Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 26ème journée

Aller en bas 
+54
Martin K
badbrox
giorgiom68
Tonton
HKlm32
Hellias
secretaireTBHC
lejuju69
guitch
peron
CuJo
Toutoune
hatron
bplsilva
Manon
cheyenne
Sylvain
axlex
AERIS
PhilippeRH
Buggy26
Manatanne
Cornaffutée
Wolf
Raijen
philbad
steph34
Poppins92
magnum213
pat64
Nikoo
Blevhir
JIR
Svatch
corsaire59
Nicos
Alex110787
Wiwi
batbayar
HC74
benoit
pat2nice
stephen75010
Mathieu
M
Bovi
marsien31
fredP
sallanchess
JYP
titon74
black-helmet
fred29
phoenix0251
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




26ème journée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 20:28

Bien vu, Sylvain.
Frustré?? Ahh ahh ah ah ah.
C'est quoi déjà, l'enjeu? La montée en Magnus?
Ah non, c'est juste l'ordre pour les PO, et là Philippe pourra confirmer, le premier de la saison régulière qui perd en finale depuis un certain temps.
Bons PO à vous, que le meilleur gagne. Mais attention, les Bisons vont se sentir pousser des ailes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

26ème journée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 20:31

Pris hors-contexte, c'est facile de tourner les propos à ta sauce. Tu fais un beau mélange...

Oui, je n'envie en rien la culture nord-américaine en ce qui concerne les tribunes, l'ambiance des matches, la mentalité des spectateurs. Ils sont peut-être de grands passionnés de hockey, des connaisseurs, mais un match qui se joue à 90% dans un silence de cathédrale (à quelques exceptions près) je trouve ça fade.

Et ça n'a rien à voir, du tout, avec ce que j'essayais de signifier dans mon dernier message. En Amérique du Nord, ils accordent de l'intérêt au respect du sport. Admettons la même chose se passe demain dans une ligue professionnelle, disons la NHL même si les proportions seront extrêmes, je peux te dire qu'au minimum les médias s'enflammeront à ce sujet et que y'a des chances que la direction de la ligue s'en mêle si elle estime que c'est un manque de respect envers les spectateurs, sponsors, etc... Pourquoi ? Parce que ça va faire parler de la ligue mais en de mauvais termes, donc ça ferait désordre. Ils l'ont déjà fait par le passé sur d'autres thèmes, et le feront sans doute encore.

On est en France donc ce genre de chose ne se produira pas, mais je trouve ça franchement nul donc je le dis.

Je suis curieux de savoir si il aurait fait la même chose au Rïnkla Stadium, devant un millier de spectateurs brestois...
Revenir en haut Aller en bas
HKlm32

HKlm32


Messages : 346
Date d'inscription : 10/05/2009
Localisation : brest

26ème journée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 20:39

C'est une honte les brestois sont une honte tt simplement !!!vous pourrez dire ce que vous voulez c'est une équipe que je respectais beaucoup mais la ils ont fait déshonneur a leur supporters et au maillot enfin je pense que notre président a dit ce qu'il avais a dire a OPRANDI coach de pacotille et je pèse mes mots
non sylvain je ne suis pas frustré, ni fâché mais attends quand tu lis les propos de ce supporter, avoues que ça laisse à désirer non ? Attends quand tu le lis il enfonce d'une force Seb, qui est un gars vraiment bien et surtout pas un entraîneur de pacotille. Et alors le coup que les joueurs sont venus s'excuser après le match, j'attends de voir mais à le lire ils ont voulu lui en faire une petite aussi ?? et le clou du spectacle, l'amour du maillot mais qu'il arrête le garçon.
Ah non, c'est juste l'ordre pour les PO, et là Philippe pourra confirmer, le premier de la saison régulière qui perd en finale depuis un certain temps.
OUI c'est sur mais sauf erreur de ma part, les deux dernières équipes qui sont montées en magnus sont aussitôt redescendu !!!! et là je crois que Philippe pourra le confirmer ????
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

26ème journée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 20:47

HKlm32 a écrit:
OUI c'est sur mais sauf erreur de ma part, les deux dernières équipes qui sont montées en magnus sont aussitôt redescendu !!!! et là je crois que Philippe pourra le confirmer ????

Oui je confirme les deux choses. Mais pour me poser une question dont tu as la réponse, tu as encore en travers de la gorge la demi-finale de l'an passé ou quoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Messages : 427
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : Lyon

26ème journée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 20:47

HKlm32 a écrit:
non sylvain je ne suis pas frustré, ni fâché mais attends quand tu lis les propos de ce supporter, avoues que ça laisse à désirer non ?

Tout est dit ! Wink

Sur les autres forums et sur FB ça s'enflamme à partir de CE commentaire là, pas d'autre.
Neikiri a été énervé par cette situation, ce n'est pas le cas de tout le monde. Il ne représente pas l'ensemble des supporters et spectateurs lyonnais.

Et je le répète : pour le moment je vois beaucoup plus de brestois se plaindre de cette fin de match que de lyonnais. Et j'insiste là dessus. Donc les commentaires que j'ai pu lire dans le genre "si les lyonnais sont frustrés, ils avaient qu'à gagner le match dans le temps règlementaire", ça me fait un peu marrer. On n'a rien demandé nous Wink
3500 personnes ont vu un très grand match. Au moins 3000 ont vu la victoire de leur équipe sans se douter qu'il y avait polémique (j'en suis). ça ressemble plutôt à une bonne soirée moi je trouve :')

Mais là je commence à beaucoup me répéter donc je me tais :p
Revenir en haut Aller en bas
http://lyon.actuhockey.net/
M




Messages : 593
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Landerneau

26ème journée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 20:49

Ça serait bien de ne pas généraliser, une personne dit un truc et c'est comme si c'était le message officiel du club, des supporters, du public etc.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




26ème journée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 20:51

D'autant que la montée et la descente sont deux choses bien différentes.
Bref, encore un argument bien court.
Les propos de Neikri, il s'en est un peu excusé. C'est une réaction à chaud et revenir là dessus pour faire du bazar, c'est dommage.
Mais bon, tu arrives un peu tard.
Revenir en haut Aller en bas
magnum213

magnum213


Messages : 288
Date d'inscription : 28/04/2009

26ème journée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 20:55

heuuuu phoenix0251 si tu passes par là, tu veux pas ouvrir le topic "play off 1/4 de finale" ? Smile
histoire de passer a autre chose? clown
Revenir en haut Aller en bas
HC74




Messages : 207
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : 74

26ème journée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 21:03

Il semble que la fin de championnat soit centralisée sur le match pour la première place.

Si Brest avait gagner le match en OT le discours aurait il été le même ...

Les deux premiers sont deux équipes de qualités et à présent polémiquer sur une cage vide à ce stade de la compétition c'est un peu oublier la qualité du championnat cette saison. Jamais un championnat ne fut si serré.

Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

26ème journée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 21:07

magnum213 a écrit:
heuuuu phoenix0251 si tu passes par là, tu veux pas ouvrir le topic "play off 1/4 de finale" ? Smile
histoire de passer a autre chose? clown

C'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
magnum213

magnum213


Messages : 288
Date d'inscription : 28/04/2009

26ème journée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 21:15

phoenix0251 a écrit:
magnum213 a écrit:
heuuuu phoenix0251 si tu passes par là, tu veux pas ouvrir le topic "play off 1/4 de finale" ? Smile
histoire de passer a autre chose? clown

C'est fait Wink
Monsieur est trop bon... Wink
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

26ème journée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 21:19

Merci qui ? Pas Jacquie et Michel mais Philippe pour le coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
magnum213

magnum213


Messages : 288
Date d'inscription : 28/04/2009

26ème journée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 21:21

PhilippeRH a écrit:
Merci qui ? Pas Jacquie et Michel mais Philippe pour le coup Laughing
Merci Philippe, rendons a robert ce qui est a robert..
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Messages : 288
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : Brest

26ème journée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 21:32

HC74 a écrit:

Si Brest avait gagner le match en OT le discours aurait il été le même ...

Si la tactique avait payée la moitier des personnes qui râle aujourd'hui auraient applaudit en disant que c'était un coup maître Rolling Eyes

Plutôt que parler de ce choix il faut surtout s'inquiété de la remonter que l'on se prend en fin de match.....ENCORE une fois No
Revenir en haut Aller en bas
HKlm32

HKlm32


Messages : 346
Date d'inscription : 10/05/2009
Localisation : brest

26ème journée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 21:39

Oui je confirme les deux choses. Mais pour me poser une question dont tu as la réponse, tu as encore en travers de la gorge la demi-finale de l'an passé ou quoi ? philippeRH
Je te laisse libre à toi de deviner...
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

26ème journée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 21:41

PhilippeRH a écrit:
Merci qui ? Pas Jacquie et Michel mais Philippe pour le coup Laughing

Merci philippe , faudra nous mettre en modo aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blevhir

Blevhir


Messages : 111
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Phare Ouest

26ème journée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 21:43

HC74 a écrit:
Il semble que la fin de championnat soit centralisée sur le match pour la première place.
C'est dommage en effet. On perd Toulouse, ça n'emmerde personne ou quoi ? Annecy se sauve sur le fil, Anglet ne se qualifie pas... Il y a pourtant matière à faire plutôt que s'astiquer la nouille sur une sortie de gardien What a Face
Revenir en haut Aller en bas
titon74




Messages : 122
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : megeve

26ème journée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 21:53

Et bien quand je pense que Bovi reproche aux supporters du mont blanc de parler de chose qui ne concerne que leur club, j'en est mal au doigt a force de faire défiler. En tout cas ce soir je suis fière de supporter cette équipe du mont blanc, qui elle au moins à fait honneur au sport en laissant la chance à Toulouse de ce maintenir et en ne privilégiant pas son voisin et ami. Enfin une petite pensée pour les fans de Toulouse, je suis sur que vous allez vite revenir en D1. Peut être même avant le début de la prochaine saison si j'en croit certains bruits sur la santé financière de certains club.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




26ème journée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 22:06

Ecouter je me suis excusez donc ne retenez pas que ce qui vous arranges j'ai exprimer mon opinion je respecte totalement que l'on ne puisse pas être d'accord avec moi alors faites en autant ce n'es pas comme si j'était le seul con a avoir ressenti la même chose et constater de l' irrespect enfin la polémique n'a pas lieu d’être que chacun retienne ce qu’il veut de ce fait le match est derrière ce qui est fait est fait !

Revenir en haut Aller en bas
HC74




Messages : 207
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : 74

26ème journée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 22:09

Mathieu a écrit:
HC74 a écrit:

Si Brest avait gagner le match en OT le discours aurait il été le même ...

Si la tactique avait payée la moitier des personnes qui râle aujourd'hui auraient applaudit en disant que c'était un coup maître Rolling Eyes

Plutôt que parler de ce choix il faut surtout s'inquiété de la remonter que l'on se prend en fin de match.....ENCORE une fois No

Effectivement ... Les choix tactiques ne regardent que l'entraîneur ... Ce n'est pas un manque de respect de l'adversaire mais simplement une tactique comme une autre. Nous avons tous vu des choses plus bizarre sur nos patinoire.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

26ème journée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 22:51

C'est le principe d'un forum , débattre..
Revenir en haut Aller en bas
Toutoune

Toutoune


Messages : 53
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : BREST

26ème journée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 23:55

Comme la 1ère place était acquise, le coach de Brest à voulu tenter un surnombre qui aurait pu fonctionner mais ça n'a pas marcher. Les mauvaises langues se reconnaitrons!!! Evil or Very Mad Fin de la polémique!!
http://www.albatrosbrest.com/news.php?news_id=362
Maintenant place au jeu et au play-off!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex110787




Messages : 407
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Lyon

26ème journée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 7:14

Bonjour à tous !
oulala ce match lyon a brest a beaucoup fait parler à ce que je vois :-) !!! mais pas que en bien...
j'étais a charlemagne et j'y ai vu un très beau match de hockey, les 2 premiers tiers fut très sérré et quasi identique, brest qui ouvre le score et mene pendant 1min, puis le scenario inverse dans le 2e tiers. Je donnerai tout de meme un avantage à brest sur les 2 tiers, ça patine plus vite, c'est plus précis, et leur jeu en inferiorité m'a surpris, quel pressing mais quel pressing, impossible pour lyon de s'organiser correctement !!! Peut etre que cela s'est fait ressentir en fin de match, mais cette tactique aura peut etre permis a brest de s'assurer la 1ere place.
Le 3e tiers, 3e but hyper rapide de brest qui a douché un bain l'équipe lyonnaise, qui a ensuite subit pendant une bonne dizaine de minute et le 4e but brestois. a ce moment là, brest leve le pied (avantage au score ou fatigue ?) et avec la belle ambiance de la patinoire un petit brin de folie c'est installé tout doucement, et quand lyon réduit le score a 4min de la fin, là c'était chouette ! à 4-4 avec un peu plus d'une minute a jouer on s'est pris a rever, mais cette fin de match fut digne des plus beaux scénarios !
on s'attendai à 10min hyper relevé avec une énorme pression lyonnaise vu la fin de match, pour lhonneur de gagner ce duel et surtout pour l'ascendant psychologique que cela peut engendrer avant les play off...
et là... bah incompréhension totale... engagement, sortie du gardien, je cherchai les arbitres des yeux poour comprendre... rien... alors oui en tant que supporter lyonnais je suis content de cette victoire, du scenario du match et avant toute chose de la belle saison regulière des lyonnais. mais je suis resté sur ma fin.... j'aurai préféré une vrai fin de match...

je ne cherche pas a comprendre le pk du comment, je dirai juste que brestois et lyonnais ont donné du magnifique spectacle pdt 60min, et que le coach brestois à juste gacher la sortie. il a très certainement ses raisons et cela m'importe peu à vrai dire, on ne va pas refaire la prolongation ! comme il a été dit un peu plus haut, sur les 3500 personnes presente a charlemagne, une bonne partie est venue en curieu et ont du se dire que le gardien avait une envie pressente ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

en tout cas au vu de ce match brest mérite amplement de finir 1er, ils ont été un cran au dessus de nous sur ce match, et il faut que lyon retienne cette solidarité et combativité qui, parfois, peut combler le talent qui pourrait manquer ! go go go !

bref allé allé passons a autre chose, un nouveau championnat palpitant s'annonce des le we prochain... et cela s'annonce chaud !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
black-helmet




Messages : 762
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Toulouse/Marseille

26ème journée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 7:52

titon74 a écrit:
Et bien quand je pense que Bovi reproche aux supporters du mont blanc de parler de chose qui ne concerne que leur club, j'en est mal au doigt a force de faire défiler. En tout cas ce soir je suis fière de supporter cette équipe du mont blanc, qui elle au moins à fait honneur au sport en laissant la chance à Toulouse de ce maintenir et en ne privilégiant pas son voisin et ami. Enfin une petite pensée pour les fans de Toulouse, je suis sur que vous allez vite revenir en D1. Peut être même avant le début de la prochaine saison si j'en croit certains bruits sur la santé financière de certains club.

Bravo Mont-Blanc !
En espérant vous revoir tous bientôt !
ça fait chier de quitter ce forum Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbhc.fr
AERIS

AERIS


Messages : 324
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Brest

26ème journée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 8:00

Merci Alex110787 pour ton CR.
Neikri, je comprends ta réaction à chaud, j'aurai surement (certainement) réagi de la même manière. Surtout que certain n'aurait en aucun cas présenté leurs excuses après la pression retombé, cela prouve au moins que, contrairement à certain, tu aimes vraiment ce sport. Mais il faut rappeler que Sébastien avait tenté la même tactique sur un match (dont je ne me rappelle plus ou, peut être Nice l'année dernière a confirmer) et qui avait payé. On avait dit que c'était culotté.
Personne, moi le 1er, n'avait à l'époque crié au scandale. Comme quoi, des fois cela ne se joue pas à grand-chose. Une victoire ou défaite et tu passes de grand tacticien à personne irrespectueuse.

Cela dit, place au PO et que les meilleurs gagnent cette montée tant désirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





26ème journée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
26ème journée
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» 26ème journée
» 26ème journée
» 15 ème journée
» 26ème et dernière journée
» 26ème et dernière journée de saison régulière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2012/2013 :: Saison régulière-
Sauter vers: