Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 validation des équipes et calendrier

Aller en bas 
+31
badbrox
teuf
clauri
ybth
Buggy26
JYP
krhome
chaiko
CuJo
Scab
SLAP29
oldjani
NYR88
review
fred29
Lilou 96
pat2nice
pat64
M
bplsilva
Bovi
Administrateur
axlex
hatron
andre peloffy
greggon
phoenix0251
slapshot
JIR
PhilippeRH
conny
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

validation des équipes et calendrier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: validation des équipes et calendrier   validation des équipes et calendrier - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 18:56

Je ne sais pas s'il y a des priorités.

L'an passé, le FV en D2 étaient validés avant Toulon (qui ne le fut jamais finalement) alors que Toulon précédait les FV au classement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




validation des équipes et calendrier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: validation des équipes et calendrier   validation des équipes et calendrier - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 19:15

PhilippeRH a écrit:
Je ne sais pas s'il y a des priorités.

L'an passé, le FV en D2 étaient validés avant Toulon (qui ne le fut jamais finalement) alors que Toulon précédait les FV au classement.

Ben comme je le disais, c'est simple soit toulon n'avait pas les finances pour être validés en D2, ou soit ils ont passés leur tour, par prudence.. Et donc comme je le soulignais précédement, par exemple si c'est au tour de neuilly d'être validés en LM de nouveau, si ils jugent qu'ils ne sont pas au top financierement pour refaire une année de LM. Ils peuvent passer leur tour et donc la proposition ira à Brest.. Et si Brest n'a pas son dossier validés en LM, on fait la proposition au troisième et ainsi de suite.. Voilà comment cela fonctionne... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

validation des équipes et calendrier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: validation des équipes et calendrier   validation des équipes et calendrier - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 19:15

C'est plus l'aspect financier qui joue après non?
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

validation des équipes et calendrier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: validation des équipes et calendrier   validation des équipes et calendrier - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 19:23

Toulon n'a pas passé son tour, au contraire j'ai même envie de dire.

Si ils avaient pu monter ils se seraient pas gênés, ils tenaient longtemps la corde dans le litige avec Tours.
Revenir en haut Aller en bas
CuJo

CuJo


Messages : 847
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Somewhere in time

validation des équipes et calendrier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: validation des équipes et calendrier   validation des équipes et calendrier - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 20:33

Encore un rebondissement. Voyons voir ce qu'il va se passer. Neuilly est clairement prioritaire mais en cas de refus je me demande vraiment si la direction brestoise va accepter. Les subventions accordées par la ville semblent beaucoup plus importantes cette saison de quoi peut-être renforcer la solidité financière du club.
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

validation des équipes et calendrier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: validation des équipes et calendrier   validation des équipes et calendrier - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 20:35

CuJo a écrit:
Encore un rebondissement. Voyons voir ce qu'il va se passer. Neuilly est clairement prioritaire mais en cas de refus je me demande vraiment si la direction brestoise va accepter. Les subventions accordées par la ville semblent beaucoup plus importantes cette saison de quoi peut-être renforcer la solidité financière du club.

Beaucoup plus importantes, mais ça reste modeste. On est loin des 450 000 euros du basket.

Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

validation des équipes et calendrier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: validation des équipes et calendrier   validation des équipes et calendrier - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 20:40

Dans le cas de la frontière D2/D3, c'est même plus compliqué car :
- Il y a la place "domino" de la non-validation de Briançon (sauf s'ils ne sont pas rétrogradés en D3)
- La place liquidation judiciaire de Tours
- L'absence de Cherbourg pour une saison

Et si on ajoute à cela normalement l'impossibilité pour Metz de monter, ça pourrait faire Champigny + Belfort.

Pour la Magnus, je pense qu'une Magnus à 12 clubs avec double aller-retour serait plus intéressante pour disputer plus de matchs. Ca me choquerait donc pas de rester à 13 cette année pour passer à 12 l'année d'après ou dans 2 ans par exemple avec 2 relégations et une seule montée. Et Brest remplace Briançon en Coupe de la Ligue pour l'année prochaine.

Mais bon, il est loin d'être fini le feuilleton de l'été !
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

validation des équipes et calendrier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: validation des équipes et calendrier   validation des équipes et calendrier - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 20:47

Champigny pourquoi pas, mais ils sont dépouillés. Cherbourg n'entre pas en compte, il sont comme un relegué sportif remplacé par un promu, Belfort n'aura même pas d'eéquipe je crois lan prochain.

Je mise sur Compiègne (de David Dostal) par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
conny

conny


Messages : 1314
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Mulhouse Ouest

validation des équipes et calendrier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: validation des équipes et calendrier   validation des équipes et calendrier - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 21:03

PhilippeRH a écrit:
Belfort n'aura même pas d'eéquipe je crois lan prochain.


Warum net Nuntapukel?
J'aime bien moi le traditionnel déplacement à Belfort en coupe de France!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultrasmulhouse.fr.st
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

validation des équipes et calendrier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: validation des équipes et calendrier   validation des équipes et calendrier - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 21:09

Extrait du communiqué de la fédé :
"Le Bureau Directeur travaille d’ores et déjà sur l’éventualité du remplacement du club de Briançon en Ligue Magnus et par voie de conséquence sur une potentielle montée administrative d’un club en D1 et en D2. "

Vous noterez le mot "éventualité" qui peut avoir plusieurs significations. Pour l'instant il est juste mentionné la non validation en LM, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

validation des équipes et calendrier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: validation des équipes et calendrier   validation des équipes et calendrier - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 21:10

Moi je comprends surtout éventualité ainsi :

si personne ne veut monter, personne ne remplacera Briançon.

Le fric, c'est la crise, conny.
Revenir en haut Aller en bas
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

validation des équipes et calendrier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: validation des équipes et calendrier   validation des équipes et calendrier - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 21:13

Moi je le comprends comme une porte encore ouverte pour Briançon voire un léger assouplissement de la position de la fédé.
En gros encore quelques négociations.
Mais ce n'est que mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
conny

conny


Messages : 1314
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Mulhouse Ouest

validation des équipes et calendrier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: validation des équipes et calendrier   validation des équipes et calendrier - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 21:23

Bien sur que Briançon restera en Magnus, vous verrez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultrasmulhouse.fr.st
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

validation des équipes et calendrier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: validation des équipes et calendrier   validation des équipes et calendrier - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 21:25

Moi je trouve qu'ils font un sacré "doigt" à la fédé là, ils partent vraiment sur le mauvais pied...
Revenir en haut Aller en bas
conny

conny


Messages : 1314
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Mulhouse Ouest

validation des équipes et calendrier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: validation des équipes et calendrier   validation des équipes et calendrier - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 21:26

PhilippeRH a écrit:
Moi je trouve qu'ils font un sacré "doigt" à la fédé là, ils partent vraiment sur le mauvais pied...

Je n'en mettrais pas ma bite à couper, mais on peut parier une bouteille de Gewurtz à une prochaine fête du vin si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultrasmulhouse.fr.st
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

validation des équipes et calendrier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: validation des équipes et calendrier   validation des équipes et calendrier - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 21:28

J'aurais du parier avec toi sur les Scorpions en tout cas Wink

Pas sûr que si ça tire en longueur, tu aies ta bouteille cette année si on parie !!
Revenir en haut Aller en bas
conny

conny


Messages : 1314
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Mulhouse Ouest

validation des équipes et calendrier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: validation des équipes et calendrier   validation des équipes et calendrier - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 21:32

je n'aurais pas parier contre les scorpions, mais ça me faisait chier d'apprendre depuis quelques mois ce qui a été fait de notre club, et des conséquences que ça aurait pu avoir, sans que personne ne semblait s'affoler plus que ça.

s'ils délibèrent après la fête d'Egsa, on pourra reporter le pari sur une chope à l'oktober fest nuntapukel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultrasmulhouse.fr.st
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

validation des équipes et calendrier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: validation des équipes et calendrier   validation des équipes et calendrier - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 6:04

JIR a écrit:
Extrait du communiqué de la fédé :
"Le Bureau Directeur travaille d’ores et déjà sur l’éventualité du remplacement du club de Briançon en Ligue Magnus et par voie de conséquence sur une potentielle montée administrative d’un club en D1 et en D2. "

Vous noterez le mot "éventualité" qui peut avoir plusieurs significations. Pour l'instant il est juste mentionné la non validation en LM, rien de plus.

personnellement, je comprends "éventualité" comme voulant dire:
-Briançon pas en Magnus quoiqu'il en soit
-Examen des candidats potentiels (budget notamment)
-Accord à obtenir du candidat finalement retenu
Revenir en haut Aller en bas
oldjani




Messages : 114
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : saint-bernard

validation des équipes et calendrier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: validation des équipes et calendrier   validation des équipes et calendrier - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 6:11

une chose est sure...ce ne sera pas mulhouse.....peut être neuilly , vraisemblablement brest.... depuis le temps qu'ils en rèvent , leurs supporteurs (et qu'ils nous l'ont annoncé tout au long de la saison ,et même en d2 ....n'est-ce pas marco )..alors c'est le moment....
Revenir en haut Aller en bas
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

validation des équipes et calendrier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: validation des équipes et calendrier   validation des équipes et calendrier - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 6:15

A mon avis Briançon tente le coup pour emmener la Fédé sur un terrain qu'elle n'aime plus trop : celui du Tribunal Admnistratif. Peut-être que Briançonveut y gagner le droit d'engager sa nouvelle structure laissant ainsi l'ancienne structure régler les dettes et surtout sortir du contrôle de la CNSCG qui n'aura plus qu'à auditer un club "tout neuf" et qui n'a pas de dettes à rallonge... Attitude déplorable, mais juridiquement viable (enfin j'en sais rien mais je sens bien que ça peut passer, faudrait expertiser les règlements de la FFHG) et qui risque se reproduire, même dans d'autres sports...

En tout cas, les situations de centuples relégations administratives semblent révolus depuis l'histoire de Tours l'an passé, donc il s'agira de trouver une place pour Briançon soit en D2, soit en D1 !!!

Néanmoins, si Briançon devait ne plus faire partie de la Ligue Magnus (ce dont je doute vraiment), ça sera peut-être pas Neuilly qui ira au casse-pipe... Car le prestige de la Magnus, c'est bien, mais continuer à offrir à ses joueurs, à ses spectateurs, à ses partenaires, etc. des saisons à 4 ou 5 victoires, ça risque lasser... Et puis, ils se sont bien payés un recrutement taillé pour la D1, pas vraiment pour la Magnus... Alors certes, Brest aussi a recruté dans l'optique de la D1, mais peut-être qu'il leur reste une marge de manoeuvre suffisante pour se renforcer encore un peu...
Si une place venait à se libérer en D1, bougez pas, Annecy sautera sur l'occasion...
Et si vraiment ça foire pour Briançon, y'aura des candidats pour la D2 ! Champigny a certes perdu lourd à l'intersaison, mais ils ont aussi un vivier capable de fournir l'équipe première et puis ils peuvent bénéficier des licences bleues et profiter de l'entente Paris Grand Est (Champigny/Fontenay/Neuilly) en espoirs et cadets. Par contre après, pour une éventuelle promotion de D3, ça se jouera sur dossier. En tout cas, c'est ce qui était pratiqué ces dernières années, un peu "au détriment" du classement sportif... Et effectivement, je verrais bien Metz se faire recaler au motif de "vouos avez toujours pas de mineur" et je vois bien Belfort se faire recaler au motif de "ben vous avez pas de joueurs tout court..." Laughing

Bref, à mon avis, Briançon va trouver un truck pour s'en sortir et boum, chacun à sa place et on pourra enfin se concentrer sur l'essentiel... la glace !
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

validation des équipes et calendrier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: validation des équipes et calendrier   validation des équipes et calendrier - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 7:54

oldjani a écrit:
une chose est sure...ce ne sera pas mulhouse.....peut être neuilly , vraisemblablement brest.... depuis le temps qu'ils en rèvent , leurs supporteurs (et qu'ils nous l'ont annoncé tout au long de la saison ,et même en d2 ....n'est-ce pas marco )..alors c'est le moment....

les supporters, c'est une chose, le club, c'est autre chose.

Je ne suis pas certain que le club le souhaite vraiment. Et personnellement, en tant que supporter, je ne trouve pas satisfaisant le fait de monter "administrativement", en ayant un recrutement et un budget pas forcément conçus pour. Le nouveau gardien est quand même resté ces dernières années sur la cadence de D2 et une année de D1.
Revenir en haut Aller en bas
M




Messages : 593
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Landerneau

validation des équipes et calendrier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: validation des équipes et calendrier   validation des équipes et calendrier - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 8:16

axlex a écrit:
A mon avis Briançon tente le coup pour emmener la Fédé sur un terrain qu'elle n'aime plus trop : celui du Tribunal Admnistratif. Peut-être que Briançonveut y gagner le droit d'engager sa nouvelle structure laissant ainsi l'ancienne structure régler les dettes et surtout sortir du contrôle de la CNSCG qui n'aura plus qu'à auditer un club "tout neuf" et qui n'a pas de dettes à rallonge... Attitude déplorable, mais juridiquement viable (enfin j'en sais rien mais je sens bien que ça peut passer, faudrait expertiser les règlements de la FFHG) et qui risque se reproduire, même dans d'autres sports...

Je ne vois pas comment Briançon peut gagner devant le CNOSF ou au tribunal. Le club veut garder 2 structures, l'ancienne (La SEM) pour payer les dettes, la nouvelle (la SASP) pour repartir de 0 sans les dettes. Du coup faire signer un objectif financier pour épurer les dettes à une SASP qui n'en a pas, ça n'a aucun sens...
D'ailleurs juridiquement, je ne suis pas sur qu'on puisse récupérer une entité quelconque (asso, entreprise, club, etc.) sans récupérer le passif et la responsabilité qui va avec.

D'ailleurs ici:
http://www.ledauphine.com/actualite/2010/07/26/les-diables-rouges-ne-joueront-pas-en-ligue-magnus

il est indiqué: "Les seul recours possible désormais pour Briançon, est de faire appel au CNOSF. Mais il ne devrait pas être utlisé."
Revenir en haut Aller en bas
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

validation des équipes et calendrier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: validation des équipes et calendrier   validation des équipes et calendrier - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 9:06

M a écrit:
axlex a écrit:
A mon avis Briançon tente le coup pour emmener la Fédé sur un terrain qu'elle n'aime plus trop : celui du Tribunal Admnistratif. Peut-être que Briançonveut y gagner le droit d'engager sa nouvelle structure laissant ainsi l'ancienne structure régler les dettes et surtout sortir du contrôle de la CNSCG qui n'aura plus qu'à auditer un club "tout neuf" et qui n'a pas de dettes à rallonge... Attitude déplorable, mais juridiquement viable (enfin j'en sais rien mais je sens bien que ça peut passer, faudrait expertiser les règlements de la FFHG) et qui risque se reproduire, même dans d'autres sports...

Je ne vois pas comment Briançon peut gagner devant le CNOSF ou au tribunal. Le club veut garder 2 structures, l'ancienne (La SEM) pour payer les dettes, la nouvelle (la SASP) pour repartir de 0 sans les dettes. Du coup faire signer un objectif financier pour épurer les dettes à une SASP qui n'en a pas, ça n'a aucun sens...
D'ailleurs juridiquement, je ne suis pas sur qu'on puisse récupérer une entité quelconque (asso, entreprise, club, etc.) sans récupérer le passif et la responsabilité qui va avec.

C'est justement ce que je me demande, mes cours de droit commençant à dater un brin...
Ca dépend quelle structure est engagée en championnat auprès de la FFHG... Si c'est le club qui est engagé, libre à eux de créer une nouvelle structure juridique non ? Si cela se fait sans le moindre heurt lorsqu'il n'y a pas de passif (cf. Montpellier) pourquoi il y aurait impossibilité de le faire lorsque il y a un passif et que l'ancienne structure continue à exister pour éponger le passif... Bon, là, j'émets des idées car je n'ai pas du tout la solution ! Embarassed

Donc au final, Briançon clash avec la Fédé mais n'engage aucun recours et accepterait la relégation sans rien dire ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




validation des équipes et calendrier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: validation des équipes et calendrier   validation des équipes et calendrier - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 9:40

PhilippeRH a écrit:
Toulon n'a pas passé son tour, au contraire j'ai même envie de dire.

Si ils avaient pu monter ils se seraient pas gênés, ils tenaient longtemps la corde dans le litige avec Tours.


Tu te contredis dans ce que tu énonces... Tu dis que Toulon n'a pas pu passer son tour et aprés tu dis si il avaient pu monter..
Moi ce que je comprend c'est qu'ils n'avaient pas les moyens de monter dans la division au dessus, donc ils ont passés leur tour... Voilà c'est tout simple..
Faut pas chercher plus loin, si ils peuvent pas..peu importe que cela soit financier, ou lié à un problème d'effectif ou de normes de leur patinoire, dans tout les cas ils ont bien passés leur tour...C'est tout...


Citation :
Axlex à écrit : Si cela se fait sans le moindre heurt lorsqu'il n'y a pas de passif (cf. Montpellier)

Dans ton énonciation, je comprend pas pourquoi tu cites le club de Montpellier en exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

validation des équipes et calendrier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: validation des équipes et calendrier   validation des équipes et calendrier - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 9:53

La panthere rose a écrit:
PhilippeRH a écrit:
Toulon n'a pas passé son tour, au contraire j'ai même envie de dire.

Si ils avaient pu monter ils se seraient pas gênés, ils tenaient longtemps la corde dans le litige avec Tours.


Tu te contredis dans ce que tu énonces... Tu dis que Toulon n'a pas pu passer son tour et aprés tu dis si il avaient pu monter..
Moi ce que je comprend c'est qu'ils n'avaient pas les moyens de monter dans la division au dessus, donc ils ont passés leur tour... Voilà c'est tout simple..
Faut pas chercher plus loin, si ils peuvent pas..peu importe que cela soit financier, ou lié à un problème d'effectif ou de normes de leur patinoire, dans tout les cas ils ont bien passés leur tour...C'est tout...

Je vois pas trop la contradiction dans ce qu'a dit Philippe, mais bon, passons...
alors, petit rappel de l'intersaison de l'an passé...
La réserve de Mont-Blanc et Font-Romeu disparaisse du paysage de la D2, il faut donc trouver deux remplaçants... On se tourne donc vers les deux premiers candidats, les deux équipes classées aux dernières places de D2, à savoir Cherbourg et l'ACBB.
Cherbourg fonce tête baissée et réintègre la D2... L'ACBB par contre, passe son tour, ne sachant même pas à ce moment là s'ils allaient engager une équipe séniors ou pas...
Du coup, faut aller piocher en D3... Et là, ça ne se fait pas au classement, mais au dossier (financier, sportif, hockey mineur, etc, etc...). On fait appel à candidatures et cinq clubs répondent (Toulon, Français Volants, Orléans, Strasbourg 2 et Besançon) et après étude des dossiers, la FFHG choisit d'offrir la dernière place disponible en D2 aux Volants.
Point final ? non !
Tours se retrouve à son tour en difficulté et la FFHG prononce la relégation du club en D3... Nouveau repêchage, Toulon est choisi, Toulon en D2... Mais Tours fait appel et gagne, Tours de retour en D2, Toulon en D3...
Tant qu'à savoir pourquoi Toulon n'a pas été choisi par rapport aux Volants en dépit d'un meilleur classement, c'est simple, ça réside dans le fait que le hockey mineur toulonnais est très peu développé et que la Fédération a privilégié un club plus structuré à ce niveau là... rien à voir avec de quelconques problèmes financiers... Comme quoi, c'était pas si simple que ça, si ?

Donc, non, Toulon n'a pas passé son tour, et s'ils avaient pu monter en D2 dès la saison passée, ils ne s'en seraient pas privés... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





validation des équipes et calendrier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: validation des équipes et calendrier   validation des équipes et calendrier - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
validation des équipes et calendrier
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Validation des équipes
» salut aux supporters de toutes les équipes
» validation D1 Magnus
» Validation des clubs en D1
» validation des dossiers: mais que se passe-t-il à courbevoie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2010/2011 :: Intersaison-
Sauter vers: