Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 14 ème journée de D1

Aller en bas 
+50
Dugd
fanatic=>mulhouse
Sergo
Lukkas19
fredP
corsaire59
Wesh68
Scab
guitch
greggon
AERIS
Wolf
mezofin
titon74
potard
JIR
dré65
dromelynx
Y.00
Nicos
HKlm32
Bovi
W26
Mathieu
Pelé.bc
magnum213
Hellias
PhilippeRH
pat2nice
benoit
Bagheera
conny
steph34
hatron
Jo_Ri
giorgiom68
philbad
Quinn
ZiVX
PascalJoks
marsien31
dms
Raijen
Svatch
fred29
Zouille
Lilou 96
bplsilva
Buggy26
phoenix0251
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
dromelynx




Messages : 112
Date d'inscription : 05/12/2011
Localisation : drome

14 ème journée de D1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 14 ème journée de D1   14 ème journée de D1 - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 22:41

c'est bon pour Mulhouse ca non?Reims poussé en ot =plus fatigue pour samedi ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




14 ème journée de D1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 14 ème journée de D1   14 ème journée de D1 - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 23:16

Bon, je repasse pas par la case présentation, j'ai déjà fait. Je n'ai pas changé, à part une cure de 3 matchs dans la division supérieure qui m'a vraiment changé de la D1. Et attention, pour ceux qui critiquent ces fameux matchs à touristes, vous seriez surpris de voir l'affluence des locaux, la ferveur et la qualité du spectacle. Ca laisse songeur. Et puis à la 14ème journée, j'étais encore là...
Comme je suis le premier lyonnais au clavier, je vous fais un petit CR (parce que j'aime bien Reims Wink )
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai vu 3 matchs d'élite la semaine passée, mais j'ai trouvé le match de ce soir lent, mais lent, mais lent.
Bref, Reims pas dans son assiette, Lyon encore moins.
Ca débute sur un faux rythme. On sent Reims tendu et méfiant. Première grosse percée Lyonnaise, but par la gâchette maison.
Deuxième but gag, Kubis sort loin de sa cage, Lyon gagne le palet dans la bande facilement et Combe ajuste.
2-0. Temps mort demandé par Reims. Ca reprend et Reims revient sur un palet mal négocié par la défense locale.
Second tiers, la gâchette (incertain au départ) en remet une couche.
Reims revient illico grâce un but un peu gag. Le gardien est lobé de près.
Bref, on a pas vu grand chose.
Au troisième, on souffre, mais on ne rompt pas en infériorité. Il faut dire que le powerplay de Reims était vraiment mou, sans conviction.
Enfin, en fin de match, suite à une belle boulette de la défense locale, deux rémois partent tranquillement à l'assaut de la cage locale et battent facilement le portier, un peu vert sur ce coup.
En OT, Lyon a une double supériorité, mais rien ne se passe de vraiment transcendant.
Bref, un match toujours un peu bancal.
Jusqu'aux tirs aux buts, ou le coach de Lyon joue un coup de maître, qui laissera Reims avec beaucoup de regrets.
Bref, des palets perdus, des tirs de la bleue lamentablement gâchés, peu de charges, arbitrage correct mais un peu mou, des rémois tendus, des lyonnais brouillons et un Bastien dont je ne sais plus trop quoi penser. Je pense qu'un des grands artisans de la victoire ce soir, c'est bien lui, avec deux assists.
Mais alors, qu'est-ce qu'il a pu promener le palet aux quatre coins de la patinoire, incroyable. C'est souvent inoffensif, il est seul à patiner, les rémois ont fini pas se lasser de lui courir après.
Revenir en haut Aller en bas
Dugd




Messages : 126
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Lyon

14 ème journée de D1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 14 ème journée de D1   14 ème journée de D1 - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 23:38

Je te trouve quand meme dur chris.

Certes ce n'etait pas du tres grand hockey mais les 2 equipes ont joué pour gagner le match et je pense que la fatigue a pas mal fait baisser l'intensité au fil du match. Vu l'etat physique des 2 equipes à la fin, j'ai un peu peur pour elles pour les matchs de samedi...

Je crois que la gachette (To Landry) etait vraiment diminué ce soir. Il a peu joué dans le T3 et j'ai jamais vu ce soir sa pointe de vitesse habituelle. Ca l'a pas empeché de marquer 2 buts....

Globalement Reims etait plus fort meme si on a eu de bonne phase de temps en temps. De notre coté, c'est clair que c'etait un peu brouillon et c'est dans ce genre de match que l'on voit les lacunes de la défense (voir sa suffisance parfois)

Pour Bastien, il est assez représentatif de nos attaquants dans l'ensemble. On a pas de gros shooters mais on a de sacré tripoteur de palets....Parfois sur les superiorités ca me rend fou. On se procure 2 occasions a tout casser en 2 minutes, on dirait qu'on veut rentrer avec le palet dans les buts Laughing Et le pire, c'est qu'on est efficace dans cet exercice en ce moment..

On retiendra quand meme pour finir la 8eme victoire sur les 10 derniers matchs et le 1er pied qu'on a posé sur les play offs ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Hellias

Hellias


Messages : 767
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Nissa

14 ème journée de D1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 14 ème journée de D1   14 ème journée de D1 - Page 13 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 8:34

Bon retour Chris Wink

En tout cas ce résultat est bon à prendre pour Nice.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Messages : 427
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : Lyon

14 ème journée de D1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 14 ème journée de D1   14 ème journée de D1 - Page 13 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 9:20

Tout comme Dugd je te trouve un peu dur Chris Wink

Je trouve que dans l'ensemble c'était plutôt un bon match, incertain jusqu'au bout. Alors oui il y a eu certaines phases qui étaient plutôt molles, notamment au 2ème tiers où j'avais l'impression que quelqu'un avait appuyé sur le bouton "ralenti", mais d'autres où c'était beaucoup plus intense.

Les deux gardiens ont été très bons ce soir.

Point de satisfaction qui a déjà été noté : les unités spéciales lyonnaise ont plutôt pas mal fonctionné ce soir. On a marqué plusieurs fois en supériorité, tué plusieurs pénalités qui se sont enchainées.

Il y a quand même eu de belles bourdes de faites de chaque côté. Le 2ème but de Lyon sur une sortie complètement foirée de Kubis. De nombreuses pénalités prises bêtement par Lyon. Dubaj qui laisse filer un attaquant en contre alors qu'il était en train de papoter avec je ne sais qui et qui fait une grosse faute pour essayer de le rattraper et de se racheter au passage (raté).

En ce qui concerne l'arbitrage je l'ai trouvé assez sévère, mais des deux côtés donc ça va ...

Non moi je suis plutôt satisfait de cette soirée, c'était vraiment agréable à regarder. Prolongations + tirs aux buts, ça a donné du spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyon.actuhockey.net/
Invité
Invité




14 ème journée de D1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 14 ème journée de D1   14 ème journée de D1 - Page 13 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 10:04

Franchement, c'était pas bien rapide, admettez-le.
Sur le premier but de Reims, Richard aurait pu geler le palet. Il l'envoie dans la bande sur un de nos défenseurs. Et là, au lieu de dégager, ça finasse, pas de solution. Donc but. C'est ce genre d'erreur qu'il faudrait ne pas faire.
Le joueur qui m'a semblé le plus en vouloir, c'est notre second suédois. Lui, il commence à me plaire.
Et que dire des shoots tentés par Reims de la bleue, le joueur se troue et le palet ressort de la zone.
Bref, bien sûr il y a de quoi se satisfaire. Mais c'est encore loin d'être du bon hockey.
Revenir en haut Aller en bas
jc




Messages : 618
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : lyon

14 ème journée de D1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 14 ème journée de D1   14 ème journée de D1 - Page 13 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 16:13

oui je trouve aussi les commentaires sur le match lyon reims un peu dur ! cela reste un match de d1 avec un niveau de d1 qui etait relativement correct on ne peut pas le comparer à de l elite meme si en coupe sur un match des clubs de d1 peuvent parfois faire jeu égal sur un match ! allez voir un ou deux matchs en suisse et on trouvera aussi qu'en elite francaise cela joue bien moins vite !!!!!! à chaque niveau de hockey ses joueurs et parfois de bonnes surprises !!!! pour to landry il est en effet blessé hematone sur la jambe plus plaie suite à un coup lors du match precedent ! pour bastien il n a que 20 ans alors certes assez personnel et trop souvent penalisé car nerveux mais belle technique et belle vitesse de patinage ! encore juste je pense pour l elite en temps que joueur etranger mais il faudrait voir entouré de joueurs aussi rapide . mais offensivement il fait parti des trois lyonnais les plus performants avec caladi et to landry ! pour moi la faiblesse de lyon vient vraiment de sa defense : milleriou pour moi apporte meme si hier soir il a livré je pense son plus mauvais match , danny rock monte en puissance depuis le debut de saison mais quelle deception pour savol et dubaj ( ce dernier completement perdu sur le troisieme but ) ! bref lyon est a sa place cette année entre 5eme et 8eme places et s en sort plus grace à ses individualités plus qu'à un reel fond de jeu !
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

14 ème journée de D1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 14 ème journée de D1   14 ème journée de D1 - Page 13 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 17:21

Merci pour ces comptes rendu.. un point de pris ou perdu on verra selon la suite du championnat.


Dernière édition par phoenix0251 le Ven 3 Fév 2012 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




14 ème journée de D1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 14 ème journée de D1   14 ème journée de D1 - Page 13 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 17:31

Citation :
allez voir un ou deux matchs en suisse et on trouvera aussi qu'en elite francaise cela joue bien moins vite
Déjà fait. Mais ce n'est pas la différence de vitesse qui m'a le plus surpris. Ce sont les gestes que les joueurs tentent devant les buts. J'ai vu Genève passer tout un match à envoyer au fond le long de la bande contre Berne, tous les matchs ne sont pas sensationnels en LNA.
Mon propos n'était pas de comparer, mais de prévenir que j'allais être un peu brut de décoffrage. Ca reste de la D1, ok mais celui qui monte, il va bien falloir qu'il y joue en élite.
Et on peut être dur avec son équipe, ça n'est pas ce qui changera le résultat.
Un certain nombre de joueurs m'a rassuré hier soir, dont Millieroux, Le nouveau suédois, Alex qui a beaucoup tenté et beaucoup défendu...
Et pas mal de public autour de moi râlait pas mal aussi devant les bourdes.
Revenir en haut Aller en bas
Quinn

Quinn


Messages : 65
Date d'inscription : 23/10/2011
Localisation : Ain (01)

14 ème journée de D1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 14 ème journée de D1   14 ème journée de D1 - Page 13 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 9:42

Moi ça m'avait fait la même chose quand Lyon est revenu jouer à domicile après un mois sur la route... C'est le moment où je me suis mis à regarder des matchs de NHL sur le net... Bah après ça, Lyon Valence c'était pas palpitant. Mais il faut remettre le match dans son contexte, on est en France, en D1.

Et oui, le champion de France va monter en Magnus... Mais comme pour toutes les montées, il y aura un recrutement en conséquence l'été et une période d'adaptation. L'objectif d'un promu étant en premier lieu de ne pas être relégué, pas d'accéder en finale Wink

Moi je trouve que l'équipe a fait beaucoup de progrès depuis le mois de décembre. (Un peu) Moins d'erreur, plus de possession de palet, meilleur qualité défensive etc... Même si je reconnais qu'à certain moment t'as envie de descendre sur la glace pour les brasser un peu ces Lyonnais... Comment 2 phénix ont pus se retrouver seuls face au gardien ?!??! (Tabarnak !!)
Jeudi soir, j'ai trouvé que Caladi était moins dans le match que d'habitude, que To Landry, même diminué par sa douleur à la cheville, a fait un très bon match et que Richard, comme à son habitude, nous a fait une belle performance.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Messages : 427
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : Lyon

14 ème journée de D1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 14 ème journée de D1   14 ème journée de D1 - Page 13 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 18:10

Match en retard, photos en retard :p
http://lyon.actuhockey.net/galerie,34/album,41/
Revenir en haut Aller en bas
http://lyon.actuhockey.net/
Katarn

Katarn


Messages : 271
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Chez les Oultrashs

14 ème journée de D1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 14 ème journée de D1   14 ème journée de D1 - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 16:28

PascalJoks a écrit:
tiens ça fait plaisir de voir un ultra mulhousien, juste une question pour toi "pelé.bc", vous insultez toutes les équipes où juste celle de la région parisienne ??? car j'avais l'impression d'être dans un match de foot lors de notre venue, avec des "Cergy, Cergy' on t'encule"

merci de ta réponse Pascal


Alors Pascal, tu as pu voir à l'oeuvre non pas 1 mais plusieurs ultras mulhousiens et je crois que l'on peut dire qu'ils ont été -sans prétention- d'un comportement irréprochable et cordial samedi soir.

Mais que dire a contrario du comportement lamentable du public pontoisien ?
Entre les insultes et crachats en direction du corps arbitral ou l'apparition de balles de tennis Shocked sur la glace, on se serait cru au stade Vélodrome ! A quand les bombes agricoles à la patinoire de la Préfecture ??
Et je ne sais pas si c'est toi personnellement qui manipulait le laser en direction des arbitres, mais je te signale que l'usage de tel appareil en direction de personnes est strictement interdit ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
black-helmet




Messages : 762
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Toulouse/Marseille

14 ème journée de D1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 14 ème journée de D1   14 ème journée de D1 - Page 13 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 17:37

Bha Cergy, c'est la cité quoi !
N'y voyez aucun amalgame ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbhc.fr
Sergo

Sergo


Messages : 477
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Meudon la Forêt

14 ème journée de D1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 14 ème journée de D1   14 ème journée de D1 - Page 13 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 17:45

ben voyons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pelé.bc

Pelé.bc


Messages : 378
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : tribune ultras

14 ème journée de D1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 14 ème journée de D1   14 ème journée de D1 - Page 13 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 18:18

Les abords de la patinoire ne sont pas jojo en tout cas :-/
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

14 ème journée de D1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 14 ème journée de D1   14 ème journée de D1 - Page 13 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 19:47

Le pire c'est à la patinoire de garges les gonesses pour l'environnement.. et meme la patinoire..
Revenir en haut Aller en bas
bplsilva




Messages : 839
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Végapolis

14 ème journée de D1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 14 ème journée de D1   14 ème journée de D1 - Page 13 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:33

Si on compte les ex-clubs, la plus mauvaise patinoire reste celle de Colombes où jouait le club du Vésinet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





14 ème journée de D1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 14 ème journée de D1   14 ème journée de D1 - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
14 ème journée de D1
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Match en retard de la 16ème journée et 26°journée 2010/2011
» 10e journée
» 17 ème journée
» 4 eme Journée 10/10/09
» 23°journée du 27/02/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2011/2012 :: Saison régulière-
Sauter vers: