Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 26ème journée

Aller en bas 
+54
Martin K
badbrox
giorgiom68
Tonton
HKlm32
Hellias
secretaireTBHC
lejuju69
guitch
peron
CuJo
Toutoune
hatron
bplsilva
Manon
cheyenne
Sylvain
axlex
AERIS
PhilippeRH
Buggy26
Manatanne
Cornaffutée
Wolf
Raijen
philbad
steph34
Poppins92
magnum213
pat64
Nikoo
Blevhir
JIR
Svatch
corsaire59
Nicos
Alex110787
Wiwi
batbayar
HC74
benoit
pat2nice
stephen75010
Mathieu
M
Bovi
marsien31
fredP
sallanchess
JYP
titon74
black-helmet
fred29
phoenix0251
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Hellias

Hellias


Messages : 767
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Nissa

26ème journée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 9:16

PhilippeRH a écrit:
Merci qui ? Pas Jacquie et Michel mais Philippe pour le coup Laughing
Ah les bonnes références que voilà ! Laughing

Mis à part ça, l'histoire du gardien brestois ça fait beaucoup parler pour pas grand chose.
J'étais pas au match, je lis juste les commentaires, mais j'ai l'impression que vous faites un fromage (fêta par exemple, ou roquefort, ou autres tout dépend des goûts ...) pour un fait de jeu qui n'aura rien changé au classement final.

D'un point de vue perso, ça me fait chier de perdre Toulouse-Blagnac pour la saison prochaine.
Vu les clubs restants en course pour l'accession en D1, il n'y a guerre que Chambéry qui ferait notre affaire en tant que déplacement proche.
Et puis bon ça fait encore un club du sud en moins après Avignon et Valence ... Manquerait plus que Montpellier monte et bonjour les futurs dép ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
black-helmet




Messages : 762
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Toulouse/Marseille

26ème journée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 9:47

C'est à cause de Buggy26, ce gros chat noir ! Laughing
Il parait qu'il va déménager à Nice la saison prochaine... pirat

Sinon, respect à votre équipe, agréable à jouer, pas de mauvais gestes, de l'envie, de la vitesse et de la malchance !!!
Vous auriez pu mener largement à la fin du premier tiers-temps ! Il va falloir plus de réalisme pour vous je pense pour poursuivre.
Lors du premier tiers, les niçois ont raté 3 cage vide (de chez VIDE !!! Shocked ) et ont fait 2 poteaux.
En tout cas, chapeau à votre joueur qui a marqué le dernier but cage vide, et qui n'a pas fanfaronné ni célébré son but, il a compris qu'on était au fond du seau ! Bel état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbhc.fr
Hellias

Hellias


Messages : 767
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Nissa

26ème journée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 10:07

Ah ça les problèmes de finition ... ça date depuis le début de saison, il n'y a guerre que quelques matchs où on a été très réalistes (contre Brest notamment).
Autant la saison passée j'étais confiant sur notre parcours en play-off, autant cette saison je ne nous y voyait même pas il y a encore 2 mois.

Va falloir jouer avec le couteau (ou la crosse) entre les dents maintenant pour éviter une sortie prématurée !

Merde alors moi qui ne suis jamais allé voir les pompom de Toulouse, ça fait chier quoi ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Martin K




Messages : 98
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Nice

26ème journée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 10:25

Pas vu le match des Aigles à Toulouse, mais content de leur victoire et comme je l'ai dit, confiant en leur capacité pour faire de bons playoffs. Cette équipe ne perdra pas sans jouer, de ça, je suis convaincu. ISSA NISSA !

Une pensée amicale pour les gars de Toulouse, en particulier Rémi et Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
TBDL

TBDL


Messages : 164
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : GRENOBLE

26ème journée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 10:38

Tout à fait d'accord avec phoenix0251 !
par contre comme dit Chris c'est une bien belle équipe à Brest !
Revenir en haut Aller en bas
Buggy26

Buggy26


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Aix en Provence

26ème journée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 12:59

black-helmet a écrit:
C'est à cause de Buggy26, ce gros chat noir ! Laughing
Il parait qu'il va déménager à Nice la saison prochaine... pirat

Sinon, respect à votre équipe, agréable à jouer, pas de mauvais gestes, de l'envie, de la vitesse et de la malchance !!!
Vous auriez pu mener largement à la fin du premier tiers-temps ! Il va falloir plus de réalisme pour vous je pense pour poursuivre.
Lors du premier tiers, les niçois ont raté 3 cage vide (de chez VIDE !!! Shocked ) et ont fait 2 poteaux.
En tout cas, chapeau à votre joueur qui a marqué le dernier but cage vide, et qui n'a pas fanfaronné ni célébré son but, il a compris qu'on était au fond du seau ! Bel état d'esprit.


J'ai déménagé pour raisons professionnelles et ça se passe très moyennement donc tout est possible pour Septembre 2013 Twisted Evil
Enfin j'veux pas dire mais les 3 premiers matchs que j'ai vus c'était Anglet Brest et Neuilly alors j'étais pas vraiment chat noir au début Razz

Pour en revenir à Nice, y'aurai eu 0-6 à la fin du second, y'avait rien à redire ...
Revenir en haut Aller en bas
black-helmet




Messages : 762
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Toulouse/Marseille

26ème journée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 13:57

Martin K a écrit:
Une pensée amicale pour les gars de Toulouse, en particulier Rémi et Augustin.

Ils sont tristes aussi. Leur blessure à tous les deux n'a pas arrangé les choses ! Sad
J'espère qu'ils se rétabliront vite et qu'ils poursuivront l'aventure avec Blagnac, ce sont de bons gars. Smile

Sinon, résumé vidéo des buts pour les Niçois :
https://www.youtube.com/watch?v=0y-YRHP6L2M&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbhc.fr
Martin K




Messages : 98
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Nice

26ème journée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 15:00

black-helmet a écrit:

Ils sont tristes aussi. Leur blessure à tous les deux n'a pas arrangé les choses ! Sad
Les connaissant, ils devaient être vraiment emmerdés de ne pas pouvoir se battre jusqu'au bout...
Merci pour la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
steph34




Messages : 751
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Montpellier

26ème journée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 16:02

Hellias a écrit:


D'un point de vue perso, ça me fait chier de perdre Toulouse-Blagnac pour la saison prochaine.
Vu les clubs restants en course pour l'accession en D1, il n'y a guerre que Chambéry qui ferait notre affaire en tant que déplacement proche.
Et puis bon ça fait encore un club du sud en moins après Avignon et Valence ... Manquerait plus que Montpellier monte et bonjour les futurs dép ! What a Face

Tout pareil , après Avignon et Valence, c'est Toulouse maintenant et si Nice monte, on est cuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
M




Messages : 593
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Landerneau

26ème journée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:44

On peut aussi se demander pourquoi Lyon en fin de match alors qu'ils ont plusieurs engagements côté Brestois ne sorte par leur gardien... Aller en
prolongation pour Lyon n'a aucun intérêt. Si on reproche a Brest d'avoir tenté un coup de poker, on peut aussi reprocher a Lyon d'avoir abdiquer en fin de match ne tentant pas le tout pour le tout pour prendre la première place.
Est-ce que d'ailleurs ce manque d'envie lyonnais n'a pas influencé OPRANDI dans son choix de clôturer vite le match?
Revenir en haut Aller en bas
steph34




Messages : 751
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Montpellier

26ème journée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 14:54

M a écrit:

Est-ce que d'ailleurs ce manque d'envie lyonnais n'a pas influencé OPRANDI dans son choix de clôturer vite le match?
scratch je suis presque sûr, qu'au fond , tu n' y crois pas toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
fredP




Messages : 371
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : Brest

26ème journée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 15:16

En tout cas, il marque un point sur le fait que les Lyonnais n'aient pas sorti le gardien pour remporter le match pendant le temps réglementaire.

Bref, c'est fait de toute manière. ça semble plus être une tempête dans un verre d'eau à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Messages : 427
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : Lyon

26ème journée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 16:20

Vu la fin de match qu'on a eu, dire que les lyonnais manquaient d'envie, c'est un peu se foutre de la gueule du monde, ou avoir de la peau de sauc' devant les yeux Wink

Vu comme le palet allait d'un côté à l'autre, c'était plus que risqué que de sortir le gardien.
Je pense que Lyon a préféré aller en prolongation plutôt que de risquer de perdre le match qui a sans doute fait du bien au moral. Surtout devant autant de public.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyon.actuhockey.net/
bplsilva




Messages : 839
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Végapolis

26ème journée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 16:34

Malgré cela, si c'était la dispute entre la 8ème et 9ème place, au lieu de 1ère et 2nde, il l'aurait certainement sorti.

Revenir en haut Aller en bas
labuse




Messages : 94
Date d'inscription : 26/03/2013
Localisation : Biarritz

26ème journée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 16:39

ça fesait un bail que j'étais pas aller a Charlemagne et ça fait plaisir du voir du hockey de ce niveau (surtout pour nous autres qui avons connu le club en magnus).
Un peu plus d’imprécision du côté lyonnais et surtout un manque de réalisme offensif dans le deuxième tiers. Belle réaction en fin de match.

Petite question pour les habitué de Charlemagne : Les lions gones ont disparus?
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

26ème journée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 18:17

J'aime bien l'expression avec le peau de sauc', je la garde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
M




Messages : 593
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Landerneau

26ème journée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 10:15

A lire sur cette histoire l'interview d'Oprandi:

26ème journée - Page 11 550022_630493393633876_1214521002_n

Je reste perplexe sur l'objectif de Lyon qui à été de gagner le match, même en prolongation, ce qui pour moi est une erreur. Sur le site du Lyon hockey club le coach dit qu'il est ex-aeqo avec Brest, il se trompe encore. Il a le même nombre de point, mais il est bel et bien 2ème.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Messages : 427
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : Lyon

26ème journée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 10:45

M a écrit:
Je reste perplexe sur l'objectif de Lyon qui à été de gagner le match, même en prolongation, ce qui pour moi est une erreur.
< Pourquoi ? Je ne comprends pas ton raisonnement ...
Tu ne vas psa nous dire que l'objectif de Lyon était de perdre le match tout de même ? Very Happy

M a écrit:

Sur le site du Lyon hockey club le coach dit qu'il est ex-aeqo avec Brest, il se trompe encore. Il a le même nombre de point, mais il est bel et bien 2ème.

Et bien figures toi qu'officiellement non. Il a bien raison.
Si tu prends le classement de la fédé, nous sommes 1er ex-æquo.
http://www.hockeyfrance.com/ffhg-championnats/division/calendrier-resultats-143.html

Là où Brest a pris un avantage, c'est sur l'ordre des matchs si on tombe contre vous en finale.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyon.actuhockey.net/
Blevhir

Blevhir


Messages : 111
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Phare Ouest

26ème journée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 10:53

Sylvain a écrit:
Et bien figures toi qu'officiellement non. Il a bien raison.
Si tu prends le classement de la fédé, nous sommes 1er ex-æquo.
Et bien figures-toi que tu as tord Smile
Pour déterminer le premier tour des PO il faut un 1er ET un 2nd. Comme Brest affronte le 8e et Lyon le 7e, Brest est 1er et Lyon 2e. Ça aussi c'est officiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
M




Messages : 593
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Landerneau

26ème journée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 11:12

Sylvain a écrit:
M a écrit:
Je reste perplexe sur l'objectif de Lyon qui à été de gagner le match, même en prolongation, ce qui pour moi est une erreur.
< Pourquoi ? Je ne comprends pas ton raisonnement ...
Tu ne vas psa nous dire que l'objectif de Lyon était de perdre le match tout de même ? Very Happy

Comme je l'ai dit, l'objectif de Lyon était de gagner le match dans le temps réglementaire.
Victoire ou non, ça reste un échec, Brest garde sa première place.

Sylvain a écrit:

M a écrit:

Sur le site du Lyon hockey club le coach dit qu'il est ex-aeqo avec Brest, il se trompe encore. Il a le même nombre de point, mais il est bel et bien 2ème.

Et bien figures toi qu'officiellement non. Il a bien raison.
Si tu prends le classement de la fédé, nous sommes 1er ex-æquo.
http://www.hockeyfrance.com/ffhg-championnats/division/calendrier-resultats-143.html

Là où Brest a pris un avantage, c'est sur l'ordre des matchs si on tombe contre vous en finale.

Oui enfin c'est le règlement de la fédé qui est à prendre en compte, et ce règlement liste les règles pour classer les équipes si égalité de points, donc pas d'ex-aequo.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Messages : 427
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : Lyon

26ème journée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 13:25

Bon ça a l'air de vous faire plaisir de dire que ce match a été un échec pour Lyon alors je vous laisse dans votre trip Wink

Je note juste que les brestois semblent avoir beaucoup plus besoin que les lyonnais de revenir sur ce match. Je vais vraiment finir par croire que vous avez quelque chose en travers de la gorge :p

Nous ça va plutôt bien. Voir qu'on peut tenir tête à Brest, revenir d'un 4-2 à 10 minutes de la fin et finalement l'emporter devant 3500 personnes ... pour redonner le moral à l'équipe et aux supporters, c'est plutôt pas mal vu les temps difficiles qu'on a connu début 2013.

Donc si pour M le match est un échec pour Lyon ... ok ... je t'accorde ça si ça égaye ta journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lyon.actuhockey.net/
fredP




Messages : 371
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : Brest

26ème journée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 13:32

Sylvain a écrit:
Nous ça va plutôt bien. Voir qu'on peut tenir tête à Brest, revenir d'un 4-2 à 10 minutes de la fin et finalement l'emporter devant 3500 personnes ... pour redonner le moral à l'équipe et aux supporters, c'est plutôt pas mal vu les temps difficiles qu'on a connu début 2013.
C'est ça qui passe pas... j'aurais aimé être là ! Laughing C'est pour ces moments là qu'on aime le hockey !

Non mais franchement, qu'on soit devant pour une différence de buts, il n'y a pas non plus de quoi pavoiser ! D'autant plus que les quarts ne semblent pas dépourvus de "surprises" vu le niveau affiché par les différentes équipes !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Messages : 427
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : Lyon

26ème journée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 13:38

Oui voila.
Je trouve qu'on voit bien loin avant que cette "finale" de saison régulière change quelque chose.

On a vu 2 très belles équipes, mais rien ne garanti qu'on se retrouvera en finale.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyon.actuhockey.net/
M




Messages : 593
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Landerneau

26ème journée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 14:42

Sylvain a écrit:
Bon ça a l'air de vous faire plaisir de dire que ce match a été un échec pour Lyon alors je vous laisse dans votre trip Wink

Je note juste que les brestois semblent avoir beaucoup plus besoin que les lyonnais de revenir sur ce match. Je vais vraiment finir par croire que vous avez quelque chose en travers de la gorge :p

Ce n'est pas une histoire de plaisir ou pas. C'est un fait, une constatation.
Tout le monde a les yeux rivé sur le classement durant la saison, c'est le véritable enjeu de la saison régulière, pour ne pas être relégué, pour être qualifié pour les PO, ou pour avoir l'avantage de la glace (même si la formule est discutable)
Donc dire que seule la victoire compte sur ce match, c'est se mentir.

Après oui ça parle, mais bon c'est un peu le but du forum, on est pas la pour se rassurer, d'ailleurs une nouvelle défaite à l’extérieur et se faire encore remonter au score quasi en fin de match c'est tout sauf rassurant.

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Messages : 427
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : Lyon

26ème journée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 14:53

M a écrit:

Donc dire que seule la victoire compte sur ce match, c'est se mentir.

Il ne me semble pas avoir dit ou lu que seule la victoire comptait.
Mais on est contents de cette victoire et de ce match, c'est tout.

Que cherches-tu à la fin ?
On dirait que ça t'ennuie que Lyon se satisfasse de ce match. Tu préfèrerais qu'on boude tous parce qu'on a raté la première place ?

Enfin bref ... j'ai du mal à capter le sens de ton intervention en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyon.actuhockey.net/
Contenu sponsorisé





26ème journée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
26ème journée
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» 26ème journée
» 26ème journée
» 15 ème journée
» 26ème et dernière journée
» 26ème et dernière journée de saison régulière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2012/2013 :: Saison régulière-
Sauter vers: