Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Matchs en retard du 10/03

Aller en bas 
+36
secretaireTBHC
Buggy26
PhilippeRH
M
CuJo
guitch
Scab
JYP
jc
HKlm32
Bovi
axlex
steph34
slypatoche
philbad
pat2nice
fred29
Mathieu
hatron
PascalJoks
Zouille
andre peloffy
badbrox
Sergo
AERIS
Bagheera
JIR
dromelynx
corsaire59
bplsilva
marsien31
Hellias
black-helmet
Lilou 96
Svatch
phoenix0251
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

Matchs en retard du 10/03 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matchs en retard du 10/03   Matchs en retard du 10/03 - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 20:00

phoenix0251 a écrit:
C'est loin d'être un mauvais joueur. Quand on fait 1.96m et 115kg faut pas s'attendre à un joueur qui fait dans la finesse.
Il joue avec ses atouts et ses qualités.
De la à le qualifier de boulette man , idiot , etc vous y allez un peu fort.
Ce qui est sur c'est qu'il est souvent sifflé quand il mets une charge parfois a tort , a raison aussi. Il y'a forcement un effet "déménageur' vu son gabarit.. Les arbitres se laissent souvent abusés par ça.

ah, mais pas de problème, si des gens le trouvent bon et normal, mon seul souhait est qu'ils le gardent. Il ne sert à rien à son équipe, éventuellement à la pénaliser, donc tout adversaire est forcément preneur.
Il ne s'est pas illustré par son physique quand il a cherché la merde à tort (envers ce très belliqueux Sevcik....MDR de chez MDR...) mais par son absence de mental. Ensuite, quand on observe son efficacité...on souhaite que l'équipe adverse le garde. On peut vous en offrir d'autres en cadeau des défenseurs nuls.
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

Matchs en retard du 10/03 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matchs en retard du 10/03   Matchs en retard du 10/03 - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 20:02

AERIS a écrit:
Il est vrai qu'en France on est peu habitué a ce genre de défense, mais avoir pris une charge d'un gars pareille doit donner a réfléchir en simple face a face, ou alors, s'appeller Koivu, et vraiment se ballader techniquement parlant.
Cela dit, je l'ai pas trouvé si bourin que ça. Sur l'action de Daniel, on peut comprendre qu'il protège son gardien. Non moi, c'est plutot les Sabatier que j'ai trouver moche sur leur action face a Pard, peut être aigri par la facilité avec laquelle il les passait.

ah, oui, c'est vrai, protéger son gardien contre un prédateur comme Sevcik, ça se comprend.
Revenir en haut Aller en bas
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

Matchs en retard du 10/03 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matchs en retard du 10/03   Matchs en retard du 10/03 - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 20:06

L'intox des phases finales vient de commencer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

Matchs en retard du 10/03 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matchs en retard du 10/03   Matchs en retard du 10/03 - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 20:09

Pour en revenir aux choses sérieuses, je suis déçu par le niveau de Reims cette année.
L'an dernier, le plus beau match qu'il m'ait été donné de voir était le Reims-Brest.
Le niveau des deux côtés était vraiment excellent. Et pourtant, le niveau de Brest de l'an dernier était incomparablement plus haut que celui de cette année, et Reims leur tenait la dragée haute.

Je me pose de réelles questions quant à la place en magnus d'une équipe de l'actuelle D1. Je donne un joker pour Mulhouse que je n'ai pas vu jouer.
Revenir en haut Aller en bas
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

Matchs en retard du 10/03 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matchs en retard du 10/03   Matchs en retard du 10/03 - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 21:05

Je ne sais plus qui a dit -il n'y a pas longtemps sur ce forum- que si le niveau de la D1 avait augmenté par le bas, mais je suis entièrement d'accord...
Alors, je n'ai vu les équipes qu'une seule fois, mais ce que j'en retiens, c'est qu'aucune des équipes du Big4 ne semble à la hauteur de ce qui se faisait l'an passé au même échelon...
Par contre, des équipes faibles, hormis Valence (et encore, faudrait tenir compte de leurs problèmes), il n'y en a plus... Et même Valence ne s'est pas pris des valises... La pire défense cette saison, c'est Courbish, actuellement en position de qualifiable, mais on est bien loin des 168 buts encaissés par les Anges du Vésinet, record de la D1 en poule unique...
Bref, ça se nivelle, mais par le milieu je dirai... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Matchs en retard du 10/03 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matchs en retard du 10/03   Matchs en retard du 10/03 - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 21:10

Je suis d'accord avec axlex. Plus d’équipes qui dominent a outrance le championnat et c'est tant mieux.
Maintenant JYP , que tu sois surpris par le niveau des phénix me surprends qu'a moitie .
Moi même je suis perdu c'est pour te dire.. Et je les vois quasi toutes les semaines..
Les équipes régulières dans ce championnat il y'en a très peu..
Revenir en haut Aller en bas
AERIS

AERIS


Messages : 324
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Brest

Matchs en retard du 10/03 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matchs en retard du 10/03   Matchs en retard du 10/03 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 7:27

[quote="JYP ah, oui, c'est vrai, protéger son gardien contre un prédateur comme Sevcik, ça se comprend.[/quote]

Non, je n'ai jamais dit que daniel était un mauvais gars, loin de la. C'est pas dans sa mentalité. Ce que je voulais dire, et j'ai mal du m'exprimé, s'est qu'on peu comprendre que protégé son gardien fait parti du job d'un défenseur. Pour preuve, il n'a pas insisté plus que ça contrairement a certains autre joueur pour des cas similaires.

Cela dit, je l'ai pas trouvé très bon non plus, mais de la a le descendre comme il l'est actuellement sur ce forum? Mais il est vrai que sur un simple match, perso, je me permet pas de critiquer tel ou tel joueur. Maintenant, pour ceux qui le connaisse pour l'avoir vu jouer dans leur club, c'est une autre histoire. Plus de référence et de recule.
Revenir en haut Aller en bas
M




Messages : 593
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Landerneau

Matchs en retard du 10/03 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matchs en retard du 10/03   Matchs en retard du 10/03 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 9:21

axlex a écrit:
Je ne sais plus qui a dit -il n'y a pas longtemps sur ce forum- que si le niveau de la D1 avait augmenté par le bas, mais je suis entièrement d'accord...
Alors, je n'ai vu les équipes qu'une seule fois, mais ce que j'en retiens, c'est qu'aucune des équipes du Big4 ne semble à la hauteur de ce qui se faisait l'an passé au même échelon...
Par contre, des équipes faibles, hormis Valence (et encore, faudrait tenir compte de leurs problèmes), il n'y en a plus... Et même Valence ne s'est pas pris des valises... La pire défense cette saison, c'est Courbish, actuellement en position de qualifiable, mais on est bien loin des 168 buts encaissés par les Anges du Vésinet, record de la D1 en poule unique...
Bref, ça se nivelle, mais par le milieu je dirai... Very Happy

Mouai je ne suis pas d'accord. Pour moi c'est juste une impression car il n'y a pas de grosse grosse équipe comme les autres années et beaucoup moins de star, par contre on a des équipes beaucoup mieux structurée et plus collective.

Pas sur par exemple que Brest de l'année dernière sans Gascon l'extra-terrestre gagnerait contre un Brest de cette fin de championnat.

Revenir en haut Aller en bas
Hellias

Hellias


Messages : 767
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Nissa

Matchs en retard du 10/03 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matchs en retard du 10/03   Matchs en retard du 10/03 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 10:45

En tout cas il vous a marqué notre petit Koivu à ce que je vois Laughing
C'est vrai que techniquement, avec son compatriote Saari, ils sont vraiment un ton en dessus Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sergo

Sergo


Messages : 477
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Meudon la Forêt

Matchs en retard du 10/03 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matchs en retard du 10/03   Matchs en retard du 10/03 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 16:36

Pour Courbevoie:
Courbich a un gros compteur de but c'est vrai et sans être méchant avec notre jeune gardien, il en totalise 63 sur 8 matchs en tant que titulaire soit une moyenne de 8 buts par rencontre, avec il faut le signaler 1 victoire contre Brest et 1 contre Reims.
Figved en totalise 14 en 4 matchs soit 3.5 par rencontre le tout dans un contexte de relégation.
Ses Stats sont même meilleurs que celles de Michaud!

Cela change la donne!!
Et mentalement le groupe est plus performant, car derrière c'est plus solide.
Du coup les attaquants tentent plus car il savent que si ils ratent ce n'est pas but forcément contre eux.

Pour le Niveau de notre D1:
Il y a moins de vedettes cette année...à Brest oui, mais globalement le niveau de jeux de cette D1 est supérieur aux 6 dernières années!

Reims de cette année c'est un peu Brest des deux dernières, qui pouvait faire la différence dans un mauvais jour sur ses individualités.
Mais qui au final, avait un collectif moins solide que cette année.

Une équipe c'est un groupe de mec qui vit ensemble, qui est solidaire des conneries des autres et bosse dans le but de faire gagner le Club.

De ce que j'ai vu cette année, Brest est plus dans ce système et Reims plus dans une diversité de talent sans vraiment de cohérence.
Le talent individuel des joueurs qui composent Reims leur permet d'être dans le haut de Tableau.

Les PO seront un bon révélateur des équipes et des milles feuilles.

Pour les Play-Off:
Le 8eme n'est pas encore déterminé, il est donc de mon point de vue un peu prématuré de parler de "qui" sera en demies-finales.

Pour courbich qui n'y est pas encore: deux victoires contre Brest, 1 Victoire contre Reims avec son 2eme Gardien, 2 defaites contre Mulhouse dont 1 en prolongation à la maison et 1 avec son 2e gardien.
2 défaites contre Nice, dont 1 en prolongation à Nice et 1 à la maison avec son 2e gardien.

Si on passe ce samedi en PO (ce que j'espère Very Happy ) on aura rien à perdre et les moyens de taquiner le leader de la saison régulière.
Si c'est Bordeaux Idem.

Moralité avant les demie, il y a les quart et il faudra les jouer et les gagner pour en reparler
Revenir en haut Aller en bas
Svatch

Svatch


Messages : 655
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Dunkerque

Matchs en retard du 10/03 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matchs en retard du 10/03   Matchs en retard du 10/03 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 17:47

DK VALENCE premier tiers dispo
Revenir en haut Aller en bas
dromelynx




Messages : 112
Date d'inscription : 05/12/2011
Localisation : drome

Matchs en retard du 10/03 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matchs en retard du 10/03   Matchs en retard du 10/03 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 18:19

merci svatch c'est bien de voir les matchs a l'exterieur Wink c'est le 3eme tier je veux voir avec l'arret de valentin avec ses jambes
Revenir en haut Aller en bas
Buggy26

Buggy26


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Aix en Provence

Matchs en retard du 10/03 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matchs en retard du 10/03   Matchs en retard du 10/03 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 19:53

Mdr le but accordé à Parviainen c'est même pas lui...
Revenir en haut Aller en bas
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

Matchs en retard du 10/03 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matchs en retard du 10/03   Matchs en retard du 10/03 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:16

Sergo a écrit:
Pour Courbevoie:
Courbich a un gros compteur de but c'est vrai et sans être méchant avec notre jeune gardien, il en totalise 63 sur 8 matchs en tant que titulaire soit une moyenne de 8 buts par rencontre, avec il faut le signaler 1 victoire contre Brest et 1 contre Reims.
Figved en totalise 14 en 4 matchs soit 3.5 par rencontre le tout dans un contexte de relégation.
Ses Stats sont même meilleurs que celles de Michaud!

Cela change la donne!!
Et mentalement le groupe est plus performant, car derrière c'est plus solide.
Du coup les attaquants tentent plus car il savent que si ils ratent ce n'est pas but forcément contre eux

Je suis tout à fait d'accord... La participation du jeune Thibaut Hiret (à pas confondre avec Thibaut Juret hein !) a certes permis de glaner des points "surprise" (dans le sens où Courbish n'était pas favori sur le papier) mais aussi d'augmenter (à son corps défendant) le nombre de buts encaissés...

Là où je m'interroge, en partie, sur le mental des Coqs ! Qu'est-ce qui peut se passer dans leur tête en sachant que Julien Figved (5 matchs au compteur s'il joue samedi) ne joue pas les playoffs ? Sans pointer particulièrement Hiret, loin de là, dans quel état d'esprit se trouve une équipe qui sait qu'il va falloir, en cas de victoire samedi, aller jouer un quart contre Nice sans Figved ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Matchs en retard du 10/03 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matchs en retard du 10/03   Matchs en retard du 10/03 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:25

axlex a écrit:

dans quel état d'esprit se trouve une équipe qui sait qu'il va falloir, en cas de victoire samedi, aller jouer un quart contre Nice sans Figved ? Neutral

Perso ça me plairai bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
dromelynx




Messages : 112
Date d'inscription : 05/12/2011
Localisation : drome

Matchs en retard du 10/03 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matchs en retard du 10/03   Matchs en retard du 10/03 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:52

Buggy26 a écrit:
Mdr le but accordé à Parviainen c'est même pas lui...

oui c'est Samson Samson sur le feuille du match c'est marqué qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Svatch

Svatch


Messages : 655
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Dunkerque

Matchs en retard du 10/03 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matchs en retard du 10/03   Matchs en retard du 10/03 - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 6:31

13:59: 2-1 Valence: 91: Joonas Petteri PARVIAINEN (81: Mathieu BIDOLI; 85: Samson SAMSON) sur la fdm
Revenir en haut Aller en bas
secretaireTBHC




Messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Toulouse

Matchs en retard du 10/03 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matchs en retard du 10/03   Matchs en retard du 10/03 - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 8:59

Si l'arbitre se trompe de joueur pour l'attribution d'un but ou autre c'est au capitaine de l'équipe de faire rectifier et ce avant la validation de la feuille de match. Le marqueur de la table ne peut pas la rectifier de lui-même (et il n'en a pas le droit) tout au plus si il a vu l'action ( et je peux vous certifier que placé comme il est il ne voit pas tout voir même rien du tout) il peut le signaler à l'arbitre, mais si celui-ci persiste il ne peut qu'enregistrer sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

Matchs en retard du 10/03 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matchs en retard du 10/03   Matchs en retard du 10/03 - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 9:05

secretaireTBHC a écrit:
Si l'arbitre se trompe de joueur pour l'attribution d'un but ou autre c'est au capitaine de l'équipe de faire rectifier et ce avant la validation de la feuille de match. Le marqueur de la table ne peut pas la rectifier de lui-même (et il n'en a pas le droit) tout au plus si il a vu l'action ( et je peux vous certifier que placé comme il est il ne voit pas tout voir même rien du tout) il peut le signaler à l'arbitre, mais si celui-ci persiste il ne peut qu'enregistrer sa décision.

+1 C'est une activité assez répandue même... A la fin des tiers ou des matchs, c'est assez fréquent d'enregistrer ce genre de modifications... Sans parler de la pêche aux points qui consiste à faire rajouter des assistances à tour de bras ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Jo_Ri




Messages : 150
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Dunkerque

Matchs en retard du 10/03 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matchs en retard du 10/03   Matchs en retard du 10/03 - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 9:44

De plus, sur le premier but de Valence, c'est surtout un but contre notre camp puisque c'est notre joueur Maxime Brachet qui rentre le palet...

On aurait du lui donner un point... :-)
Revenir en haut Aller en bas
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

Matchs en retard du 10/03 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matchs en retard du 10/03   Matchs en retard du 10/03 - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 10:11

Jo_Ri a écrit:
De plus, sur le premier but de Valence, c'est surtout un but contre notre camp puisque c'est notre joueur Maxime Brachet qui rentre le palet...

On aurait du lui donner un point... :-)

Dans ce cas là, c'est le dernier joueur de Valence à avoir touché le palet qui est crédité du but... A défaut, le joueur le plus proche... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bplsilva




Messages : 839
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Végapolis

Matchs en retard du 10/03 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matchs en retard du 10/03   Matchs en retard du 10/03 - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 11:01

Sinon le gardien Smile
Revenir en haut Aller en bas
secretaireTBHC




Messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Toulouse

Matchs en retard du 10/03 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matchs en retard du 10/03   Matchs en retard du 10/03 - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 11:15

axlex a écrit:


+1 C'est une activité assez répandue même... A la fin des tiers ou des matchs, c'est assez fréquent d'enregistrer ce genre de modifications... Sans parler de la pêche aux points qui consiste à faire rajouter des assistances à tour de bras ! What a Face

J'ai même vu 2 joueurs étrangers demander et obtenir des assistances alors qu'ils n'étaient même pas sur la glace.
Si l'arbitre dit oui alors que je le lui signale je m'exécute ( je n'ai pas le choix).
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Matchs en retard du 10/03 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matchs en retard du 10/03   Matchs en retard du 10/03 - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 11:21

Shocked Rolling Eyes

En fait non, ca ne m'étonne pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Buggy26

Buggy26


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Aix en Provence

Matchs en retard du 10/03 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matchs en retard du 10/03   Matchs en retard du 10/03 - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 11:49

J'ai pas fait gaffe ou se situait l'arbitre au moment du but mais le donner à Parviainen, c'est une blague... A la limite Samson est déja plus dans l'action meme si il touche pas du tout le palet et que le but aurait du etre accordé à Bidoli.

Pour le coup des rajouts, ça me rassure (plus ou moins) de savoir pourquoi des assists apparaissent comme par hasard des fois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matchs en retard du 10/03 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matchs en retard du 10/03   Matchs en retard du 10/03 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matchs en retard du 10/03
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matchs en retard du 16/03
» 25ème journée + Derniers matchs en retard
» Matchs du 15/02
» Finale en 7 matchs
» Matchs amicaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2011/2012 :: Saison régulière-
Sauter vers: