Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Finale

Aller en bas 
+49
Fitz74
greggon
Sergo
castordav
philbad
JYP
hatron
Wesh68
clauri
joe68
Martin K
KentinRH
hOy
aigle rouge
rocket9
potard
ZiVX
Hellias
axlex
giorgiom68
mitch68
AERIS
dromelynx
M
fanfan
Anthony.V
axes68
Pelé.bc
Scab
Katarn
Nicos
lionman
Bovi
PhilippeRH
pat2nice
bison_blanc
fanatic=>mulhouse
CuJo
fred29
kris69100
Svatch
black-helmet
Y.00
conny
marsien31
steph34
benoit
Raijen
phoenix0251
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
ZiVX

ZiVX


Messages : 581
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Cagnes sur mer

Finale  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Finale    Finale  - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 21:28

Scab a écrit:
Va falloir chercher une victoire à Nice maintenant!
Tout est cher sur la côte Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Finale  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Finale    Finale  - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 21:34

Scab a écrit:

Match propre qui change des affrontements musclés contre Montpellier et Brest.

Les rencontres entre nos 2 équipes ont toujours été propre, d'un part à cause du type de jeu proposé des 2 cotés, basé sur le jeu rapide et technique et ensuite par la personnalité des 2 coachs qui n'acceptent pas des pénalités à tout va de leurs joueurs.
en saison reguliére Mulhouse 14' - Nice 18' (match en OT)
Nice 14" - Mulhouse 14"
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Finale  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Finale    Finale  - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 21:44

PhilippeRH a écrit:
Match de dimanche soir aussi à 20h... Sad Pourquoi pas encore plus tard Evil or Very Mad

J'avais pas relevé cette phrase avant......
On a retardé l'horaire car le soleil tape sur la glace (le gars qui a construit la patinoire il y a 25ans ne savait pas qu'il y avait du soleil à Nice et donc à fait 3 coté en vitres) .... ça géne pas l'hiver, mais là le soleil est haut longtemps et c'est pas top pour la glace comme tu peux voir sur la photo du week-end dernier

Finale  - Page 8 P4079110
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
Hellias

Hellias


Messages : 767
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Nissa

Finale  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Finale    Finale  - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 21:47

Bravo aux mulhousiens ... rah j'aurai bien voulu y assister à ce match quand même malgré la défaite ...
Combien de niçois à l'Illberg ?

Bon maintenant place au match retour samedi, ça va être le feu dans les tribunes Very Happy mais rassurez-vous pas au sens propre du terme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
potard

potard


Messages : 92
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : mulhouse

Finale  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Finale    Finale  - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 22:10

Tu peux avoir des regrets. Un tifo d'anthologie, un public qui vibre a l'unisson. Un arbitre qui fait l'unanimité contre lui...... Chaude, chaude, chaude ambiance dans l'illberg qui mérite bien son surnom de chaudron. Nous nous sommes passés par tous les etats:la crainte, l'espoir, le doute, la délivrance et finalement l'explosion de joie.
Selon moi, c'était plus fort que lors de la finale de magnus contre Tours!
On en redemande!
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Finale  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Finale    Finale  - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 22:12

potard a écrit:

On en redemande!
Le probléme c'est qu'une des 2 équipes sera plus là la saison prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
conny

conny


Messages : 1314
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Mulhouse Ouest

Finale  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Finale    Finale  - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 22:53

Rien n'est joué.

Nice a dominé les 2 premiers tiers, et peut être que le match de dimanche s'est fait ressentir sur la fin. Avec l'avantage de la glace, et la même période de recup pour les 2 équipes, je pense que les niçois sont loin d'avoir dit leur dernier mot. C'est clairement la plus belle équipe que j'ai vu face aux scorpions cette saison, et qui plus est, elle pratique un hockey propre.

En plus de la victoire, l'autre grande satisfaction de la soirée est la visite dans la tribune Ultras du meilleur arbitre de ce championnat, Laurent ROUECHE ! Même si on aurait préféré le voir sur la glace, le trio du soir n'étant pas toujours très inspiré.
La mauvaise nouvelle de la soirée par contre, c'est qu'on sera autant qu'en championnat à Nice, mais ça risque de ne pas être la même ambiance ... une pensée pour les fans mulhousiens qui vont rester sur le carreau alors qu'ils ont été présents à quelques reprises en dehors de l'Illberg cette saison, et notamment à Nice en championnat.

Sinon, pour ce genre de live radio, en prenant au second degré, il doit y avoir moyen de bien se marrer. Quentin, qui sont les 2 commentateurs en question ? Ils commentent quoi d'habitude ? Jamais entendu parlé de cette radio en tous cas.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultrasmulhouse.fr.st
mitch68




Messages : 211
Date d'inscription : 06/04/2012
Localisation : A la frontière du Sundgau.

Finale  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Finale    Finale  - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 23:49

Patinoire bondée et ambiance du tonnerre, pour un jour de semaine c'est quand meme extraordinaire, ça rappelle un certain Mulhouse -Tours de 2005 : c'est fabuleux. Ce que je peux vous dire, c'est que les Aigles ont joué tout le match à fond, et dès le T1, qui nous a fait mal : on arrivait pas à ce trouver, contrairement au match de samedi dernier, à cause aussi de l'adversaire hyper vif et collectif qui nous embetait pour poser notre jeu; des niçois surprenants de fraicheur vu qu'en 5 jours ils enchainent un 3ème match, mais c'était bien vu car perso, le seul moyen de prendre l'avantage pour les Aigles, c'était bien au début de la rencontre : dommage pour vous, mais la réussite vous faisait défaut, nombreux tirs arretés par Radovan, 2 poteaux et une transversale en peu de temps, et plusieurs lancés passants à coté du cadre. Au T2, Christer a du gueuler un bon coup dans les vestiaires, et des hommes remotivés par le jeu offfensif coté Scorpions sont apparus sur la glace, une meilleure domination dans l'ensemble, et le premier but survenu d'un tir de la bleue et déviée par Lobachev, le portier ne pouvait rien, masqué par plusieurs joueurs (j'étais placé juste derrière la cage); à la fin de ce tiers, 3 pénalités sont sifflées contre Mulhouse, assez sévère je trouve, surtout après un incident qui laisse deux Scorpions sur la glace, mais j'ai pas suivi l'action (coup de coude, de crosse ?), qui n'est pas sanctionné par le corps arbitral; pendant ces 6 minutes vous n'en profitez pas, dommage. Au T3, meme intensité, voir un petit plus pour les Scorpions, car le 1-0 ne nous mais pas à l'abris, et suite à votre prochaine supériorité, Dian ne rate pas l'égalisation après un rebond laisé par Radovan. Par la suite, la fatigue se fait quand meme un petit peu ressentir coté niçois, et deux buts mulhousiens vont s'additionné du au jeu de puissance produit par les rouges et noirs, le dernier but où Jimmy se loupe un peu, étant sorti loin de sa cage pour contrer un palet qui vient sur lui, mais étant trop court, Alner saisit de justesse le palet, dribble et marque le but qui fait enflammer l'Illberg. On parle beaucoup de Radovan, mais Jimmy à fait un match remarquable, excepté la petite erreur sur le dernier but excusable, nombreuses mitaines et bottes..... Seul petit bémol à signaler, le #5 niçois, à mon gout, trop agressif, coup bas et rudes charges. Surprenant aussi, que c'est le meme arbitre qui a arbitré la 1/2 finale il y a 4 jours, bizarre.......
Sinon un beau match plein, digne d'une finale, avec deux équipes qui se DONNENT A FOND ! Une victoire qui pourrait s'avérer psychologique, il faut assurer samedi pour décrocher une courte victoire, sinon cela risque d'etre compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Finale  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Finale    Finale  - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 0:51

4h après, une fois chez moi, j'en bande encore !

Mais il est l'heure de se coucher après cette superbe soirée de hockey, je me pencherai dessus un petit plus dans la journée.

P.S. : mitch, si tu mettais des paragraphes ça serait super, bien plus agréable à lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scab




Messages : 839
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Mulhouse

Finale  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Finale    Finale  - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 6:30

Les commentateurs ont encore besoin de mieux connaitre le hockey, c'est certain, mais un peu d'indulgence!
Sans eux, vous auriez ete à vous exciter sur la touche F5 comme nous lors du match des Scorpions à Brest.
Ce ne sont pas des pros, ils ont commenté du foot et du basket avant ça, mais ils étaient là pour vous permettre d'avoir un live audio. je crois que ça merite un peu plus de respect!

Quand notre équipe est à Bordeaux, on est bien content d'avoir le live de Hatron même si on sait d'avance qu'on ne sera pas d'accord avec certains de ses commentaires, mais grace à sa passion, on a mieux que la fdm de la fede!

Et ils ne se sont pas contenté de faire un live, mais ont aussi filmé le match et fait un rapide montage dans la nuit pour vous permettre dès aujourd'hui de voir les images de la rencontre, alors respect pour eux!

le résumé video
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpionspictures.com
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Finale  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Finale    Finale  - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 7:57

Bon bon bon... par où commencer ?

Match d'une rare qualité hier soir ! On a vu deux très bons gardiens hier soir, qui ont pu se mettre en évidence car les attaquants étaient également très bons. Hurajt gagne le match toutefois haut la main au prix d'un premier tiers stratosphérique. Mitaine, bouclier, masque, bottes et quand ca suffit pas, la barre l'a sauvé à une reprise. Mulhouse a dominé légèrement et la première infériorité a lancé une interminable période de domination nicoise, qui n'a jamais relaché la pression, le pressing était haut et comme on s'y attendait ca patinait fort. Nice perd le match dans le premier tiers, ils doivent marquer à une ou deux reprises au moins...

Mulhouse reprends la main au tiers médian et domine avec un but logique en powerplay. Pas sur une des belles actions proposées mais sur une déviation je suppose d'un lancer de la bleue, plutôt anodin. Derrière l'élan mulhousien n'est que stoppé par une longue période d’infériorité. Rauline avait le siffler un peu facile contre Mulhouse je trouve, où plutot a laissé passé quelques trucs en face. Sur un match aussi serré, avec la fraîcheur physique ca aurait pu jouer un role avec les unités spéciales. Mulhouse finalement en a profité, pas Nice. Mais c'est sur que ca laissait bien jouer, mais il en faut peu parfois et ce peu aurait pu etre forcé par l'arbitre.

Moralement et physiquement je pense que le but a fait mal à Nice. Ils égalisent par Dian sur un powerplay plutôt généreux (peut-être la faute la plus imaginaire), Dian qui doit s'y reprendre À deux ou trois fois quand même pour percer de près Hurajt sur le rebond. Bacul redonne l'avantage sur un rebond dans une ambiance indescriptible... mais qui n'est rien a coté de l'explosion sur le 3-1 à 4 vs 5 (sur une faute encore bien limite). Alner s'échappe, le palet est libre, Lundbger sort, ca cafouille... Son poke check termine derriÈre lui et Alner pousse au fond comme à l'entraînement.

Nice sort le gardien, Kapicka manque la cage une première fois, puis touche le poteau, puis est fauché la troisième fois... C'est anecdotique mais alors que Rauline pouvait accorder un but technique (plus personne entre Kapicka et la cage vide), il ne donne que 2' à Brejka je crois.

Qu'importe, les Scorpions s'en sortent et reviennent de loin après un premier tiers asphyxiant. C'est la victoire d'un groupe hier, qui n'a rien laché, solide du gardien à l'attaque. Hurajt logiquement homme du match mais c'est toute l'équipe qui est à féliciter.

Pour Nice, leur volume de jeu en début de partie était impressionnant. Le pressing était vraiment bon. De meme en boxplay leur disposition en losange super mobile (bien qu'A double tranchant, car on a pas su en profiter quand le decalage était fait) était très agressif et perturbant pour la circulation du palet. Et en plus une équipe qui joue, sans provoc (hormis Majernik au T1 qui a provoqué la tribune on ne sait encore trop pourquoi), sans coup bas c'est agréable. Pas une altercation hier soir...

Vivement samedi !!

P.S. : J'oubliais, si Hurajt a fait des arrêts de dingue hier soir, l'arrêt de l'année pour moi sur les matches que j'ai vu c'Est pour Lundberg. Cage ouverte, pris À contrepied, il vole un but de la mitaine je ne sais plus à qui, tout le monde l'a vu dedans... Un highlights NHL !
Revenir en haut Aller en bas
KentinRH

KentinRH


Messages : 19
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Mulhouse

Finale  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Finale    Finale  - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 8:09

conny a écrit:


Sinon, pour ce genre de live radio, en prenant au second degré, il doit y avoir moyen de bien se marrer. Quentin, qui sont les 2 commentateurs en question ? Ils commentent quoi d'habitude ? Jamais entendu parlé de cette radio en tous cas.


Ils commentent les matchs du RCS depuis qu'ils sont en CFA2 et que les autres médias ont a peu près tous lachés. Ils font avec ce qu'ils ont (skype !) et c'est pas désagréable à écouter pour des gens qui n'avaient jamais vu de hockey il y a 1 mois de ça !
Revenir en haut Aller en bas
Hellias

Hellias


Messages : 767
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Nissa

Finale  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Finale    Finale  - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 9:28

PhilippeRH a écrit:
P.S. : J'oubliais, si Hurajt a fait des arrêts de dingue hier soir, l'arrêt de l'année pour moi sur les matches que j'ai vu c'Est pour Lundberg. Cage ouverte, pris À contrepied, il vole un but de la mitaine je ne sais plus à qui, tout le monde l'a vu dedans... Un highlights NHL !
C'est le problème de Jimmy ça.
Il est capable d'arrêts de folie, comme de se trouer sur une action anodine.
Il manque de constance et peut être de mental, sans ça il pourrait prétendre à être un excellent gardien, capable de jouer dans un bon club de Magnus.
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Finale  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Finale    Finale  - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 9:31

Merci messieurs pour les résumés, on se voit samedi (pour certain) .......
Pour le live radio, fallait le prendre au 2éme degrés, vraiment de quoi rire, par chance on entendait tres bien le speaker de la patinoire...... bravo à eux quand meme, ils ont le merite de le faire.
Il y avait également un live écrit par l'Alsace.fr.
A samedi (et j'espére dimanche aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
Y.00




Messages : 274
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : A l'est

Finale  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Finale    Finale  - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 9:34

très bon résumer Monsieur RH (comme d'ab)
pareil pour moi ..l'arrêt de la mitaine du gardien de nice est digne des highlights NHL
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Finale  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Finale    Finale  - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 9:44

Merci, pour une fois que je regarde le match Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Finale  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Finale    Finale  - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 9:53

Par contre, le DJ qui passe "we are the champion" à la fin du match, j'ai trouvé ça un peu prématuré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
joe68




Messages : 10
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : Mulhouse

Finale  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Finale    Finale  - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 9:58

pat2nice a écrit:
Par contre, le DJ qui passe "we are the champion" à la fin du match, j'ai trouvé ça un peu prématuré Very Happy
Cette musique passe après chaque victoire à l'illberg.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Finale  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Finale    Finale  - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 9:58

Parait qu'il passait ca après chaque victoire cette saison. Mais je suis d'accord, je l'avais déjà signalé après Brest ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Hellias

Hellias


Messages : 767
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Nissa

Finale  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Finale    Finale  - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 10:00

Yep, il me semblait l'avoir entendu en championnat lorsqu'on était monté à Mulhouse.
Revenir en haut Aller en bas
ZiVX

ZiVX


Messages : 581
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Cagnes sur mer

Finale  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Finale    Finale  - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 10:03

pat2nice a écrit:
Pour le live radio, fallait le prendre au 2éme degrés, vraiment de quoi rire
Ah, ben oui, tout à fait d'accord avec ca pour les commentateurs.
Charrier quelqu'un en le traitant de "fatigué", par ici, c'est plutôt bon enfant. jocolor
Bien content d'avoir un live en plus Wink

Concernant le résumé vidéo, le Radovan, il est impressionant. Il est monté sur ressorts ce gars là ?
Il se déplie d'un côté à l'autre de la cage, comme si il ne portait pas d'équipement. Respect le physique du bonhomme ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

Finale  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Finale    Finale  - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 10:52

Scab a écrit:

Quand notre équipe est à Bordeaux, on est bien content d'avoir le live de Hatron même si on sait d'avance qu'on ne sera pas d'accord avec certains de ses commentaires, mais grace à sa passion, on a mieux que la fdm de la fede!


le but est atteint déjà si on sent la passion dans les commentaires pirat

Pour le reste, ouais, on sentait bien hier soir que les 2 connaissaient pas grand chose mais c'est clairement mieux qu'un FdM.
Je les en remercie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
giorgiom68




Messages : 555
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Montpellier

Finale  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Finale    Finale  - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 14:41

L'année dernière j'avais pronostiqué la victoire de neuilly, et je réitère cette année en pronostiquant la victoire finale, à la meilleure défense (championnat et PO), donc Mulhouse...
Revenir en haut Aller en bas
Pelé.bc

Pelé.bc


Messages : 378
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : tribune ultras

Finale  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Finale    Finale  - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 15:39

Finale  - Page 8 20120412124827-112775b6
Revenir en haut Aller en bas
Svatch

Svatch


Messages : 655
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Dunkerque

Finale  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Finale    Finale  - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 15:42

Waouw quand même Shocked

Bravo pour ce tifo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finale  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Finale    Finale  - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Finale
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Play-offs, 1/2 le mercredi 14/04/2010
» La finale
» Finale
» PO 1/2 finale
» FINALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2011/2012 :: Playoffs-
Sauter vers: