les troupes (joueurs et supporters)...

En tout cas, j'ai une question pour les Boxers : Pourquoi Mika Gasnier ne joue plus ? Est-il bléssé ? Ou il y a autre chose, genre un malaise au sein du groupe et du staff ??? Merci
Revenir en haut Aller en bas
steph34




Messages : 751
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Montpellier

5ème journée de D1  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée de D1    5ème journée de D1  - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 20:21

pat64 a écrit:
ferhi prend 4 buts en bas , evitables !

La vache, il s'était réservé contre Montpellier Very Happy

Lilou 96 a écrit:
Chaque année c'est pareil sur le site au niveau des résumés ce genre de discours.. c'est pas la première fois qu'on peut lire ce genre de chose..

Oui, mais là , sur ce match, c'était au combien vrai .
En souhaitant que le discours soit le même à tous les niveaux : faut se bouger , le problème de faire un mauvais début est un faux problème.
Sûr qu'il faut être prêt et en forme pour les play off , mais autant assurer le coup et prendre des points car sinon, on risque de rester sur le bord de la route.


Dernière édition par steph34 le Dim 9 Oct 2011 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

5ème journée de D1  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée de D1    5ème journée de D1  - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 20:26

Gasnier s'est fait sorti à ses trois premiers matchs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5ème journée de D1  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée de D1    5ème journée de D1  - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 20:29

PhilippeRH a écrit:
Gasnier s'est fait sorti à ses trois premiers matchs...

Euh c'est quand même étonnant qu'il est un passage à vide tout en sachant que sur les 3 saisons précédentes il finit 1er avec Gap et fait deux fois 3ème avec Mulhouse et Bordeaux... !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

5ème journée de D1  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée de D1    5ème journée de D1  - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 20:48

y'a quelques trucs qui m'échappent en ce moment dans l'équipe, donc je ne fais plus aucune spéculation sur le pourquoi du comment...

Après accabler un gardien c'est + simple que de se rappeler qu'encore hier soi, on voit un attaquant adverse encadré de 4 bordelais mais aucun ne le presse donc il peut tranquillement faire une passe à l'opposé à son seul autre partenaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
A.L.G.D.G.A.D.L.U




Messages : 205
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : NICE

5ème journée de D1  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée de D1    5ème journée de D1  - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 7:56

Nice / Brest :
J'aime pas lire les commentaire de Pat2Nice toujours sur l'arbitrage....
OK le fait de jeu de la prolongation entraine le basculement de la rencontre et on en est tous triste. Maintenant, globalement, j'ai pas trouvé les arbitres particulière partial samedi soir. Ca a été pénalisé des deux côtés en effet, il y avait la place pour gagner le match car la différence entre les deux équipes n'est pas aussi flagrante que les années précédente. Ceci étant, il y a quand même plus d'expérience et de malice chez les Brestois que chez les aigles.
Bon c'est rageant de prendre le but de la sorte mais c'est pas dramatique non plus. La saison est longue et on gagnera des matchs nous aussi avec un petit coup de pouce du destin (ou des arbitres) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

5ème journée de D1  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée de D1    5ème journée de D1  - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 8:54

A.L.G.D.G.A.D.L.U a écrit:
Nice / Brest :
J'aime pas lire les commentaire de Pat2Nice toujours sur l'arbitrage....
OK le fait de jeu de la prolongation entraine le basculement de la rencontre et on en est tous triste. Maintenant, globalement, j'ai pas trouvé les arbitres particulière partial samedi soir. Ca a été pénalisé des deux côtés en effet, il y avait la place pour gagner le match car la différence entre les deux équipes n'est pas aussi flagrante que les années précédente. Ceci étant, il y a quand même plus d'expérience et de malice chez les Brestois que chez les aigles.
Bon c'est rageant de prendre le but de la sorte mais c'est pas dramatique non plus. La saison est longue et on gagnera des matchs nous aussi avec un petit coup de pouce du destin (ou des arbitres) ;-)

Pourtant, tout le monde avait apprécié l'impartialité évidente de pat2nice...Avec une équipe de Brest présentée comme la caricature de l'équipe de Garges de l'an dernier....
Revenir en haut Aller en bas
Hellias

Hellias


Messages : 767
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Nissa

5ème journée de D1  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée de D1    5ème journée de D1  - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 10:01

JYP a écrit:
Pourtant, tout le monde avait apprécié l'impartialité évidente de pat2nice...Avec une équipe de Brest présentée comme la caricature de l'équipe de Garges de l'an dernier....
Faut peut être pas abuser non plus ...
On n'a pas dit que Brest faisait dans la boucherie.
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

5ème journée de D1  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée de D1    5ème journée de D1  - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 10:37

JYP a écrit:
Pourtant, tout le monde avait apprécié l'impartialité évidente de pat2nice...Avec une équipe de Brest présentée comme la caricature de l'équipe de Garges de l'an dernier....
je vais donc ME citer :
pat2nice a écrit:
.....Pour la dureté il n'y en a eu beaucoup et on a vu du beau hockey, mais l'incompetence de l'arbitre a fait que cette dureté a sauté au visage, .....
Et je m'aperçois en me relisant que j'ai raté un mot, ma phrase aurai du etre "" pour la dureté il n'y en a PAS eu beaucoup ....etc"" il y avait le "n'y" j'ai raté le "pas"
Je fais donc mon Mea Culpa Rolling Eyes Nul n'est parfait, surtout pas moi lol! Il n'y en a pas eu beaucoup, mais le peu qu'il y a eu, l'arbitre a rien vu, et c'est cela qui me met en rogne ..... Il a eu la chance d'arbitrer 2 équipes qui on proposé du hockey, car sur une match "difficile" il risquera d'etre vite débordé...

@A.L.G.D.G.A.D.L.U ..."".globalement, j'ai pas trouvé les arbitres particulière partial.""... tu dois etre le seul à pas voir le pénalty non sifflé, les coups de points dans la tete du Niçois à terre (pourtant tout le public a hurlé), les quelques belles charges dans le dos, le slap à bout portant dans la face de Jimmy ...... C'est peut etre pas de la partialité, juste de l'incompétence ......

Perso je passe à la 6éme journée study



Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

5ème journée de D1  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée de D1    5ème journée de D1  - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 12:11

En fait c'est sur la fin que l'arbitre a paru un peu a l'ouest, fatigué comme les joueurs peut etre Very Happy

Apres le match s'est joué sur un coup de dé, les equipes etant a peu pres du meme niveau.
On doit etre capable de plus concretiser nos occasions, c'est surtout ca le point sur lequel il faut bosser
Revenir en haut Aller en bas
A.L.G.D.G.A.D.L.U




Messages : 205
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : NICE

5ème journée de D1  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée de D1    5ème journée de D1  - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 13:43

Merci le shoot sur le casque ne m'a pas échappé ....:-)

Je dis que globalement c'est pas ce qui a fait pancher la balance d'un côté comme de l'autre....sauf à la fin ! malheureusement...... ^^
Revenir en haut Aller en bas
M




Messages : 593
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Landerneau

5ème journée de D1  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée de D1    5ème journée de D1  - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 15:00

A.L.G.D.G.A.D.L.U a écrit:
Merci le shoot sur le casque ne m'a pas échappé ....:-)

Je dis que globalement c'est pas ce qui a fait pancher la balance d'un côté comme de l'autre....sauf à la fin ! malheureusement...... ^^

La règle:
Should a hard shot hit the goalkeeper's facemask, while play is in progress, the play may be stopped at the discretion of the Referee only if no immediate scoring chance is presented to the opposing team

Le facemask c'est la grille, et non le casque (Helmet)
Donc si je traduit:
Un tir puissant peut frapper la grille du gardien quand le jeu est en cours, le jeu peu-être arrêté au choix de l'arbitre s'il n'y a pas de chance de marquer immédiatement pour l'équipe adverse

Du coup si ça a touché le casque, l'arbitre ne peux arrêter le jeu, si ça a touché la grille, il y avait une chance immédiate de marquer pour Brest, et donc l'arbitre à eu raison.
Revenir en haut Aller en bas
M




Messages : 593
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Landerneau

5ème journée de D1  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée de D1    5ème journée de D1  - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 15:14

Concernant le penalty ou pas, il y a tellement de paramètre à prendre en compte, que c'est difficile à dire si l'arbitre a eu raison ou pas.

S'il y a faute, l'arbitre doit vérifier que la faute est commise par derrière et que le joueur avait le contrôle total du palet.
En gros si le défenseur réussi a toucher le palet, voir la crosse adverse avant de faire faute, il n'y a pas penalty.
Ensuite l'arbitre doit regarder s'il n'y a pas un autre défenseur pouvant intervenir, même en se jetant sur la glace crosse en avant... du coup a moins que la faute soit commise quand le joueur va tirer dans la seconde, ou est en train de tirer...tu peux toujours te dire qu'un autre défenseur peut intervenir...sauf si bien sur il n'y a personne a 10m à la ronde...
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

5ème journée de D1  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée de D1    5ème journée de D1  - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 15:50

benoit a écrit:
En fait c'est sur la fin que l'arbitre a paru un peu a l'ouest,

alors si un arbitre est un peu à l'ouest chez vous, tu imagines quand ils viennent à Brest! Smile
Revenir en haut Aller en bas
black-helmet




Messages : 762
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Toulouse/Marseille

5ème journée de D1  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée de D1    5ème journée de D1  - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 15:55

PhilippeRH a écrit:
Gasnier s'est fait sorti à ses trois premiers matchs...

Dans ce cas ne le chambrez pas quand il vient à Mulhouse. Au contraire, remerciez le. Imagine si il était chez vous aujourd'hui ! Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbhc.fr
Svatch

Svatch


Messages : 655
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Dunkerque

5ème journée de D1  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée de D1    5ème journée de D1  - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 10:53

http://www.hockeyfrance.com/ffhg-championnats/division/calendrier-resultats-143.html

On m'explique pourquoi Dunkerque a 4 matchs: 2 vic/2def alors qu'on a 5 match 3 victoires 2 défaites?
Revenir en haut Aller en bas
NYR88

NYR88


Messages : 521
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : Roquemaure

5ème journée de D1  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée de D1    5ème journée de D1  - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 10:57

Svatch a écrit:
http://www.hockeyfrance.com/ffhg-championnats/division/calendrier-resultats-143.html

On m'explique pourquoi Dunkerque a 4 matchs: 2 vic/2def alors qu'on a 5 match 3 victoires 2 défaites?

J'ai vu ça dans la semaine, si tu regardes, la feuille de match de Dunkerque vs Mont-Blanc n'est pas validé sur le site... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Svatch

Svatch


Messages : 655
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Dunkerque

5ème journée de D1  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée de D1    5ème journée de D1  - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 11:02

ah oui, car bon j'étais un peu étonné quand j'ai vu sa sur HockeyLive:

Montpellier / Dunkerque

Une belle affiche pour le Hand en France que l'opposition de ces deux villes. Mais cette fois, c'est une affiche de hockey qui allèchera la foule. Corsaires et Vipers se partagent la dixième place au classement. Le classement est élogieux pour le promu, mais très décevant pour la cité la plus sportive de France. Les Montpelliérains pourraient suivre l'exemple de Reims et entamer à leur tour une remontée digne de leur rang. Dunkerque jouera sa chance toute la saison surtout en début de vingt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5ème journée de D1  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée de D1    5ème journée de D1  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5ème journée de D1
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» 5eme Journée
» 5ème journée
» 5ème journée
» 5ème journée
» 5eme journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2011/2012 :: Saison régulière-
Sauter vers: