Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Budget des clubs

Aller en bas 
+20
La sardine
review
Hellias
lionman
Y.00
Bovi
conny
benoit
PhilippeRH
MrAlex68200
Blevhir
Toutoune
Alex110787
HC74
ForsBerG_21
phoenix0251
bplsilva
pat2nice
guitch
pat64
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Budget des clubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget des clubs   Budget des clubs - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 19:57

Est ce que c'est quelqu'un du forum qui s'occupe de la page FB "la D1 qu'on aime" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
La sardine




Messages : 27
Date d'inscription : 27/04/2013
Localisation : Cholet

Budget des clubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget des clubs   Budget des clubs - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 20:48

la masse salariale est calculé selon le budget du club, je crois que c'est un truc comme 50% max.
je suis pas sur du % mais je dois pas être très loin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget des clubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget des clubs   Budget des clubs - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 21:08

Pas vraiment, c'est un montant plafonné qui ne doit pas excéder 60% du produit du club.
Ci-joint le dernier cahier des charges, voir page 8.
Bonne lecture.
http://www.hockeyfrance.com/upload/La_FFHG/CNACG/Cahier_des_charges_-_CNSCG_-_2012.pdf
Revenir en haut Aller en bas
HC74




Messages : 207
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : 74

Budget des clubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget des clubs   Budget des clubs - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 9:26

Pour compléter le post de chris, il y a aussi des tolérance en fonction du nombre de juniors employés, plus tu fais jouer de juniors régulièrement plus le % augmente du fait qu'un montant forfaitaire est alloué pour dépassement, ce montant est communiqué par la FD.

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
bplsilva




Messages : 839
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Végapolis

Budget des clubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget des clubs   Budget des clubs - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 12:21

Il me semblait qu'en D1 la masse salariale était limitée à 240 k€.

Caen avait eu le droit à la dépasser quand ils ont été champions car ils y avaient des joueurs en équipe de France formés au club.
Revenir en haut Aller en bas
HC74




Messages : 207
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : 74

Budget des clubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget des clubs   Budget des clubs - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 13:04

La limitation de la masse salariale est plafonnée à 255 000 € en D1 et limitée par un pourcentage correspondant a 50% des produits plafonnés ... a cela on ajoute la fameuse majoration de 15 000 € par espoirs utilisés dans la saison (cette donnée est donnée par la FD)

Prenons l'exemple du Mont Blanc ... le nombre d'espoir utilisés dans la saison dépassant le plafond maximal de la FD, à savoir 5 ... le "droit" à la masse salariale serait en théorie de 255 000 € + 5 x 15 000 € soit 330 000 € à l'unique condition que les recettes constatées soient de 330 000 x 2 (les 50%) soit 660 000 €, même si le club fait plus de recettes (en tout genre) nous avons une masse salariale bloquée.
Pour terminer avec le Mt Blanc, les recettes sont de 323 000 € donc a défaut la masse salariale doit être inférieure à 161 500 € ... et le nombre d'espoir ne change rien a la situation ... Et bien entendu il s'agit en théorie des comptes du Hockey Majeur, d'ou la volonté de la FD de vouloir scinder les club Majeur et Mineur, une très bonne chose à mon avis.

Ensuite pour les autres divisions rien a voir, ce sont encore d'autres chiffres et pour les joueurs de l'équipe nationale, les chiffres sont débattus au cas par cas.

C'est bon de voir que les choses se structurent, c'est encourageant pour la suite. En revanche cela laisse perplexe quand à certain chiffres annoncés. N'oublions pas que dans la masse salariale les entraineurs et tout le personnel rémunéré apparait.

C'est donc un savant mélange entre les clubs, les partenaires, la fédération, la cnscg ... très compliqué a comprendre pour les novices et tres souvent sur la corde raide pour les clubs ... si la masse salariale est dépassée par rapport au prévisions et aux tolérances accordée ... bim la sanction financière tombe.

J'espère avoir été clair ... et merci pat64 pour ton soutien lol! 
Revenir en haut Aller en bas
HC74




Messages : 207
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : 74

Budget des clubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget des clubs   Budget des clubs - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 13:08

HC74 a écrit:


Prenons l'exemple du Mont Blanc ... le nombre d'espoir utilisés dans la saison dépassant le plafond maximal de la FD, à savoir 5 ... le "droit" à la masse salariale serait en théorie de 255 000 € + 5 x 15 000 € soit 330 000 € à l'unique condition que les recettes constatées soient de 330 000 x 2 (les 50%) soit 660 000 €, même si le club fait plus de recettes (en tout genre) nous avons une masse salariale bloquée.

Ce qui veut en théorie dire que la masse salariale maximale d'un club de D1 est de 330 000 €

En Magnus grosso modo ... 575 000 €

En D2 ...127 000 €

Voilà, pour ceux qui aurait des doutes ils vous suffit de demander auprès de vos présidents de club.
Revenir en haut Aller en bas
Scab




Messages : 839
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Mulhouse

Budget des clubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget des clubs   Budget des clubs - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 14:14

HC74, tu fais une (ou 2) petite erreur à mon avis.
Dans le plafond de masse salariale, on ne tient compte que de la masse salariale joueur
Par contre effectivement, dans le budget global d'un club, tu as au minimum encore le coach qui va apparaitre en salaire. mais ds la case salaire d'encadrement.

Pour la 2e erreur, j'ai un doute. c'est 50 ou 60%?

Un joueur touchant un complement de salaire pour entrainer les jeunes sera en masse salariale joueur, mais il me semble qu'il y a aussi une histoire d'abattement s'il est diplomé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpionspictures.com
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Budget des clubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget des clubs   Budget des clubs - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 14:40

D' après ce que j'ai lu scab , c'est 50 % pour la masse salariale "joueurs" , et 60 % pour la masse salariale "club" .
Revenir en haut Aller en bas
guitch

guitch


Messages : 930
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Dunkerque

Budget des clubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget des clubs   Budget des clubs - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 21:06

guitch a écrit:
Ce serait intéressant de connaître les budgets des clubs de D1 en cette intersaison.


Pour Dunkerque, pour la saison 2013/2014 : 565 000 € (260 000€ de subventions publiques, 305 000 € de privé avec : 185 000 € de sponsors privés, 42 000€ de billetterie, 11 000 € de vente de boutique, 55 000 € de cotisations et 12 000 €de tournois).

Je corrige, c'est le budget de la saison écoulé ça. Pour la saison à venir c'est 650 000 €
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Budget des clubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget des clubs   Budget des clubs - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 13:08

Il y'a des validations qui sont tombées déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
guitch

guitch


Messages : 930
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Dunkerque

Budget des clubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget des clubs   Budget des clubs - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 14:30

Pas certain qu'il y ait un communiqué ... les clubs seront peut être informés directement.

On attend !
Revenir en haut Aller en bas
ForsBerG_21

ForsBerG_21


Messages : 225
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Marne

Budget des clubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget des clubs   Budget des clubs - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 14:55

http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actualites/actualites-federales/item/8207-d%C3%A9cisions-de-la-cnscg

pas terrible la situations des clubs dans l'ensemble, ya encre du boulot pour avoir tout le monde validé !
Revenir en haut Aller en bas
HC74




Messages : 207
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : 74

Budget des clubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget des clubs   Budget des clubs - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 15:12

http://www.hcmontblanc.com/d1-mont-blanc-valide/
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

Budget des clubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget des clubs   Budget des clubs - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 15:27

http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actualites/actualites-federales/item/8223-d%C3%A9cisions-de-la-cnscg-suite

Ca passe pour tout le monde sauf pour Epinal ... Je ne sais pas ce que ca va donner
Revenir en haut Aller en bas
Toutoune

Toutoune


Messages : 53
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : BREST

Budget des clubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget des clubs   Budget des clubs - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 15:57

Epinal va surement faire appel de la décision, soit ils sont repêchés et tout va bien, soit épinal est rétrogradé en division inférieur et Mulhouse(descente LM) ou Lyon(finaliste D1) monte en magnus je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Alex110787




Messages : 407
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Lyon

Budget des clubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget des clubs   Budget des clubs - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 16:44

J'espère que non, je ne crois pas que Lyon ai bâtie une équipe pour la Magnus...
Revenir en haut Aller en bas
Toutoune

Toutoune


Messages : 53
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : BREST

Budget des clubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget des clubs   Budget des clubs - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 17:10

Alex110787 a écrit:
J'espère que non, je ne crois pas que Lyon ai bâtie une équipe pour la Magnus...
Avec l'effectif que vous avez, vous ne serez pas ridicule à l'étage supérieur sans aucun doute. De plus, vous avez les infrastructures et le budget pour y aller. Mais bon, tout dépendra de la situation d'épinal s'ils sont repêchés en magnus ou rétrogradés en D1 voir au pire des cas en D3 suivant la situation financière du club. Mais ça ne sent tout de même pas bon pour les dauphins!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget des clubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget des clubs   Budget des clubs - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 17:26

Citation :
De plus, vous avez les infrastructures et le budget pour y aller.
Ah bon?
Je ne crois pas.
De toute manière, ce sera Mulhouse si Epinal est rétrogradé.
Revenir en haut Aller en bas
Blevhir

Blevhir


Messages : 111
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Phare Ouest

Budget des clubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget des clubs   Budget des clubs - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 17:54

Chris le retour a écrit:
Citation :
De plus, vous avez les infrastructures et le budget pour y aller.
Ah bon?
Je ne crois pas.
De toute manière, ce sera Mulhouse si Epinal est rétrogradé.
Je n'ai rien trouvé dans le règlement à ce sujet : as-tu des détails sur ce que tu avances ? Et que ce passerait-il si Epinal était rétrogradé et que Mulhouse refusait d'être repêché ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget des clubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget des clubs   Budget des clubs - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 18:12

Je n'ai pas vraiment le temps de chercher mais si tu regardes sur les années précédentes, dans le cas ou le rétrogradé est viable, c'est lui qu'y s'y colle (Neuilly).
Je vois mal Mulhouse refuser l'offrande. Dans le cas d'un refus, je ne saurais dire.
Revenir en haut Aller en bas
MrAlex68200

MrAlex68200


Messages : 51
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Elsass

Budget des clubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget des clubs   Budget des clubs - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 18:24

Dans tous les cas, Mulhouse n'acceptera pas de remonter (je crois qu'il n'y a aucune obligation à ce sujet), notre équipe est taillée pour la D1 et non pour la LM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget des clubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget des clubs   Budget des clubs - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 18:28

Ca, c'est ton avis.
Mais qu'en disent les dirigeants du club? Et l'entraineur?
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Budget des clubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget des clubs   Budget des clubs - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 18:37

Ils vont probablement aborder le sujet mais on n'en est pas encore là. Epinal a quelques recours possibles et l'épilogue de cette affaire n'est pas pour demain...
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

Budget des clubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget des clubs   Budget des clubs - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 19:42

Ce qui est aussi le cœur du probleme...

Le gap entre la Magnus et la D1 est déjà suffisamment colossal pour rendre une (re)montée par repechage tres compliqué (budget, recrutement etc), mais alors comme en plus il va surement y'avoir un max de recours, et qu'on va avoir la décision tres tard, bonne chance a celui qui devra faire le bouche trou...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Budget des clubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget des clubs   Budget des clubs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget des clubs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Validation des clubs en D1
» 12 clubs seulement en Magnus
» Site internet des Associations de Supporters des Clubs de D1
» Hockey Hebdo recherche des redacteurs pour des clubs de D1
» Nous sommes à la mi-saison, trêve de Noël, un petit bilan de vos clubs respectifs et comment vous voyez les autres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2013/2014 :: Intersaison & Transferts-
Sauter vers: